> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Par rasta : le 04/01/07 à 19:19:17
Dire merci | petit up....pour cette belle petite jument... |
Par ganou : le 04/01/07 à 20:48:16
Oh tite gitane ! Toujours aussi belle (l) |
Par juligi : le 11/01/07 à 22:20:29
Dire merci | merci rasta pour ce petit up pendant mon absence merci ganou ! CA Y EST ! JE SUIS DE RETOUR ! ouf... vous m'avez manqué ! j'ai cru ne jamais vous revoir bon, il faut dire qu'entre tps, j'ai déménagé (à 1km à vole d'oiseau de gitane et pasha's house !) et disons que wanadoo a eu du mal à suivre.. bref me voici de retour ! alors, pour les nouvelles, tout va bien gitane va bien elle est toute ronde tellement elle passe son tps à manger dés que je le peu on part en balade (la dernière date de samedi dernier... sous la pluie je suis courageuse quand même !) et nous aprenons quelques trucs.. car même à 12 ans, on en apprend ! bon, je n'ai pas beaucoup pris l'apn dernièrement car je voulais vraiment profiter à fond des courtes journées que l'on a passé ensemble elle et moi cependant, j'ai tout de même de quoi vous faire partager notre balade de noël à toutes les deux. je post ça tout de suite.. |
Par juligi : le 11/01/07 à 22:29:01
Dire merci | voici donc notre journée du 25 décembre.. je vais chercher gitounette "bon ! on y va ? ou tu passe ton tps à prendre des photos ?!" un tit portrait quand même ! "pour la peine je fais une tête de pas aimable !" nous voilà parties ! j'suis trop balèze : j'arrive à prendre ma jument presque de profil sans descendre de cheval suite |
Par ZoeFicelle : le 11/01/07 à 22:33:54
Dire merci | Ah la belle Gitane... |
Par Kahlia : le 11/01/07 à 22:38:49
Dire merci | Coool, des news de la Gitoune! Le pied d'habiter à côté d'eux!!! t'imagine même pas... mdr tu fait toujours une photo portrait... |
Par juligi : le 11/01/07 à 22:45:35
Dire merci | on continu.. paysage (notez la taille de l'herbe.. c'est pour ça que nos chevaux sont rondouillets même encore en ce moment en sarthe ! ) on passe sous la ligne de chemin de fer et nous arrivons dans les chemins ! voici quelques courtes vidéos.. malgrès que ça monte, la gitoune est tonique ! Lien Lien Lien une tite pause à côté d'un champ, on regarde l'horizon.. (y avait des vaches ) ensuite, nous avons un peu trotté et galopé dans l'une de nos allées (et oui ! maintenant on galope !!) et ce pour notre plus grand plaisir.. une tite vidéo après avoir galopé Lien suite |
Par Kahlia : le 11/01/07 à 22:49:15
Dire merci | J'aime bien celle ou elle regarde le paysage! Dommage pr le temps pas top, les photos st moins bien ms bon pas grave... |
Par juligi : le 11/01/07 à 22:49:40
Dire merci | ZoéFicelle > contente que ça te plaise d'avoir des nouvelles ! kahlia > le BONHEUR ! quand je regarde par la baie coulissante côté jardin je vois l'un des chemins où l'on passe quand on pars en balade ! je suis trop préssée que les jours rallonge ! comme ça, quand je rentrerai du taf, après mangé : direction les loulous !! mdr pour la photo portrait |
Par petit poney : le 11/01/07 à 22:56:37
coucou Juligi! ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles et des photos de ta Gitane! |
Par juligi : le 11/01/07 à 23:00:09
Dire merci | voici la suite retour à la civilisation en face, un des prés de l'élevage.. d'ailleurs, pash' est dedans et nous voici de retour retour au pré.. (pour lizou : au loin c'est Typhon ) la miss est super préssée !! elle s'arrête tout le long.. ..pour mettre le nez dans l'herbe ! car comme dit le dicton : "l'herbe est toujours plus verte ailleurs que chez soit" enfin, le pré c'est bien aussi quand il y a de l'enrubané de dispo voilà pour notre journée de noël ! (avec un peu de retard, désolée..) |
Par Kahlia : le 11/01/07 à 23:09:29
Dire merci | Aller on texcuse! Contente pr toi et ta Gitoune, c sympa ça une ballade de noel! Elle a la forme la miss, c génial... Je rêve un jour de pouvoir dire ça "de ma fenêtre je vois mes chevaux" ou les chemins c pareil...pfff |
Par juligi : le 11/01/07 à 23:13:10
Par tite lizou 723 : le 12/01/07 à 00:44:31
Dire merci | haaaaaaaaaaaa...tu nous est ENFIN revenue Super ta balade de noel mais dis moi la gitoune à la forme et elle est cra cra et avec du BEAU poils d'hiver comme un VRAI chevallllll ouaiiiiiii Super la tof ou il y a typhon ...le nounours Elle est toujours aussi jolie la belle VIVEMENT le 21 car FRANCHEMENT je suis TROP préssée de al revoir et toi aussi...cette balade avec tout le monde j'ai TROP TROP TROP hate Et puis cette balade à une signification je trouve...en mai tu étais venue avec la nenette...et là de revenir je sais pas...c'est comme si ça marquait encore un peut plus sa guérison Alala VIVEMENT |
Par iris39 : le 12/01/07 à 09:41:40
super de vous voir toutes les 2 profiter l'une de l'autre ainsi ! et not' pashou va bien ? je vais aller voir le post... |
Par epna : le 12/01/07 à 12:37:23
Déconnecté | Vivement le 21 qu'on soit tous ensemble comme avant (enfin jamais fait de ballade tous ensemble en fait....) ça sera une 1ere !! |
Par tite lizou 723 : le 12/01/07 à 13:56:31
Dire merci | epna : ptdrrrrrrrrrrrrr |
Par juligi : le 12/01/07 à 20:57:15
Dire merci | lizou > oui c'est vrai, ça va être sa première balade en déplacement depuis qu'elle est rétablie.. ça va lui faire du bien ! et en + ça va être avec tout le monde : le bonheur !! (il manquera juste Seb et Gitane n°2) iris > oui je profite d'elle dès que je le peux .... pour pasha, je vais donc te répondre sur son post qu'il faut que je remonte epna > comme tu dis : vivement ! ça fait longtemps que je n'ai pas vu le beau Narcos !! ah la la, la course dans les bois... quelle rapidité ce trotteur ! mais bon, là, ça va être plus calme pour Gitane et moi car je préfère encore la ménager... en tout cas j'suis trop préssée qu'on se revoit ! |
Par tite lizou 723 : le 12/01/07 à 22:18:16
Dire merci | Vi comme tu dis ça va être le BONHEUR ! ! ! ...pour seb ouai c'est sur...mais bon au moins là on sera plus au "calme" ...mais il manquerait aussi JL Euuu...moi je confirme pour la rapidité du narcos et salut la prestation de mon pimousse qui le suit SANS soucis du haut de ces 1.49m VIVEMENT LE |
Par sucre33 : le 12/01/07 à 22:31:59
Dire merci | Sympa les news de la miss Elle a un de ses pas motivé la Gitoune!! C'est nikel alors si t'es tout près d'eux maintenant. |
Par Kahlia : le 12/01/07 à 23:18:41
Dire merci | Sucre tu fait des infidélités à mes posts!!! nan je rigole bien évidement, Gitane le mérite largement...puis t'es une des + fidèles et tes comm's st super alors je te prète, lol... |
Par tite lizou 723 : le 13/01/07 à 00:04:06
Dire merci | Kahlia : |
Par sucre33 : le 13/01/07 à 00:11:26
Dire merci | Lol "tu me prêtes"???!!! Ca veut dire quoi ça!!! Lol Kahlia merci merci pour mes coms je fais pas dans le + original tu sais? Hé c'est pas parce que je réponds pas tout le temps sur tes posts que je suis pas passé Pis le post de Gitane et celui de Pashou, j'y vais assez souvent (même si je post que très rarement)!! lol y en a pas que pour tes 3 patates |
Par Kahlia : le 13/01/07 à 10:12:40
Dire merci | C'était juste histoire de faire ma jalouse c tout! |
Par Pitch : le 13/01/07 à 12:19:10
Déconnecté | aaaa la gitoune de retour en force purée elle a bien repris elle est SUPERBE ! |
Par Saria : le 13/01/07 à 12:24:43
Quel changement !!!!!! fellicitation vraiment !!!! je sui ssupre contente de voir tout ces chanement/progres ce que vous partagez elle est vraiment mimi la louttecomme ca |
Par juligi : le 14/01/07 à 21:39:56
Dire merci | kahlia sucre > oui elle etait d'un pas décidé je suis trop contente d'être juste à côté, ça me permettra d'aller les voir le soir en semaine après le boulot quand les jours auront rallongé Merci pitch !! oui elle a bien repris ! et je trouve que son poil est brillant (une fois la boue enlevée ) saria > merci beaucoup j'essaie de la garder en forme, mais je me rend compte qu'elle n'est plus aussi endurante qu'avant mais bon, c'est normal puisque qu'elle ne bosse plu.. c'est pour ça que j'essaie de la sortir un max les weeks end hier, sous la pluie, je suis allée la chercher pour une scéance de longe. elle etait contente de sortir de son pré, mais elle avait + envie de jouer que de bosser enfin, la scéance a été un peu laborieuse, mais pour une reprise, y a pas trop à se plaindre... je lui ait mis les élastics sans les ajuster, de manière à ce que ça la dissuade de lever la tête (bah oui, c'est une anglo avec parfois, de vrais allures d'arabe..) je ne les ai pas mis dans le but de la placer car elle n'est pas assez musclée pour cela.. je vous mets les photos et vidéos |
Par Kahlia : le 14/01/07 à 21:53:50
Dire merci | C normal qu'elle soit pas aussi endurante! Elle a donné bcp d'énergie pr se battre ta puce! ça a du l'épuiser la pauvre, puis le régime, puis le travail à reprendre petit à petit... Elle va se refaire la Gitoune, j'ai confiance! |
Par juligi : le 14/01/07 à 21:58:16
Dire merci | elle me voit arriver, elle vient vers moi nous voici dans la carrière, on marche aux deux mains on s'arrête on trotte une tite vidéo Lien on remarche on retrotte on repasse au pas ensuite on trotte à nouveau, et la, la miss commence à être chaude Lien comme quoi, les élastics n'etaient vraiment pas ajustés il a donc falu remettre tout ça dans le calme, ce que j'ai réussi rapidement car Gitane est mignone comme tout (j'ai de la chance hein ) voici une dernière vidéo de la fin de la scéance, tout est rentré dans l'ordre Lien suite |
Par juligi : le 14/01/07 à 22:04:23
Dire merci | après la scéance vous allez rire, mais j'ai l'impression que ma jument a l'air de sourir sur cette photo au pré l'apn prend les gouttes d'au en photo voili voilou aujourd'hui nous avons profité d'un magnifique soleil pour aller nous promener !! je vous mettrais les photos plu tard |
Par juligi : le 14/01/07 à 22:07:41
Dire merci | kahlia > oui tu as raison, elle va se refaire ! mais c'est vrai que si nous avions pu éviter toute cette dépense d'énergie et d'état... elle est vite éssouflée et ne récupère plus comme avant. enfin, moi aussi j'ai confiance merci |
Par Kahlia : le 14/01/07 à 22:09:08
Dire merci | C gentil de nous montrer des photos de goutes! C clait, elle fait vachement arabe qd elle chauffe, c impressionant!!! |
Par juligi : le 14/01/07 à 22:17:45
Dire merci | c'est rare d'avoir des gouttes en photos oui quand elle chauffe elle a tout le côté arabe qui ressort, en liberté c'est encore + flagrant, mais c'est tellement beau... |
Par Kahlia : le 14/01/07 à 22:58:48
Dire merci | C déjà énorme qu'elle soit là et en bonne santé, le reste n'est qu'une question de temps...Gloire à la Gitoune! |
Par Pitch : le 14/01/07 à 22:59:44
Déconnecté | tien il a plu en sarthe aujourd'hui en normandir GROS SOLEIL |
Par Pitch : le 14/01/07 à 23:04:55
Déconnecté | bon ettt faut qu'elle soit toute remusclée ET en forme pour le sejour normand !!! |
Par juligi : le 14/01/07 à 23:05:01
Dire merci | ptdr Pitch mais non là c'etait HIER ! aujourd'hui il a fait super beau ! (mais les photos demain.. là j'ai la flemme ) |
Par Pitch : le 14/01/07 à 23:14:05
Déconnecté | ahhhh lol excuse ! sa me paraissait bizarre car lizou m'avait parlé egalemment de gros soleil ptdr pfiou j'sais ^même plus quel jour on est ... fin si mais pas la date ... |
Par tite lizou 723 : le 15/01/07 à 01:26:20
Dire merci | Haaaaaa super la gitoune...J ADORE quand elle chauffe...n'aurait elle pas de l'arabe...cette anglo arabe??? elle est TROP belle Effectivement comme dit kahlia tout va revenir avec le temps...c'est déjà TELLEMENT beau qu'elle soit là et SANS complication...quel mentale cette jument moi ça me scotch surtout pour l'avoir vu à la clinique...elle avait MALGRE tout cette flame dans les yeux Pitch : ba viiiii on a eu du soleil nous aussi aujourd'hui...et comme je l'ai dis à julie...HONTE à moi j'ai finakement fais journée pyjama...pas motivée la lizou (alors que j'ai passée 3h30 sous la flotte heir avec cactus ) Vivement les tofs de ta balade ma julie |
Par juligi : le 16/01/07 à 10:26:10
Dire merci | espérons qu'on ait le même temps dimanche prochain |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous