Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :

suite

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Kahlia : le 26/01/07 à 10:56:50

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Jolie celle du couché de soleil.
Comment ça se passe, la miss est toujours ds un pré toute seule?

Par juligi : le 26/01/07 à 12:03:48

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
lizou > elle est costaud gitounette

kahlia > oui elle est toujours toute seule.. mais comme tu peux le voir sur la première photo de cette série, elle est mitoyenne avec d'autres chevaux donc elle est bien entourée d'ailleurs, elle s'entend souvent mieux quand elle est côte à côte avec d'autres chevaux, que quand elle est avec..
l'idéal serait de la mettre avec un avec qui elle s'entend, le soucis c'est qu'elle est férrée... c'est toujours le même problème

Par juligi : le 17/02/07 à 13:30:50

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
bon, je suis super méga à la bourre pour les nouvelles mais ça arrive !

Par juligi : le 17/02/07 à 13:40:07

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
alors, dernier week end de janvier, je décide de faire une surprise à Loren qui adore Gitane en lui permettant de la remonter.. comme elle m'a dit : " ça faisait 6 mois que je ne l'avais pas monté.."
ça lui a fait super plaisir, et ça à permis à Gitane de retrouver la carrière montée : pour travailler !
En fait, ça à + été un avant goût du programme de remise en forme que j'espère commencer gentiment avec elle à partir du mois d'avril..
Donc au menu : longue détente, et un peu d'effort à fournir de sa part notamment pour se placer un peu.. ( ça à duré 10 minutes à peine après la looonnnguue détente d' un quart d'heure ) en définitif, on a fait à peu près une demi heure de carrière... comme diraient certains, je ne risque pas de "casser ma jument"

bon, place aux photos de cette journée..

Par juligi : le 17/02/07 à 13:45:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
coucou cocotte !

bisous bisous

Gitane s'est faite toute propre

suite

Par juligi : le 17/02/07 à 13:45:53

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
alors, dernier week end de janvier, je décide de faire une surprise à Loren qui adore Gitane en lui permettant de la remonter.. comme elle m'a dit : " ça faisait 6 mois que je ne l'avais pas monté.."
ça lui a fait super plaisir, et ça à permis à Gitane de retrouver la carrière montée : pour travailler !
En fait, ça à + été un avant goût du programme de remise en forme que j'espère commencer gentiment avec elle à partir du mois d'avril..
Donc au menu : longue détente, et un peu d'effort à fournir de sa part notamment pour se placer un peu.. ( ça à duré 10 minutes à peine après la looonnnguue détente d' un quart d'heure ) en définitif, on a fait à peu près une demi heure de carrière... comme diraient certains, je ne risque pas de "casser ma jument"

bon, place aux photos de cette journée..

Par juligi : le 17/02/07 à 13:47:51

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ah, il y a eu un beugage là

bon je continu

Par juligi : le 17/02/07 à 13:52:31

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
après un bon nettoyage

c'est loren qui enmène la miss

je trouve cette photo jolie même si elle est mal cadrée.. (vous avez reconnu qui c'est derrière ? )

nous aurons des spéctateurs pendant la scéance

suite

Par juligi : le 17/02/07 à 13:58:25

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est donc Loren qui s'est occupée de la détente

Tiens, on est pas toutes seules ! devinez qui c'est ?

quelques vidéos

Lien

Lien

Lien

suite

Par juligi : le 17/02/07 à 14:08:22

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
puis c'est mon tour..

voilà, fin de scéance, on marche..

Gitane a été égale à elle même, généreuse, coopérative et de bonne volonté bref, elle était en avant et a fournie d'elle même des éfforts malgrès son manque de musculature actuelle.. encore une fois je suis fière d'elle, c'est pourquoi je lui en demande peu pour le moment.. je tiens vraiment à reprendre les choses petit à petit en essayant au mieux de la préserver physiquement et en l'accompagnant moralement (je sais qu'elle a quand même besoin d'un minimum de travail pour son moral..)

suite

Par juligi : le 17/02/07 à 14:17:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ensuit le train train : les friandises, le pansage, le douchage des membres...
re friandises

constatez que gitounette n'a même pas transpiré

on rentre gentiment au pré, alors qu'une surprise se prépare..

Gitane rejoint le point d'eau pour s'abreuver (ça fait documentaire animalier là non ? )

puis repars à la chasse pour se nourrir..

suite

Par juligi : le 17/02/07 à 14:27:04

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

une silhouette nous observe au loin... serait ce un poulinou se prénomant pasha ?...

Enfin, la surprise est arrivée !!!

on tourne, on observe

c'est bon ! on connait la miss : c'est FLEUR ! la jument d'alex_isis

Voilà,
En ce moment, je laisse Gitane un peu tranquille, non pas qu'elle n'aimerai pas sortir et bosser un peu, simplement que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment
Alors je la laisse profiter de la vie de pré, avec Fleur sa copine avec qui ça se passe très bien (merci Alex ) et je me contente de venir lui faire des papouilles le week end.. en fait, il faudrait que je bosse Gitane régulierement plutôt que simplement le week end.. donc du coup, je remets tout ça à avril car j'aurais + de temps pour reprendre les choes correctement..

Par DiDiNeuh : le 17/02/07 à 17:41:54

Déconnecté
Elle est touchante vot'histoire , elle m'a mis les larme aux yeux ... Et cette complicité entre toi et ta louloute , ça fait chaud au coeur . Merci pour avoir partagé tout ça avec nous !

Par virginie44 : le 17/02/07 à 17:43:44

Déconnecté

Par tite lizou 723 : le 17/02/07 à 20:50:00

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha super ces nouvelles tofs...que lorène devait être heureuse

Qu'elle est jolie la gitounette...elle est adorable cette juju avec son caractère A ELLE mais si gentille

J'avais reconnue FLEUR moi suis TROP forte

Des milliards de bisous a la gitounette

Par olly : le 17/02/07 à 20:50:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Ah bah c'est cool pour ta gitoune qu'elle ai retrouvée une copine de prè elle va se sentir moins seule!

Fleur est super en copine de prèen plus!

Par contre Fleur va bientôt revenir chez nous elle va être triste la gitoune! au fait je sais plus pourquoi elle est toute seule déjà??

Par juligi : le 19/02/07 à 14:19:09

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
merci DiDiNeuh et Virginie44

lizou > Tu pense bien que Loren etait heureuse je ferai des miliards de milliards de bisous à Gitoune de ta part

olly > bah oui, je sais que Fleur repart mercredi en fait, Gitane est seule au pré car elle est férrée, et que ça n'est pas évident de trouver un cheval à mettre avec elle avec qui on est sûr que ça se passe bien..

Par iris39 : le 19/02/07 à 14:24:01

Déconnecté
ah des nouvelles de la belle.
Contente de voir qu'elle aille bien.
c'est embetant cette histoire de fer... enfin, de pas trouver qqn à mettre avec en fait

Il faudrait profiter d'une fin de ferrure pour la deferrer des postérieurs le temps qu'elle s'acclimate avec un congénère et le we d'après tu referres

Par petit poney : le 19/02/07 à 19:01:45

Déconnecté
elle est toujours aussi belle ta Gitane!

Par Pitch : le 19/02/07 à 21:37:58

Déconnecté
super elle a sacremment bien repris en poid ta miss! elle est trop mignonne

Par juligi : le 24/02/07 à 01:58:31

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
iris > oui tu as raison c'est pas bête après, il faut aussi trouver le proprio qui voudra quand même que son cheval soit avec un autre cheval férré Galeor ne peut pas en prendre la responsabilité, et puis moi je peux comprendre qu'on ne veuille pas prendre de risque... mais, faut voir.. ton idée n'est pas mauvaise du tout

merci petit poney

merci pitch ! oui, Gitane est facilement modulable niveau poid donc on arrive assez bien à la garder " comme il faut " ni trop, ni pas assez..
après, il faudrait qu'elle soit aussi modulable niveau musculature lol

Par Kahlia : le 24/02/07 à 14:21:15

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Super la surprise!!! C'est elle qui il a ds la carrière aussi?
Elle attend un autre poulinou?

La forme la Gitoune, ça fait plaisir, toujours autant de classe.

Et le Pash qui s'incruste sur toutes les photos.

ptdr le documentaire animalier.

Par alex_isis : le 26/02/07 à 19:51:38

Déconnecté
Non, Non, fleur n'attends pas un autre poulinou !!

Elle a juste eu beaucoup de foin cet hiver... et puis, c'est quand même son 4eme poulain donc ca déforme une maman !!!

Ca y est, Fleur est de retour au pré, elle reprend du poids et commence à montrer qu'elle est très forte pour donner de beaux coups de cul !

Ya du potentiel !!

Par sucre33 : le 26/02/07 à 20:26:59

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Super!! Loren a du être contente!
Et puis si tu peux reprendre la carrière tout en douceur.

Par sucre33 : le 26/02/07 à 20:28:58

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Hé!! j'avais pas fini! bug

Trop bien qu'elle ait pu avoir une pote au moins pour un petit moment! Mais tu pourrais pas la déferrer? ou au moins lui déferrer les postérieurs?

Par juligi : le 27/02/07 à 20:35:59

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia > il s'incruste toujours ce pash !
pour Fleur, non elle n'attend pas d'autres poulinous, mais viens de sevrer sa dernière poulichette.. et comme fleur est une jument qui fait de "bons" poulains, elle leur donne beaucoup beaucoup et fond comme neige au soleil donc du coup en effet, on voit le ventre de maman qui ressort

alex > tu m'étonne qu'il y a du potentiel elle a pas fait poulinière pour rien la fleur d'ailleurs, tu vas le ressortir en concour ou pas une fois remise en forme ?

sucre > oui, elle etait super contente ! elle aime vraiment beaucoup gitane...
là c'etait juste un petit apperçu, mais la vrai reprise va commencer en avril-mai..
pour la déferer, malheureusement c'est pas possible gitane n'a pas de pieds, et même en ne déferrant que les postèrieurs, au bout de 15 jours elle marche sur des oeufs..
merci à toi pour tes comms réguliers, ça fait toujours plaisir !

Par juligi : le 27/02/07 à 20:37:01

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
"LA ressortir en concour"

Par juligi : le 27/02/07 à 20:46:22

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
bon aller, d'autres photos !

Dimanche dernier, avec Tite lizou et loren, on a décidé de faire un "parcour de la peur" pour gitounette, et on en a profité pour inviter Typhon !

voici les photos

Gitane, toujours contente de sortir de son pré

lizou a décidé de s'occuper de Typhon qui sera notre invité du jour

gitounette, quelques photos plutôt réussies..

pendant ce temps, Lizou et loren bataillent avec les poils de typhon qui volent partout, et ciné le labrador qui fous le bordel

suite

Par juligi : le 27/02/07 à 21:01:22

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
nous arrivons dans la carrière, les spéctateurs sont encore une fois présents ! (kahlia )

première épreuve, aucun problème pour gitane !

ensuite Typhon, ça passe

puis le pneu, pas de problème pour Gitane (même si on se demande si elle a vraiment fait exprès )

le pneu pour typhon, là il a falut l'aider un peu..

nous arrivons au premier passage du fil... gitane regarde le plot, sans +...

et là : THE BLOCAGE le pire, c'est que j'avais prévenu les filles que ça serait LA qu'elle bloquerait

"non non, j'ai pas trop envi.."

"non, je suis sûr que c'est un piège moi j'y vais pas.."

donc du coup, avec loren on a voulu la soliciter un peu avec la badine, le problème c'est qu'elle a vu loren arriver de face avec la badine dans la main et donc elle s'est mise à faire la jambette (je lui ai appris ça il ya quelques temps en un temps record, c'est passé tout de suite ! ) trop marrant ! comme ci elle voulait se faire pardonner de ne pas passer sous le fil en faisant des jambettes en contre partie c'etait trop mignon
finalement, on l'a aidé loren a détaché le côté le plus bas pour le lever un peu... gitane est passée, puis je l'ai refaite passer deux autres fois en baissant à chaque fois un peu + le fil

pour Typhon : trop facile ! il nous a fait ça comme un coeur, sous un joli rayon de soleil

suite

Par juligi : le 27/02/07 à 21:04:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
oups, j'ai oublié une photo de quand on a aidé un peu gitane

Par juligi : le 27/02/07 à 21:37:02

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ensuite re-pneu pour les deux : gitane ok, typhon ça a été en l'aidant un peu..

puis, re-passage sous un fil
droit ce coup ci, mais avec des bouts de fil qui pendouillent...
donc biensûr, aucun problème pour typhon

puis pour Gitane, rebelotte, je bloque ! ah je la connais ma jument hein
donc encore une fois il a falut la soliciter un peu et elle est passé j'ai recommencé 2 fois puis j'ai arrété car du coup madame en a profité pour commencer à chauffer un peu

puis, le meilleur pour la fin, la palette.
Aucun problème pour Gitane qui prend même la pose pour la photographe !

la palette pour Typhon.. euh... plus problèmatique

puis il l'a quand réussi, mais trop rapide pour qu'il y ai la photo
récompense

voilà conclusion : quand certains chevaux ont du mal à baisser leur tête (gitane) d'autres ont du mal avec leurs pieds ! (typhon) lol

Pasha y est passé aussi, sauf que lui bah il a pas bloqué du tout (les photos sont sur son post)

puis retour au pré pour gitane

ça creuse tout ça hein !

voilà !

super journée ! malgré le temps pluvieux et j'ai eu la joie de voir ma lizou retrouver le sourire le temps de s'occuper de Typhon bref, des journée comme on les aime (euh, avec le soleil en + quand même )

Par Pitch : le 27/02/07 à 21:47:25

Déconnecté
ahh super le parcours "peur"!! c'est une bonne initiative et un BON exercice pr le dadou !!
C'est cool que tu aie trouvé un loulou pour remonter le moral a lizou ! en plus un isabelle!

Par tite lizou 723 : le 27/02/07 à 22:29:28

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
ha notre journée "anti peur" trop bien

En effet lorène et moi on en a BOUFFER du poils de typhon du coup il a une couleur bizard là

c'est net que gitane et typhon ne bloquent pas du tout aux même truc...typhon les pieds...et gitane la tête (typhon est le roi du "je me baisse pour passer )...pour la palette...ba typhon il était ok pour passer...mais il la sautait au lieu de marcher dessus ptdrrrr ça partait d'une bonne intention

Bon puis en voyant les photos...je maintient que typhon est pas si enorme comment ça je suis aps objective

En tout cas c'était une SUPER journée...ça m'a vraiement changée les idées...et contrairement à la veille avec carmen...là j'étais RAVIE de m'occuper du ti typhon...il est TROP génial ce poney...lui aussi comme cactus sait dire mer*** mais est gentil...et j'adore ça

Encore merci julie pour cette super journée

Par Kahlia : le 27/02/07 à 23:44:38

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
merci pr le petit clin d'oeil spectateur.
mdr typhon "l'invité" lol
pis c trop mignon comment il lève la papatte sur le 1ère épreuve.

Au fait je voualsi te dire en regardant les portraits de Gitoune là, elle a un trop bon oeil, son regard a changé...elle fait bcp mois cheval de club, elle à l'air sereine.

Par juligi : le 28/02/07 à 14:04:13

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
lizou > de rien, j'y suis pour rien : c'est typhon ! lol

kahlia > oui, elle est sereine, elle l'a toujours été plus ou moins, par contre il va être temps que je la sorte plus souvent de son pré... car c'est une jument qui a besoin d'activité

Par juligi : le 28/02/07 à 14:04:53

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
pitch > oui c'est un bon exercice, ça change

Par tite lizou 723 : le 28/02/07 à 23:39:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
julie : mdr pour typhon...en même temps c'est vrai

Par tite lizou 723 : le 11/03/07 à 20:51:00

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aller...ma contribution photos pour al balade d'aujourd'hui (tranquillou par ce que après celle de samedi avec olly et alex_isis aïe aïe les courbatures )

Place aux photos...

Donc tout d'abord...petite visite à la poulinette née 24h avant... toscane

Puis direction le 2ème poulinou qui a 1 semaine...au passage on croise biquette qui se fait dorée la pillule

Et voici le petit Mr tara (vi c'est un nom de fille )

Puis petit passage pour faire un bisous à pashou...rain n'est jamais loin bien sur

Rainbow

Puis les choses sérieuses commencent...sous ce ciel d'azur on va chercher gitoune et typhon

Tiens un truc là bas...

Petit bisous...j'adore cette photo

Et au boulot...lorène et moi ne seront pas trop de 2 pour dépoiler typhon le lama X mamouth ptdrrrrrr

Petit aperçu de sa couleur...comment dire...PARTICULIERE en ce moment

"Ba quoi? " ...c'est le plus beau le tit typhon d'abords

Domage le flou...car CA c'est une tite bouille de poney comme je les aime

Typhon prend là pause avant le départ...poils court en haut er poils long sous le bidou...quel style

Par tite lizou 723 : le 11/03/07 à 20:51:11

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Notre ombre...quel soleil

les tite noreilles...MOI gaga ??? nonnnnnnnnn

Julie et gitounette...désolée le cadrage mais avec ce soleil je voyais rien

Gitoune et son joli regard

Typhon qui fait pause pique nique...ba vi il est maigre le pauvre

Petite pause dans un chemin en attendant lorène qui avec cette boue al pauvre avait du mal avec son vélo

haaa un poney mangeur d'hommes

Regerdez comme il est bien dréssé ...il sait se gratter sur commande ptdrrr

Puis petit échange...lorène prend typhon et moi le vélo...puis julie le vélo et moi gitane...et typhon mange encore

Julie qui se fait un bain de pieds à la boue avec le vélo

Moi et gitounette

***suite***

Par tite lizou 723 : le 11/03/07 à 20:54:51

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Les vidéos...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/jh8QQ9lyIc4tca17E[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/1jt5q8wMpB4vta18h[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/zjai6Lz9VBrHYa18G[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/60PeonQD4D0g6a18Y[/obj]

Voilààà...julie complètera avec ses photos

En tout cas merci encore ma belle c'était génial...et je RE dis que si typhon avait 15ans de moins et qu'il était à vendre j'hésiterais pas...je L'ADORE

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval