> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre334 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par iris39 : le 19/04/07 à 16:25:36
ah ben j'avais pas vu qu'il y avait une histoire d'influence qui trainait dans le coin lol la bombe je la mets quand je le sens pas et jusque là je suis toujours tombée (sur les fesses) quand je l'avais d'ou l'intéret de la mettre dans ces moments là je reconnais que depuis que j'ai acheté une bombe avec aeration, je la mets avec plus de plaisir sauf que comme j'ai cassé la visière on dirait un casque allemand |
Par juligi : le 19/04/07 à 17:10:16
Dire merci | moi pour la bombe, bah dès que je prend des risques je la prend logique (genre monte à cru, rando, obstacle, etc..) mais quand je fais rien de spécial, je l'oubli (je sais c'est paaaas bieeeen ) non, quand je fais des ptites balades cool sur nos 5kms habituels, et si je fais juste un ptit travail vite fait dans la carrière, je sais que je ne prend pas trop de risque donc ça va même si "on sait jamais" je sais tenir un minimum à cheval quand même hein ! par contre, je ne dis jamais aux autres comment ils doivent s'habiller ptdr désolée si je raconte ma vie, mais il y en a pour lesquels il faut sans cesse se justifier, en tant normal je ne le fais pas, mais là j'avais 5minutes à perdre dès que vous êtes prêtes, j'envoie la journée de lundi ! et après on en aura finit avec le week end de paques lol |
Par iris39 : le 19/04/07 à 17:18:31
prete ! |
Par juligi : le 19/04/07 à 17:37:46
Dire merci | ok iris dès que je suis chez moi, je les charge et je les mets |
Par Pitch : le 19/04/07 à 17:43:39
Déconnecté | meuuu non t'as pas a te justifier miss ! tu fais se que tu veux de ta tête et tes fringues ! lol |
Par tite lizou 723 : le 19/04/07 à 17:52:05
Dire merci | Iris : ptdrrr le"tomber sur les fesse avec la bombe" c'est aussi le cas pour moi mais je sais aps sans la bombe c'est là que je me dis qu'il va m'arriver un truc..comme la ceinture en voiture mais bon y a des moments ou vraiementpas de soucis alors zou casquette Julie : je suis expdrrrrr...j'aime bien quand t'as 5min à perdre Sinon euuu...PRETE pour lundi...même si j'étais là |
Par juligi : le 19/04/07 à 18:25:25
Dire merci | quelques photos où j'ai ma bombe (comme je devais montre les photos de horse ball à Lizou, je fais d'une pierre deux coups ) pas beaucoup de photos de horse ball car sombres obstacle à cru (toutes récentes lol ) en exterieur etc bon, bah les photos du lundi de paques arrivent dès que possible |
Par tite lizou 723 : le 19/04/07 à 18:31:56
Dire merci | Haaaaaa les photos de horse-ball...y a pas à dire la 2ème j'en suis fan Rooo la photo avec mon ti pimousse... |
Par soquette123 : le 19/04/07 à 18:47:35
Dire merci | Bah moi, je l'a mets jamais ma bombe!!! Memem quand je monte des chevaux a peine débourrés a l'élevage de mon copain , j'en mets pas!! C'est devenu une habitude, mauvaise certes!!! Je la mettrai au débourrage de Rustine mais c'est tout(d'ailleurs faut que j'aille m'en acheter une car la derniere que j'ai mise date de 2002 donc du coup, elle est trop petite maintenant ). Apres, moi je respecte les avis de tous au niveau de la bombe, apres tout c'est chacun pour sa tete Sinon, pour la Gitoune, ça fait un pti moment que je n'étais pas venu sur son post. Je trouve qu'elle est vraiment tres belle maintenant (elle l'a toujours étais mais je trouve que là, encore plus ) Elle me fait vraiment penser a mon ancienne jument, meme caractère...mais c'est a cause de leur caractère lunatique qu'on les aime, ce serait pas drole sinon!! |
Par Kahlia : le 19/04/07 à 18:58:16
Dire merci | Je me souviens de ces photo ou elle fait sa vilaine tête au HB. ça va tu descend bien pr les ramassages. |
Par epna : le 21/04/07 à 09:26:55
Déconnecté | allez un ptit commentaire pour gitane aussi, comme ça pas de jaloux... (bien oui Yen a eu pour pash, pablo, peronne.....) Donc hier soir on a été vite fait voir les loulous avant d'aller au restau... et on a été voir la git.... Moi qui l'ai connu que en club je vois trop le changement... une jument bien dans ses sabots, parfaitement intégré au groupe, en super état avec un peu de ventre grace à l'herbe..; et surtout une crinière longue..... enfin ça fait plaisir de voir la miss tranquillou comme ça dans son pré.... Julie tu lui a tenu sa promesse !!! Elle a la vie dont tous les chevaux revent... (avec en plus un beau male typhon dans son troupeau.. la veinarde ) |
Par tite lizou 723 : le 21/04/07 à 09:35:35
Dire merci | Epna : tu as tout à fait raison sur l'imprssion que donne gitane aujourd'hui...c'est vraiement plus al même jument Euuu pour typhon je suis aps sur qu'elle le trouve si canon que ça...même en chaleur elle lui fait pas de graces ptdrrrrrrrr |
Par juligi : le 22/04/07 à 15:32:17
Dire merci | merci soquette ! ça fait plaisir de te voir par là kahlia > c'est un Pit bull ma jument pour le ramassage, là sur la photo c'est pas terrible car je ne lache pas les rênes ce qui fait que j'ai pas pu me jeter assez pour attrapper le balon mais bon, c'etait dans les toutes premières fois, donc c'est vrai que pour un début ça va merci epna et lizou !! allez, j'envoie le lundi de paques ! donc lundi, après 3 jours de travail, on part à nouveau en balade (ce coup ci je met le filet à Gitane) et bien tout ce qu'on peut dire, c'est que niveau motivation, c'etait très moyen mais bon, quand il faut, il faut.. donc en gros, comme pour tout le week end, gitane a été sur l'oeil, tétue... bref pas contente de sortir de son pré enfin, tout est relatif, on a quand même passé un bon week end, et gitane n'a pas non plus été si terrible que ça disons que je la connais dans de meilleurs dispositions en tant normal aller ! voici les photos petit portrait d'une gitane motivée une tresse a laché alors qu'il ne restait plus qu'une journée à tenir suite * |
Par juligi : le 22/04/07 à 15:37:27
Dire merci | un portrait de toutes les deux et hop ! c'est parti ! les grosses fesses de typhon passage du gué Lien suite* |
Par juligi : le 22/04/07 à 15:42:33
Dire merci | j'ai mis les elastics à gitane, mais ils etaient réglés de façon à ce qu'elle n'ait pas la tête en l'air (notamment au trot et galop) et n'etaient pas réglés pour lui faire baisser la tête suite* |
Par juligi : le 22/04/07 à 15:58:10
Dire merci | nous voici arrivés gitane n'a plus ses tresses, elle a la crinière toute ondulée (ça fait cheval de barbie mdr ) au niveau des sabots, je ne sais pas si c'est vraiment flagrant sur la photo, mais elle est un peu longue de l'avant (férrée) et un peu courte des postèrieurs (déferrée) il va donc falloir limiter le boulot car elle a encore une semaine et demi à attendre avant de voir le maréchal c'etait donc notre dernière balade à l'élevage, les prochaines ça sera pour le mois d'aout prochain.. on les rentre au verger, arrivés dans le pré juste avant le verger, ils ne se font encore une fois pas priés en +, devant l'entrée du verger l'herbe est bien haute puis nous voici dans le verger voilà, pour le week end de paques ! ça a été sportif pour gitane, je suppose que le mardi elle a dû avoir quelques courbatures, mais ça lui a certainement fait du bien cette petite reprise d'activité sur 4 jours dans la semaine je suis venue la longer une tite vingtaine de minutes pour entretenir le travail fait, puis le week end dernier on a bossouillé également un peu cette semaine je l'ai longée mardi soir, puis elle a vu l'ostéo mercredi matin donc elle a été tranquille toute la fin de semaine. hier, on a bossé "pour de vrai" lol la scéance n'a duré qu'une bonne demi heure, car j'ai été super satisfaite d'elle et fière d'elle ! j'ai retrouvé MA gitane : motivée, dans l'effort, bosseuse, généreuse.. le bonheur ! là j'ai pas le temps, mais je vous raconterai tout ça |
Par Kahlia : le 22/04/07 à 16:42:34
Dire merci | Elle est zolie cette petite route avec toutes ces fleurs sur les bords. |
Par epna : le 22/04/07 à 19:41:38
Par juligi : le 22/04/07 à 21:21:12
Dire merci | kahlia > vi epna > oui c'est vrai bon, je vous raconte le week end donc comme je disais, hier, j'ai bossé gitane (vraie scéance) et ça s'est SUPER BIEN PASSé !!! je ne sais pas si c'est le fait que je lui impose une activité plus règulière, mais j'ai eu une jument hier qui s'est donné à fond !! et ce, sans pester ! je suis trop contente ! je vous raconte, car j'etais seule donc pas de photos j'ai donc commencé à détendre en travaillant sur l'impulsion, ce qui a été facile, car gitane était super reveillée ! j'ai donc travaillé de manière à ne pas "la laissé courir".. j'ai donc travaillé le petit trot et le petit galop, et ce, tout en gardant l'impulsion une fois qu'elle a été bien détendue et à l'écoute, j'ai commencé à travailler au pas en faisant des rênes d'appuie.. en cercle, puis en ligne droite, ce, aux deux mains. ensuite, j'ai continué au trot, et j'ai obtenu une gitane qui est venue se poser sur la main, qui a tendu son dos, et le tout, sans pester !! j'ai validé les deux mains puis nous avons galopé un peu aux deux mains, tout en essayant de lui faire conservé la même attitude... NIKEL !!! tellement contente que j'ai arrêté la scéance, je l'ai faite beaucoup marché, l'ai félicité et bien récompensé, j'etais ravie et heureuse de l'avoir obtenu ! alors, je précise quand même que gitane ayant fait du club, dont (les dernières années) les débutants, elle n'etait pas habituée à bosser dans la bonne attitude, et morphologiquement, n'ayant pas énormément de dos, ça lui impose quand même de la contrainte... ce qui fait que quand on l'obtenait, c'etait biensur accompagné de grincements de dents, de queue qui fouette, et puis elle se remettait systématiquement dans une mauvaise position, elle ne restait pas posée sur la main... alors biensur, hier, je ne lui ait pas imposé de rester sur la main, mais elle y restait quand même beaucoup plus longtemps qu'en temps normal ! biensur, elle relevait la tête par moments car n'etant pas musclée, ça lui demandait quand même pas mal d'effort.. mais c'etait comme ci aujourd'hui elle etait disposé à suivre les conseils d'aides qu'elle reçoit de son cavalier, alors qu'avant, elle etait souvent en opposition dès qu'on lui demandait + que de marcher, trotter, galoper.. et je précise, que je ne lui ai mis AUCUN enrênnement (même pas les élastics) elle s'est vraiment donnée à fond ! je suis super contente d'elle pourvu que ça dure mais j'ai confiance en elle bon, désolée du roman |
Par juligi : le 22/04/07 à 21:30:07
Dire merci | alors, aujourd'hui aujourd'hui je suis allée chercher gitounette au verger pour la remonter car cette semaine, elle va faire pré je jour et stabulation la nuit puis aura un peu de granulé deux fois par jours (les mêmes qu'elle va avoir au club) de manière à ce qu'on prépare gentiment la transition pré/boxe.. j'en ai profité pour l'enmener dans la carrière pour la faire bouger un peu je ne lui ai rien demandé de spécial, simplement je lui ai fait faire un peu d'activité (beaucoup de pas, du trot et un peu de galop) de manière à ce qu'elle travaille un peu musculairement car elle devait sans doute avoir quelques courbatures d'hier je vous met les photos d'aujourd'hui |
Par juligi : le 22/04/07 à 21:36:24
Dire merci | arrivé au verger roo ce ventre j'ai l'impression que là elle reprend un peu d'état musculairement, alors c'est peut être moi qui me fait des idées, mais loren m'a dit la même chose.. enfin, comme on la voit tout le temps, on se fait peut être des idées en tout cas, si c'est réellement le cas, ça serait génial, ça voudrait dire qu'elle reprendrait aussi rapidement en fermeté qu'elle reprend en rondeurs ! parce que même si on a repris une petite activité plus règulière, on ne peut pas dire non plus qu'on bosse beaucoup suite* |
Par juligi : le 22/04/07 à 21:51:26
Dire merci | petite gourmande va calin dans la carrière.. je suis solidaire, je marche avec elle puis quelques photos en mouvement biensur on a alterné pas / trot / pas / trot / galop / pas / trot / pas etc.. tiens, y a de l'herbe ici suite * |
Par juligi : le 22/04/07 à 22:19:22
Dire merci | ensuite, une bonne douche ! malgrès qu'elle n'ai pas transpiré du tout, il faisait super chaud voilà pour aujourd'hui et AUJOURD'HUI, c'est un GRAND JOUR car c'est............. L ANNIVERSAIRE DE GITOUNETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a 13 ans, une petite poulinette montrait le bout de son nez, et oui, une chevalette de plus sur terre !! et dix ans plus tard, elle me remplissait le coeur d'amour et de bonheur BON ANNIVERSAIRE MA PTITE FEE son gateau d'anniversaire mmmm... miam miam... une petite vidéo, attention ça va vite Lien une deuxième vidéo Lien là elle reprend un coup sa respiration voilà, à part un ptit morceau de bonbon, il n'y a eu aucun survivant .. quoi quoi il en reste ? ah, bah non en fait.. aucun survivant voilà, comme ça, vous aurez participé à son gouté d'anniversaire |
Par tite lizou 723 : le 22/04/07 à 22:22:53
Dire merci | haaaaaaaa super pour toi qu'elle est été "là" la gitoune au taf j'adore le cadeau d'aniversaire...pis il y a aps que moi qui ai appréciée visiblement J'ai bien pensée à toi...du boulot jusqu'à 21h GRRRRR Bisous à gitoune |
Par juligi : le 22/04/07 à 22:22:57
Dire merci | bisous d'amour à ma poupette et hop ! au pré ! |
Par Kahlia : le 22/04/07 à 22:23:04
Dire merci | Le festin!!! BON ANNIVERSAIRE GITOUNE |
Par juligi : le 22/04/07 à 22:33:11
Dire merci | vi ma lizou, j'ai bien pensé à toi aussi, au taf.. oui, je suis contente d'elle.. ça me rassure, je me rend compte que là elle reprend doucement le rythme, et hier, je l'ai même trouvée mieux au travail, dans un super état d'esprit, qu'elle ne l'etait quand elle etait à l'étrier... même si elle etait déjà bien à l'étrier oui, pour le gouter, elle s'est régalée, et moi avec de la voir comme ça !! je peux pas rester longtemps connectée, car jérémy crise car le temps de charger et tout, je suis sur le pc depuis 20h... donc je dois malheureusement vous laisser, je reviens vite car j'ai aussi tout les posts des copines à aller voir ! promis demain |
Par soquette123 : le 23/04/07 à 09:18:12
Dire merci | COUCOU!!!!!!!!!!!!! C'est super que la Gitoune redevienne bien a l'écoute!!!!! En tout cas,sur les photos que tu nous a montré, elle a une belle mine, vraiment!!! L'oeil vif et attentif, les oreilles... Sinon, je crois que j'ai manquait un épisode: tu dis que c'étit ta derniere ballade avec Gitane dans ta pension, puis j'ai cru comprendre que tu allais la remettre en club?! Tu vas faire quoi?? Bisous |
Par iris39 : le 23/04/07 à 10:26:06
bon anni en retard gitounette y'en a qui ont la belle vie quand meme |
Par tite lizou 723 : le 23/04/07 à 15:10:25
Dire merci | Soquette : je réponds pour julie gitane repart à son ancien club en DP avec lorène de mai à juillet pour la revosser et la remusclée un peut...lui redonner du souffle et de l'endurance et elle reviendra en aoüt à la pension toute belle et musclée |
Par epna : le 23/04/07 à 17:59:32
Déconnecté | Joyeux anniversaire.. légèrement en retard... |
Par Kahlia : le 23/04/07 à 18:09:32
Dire merci | J'avais pas vu ton t-shirt Juli! |
Par rasta : le 23/04/07 à 19:41:51
Dire merci | bon anniv a la belle(en retard!!) |
Par soquette123 : le 24/04/07 à 10:14:31
Dire merci | Merci Lizou!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par juligi : le 28/04/07 à 00:02:43
Dire merci | soquette > merci beaucoup pour elle ! c'est vrai tu lui trouve une bonne mine ? ah bah ça me fait plaisir, car un avis exterieur est toujours plus objectif ! merci pour la demi pension, lizou a répondu lol voilà, comme j'ai des projets avec elle, j'aime autant qu'elle retrouve un minimum de forme et d'endurance iris, epna et rasta > merci pour son anniv kahlia > oui, c'est un de mes tee shirt "de cheval" lol il est joli non ? mdr (normalement je suis pas trop tee shirt à message ) |
Par tite lizou 723 : le 28/04/07 à 07:31:03
Dire merci | Moi non plus pas trop T-shirt à messages...sauf que j'en ai un ou y a marqué "je suis absoluement géniale" et celui là je l'ADORE |
Par petit poney : le 28/04/07 à 13:41:39
bon anniv' à la belle Gitane! avec un peu de retard! |
Par petit poney : le 28/04/07 à 13:46:39
bon anniv' à la belle Gitane! avec un peu de retard! |
Par petit poney : le 28/04/07 à 13:59:20
oups! pardon! |
Par sucre33 : le 28/04/07 à 15:05:56
Dire merci | Bon anniv' Gitoune!! (en retard ). Contente pour toi que la miss commence à bien bosser en carrière! Bon remusclage alors Belle Gitane |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous