[Griotte et Tilak]
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58
Dire merci | Voilà le post de mes deux loulous : Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente ! Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte : Lien Deuxième montage, l’histoire continue : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj] Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois. Montage sur sa première année : Lien Second montage du blond ! [obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par sarah.bl : le 19/02/08 à 14:57:59
Dire merci | Alors petites photos de notre balade d'avant hier... Je me suis levée de bonne heure, puisque la marée basse était à 7h30... Tilak est resté seul, ça se passe de mieux en mieux !! La plage tôt le matin... Il y avait un vent super froid... Moi et Griotte !! Puis l'après midi, j'ai fait passer la bâche en main à Tilak (qui s'en foutait complètement...). Une petite pause broutage... Puis on a fait une première séance avec le van. Objectif : être sur le pont (je ne voulais pas le faire monter complètement, les séparations étaient enlevées à l'intérieur). Il a passé bcp de temps à essayer de manger le revêtement caoutchouc du pont puis comme il n'y arrivait pas, il a essayé de le gratter... Bref on renifle, on gratte, on avance et on recule devant et zou les 4 pieds dessus en environ 10 minutes ! Je l'ai fait reculer et on a arrêté là ! Hier j'ai un peu longé Griotte, et je me suis battue pour tout réinstallé dans le van. Donc aujourd'hui on va essayer d'aller dedans avec Tilak ! |
Par Ninine 45 : le 19/02/08 à 17:18:45
Dire merci | Alors, il est monté dedans? Très belles tes photos... |
Par sarah.bl : le 19/02/08 à 19:10:29
Dire merci | Ayé !! Tilak est très bien monté dans le van, comme un grand ! Il a un peu hésité, je lui ai laissé le temps de bien regardé, flairé etc... Il est monté d'abord avec moi devant (car il bloquait un peu), puis ensuite tout seul (je restais derrière à côté du pont et il partait dedans seul). Je l'ai fait monté deux fois tout seul jusqu'au bout, puis je lui demandais de reculer. On voit qu'il a bien compris certaines commandes parce qu'au début il voulait sortir en essayant de tourner Mais avec la badine je "chassais" sa tête tournée vers l'arrière puis je tapotais le poitrail en lui demandant de reculer, et il le faisait. Genre "Ah oui c'est comme ça qu'on descend !! " Bref tout mignon, ça a pris un peu de temps (20-25 min au total environ) mais il est monté calmement, sans défense, est resté arrêté dedans et est descendu calmement ! Faudra que je refasse des révisions avec Griotte, parce que elle, elle descend comme une fusée !! Prochain étape: mettre la barre de recul et fermer le pont. Mais pour ça j'attends qu'on soit deux. Histoire qu'il y ait quelqu'un avec lui à sa tête lorsque l'on fermera la première fois (pour éviter un mouvement de panique ou autre). |
Par Kahlia : le 19/02/08 à 19:19:20
Dire merci | Il est cro mignon! Je sui tro jalouz de té bott! |
Par Ninine 45 : le 19/02/08 à 19:56:43
Dire merci | Il est vraiment mignon ton Tilak!!! |
Par breizhris : le 19/02/08 à 20:07:51
Dire merci | Trop sympa tes photos de la plage. C'est génial pour Tilak pour le van, il commence bien. |
Par sarah.bl : le 19/02/08 à 20:22:50
Dire merci | Kahlia---> Ah tu en veux une paire !! Ninine 45---> Oui il est super mignon, très calme même s'il se paye des moments d'excitation assez terribles ! breizhris---> je m'y prends de bonne heure avec Tilak et j'espère que ça sera définitivement acquis... Petites vidéos de l'autre jour : boulot en liberté avec griotte. Arrêt avec "viens" au galop. Sur la première vidéo elle a trébuché juste à la fin, d'où l'effet "secoué" !! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4er5o&v3=1" class='zoombox zgallery839315' ated=1[/obj] Lien [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4erqz&v3=1" class='zoombox zgallery839315' ated=1[/obj] Lien Reculer par aspiration, dans le bon sens cette fois ! C'est de mieux en mieux. Mais elle a encore tendance à tourner légèrement par moments. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4er2f&v3=1" class='zoombox zgallery839315' ated=1[/obj] Lien |
Par breizhris : le 19/02/08 à 20:29:28
Dire merci | Elle a l'air de s'amuser Griotte sur les 2 vidéos là où elle te rejoint au galop |
Par sarah.bl : le 19/02/08 à 20:33:39
Dire merci | Puis saut d'un obstacle isolé dans le champs ! On progresse !! Après j'ai essayé avec un seul bidon .... mais bon euh.... faut pas abuser hein.... elle se contente de passer à côté ou de le sauter que des antérieurs !! Alors j'ai remis les 2 bidons pour terminer sur un bon saut ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4flvw&v3=1" class='zoombox zgallery839332' ated=1[/obj] Lien |
Par breizhris : le 19/02/08 à 20:38:14
Dire merci | C'est pas mal, c'est marrant elle s'arrête après le saut et te regarde l'air, c'est ça qu'il faut faire |
Par sarah.bl : le 19/02/08 à 20:47:57
Dire merci | oui surtout pour savoir si elle va avoir sa récompense !! |
Par breizhris : le 19/02/08 à 20:57:33
Dire merci | Je sais pas si elle est pareil Griotte que Kiara, mais dès que je commence à lui donner des récompenses, c'est finis, elle déconnecte du boulot. La prochaine fois il faudra que j'essaye en lui donnant qu'à la fin de la séance car après je ne peux plus rien faire car elle cherche le morceau de sucre. |
Par sarah.bl : le 20/02/08 à 15:25:45
Dire merci | breizhris--> Non pour ça Griotte est super, la friandise la motive bcp, mais elle ne devient pas chiante avec, elle ne fouille jamais, ne s'énerve jamais, ne mordille pas etc... Tilak par contre est trop chiant avec alors j'essaie de m'en passer pour l'instant. Aujourd'hui petite balade sur la plage avec une copine !! Donc photos de moi à cheval !! Début de balade au pas... La copine sur Epsilon (demi-frère de griotte) Au trot *** |
Par sarah.bl : le 20/02/08 à 15:42:02
Dire merci | *** Griotte était particulièrement en surplus de jus... Donc au trot et au galop c'était mission impossible de l'avoir rênes longues... Et dès que j'arrêtais de la ralentir, elle prenait ça pour une autorisation d'accélération... Bref une Griotte comme j'en ai une souvent... Donc la miss avec la gueule en l'air etc... Non, non, griotte n'est pas du tout en train de pousser derrière et d'essayer de me prendre la main... Puis on a fait un ch'tit galop et j'ai "lâché" griotte .... Là je suis en pleine accélération, couchée sur l'encolure en train de faire une grimace à la copine que je double... d'où le flou artictique, ça bougeait bcp !! Puis on reprend un galop raisonné... On repasse au trot... Dernier galop en photo. On sent l'impulsion qui vient de derrière, hein ??!! Ensuite, j'ai fait volontairement un galop où j'ai lâché griotte en lui demandant une fois d'accélérer... La vache, elle m'a bluffée !! Une accélération de dingue, une espèce de poussée de l'arrière de main, un truc de fou !! (et pourtant elle me l'a déjà fait mais là c'était... ) Et une fois lancée à fond, elle essayait encore d'accélérer, j'avais les yeux qui pleuraient... j'étais contente d'avoir un casque sur la tête pour le coup !! Waouh la décharge d'adrénaline !! On aurait dit un cheval de course !! Puis comme on arrivait sur une zone avec de l'eau, je me mets bien en arrière, je dis bien fort "OH Oh Oh Oh.." et la miss se ré-équilibre déjà et ralentit avant que je reprenne les rênes ! Comme quoi elle a beau être complètement speed et taré elle reste parfaitement gérable !! (enfin pour qui connaît les boutons et le mode d'emploi !!) Bref ça faisait un sacré temps que je n'avais pas fait ça (et pour cause, ça chauffe bien la bête !! et c'est pas vraiment à faire pour son dressage en plus... ) et je pense qu'elle avait vraiment envie de se défouler du coup !! *** |
Par sarah.bl : le 20/02/08 à 15:50:34
Dire merci | *** Chemin du retour, la copine à l'envers sur Epsilon !! Car par moments je mets volontairement griotte derrière Epsilon, pour qu'elle se cale et arrête de croire qu'on fait une course au pas.. Mais madame ne respecte pas du tout les distances de sécurité... Du coup la cavalière de devant peut chasser et ralentir griotte en agitant la cravache sous son nez (ce qui me permet de rester rênes longues). Ben la copine trouvait plus pratique de se mettre à l'envers du coup !! La plage au retour.... Fin de balade, Griotte attend son bout de pain !! Elle a un peu maigrit mais c'est pas encore ça je trouve... Sinon Tilak est un vrai petit ange, c'est de mieux en mieux à chaque fois qu'il se retrouve seul !! Aujourd'hui il est resté seul pendant presque 3 heures ! Deux p'tit galop, quelques trots et hennissements et c'est fini !! Alors qu'au tout début c'était rodéo à fond dans le pré (et dangereusement près de la clôture accessoirement ) , et galop/trot pendant longtemps (je rentrais il était mouillé de transpiration) ... Bref il a tout compris ! |
Par Ninine 45 : le 20/02/08 à 16:35:11
Dire merci | Ah, comme ça fait envie..... En tout cas il va drôlement bien ton super tapis de selle! Je connais bien cette "poussée" de cheval de course dont tu parles et même si c'est pas raisonnable c'est tellement grisant!!! T'as rebossé le van avec Tilak? |
Par DocMimie : le 20/02/08 à 18:15:35
Dire merci | Veinarde va... et dire qu'il y en a qui bossent !! |
Par dogun : le 20/02/08 à 18:57:09
Dire merci | ça donne bien envie tout ça |
Par sarah.bl : le 20/02/08 à 19:32:56
Dire merci | Ninine 45--> oui c'est super grisant c'était même comme un tour sur le grand huit, une vraie décharge d'adrénaline !! Docmimie---> C'est bientôt finie mes vacances.... dogun---> qu'est ce qui donne envie ? la plage ou la plage sur un cheval furieux ??? Cet après midi j'ai fait remonté Tilak dans le van, et avec ma mère devant avec lui, j'ai fermé la barre et le pont arrière, il a rien dit ... Puis je suis restée avec lui et ma mère a fermé la petite porte avant, nickel ! Monsieur était trop occupé a bouffé les friandises.... et a me faire les poches pour en avoir encore plus ! Ca le rend dingue les friandises, il n'en aura plus sauf passage très délicat (forte peur, van...) car il est très très très chiant avec !! Puis j'ai refait un petit coup de van avec griotte, pour qu'elle apprenne à ne pas descendre comme une fusée ! Et cerise sur le gâteau: la révérence. Il y a de très gros progrès, elle le fait sans speeder, elle pose enfin le genou au sol (mais ne s'appuie toujours pas dessus...) !! Voilà !! |
Par breizhris : le 21/02/08 à 19:33:27
Dire merci | Elles sont sympa les photos. Ca fait du bien de lâcher un peu. |
Par dogun : le 21/02/08 à 20:22:09
Dire merci | tant que ça part en avant cette furie me va |
Par sarah.bl : le 21/02/08 à 20:50:14
Dire merci | breizhris---> oui ça fait du bien!! Mais à ne pas fair trop souvent !! dogun---> oui ça part toujours devant, voir un peu en haut dans les allures quand on la retient (mais sans cabré) !! |
Par clau91 : le 24/02/08 à 09:12:59
Dire merci | Comment ça c'est bientôt fini les vacances ? Mais non, elles commencent tout juste .... |
Par sarah.bl : le 25/02/08 à 00:47:23
Dire merci | Bon ben ça y est je suis de retour à Montargis.... Petites photos des dernières balades des vacances.... Dans le brouillard On a même trouvé un mini contre-haut !! |
Par clau91 : le 25/02/08 à 09:05:47
Dire merci | guet et mini contre haut .....trop fort |
Par Ninine 45 : le 25/02/08 à 11:57:08
Dire merci | La reprise doit être dur-dur??? |
Par sarah.bl : le 25/02/08 à 20:04:04
Dire merci | clau91---> Ouais y'a même des piscines géantes !! Ninine 45---> Oh que oui.... Voici une "petite" vidéo de Tilak à la plage (filmé par ma soeur) : trot en main, manifestations de mauvaise humeur, marche, roulade dans le sable etc... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4i4li&v3=1" class='zoombox zgallery845512' ated=1[/obj] Lien |
Par clau91 : le 25/02/08 à 20:47:38
Dire merci | trop chouette... la vidéo... |
Par sarah.bl : le 25/02/08 à 22:30:43
Dire merci | merci !! L'autre jour quand on les a ramenés au pré, il y avait de la joie dans l'aire et les loulous frimaient (sauf Griotte: "Quand est ce qu'on a à bouffer ?!!" ). Quelques photos du p'tit mec donc.... On voit Nubia derrière qui frime aussi ! Sinon Tilak a un nouveau grand jeu : charger les chats... Chat où es-tu ?? Et puis on a fait une bonne séance de gratouilles dans le pré , mais comme je n'étais pas assez efficace Monsieur s'est carrément couché pour se rouler et se re-rouler juste à mes pieds... Griotte squatte le ratelier à foin pendant ce temps... |
Par sarah.bl : le 26/02/08 à 18:45:00
Dire merci | Ou là là c'est la foule ici !! J'ai retrouvé des trucs dans mon ordi.... Des petites vidéos de pas espagnol de cet été. Pas terrible, mais le fait qu'on ne bossait que l'endurance ne doit pas aider (pas les mêmes muscles)... En plus j'essaie de ralentir sa cadence, mais du coup elle ne lève plus.... Je ne sais pas ce qu'il vaut le mieux... la laisser choisir la cadence et qu'elle précipite (mais lève bien) ou la ralentir et perdre de l'élévation... Vos avis ??? A cheval [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4ii8s&v3=1" class='zoombox zgallery846617' ated=1[/obj] Lien A pied, avec quelques cafouillages au départ (la qualité de la vidéo s'améliore à la fin... ) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4iibt&v3=1" class='zoombox zgallery846617' ated=1[/obj] Lien Voilà pour Griotte ! Ma soeur devait filmer notre boulot en liberté aux vacances mais on n'a pas eu le temps... J'espère qu'on pourra le faire aux vacances Pâques.... |
Par irisetquiara39 : le 26/02/08 à 18:51:46
Dire merci | ah oui la miss griotte a perdu aussi ! et elle n'a plus de poils d'hiver si ? ton p'tiot s'est remplumé aussi, il s'arondit de plus en plus je trouve |
Par sarah.bl : le 26/02/08 à 19:04:54
Dire merci | oui elle a un peu perdu pendant les vacances.... en fait on est passé de ça: à ça: Mais bon elle aura très vite tout repris.... Par contre elle a perdu son poil !! Là elle est "nue" comme elle est d'habitude en Avril !! Oui Tilak s'arrondit mais il reste encore un chouilla maigre... Mais c'est mieux pas de doute ! (pas beau hein ??!! ) |
Par irisetquiara39 : le 26/02/08 à 19:09:02
Dire merci | nettement mieux |
Par Ninine 45 : le 27/02/08 à 08:43:09
Dire merci | Si Sarah il est très beau! Mais bon s'il pousse en hauteur, il ne peut pas pousser en largeur en même temps!!! Pour ce qui est du pas espagnol je ne peux absolument pas t'aider. Moi j'ai le problème inverse avec Kalie : elle n'avance pas et je ne sais pas non plus comment résoudre ce problème.... |
Par soquette123 : le 27/02/08 à 10:16:16
Dire merci | Huhu, comment il est trop chou le pti loulou Par contre, sur la plage, il a la forme, il a envie de fairele couillon Moi j'aime bien comment elle fait son PE |
Par Emeline51 : le 27/02/08 à 12:15:50
Dire merci | Tilak! Ca fait longtemps que je n' étais pas venue, et wahou! Ce qu' il est devenu beau ce Tilak! Je suis impressionnée! Géniale votre balade à la plage, ça fait envie... Un galop sur Griotte! |
Par lonestarranchcowboy : le 27/02/08 à 16:03:57
Dire merci | de plus en plus beau ce chtit Tilak j'aime beaucoup la dernière photo de Griotte ra la la et les photos sur la plage, comme ça fait envie d'y aller aussi |
Par sarah.bl : le 28/02/08 à 19:28:06
Dire merci | Ninine 45---> Tu as essayé de d'abord la faire marcher au pas, puis tout en marchant de demander quelques jambettes (d'abord une, puis deux etc...) ?? soquette123---> oui il aime bien faire son p'tit couillon !! Emeline51---> un galop sur Griotte ?? Tu viens quand ?? lonestarranchcowboy---> merci. Ma grande question du moment (avec la mue qui arrive) c'est : est-ce qu'il va rester légèrement "crins lavés" comme il est en ce moment ?? Oui je sais c'est débile comme grande question !! J'ai l'impression que ça s'atténue... bcp d'alezans sont crins lavés petits et deviennent simplement alezans en grandissant... Ceci dit quand je fouille dans sa crinière, certains crins (pas bcp) sont parfaitement blancs, et les autres, juste plus clairs que les poils. Un p'tit alezan crins lavés ça serait bien mignon... Mouais faut quand même que j'arrête de rêver, sa crinière fonce de plus en plus.... Petite chronologie: Octobre: Décembre Février |
Par Ninine 45 : le 29/02/08 à 08:52:33
Dire merci | Je ne voudrais pas mettre tes espoirs à néant Sarah mais effectivement je trouve la progression de la couleur de sa crinière impressionnante sur tes photos et je pense qu'il aura la crinière alezane.... |
Par sarah.bl : le 29/02/08 à 18:57:35
Dire merci | Bon ben c'est pas grave je le garde quand même !! |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous