Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Griotte et Tilak]

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue
2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà le post de mes deux loulous :

Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente !

Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte :
Lien

Deuxième montage, l’histoire continue :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj]

Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois.

Montage sur sa première année :
Lien

Second montage du blond !
[obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj]

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Emeline51 : le 19/06/08 à 00:31:37

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Génial le montage de Griotte!

Il m' a donné des frissons.
J' ,adore la musique (d' ailleurs utilisée par Honza) :love , quant à votre travail, remarquiable!

Les cercles et changements de main en liberté, on dirait une danse, j' adore!

Tes petits loups sont splendides, de quoi te fraire plaisir!

Par sarah.bl : le 19/06/08 à 01:00:02

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci ! Mais rien de très remarquable.... Il y a tellement de choses que j'aimerais faire, et on travaille si peu souvent... (je veux ma mutation pour les Pays de Loire !! )

Ah pour la musique j'avais pas fait gaffe ! Il n'y aura que ça en commun avec Honza en tout cas !!
A la base je cherchais une autre chanson de Enya mais je l'ai pas trouvée dans tous les CD que j'ai.....

Par breizhris : le 20/06/08 à 14:43:00

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Sympa toute ses photos.
Il a changé Tilak.
J'adore les série avec les bâtons, c'est excellent.

Par tite lizou 723 : le 20/06/08 à 15:13:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Rolala superbe ton montage avec griotte...c'est vraiement bluffant...le arrêt départ au galop j'adore comme elle est heureuse de le faire

Vraiement c'est super...et le bétisier la montre sous un jour coquine...j'adore

Par sarah.bl : le 20/06/08 à 22:32:29

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
breizhris---> oui il s'éclate tout seul avec ses bâtons !

tite lizou 723----> Oui vraiment le départ au galop elle adore, depuis qu'elle a pigé le truc elle s'y prête vraiment bien ! Ca doit être son exercice préféré je pense !

Demain: retour en Vendée avec mes loulous !!! et jusqu'à mercredi en plus !
Mission principale : faire maigrir la grosse et la mettre en forme pour le 6 juillet : endurance 40 Km à Mervent !

Par sarah.bl : le 22/06/08 à 22:47:13

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Hier je suis allée bossé la grosse. J'arrive au pré, et je découvre ma baleine, qui n'a pas perdu le moindre cm de tour de taille depuis environ 12 jours de régime...

Seul réconfort, il semblerait qu'elle ait quand même commencé à perdre ces "masses de gras" qu'elle stockait sur les épaules, et le cul, elles me paraissent plus petites... quoique...

Je l'ai bossé sur le plat en carrière avec toujours l'objectif rênes longues ou semi-longues et cheval vers le bas en +/- en extension... Elle l'a bien fait !

Puis à la fin on a fait mumuse : première séance de "vrai freestyle" (aux trois allures) avec Griotte !

Elle a été un vrai petit ange !
Comme je le pensais (j'avais déjà fait des essais avant), elle répond super bien au poids du corps, aux jambes etc... La direction est nickel !
Je peux même partir en déplacements latéraux ! (sauf qu'elle anticipe comme souvent et précipite... ).
Le frein reste plus délicat (forcément ! ) , j'ai souvent besoin de la cordelette pour ça... Mais à la fin elle m'a fait une transition galop-trot-pas-arrêt assez "rapide" sans cordelette, j'ai tout arrêté là, trop contente de ma baleine !

Pas de photos ni de vidéos j'étais seule...

Par epna : le 22/06/08 à 22:49:49

Déconnecté
elle peut faire concurrence à Pilou.. MDR...

allez courage !! elle va perdre !!!

Par lagermaine : le 22/06/08 à 22:54:26

Déconnecté

1913 messages
Dire merci
La baleine blanche en plus !!!

Tiens j'ai vu qu'il y avait un TREC à Fontenay le Comte début Juillet aussi... si jamais tu ne la sens pas pr^te pour les 40km, tu peux toujours lui faire faire les 10/15km de PTV...

Par Loustix : le 22/06/08 à 22:57:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les vidéos sont super !

Et qu'est ce qu'il devient beau ce Tilak

Par sarah.bl : le 22/06/08 à 22:59:24

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Quelques photos de l'asticot au pré !
Devinez quoi ? Tilak prend du gras ! Ouf c'est bon c'est un cheval "normal"...

Petit portrait, c'est là qu'on voit que la tête est fine et longue, il manque un peu de largeur de front.

Attention, voici une VRAIE PHOTO Gnééééé comme je n'en ai jamais prise !
Il baillait, j'ai pris la photo, ce n'est qu'après que je me suis rendue compte de la tronche qu'il faisait !

Terrible, hein ?
Au secours on a volé les yeux de mon cheval !!

Une photo où on voit bien qu'il a grossit.

Bah quoi ?

Il a une espèce de bosse (gros bouton ?) sur la partie basse de l'encolure, on voit le gonflement sur cette photo... Je ne sais pas trop ce que c'est, je penche pour une piqûre d'insecte... C'est mou, ça ne le gêne pas et ça n'a pas l'air spécialement douloureux..

Il faisait tellement chaud hier qu'il transpirait simplement en restant au repos au soleil...
Remboursée ! C'est pas un vrai arabe !

Tout content, il a encore trouvé une branche !!

Comme son tonton, il brille au soleil !

Et la crevette de face !

Beau petit bedon !

Par sarah.bl : le 22/06/08 à 23:10:30

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Rappelez vous, j'ai appris le campo récemment à Tilak en une séance...

Et bien hier il a appris la mise à genou !

trop fort le petiot, hein ??

Bon la suite de la mise à genou : couché et roulade commandée !

C'est marrant je remarque que son poil qui était plus foncé à la mue est devenue tout clair ! Je préférais la version foncée.... comment ça je suis difficile ?

Sa tête de pas content quand il s'amuse à me "charger" dans le pré...

C'est plus clair, mais qu'est ce que ça brille !!

Griotte après le travail, toute mouillée (mini douche) et .... tjs aussi grosse !
Son dos déjà pas fantastique n'est pas aidé avec ce qu'elle se trimballe comme ventre en ce moment...

ET pour finir, petit bisou entre Nubia et Arc en ciel (qui nous fait de la gale de boue, première fois en 21 ans alors qu'il a les pieds au sec... )

Par sarah.bl : le 22/06/08 à 23:13:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
epna---> On pourrait faire un post "concours du cheval le plus gras/gros !! "
Paris ouverts !

lagermaine---> Il est quand le TREC ? Tu y vas ? 10-15 km ça ira sans soucis !

loustix--> Coucou ! Oui il s'arrange, hein ?!

Par lonestarranchcowboy : le 22/06/08 à 23:32:15

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
MDR le campo
Rappelez vous, j'ai appris le campo récemment à Tilak en une séance...
par contre le bouchon de vidange est mal vissé, il fuit ton Tilak

c'est beau comme il brille

Par tite lizou 723 : le 22/06/08 à 23:43:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Rooo le bidou...je compatis mais suis sur qu'elle en a autant que pilou...sauf que lui comme c'est partout ça se voit moins...il triche

Le gamin avec sa branche il me fait trop rire super la roulade sur commande

Par Loustix : le 22/06/08 à 23:48:55

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Me rappelle Phéphé, mais Phéphé à 2 ans !
Oui il devient beau là ! Et quel pitre me fait marrer avec tes photos ! Cte campo !

Par sarah.bl : le 23/06/08 à 00:10:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy---> AH oui tiens, il fuit !! C'est peut-être pour ça qu'il ne grossit pas vite !

tite lizou 723---> Pilou il le porte bien lui ! Je suis sûre que Griotte est réellement plus grosse, elle atteint un nouveau sommet cette année...

Loustix---> Ah ben ça va s'il te fait pensé à Phéphé à 2 ans, on est sur la bonne voie ! Sauf que Tilak ayant perdu ses attributs de mâle, il n'aura pas cette belle encolure !

Aujourd'hui, petit rallye fort sympathique à Moutiers/Lay, 25 km, temps pas trop chaud, c'était chouette !
Ma baleine a la pêche, quand on est dessus on dirait pas qu'elle se trimballe 100kg en trop !
Ma mère m'a dit c'est dingue ce qu'elle est légère !
"Pardon ?" Ben oui elle est énorme mais arrive à se déplacer comme une danseuse !
Les Epics ont tenu la route, et n'ont presque pas abîmé le périople cette fois avec ces nouvelles semelles !

ET attention (roulement de tambour !! ).........

TADAM !
Griotte a perdu 3 cm de tour de taille !!
Waouh quel exploit, hein ?

Photos du jour...

Dona la baleine championne toutes catégories confondues vient de rejoindre Griotte en paddock de régime... Car avec son surpoids elle commence à boiter...

Du coup on a passé Nubia avec Tilak pour ne pas qu'il soit seul... mais c'est Arc en ciel qui se retrouve seul... C'est un peu compliqué tout ça... entre les chevaux au régime, ceux à l'engraissage, ceux qu'on ne pas mettre ensemble, les vermifuges etc... c'est un peu la prise de tête pour faire les groupes et choisir les prés....

Pas de doute, Tilak commence à essayer de copier Griotte ! Mais ça va il a de la marge !!

Yahoo on redescend !!

Par sarah.bl : le 23/06/08 à 00:16:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Sinon, Tilak est tombé amoureux des fesses de Nubia...

Preuves à l'appui !

Il pas arrêté de lui embrasser les fesses comme ça !

" Pfiou ça donne soif ces baisers volés ! "

Petite pause buvette...

Ca y est je suis repérée !

Par lagermaine : le 23/06/08 à 00:55:06

Déconnecté

1913 messages
Dire merci
Hihiiiiiii
Ca c'est du reportage photo comme on les aime !

Non je ne pense pas aller au trec...
Soit il y aura du boulot ici avec les balades dominicales, soit, si j'y vais, je pense plutôt proposer mon aide comme juge histoire d'en profiter pour papoter avec mon ancien insctructeur

Par breizhris : le 23/06/08 à 15:55:07

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Trop fort le campo, et la roulade, qu'elle bouille toute mimi ce Tilak. C'est clair qui brille, c'est génial d'avoir un cheval brillant, lol.
C'est cool pour Griotte

Par irisetquiara39 : le 23/06/08 à 16:00:24

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
trop jolie la dernière photo du p'tit loup
et ben la grosse elle va vite perdre si elle fait sa 90km
sinon la photo du baillement de tilak elle me fait peur à moi

Par lonestarranchcowboy : le 23/06/08 à 16:02:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
purée ce qu'il est beau sur la 3ème photo de la dernière série
sa crinière. son attitude c'est boooooooo

Par pakret : le 23/06/08 à 16:18:04

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
ce qu'il s'embellit le tilak, c'est fou
moi je suis fan de sa robe, qui en plus brille de milles feux!

Quand à griotte, elle bosse superbement bien sur la vidéo! bravo! J'adore, elle est toujours super énergique

Par sarah.bl : le 24/06/08 à 02:03:06

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
lagermaine---> Ok... de toute façon , même si elle ne maigrit pas assez j'irais à Mervent mais je ne ferais que 20 ou 30km...
Par contre ça serait chouette si on se faisait une balade ensemble cet été, avec Woody aussi ! (et d'autres ! )

breizhris---> Oui c'est chouette, c'est la première fois que j'ai un cheval qui brille !

iris---> Oui je suis d'accord la photo de Tilak qui baille est effrayante, elle a un côté affreux assez terrible !! Surtout ses yeux brrr...
Concernant Griotte, elle est censée avoir maigrit avant sa 90km... par contre j'ai bien peur que le poids de forme ne soit pas atteint un mois avant comme tu m'avais dit... Mais on y travaille !

lonestarranchcowboy----> Merci. J'aime bien sa crinière aussi, contrairement à Griotte on dirait que lui va avoir une VRAIE crinière.

pakret---> Merci ! griotte est une vraie petite bombe !! Surtout en extérieur, en carrière maintenant, elle commence à bien se caler.

Aujourd'hui, séance gratouilles avec Tilak et 40 min de longe pour Griotte au pas et au trot exclusivement, en cherchant l'extension tjs.

Griotte commence à maigrir :

HOP un peu de gym !

Dona sa nouvelle coloc de régime... Mon dieu l'état de son dos... Mais bon un cheval biplace avec 100kg de trop ça aide pas...

Griotte aussi essaie de faire peur, mais avec moins de succès que Tilak !

ET re-gym...

Nouvelle grimace, nettement mieux réussie !!

Sa petite bouille d'amour !

Pauvre cheval affamé à la recherche du moindre brin de foin...

Il faut vite manger ces brins abandonnés... qui sait quand il y en aura d'autres ??

Par sarah.bl : le 24/06/08 à 02:04:41

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
la suite plus tard je vais au dodo là....

Par Ninine 45 : le 24/06/08 à 13:59:47

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
Je la trouve plutôt souple Griotte pour une baleine!

Par sarah.bl : le 24/06/08 à 23:07:42

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ninine45---> hé oui c'est de la baleine danseuse Griotte, donc très souple !

Alors hier Tilak m'a refait un truc qu'il m'avait fait le jour d'avant... qui annonce de bonnes choses je pense pour l'apprentissage du couché...

Quand monsieur a finit sa ration, je vais dans le pré, il me suit et là je fais une grosse séance gratouilles aux endroits qu'il adore (tête, oreilles, auge, encolure, garrot, poitrail...) juste après il cherche un endroit où se rouler. Mais ensuite, monsieur reste couché (la dernière fois) et c'est parti pour une séance papouilles !!
Du coup à chaque fois je commence à répéter "couché" pendant qu'il cherche à se coucher, et je félicite abondamment...

Je me dis qu'il devrait finir par associer les deux avec de la chance !!
On dirait une grosse peluche quand il fait ça !

Donc hier j'arrive pour voir Tilak, c'était l'heure de la sieste !

Un peu flou à cause du zoom, dommage... Mais ça ou je me rapproche et dans ce cas le nez de Tilak finit que l'apn...

Et donc on fait une bonne séance de gratouilles, monsieur a alors envie de se rouler à mes pieds !

"Ahhhh tiens chouettes je peux manger en posant la tête ! "

En plus on peut se gratter les pieds avec les dents sans efforts !

La pose !!

Allez encore un petit coup !!

Voilà ! Aujourd'hui il m'a refait la même chose, mais il est resté encore plus longtemps couché tranquillou !!

Je sens qu'il aura appris le couché alors que je n'aurais tjs pas solutionné le pb de la révérence avec Griotte !!

Par Kahlia : le 25/06/08 à 01:05:10

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Faut que t'arrêtes de filer de la drogue à tes chevaux, certaines photos font peur.

Le Titi est une star, sa vidéo en haut de page du forum photo.

Par tata : le 25/06/08 à 01:09:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Trop mignon qu'il se couche comme ca après la séance gratouille!
Moi c'est impossible de faire quoi que se soit dans son pré a cause d'un des 3 chevaux qui est avec lui... Un pouliche de son age HYPER pot de colle et dominante de surcroit... donc dès que j'entre dans le pré, je peux a peine approcher Ulys tellement elle s'interpose.. et quand ya de la bouffe, elle devient agressive, charge et shoot...

Appart ca, il devient vraiment mignon le loupiot! Suis sur qu'a 3-4 ans ca sera un magnifique cheval! , là il devient déja un très joli poulain

Par contre ya une photo qui me fait tilter: il serait pas fort cagneux de l'antérieur gauche??

Par sarah.bl : le 25/06/08 à 01:10:03

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah bon ? Moi il n'y aucune vidéo en haut du forum photo !

Pour les tronches de drogués, c'est peut-être l'effet de la levure de bière !!

Par Kahlia : le 25/06/08 à 01:14:21

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah ben moi en haut à gauche de mon forum photo j'ai la vidéo de Tilak.

Par sarah.bl : le 25/06/08 à 01:34:48

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et voici en vidéo ce qui deviendra j'espère le futur "couché" de Tilak !!

Merci de couper le son ou d'ignorer complètement mes commentaires complètement débiles et gagas...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5wjlg" class='zoombox zgallery959764' ated=1[/obj]

Par sarah.bl : le 25/06/08 à 23:22:06

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Donc hier balade très sportive pour Griotte, en forêt.
2h45 au total, dans l'ordre : 1h de pas, 45 minutes de trot, 20 minutes de galop, 20 minutes de pas pour souffler, et 20 minutes de trot-galop pour rentrer.

Elle a été bien chiante sur les 3 premiers tours au trot... bcp plus calme sur les deux derniers au trot, ce qui m'a permis d'envisager le galop assis, rênes presque longues !!

Aujourd'hui c'était longe avec essai d'enrênnements et maréchal ferrant cet aprèm, la miss a retrouvé des chaussures aux postérieurs.

Donc la longe, je commence sans enrênnements, puis je lui ais mis des rênes allemandes en position basse pour favoriser l'extension de l'encolure...
Car même si elle baisse la tête sur commande vocale, elle n'y reste pas longtemps et je passe mon temps à lui répéter ce qui devient très chiant et monotone...
Bref essai pour voir !
Je ne suis pas vraiment convaincue...

La bête ! Elle a maigrit et pris du muscle, ça se voit même s'il reste encore bcp à faire...

Pitit portrait !

Détente au pas...

Elle reste bien horizontale.

On passe au trot, la tête remonte un peu

Au début généralement elle engage peu, les foulées sont courtes, il lui faut le temps de s'échauffer le dos.

Commande vocale "baisse"

Au pas dans l'autre sens.

Au trot la tête remonte, et elle zyeute les voisins...

Ca c'est globalement l'attitude qu'elle a au trot quand je ne lui demande rien.

Elle commence à se "décrisper" et à étendre un peu les foulées.

On baisse la tête...

Par Loustix : le 25/06/08 à 23:25:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais quel pitre ton petit jeune ! Il est super attendrissant !

Griotte à de jolies rondeurs en ce moment !

Par sarah.bl : le 25/06/08 à 23:33:52

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

On passe avec les rênes allemandes... Je les règle en position basse et assez lâches juste pour indiquer ce que je cherche...

Elle descend bien...

Elle peut aussi remonter la tête si elle veut.

La majorité du temps elle est dans une attitude basse ou horizontale avec.

L'avantage des rênes allemandes, c'est que je peux la "pousser" au trot, lui demander d'allaonger, elle reste assez basse. Quand je cherche à allonger avec seulement le "baisse" en commande vocale, elle remonte la tête.... Et quand je lui demande juste "baisse" elle a tendance à ralentir voir caler...

Modification du réglage des rênes.

Bon ça va elle n'est pas coincée dans son attitude !!

On change encore de sens

Parfois la tête remonte ponctuellement

Mais le plus souvent elle est basse.

Par sarah.bl : le 25/06/08 à 23:38:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et donc je termine la séance en enlevant les rênes allemandes...

Voilà je sais pas trop quoi en penser...
Clairement, son attitude (port de tête, orientation de l'encolure) est mieux avec les rênes allemandes... Mais je trouve qu'elle a un peu tendance à limiter l'amplitude de ses foulées avec, même quand je la pousse... Ca se voit surtout au pas... Et ce que je n'aime pas, c'est que lorsqu'elle veut complètement s'étendre avec le bout du nez au sol, elle est gênée par les rênes...
Votre avis ?

Par Ninine 45 : le 26/06/08 à 10:14:55

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense que ça n'est pas encore ça, j'ai un "enrênement" qui se prête bien à ce genre d'exercice donc si tu viens ce soir je te montre avec Kalie et tu jugeras si ça te convient.

Par sarah.bl : le 26/06/08 à 23:43:23

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas d'autres avis ??

Ninine45---> Ok j'ai vu ton "enrênement" et je vois la différence avec les élastiques effectivement.
Mais pareil ça ne me convient pas ton truc.... Peut-être même un peu moins parce que je trouve que ça fait pas mal bouger le mors en bouche...

Je pense que je vais continuer essentiellement sans aucun enrênement...

Par Kahlia : le 26/06/08 à 23:49:03

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Tilak, couchééééééé, ouiiiiiiii bonhomme c'est bien, hé ça gragratte, et ça gragratte.

Par java.de.lartigue : le 27/06/08 à 00:06:45

Déconnecté

Par java.de.lartigue : le 27/06/08 à 00:08:05

Déconnecté
compte rond ?

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval