> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par juligi : le 28/01/08 à 22:56:44
Dire merci | EXPDR (explosée de rire) j'en peux plus c'est trop fort t'as trop assuré ultima franchement je ne m'attendais pas à ça tedi est-ce toi |
Par juligi : le 28/01/08 à 22:58:06
Dire merci | Nous remercirons biensur CONFETIS (je le veux !! ) dans le rôle de mini-gitane merci à toi CONFETIS |
Par tite lizou 723 : le 28/01/08 à 23:07:03
Dire merci | Hooooooooooo la vidéooooooooo...c'est mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est trop trop chou j'adore ulima notre caméraman/monteur officiel et quel talent Super tes photos julie comment je suis naine à côté de majyc on va dire que le sol n'était pas droit hein Et les coms pour ulysse pdrrrrrrrrrr |
Par ultima : le 28/01/08 à 23:18:27
Dire merci | la malheureuse histoire de galion IV: à 18 mois ce bel etalon plein d'espoir, fait le kakou en voyant arriver une jolie jument nommée ultima stella. résultat, monsieur se prend le posterieur gauche dans une cloture et se sectionne le tendon suspenseur du sabot (je ne connait pas le nom exact de ce tendon) . bref il ne peut plus relever son sabot. la suite : Véto qui tente de recoudre le tendon, la couture lache, box pendant 6 mois avec atele pansement tout les 2 jours (avec piqure intraveineuse systematique pour le calmer avant chaque pansements) au bout de 6 mois, cela ne peu plus durer ainsi. on enleve l'atele , on arrete les soins, on met au pres, le sabot tombe toujours et puis en quelques jours, miracle.... le sabot se remet en place, un tissus (selon le veto (bussy)) a remplacé le tendon ... je pense qu'il doit rester une petite faiblesse. tedi nous en dira plus au printemp.... |
Par juligi : le 28/01/08 à 23:28:33
Dire merci | Oui ça a dû être des soucis et pour lui et pour toi et ça devait être impressionnant de voir le sabot tomber.. J'éspère que tedi va pouvoir te dire qu'il n'y a pas de faiblesse |
Par tedi : le 29/01/08 à 11:20:13
Dire merci | Julie votre ballade sur 1 journée c'est samedi ou dimanche car il ne faudrait pas que la jument se fasse une grosse séance la veille |
Par juligi : le 29/01/08 à 11:29:23
Dire merci | Ben à priori dimanche car moi j'ai toujours mon cours à 18h30 et epna travaille samedi matin.. Tiens j'y songe, ça permettrai peut être de faire un cours cool le samedi.. avec des jeux par exemple |
Par juligi : le 29/01/08 à 11:33:10
Dire merci | Enfin tout dépend de ce que tu as prévu pour les autres cavaliers présents au cours.. Tu crois que je devrais éviter le cours la veille ? dis moi ce que tu pense être le mieux pour Gitana.. mais à priori je pense que notre balade se fera le dimanche |
Par tedi : le 29/01/08 à 11:43:39
Dire merci | Pour le cours pas de problème samedi C’était pour le travail de vendredi vu que j'avais prévu déplacements latéraux |
Par juligi : le 30/01/08 à 22:05:14
Dire merci | tu prévois quoi pour notre séance de samedi ? (je sais pas pourquoi, mais ces petits m'inquiètent un peu ) |
Par epna : le 30/01/08 à 22:07:18
Déconnecté | MDR !! il aime bien le ptit diable.. il en use en en re use à chaque fois qu'il programme un cours... bientot il va avoir la barbichette et les cornes qui vont poussé sur sa tete |
Par ultima : le 30/01/08 à 22:09:39
Dire merci | pour la barbichette, c'est possible, Pour les cornes, attention au double sens..... |
Par tedi : le 30/01/08 à 22:13:49
Dire merci | juligi pour toi samedi prevoir la peau de mouton pour la balade de dimanche |
Par epna : le 30/01/08 à 22:16:38
Déconnecté | en plus au départ Ultima je voulais mettre que les cornes mais j'ai de suite pensé au double sens donc j'ai rajoute la barbichette expres !! MDR tedi !! Ma pauvre julie !!!! Moi dimanche j'aurais le belle peau de mouton pour mes fefesses !!! |
Par juligi : le 30/01/08 à 22:18:34
Dire merci | même pas peur plus c'est dur plus c'est bon !! euh.. désolée |
Par juligi : le 30/01/08 à 22:19:40
Dire merci | J'ai pas de peau de mouton pas grave, on est des warriors gitane et moi !! |
Par epna : le 30/01/08 à 22:22:15
Déconnecté | plus c'est dur plus c'est bon fallait la sortir celle la... Enfin je sens que tu vas morflé !! hihi |
Par ultima : le 30/01/08 à 22:22:58
Dire merci | julie > si il y a besoin, je peu mettre la pomade... désolé aussi |
Par tite lizou 723 : le 30/01/08 à 22:25:13
Dire merci | Oula elle va souffir la julie pis ma peau de mouton je l'ai vendue a 100drine alors je peux pas te la préter Moi ça va dans ma western ça devrait le faire |
Par juligi : le 30/01/08 à 22:26:25
Dire merci | rooooo le "plus c'est dur plus c'est bon", bien que ça aurait pu (mdr) je ne parlais pas de mes fesses mais du cours de samedi parce que plus c'est difficile, plus on est content de notre travail.. enfin normalement |
Par epna : le 30/01/08 à 22:28:47
Déconnecté | ha moi je pensais pas à ça quand tu disais ça .. |
Par juligi : le 30/01/08 à 22:31:33
Dire merci | Oui j'ai vu que vous etiez au moins 2 à ne pas avoir pensé à ça |
Par epna : le 30/01/08 à 22:32:28
Déconnecté |
Par tite lizou 723 : le 30/01/08 à 22:40:22
Dire merci | Moi aussi mais je l'ai pas dis OUPS |
Par epna : le 30/01/08 à 22:42:55
Déconnecté | lizou -> Coquine |
Par juligi : le 31/01/08 à 10:52:03
Dire merci | (c'est hallucinant, si le message fait moins de 4 caractères on peut plus poster ) |
Par juligi : le 02/02/08 à 21:54:05
Dire merci | Bon, j'ai énormément souffert ce soir les amis Mise en selle quoi.. Sinon, Gitana bosse toujours aussi bien, Tedi en est très content, on continu dans ce sens Sinon, ce soir, crise de fou rire Gitanesque je vous explique : tedi a eteind la lumière du manège pendant que Gitane et moi rentrions au pré (enfin je la ramenais quoi) alors que de nuit, le manège nous éclair bien ! Donc on se dit (enfin je me dis) tiens, tedi aussi il a le mode KINDER donc c'est pas grave, Gitane et moi sommes des warriors, on continu ! sauf que.. au bout du manège il y a un talu en terre.. et si on va assez vers la gauche, il n'y a plus de talu et c'est plat.. donc moi pensant être à gauche, j'avance et là, VLAM ! je me mange le talu ! 1ère crise de fou rire (je pense même que Gitane elle même devait rire dans sa tête..) bref, je monte donc le talu, j'avance, Gitane me suis et là VLAM ! elle se le mange aussi 2ème effet kiss cool, deuxième fou rire nan mais j'vous jure, je me le mange devant elle, elle aurait pu lever les pattes quand même ! ah la la, heureusement qu'on etait seules, parce que ça en vidéo, c'est direct vidéo gag.. Voilà c'etait la petite anecdote du jour.. |
Par tite lizou 723 : le 02/02/08 à 22:08:12
Dire merci | Ha toi demain tu vas souffir avec les coubatures Et le retour...exopdrrrrrr roo j'imagine TROP j'en peux plus |
Par juligi : le 02/02/08 à 22:22:47
Dire merci | Là où tu vas vraiment rire lizou c'est quand demain tu vas voir le talu avec les traces de nos deux vautres (parce que sur le retour, mes yeux s'etant habitué à l'obscurité, j'ai pu distingué qu'apparement on a un peu rectifié le talu.. ) Pourtant ni Gitane ni moi ne sommes blondes |
Par tite lizou 723 : le 02/02/08 à 23:37:20
Dire merci | exellent |
Par juligi : le 04/02/08 à 13:01:20
Dire merci | Bon je passe en coup de vent, rando d'hier, venteuse mais ma fois très agréable, à refaire aux beaux jours !! les photos plus tard, hier soir j'etais morte, mes yeux ne s'ouvraient plus tellement j'etais fatiguées et aujourd'hui je ne vais pas avoir le temps.. |
Par Lazuli : le 04/02/08 à 13:04:11
coucou juligi, j'ai vu le reportage photos/vidéos de votre balade d'hier, ca avait l'air bien sympa ta ptite Gitane me rappelle une blonde qui fait le meme couchage d'oreilles qd qqchose l'agace ... ah ces filles elle est bien mignonne en tt cas |
Par epna : le 04/02/08 à 18:28:14
Déconnecté | rooo suis déçue pas de photos.. enfin tu verras sur mon post tu auras de belles photos à prendre où vous faites la pause !! moi je veux surtout les photos avec le retardateur !!! |
Par tite lizou 723 : le 04/02/08 à 19:11:29
Dire merci | LES PHOTOS DU RE TAR DA TEUR |
Par juligi : le 05/02/08 à 18:27:45
Dire merci | Merci lazuli Vi elle discutte la gitane, elle s'exprime, c'est le moins que l'on puisse dire Vi les filles là je suis au boulot donc je suis en coup de vent, mais je vais essayer de les mettre ce soir mais ça sera tard Et les photos avec le retardateur.. trop bon ! |
Par epna : le 05/02/08 à 18:31:49
Déconnecté | hate de voir ces fameuses photos !! car tu t'es eclatée à les prendre !!!! |
Par Loustix : le 05/02/08 à 18:34:37
Dire merci | Mdr la vidéo elle est terrible ! |
Par epna : le 05/02/08 à 18:36:02
Déconnecté | petite question Julie, tu l'as ramène quand gitane chez galéor ?? car Fanto va surement venir en sarthe à la fin du mois pour qu'on se fasse une ptite sortie ensemble |
Par juligi : le 05/02/08 à 18:58:18
Dire merci | Epna oui j'ai trippé pour Gitane, ben c'est pas au jour près mais logiquement au 1er mars elle reviens dans sa rèsidence principale Loustix |
Par epna : le 05/02/08 à 18:59:14
Déconnecté | ça ne pourrait pas attendre le 2 mars ???? |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous