[Griotte et Tilak]
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58
Dire merci | Voilà le post de mes deux loulous : Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente ! Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte : Lien Deuxième montage, l’histoire continue : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj] Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois. Montage sur sa première année : Lien Second montage du blond ! [obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par dogun : le 20/10/08 à 18:42:41
Dire merci | Ca prend du temps mais quel joli résultat ! |
Par pakret : le 20/10/08 à 18:52:35
Dire merci | super le montage! purée, quand on voit toutes ces images condensées, on voit que c'est un sacré le Tilak! tu risques pas de t'ennuyer avec lui |
Par irisetquiara39 : le 20/10/08 à 18:59:50
Dire merci | super chouette la vidéo, quel asticot celui là |
Par juligi : le 20/10/08 à 19:01:14
Dire merci | Je vois pas le montage j'suis au taf MDR pour les baleines j'ai eu le cas avec Gitane qui etait devenue "Obèsita" à force de passer tout son temps libre scotchée au ratelier à foin.. et crois moi elle n'avait pas grand chose à envier à Nubia et ben on l'a changé de pré et on l'a mis dans un où il n'y a pas de ratelier.. ben elle a bien dégonflé ! si les tiennes ont un ratelier, peut être que mon expèrience pourra t'aider.. sinon.. ben je peux rien faire pour toi En tout cas moi je les trouves tous beaux (oui, beaux car il y a Tilak donc si je dis belles il va mal le prendre ) Pour la selle de dressage, je zieute aussi du coin de l'oeil la london de chez Barefoot.. mais je me dis qu'il vaut mieux que j'achète une mixte pour pasha avant.. |
Par sarah.bl : le 20/10/08 à 19:29:31
Dire merci | dogun---> Merci ! pakret---> C'est marrant par moments je me sais aussi cette réflexion ! iris---> Merci ! C'est l'asticot power ! juligi---> Pas de ratelier pour Nubia, juste de l'herbe ! Mais bon elle dégonfle doucement semblerait-il ! Grrrrr ! J'ai windows movie maker qui n'arrête pas de planter ! Faut penser à enregistrer toutes les minutes sinon PAF ça plante et là tout ce qui a été fait depuis le dernier enregistrement est perdu ! Pas taper ordinateur... pas taper ordinateur.... |
Par sarah.bl : le 21/10/08 à 00:19:12
Dire merci | Ayé ! Pffffiou.... Montage Pour Griotte fini ! Mais il est tellement lourd que j'ai peur qu'il soit indigeste pour mon ordinateur et surtout pour dailymotion... |
Par Erzebeth : le 21/10/08 à 00:22:41
Dire merci | Qu'est ce qu'il est devenu mignon ton petit bout de cheval! Franchement les premières fois que j'ai vu des photos de lui, j'ai rien dit, mais bon, je me disais "l'est pas beau celui là" Comme quoi, l'âge ingrat, ça existe, et faut avoir l'oeil pour savoir que ça vaut le coup, mais tu ne t'es pas trompée, bravo! |
Par sarah.bl : le 21/10/08 à 12:12:16
Dire merci | Erzebeth----> Merci pour lui ! Je l'avais dit moi qu'il était moche quand je l'ai pris. J'ai dit à l'éleveuse "je le prends" tout en pensant "J'espère que c'est pas une grosse bêtise, parce que qu'est ce qu'il est moche !! " C'était un pari sur l'avenir... très franchement je ne savais pas comment il allait évoluer, mais vu que les ascendants étaient chouettes et que lui n'avait de réel défaut expliquant ce côté "moche", je me suis lancée vu que c'était le premier que je voyais réellement dans mon budget... Deuxième montage fini et digéré par dailymotion ! Voilà: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6QMzC91bVzPgNOjZj" class='zoombox zgallery1052661' ated=1[/obj] Lien |
Par El Bimbo : le 21/10/08 à 12:30:43
Dire merci | ha oui...un long montage...sympa comme tout (juste qq photos de plage en trop !) T'as vu Sarah GM fabrique des sur selles en mouton rembourrés d'une matières souple (un peu spéciale)...ça a l'air top de top...A ta place, vu que tu as déjà la selle, je le mettrais sur la liste du papa Nowel !! |
Par sarah.bl : le 21/10/08 à 13:25:44
Dire merci | (juste qq photos de plage en trop !) Pfffff ! Râleuse !! C'est marrant j'ai dû me retenir de ne pas en mettre d'avantage de la plage ! J'adore certaines de ces photos ! Moi c'est le travail à pied et en feestyle où je trouvais que ça faisait trop par moments. Je viens de me rencontre que j'ai oublié de faire un truc sur le montage.... Enfin bon, on est un boulet ou on ne l'est pas... |
Par sarah.bl : le 21/10/08 à 13:27:56
Dire merci | Arg zut.... boulet jusqu'au bout décidément, j'avais pas fini ! Le sur-siège GM, je ne sais pas combien ils le vendent... Ma peau de mouton m'aura coûté bien moins cher en tout cas je suis sûre ! Et elle est d'un confort parfait ! Leur truc en mousse c'est bien mais très fragile... Le tapis de griotte en avait et ça se déchire.... au prix que ça coûte... |
Par Kahlia : le 21/10/08 à 14:48:24
Dire merci | Je suis vraiment admirative du travail à pied que tu fais avec elle, il fait parti de mes préférés sur le forum. Ca m'a même fait couler une petite larmichette. Vous faites vraiment du beau boulot, c'est une super petite jument ta Grigri. |
Par pakret : le 21/10/08 à 18:16:23
Dire merci | si ca c'est pas de la complicité et de la polyvalence... moi j'ai adoré ton montage, j'aime bien la musique, ca tient en haleine! |
Par sarah.bl : le 21/10/08 à 22:25:30
Dire merci | Kahlia---> Merci ça me touche bcp ce que tu dis. Griotte est vraiment une petite jument extraordinaire. pakret---> Merci bcp. La musique c'est celle de The dark knight (Batman), elle m'avait marqué au ciné et je m'étais dit "Ah celle-là ça va le faire pour un montage !" Dernières news téléphoniques par ma mère... Tilak s'est ramassé un coup de pied sur le jarret. Le lendemain c'était gonflé... ma mère a passé la semaine a lui badigeonner de l'argile. C'est très sensible, il est gêné mais ne boite pas vraiment, pas de fièvre. L'oedème est descendu au boulet mais ça passe pas vite. Elle a appelé le véto (parce que c'est mon cheval, pour le sien elle ne l'aurait pas fait), il passe demain. Ca doit être rien du tout , mais depuis le sale coup de Nubia je flippe comme une débile. |
Par Kahlia : le 21/10/08 à 23:07:13
Dire merci | Croisons les doigts pour le Titi alors. Si l'oedème est descendu c'est bon signe non? |
Par sarah.bl : le 21/10/08 à 23:17:02
Dire merci | Ben je pense que oui... Mais c'est bizarre qu'il n'ait pas déjà disparu... La plaie est propre, pas de fièvre, juste ce poteau... Ma mère l'a badigeonné d'argile tous les jours. D'ailleurs elle m'a confirmé que c'est une vraie chochotte à soigner !! Et que à force de la voir 2 fois par jour pour les soins, il faisait mine de ne pas vouloir entrer sous l'abri. |
Par Erzebeth : le 21/10/08 à 23:17:16
Par pakret : le 21/10/08 à 23:24:38
Dire merci | allez, un petit coup de pour que ca soit rien |
Par El Bimbo : le 21/10/08 à 23:51:11
Dire merci | lol c'est la gravité qui fait descendre l'oedème...c'est pour ça que sur les membres un oedème ne définit pas forcément l'endroit à soigner !! Un membre met à peu près 2/3 jours à se gonfler du boulet au haut du canon mais bcp plus à désenfler. L'argile c'est bien et le top c'est de l'ôter au jet d'eau quand elle a juste séché, du bas vers le haut bien sur, pour drainer et masser en même temps. Parce que le jarret est délicat à bander (faut bander le canon et puis le jarret sinon ça ne tient pas !) Croise les doigts pour le petiot ! Justement, sur la vidéo c'est laquelle qui lui lance une super ruade, bien esquivée heureusement tout ça parce qu'il fait mine de botter lui aussi ? |
Par sarah.bl : le 22/10/08 à 00:10:05
Dire merci | C'est Griotte qui lui répond. Et sur la dernière vidéo c'est Arc en ciel qui botte Tilak alors qu'il n'a rien fait (pas eu le temps mais il y pensait ). Arc en ciel est une espèce de brute avec les autres chevaux.... ultra dominant et agressif. C'est pour ça que Tilak n'a pas été avec lui avant ce printemps. C'est justement parce que Tilak est un petit asticot qui ne respecte pas tjs très bien la hiérarchie qu'on ne met que des chevaux non ferrés aux postérieurs avec lui... Pour la gravité qui fait descendre les oedèmes, ça je sais bien mais ce qui est bizarre c'est que d'habitude avec l'argile ça part très vite.... On ne bande pas l'argile (sauf quand c'est facile à faire, mais là pour le jarret au pré c'est galère) on la laisse sécher à l'air libre. Pas de jet d'eau dans nos prés, "lavage à la main" du coup ! |
Par irisetquiara39 : le 22/10/08 à 05:32:43
Dire merci | pour le microbe |
Par lagermaine : le 22/10/08 à 10:01:09
Dire merci | Arff.... pas le temps de finir de regarder ton montage, je dois filer au taf ... Mais tout à l'heure je sens que je vais me régaler |
Par sarah.bl : le 22/10/08 à 19:33:49
Dire merci | Le véto est passé... j'ai le compte rendu de ma mère ! Suite à sa blessure Tilak aurait donc choppé une lymphangite... Le vétérinaire lui a fait plusieurs piqûres (AI et antibios). Il doit encore prendre des antbios en granulés pendant 5 jours. D'ici 2-3 jours ça devrait s'être bien amélioré. Apparemment le fait que le membre soit extrêmement sensible est une des caractéristique de la lymphangite. Par la même occasion le véto nous a confirmé que Tilak avait bien attrapé la teigne. Et il a laissé un flacon d'immavéral pour le traiter... Sauf que je ne pense pas le traiter pour la teigne vu qu'elle a l'air de bien vouloir passer toute seule... Il a été tout cool pour les soins alors qu'il déteste les piqures et avait été un tantinet chiant au dernier passage du véto.... Bref un peu raplapla le Tilak en ce moment... Faut que je regarde si je peux trouver un complément pour lui booster ses défenses naturelles.... |
Par epna : le 22/10/08 à 19:57:30
Déconnecté | Merdouille pour tes loulous !!! Alors pleins de zonde pour leur rétablissement !!! |
Par pakret : le 22/10/08 à 20:06:01
Dire merci | pour la lymphangite, ca m'étais venu en tête aussi... La sensibilité, oui, c'est une des caractéristique (ma jument a une "lymphangite à vie" je commence malheureusement à connaitre le sujet ) j'espère que ca va se passer vite, y'a pas de raison |
Par sarah.bl : le 22/10/08 à 20:23:45
Dire merci | epna---> Merci pour les zondes ! pakret---> Oui j'ai regardé sur internet et il y a plusieurs types de lymphangite, lui ça serait plus une lymphangite aiguë. Dans son cas ça devrait passer en 2 ou 3 jours en luttant contre l'infection. |
Par pakret : le 22/10/08 à 20:26:40
Dire merci | oui c'est souvent dans le cas d'une blessure... et ca se soigne nickel |
Par titange : le 22/10/08 à 22:15:31
Dire merci | bon courage pour les soins du petit gas, espérons que ca passera vite. j'ai vu les 2 montages de tes loulous j'avoue que mon préféré c'est celui de Griotte, la complicité est tellement belle. mon meilleur passage griotte arrété qui prend le galop pour foncer et j'arrété a ton niveau, je suis fan Je regrette vraiment tous les moments que j'ai pas filmés avec Eliot ( on en était pas là non plus) je suis comme Iris toute émue j'ai hâte que tu t'y colle avec Tilak et pour que j'éssaie avec ma terreur |
Par sarah.bl : le 23/10/08 à 21:56:27
Dire merci | pakret---> Oui c'est ça, ils parlent de lymphangite aiguë purulente il me semble. La lymphangite aiguë est apparemment "fréquente" chez les chevaux de sang.... (et la chronique chez les chevaux de trait.) titange---> Merci ! Moi aussi j'ai hâte de m'y mettre avec Tilak ! C'est bien on pourra comparer leur évolution avec Nayan comme ils sont du même âge et de la même race. |
Par oreliii : le 24/10/08 à 09:14:28
Dire merci | Suite à sa blessure Tilak aurait donc choppé une lymphangite... ça me rapelle quelque chose https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet.php?forum_9=777543&forum_10=19 Le verdict tombe tartine a une lynphangite ( Ce sont des inflammations des vaisseaux lymphatiques. Ces inflammations sont dues à des infections bactériennes virulentes qui engendrent une saturation des capacités de défense locale de l'organisme, avec un engorgement des ganglions lymphatiques ou une obstruction des vaisseaux lymphatiques. Et oui malgrés les soins cette petite plaie a fait bcp de dégats 10 jours de mini paddock pour la miss, AI en IM 1x par jour, antibio en IM 2x par jour, désinfecter la plaie tous les jours + douche+ nouveau pansement Plus de granulés seulement du foin ( mais on lui donne un peu d'orge) Il faut surveiller la cicatrisation de la plaie, qu'aucunes grosseurs ne se forment, sinon il faudra carrément lui enlever un bout de peau |
Par oreliii : le 24/10/08 à 09:26:44
Par Loustix : le 24/10/08 à 10:45:09
Dire merci | Alors un bon gros coup de zondes pour Tilak ! |
Par oreliii : le 25/10/08 à 13:44:45
Dire merci | des news ? |
Par sarah.bl : le 25/10/08 à 13:44:49
Dire merci | oreliii---> Oui je me souviens. C'est la même chose pour Tilak sauf que les soins ne sont pas tout à fait les mêmes. Antibio (dans la ration) pendant une semaine, AI pendant 4 ou 5 jours (en sachet). Pas de paddock, reste au pré, se déplacer un max favorise la diminution de "l'oedème", pas de suppression de ration (ce n'est pas une lymphangite liée à un excès d'aliments). Et la plaie est minime, c'est une égratignure en réalité, donc rien à faire à part désinfecter mais ça avait déjà été fait... Loustix--->Merci ! Le loulou va nettement mieux depuis le passage du véto, le "poteau" a disparu et il a retrouvé la pêche et recommence toutes ses conneries... Par contre il a maigrit. Rien d'affolant, mais j'aurais aimé le garder plus gros pour l'entrée d'hiver... Il a les fesses aussi hautes que celles de Nubia (1M52) ! Par contre devant c'est pas encore ça, il est à nouveau un peu bancal ! Griotte, elle a grossit... enfin bon pourquoi changer les habitudes ! |
Par oreliii : le 25/10/08 à 17:14:46
Dire merci | (ce n'est pas une lymphangite liée à un excès d'aliments). tartine non plus la plaie est minime, c'est une égratignure en réalité, donc rien à faire à part désinfecter mais ça avait déjà été fait... pareil |
Par sarah.bl : le 25/10/08 à 21:20:16
Dire merci | oreliii----> dans ce cas pourquoi avoir supprimé les aliments ? Apparemment certaines lymphangites sont favorisées par une alimentation riche. Peut-être que ton véto a estimé que dans le cas de Tartine ça l'aiderait à guérir car elle était bien en état et ne travaillait pas... Moi Tilak est maigrichon... Et pourquoi tout ça si c'était juste une égratignure: Il faut surveiller la cicatrisation de la plaie, qu'aucunes grosseurs ne se forment, sinon il faudra carrément lui enlever un bout de peau Sinon j'avais oublié de dire, quand le véto est passé, il a ausculté Tilak et il a dit qu'il avait un gros coeur...?? Il a demandé si c'était pour faire de l'endurance, et a dit que c'était bien... Pour ceux qui n'auraient pas vu les montages page précédente: Montage Tilak: Lien Montage Griotte: Lien |
Par lonestarranchcowboy : le 25/10/08 à 23:35:32
Dire merci | ou la la que lis-je tilak tout blessé----- je t'envoie plein de zondes à lui distribuer jusqu'à complète guérison Sympa tes vidéos, j'aore forcément celle avec tilak qui reste mon préféré et la musique est superbe |
Par clau91 : le 26/10/08 à 21:19:13
Dire merci | Maginifique tes deux vidéos.... Le travail que tu fais avec Griotte...est génial.... Tilak est blessé.... j'espère que ça va passer vite... et j'ai hâte de voir ce que tu feras avec lui dans deux / trois ans.... |
Par sarah.bl : le 26/10/08 à 22:44:21
Dire merci | lonestarranchcowboy et clau91---> Merci ! Bon et bien nouvelle du jour... Tilak va très très bien.... (trop ? ) J'ai eu la délicieuse idée de l'emmener marcher en main dans les prés. Préparation (pansage etc): un ange. Rendu dans le pré du haut, ça pétaradait de partout (merci les chasseurs), Nubia appelait Tilak qui ne voulait pas quitter ses copains... Là dessus, j'ai une moissonneuse batteuse qui passe dans le champ de maïs à côté en longeant la clôture... La vache ! Le Tilak il a explosé : cabrés, départs fulgurants au galop, bonds, secouages de tête... J'ai eu toute la peine du monde a le calmer et à ne pas être ignorée... Je dois bien avouer qu'il m'a fait peur... Mais bon on a "gentiment" attendu que la moissonneuse soit passé pour faire demi-tour. Il était hors de question qu'on prenne le chemin "du retour" avec lui dans cet état d'excitation et de stress... il aurait pu avoir l'idée d'accélérer le mouvement sinon... Bilan: "sortie" qui s'est finie sans accidents et un poulain qui a appris à tourner à la longe plus vite que prévu ! Je lui ai laissé du mou et il s'est mis à tourner ce qui est en soi nettement mieux qu'un cheval qui explose sur place... Bref Tilak est impressionnant, il peut passer du 2 de tension au pétage de plomb le plus complet en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Espèce de petit c** ! |
Par lonestarranchcowboy : le 26/10/08 à 22:57:14
Dire merci | Bref Tilak est impressionnant, il peut passer du 2 de tension au pétage de plomb le plus complet en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire vîvaaaa l'arabo power |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous