Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Griotte et Tilak]

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà le post de mes deux loulous :

Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente !

Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte :
Lien

Deuxième montage, l’histoire continue :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj]

Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois.

Montage sur sa première année :
Lien

Second montage du blond !
[obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj]

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par El Bimbo : le 25/11/08 à 09:13:24

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je viendrais avec plaisir Sarah...mais pas pour l'instant !!

Par El Bimbo : le 25/11/08 à 09:25:08

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu cherché quel était ton nouvel apn...j'ai pas trouvé

Par sarah.bl : le 25/11/08 à 11:02:32

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
pakret----> C'est pas une proposition en l'air. Quand tu penses avoir du temps pour le faire, tu me fais signe !

Loustix----> merci ! Qu'est ce que tu fais sur internet à 5h06 toi ? !! Tu traques les CR ?!

El Bimbo----> Quand tu pourras alors.
Mon apn est simplement un compact, un Sony DSC-H10. Je voulais un nouvel apn avec un gros zoom, mais qui reste un compact pour l'emmener partout sans soucis.

Je me ferais bien offrir un vrai apn (reflex ?) mais bon je sais pas si c'est très utile avec mes talents de photographe très limités !

Par Loustix : le 25/11/08 à 11:15:26

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'arrivais pas à dormir pour tout te dire !

Par sarah.bl : le 25/11/08 à 11:28:37

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors t'as passé la nuit devant ton ordi ?!

Waouh ! Moi je suis incapable de ne pas dormir !

Par Loustix : le 25/11/08 à 11:31:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Exactement.... ! Et direct je vais sur ton post !

Par El Bimbo : le 25/11/08 à 14:03:30

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Maintenant que j'ai le réflex je me dis que je vais prendre un tout petit, sony surement, protégé, pour l'emmener en balade...une bonne optique, un zoom correct x5 c'est déjà bien, bon respect des couleurs et rapide (je préfère) et qui filme...
Remarque que si je n'oubliais pas tout le temps mon portable je pourrais déjà prendre des photos. Faut que j'essaye...pas encore vu la qualité des photos qu'il prend !

Par sarah.bl : le 25/11/08 à 14:11:33

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah toi tu as déjà le reflex... on a fait les choses en sens inverse toutes les deux !
Sauf que du coup il me reste la plus grosse dépense à faire (ou me faire offrir ! )
Un truc pourri sur mon Sony (au cas où): quand je filme, je ne peux pas changer le zoom...

Par Neyhnii : le 27/11/08 à 20:04:29

Déconnecté
 Tes photos sont super belles, tes loustics sont magnifiques.

Car ton poste est super !

Par irisetquiara39 : le 28/11/08 à 19:26:01

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 wouah vous avez des balisages exprès pour les dadas

sinon comme el bimbo, maintenant que mon compact est mort, j'en recherche un à pas de sous pour emmener en balade, trop peur d'abimer mon bridge

Par sarah.bl : le 28/11/08 à 19:46:32

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Neyhnii----> Merci !

Iris----> Oui on a des balisages mais je pense que c'est pour être sûr qu'on n'aille pas en dehors de ces pistes. Forêt domaniale, tous les autres chemins sont interdits aux chevaux.
En plus de ça c'est une boucle ridiculement petite en distance, mais très sympa, donc j'y vais assez souvent.

J'adore me faire des séances sportives là-bas : accélérations dans les allées, ralentissements, petite butte, négocier les virages serrés des sentiers et les troncs d'arbres au petit galop avec changements de pied etc..
Quoique maintenant je ne le fais quasiment plus parce que ça plaît un peu trop à Griotte !
Mais elle est tellement réactive pour ce genre de truc, c'est tentant !!

Par clau91 : le 30/11/08 à 22:12:59

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour vos balades , je vous conseille le Lumix X10 de chez panasonic... bien que la nouvelle version on ne peut plus Zoomer en filmant...

Par clau91 : le 30/11/08 à 22:34:13

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah si si si, moi j'aime bien ta vidéo... Elle est très bien aussi... Très jolies photos de ton petit troupeau...

Super travail avec Tilak....

Par sarah.bl : le 30/11/08 à 22:48:36

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
clau91---> Coucou !

Oui le Lumix est très bien. Mon oncle l'a eu comme cadeau d'anniv. Il est tout petit et se glisse sans soucis dans une poche en plus.
Merci pour Tilak, moi je trouve ça très brouillon ! Mais bon c'est un gros bébé, c'est normal je pense.

Par El Bimbo : le 30/11/08 à 23:28:51

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sarah même souci avec le canon des parents !!!

Par sarah.bl : le 02/12/08 à 12:26:13

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci lilou pour la modification du premier message.

El Bimbo---> Tu cherches un compact qui permette de filmer et de zoomer en même temps ou pas ?

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 18:04:12

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
News du WE !

Il faisait beau enfin !
Mais comme il avait plu toute la semaine, les prés étaient un vrai bourbier et mes deux loulous des yacks poilus, gluants, collants et humides !

Illustration...

Le paddock devant l'abri... Et encore là c'est rien grâce aux cailloux ajoutés il y a quelques années.

Un des prés "d'été" voisin de leur pré d'hiver.

Griotte le samedi matin, elle est presque "propre" grâce aux pluies qui l'ont lavée...

Et Griotte le samedi après midi.... quand je suis arrivée pour la bosser...

Entre les deux, il y a eu deux séances de roulage !
Deux car j'avais une première couche de boue sèche recouverte d'une deuxième encore humide !!

Détail de Griotte !!

Tilak lui s'évertue à me montrer que même alezan on peut être bien crado !
Il trucide tous mes espoirs de cheval plus "pratique" pour l'hiver !

Avec Griotte, une séance samedi et une séance dimanche avec : longe, barres au sol, travail à pied et séance à cru en freestyle !
J'ai des courbatures atroces aujourd'hui ! Mes adducteurs protestent fortement contre ce traitement !
Et une grande révélation : j'ai mal aux fesses ! Comme si j'avais des hématomes (comme sur une selle trop dure) ! Hum... j'espère que c'est pas pareil pour le dos de Griotte... (aurais-je les fesses trop pointues ?! )

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 19:37:25

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà à quoi ressemble le sol de leur pré...

Tilak après une bonne séance de décrassage où je me suis battue contre 4 korrigans dans sa belle crinière ! J'ai remporté le combat mais quelques crins sont malheureusement morts et ça se devine un peu...
Pourtant j'ai utilisé un max de produit démêlant.. mais c'était vraiment un tas de nœuds affreux...
Il n'est pas tout à fait propre aussi, parce que certaines plaques de boue n'ont pas voulu dégager en totalité...

Les tâches marron dans la crinière, c'est de la boue humide !

Tête à bisous !

Il fait grand machin poilu là !

Dommage que la crinière soit si sale !

Tilak et ses idées géniales comme "s'approcher par derrière d'Arc en ciel, le hongre dominant et méchant qui tape !"...
On voit pas sa tête mais il était en train de lui dire "dégage ! "

Pas de doute, il grandit bien !

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 19:43:07

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
La minette des prés !

Tilak a ensuite décider de bousiller tout mon travail.....
.... en se roulant dans la boue fraîche juste après que j'ai finit de le brosser/décrasser/démêler les noeuds....

Mais pourquoi est-il aussi méchant !

"Hmmm ça fait trop de bien !"

"Dis maman t'as vu le résultat ? Ca te plaît ? "

Griotte après un travail de décrassage intensif ! C'est enfin présentable !

Quoique ça dépend de quel côté on regarde !

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 19:56:20

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Séance de longe ensuite...

On allonge un peu.

Une petite lévitation

Je lui demande de baisser la tête.

Après ça on a bossé en freestyle à cru dans la carrière !
Comme je n'avais pas mon casque, que ça faisait longtemps que je n'étais pas monté à cru et que Griotte semblait bien pêchue, j'ai quand même mis la "cordelette" au cas où....

Ben ma fois ce n'était pas une mauvaise idée ! Cette saloperie est partie à fond quand on a abordé le galop... J'avais la direction et j'avais le frein "d'urgence " mais pas de quoi "ralentir l'allure" sans cordelette. Quand je ne touchais pas à la cordelette c'était soit galop "à fond" soit "arrêt", mais petit galop, ça non pas possible !

A un moment il y a eu malentendu sur la direction à prendre.... On était sur un cercle au galop à main droite, et comme elle avait tendance à tronquer le cercle et se coucher, j'ai remis un peu de jambe intérieure... (un peu trop peut-être ? ) Résultat : elle a cru qu'on quittait le cercle et qu'on partait à main gauche....
Grand moment de flottement et de doute "quelque part pas tout à fait au-dessus" de Griotte !
Du coup j'ai demandé l'arrêt d'urgence avec cordelette (bcp plus rapide ! ) et je suis restée dessus je ne sais pas trop comment ! (c'est peut-être là que j'ai le plus tiré sur mes adducteurs !).

Sinon c'était bien sympa, elle répond bien et j'étais satisfaite de voir que je l'accompagne bien à cru (mis à part ses quelques excentricités ! ). Le seul bémol reste son côté "speedy gonzalez".

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 20:11:31

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ensuite samedi et dimanche on a aussi bossé à pied : stick to me, rappel au galop, reculer par aspiration, pivots des hanches et des épaules par "poussée" et par aspiration, début de déplacements latéraux par aspiration au pas, révérence, saut etc...

La révérence, elle s'appuie bien sur son antérieur plié maintenant, je suis contente. Reste à retarder le moment de la friandise et à lui faire comprendre le mouvement sans que je lui prenne l'antérieur... pfffiou pas simple...

Dimanche, elle a fait sa belle un court instant, le temps que je courre prendre l'apn, je n'ai pu faire que quelques photos avant qu'elle retombe "zen".

Dommage qu'elle ait les postérieurs à la ramasse derrière et sur une butte.

Quand on travaillait en liberté, elle m'a fait des trucs, j'étais morte de rire !
Par exemple, on travaillait le saut où je l'envoie sauter seul devant. Au début elle passe plusieurs fois à côté avant de le sauter dans l'autre sens !
Genre "Bon d'accord si tu veux que je saute, j'y vais mais je préfère dans ce sens !"
En insistant, elle a sauté dans les 2 sans.

Donc on passe à un autre exo: "stick to me".... Sauf qu'en ce moment j'essaie de corriger un défaut qu'on a : elle passe trop à droite à mon niveau et ne reste pas assez derrière...
Le pb c'est qu'elle n'aime pas que je la renvoie derrière et à tendance à se déconnecter et aller ailleurs...
Et là qu'est ce qu'elle me fait ? Et bien Hop elle se sauve, "se déconnecte" et va sauter l'obstacle puis revient vers moi au trot toute fière de son initiative !

J'avais déjà eu ce genre de pb.... C'est con mais quand un exo lui plaît pas, elle va en faire un autre en espérant faire bien ! C'est pour ça que le plus souvent je ne laisse jamais l'obstacle quand je fais autre chose...
N'empêche j'étais MDr en voyant son expression à chaque fois !

Illustration du "je vais sauter" alors que j'étais en train d'insister "NON Griotte NON...." du coup elle s'est mise à hésiter sur ce coup là et à rater cen saut là !

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 20:14:48

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Suite des photos...

Message édité le 08/12/08 à 20:14

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 20:57:15

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Regard du champion toutes catégories "boue" !

Tilak et sa copine Nubia (qui l'a quand même bien mordu ! )

Tilak passe son temps à embêter les autres ! Griotte adore ça !

Les rubans gâchent la photo, mais c'est un des rares moyens de photographier le microbe sans l'avoir collé à l'objectif !

Trois portraits sympa ensuite, mais boueux...

Ah et grande nouvelle : Nubia a enfin eu ses chaleurs suite à l'arrivée de leur voisin de pré ! Donc pas de poupou en route !

Voilà pour le WE !
We prochain salon du cheval et ensuite VACANCES !!

Message édité le 08/12/08 à 20:57

Par Paulyneee : le 08/12/08 à 22:11:07

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 J'aime bien les petites anecdotes sur griotte
Puis le ptit il continue de pousser dans le bon sens

tu y vas quel jour au salon du cheval?

Par epna : le 08/12/08 à 22:14:39

Déconnecté
 j'avais pas vu que tu avais changé le début de ton post...

sinon y'a pas, le fait que tu es mis du remblais dans ton paddock t'as pas beaucoup de boue.. moi je pense faire comme toi.. mais je dois attendre que l'agri se decide

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 22:33:51

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Paulyneee----> Oui elle est rigolote hein !
Le microbe pousse bien je suis contente ! Je pense qu'il fait quasiment la taille de Griotte soit 1m47 environ.

Le salon du cheval j'y vais le WE prochain (samedi 13 ET/OU dimanche 14).
Tu y vas aussi ?

Epna----> Bah t'es la seule à l'avoir remarquer je crois !
Le paddock avant qu'on y mette des cailloux (et du bidim + sable avant), les chevaux s'enfonçaient jusqu'à plus de la mi-canon dans de la boue argileuse et collante (celle où tu perd tes bottes quand tu vas mettre le foin... ). C'était vraiment la galère. Là malgré les cailloux et le ramassage des crottins, de la boue commence à ré-apparaître par-dessus les cailloux mais ça n'a rien à voir avec ce que c'était avant.

Par Paulyneee : le 08/12/08 à 22:46:40

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Peut etre, mais vraiment pas sur que j'y aille..
Leur pré n'est pas partout avec de la boue comme ca quand meme ?

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 22:56:44

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non ça c'est juste le paddock stabilisé, là où ils passent la majorité du temps quand il fait un temps pourri (il y a la bouffe, l'abri avec sol bétonné et les haies autour).
Sinon ils ont accès libre à un pré d'hiver avec 3 brins d'herbe ras (on le voit sur plusieurs photos).
Mais ce pré aussi devient très boueux au pire moment de l'hiver.
Là ça faisait une semaine qu'il flottait sans cesse d'où la quantité de boue dans le paddock, en temps normal c'est moins "humide".

Par Paulyneee : le 08/12/08 à 23:02:59

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
ils sont devant chez toi ou dans un pré ailleurs? Vous n'avez pas du tout de box "au cas ou"?

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 23:10:07

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ils sont dans des prés à 5 Km de chez nous (enfin de chez mes parents). Là-bas on a environ 3 hectares je crois (ou plus) avec un grand abri (pour les chevaux et pour le foin) bien orienté, sol bétonné et avec un paddock au sol stabilisé.
C'est à proximité du marais d'où la terre argileuse et les prés en partie inondables...

Depuis peu mes parents ont acheté de nouveaux prés avec des infrastructures en plus, on a donc maintenant en plus : 2 hectares supplémentaires, un hangar (pour le tracteur entre autre), une carrière et des boxes (au cas où).
Mais on n'y met pas les chevaux car c'est bcp moins pratique pour y passer l'hiver (prés aussi en partie inondables et pas la moindre surface stabilisée) et pas encore fonctionnel (faut refaire les clôtures). De plus c'était à un CE avant et les terrains étaient surpaturés donc on laisse ça au repos.

Avant on avait pas de boxes, mais on fermait un abri avec du ruban quand il y avait besoin, ça marchait pareil.

Par Paulyneee : le 08/12/08 à 23:25:44

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Tu veux dire que la ou Griotte fait la fofolle plus haut c'est chez tes parents?? Sympa ca d'avoir une carrière personnelle !

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 23:48:52

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui c'est la carrière de l'ancien club.
mais on ne va peut-être pas la garder... histoire de sous...

Par Paulyneee : le 08/12/08 à 23:52:18

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 vous gardez l'enceinte du club ou rien du tout? Si vous gardez le reste pourquoi pas la carrière?

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 23:58:03

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En fait il y a des vieux bâtiments avec la carrière et les boxes. Il faut les retaper en totalité quasiment et en plus mes parents doivent faire construire la maison... financièrement ça va coincer, donc ils vendraient une partie (bâtiments + carrière) pour garder la grange, le hangar, les prés et les boxes.

Enfin c'est des projets tout ça pour le moment... Rien de bien sûr...

Par Loustix : le 09/12/08 à 13:35:22

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Me semblait bien que le début du post était pas le même ! je suis pas si blonde !

Mais comme t'arrive à ien les ravoir après pansage tes chevaux... je suis admirative !
En tout cas superbes photos... Ils respirent la bonne humeur tes loulous !

Par Pommekitty : le 09/12/08 à 16:20:39

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 En hiver c'est bien connu on utilise beaucoup d'huile de coude On dirait que tes cocos sont vraiment soucieux de ta santé et qu'ils s'arrangent pour que tu aies le plus de "sport" possible à faire quand tu viens les décroûter C'est pas de l'amour ça?

Sinon, moi je dis, si tu arrives à te faire offrir un réflex, vas-y fonce! Il n'y a que des avantages à ça, surtout si en plus tu as un autre apn plus simple pour compléter quand tu ne veux pas sortir l'artillerie lourde Si ça te chante tu peux même l'utiliser comme un compact avec les modes autos. Ca ne fait même pas 2 semaines que j'ai le mien et j'en suis déjà fan.

J'adore le portrait de Tilak avec la belle lumière:

Par sarah.bl : le 09/12/08 à 18:43:26

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Loustix----> T'es pas trop blonde alors ! J'ai demandé à lilou de changer le premier message pour le mettre au goût du jour avec Tilak. J'en ai profité pour y mettre mes montages préférés.
Oui t'as vu moi je ne suis pas faignante comme certaines....
Merci pour les loulous !

Pommekitty----> C'est tout à fait ça ! Tu commences le pansage, tu es emmaillotée dans un gros blouson, tu as des gants etc... au bout de 30 min de pansage, le manteau a viré, les gants aussi et parfois même le pull tellement tu t'actives !
J'aime bien ce portrait aussi (la lumière) mais Tilak a pas une super tête dessus.
Pour le reflex, j'y réfléchis pour mon anniversaire... Mon père pense que ce n'est pas la peine. Il me dit que c'est chiant car dès que tu changes l'objectif tu fais rentrer de la poussière, que c'est la galère...
Moi j'hésite parce que j'y connais rien et que c'est peut-être exagérer de prendre un tel apn vu mes petits talents de photographe !

Par Loustix : le 09/12/08 à 18:46:36

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"Oui t'as vu moi je ne suis pas faignante comme certaines.... "

Haaannn la petite pique gratuite ! Je me sens même pas touchée...

Par sarah.bl : le 09/12/08 à 18:48:02

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Beh non t'es pas visée puisque toi c'est pour protéger ton loulou du froid !!

Par sarah.bl : le 12/12/08 à 20:11:55

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Plus qu'une semaine avant les vacances et les dadas....
(... même si c'est une semaine affreuse concernant le boulot... )

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval