> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Kahlia : le 18/03/07 à 19:57:12
Dire merci | Oki Pitch... Oui ça se tient Lizou, il y a qd même + de direction avec un mors. |
Par tite lizou 723 : le 18/03/07 à 21:45:51
Dire merci | Aller..maman julie ayant zappée l'appareil photo...HEUREUSEMENT que tati mizou était là Donc séance à cru en licol pour gitoune...pas de balade comme prévu car la proprio de typhon était là pour son loulou Gitoune très...par ce que je le vaut bien Elle étant son dos d'elle même ***suite*** |
Par tite lizou 723 : le 18/03/07 à 21:52:16
Dire merci | puis au tour de tati lizou Ste tronche Happy lizou Elle est adorable Ouuu la tête de cochon...J'ADORE Zou fin de séance On pose Puis retour au pré Bisous maman ***suie*** |
Par tite lizou 723 : le 18/03/07 à 21:58:10
Dire merci | aller les vidéos [obj]http://www.dailymotion.com/swf/Tck3KK1AKHLSgarrS[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/2g3aOkbXlSNcKarse[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/3nHrsNJLhelRCarsP[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/4zTRcmrwdmq46artn[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/76VvOBINSJ0z5aruh[/obj] Là je me marrais trop [obj]http://www.dailymotion.com/swf/2wiUk2AC5763LaruB[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/4gvUMoUrJ9x2aarvz[/obj] Voilààààààààààà..elle est géniale la gitoune |
Par Kahlia : le 18/03/07 à 22:48:02
Dire merci | Adorable cette Gitoune!!! |
Par juligi : le 18/03/07 à 22:52:28
Dire merci | trop bien !! heureusement que tu etais là ma lizou car j'avais oublié l'apn oui elle est mimi ma gitounette dommage que je ne puisse pas la monter en licol en exterieur pour le moment mais bon, ça viendra |
Par Pitch : le 18/03/07 à 23:45:23
Déconnecté | elle fait quoi si tu l'as monte en exterieur en licol?? tu as raison de mettre sa au point en carrière pour commencer après elle sera nickel en balade au licol ! c'est vraiment agréable pour le cheval quand il est sympa c'est cool ! Pourquoi rebouches tu les trous de la carrière? |
Par Kahlia : le 18/03/07 à 23:46:55
Dire merci | ptdr le rebouchage, j'avais sauté celui là!!! |
Par juligi : le 19/03/07 à 00:22:12
Dire merci | pitch > en exterieur elle répond moins bien, et s'enflamme facilement (quand je dis ça, elle ne prend jamais la main, mais elle montre qu'elle est contente quoi ) et en balade, elle a du mal a rester à l'arrêt, et des fois elle aimerait bien choisir ses propres chemins donc bon, quand elle sera nickel en carrière, et quand elle sera + "calée" en balade, je tenterai l'exterieur pour la carrière, à cet endroit là, le sable ne se tient pas trop, à force que les chevaux passent, ça fait des trou, donc je rebouche kahlia |
Par olly : le 19/03/07 à 10:52:13
Dire merci | ahh trop trop bien cette petite séance de travail!! quel bonheur de pouvoir faire tout ça à cru en plus!!! elle est vraiment adorable! mdrrr pour le rebouchage de trous! vu que j'ai pas le son au boulot j'me demandais bien pourquoi cette danse indienne autour de rien??? |
Par Kahlia : le 19/03/07 à 11:50:12
Dire merci | c'est Juli, faut pas chercher à comprendre... |
Par olly : le 19/03/07 à 12:25:00
Dire merci | elle nous a pas encore fait des trucs comme ça en ballade avec nous mais je sens que bientôt on va toutes se lâcher d'un coup ça va faire mal!!! |
Par tite lizou 723 : le 19/03/07 à 18:49:03
Dire merci | Aïe olly...je préfère aps imaginerun "lachage" collectif...c'est un truc qui resterait dans les anals du forum |
Par petit poney : le 19/03/07 à 20:46:29
elles sont superbes ces photos! |
Par Kahlia : le 19/03/07 à 20:47:36
Dire merci | Tu vas plus voir les miennes petit poney...c pas trés trés gentil. |
Par alex_isis : le 19/03/07 à 21:06:52
Déconnecté | Et bah moi, même que la cousine de Gitane, un peu (voire franchement folle) je sors en ballade en llicol... Cependant, Je en tente pas le galop quand même ! Sucidaire, Oui ... Mais pas trop ! En tout cas, elle a l'air bien sympa la gitoune ! Et Lizou... amoureuse d'une louloute ? J'ai pas encore pu voir les vidéos mais j'en ris d'avance ! |
Par tite lizou 723 : le 25/03/07 à 22:20:45
Dire merci | Aller ZOU..résumé en image de la journée Bon je vous épargne le début ou j'ai taffée de 10h à 14h pour dire aux clients qu'on étais en maintenance informatique et de rappeler lundi...TRES utile GRRRR MAIS ENSUITE...direction gitoune et typhon pour une balade...en compagnie de lorène et son frère en vélo Préparation...et vi gitoune nous fait on ne sait quoi...elle |
Par tite lizou 723 : le 25/03/07 à 22:27:01
Dire merci | Grr bug elle perds ses poils...mais c'est pas la teigne notez le nombre de protagoniste pour la belle Et le petit typhon d'amour...rebatisé "touffu mécontent" pour son nom indien ptdrrrr ...notez que vous pouez suivre de semaine en semaine son chagement de couleur ...et n'en pèche galero...ba avec MOINS de poils il fait moins gros...c'est bien une histoire de poils ptdrrrrr Epouillage de la gitoune...on lui a trouvé un tique Puis du typhon...qui est déjà beaucoup moins emballé par la chose pis COMMENT trouver un mini tique dans une touffe pareil Un typhon sauvage en PLEINE réflexion J'adore les poils mi courts au dessus et longs en dessous...il a un style UNIQUE Parré au décollage chef ***suite*** |
Par Kahlia : le 25/03/07 à 22:30:21
Dire merci | C'est la mode des noms indiens en ce moment! |
Par tite lizou 723 : le 25/03/07 à 22:33:40
Dire merci | vu de sur un typhon mon dieu je lui CROQUERAIS tout cru ses tite n'oreilles de poon's Julie qui galérait à allumer sa clope : FUMER TUE NA Lorène Le chemin creu qui monte et fait les muscles Et comme vous le remarquez...gitoune est en LICOL ! ! ! 1er essai en balade...ba NIKEL AUCUN soucis...une gitoune exemplaire aux 3 allures...du frein sans soucis...juste un manque de direction mais ça va venir...c'était QUE la 1ère fois Les daltons entre les oreilles de typhon De retour on désselle et on attends gitoune qui fait ses soins pour ses poils avant de retourner au pré HAAAAAAAAAAAAAAAAA un typhon mangeur de lizouuuuuuuu Grrr lache moi toi j'aime po les caresses c'est pour les filles **suite*** |
Par tite lizou 723 : le 25/03/07 à 22:37:48
Dire merci | Retour vers le pré MAIS les loulous ont changés de pré et les copines les attendent déjà dans le nouveau pré le vergé ! ! ! voici donc les nouveau voisins Il est joli mais il aurait bien besoins d'un bon coup de brosse Hum que de bonne herbe comme dit galeor...c'est pas comme ça que typhon va maigrir Julie prise en flag de paparazzitage de gitoune Puis on s'éloignent gentillement laissant les loulous à leur activité préférée ***suite*** |
Par tite lizou 723 : le 25/03/07 à 22:44:12
Dire merci | Kahlia : ha ba t'as lancée la mode..assume Les vidéos [obj]http://www.dailymotion.com/swf/3TUY2YIwdmdY6aSK4[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/1ZMwSN5AIfmacaSKn[/obj] Galop avec accélération fulgurante du typhon [obj]http://www.dailymotion.com/swf/fAShaRXTTjY58aSKQ[/obj] Gitoune qui gère trop au licol [obj]http://www.dailymotion.com/swf/42MRdKPQ16wj1aSLg[/obj] Julie qui se tappe un trippe de fou sur la petite maison dans la prairie...montez le son pour l'entendre chanter [obj]http://www.dailymotion.com/swf/6KHdgyNYTtg3OaSLB[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/1qysxvvILll0qaSLT[/obj] Voilààààààààààà |
Par Kahlia : le 25/03/07 à 22:44:12
Dire merci | Et ben voilà: "la Gitoune en licol" c'est fait! Euh, Julie j'savais pas que tu fumais, ça me déçoit de toi. |
Par tite lizou 723 : le 25/03/07 à 22:52:48
Dire merci | MOI je fume pas |
Par Pitch : le 26/03/07 à 16:49:39
Déconnecté | aaaa BIENVENUE au club des baladeurs EN LICOL !!! c'est cool qu'elle réagisse bien la miss ! Par contre fumé a cheval c'est carremment nul ... Au faite tu mets une bombe toi maintenant wouuuu c'est pour sa qu'on a un soleil si radieux aujourd'hui Purée c'est fou la robe de typhon ! il n'est quasi plu isabelle pour se coup là Purée l'âne qui braie a fait bondir mes filles de leurs paniers en furie et aboiemment ! il avait quoi a braire comme si on le saignait j'en ai un derrière chez moi il braie mais pas comme une truie .... |
Par Kahlia : le 26/03/07 à 18:42:03
Dire merci | Nan Pitch c'es pas ça, c'est: bienvenue au club des poufiasses en licol. |
Par tite lizou 723 : le 26/03/07 à 19:57:53
Dire merci | Pitch : julie à très souvent sa bombe en balade...sauf quand elle sait que ça sera tranquilou ...en effet typhon est plus chocolat que isabelle il est unique il se démarque et il impose son STYLE ...pour l'ane les filles aussi on bondient en aboyant c'était juste l'étalon qui nous souhaitait la bienvenue Kahlia : ptdrrrrrrrrrrrr bo non elle avait ses fringues de cheval julie ...m'en fou c'est une pétasse quand même |
Par epna : le 26/03/07 à 20:30:59
Déconnecté | j'adore la vidéo avec le caca de gitane et la reflexion de julie comme quoi elle est précieuse et délicate, j'étais ptdr devant mon écran Vous vous amusez bien les filles !! Et gitane en licol c'est super beau à voir... bon sauf quand elle nous fait sa grincheuse.. mdr |
Par Pitch : le 26/03/07 à 22:17:46
Déconnecté | ahh c'est la 1ere fois que je la vois avec une bombe sa m'a même fait drôle pas l'habitude de voir JULIE avec la grosse tête ptdr RRooo kahlia c'est pas gentil poufiasse sa fait vulgaire ! petasse c'est plu mimi !! Et en plus julie a fait des efforts elle etait en "cavalière power" ! ba purée il est bruyant cet étalon bourriquet ! moi aussi derrière c'est un étalon ! l'été dernier il a débarqué dans le jardin tout fou en espérant saillir sunny et rodéo mais il braie comme un "désespéré" pas comme une truie |
Par juligi : le 27/03/07 à 12:52:12
Dire merci | trop fort !! les photos !! (le temps que je mets à réagir ) sympas cette balade !! je suis fière de ma gitoune, elle a été nickel bon, rien n'est parfait hein : il y aura la direction et l'arrêt a travailler... quand je dis arrêt c'est stationner à l'arrêt qui est difficile pour elle en balade sachant que pour ça, même en filet c'est des fois difficile donc bon... Kahlia > bah oui je suis pas parfaite ! lol enfin, si je suis pas non plus la grande fumeuse : je fume jamais le matin, jamais chez moi, jamais en mangeant.. et si je fume 3 cigarettes par jour en exterieur, c'est déjà beaucoup Pitch > bah oui je mets ma bombe je suis pas suicidaire ! bon, ça s'est bien passé, tant mieux, mais tout de même c'etait sa PREMIERE sortie en licol si je ne mets pas la bombe, c'est soit parce qu'on monte vite fait en carrière sans rien faire de spécial, soit parce qu'on fait une tite balade pépère quasi qu'au pas, dans un endroit où Gitoune a l'habitude mais, tu m'as déjà vu avec une bombe par exemple, à chaque fois que Gitane est allée à fillé chez lizou j'avais la bombe les filles : si même là vous considérez que je suis en pétasse power, c'est vraiment que je suis comme ma jument alors : Précieuse et Délicate !! (Ptdr Epna ) je sais, on a la classe ou on ne l'a pas... lol epna > ça me fait plaisir de pouvoir me permettre se genre de chose avec elle... a une époque, ça aurait été impossible... merci pour elle sinon, figure toi que Gitounette n'est plus ronchon !!! finit les "je grince des dents" ou les "je couche les oreilles", elle est beaucoup plus détendu qui l'aurait cru enfin, tant mieux... bon, il faut que je prenne le temps de charger les photos et vidéos |
Par iris39 : le 27/03/07 à 13:25:04
cool que ca soit bien passé pour le licol par contre tu fumes à cheval ? je n'aurais pas cru ca de toi... suis un ti peu décue pour le coup moi aussi je suis une clope-accro mais à cheval, respect pour ma biche la vie au pré, ce ne peut que détendre un cheval lol |
Par juligi : le 27/03/07 à 13:37:20
Dire merci | Iris > oui c'est cool pour ces mimiques qu'elle avait, je ne pensais pas qu'elle les perdrait aussi vite à vivre au pré elle a quand même fait 6 ans de club... tant mieux en tout cas !! pour la clope, je ne suis pas une acro comme je disais, je ne fume qu'en exterieur (jamais chez moi, jamais en mangeant, jamais le matin..) et j'en fume environ 3 par jours à peu près, donc même si oui je fume, on peut pas dire que je sois une grosse fumeuse tiens, demande à Lizou combien de fois elle m'a vu fumer à cheval depuis qu'on fait nos balades ensemble (même si ça fait pas 10 ans lol) ça m'arrive de temps en temps mais c'est loin d'être systématique quant à Gitane, elle ne s'aperçoit pas que je fume donc je pense pas que ça la choque et comme je ne fume jamais à côté des chevaux quand je ne suis pas dessus.. et encore moins en les manipulant pour les photos et vidéos je vous mettrai ça plus tard car je dois retourner au boulot et du pc du boulot je n'ai ni accès à bellapix, ni a daylimotion |
Par iris39 : le 27/03/07 à 13:43:21
je disais ca pour te charrier Quand je suis partie hier avec Iris dans ma banane y'avait : teléphone, apn et clopes... des fois que je tomberais en panne de cheval et qu'il me faille recharger les batteries en clopes |
Par tite lizou 723 : le 27/03/07 à 15:01:10
Dire merci | Iris : ptdrrrr la panne de cheval Sinon ouai julie n'est pas une grande fumeuse...quand on fait une balade en général elle en fume une...GRAND max 2...mais FUMER TUE QUAND MEME Et VIVE GITOUNE ET TYPHON NA ! ! ! |
Par epna : le 27/03/07 à 15:46:24
Déconnecté | Elle ne grince plus des dents ??? Roo ce n'est pas la gitane que j'ai connu... n'empeche que ct impressionant comment elle grinçait des dents.... Comme quoi la vie au pré, c'est le bonheur ? au fait (j'ai pas envie de tout lire) tu la remets à l'étrier ou pas pour la remuscler ??? ou en fait tu as changé d'avis ???? |
Par iris39 : le 27/03/07 à 15:58:19
j'avais oublié de dire que je trouve que typhon fait très poney sauvage avec son poil de nounours préhistorique |
Par juligi : le 27/03/07 à 16:04:53
Dire merci | Iris > Une Banane !!!! Mais oui mais c'est biensur !! c'est tout con, mais tu viens de résoudre un de mes problèmes d'été quand je monte à cheval sans poches : la banane !! moins encombrant et embetant que le sac à dos ! ah on pense pas à tout hein ! Lizou > j'ai pensé à toi ce matin, je suis allée dans le verger faire un bisous à Gitounette (ils etaient trop bien au soleil et tout...) et j'ai lancé à Typhon un " Bonjour de Tatie Lizou" ! Epna > non elle ne grince plus des dents, et ne fait plus le cheval a bascule quand on la brosse Sinon, oui, elle retourne à l'étrier Mai/juin/juillet pour une cure de remise en forme, ça m'embête mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour la rebosser régulierement... sachant que son dos en a besoin donc Loren et moi allons la travailler, au niveau du planning, ça donnera à peu près ça : - le lundi : repos dans le paddock herbe - le mardi : si j'ai le temps, longe le matin puis paddock, paddock la journée puis 1heure de cours particulier le soir - le mercredi : matin paddock, après midi montée 1h voir 2h en collectif avec Loren puis paddock.. (le mercredi ça ne sera pas toujours cet emploi du temps là, mais au moins 1 mercredi sur 2) - le jeudi : si j'ai le temps, longe le matin puis paddock, paddock la journée + 1 heure de cours en collectif - le vendredi : si j'ai le temps, longe le matin puis paddock, paddock la journée + 1 heure de travail elle et moi le soir - le samedi : longe le matin puis paddock, 1heure ou 2 de travail en collectif l'après midi avec loren puis paddock - le dimanche : balade ou rando ou repos en paddock.. Voilà à peu près l'emploi du temps qui sera biensûr aménagé en fonction de nos disponibilités à Loren et moi sachant que j'ai pleins de vendredis et lundis de rtt qui sont prévus pour avril et mai !!! |
Par juligi : le 27/03/07 à 16:07:32
Dire merci | "pour avril et mai.." et juin !! |
Par iris39 : le 27/03/07 à 16:54:03
oui la banane m'a changée la vie car dans les poches on est vite encombrée et j'en ai pas toujours en plus... et le sac à dos, ben j'en ai pas de petits donc ca fait tout de suite "je pars à la plage" lol |
Par juligi : le 28/03/07 à 12:22:38
Dire merci | oui puis les sacs à dos quand tu galoppe c'est super génant ! bon, mes photos chargent |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous