> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par Kahlia : le 10/03/08 à 13:14:43
Dire merci | Trop belle sur la tof! |
Par irisetquiara39 : le 10/03/08 à 13:19:32
Dire merci | il est possible que les verts pâturages de galeor lui manquaient maintenant n'y a t il pas de suspicion de piro ? (je suppose qu'elle a été correctement vermifugée ) ce qui expliquerait un peu son état et son comportement... il se peut aussi qu'elle traine en plus d'un pb ostéo une histoire de carence en minéraux et vitamines enfin tu seras vite fixée de toute façon |
Par soquette123 : le 10/03/08 à 13:49:25
Dire merci | Ah!!??? Jespere qu'elle n'a rien de bien méchant Je vens de regarder toutes les vidéos des 2 dernières pages, elle bosse vraiment bien la gitoune Bon, on attends de ses nouvelles [en esperant qu’elles seront bonnes ] au plus vite |
Par juligi : le 10/03/08 à 14:17:50
Dire merci | epna > oui je sais j'ai vu mdr mais bon.. avec gitane il faut venir plutôt bien pour pas avoir de refus.. or sans pédales ça vient pas toujours bien mais dans le doute je vais vous suivre les filles et parier plutôt un ptit truc Merci kahlia Iris, en effet, je pense aussi à la pyro après le problème ostéo.. mais ses muqueuses sont normales, son oeil aussi.. pour le vermifuge, elle a été vermifugée en décembre, puis la semaine dernière.. de toute façon dans le doute une prise de sang sera faite lundi prochain donc on saura.. mais à ce qu'il paraît la pyro ne se détecte pas toujours à 100% (en fait si la prise de sang est positive c'est qu'il y a en effet pyro.. et si elle est négative.. ben peut y avoir pyro quand même .. ) pour les vertes prairies de galeor, je pense aussi que ça lui a manqué mais chez tedi c'est tout de même mieux qu'à l'étrier sarthois donc il va falloir qu'elle s'y habitue car cet été il est prévu qu'elle y retourne avec le pash.. Soquette > ben vi j'espère qu'il n'y a rien de méchant non plus.. je pense vraiment à un problème ostéo.. je crains aussi une pyro.. et ce qui me ferait vraiment flipper c'est des ulcères.. mais je ne pense pas car elle mange vraiment bien et ne donne pas signe de maux de ventre.. |
Par ultima : le 10/03/08 à 21:51:11
Dire merci | julie, voici ta petite video... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4o0lz&v3=1" class='zoombox zgallery859411' ated=1[/obj] |
Par tite lizou 723 : le 10/03/08 à 21:58:43
Dire merci | Purée je suis PLIEE EN DEUX devant la vidéo cte tronche de la gitane qui parle c'est TROP ELLE |
Par juligi : le 10/03/08 à 22:15:08
Dire merci | Rolala Ultima t'assure trop !!! c'est trop fort comment ça lui va trop bien elle etait vraiment mal luné ce jour là en + Merci ! Même avec sa tête de pas contente je l'aime trop ma poupette |
Par justacriollo : le 10/03/08 à 22:31:30
Dire merci | Eh bé elle saute ben ta nenette!!! Pour son petit souci de morale/physique, j'espère que ce n'est rien et pour répondre à ta question, personellement je pense que oui, nos chevaux peuvent être mieux à un endroit qu'à un autre sans que l'on ne sache vraiment pourquoi. Arroyo à Châlons, il perdait du poid et du jour où je l'ai remis au pré dans l'Oise, il a repris... Et la vidéo Ultima, elle est génial!!! Je suis morte de rire!!! |
Par Kahlia : le 10/03/08 à 22:37:25
Dire merci | ptdr la vidéo d'Ultima! le dénut tonitruant avec juli qui parle, la gitoune qui se barre et la musique, c magique! La fin est terrible, ça manque pas d'humour, huhu. Ra lala, La Juli et sa Gitoune sauvage, un bien joli couple. Pour la prise de sang tu fais bien, ça coute pas grand chose, c peut être pas une pyro mais une petite anémie ou ché pas quoi, Kahlia en a fait une en fin d'automne, j'ai cru que c'était une pyro, ducoup on a fait le carbesia en prévention, puis prise de sang, finalement 3sem de paddock avec un tit remontant, j'ai rien dis parce-que je flippait trop, ça ressemblait trop en fait, j'ai pas eu le courage d'en parler enfin je souhaite un prompt rétablissement à notre AA préférée (avec Bellinda). |
Par tite lizou 723 : le 10/03/08 à 22:46:27
Dire merci | Moi je disais à julie que le départ de pasha avait pu AUSSI affecter gitane |
Par justacriollo : le 10/03/08 à 22:56:27
Dire merci | Vi c'est tout à fait possible... |
Par juligi : le 10/03/08 à 22:57:43
Dire merci | Aah justacriollo comme ça fait plaisir de te voir ici oui, on m'a dit qu'en effet un cheval pouvait se sentir moins bien dans tel ou tel endroit sans raisons apparentes.. enfin là entre l'ostéo et la prise de sang on va bien voir.. je pense quand même qu'il y a un réel problème ostéo.. De toute façon elle retourne au club avec le pash cet été donc je verrai bien si c'est vraiment une question d'endroit merci pour ton avis kahlia mince pour la miss.. heureusement que ça va mieux ! oui je vais faire faire la prise de sang lundi après le passage de l'ostéo après demain.. peut être une anémie aussi en effet.. par contre les muqueuses sont normales.. je vais demander quand même au véto s'il ne faudrai pas quand même lui faire un traitement préventif au cas ou.. tu m'étonne que tu as dû flipper.. je t'avoue que je suis pas fière non plus.. vivement l'ostéo déjà pour en savoir + .. merci pour elle en tout cas Oui la vidéo elle déchire encore bien joué ultilma ! |
Par juligi : le 10/03/08 à 23:06:20
Dire merci | Bon, je vous mets une photo d'hier mais vraiment ça me tue de la voir comme ça |
Par Kahlia : le 10/03/08 à 23:17:42
Dire merci | Effectivement, la photo ne la met pas à son avantage. Les miens aussi ils ont perdu, le Zizou il a perdu des muscles au niveau du dos aussi c pas génial. |
Par juligi : le 10/03/08 à 23:23:39
Dire merci | ah mince pour le zizou.. en même temps je me dis aussi que l'hiver a été plutôt pénible avec toutes ces variations rapides de températures, ces vents et cette pluie.. pour la photo, ben oui elles sont toutes comme ça en ce moment, j'en ai même des pires.. à moins de la prendre de face ou en train de brouter.. |
Par juligi : le 10/03/08 à 23:24:54
Dire merci | Et puis elle est au travail donc elle est pas censée se démuscler.. |
Par sarah.bl : le 11/03/08 à 00:06:55
Dire merci | Ah oui dis donc ! Ca ne pourrait pas être des vers ?? Avec les changements de milieu de vie, de nouveaux voisins pas forcément au même stade de leur vermifugation... |
Par justacriollo : le 11/03/08 à 01:22:32
Dire merci | Pfiou, effectivement c'est flagrant sur la photo et impressionant... Mais comme tu le dis attendons de voir se que va dire l'ostéo, ainsi que la prise de sang, en attendant, je zonde pour vous! J'ai appris aujourd'hui, qu'Idaho a encore maigri, en plus du fait qu'il se démuscle lui pour le coup... Je le vois lundi, je suis bien pressée! |
Par alex_isis : le 11/03/08 à 08:26:44
Déconnecté | Ouille.. Gitane n'est pas très en forme... Mais ça va revenir...Vivement l'herbe de printemps... Et pour la déprime, je pense que c'est tout à fait possible. J'avis mis mon dinosaure (fleur !!) 2 mois dans un club cet été et elle était si lymphatique, presque douce et pas rebelle du tout... Alors qu'au pré, c'est attrape moi si tu peux et elle a la pêche (pour ne pas dire pas mal de sang) au boulot... Et quand elle est rentrée, le changement a été immédiat : elle avait retrouvé ses copains ! Sinon, la vidéo est super marrante! Bisoux ! |
Par irisetquiara39 : le 11/03/08 à 09:35:32
Dire merci | il ne faut pas oublier que certains chevaux perdent de l'état entre l'hiver et le printemps à cause de la mue et cie de toute façon tu seras bientot fixée on fait un bilan sanguin à Iris chaque printemps pour déceler les carences pour la saison d'endurance, cette année elle nous a sorti le coup de la carence en iode, il y a deux ans c'était la vitamine E et elle était marquée en "peu d'entrain" |
Par epna : le 11/03/08 à 09:38:59
Déconnecté | Vivement que l'ostéo passe, et que tu saches de quoi... haaaa ce sont comme nos enfants nos loulous.. On s'inquiète vite pour eux.. mais c'est vrai que sur la derniere photo, on voit que la miss n'est pas en superbe forme... Bon courage |
Par Pitch : le 11/03/08 à 10:23:00
Déconnecté | purée j'en reviens pas de l'état de gitane ! Mais vous avez continuer a la monter alors qu'elle n'est pas en forme ? Avec le travail elle aurait au contraire dû prendre du muscle ... certes l'hiver a été rude pour les chevaux entre les variations de température à tout va mais bon en adaptant l'alimentation en consequence y'a pas de raison qu'un cheval maigrisse à se point ... A mon avis y'a autre chose ... la prise de sang est a mon avis une bonne idée ! Ma cousine a aussi un soucis un peu similaire avec son fjord et le véto ne sait pas d'ou sa vient , il a des creux au niveaux des hanches et n'est pas bien rond ... bon courage ... décidemment tu n'as pas de chance avec tes chevaux |
Par juligi : le 11/03/08 à 11:44:25
Dire merci | Sarah > en effet elle a été vermifugé en décembre, là il etait tant de le refaire donc elle a été à nouveau vermifugé jeudi dernier, d'autant + qu'elle avait "le gros ventre" .. on pense que c'est également une cause .. Justa > tu m'etonne que c'est impressionnant.. moi ça me fait ché pas quoi .. tu m'étonne que tu sois préssée de retrouver Idaho.. ah la la ce qu'ils nous angoissent nos loulous Alex > coucou oui apparement ça arrive qu'ils aient des baisses de moral, et de forme.. comme ça sans raisons si ça n'est l'environnement général qui ne leur plait pas.. moi ce qui me choque.. c'est que Gitane a traversé plusieurs épreuves difficiles et pour autant elle n'avait jamais flanché au niveau du moral.. bon là ça a l'air d'aller mieux depuis son retour.. reste à ce qu'elle reprenne de l'état.. merci pour ton message Iris > oui je suis d'accord.. l'hiver dernier qu'elle a passé au pré (n'oublions pas qu'elle sortais de 6 années de club, donc 6 années au chaud..) a été plutôt doux et "règulier" en température.. alors que cette année ça a été n'importe quoi des nuits fraiches (gelées même) avec des journée à 13/15° de la pluie, du vent, etc.. je l'ai bien vu que tantôt elle n'avait pas trop de poil puis la semaine suivante elle etait nounours, etc.. tedi pense (et il a sans doute raison) que l'énergie donnée dans la nourriture est passée en grande partie dans les poils.. Epna merci, je vous tiendrai au courant de toute façon.. Pitch > pour le travail, on a fait en fonction d'elle, sachant que misstinguette est toujours performante à se niveau là, à part les courbatures qu'on a trouvé un peu persistantes.. elle travail toujours avec en train, comme à son habitude... mise à part nos deux dernières balades où là j'ai vraiment vu qu'elle n'avait pas envie, dans le boulot aucun soucis.. et biensur elle etait nourrie en fonction.. tedi l'a d'ailleurs augmenté losrqu'il a vu qu'elle avait un peu trop perdu.. c'est pas réellement un manque de forme physique, c'est un manque d'etat et une baisse de moral.. c'est pas vraiment pareil, pour la forme, elle court toujours après le foin dans le pré etc.. et puis après le travail, elle ne souffle pas, ne transpire pas puis elle a bon rythme au boulot.. par contre, par moment elle paraît un peu raide dans sa locomotion.. c'est pour ça que je fais venir l'ostéo dans un premier temps, même si il y aura tout de même une prise de sang lundi.. Pour le manque de chance.. je ne pense pas être pire que d'autres, au contraire.. (même si biensur je me passerai de tout ça) dans mes "malheurs" j'ai toujours eu avec eux de la chance quelque part.. je pense qu'on est tous plus ou moins confrontés à ce genre de choses avec les chevaux.. le principal est qu'on arrive toujours à s'en tirer.. |
Par juligi : le 11/03/08 à 11:47:40
Dire merci | Je précise qu'un problème ostéo peut totalement bloquer la prise de muscles, c'est donc réellement une piste à explorer dans son cas.. |
Par irisetquiara39 : le 11/03/08 à 11:51:46
Dire merci | l'ostéo doit venir quand déjà ? |
Par juligi : le 11/03/08 à 12:06:45
Dire merci | Bon, sinon, gitane est donc arrivée jeudi est restée au pré à côté du pash puis celui ci la rejoint vendredi.. samedi je suis venue pour la travaillé un peu sur le plat.. Gitane m'a vu arriver et est de suite venu mettre la tête dans le licol.. ça faisait bien longtemps que je l'avais vu comme ça ! dans son oeil et son aspect général j'ai bien vu que le moral etait revenu !! Après un bon pansage, direction la carrière où j'ai commencé à la détendre au trot, avec une jument dans le mouvement en avant, super aux ordres et QUI DONNAIT DU REBOND dans son mouvement !! l'impulsion etait là, nickel ! je me suis vraiment faite plaisir.. Pendant la détente on a fait pas mal de transitions d'allures puis des tansitions dans l'allure.. beaucoup de changements de directions avec demi voltes etc.. tout en la gardant équilibrée et le + possible légère devant.. c'est marrant, je n'ai eu aucune difficulté par rapport à tout ça, vraiment j'en suis encore toute contente !! Puis j'ai chassé les hanches sur cercle au pas aux deux main, puis au trot.. puis j'ai travaillé pas mal au trot, pour terminer sur du galop rassemblé.. avec petit cercle (j'ai compris là qu'il fallait vachement se redresser et j'ai enfin choppé le truc avec le bassin.. ouf ! ) alors là c'est ma grande satisfaction de la séance c'est d'avoir réussit aux deux mains, et du premier coup !! (ok sauf à main droite où j'ai dû m'y reprendre à deux fois) Bref, Gitane géniale.. comme je l'aime quand elle est comme ça !! elle a vraiment donné et sans que je force ni que je me mette en conflit (elle a mis son côté anglo de côté ce jour là lol ) Puis je l'ai marché dans la grande descente.. elle etait en avant, pourtant c'est le chemin de la balade.. bref, j'etais aux anges !! |
Par juligi : le 11/03/08 à 12:07:08
Dire merci | Quelques photos.. après le pansage Bon ben biensur rien de la séance puisque j'etais seule Puis lorsque je l'ai marché après le boulot, la tête est droite, et non à raser le sol.. ouf j'ai retrouvé ma gitane ! Puis au retour, avec sa ptite bouille Bon, là on voit bien les irrègularités qui me gènent beaucoup sur la fin de la colonne, la croupe, jusqu'à la queue.. Puis de retour au pré avec frerot Depuis dimanche ils sont passé dans un paddock pleins d'herbe |
Par irisetquiara39 : le 11/03/08 à 12:11:37
Dire merci | ah chouette pour le boulot ! oui en effet, on voit bien sur la photo les petites "déformations" quand Iris s'était déplacée le bassin, on ne voyait pas mais on sentait en effet ah quel bonheur ce doit être de les voir tous les deux ensemble |
Par juligi : le 11/03/08 à 12:12:09
Dire merci | Iris, l'ostéo vient demain vers 15h et le véto vient lundi |
Par irisetquiara39 : le 11/03/08 à 12:15:40
Dire merci | d'acc , et désolée si tu l'as dit avant j'avais la flegme de relire |
Par juligi : le 11/03/08 à 12:17:46
Dire merci | Ah oui c'est un bonheur de les voir tous les deux même si pasha est super chiant et dominant cela dit gitane le réclame quand je le sort (je l'ai sorti aussi samedi pour lui faire un pansage pour pas qu'il me fasse de crise de jalousie car c'etait pas loin ) et le suit souvent partout aussi dans le pré lol Pour l'ostéo, je précise aussi que Gitane a vu l'ostéo pour la première fois il y a deux ans et demi (depuis elle le voit une fois par an) pour cause d'irrègularité et l'ostéo est intervenu au niveau.. des cervicales, des vertèbres, des lombaires et du bassin (rien que ça ) donc bon, il y a de l'antécedant quand même.. et même si depuis elle n'a pas eu de gros soucis ostéo (même après son opération) il n'est pas exclu que là le tout ai re "sauté" suite à une chute au pré ou autre.. donc bon on va savoir ça demain.. |
Par tite lizou 723 : le 11/03/08 à 12:21:45
Dire merci | Pfiouf la photo me fait mal...surtout qu'en plus je sais comment elle est en vrai moi j'ai JAMAIS vu giane comme ça MEME dans les moments les plus dur (sa colique) que ça soit niveau moral ET physique ça me retourne les trppes de la voir ainsi et j'éspère qu'elle va VITE prendre la cocotte Pour le taf c'est super...tedi a vraiement fait de jolies choses avec elle...que tu arrives à redemander...c'est une jolie évolution pour cette juju qui était "comme ça" et point comme quoi tout est possible suffit de prendre le temps e s'y intéresser Bon vivement la visite de l'osthéo...déjà moi de voir pilou faire le yoyo j'en étais MALADE...et l'effet que ça me fais de voir gitane ainsi...j'imagine MEME pas TOI ce que tu resstents |
Par epna : le 11/03/08 à 13:27:09
Déconnecté | C'est vrai que quand on voit les dernières photos , ça fait mal au coeur de voir la loute comme ça.... Et sur la photo on voit trop les irrégularités Bon en espérant que demain l'ostéo trouve quelque chose et que la prise de sang de lundi soit bonne !! Pleins de zondes pour vous deux ! |
Par irisetquiara39 : le 12/03/08 à 14:51:13
Dire merci | bon l'ostéo devrait arriver |
Par Pitch : le 12/03/08 à 16:26:38
Déconnecté | alors du nouveau ? moi c'est le dentiste qu'est passé aujourd'hui ! lol |
Par soquette123 : le 12/03/08 à 16:53:43
Dire merci | Arf en effet, elle a pas mal pris sur elle la puvre Bon, en meme temps, me fait pas trop de soucis, elle a une maman qui veille au grain donc Et on pour que tout aille bien |
Par juligi : le 12/03/08 à 20:20:46
Dire merci | Merci pour votre soutien Je passe vite fait vous donner des nouvelles (je repasserai que plus tard ce soir.. ) Donc l'ostéo est venu.. déjà il la voit : " C'est Gitane ? pfiou.. je ne l'aurai jamais reconnu " Donc en effet il a passé pas mal de temps à la manipuler.. et il y avait du boulot : il a remis en place des cervicales, des vertèbres, il est intervenu au niveau des lombaires, le bassin etait déplacé à gauche et soucis au sacrum.. rien que ça donc là il a tout remis en place.. MAIS pour lui, son état général, c'est à dire la fonte musculaire ainsi que sa raideur générale au niveau des articulation, ainsi que le fait d'être bloquée au niveau de la vertèbre T18 L1 en Bi-latèral (ok là c'est un peu technique) traduit souvent un problème hépatite, maladie de lyme ou piro.. donc PRISE DE SANG OBLIGATOIRE.. Pour notre culture à tous, selon ce que le cheval se bloque et à quel stade, cela est parfois lié à un problème plus profond.. et dans le cas de Gitane c'est + que suspicieux.. biensur ça ne reste que des suppositions et seule une prise de sang avec véto pourra confirmer ou non.. (euh.. je vais faire un post dans le forum général concernant la maladie de lyme et la piro car j'ai toujours pas capté la différence ) Donc voilà, il y avait effectivement des soucis ostéo.. mais pour lui, la fonte musculaire ainsi que la raideur articulaire, puis son etat un peu abattue.. ne sera pas reglé pour autant.. ça cache autre chose Voilà, donc lundi prise de sang, bilan complet pyro, lepto, analyse globules, etc.. certains resultats me seront communiqués sous 48h.. d'autres peuvent mettre 15 jours Pff .. Sinon, elle a tout de même le moral même si on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche.. elle a bon poil et les muqueuses normales. Elle se nourrit bien. Donc voilà, je dois rappeller l'ostéo suite aux analyse car il sera sans doute bon qu'il la revoit après.. en attendant je peux continuer à la travailler gentiment pour l'entretenir physiquement, puis pour son moral, mais ça ne sert à rien de "tirer dessus" ni de faire du travail musculaire car depuis deux mois de toute façon on travail dans le vide concernant ça.. (bon on a pas travaillé pour rien pour toutes les autres raisons citées plus haut hein.. ) Donc tant qu'on a pas les resultats d'analyse.. ben on attend.. J'en ai marre, même si elle est loin d'être mourrante, ça me fait mal de la voir comme ça Ma pauvre poupette, il faut absolument qu'elle se rétablisse rapidement, qu'elle retrouve son oeil vif qu'elle a toujours eu, et surtout, qu'elle n'ai rien de grave.. |
Par irisetquiara39 : le 12/03/08 à 20:47:55
Dire merci | ca va aller c'est bizarre, dans ce que tu décris je retrouve Iris il y a deux ans. Abattue, elle avait un souci de bassin déplacé et pareil on avait pensé à la piro et c'était combiné à des carences en vitamines. Elle nous a refait le coup l'année dernière et cette année pour le moment ca va mais comme elle a une faiblesse du bassin l'ostéo va revenir et les analyses de sang (qu'on a faite avant qu'un pb soit détecté) ont a nouveau révélé des carences elles ont tellement de points communs ces deux louloutes que je comprends ton inquiétude ... |
Par soquette123 : le 12/03/08 à 20:49:26
Dire merci | Oh bah mince alors Je suis dsl pour toi Julie!!!! Décidemment, le sort s'acharne (meme si oui, dans tous tes malheurs, tu t'en ai tjr pas mal tiré ). La pauvre Gitane, elle a décidemment pas de chance Bon en tout cas, on pense très fort à vous, et on ne cesse de jusqu'au résultat en espérant que ce n'est rien de grave |
Par Erzebeth : le 12/03/08 à 20:51:30
Dire merci | Roh merdum pour la belle... allez, on pense tous très fort à elle! |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous