> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par olly : le 05/04/07 à 14:08:22
Dire merci | hey les filles!!! moi aussi suis en vacances en août!!!!! ahhh ça serait mortel une belle rencontre pendant l'été!!! |
Par olly : le 05/04/07 à 14:09:17
Dire merci | et je pense qu'Alex sera là aussi!!!! |
Par nanette : le 05/04/07 à 14:37:20
Dire merci | Il m'est arrivé une histoire semblable à la tienne avec gitane avec mon cheval. C'est pas des moment que j'ai envi de revivre, n'empeche je sais pas pour toi mais nous ça nous a beaucoup raproché. |
Par Kahlia : le 05/04/07 à 20:53:06
Dire merci | Lol Iris! Olly ben en voilà une bonne nouvelle...espérons que je sois dispo en Aout, je vais tout faire pour. Lizou, Aout c'est bon? Henson, Aout c'est bon? |
Par tite lizou 723 : le 05/04/07 à 22:32:07
Dire merci | En aout moi je travail (non mais ho bande de feignantes ) mais il faudrait faire ça sur mon long weel-end que j'ai chaque mois (en repos du vendredi 13h au lundi 16h) soit le dernier week-end d'août...et les filles..le 10 AOUT c'est mon anif on le fêtera comme ça Et kahlia...VI tu seras obligée de REvenir (quel suplice ) car de toute façon en septembre j'aurais pas encore mon loulou ...je veux des soussssssssssssssss |
Par tite lizou 723 : le 06/04/07 à 15:16:18
Par Kahlia : le 06/04/07 à 15:24:46
Dire merci | Je reviendrais alors! Sauf si t'as eu un gros coup de coeur moins cher avant. Vi sur un long we c'est faisable. |
Par tite lizou 723 : le 06/04/07 à 16:19:39
Dire merci | Vi à moins d'un coup de coeur avant...mais bon je rêve pas...je pourrais commancer à éconimoser que d'ici 2 mois si j'ai aps d'autres merdes...alors réunir mini 2000€ en 2 mois euuu ouai Bon ba reste plus qu'à fixer la date me dernier week-end d'août alors? julie : va falloir aussi qu'on se bouge là bas nous |
Par Kahlia : le 06/04/07 à 16:41:05
Dire merci | Et oui! Ben ché pas faut voir ça avec tout le monde, si tou le monde est ok on fixe le we. |
Par tite lizou 723 : le 06/04/07 à 19:55:40
Dire merci | Bon aller tout le monde...on donne ses dispos et on vote |
Par iris39 : le 10/04/07 à 15:33:10
si on me le dit assez tot, y'a surement moyen pour que j'arrive à me dégager le dernier we d'aout |
Par Emeline51 : le 10/04/07 à 15:48:01
Dire merci | Elle change de pied toute seule ta jument! |
Par juligi : le 10/04/07 à 15:57:44
Dire merci | Hooo ça serait trop fort les filles si vous débarquiez !! il faudrait venir au moins du jeudi au dimanche si vous pouvez, surtout pour kahlia et henson qui vont quand même faire de la route Iris, si tu me fais le BONHEUR de venir avec Quiara, Pash et moi serions aux ANGES Emeline, temps que tu y es, pourquoi pas venir avec Pyrame en + toi tu as moins loin à faire donc pas d'excuse et puis pour les chevaux, il y a de la place chez Galeor pas de soucis Emeline > bah oui, sauf qu'elle oublie les postèrieurs mais bon, il faut dire aussi qu'elle a fait du club pour avoir appris tout ça... par contre, elle ne se couche pas à la demande, ni ne s'assoie comme Pyrame Bon, j'ai une quantité astronomique de photos et vidéos de ce week end à vous mettre quand vais je trouver le temps et le courage ?? |
Par Emeline51 : le 10/04/07 à 16:04:26
Dire merci | Ha zut, j' ai pas suivi, vous organisez une tite rencontre? Mais moi ça serait avec plaisir!! Sauf que je ne sais pas dans quel coin tu es... Et j' ai pas de van, pas de permis... Je ne dépends que de Marine (justacriollo)...! Mais ça serait avec grand grand grand plaisir! Bein Pyrame a beau se coucher et s' assoire, ça serait plus utile qu' il sache galoper à juste et sans être désuni tout de même...! |
Par juligi : le 10/04/07 à 16:13:26
Dire merci | oui c'est un fait Pour la rencontre, bah viens avec justacriollo, plus on est de folles plus on rit lol on est au Mans (sarthe 72) il me semble que tu es en région parisienne non ? Bon, après, si on est trop nombreux et qu'il n'y a plus de place dans les maisons, on demande à Galeor et si elle est d'accord on plante des tentes dans les près Ca ferais du monde quand même : Kahlia Henson Iris Emeline Justacriollo Olly Alex_Isis (?) Epna(?) Galeor Lizou et Moi N'ampêche, ça serait trop fort !!! Ca dépend pas de moi, et si ça se fait, vous assurez les filles !!! |
Par Emeline51 : le 10/04/07 à 16:18:00
Dire merci | Ha oui, ça ferait du beau monde ça! Ca se ferait quand éxactement? Ceci dit, suis dans le nord-est moi, dans la Marne (51)... C' ets pas la porte à côté... Ceci dit, Marine emménage en Normandie cet été, et normalement je dois la suivre pour des vacances, ça ferait une tite boucle sympa! |
Par epna : le 10/04/07 à 17:26:47
Déconnecté | Pour moi c'est ok mais comme je disais à Lizou que le dimanche car je n'ai qu'un we de 1.5 jours... donc.... Par contre on se fait une ballade toutes ensemble à cheval ??? je dois emmener mon ptit Narcos ???? Et juligi, tu as oublié nesquickette qui est partante !! |
Par juligi : le 10/04/07 à 18:04:25
Dire merci | Emeline > apparement ça serait pour le dernier week end d'août en effet, une fois en normandie ça vous ferais pas loin !! Epna > Ah oui ! j'ai oublié Nesquickette pour la balade, ça serait l'idéal, sauf qu'il risque de manquer de chevaux car même si dans le meilleur des cas Emeline et Justacriollo viennent avec leur loulou, il va manquer des chevaux pour Kahlia, Henson, Iris (car même si Quiara vient, je pense que pour une balade ça va être juste, enfin, je sais pas..) et lizou.. mais c'est pas grave, on fera autre chose au pire des cas et puis si on trouve des vélos, on pourra quand même se faire une balade en tournant entre les chevaux et les vélos enfin, je dis ça, j'impose rien hein, c'est juste une proposition comme ça |
Par juligi : le 10/04/07 à 18:05:58
Dire merci | enfin, peut être que Lizou prendrait Carmen |
Par epna : le 10/04/07 à 18:08:56
Déconnecté | Lizou me disait que peut être il y aurait possibilité de louer des chevaux à l'étrier ???? Désolé moi j'ai deux loulous, mais un seul voyage en van. Pépé Ulysse ne veut pas... donc à son age je lui fous la paix... |
Par Kahlia : le 10/04/07 à 19:12:04
Dire merci | si vous venez tous avec les chevaux ça va me donner envie...faut que je trouve un moyen d'amener pupuce. Bon ça fait combien d'heure de route tout ça? |
Par tite lizou 723 : le 10/04/07 à 19:20:23
Dire merci | haaaaaaaaaaaa émeline et marine en plus...je vote OUI Imaginez les plus grandes folles du forum TOUTES ensembles la foliiieeeee Ouai les filles de normandie ça fait pas loin Kahlia : moi aussi j'aurais pas mon dadou on se soutiendra sinon y doit y avoir 7h de route voir plus de chez toi julie : OUI je prendrais carmen moi Epna : "pépé ulysse" le pauvre il est pas grabataire non plus méchante |
Par Kahlia : le 10/04/07 à 19:25:04
Dire merci | Vi 7h depuis ma pension...en me perdant un peu avec le van faut compter 8 je pense, c'est pas trés raisonnable pr 4-5 jours. |
Par epna : le 10/04/07 à 19:35:00
Déconnecté | non mais il est pas tout jeune... il a 21 ans..... et pour lui les transports en van... c'est le truc le plus terrible qu'il connaisse lol |
Par tite lizou 723 : le 10/04/07 à 20:16:21
Dire merci | Ba vi pour les transports...mais c'est pas une raison pour le traité de "pay" vilaine Kahlia : ba vi ça fait baucoup pour quelques jours |
Par juligi : le 14/04/07 à 10:48:24
Dire merci | Bon, allez, je me lance Ca y est je prend mon courage à deux mains et je vous met les photos et vidéos de notre week end de Paques.... BON COURAGE ! (il y en a une tonne ) Donc, pour vous résumer un peu, le week end de paques à été un week end de 4 jours pour moi, et j'ai décidé de bosser Gitane pendant ces 4 jours d'affilé, de manière à lui donner un avant goût du travail qu'on va reprendre à partir de mai, et de façon à commencer à se mettre "dans le bain" Biensur, on y est allées cool toutes les deux, mais boulot quand même A raison d'à peu près 1heure par jour,le but etant d'avoir de l'activité avant tout, de se muscler un peu, et de reprendre un peu de souffle, on a bossé de la manière suivante : - balades les deux premiers jours (une seule en filet, une en licol avec Typhon) - carrière le troisième jour + un peu de trotting - balade cool le dernier jour, mais avec élastics (règlés à la cool quand même ) de manière à commencer à se positionner un peu mieux (pas de tête haute) Bon, Gitane et moi avourons que le lundi on etait un peu nazes lol (en + moi je me suis tapée un rhume ) Gitane n'as pas été des plus motivée pendant ces 4 jours ce qui m'a un peu déçue... mais bon, je me mets à sa place... elle est cool au pré depuis plusieurs mois, ne sort que 3-4 fois dans le mois... et là, on lui demande du jour au lendemain d'assurer 4 jours de suite plus l'habitude la fille ! lol et en +, j'ai choisit un super beau (chaud) week end Bon aller, tout ça en photos et vidéos |
Par juligi : le 14/04/07 à 11:09:50
Dire merci | Vendredi premier jour du week end, temps magnifique, je vais chercher misstinguette dans son verger, pour une petite balade en namoureuses enfin ça, c'est mon point de vue parce que la gitoune elle, déjà elle est pas contente de sortire SEULE du verger, en + elle a déjà chaud sous ses poils qui ne sont pas encore tous tombés... bref, elle, elle se serait bien vue passer la journée à glander alors là (oui, je parle à mes chevaux) je lui dis " Gitane ! tu viens, dis donc, tu vas pas passer le restant de ta vie à rien faire dans ton pré ! quand même !! " là, elle avait la tête de la gitoune qui se dit " ah oui c'est comme ça ! et bien tu vas voir moi la balade comment je vais te la faire..." et c'est partie ! et en effet, gitane a été chiante ! n'ayons pas peur des mots c'etait tout à fait ça... mademoiselle qui connait le circuit PAR COEUR a décidé qu'aujourd'hui elle aurait peur des choses, donc une gitane super sur l'oeil je la force à marcher sur le bas côté pour économiser ses postèrieurs qui ne sont pas férrés, je me suis BATTUE pour la garder sur le bas côté sachant que Gitane, préfère toujours marcher sur le goudron, plutôt que sur les bas côté, allez savoir pourquoi mais alors là, elle etait super chiante !!! par contre, comme très souvent, j'ai eu droit à une gitane tonique bon, quelques photos.. puis vidéos Lien Lien puis une fois arrivées dans les sous bois, on s'est tapées la grande montée, on a fait deux allées de Trot, puis deux de galop, là gitane à été normale, nickelle.. bon à part au trot où elle a été également un peu sur l'oeil à quelques passage (j'vous jure ) mais bon, dans l'ensemble, ça a été une autre vidéo et d'autres photos, notre parcours était joli car on a été accompagnées de fleurs tout du long les premières fleures de printemps.. Lien suite |
Par juligi : le 14/04/07 à 11:15:58
Dire merci | j'ai pensé à Kahlia, j'ai fait deux ptites autos-photos pour agrémenter un peu nous dans les fleurs puis on boucle la boucle, on arrive à l'élevage, accueillies par Ravel en mode "gné" de loin suite |
Par Kahlia : le 14/04/07 à 11:30:01
Dire merci | C'est gentil de penser à moi! T'arrive même à te prendre des auto-photos comme si on te prenais de derrière, respect, je suis comblée par ces nouvelles photos. Beau programme pr la Gitoune, j'attend la suite. Ravel, même en mode gné il est trop beau!!! |
Par juligi : le 14/04/07 à 11:31:45
Dire merci | on est arrivées, Gitane est trempée, malgrès que la balade ait été cool (on a quasi fait que du pas, rien de tel pour muscler..) mais comme il a fait chaud, et que Gitane etait déjà humide avant de partir à cause du poil... elle a donc pris sa première douche de l'année ça lui a fait du bien quelques photos gitane, trempée de sueur de partout (pas que sous la selle si vous regardez bien) on dirait qu'on a fait un marathon ! vivement que les poils d'hiver tombe en +, c'est la première année qu'elle en a fait puisqu'avant elle etait en box, donc ça doit lui faire vraiment chaud.. pour être humide déjà rien que dans le pré.. enfin, en ce moment, ils sont tous comme ça avec ce temps là, gitane s'impatientait, elle gratait de l'antèrieur, sur la photo on dirait un taureau qui va me sauter dessus ptdr donc ensuite je la douche, puis je l'enmène dans un petit prés avant de la ramener dans le verger, car j'ai des choses à faire... j'en profite pour faire quelques vidéos... dommage, un peu loin, mais vous allez voir, il y a encore du jus !! Lien sur ces vidéos, vous allez certainement reconnaître quelqu'un Lien Lien là, gitane dans toute sa délicatesse Lien gitane repars apparement ravie de cette nouvelle rencontre Lien suite |
Par Kahlia : le 14/04/07 à 11:40:11
Dire merci | Je parie que c'est le Pash, je vais voir ça de suite... Mais oui, mais oui, c'était bien un Pashounet. |
Par juligi : le 14/04/07 à 11:43:40
Dire merci | Biensûr, j'ai pris quelques photos Si quelqu'un sait comment retirer les fils des clotûres de la tête des chevaux sur les photos, qu'elle me fasse signe je fond Gitane n'oublie pas de se nourire pour autant puis, c'est marrant, mais au lieu que ce soit pash qui fasse le quéqué, c'est gitane qui est partie faire sa belle dans le pré bon allez, j'avoue, elle avait très envie de rejoindre les poulinières et leur poulains de l'autre côté de la clotûre aurait-elle quelques envies de pouponner ?.... elle revient voir pasha, son ptit frérot qui lui n'a pas décollé de la cloture a attendre qu'elle revienne suite |
Par Kahlia : le 14/04/07 à 11:45:08
Dire merci | Trop mignon en effet. Juli y a Poupete qui peut te faire ça, Flohorse sait le faire aussi, mais je sais pas si elle le ferais à tout le monde... |
Par juligi : le 14/04/07 à 11:49:04
Dire merci | puis miss retourne voir les poulinières [img][http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43528f4c7bc28/images/pict8642.jpg/img] Voilà pour la journée de vendredi Oui Oui ! on en est qu'à vendredi : il reste encore 3 jours de photos et vidéos ! |
Par Kahlia : le 14/04/07 à 11:52:24
Dire merci | Pffff, trop de photos... |
Par juligi : le 14/04/07 à 11:57:26
Dire merci | celle qui n'a pas marché kahlia > oui ! t'as vu ça comment j'suis trop forte en auto photo ! oui, j'ai pensé à toi, à chaque fois qu'avec lizou on prend une photo de ravel, on dit " pour Kahlia " en effet, la première de gitane et pash à travers la clotûre a été trop mimi.. je sais pas si c'est moi qui me fait des idées (sûrement ) mais j'ai vraiment eu une impression de tendresse de la part de gitane, et de curiosité, un peu impréssionné, de la part de pash Bon, je vous laisse digerer un peu la journée de vendredi, pendant ce temps, je vais mettre la journée de vendredi de pasha sur son post |
Par juligi : le 14/04/07 à 11:59:14
Dire merci | kahlia > en fait, t'as raison, il faut que j'en mette moins quand même.. je vais réduire pour les journées suivante parce que là c'est trop |
Par Kahlia : le 14/04/07 à 11:59:23
Dire merci | Roo là là, je sais pas comment tu fait pr avoir le courage de mettre autant de photos. |
Par juligi : le 15/04/07 à 12:20:11
Dire merci | bah si, j'ai le courage une semaine après |
Par juligi : le 15/04/07 à 12:29:38
Dire merci | bon, aller, dans le week end de paques, la journée de samedi donc samedi lizou etait des notres, on décide de faire une balade on va chercher Typhane et Giton (non, cherchez pas, c'est un délire comme ça ) quand on sort du verger, on traverse le grand pré en pente.. qui est plein d'herbe lizou à quelques soucis en route, elle doit se battre contre l'encolure de typhon qui se baisse déséspérement dans l'herbe pendant qu'il marche Gitane, bavarde aussi à ses heures, me casse les oreilles (elle a une voix.. disons quelque peu "stridente" ) Lien puis on arrive à l'exploitation, on prépare les bestiaux lol il fait plutôt chaud, le week end s'annonce beau, je décide de faire des tresses à gitounette pour qu'elle ait moins chaud, comme elle a encore du poil d'hiver.. l'est-y pas belle ? suite |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous