Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Griotte et Tilak]

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà le post de mes deux loulous :

Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente !

Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte :
Lien

Deuxième montage, l’histoire continue :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj]

Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois.

Montage sur sa première année :
Lien

Second montage du blond !
[obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj]

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par sarah.bl : le 09/02/08 à 20:37:27

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
On part en balade, et la phase n° 2 commence....

Et là il a été affreux !! J'ai passé les 1h 45 de la balade à le gronder et à le remettre à sa place...

Pendant le premier quart d'heure, il a tout simplement enchaîné les cabrés (des vrais, bien debout) les bonds en avant, dépassements, saut de mouton etc... Je l'avais jamais vu comme ça !! Lui qui est plutôt d'un tempérament calme habituellement...
Je me suis faite la réflexion que ma longe était un peu courte pour le coup...
Les moutons du voisin bougent derrière la haie, Monsieur a peur et part comme une fusée en me doublant....
Puis un 4x4 arrive derrière sur le chemin, je vais me ranger dans un champ (ben oui c'est sa première vraie rencontre d'une voiture en marche). Et bien Tilak fait une démonstration de toutes ses capacités physiques au conducteur: cabrés bien réussis, bonds, secouages de tête...
Au moins un bon point: une fois rangé dans l'entrée du champs, il a regardé passé le 4x4 sans rien dire...

Ensuite il "s'est calmé" un peu près... Il a juste continuer les dépassements, secouages de tête mais sans les cabrés etc.. Comme je lui laisse bcp de longe pour instaurer les contrats, je me suis pris un retour de longe dans la tronche quand il a secoué la tête... Aïe !

Bref j'ai passé mon temps à le mettre en voltes, à le faire reculer, à demander des arrêts, à lui coller des baffes quand il essayait de me mordre... etc...

Par sarah.bl : le 09/02/08 à 20:37:59

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Puis il y a LA flaque, à côté d'une ferme... LA flaque que aucun de nos chevaux n'aime passer... Il l'a déjà passé une fois, mais dans le sens du retour, et aujourd'hui on l'a abordée dans le sens de l'aller (en plus il avait bien plus donc ...). On a passé un certain temps dessus, mais j'ai fini par avoir le dernier mot ! YES !

Au retour monsieur entend ses potes qui l'appellent et trouve que je ne marche pas assez vite...
Très bien, en vrai sadique je ralentis encore plus et je demande des arrêts ! Il a finit par comprendre qu'il avançait plus en restant à sa place ! N'empêche qu'une fois il s'est encore vautré sur une volte ! (les deux postérieurs sont partis d'un côté, les antérieurs sont restés debout, il était tout tordu, ça m'a fait froid dans le dos...) Pas de bobos apparents j'attends de voir demain...

Enfin rendu au pré il passe la clôture comme un diable... donc on recommence !
Je le lâche en me disant "c'est bon là il a eu sa dose, il aura pas envie de me voir avant un moment" mais non pas du tout ! griotte l'ayant envoyé paître après ses "morsures" il vient à ma rencontre et me suit un peu...

Bref, aujourd'hui c'était un vrai petit con !!
Surtout au début, il était complètement furieux ! J'avais du mal à le cadrer, il ne faisait que des conneries !
Peut-être que ces hormones commencent à le travailler, ou alors il affirme son caractère ?? Ou ça faisait trop longtemps ??

Désolée pas de photos ! J'étais déjà bien trop occupée à gérer la bête !!

Demain, si ça va bien, je le ramène dans le paddock à côté de la maison (grosse balade à pied) !! Donc dans les jours à suivre il verra la plage !!

Par breizhris : le 09/02/08 à 22:02:20

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Elles sont trop chou les photos de Tilak en train de dormir.
Et bé ça a été sportif t'as balade.

Par clau91 : le 10/02/08 à 09:13:37

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, Joyeuses bonnes vacances alors ....

Par Ninine 45 : le 10/02/08 à 09:23:11

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien, et bien, il est content de voir du pays on dirait!!!

Tu sais Swing fait pareille quand je l'emmène en ballade et il est castré donc je ne pense pas que ce soit les hormones mais plutôt le fait de sortir surtout quand c'est pas régulier...

Alors amuses-toi bien!!

Par sarah.bl : le 10/02/08 à 11:58:32

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ninine 45---> Ouais mais Tilak il est au pré 24h/24h... Donc pas d'excès de jus à sortir ! La fréquence des sorties ne change rien non plus, c'est même l'inverse quand on recommence après une longue pause, le résultat est généralement mieux. Je pense qu'il était particulièrement joyeux, et qu'il affirme son caractère, donc il avait envie de faire le kéké...

Breizhris---> Oui ils sont chou quand ils sont couchés !!

Clau91---> Merci !

Aujourd'hui je l'ai ramené dans le paddock à côté de la maison (grosse balade). J'étais à pied et ma mère était sur griotte (histoire de cadrer tilak pendant sa première traversée du village).
Il a été calme comme d'habitude ! Pas un bond, pas un cabré, quelques mini dépassements et tentatives de mordillages, mais il le fait toujours un peu.
Bref j'avais retrouvé mon poupou calme !!

Il a rencontré plein de voitures, de face et de derrière, une voiture avec remorque, des bordures de trottoir peintes en blanche (ça fait très peur ! ), et surtout des cyclistes (c'est ce qui 'a le plus intrigué )....

Donc dans les jours à venir j'aimerais le promener sur la plage, faire de la désensibilisation (bâche etc..), l'habituer à monter et descendre du van, et lui apprendre à rester tout seul dans le pré (quand je sortirais Griotte).
Bref tout un programme !

Par breizhris : le 10/02/08 à 12:44:14

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
C'est cool que se soit bien passé.
Tu ne vas pas avoir assez de tes vacances, lol.

Bonne anniversaire

Par westhani : le 10/02/08 à 13:08:01

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
bon anniversaire!!

Par Ninine 45 : le 10/02/08 à 19:04:24

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est super ça! Tu vas bien profiter pendant ces vacances surtout avec le beau temps prévu!

Alors tiens nous au courant!

Par sarah.bl : le 10/02/08 à 22:13:18

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
westhani, breizhris --> merci !!

Ninine 45--> Oui pas de soucis !!

Par clau91 : le 11/02/08 à 18:44:40

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait hier, il était content d'aller se promener avec toi.

Par sarah.bl : le 12/02/08 à 12:08:55

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors hier première découverte de la plage pour Tilak !!

le départ de la balade a été retardé pour cause de ..... sieste...

Ben oui si à chaque fois que je le vois couché c'est pour le lever et bosser, il va finir par ne plus me laisser l'approcher quand il dort.... Donc j'ai attendu un moment....
Tilak se réveille on y va !

Déjà, on est juste sur le chemin qui mène à la plage que Tilak trouve le sable très intéressant !!

Tilak: Waouh quel bel espace !!

Ce sable est vraiment bizarre décidément !! Alors on gratte, on renifle..

y'a trop de choses à voir partout, tilak est dépassé !!

Les flaques d'eau de mer... il adore ça ! A chaque fois qu'il en voyait une, il voulait aller de dans et boire...
Ca change des flaques d'eau douce des chemins dont il a horreur !!

Petite pause... désolée, le manche du stick de dressage s'est incrusté sur la photo...

Tilak surveille les piétons qui passent.

Par sarah.bl : le 12/02/08 à 12:10:08

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
zut photo de la petite pause

Par Ninine 45 : le 12/02/08 à 12:14:01

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
Trop fort! Il a été calme alors?

Par sarah.bl : le 12/02/08 à 12:22:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Puis on va sur la seule petite zone de sable sec... Et là Tilak a l'air très intéressé...

Ca commence par gratter puis ça finit comme ça:

Hum le sable c'est que du bonheur !! Ca permet de se gratter sous la tête...

Pouah dans les yeux c'est pas génial par contre !!

On étend les pattes...

Et on en profite pour se gratter..

Plus de photos de la suite les piles ont lâché ....

Aujourd'hui j'ai fait une mini balade avec Griotte, pendant que ma mère surveillait Tilak (première fois qu'il se retrouve tout seul chez nous).
Au bout de 20 min, mon portable sonne...
"Allo"
"Oui, c'est maman, ça serait bien que tu ne tardes pas à rentrer..."
"Pourquoi qu'est ce qu'il a fait ?"
"Ben la première clôture n'a pas tenu le coup..."
"hein !! Quoi ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?? "
" Il est arrivé trop vite dessus, a fait un "bond" et s'est pris dedans, les poignées ont sauté..."
"Ah et là il fait quoi ??"
" Il se calme un peu, mais ça serait bien que tu rentres..."

Bref je suis rentrée et j'ai retrouvé poulinou tout mouillé, tout stressé !

Heureusement qu'il y a deux clôtures électriques avant la route... La première est plus petite, donc je vais la changer et le faire plus visuelle et imposante histoire qu'il ne recommence pas ce petit imbécile !!

Par oreliii : le 12/02/08 à 12:28:54

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
super les photos de tilak à la plage

Par Ninine 45 : le 12/02/08 à 12:54:53

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
Trop mignon le Titi!!!

Par clau91 : le 12/02/08 à 18:55:35

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci

Par sarah.bl : le 12/02/08 à 21:08:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Petites photos du jour...
Il y aura des vidéos aussi, mais plus tard, je n'ai pas le temps de m'en occuper et en plus l'ADSL de mes parents est loin d'être aussi efficace que celui que j'ai à Montargis ! (faut bien trouver un avantage à être à Montargis !! )

Après l'épisode assez catastrophique de la clôture, on va se promener l'après midi avec Tilak. Ma soeur est venue prendre des photos, donc je suis dessus !! D'ailleurs on voit trop ma trombine...

Admirez au passage mes magnifiques bottes jaunes...

Par sarah.bl : le 12/02/08 à 21:25:19

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Voilà !!

Par Ninine 45 : le 13/02/08 à 12:02:03

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah la mode Vendéenne, rien à voir avec celle du Loiret!!! Bah ouais à Montargis ils ont tous des bottes vertes!!!

Dis tu me donneras l'adresse pour m'en acheter une paire???

Alors comment ça s'est passé? Toujours aussi content de tremper les lèvres dans l'eau salée??

Par sarah.bl : le 13/02/08 à 17:23:40

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tilak à la plage en vidéo...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4d4zb&v3=1" class='zoombox zgallery832738' ated=1[/obj]

Lien

Par sarah.bl : le 13/02/08 à 17:37:10

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors aujourd'hui....

Ce matin j'ai bossé Griotte en liberté (dans le champs), puisque je ne pouvais pas la sortir... (personne de dispo pour surveiller l'autre nouille pendant ce temps)...

Et là miracle !
En cercle au pas, elle me fait enfin des demi-tour par l'intérieur aux deux mains !!! J'ai eu bcp de mal à lui apprendre, elle tourne d'habitude par l'extérieur !! J'en ai eu un à chaque main du premier coup j'ai tout de suite arrêté !
Mais comme d'habitude, quand on ne travaille plus du tout sur quelque chose pendant plusieurs mois, au moment où on reprend, on fait un gros bond en avant !
Pareil pour le reculer monté en freestyle sans cordelette, elle a enfin pigé !

Pas de photos, j'étais toute seule c'est pas pratique...

A la place, 3 photos de notre mini balade de l'autre jour:

Le boudin !

Petit soleil matinal sur la plage

La crinière dans le vent...

Par sarah.bl : le 13/02/08 à 17:46:21

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En début d'après midi je suis allée faire des gratouilles à mes deux loustics, c'était l'heure de la sieste !!

Tilak avec la lèvre inférieure pendouillante !!

Puis Tilak c'est servi de mes jambes comme oreillers !!
Ben je pensais pas, mais la tête d'un poulinou arabe c'est quand même vachement lourd !! J'avais les jambes en compote !!

Tilak sur mes genoux et griotte qui roupille en arrière plan...

Puis griotte se couche...

Comme tilak n'a plus besoin de moi comme oreillers je vais voir griotte...

Par lonestarranchcowboy : le 13/02/08 à 17:50:29

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
rooo tilak à laplage, quelle chance il en a ce petit
elles sont belles les photos

raa l'avant ddernière avc le soleil qui se reflète dans l'eau

Griotte à du ventre ah bon

Par lonestarranchcowboy : le 13/02/08 à 17:51:50

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais ils ont la vie dure tes dadous

tilak

Par sarah.bl : le 13/02/08 à 17:57:12

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Puis balade en main sur la plage avec Tilak, sans photos...

Il y avait du monde et monsieur était bien énervé...
je l'ai fait un peu trotter en main, il a essayé de me chiquer et de bondir plusieurs fois, il s'est donc pris des tartes...
En fait je pense qu'il quitte sa phase poulinou 2 de tension de bébé pour entrée dans la phase poulinou adolescent contestateur... et plein d'énergie (enfin faut relativiser, ça reste Tilak !! )...
Il s'est roulé à la fin, et s'est relevé à chaque fois complètement dingue !! Il partait en bond à fond (dans le sable bien profond.. aye ! ses petites pattes ) Il fallait que je le reprenne de façon bien autoritaire pour qu'il arrête de me tourner autour en saut de moutons...

Retour à la maison, je décide de lui apprendre la douche. Ca sera plus pratique si il y a besoin de le doucher à la castration...
Il a un peu bougé, mais j'ai pu faire les 4 jambes (juqu'au genou et jarret). ce n'est pas parfait, il faudra recommencer, mais c'était je pense suffisant pour une première.

Et pour terminer je lui fais faire de l'auto-désensibilisation à la bâche plastique... A savoir je laisse traîner la bâche dans le pré, et il en fait ce qu'il veut...

Par sarah.bl : le 13/02/08 à 18:09:24

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors là c'est trop dommage mais j'ai raté l'instant qu'il fallait absolument avoir en film !!

Tilak est venu flairé la bâche, il a gratté, a marché dessus et a choisi de la chopper avec les dents... Là je me dis viiiiiiite l'apn !!! Et pendant que je sors l'apn de sa housse qu'est ce que je vois ???
Tilak en train de se faire la malle avec la bâche dans la bouche. Sauf que ça fait du bruit, alors on a un peu peur et on prend le galop.... Du coup la bâche s'étale bien en l'air avec la vitesse et vient lui chatouiller les postérieurs !! Du coup monsieur part en coup de cul et lâche tout !!

Je récupère la bâche et la remet à plat, je filme, il y est retourné mais avec un peu moins d'intérêt...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4d5aj&v3=1" class='zoombox zgallery832783' ated=1[/obj]
Lien

je termine avec des révisions pour griotte !!

c

Par sarah.bl : le 13/02/08 à 18:10:16

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Zut !!
....Ca au moins c'est un cheval qui a tout compris !!

Par lonestarranchcowboy : le 13/02/08 à 18:14:24

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sur la vidéo, j'aime bien la tête de griotte qui regarde comme tilak démonte a bache

Par clau91 : le 13/02/08 à 19:58:33

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci

Par sarah.bl : le 13/02/08 à 20:39:08

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
clau91--> Coucou !!

Ninine 45----> En fait en Vendée les bottes sont habituellement bleu... Ces bottes jaunes que je porte, à la base ce ne sont pas les miennes mais celles de ma frangine !!

lonestarranchcowboy---> Oui ils ont la vie dure !!
Griotte surveillait d'un œil Tilak avec la bâche, parce qu'il lui a foutu une trouille monumentale la fois d'avant quand il est parti au galop avec..... imagine: un gigantesque drapeau bleu flottant au vent !!

Par sarah.bl : le 15/02/08 à 19:55:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Hier, petite promenade pour Tilak. Pour changer on fait l'aller par un chemin qui longe la côte, et le retour par la plage.

Tilak vérifie qu'il n'y a personne derrière !!

J'ai pu confirmer ce que je pensais: la plage ça l'énerve bcp !! Il était tout mimi dans les chemins et a recommencé à faire son petit con sur la plage !

Pour Griotte c'était boulot en liberté... pas de photos..

bon je vais manger la suite après...

Par breizhris : le 15/02/08 à 20:18:28

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Sympa les photos de Tilak sur la plage, et la vidéo à la plage trop forte.
Trop mignon les photos de sa tête sur tes genoux.
Et avec la bâche,

Par lonestarranchcowboy : le 15/02/08 à 20:21:38

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

euh si t'étais allée au mac do t'aurais fini depuis longtemps et on aurait déjà la suite

Par sarah.bl : le 15/02/08 à 20:36:05

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Burps !! Ben non pas Mc Do mais pizzas !! (après le ti'punch de l'apéro... )

Aujourd'hui boulot en liberté avec Griotte. j'ai quelques malheureuses tentatives d'auto-filmage...

Reculer par aspiration. Depuis peu je m'aide de la badine sur la croupe, ça fonctionne mieux comme ça.
Désolée pour le torticolis...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4dxu4&v3=1" class='zoombox zgallery835007' ated=1[/obj]
Lien

Au cours d'une tentative de cercle en liberté au galop, madame est partie en live et m'a sorti un vrai trot digne d'un arabe de show !!
Le temps que je sorte l'apn, il ne restait plus grand chose...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4dxxu&v3=1" class='zoombox zgallery835007' ated=1[/obj]
Lien

Nouveau truc que je fais avec griotte. Comme elle me suit bien en liberté aux trois allures, j'ai introduit l'arrêt avec éloignement. A savoir je demande l'arrêt, je m'éloigne et je lui demande de me rejoindre au galop !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4dxzj&v3=1" class='zoombox zgallery835007' ated=1[/obj]
Lien

Bon désolée les vidéos sont pas terribles, mais mon apn date de 2003.... Et pis c'est la faute au soleil qui est trop fort aussi !!

Cet après midi je suis partie en balade sur la plage (pas de photos) pendant que ma mère surveillait Tilak qui restait seul...
Et enfin VICTOIRE, il est resté seul pendant 2 heures sans passer la clôture !! Enfin il a bien failli en se vautrant... ma mère le voyait déjà en glissade sur les genoux sous la clôture... Mais il s'est rattrapé juste à temps... seul un genou a été à terre...
Donc comme on pensait, il respecte bien la clôture, mais n'est pas encore très doué de ses 4 pattes quand il fait la nouille !!

voili voilou !!

Par Ninine 45 : le 16/02/08 à 08:43:55

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
Eh ben c'est génial tout ça! Ca va leur faire drôle quand tu ne seras plus en vacances!!!!

Par breizhris : le 16/02/08 à 20:09:41

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Elle est trop belle Griotte sur la vidéo au trot.
Excellent quand elle revient au galop.

Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 20:14:48

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
trop mignon le poulinou qui t'utilise comme oreiller

elle gère ta miss pour le taf en liberté

Par sarah.bl : le 16/02/08 à 21:10:12

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ninine 45---> Ben ce sont eux qui seront en vacances !! Ca va du coup il sont plus de vacances que de période de boulot !!

breizhris---> ça me fait trop marrer de lui demander de me rejoindre au galop !! En plus elle a une forte tendance à anticiper (pas toujours très pratique) ce qui fait que maintenant je dois bien plus la surveiller pour qu'elle ne parte pas trop tôt !

irisetquiara---> ben en fait on bidouille pas mal de trucs dans les rares moments où je suis là... Ce qui donne tout et n'importe nawak !!

Aujourd'hui c'était plutôt repos dans l'ensemble (enfin, pour eux... ) , j'ai fait une journée débroussaillage avec ma mère dans les prés !! Chouette, hein ??
Brûler une saloperie de plante à épine ultra envahissante (me rappelle plus le nom), se battre avec les ronces, ramasser les branches coupées etc... et rentrer à la maison avec un visage couvert de suie et des épines coincées dans le pantalon!!

En rentrant j'ai mis le van en position pour Tilak dans les jours à venir...

Et j'ai bossé un peu en liberté avec Griotte. Saut de bidons (on progresse, un seul dérobé !! ), demi-tour par l'intérieur, et surtout ce qui m'a épaté aujourd'hui: un magnifique reculer par aspiration (on a finit dessus): je me suis mise à environ 4-5 m derrière elle et je ne la touchais même pas avec la badine !! Elle a reculé à la voix !!
Bon c'est un peu de la triche, parce que maintenant cette nouille qui anticipe, amorce la marche arrière dès que je passe derrière elle !! Donc il faut d'abord que j'exige qu'elle maintienne l'arrêt... J'vous dit c'est pas pratique du tout les chevaux qui anticipent !!

Puis petit déplacement de hanches et épaules, reculers et cession de nuque en main avec Tilak dans le pré.
Et ce soir j'ai halluciné !! je me suis rendue compte au bout d'un moment que Griotte avait quitté le tas de foin pour se mettre en retrait de Tilak et faire tout ce que je demandais à Tilak...
"tilak recule, recule" et Griotte qui recule... "tilak viens" Griotte s'avance..
Je crois qu'elle était fortement intéressée par les bouts de carotte....

D'ailleurs Tilak travaillera désormais comme avant: sans aucune friandise ! Il a tendance à encore plus "fouillé" et "mordillé" quand il y en a et ça le déconcentre.... Donc zou suppression de friandises jusqu'à nouvel ordre !!
Surtout que ce soir monsieur n'était pas concentré du tout !! Il préférait bouffer sa longe que d'écouter ce que je lui disais...

demain matin balade sur la plage avec griotte !!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval