Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :

suite

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par juligi : le 19/03/08 à 21:41:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait lizou les DL dès qu'elle me les faisait bien sur quelques pas j'arretais par contre si tu regarde bien, la plupart du temps elle fui en poussant devant donc ça c'est pas bon car la connaissant, c'est du test pour voir si elle ne peut pas s'échapper, c'est vraiment du signé " gitane " .. donc mon but etait de l'avoir légère dans la main et non de la tenir comme j'etais obligée de le faire au départ, resultat elle me l'a fait sur quelques pas à chaque mains "toute seule", elle a compris donc là j'ai laissé là dessus mais je t'assure que si elle s'est braqué c'est parce qu'elle se demandait ce que je lui voulait à être à côté plutôt que dessus et qu'elle n'avait pas forcément envie de participer.. Gitane est très spéciale en main, elle peste facilement aux manipulations "normales" donc là forcément..
Là où j'ai été un peu plus exigeante par contre, c'est pour le chassé des hanches, pour deux raisons.. la première est qu'elle connaît bien ça puisque règulierement, toujours dans les manipulations dites " normales " elle le fait, et parce que là pareil elle essayait d'y échapper soit en etant froide à ma demande, soit en poussant devant, donc là, pas d'accord qu'elle se moque de moi sur quelque chose qu'elle comprend et qu'elle connait, j'ai donc insisté jusqu'à ce qu'elle fasse l'effort d'être correct dans son geste et surtout plus dynamique..

Par juligi : le 19/03/08 à 23:15:20

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la séance de dimanche je mettrai demain car le temps de tout charger il est tard..

Par juligi : le 19/03/08 à 23:47:11

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et ben dites donc on vous inspire apparement !

Par Erzebeth : le 19/03/08 à 23:49:41

74235 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bah je sais pas, moi je lis, mais je trouve pas grand chose à ajouter...
Alors des fois je met des coeurs ou des conneries comme ça, mais à force on va me prendre pour une blonde mièvre!

Par juligi : le 19/03/08 à 23:56:50

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
MDR
En fait je parle tellement que vous savez plus quoi dire en fait c'est déjà bien courageux de lire

Par Erzebeth : le 20/03/08 à 00:03:33

74235 messages

1677 remerciements
Dire merci
Non, non, continue surtout!

j'aime bien lire les histoires de Gitane, ça me rappelle les bellineries!

Par juligi : le 20/03/08 à 00:04:33

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Les bellineries j'adore

Par Erzebeth : le 20/03/08 à 00:05:36

74235 messages

1677 remerciements
Dire merci

Le privilège des anglos, une imagination débordante!

Par Pitch : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté
Pas mal les DL surtout pour une première !
En revanche je trouve que tu devrais te mettre un chouilla sur le côté plutôt que devant elle pour bien la guidée sur le côté .
Sinon c'est pas mal .
Après je suis aussi de l'avis de lizou , en effet tu lui demandes trop de fois et clairemment tu la soûles
Même si elle connait l'exo montée de toutes façon demander 15 000 fois un exo ne sert a rien hormis les braquer, les agacés et les dégoutés
Enfin t'inquiète la dessus j'avais tendance a être comme toi trop gourmande sauf qu'en me voyant en vidéo j'ai vu que clairemment j'agaçai le loulou alors qu'en lui demandant 2fois voir 3 maxi quitte a recommencer une autre fois dans la journée ou le lendemain il assimilait 10fois mieux et plus vite
Quand elle fait bien comme ça n'hésites pas à la féliciter chaudemment sa les encourage a nous faire plaisir et en + il y prenne encore plus plaisir ensuite

Par juligi : le 20/03/08 à 12:49:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Erzie c'est clair ! puis malin comme des renards..

Pitch, merci pour ton avis je suis d'accord il serai mieux que je me mette de côté, d'ailleurs le but est bien qu'à terme je ne la tienne plus.. et c'est vrai qu'il faudrai que je me mette de côté dès maintenant, mais le soucis c'est que déjà en etant devant je la retiens de fuire en avant donc à mon avis en me mettant de côté elle va avancer plutôt que de se déplacer lateralement.. Gitane est très maline, soit elle veut bien et là c'est que du bonheur, mais elle a des jours où elle veut pas, et elle va chercher un échapatoir c'est pour ça qu'à un moment je me suis aidée du bord de la carrière, et à ce moment là elle me l'a bien fait car elle n'avait pas le choix (l'avantage aussi c'est que là du coup je pouvais être sur le côté).. et dès que je l'ai remise au milieu de la carrière, elle a recommencé à vouloir "fuir" c'est pour ça que j'ai insisté, car je refuse qu'elle se moque de moi et qu'elle gagne (c'est que ça a du carafon ces bêtes là )
enfin, au final elle m'a fait quelques pas donc on a finis sur du bien, et pour une première, vu son caractère, je m'en contente.. mais il va falloir que je trouve moyen de bien me positionner sur le côté dès maintenant tu as raison..

Demain on va retenter (ça ne lui demande pas d'effort sur humain si je ne lui demande pas pendant une demi heure donc ça va..) peut être qu'elle sera dans un meilleur jour parce que oui gitane a aussi ces jours et là c'etait un jour ronchon

Sur les vidéo, je vois aussi que je ne suis peut être pas assez précise non plus dans mes gestes et ma position par rapport à elle, et elle en profite aussi je pense..

Par tite lizou 723 : le 20/03/08 à 13:08:11

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Après les DL tu peux voir celon ton envie...moi pilou je suis devant lui quand je lui demande

Par juligi : le 20/03/08 à 13:29:59

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben, je pense que l'idéal serait que je me positionne au niveau de son épaule, comme ça j'enmène les épaules latèralement et avec le stick j'enmène les hanches en même temps, mais le soucis c'est que pour le coup elle a une méga porte de sortie devant..

Par juligi : le 20/03/08 à 13:31:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et connaissant Gitane.. "il faudrait être fou de faire compliqué quand on peut faire simple"

Par Pitch : le 20/03/08 à 13:44:50

Déconnecté
oui en te mettant au niveau de l'epaule pour bien canaliser l'avant + stick pour guider les hanches quittes a te mettre face au "lices" de la carrière (je sais + si ce sont des lices, bref) pour l'empêcher d'avancer
Pfff pour le caractère de cochon tu sais avec Pitch je suis gâtée aussi celui là quand il a décidé que c'etait merde ... accroche toi paulette En même temps maintenant que je connais ses méthodes echapattoires je fais de façon a le finter
Mais bon tu te débrouilles plutôt bien et tu as entièremment raison de ne pas te laisser bouffer, car alors après si elle commence a faire sa chef vl'a la galère

Par juligi : le 20/03/08 à 13:52:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair, peut être travailler le long des lices puis passer à l'etape supèrieur (sans rien devant) plus tard.. mdr le "accroche toi Paulette" c'est tout à fait ça.. c'est net qu'avec elle il faut être ferme, car sinon on se laisse vite déborder, et elle est du genre à ne pas respecter ton espace et à être très expressive par rapport à son mécontentement donc bon.. il faut qu'elle apprenne à apprecier donner en main (comme c'est le cas montée) et à se contenter des récompense verbales et gestuelles.. parce que si je voulais, j'aurai un sac de carottes avec moi et là j'aurai beaucoup moins de difficultés (on voit d'ailleurs l'efficacité que ça a eu sur les jambettes ) donc voilà, on change les habitudes et façons de faire.. donc on va y aller gentiment, sans prise de tête pour autant.. elle va s'adapter y a pas de raisons

Par tedi : le 20/03/08 à 20:16:58

Déconnecté

565 messages
Dire merci
coucou julie
pour moi tu es trop devant et sa bloc ta jument? en te mettant sur le coté en pointe de l'epaule tu permettra à ta jument de garder son mouvement en avant et de mieux lui faire comprendre ce que tu attend d'elle

Par tite lizou 723 : le 20/03/08 à 20:18:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
La voix de la sagesse a parlée

Par tedi : le 20/03/08 à 20:20:09

Déconnecté

565 messages
Dire merci
qui est sage

Par tite lizou 723 : le 20/03/08 à 20:25:57

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
bas pas toi

Par juligi : le 20/03/08 à 20:39:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah merci tedi pour ton avis !

Demain je vais essayer ça.. mais comment faire pour ne pas qu'elle fuie devant

Je vous charge les Longues Rênes de dimanche

Par Pitch : le 20/03/08 à 22:46:19

Déconnecté
+1 tedi

pour pas qu'elle fuit devant maintient là au niveau de l'attache du licol fermemment et de toute façon en la poussant sur le côté elle aura moins la possibilité d'avancer .
moi j'ai tjs pleins de carottes dans les poches sa donne pas TOUT mais disons que sa motive et on ne réclame pas par contre ! et sa il sait !!

Par juligi : le 20/03/08 à 23:09:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon les vidéos mettent trop de temps à charger

Pas grave je commence..

Donc dimanche, toujours sous la pluie (grrrr) petite séance de LR pour la miss, on s'est contentée de peu, c'etait + pour "l'entretenir" que pour travailler vraiment.. et bien elle ne soufflait même pas après.. pas un brin de fatigue elle a quand même de la force physique ma poupette, même en ce moment..

Allé, on commence par les photos..

En allant la chercher au pré

Coucou !

Merci pasha

Puis première vidéo, petite détente en liberté puis on commence..

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4sacx&v3=1" class='zoombox zgallery867784' ated=1[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4sanz&v3=1" class='zoombox zgallery867784' ated=1[/obj]

Ensuite de retour pour un bon bouchonnage

Son ptit oeil de princesse

Un peu floue sorry

Puis mangeage à l'attache, puisque les stabulations etaient toutes prises..

Voilà pour dimanche pour Gitane

Par juligi : le 20/03/08 à 23:15:48

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Par contre je suis obligée d'attacher de la cordelette aux anneaux du surfaix qui sont trop petits, pour y passer les LR.. et c'est super chiant car du coup ça accroche et les rênes coulissent mal il va falloir que j'investisse dans un surfaix..

Par juligi : le 20/03/08 à 23:26:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Sinon, ptit coup de blues de me dire que je n'aurai jamais de poulinou de Gitane, ma jument de ma vie..
J'y pense souvent (Galeor en entend règulièrement parler.. ) le soucis c'est que je n'ai pas les moyens de subvenir aux besoins de 3 chevaux en pension.. je sais qu'un jour je regretterai de ne pas lui avoir fait faire de descendance..

Par sarah.bl : le 21/03/08 à 00:02:20

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pourquoi jamais ? Elle ne peut pas ou c'est un pb financier ?

Par juligi : le 21/03/08 à 00:11:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Financier.. parce que si je lui faisait faire un poulain ça serait biensur pour le garder.. mais 3 chevaux en pension, c'est trop cher..

Par sarah.bl : le 21/03/08 à 00:18:31

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Même raisonnement pour moi....
J'ai hésité à faire pouliner Griotte avant d'acheter Tilak... Mais en plus ça me faisait trop peur (primipare à 14 ans)...
Maintenant la question ne se pose pas ce serait trop cher.... Là déjà je ne peux pas payer une pension pour les deux dans le Loiret alors 3 chevaux j'y pense même pas...

Par juligi : le 21/03/08 à 09:46:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pareil ça serait encore un coup à ce que j'angoisse car Gitane aura aussi 14 ans fin avril.. mais j'ai vu des jument avoir leur poulain plus tard et que tout se passe bien, puis le véto avait dis ok (j'avais posé la question par rapport à sa colique) statistiquement ça se passe bien quasi tout le temps heureusement.. et puis j'ai vu des poulinages.. et voir sa jument donner la vie à un ptit poulinou.. pfiou.. je crois que ça doit être indescriptible..
Enfin, c'est du domaine du rêve..

Par tite lizou 723 : le 21/03/08 à 13:14:53

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Oui mais si tu avais choisis de faire pouliner gitane tu n'aurais pas pasha pi de toute façon tu nous aurais fait une crise cardiaque avant al naissance tellement t'aurais stréssée

Par juligi : le 21/03/08 à 14:52:51

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai que je ferai crises d'angoisse sur crises d'angoisse..
.. mais le jeu en vaudrai tellement la chandelle..

Par juligi : le 24/03/08 à 22:27:41

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Un passage "coup de vent" pour vous dire que tout va bien pour Gitane elle est très en forme et à un super moral !! vendredi nous avons fait une balade à pied toutes les deux.. c'etait la première fois que je la tenais en main toute une balade.. ce fut très agréable pour toutes les deux j'ai de jolies de photos d'une Gitane l'oeil vif avec les oreilles bien droites, bref, heureuse je vous les mettrai plus tard..

Je ne l'ai pas vu depuis vendredi, car je veille ma chienne qui est malade..

En attendant, preuve en vidéo de la forme de Gitane, et du lien qui l'unit avec petit Pasha il y a vraiment quelque chose entre les deux amours de ma vie, et ça me réchauffe le coeur

C'etait mercredi dernier

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4u2pb&v3=1" class='zoombox zgallery870399' ated=1[/obj]

Par juligi : le 25/03/08 à 10:12:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Au fait, pour ne pas rester seule Gitane va passer avec les pouliches T (une fois que Galeor aura enlevé les deux ptits mecs T )
Gitane va faire la nounou hum.. en espérant qu'elle ne leur apprenne pas la position arrière des oreilles voulant dire : "chui pas d'humeur"

Par kalou : le 25/03/08 à 16:47:05

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
Ho Juli celà faisait longtemps que je n'avais pas vu Gitane. je suis attristée par son état, comme elle a maiggrit. tu dois être bien inquiète. pour moi c'est du sérieux, (moral ou autre) il y a quelquechose qui cloche. j'espère qu'elle va vite se remettre. gros bisous à Gitane

Par juligi : le 26/03/08 à 11:58:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci kalou de ta visite on ne te vois pas beaucoup ces temps ci comment va ton loulou ?
Pour Gitane, en effet on s'est pas mal inquiété, mais là ça va beaucoup mieux déjà La miss se retape gentiment, elle a retrouvé la forme à fond !! et les formes vont commencer à revenir gentiment..
(notez ce subtil jeux de mot )

Par Erzebeth : le 26/03/08 à 12:34:39

74235 messages

1677 remerciements
Dire merci
Pour le surfaix, j'avais le même problème que toi avec mon ancien (qui était nul). j'en ai changé et j'ai acheté celui de décathlon. Franchement, il est top. Tu ne trouvera pas mieux à un prix aussi abordable. Et les anneaux sont bien larges comme il faut, ça c'est cool.

Cela dit, mon acien système, c'était des mousquetons larges sur les anneaux de mon vieux surfaix. Comme ça, ça coulissait quand même bien, contrairement à tes ficelles.

Pour le poulain, c'est une question qu'on m'a souvent posée au sujet de Bellinda, surtout quand elle a eu son problème de suros et que je l'ai "mise à la retraite". Les gens s'étonnaient que j'en profite pas pour la faire pouliner.

Je ne le ferais pas et je ne pense pas avoir de regrets un jour. Pourquoi?
Parce que Bellinda c'est Bellinda. C'est tout.
Un poulain de Belline, ce sera un autre cheval. Même si c'est son fils ou sa fille, ça ne changera rien, ce ne sera pas elle. En fait je trouve un peu malsain cette façon de projetter des trucs dans la progéniture, que ce soit des animaux ou des gens. Laissons à chaque être son existence propre, sans lui ajouter le poids de ses ancêtres et l'inévitable comparaison qui en découle.

Bon et puis, il y a tellement de chevaux malheureux partout que je ne vois pas l'intéret de faire reproduire ma jument, avec tout ce que ça implique.

En fait c'est un argument qui ne m'a jamais touchée. Et puis tous les gens qui ont des hongres ils font comment? Ben ils ont pas de poulain de leur cheval. tant pis.

Bon voilà mon avis, je ne sais pas si ça te consolera beaucoup, mais sait-on jamais!

Par juligi : le 26/03/08 à 12:46:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Aah merci Erzi pour Décath je vais aller voir ça

Pour le poulain, je comprends ton point de vue, et tu as sans doute raison.. en fait, un poulain de sa jument c'est beaucoup de choses, c'est la voir mère avant tout, et puis se dire que (le plus tard possible) quand elle sera partie, elle aura créé la vie derrière elle.. c'est tellement difficile de se dire qu'ils ne sont que de passage.. qu'on essaie (peut être bêtement) de faire perdurer les choses.. je pense que les deux avis sont entierement respectables

Merci de m'avoir donné ton point de vue quand même car ça me donnera des arguments pour me consoler le jour où peut être je regretterai..

Enfin, de toute façon c'est le destin hein.. peut être que lui faire faire un poulain aurait été une mauvaise expèrience donc bon.. c'est comme ça de toute façon

Par Erzebeth : le 26/03/08 à 12:54:21

74235 messages

1677 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que les deux points de vue se respectent, mais après, comme tu dis, c'est pour te donner des arguments quoi!

Bon faut dire qu'en plus, pour ma part j'ai pas du tout envie d'être mère moi même, donc tout le côté "la voir être mère" patati patata, j'y suis complètement insensible. Ca ne me touche absolument pas.

Ca choque des gens parfois quand je dis ça, mais c'est un fait.

Je pense qu'il y a quand même beaucoup de projection de ce type dans le désir de vouloir faire pouliner sa jument. Mais c'est un avis personnel bien sûr.

Par juligi : le 26/03/08 à 13:00:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair au moins j'aurai quelques arguments

Oui je pense aussi que l'instinct y fait c'est clair, après, moi je ne me sens pas d'être maman non plus tout de suite, mais un jour oui.. après, il y en a pleins de filles qui ne veulent pas être mère, c'est pas choquant c'est un choix enfin + qu'un choix on en a envie ou pas quoi.. et puis des fois la vie fait changer d'avis.. ou pas.. on sait pas

Sympas notre petit quart d'heure psy sympas cette nouvelle rubrique mdr

Par Erzebeth : le 26/03/08 à 13:02:23

74235 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ben pour une fois que j'ai quelque chose à dire, tu vas pas t'en plaindre non plus!

Par juligi : le 26/03/08 à 13:18:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Mdr

Ben non je m'en plains pas au contraire c'est interessant !

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval