> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par juligi : le 27/11/07 à 00:00:58
Dire merci | hi hi !! je t'aime aussi Erzie |
Par Kahlia : le 27/11/07 à 00:52:41
Dire merci | Félicitations pour votre tour en freestyle, avec mes asticots nounours ça me parait annodin, mais avec ta Gitoune j'imagine que tu étais aux anges, donc bravo à vous 2 de vous comprendre si bien (jour de bonne humeur Gitanesque) > c'est donc ça le nouvel objectif, bosser en licol! |
Par juligi : le 27/11/07 à 01:18:34
Dire merci | bah c'est surtout le " a cru " en pleine nature qui n'est pas annodin.. balade en licol, j'ai déjà fait d'ailleurs un jour j'ai eu la chance d'avoir Typhon (je sais plus si c'etait lizou ou loren qui le montait) qui bloquait le passage derrière nous dans les chemins creux car Gitane a vu un truc imaginaire surgir et m'a fait un pilé/retourné/départ arrêté honnêtement, si le chemin avait été plus large ou que Typhon n'avais pas été là.. je l'arretais chais pas où et je sais pas au bout de combien de temps... sinon, notre objectif ----> le travail à pied qu'elle ne connaît quasi pas.. et oui, on crois avoir une jument "toute faite" puis au file du temps on se rend compte que les bases ont certainement été zappées.. ce qui crée des soucis de confiance, de respect, d'écoute, et qui enlève pas mal de naturel dans la relation.. bref, chez Gitane il n'y a eu que du mécanisme de mis en place.. mais pas vraiment de relationnel je sais pas si je suis suffisament explicite pour être compréhensible, mais j'ai vraiment envie d'avoir une jument qui prend du plaisir.. elle n'est pas malheureuse hein.. mais elle n'a pas goût à grand chose et ne sait pas toujours tout apprécier.. c'est une jument qui a trop été " contrainte de " et qui aujourd'hui et blasée.. difficile de remèdier à ça, et je pourrai pas revenir en arrière, mais je vais tout faire pour change les abitudes, voir si ça lui redonne goût aux choses.. ça va pas être évident et je suis pas sûre d'y arriver.. mais je vais essayer. |
Par Kahlia : le 27/11/07 à 01:32:31
Dire merci | C'est exactement la réflexion que je me faisais avec Izou depuis quelques temps. Aucun souci avec lui, il passe partout, il a peur de rien, il est trés boulot ds sa tête, mais côté travail à pied c'est un débutant, presque boulet, il connais même pas les signes de bases. Je suis passée à côté d'un truc c'est évident! Ca doit être pire en plus sur des chevaux déjà faits je suppose... |
Par epna : le 27/11/07 à 12:23:56
Déconnecté | MDr les photos de gitane poilu , terreuse et avec du bidon.. mdr !!! Bai crado power !! mdr |
Par tite lizou 723 : le 27/11/07 à 22:51:34
Dire merci | Epna : |
Par irisetquiara39 : le 27/11/07 à 22:57:55
Dire merci | tiens ca fait un moment que j'ai pas pris des nouvelles de la gitoune, c'est chose faite elle fait un peu de gras mais c'est la mode en ce moment lol pis vaut mieux les voir en état comme ca quand les nuits sont fraiches |
Par petit poney : le 27/11/07 à 23:06:59
salut Juligi! ça fait un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles, j'espére que tu va bien! renvoie moi un petit message s'il te plais! |
Par soquette123 : le 28/11/07 à 00:05:07
Dire merci | Et bah GENIAL cette balade!!! Elle est pas di terrible que ça la Gitoune!!!!!! PTDR comment il fait nain le Pash En tout cas, c'est chouette, je sais a quel point des moments comme ça font plaisir |
Par juligi : le 28/11/07 à 15:12:22
Dire merci | il est trés boulot ds sa tête, mais côté travail à pied c'est un débutant, presque boulet, il connais même pas les signes de bases. kahlia > bien qu'ils soient tout de même différents, Izou/Gitane même combat.. Epna > je la soupçonne de faire de la transmission de pensée et de communiquer avec Ulysse et Narcos en cachette Iris > c'est gentil de venir prendre des nouvelles oui, le gras comme tu dis c'est la mode en ce moment Petit poney > salut rien de neuf pour moi donc pas grand chose à dire.. Soquette > non Gitane n'est pas si terrible que ça par contre elle est plutôt imprévisible donc.. méfiance Oui il est tout nain le pash déjà j'ai pris la photo sur Gitane, et puis le pré etant en contre bas.. il fait minuscule je sais a quel point des moments comme ça font plaisir exactement, rien à rajouter.. |
Par juligi : le 05/12/07 à 17:50:39
Dire merci | un ptit UP histoire de |
Par irisetquiara39 : le 05/12/07 à 18:13:41
Dire merci | t'aurais pas besoin de mettre UP si tu mettais des photos |
Par boby : le 05/12/07 à 18:38:41
Dire merci | il est devenu super joli |
Par irisetquiara39 : le 05/12/07 à 18:45:32
Dire merci | psst : gitane est une fille |
Par juligi : le 06/12/07 à 15:27:41
Dire merci | Merci Boby mais comme l'a a juste titre précisé Iris, Gitane est une Gitane, pas un gitan Iris Merci pour la précision Des photos j'aimerai bien en mettre mais je ne les ai pas vu le week end dernier et je ne les verrai pas non plus le week end prochain je suis malheureuse |
Par juligi : le 11/12/07 à 13:23:28
Dire merci | Bon, j'ai des photos moches et sans interêts prisent hier lors de ma visite furtive aux loulous (je tenais plus il fallait que je leur fasse un bisou ils me manquaient trop..) Autant Pasha m'a acceuillis en henissant, autant Gitane.. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/7xpIdCwUhnMhNqhzc[/obj] c'est un autre style (bon, avant que je film, quand je l'ai appelé la première fois elle a quand même levé la tête oreilles droites et tout car elle me reconnait quand même.. ) Admirez la propreté Gitane a voulu faire un effet Argile avec la terre Elle n'a biensûr pas oublié la tête puis s'est faite des mèches (blondes ) au passage Aller, j'offre un pansage avec tout le matos fournis à celle qui veut venir papouiller Gitane Elle est toujours en forme la cocotte là elle a une tête de méchante (au cas où je lui aurai retiré son herbe ) l'effet flash : on croirait qu'il fait nuit, et ça fait ressortir la boue voilà Gitane se porte à merveille ! |
Par Kahlia : le 11/12/07 à 14:50:22
Dire merci | Roooo la cradounette! |
Par epna : le 11/12/07 à 18:55:32
Déconnecté | PDT gitane crado.. quand tu disais que c'était le monde à l'envers ça fait bizarre de la voir ainsi.. mdr... Bouzeux power... mdr... lol vive l'étrille américaine.... |
Par irisetquiara39 : le 11/12/07 à 20:15:53
Dire merci | et vive le séche cheveux qui pour l'occasion est le sèche-chevaux |
Par tite lizou 723 : le 12/12/07 à 01:09:09
Dire merci | Elle est pas si sale que ça...vient brosser ton neveu pour rigoler 5min |
Par juligi : le 12/12/07 à 13:59:45
Dire merci | Pas si sale que ça elle en a pleins les cheveux de la tête aux pieds et tout.. imagine en+ elle est à la milesse où c'est pas boueux de chez boueux comme à bernay, si elle etait à bernay, je crois qu'elle serait figée en statue de boue vu le stade où elle en est là déjà elle est mimi (mode gaga : on) |
Par epna : le 12/12/07 à 14:02:25
Déconnecté | PTDR julie pour la statue... Rooo avec cette gelée et ce beau soleil, bientot on entendra plus parler de boue... et puis l'année prochaine plus de pb de boue.... si je fais les travaux necessaires !!! les loulous seront au sec au box sur une vraie dalle en béton !!! |
Par juligi : le 12/12/07 à 14:14:40
Dire merci | Oui vivement le beau temps, parce que il faut dire que cette année on a été particulierment gatés en eau le pré du pash aussi est assé boueux (car en bas de colline et plutôt plat..) mais pasha lui est un cheval propre lui |
Par epna : le 12/12/07 à 14:15:54
Déconnecté | ROoo parle pas trop vite.. on va lui faire faire un stage avec papy Ulysse et tu vas voir.. Mdr |
Par maza : le 12/12/07 à 15:57:32
Dire merci | j'étais venue sur ton post au début de mon inscription car votre histoire m'avait bcp touché .. Alors, je reviens faire un coucou, et t'encourager, car je sais que c'est dur de redonner "l'envie" à des chevaux qui sont "blasés" et qui ont déjà tellement donné..A un moment, ils n'en n'ont plus envie.. Leur rendre cet envie est difficile mais pas impossible..!! c'est ce que tu fais avec elle apparement, et c super! C'est un beau cadeau que tu lui as fait dejà de la prendre à tes cotés.. |
Par tite lizou 723 : le 12/12/07 à 18:26:58
Dire merci | Ptdrrr la statue de boue...c'est net que je pense que ça finirait comme ça mais n'en pèche que là elle est bien moins sale que le pilou |
Par juligi : le 13/12/07 à 16:25:57
Dire merci | Maza merci beaucoup pour ton gentil message ça me touche enormement je vais faire de mon mieux pour essayer de lui rendre les choses les plus gaies possibles, qu'elle reprenne goût aux choses sans pour autant les prendre comme des obligations, qu'elle sache qu'elle a le choix, et qu'elle donne par envie.. j'espère vraiment y arriver.. il va falloir pour ça que je modifie beaucoup de chose dans ma façon de faire avec elle et ça va pas être simple.. mais on a le temps.. merci à toi pour tes encouragements |
Par juligi : le 18/12/07 à 11:08:05
Dire merci | Bon, samedi, travail en binome pour Gitane (post de Pasha et Gitane) et dimanche, moi qui voulais travailler à pied avec elle.. impossible à cause des sols complètements gelés Donc ça sera juste une tite visite au pré.. j'ai quelques photos Photo du sol gelé (pour tester le mode macro de mon apn qui est définitivement en fin de vie) J'entre dans le pré de Gitane.. le lac est en partie gelé tellement il fait froid Ce pré là est immense, en forme de S et méga en pente.. Personne à gauche.. Personne à droite.. (à droite du poteau que l'on voit à droite sur la photo c'est le côté qui mène par où on entre dans le pré.. et il y a bien un hectare de ce côté déjà..) J'avance un peu.. et j'apperçois 3 taches dans le fond Elles qui la veille etaient venu m'acceuillir au galop là avec le sol dur et gelé elles n'ont pas bougé (tant mieux) |
Par juligi : le 18/12/07 à 11:08:35
Dire merci | Et une tête de gné ! une ! Péronne s'est arretée en route car elle sait que si elle s'approche trop d'Ophélie, il va falloir jouer à chat Deuxième tête de gné Deux têtes d'Anglos Elle profite du repos car dès samedi.. on reprends gentiment le travail ! Des fesses de Gitane De ce temps là l'Anglo est poilu.. Elle s'amusait à grignoter les écorces tombées par terre |
Par juligi : le 19/12/07 à 13:48:25
Dire merci | Aller ! J-3 avant de nouvelles aventures (et j'espère l'avancement dans mes objectifs perso avec elle) Pour ceux qui ne savent pas, Gitane change provisoirement de maison à partir de samedi pour que l'on puisse travailler dans une structure adaptée et reprendre des cours.. et en + cette fois ci elle enmène avec elle son ptit frère Pashou ET le sommum : On sera avec Epna et Tite lizou !! |
Par irisetquiara39 : le 19/12/07 à 14:26:32
Dire merci | j'ai hate de voir tout ca ! |
Par mes2life : le 19/12/07 à 14:29:50
MIAM |
Par tite lizou 723 : le 19/12/07 à 19:45:59
Dire merci | Ca va venir viiiiittteuuuuuu je bouillonne d'impatience |
Par juligi : le 20/12/07 à 12:04:42
Dire merci | Merci mes2life lizou oui moi aussi je suis préssée de pouvoir reprendre le boulot et de repasser du temps avec ma ptite fée en + elle va être bien chez tedi j'en suis sûre Je pense qu'on arrivera un peu avant midi samedi |
Par epna : le 20/12/07 à 12:19:51
Déconnecté | oh oui elle va être bien... en plus on sera la pour aller la voir quand tu seras pas la !:! |
Par juligi : le 20/12/07 à 12:21:04
Par juligi : le 23/12/07 à 12:10:23
Dire merci | Gitane est bien arrivé à Bernay (+ de détails sur le post de Gitane et Pasha) elle s'entend bien avec Pasha, nickel.. (désolée chui un peu speed car à la bourre ) On a fait une tite scéance aux LR, pour vous raconter en bref, Gitane etait bien en avant, contente de bosser, tedi a pu observer et me donner déjà les premiers conseils pour ne pas que j'aille trop vite et que je lui en demande trop de suite (elle a pas bossé depuis 2 mois quand meme) j'ai donc détendu un peu, puis tedi m'a montré comment commencer à la remettre dans le travail gentiment, en faisant une scéance essentiellement au pas et en tenant compte des lacunes de la jument a amèliorer (manque d'engagement entre autre, pour Gitane..) il m'a donc bien conseillé et bien montrer comment me débrouiller pour qu'elle engage correctement ses postèrieurs et qu'elle soit "dans ses traces" et non derrière ce qui n'est pas naturel pour Gitane car la miss naturellement n'engage pas un cachou Gitane a été égale à elle même, elle a montré son bon coeur, et son ptit trait de caractère d'Anglo Ah la la ce que je l'aime ma jument A suivre |
Par juligi : le 24/12/07 à 19:29:26
Dire merci | Alors au programme ce dimanche pour Gitane : balade avec les copains Narcos et Pilou Balade super sympas, avec Epna et Lizou, trop bien !! La miss etait joyeuse au départ, j'ai cru que j'allais devoir me facher, et en fait non ! elle a été nickelle ! bon, juste au retour les 3 ont chauffé un peu, et Gitane avait décidé de rentrer au pas rapide (d'ailleurs je ne l'ai pas laissé faire car j'ai commencé à appliquer les premiers conseils de tedi c'est à dire ne pas la laisser précipiter de manière à ce qu'elle prenne son temps et qu'elle engage.. ) , elle a tout de même été mimi Les photos Au départ, la miss en tête Suivie par Narcos et Pilou Une tite pause Julie la pro du cadrage *** |
Par juligi : le 24/12/07 à 19:35:05
Dire merci | Je pique quelques photos prises par lizou On s'arrête pour discuter du trajet, Gitane décide de se mettre en hauteur de manière à surveiller les environs de loin La vue d'en haut *** |
Par juligi : le 24/12/07 à 19:41:02
Dire merci | Puis essayage de selle western sur Pilou-Pilou ! Donc avec Lizou on échange de monture.. alors pour la selle western, c'est clair on est calé (bon je l'ai tout de même trouvé plus dur au niveau de l'assise que ma selle ) et hônnetement.. je ne me voit pas faire autre chose avec que de la balade tranquilou quoi.. enfin, c'etait qu'un premier essayage hein, pas l'habitude du tout donc bon Me voici à dos de Pilou derrière Gitane et Lizou Suivis par Narcos et Epna (Narcos qui a été mimi comme tout !! ce qui n'etait pas vraiment le cas de Pilou) Une bouille de poney Coucou ! *** |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous