> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara394 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par epna : le 05/02/08 à 19:00:42
Déconnecté | yes j'ai fait les 1000 !!! houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa |
Par juligi : le 05/02/08 à 19:01:07
Dire merci | Agent 000 a rempli sa mission !! TU es la CENTIEME Epna ! félicitation !! Ca m'emeut |
Par epna : le 05/02/08 à 19:02:22
Déconnecté | Merci merci |
Par juligi : le 05/02/08 à 19:02:37
Dire merci | Que dis-je (je nous sousestime Gitane et moi) la MILLIEME !!! encore + félicitation !! Du coup je suis encore + émue |
Par juligi : le 05/02/08 à 19:03:59
Dire merci | Pour répondre à ta question le 2 étant un dimanche, je pense que c'est possible d'attendre le 2 ou le 3 pour la ramener |
Par epna : le 05/02/08 à 19:05:21
Déconnecté | roooo super !!! donc pour la journée avec fanto on peut se fixer ça le dimanche 2mars |
Par Fantômette : le 05/02/08 à 19:14:43
Dire merci | tiens on parles de moi ici aussi je suis trop populaire moua ha ha jolie la Gitoune |
Par soquette123 : le 05/02/08 à 19:28:30
Dire merci | Ptdr la vidéo de la sorciere bien aimée!!! Trop trop fort!!! Mais dis moi, c'est moi ou derriere toi et le pti poney, ya une mini Rustine (j'ai vu la meme tche au niveau de la fesse gauche ) Pour le vautrage, j'etais PTDR quand j'ai lu, j'aurai bien voulu vous y voir |
Par Woody : le 05/02/08 à 20:20:55
Dire merci | Après Pasha le Terrible je découvre Gitane la rescapée ! Bon je ne lis pas tout, il y a 21 pages... Plus de 1000 posts... Mais chouette et ça commence par une histoire émouvante... Bravo ! ps.: Faites attention aux talus les Miss ! |
Par Kahlia : le 05/02/08 à 22:05:39
Dire merci | Un tit coucou à la Gitoune en passant, excusez mon retard postique je ne lis pas tout. |
Par Erzebeth : le 05/02/08 à 22:09:18
Dire merci | C'est vrai que la Gitoune le vaut bien! |
Par juligi : le 06/02/08 à 20:41:27
Dire merci | Merci fanto Soquette moi même j'en rigole encore de notre vautre pour mini rustine, c'est possible va donc faire un tour sur le post d'ultima tu verra une vidéo (l'avant dernière je crois) ou il y a mini gitane et mini rustine Woody ! et bien, quel honneur nous avons en ce moment ! merci beaucoup oui je conçois tout à fait que tu ne lise pas tout mdr et pour le talu.. ceci n'etais qu'un bref incident de parcours biensur kahlia et erzie |
Par epna : le 06/02/08 à 20:52:36
Déconnecté | et les photos de dimanche ???? |
Par juligi : le 06/02/08 à 20:56:30
Dire merci | Bon aller, je balance les photos de notre rando de dimanche, Epna/narcos, Lizou/pilou et moi/gitane Nous sommes parties de bonne heure le matin, à 10h00 avons fait une pause le midi, puis sommes rentrées gentiment pour arriver à 16 heures à la maison. Le soleil etait présent mais le vent aussi.. gla gla mais tant mieux, ça rafermit ! Petite rando sympas, lizou et moi avons découvert un peu les environs avec des coins sympas (merci epna ) puis les chevaux ont vraiment été nickels ! Pilou égal à lui même donc no soucy, Narcos a testé un peu mais a compris qu'il fallait faire confiance et écouter sa maman, et Gitane est en nette amèlioration par rapport aux petits défauts habituels (c'est tout de même une jument très pratique et qui passe partout, ça reste le principal) Donc, côté technique à l'allée la miss etait un peu molle, devant je devais solliciter la tonicité dans le mouvement en avant car sinon ça zigzagait voire ça faisait demi tour et, toujours quand elle est devant, j'ai toujours le problème pour la garder sur les bas côtés (gggrrrrrr c'est la seul chose où je suis encore en conflit avec elle ) voilà pour les points faibles.. sinon, points positifs : misstinguette n'est plus speedée pour être à tout pris devant, elle ne tracte plus au trot ni au galop (tout du moins elle est beaucoup plus légère) et ne trottine plus à tout pris pour rentrer.. ça ça a été les grosses amèliorations que j'avais déjà remarqué la semaine dernière, et que j'ai confirmé lors de cette dernière rando Enfin toujours est-il que cette journée à été super, aussi bien pour nous qui nous sommes bien amusées, que pour nos loulous qui ont été très agréables Aller, les photos.. bon courage, y en a une tonne (et encore, j'ai trié ) |
Par juligi : le 06/02/08 à 20:57:01
Dire merci | epna ça vient (tu vas être servie ) |
Par irisetquiara39 : le 06/02/08 à 20:59:41
Dire merci | comme quoi il n'est jamais trop tard pour changer de comportement |
Par juligi : le 06/02/08 à 20:59:46
Dire merci | ah ben bellapix est cassé c'est balot |
Par juligi : le 06/02/08 à 21:08:39
Dire merci | ayé ça remarche Alors, on commence par le joli levé du soleil (il est rare que je sois réveillée pour cet évenement quotidient donc normal que je sois ébaït ) J'arrive au pré des loulous, et je vois 3 ptites choses arrivées vers moi La photo improbable "Tu nous apporte le ptit dèj ? " "Ah bon ? on part en rando ? dès ce matin " C'est marrant, je l'aime bien cette photo Le sol est encore tout gelé On prend en effet le ptit dèj avant de partir *** |
Par juligi : le 06/02/08 à 21:09:44
Dire merci | Oups, la photo improbable : |
Par ultima : le 06/02/08 à 21:20:40
Dire merci | sympa ton jeu des 7 erreurs entre la photo 2 et 3 (photo des3 petites choses et la photo soit disant improbable) |
Par juligi : le 06/02/08 à 21:29:37
Dire merci | Puis nous voici parties ! lizou et moi rejoignon epna.. ..que voici Biensur Narcos, Gitane et Pilou se font la bises le matin, sont polis quand même Puis nous voici parties tous les 6 Nous arrivons dans un ptit village Trouvez Pilou Gitoune et moi Pilou et lizou Si si, cette photo à tout son interêt ! Gitane et moi sommes dessus *** |
Par ultima : le 06/02/08 à 21:34:06
Dire merci | MDR juligi : Apres le jeu des 7 differences , Maintenant le jeu du cheval planqué dans le décors.... vraiment sympa tes petits jeux.... |
Par juligi : le 06/02/08 à 21:38:02
Dire merci | On continu Lizou marche un peu à côté du pilounours Elle me fait tripper cette photo Pilou nous prouve qu'il y avait bel et bien du vent.. regardez comme il lutte ! Il en a les cheveux dressés sur la tête Tiens mais qu'est ce que c'est ? Une oie biensur On croise aussi des collègues Trop mimi *** |
Par juligi : le 06/02/08 à 21:39:14
Dire merci | Hi hi merci ultima ! contente de te divertir ! |
Par juligi : le 06/02/08 à 21:47:06
Dire merci | Puis nous arrivons dans les bois (heureusement le loup n'y etais pas ) Très jolie forêt je trouve ! Elle en a presque quelque chose de magique.. (à découvrir plus amplement ! ) Aller, un ptit voyage à dos de Gitane [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4alne[/obj] Puis on s'arrête pour manger Pilou qui l'air de rien matte le fessier de Gitane Narcossisson *** |
Par juligi : le 06/02/08 à 21:58:30
Dire merci | Puis voici les LOUPES DU RETARDATEUR C'est la moins pire *** |
Par epna : le 06/02/08 à 22:04:45
Déconnecté | mdr tes photos avec le retardateur !!! |
Par juligi : le 06/02/08 à 22:10:05
Dire merci | Puis, trève de plaisanterie, nous voilà reparties Dommage elle est floue, j'aime beaucoup le regard de Narcos sur celle là poupette Encore un collègue Puis pour la dernière ligne droite, je marche à côté de la miss Un flou artistique *** |
Par juligi : le 06/02/08 à 22:15:41
Dire merci | Voilà, Gitane n'a pas transpiré du tout, d'ailleurs aucun des trois loulous car il y avait tellement de vent.. donc ration, pensage, papouillage puis, retour au pré ! On n'est pas préssé.. Némésis ou le jeu du.. On ne me vois pas ! On me vois.. On m'voit plu ! On me voit On me voit un ptit peu Voilà |
Par epna : le 06/02/08 à 22:16:07
Déconnecté | tu as pris de belles photos de la foret !!! mdr avec ta capuche !! |
Par tite lizou 723 : le 06/02/08 à 22:43:49
Dire merci | Haa super les tofs...euu la photos de moi quand on repartait t'étais pas obligée de la mettre...j'ai le bonet au ras des yeux...une tête de noeud...et on voit le trou au genoux de mon pantalon...qu'elle classe ptdrrrrrrrrrrrrrr Elles sont sympa les tofs |
Par Erzebeth : le 06/02/08 à 22:53:10
Dire merci | J'aime monter seule, mais des photos de chouettes balades comme ça, entre copines, ça fait quand même envie! |
Par juligi : le 06/02/08 à 23:11:49
Dire merci | Iris > oui, c'est ce que me dit tedi, on ne peut pas entièrement la changer, mais on peut tout de même regler certaines choses et biensur amèliorer epna oui, mdr la capuche, elle me rend invisible lizou j'ai même pas fait attention mais maintenant que tu le dis enfin je rigole mais quand on me voit moi sur les photos, toute boudinée avec mes 36 épaisseurs, tu ajoute à ça le bonnet et la capuche invisible.. tu parle d'une classe Erzie > oui ça serait bien si un jour Belline et toi vous pouviez vous joindre à nous !! |
Par juligi : le 06/02/08 à 23:20:24
Dire merci | Enfin, BETISIER de la balade caméra embarquée par lizou ! (lizou je me permets de la remettre là) Nous étions au trot, moi devant je propose à un moment à epna de galoper, pensant que lizou avait fini de filmer elle me répond ok, et là, pour lizou c'est le drame (par contre gitane m'a fait un bon galop bien cadencé et équilibré, un réel BONHEUR ) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x49hx2[/obj] (je précise que bien entendu personne n'a été bléssé.. si ce n'est peut être la bombe de lizou ) |
Par Woody : le 07/02/08 à 01:24:58
Dire merci | C'est joli dites donc la Sarthe à chawal.... C'est dans quel coin que vous êtes, que vous vous baladez ?? En tous cas le temps avait l'air sec et trèèès froid !! Brrrrrr....!!!! Juli, fana du retardateur !??? J'en connais d'autre...!!!! |
Par juligi : le 07/02/08 à 11:17:58
Dire merci | Mdr pour le retardateur sauf que le miens c'est 5 secondes pas + Sinon pour la balade on est parties de bernay en champagne pour rejoindre la forêt de la petite charnie.. le soleil etait présent.. mais le vent aussi : gla gla |
Par petit poney : le 07/02/08 à 11:48:14
coucou Juligi! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles de Gitane et Pasha! |
Par Erzebeth : le 07/02/08 à 17:47:31
Dire merci | Ce serait le pied si je pouvais me joindre à vous avec ma belle, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas réalisable... c'est bien dommage. |
Par ultima : le 07/02/08 à 18:49:18
Dire merci | julie, elles sont vraiment superbes toutes ces photos Pour la petit histoire de la région, il faut savoir que la grande croix qui est en photo se trouve en un lieu qui s'appelle le "camp de la vache noire". la légende dit que pendant la chouannerie, des chouants, s'étaient refugiés à cet endroit dans la forêt et n'avaient plus rien a manger, ils furent sauvé par une vache noire qui malheureusement pour elle, passa par là, et finie sa vie dans leurs assietes... |
Par irisetquiara39 : le 07/02/08 à 19:32:32
Dire merci | mdr le "on me voit" / "on me voit plus" |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous