[Griotte et Tilak]
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58
Dire merci | Voilà le post de mes deux loulous : Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente ! Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte : Lien Deuxième montage, l’histoire continue : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj] Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois. Montage sur sa première année : Lien Second montage du blond ! [obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par sarah.bl : le 16/09/08 à 00:25:46
Dire merci | *** Ca y est pour les photos !! Reste encore deux vidéos de Griotte qui sont en attente (une de "trot espagnol" et une de pas espagnol). Les photos... Je confirme, l'alezan, c'est bcp moins salissant que le gris... Tilak post roulade: Intrigué par l'abreuvoir... La petite troupe vue de l'autre côté de la clôture... pour éviter d'avoir un cheval sur l'objectif de l'apn ! Bande de glues ! Les deux z'arabes ! Aperçu de "croupes"... Tilak les rattrape doucement ! Tilak à l'attache. *** |
Par oreliii : le 16/09/08 à 08:43:56
Dire merci | quand on regarde les photos ou il est avec les autres il fait encore poulinou, mais les photos seul c'est pas la meme chose |
Par lagermaine : le 16/09/08 à 12:30:13
Dire merci | Il beau ce blondinet |
Par epna : le 16/09/08 à 12:58:56
Par sarah.bl : le 16/09/08 à 13:23:52
Dire merci | oreliii---> A côté des autres il fait plus poulain parce que plus mince. Quand il est seul on se rend moins compte de sa "claquettattitude" ! lagermaine---> Merci. Epna---> Vi hein, il grandit bien ! Je vais peut-être l'avoir finalement ce cheval d'1m55 ! Pour ceux qui n'auraient pas vu : Page précédente: vidéo des premières ébauches de "trot espagnol/passage" avec Griotte !! La deuxième vidéo, où elle esquisse quelques foulées de "ce truc": [obj]http://www.youtube.com/v/r2AUt8aTTII&hl=en&fs=1[/obj] Lien Elle a fait quelques foulées que j'ai ressentie peut-être plus rebondissantes mais là-desssus ma mère m'a sorti "Ah mais oui, mais là je filmais pas !" |
Par sarah.bl : le 16/09/08 à 13:49:38
Dire merci | Et la petite dernière pour la route, un pas espagnol à pied. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5qJahat5V6YjeLJqX" class='zoombox zgallery1027350' ated=1[/obj] Lien |
Par soquette123 : le 16/09/08 à 14:17:25
Dire merci | WOAUHOUUUUUUUUUUU Mais c'est GENIAL!!!! Puré, tu dois etre ravie!!! Quelle choppe ce rebond, c'est extra!! Après, je pourrais pas te dire ce que c'est, m'y connait pas assez là dedans Mais c'est EXTRA!! Un super bon début!!! Et le pas espagnol, j'adore le calme et la grace qu'elle a à le faire BRAVO |
Par tite lizou 723 : le 16/09/08 à 14:51:34
Dire merci | Pfiouf tilak est à tomber et le taf avec griotte je vais t'enmener un gros poney en stage moi |
Par epna : le 16/09/08 à 15:15:33
Déconnecté | la 1ere vidéo !!! la y'a rebond !!!! (on travaille ça en cours en ce moment) félicitation !! |
Par sarah.bl : le 16/09/08 à 23:44:53
Dire merci | soquette---> Merci ! Oui je suis super contente de ce qu'elle a fait ! Mais bon maintenant ce n'est que le début ! C'est à travailler tout ça.... Il faut aussi que je corrige quelques défauts de position et de demandes.... c'est dingue comment on ne se rend pas compte, sans vidéos, des fautes qu'on peut faire. tite lizou---> Mais euh.... je ne prends pas les sales poneys en cours ! Ca essaie de virer ses cavalières et ça essaie de d'applatir sa proprio en se roulant dessus ! C'est trop dangereux, je tiens à ma vie ! epna---> Ouais y'a du rebond !! Tellement d'ailleurs que le sac dessus n'encaisse rien du tout et saute comme une crêpe en selle ! Bon en fait il reste une vidéo de pas espagnol monté ! Effectivement la miss s'est bien cadencé par rapport à avant et elle précipite moins aussi ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3mmpGihede3lzLLYY" class='zoombox zgallery1027830' ated=1[/obj] Lien |
Par kalou : le 17/09/08 à 14:57:41
Dire merci | Super le boulot!!! Tilak quel beau gosse |
Par Emeline51 : le 17/09/08 à 15:16:09
Dire merci | J' ai découvert tes nouvelles vidéos hier soir, par hasard, sur dailymotion, et vraiment, je suis admirative de votre travail, à ta grisette et toi! Ce qu' elle te donne est énorme, vraiment! Le geste est bon, évidemment il reste à peaufiner le mouvement, mais c' est top! Quant à son pas espagnol, bah, c' est quasi parfait hein! |
Par tite lizou 723 : le 17/09/08 à 17:55:47
Dire merci | Sarah : je vois pas DU TOUT de quoi tu parles |
Par sarah.bl : le 17/09/08 à 23:07:20
Dire merci | kalou---> Merci ! Emeline51----> Merci ! Mais comme déjà dit ce n'est que le début.... Tiens d'ailleurs tu appellerais cette allure comment toi ? Ca se rapproche plus du passage que du trot espagnol, non ? Il faut surtout que je corrige tout un tas de défaut concernant le gros sac qui rebondis sur la selle.... Et j'aimerais me trouver une selle de dressage, histoire de voir si ma position ne serait pas moins merdique... Ah et je veux aussi changer de mors... ouais enfin je pourrais faire une très longue liste mais je m'arrête là ! tite lizou---> pffff c'est ça fait l'ignorante ! Sinon concernant l'hypothétique grossesse de Nubia, ma mère m'a rappeler un truc....."intéressant"... Je disais que Nubia était restée avec Tilak jusqu'à ses 8 mois Max.... Ben en fait j'avais oublié que pendant l'hiver, quand je sortais Griotte, je mettais Nubia avec Tilak pour ne pas qu'il fasse de bêtises ! Donc elle est restée 24h/24h avec lui jusqu'à ses 7-8 mois, mais elle a été plusieurs fois en contact avec lui jusqu'à sa castration (1 an). Et pendant ce temps il n'y avait personne pour voir ce qui se passait ! |
Par Paulyneee : le 18/09/08 à 00:31:57
Dire merci | Le plus simple serait pas de la montrer a un véto ? Ca doit vous tracasser quand même |
Par Ninine 45 : le 18/09/08 à 12:59:28
Dire merci | Eh bien que de changements.... Je reviens faire un tour après un bon moment d'absence et je constate de gros progres dans le travail de Griotte et un Tilak encore bien changé. Peut-être même une descendance en route, si j'm'attendais à tant de nouvelles!!!! |
Par epna : le 18/09/08 à 13:09:54
Déconnecté | super !!! et pour ton "trot" tu fais ta demande comment pour obtenir ce résultat ??? |
Par Kahlia : le 18/09/08 à 13:10:36
Dire merci | Ce qu' elle te donne est énorme, vraiment! > tu l'as dit Meline! Quant à Tilak, je le toruve vraiment bien foutu sur la photo attaché dans l'abris. |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 13:29:04
Dire merci | y aura t il une descendance finalement ? Le mieux c'est une prise de sang ! |
Par Emeline51 : le 18/09/08 à 15:06:38
Dire merci | Sarah, je trouve que ça ressemble plus à du passage. Même si sur certaines foulées la question du trot espagnol se pose. Et idem, je trouve Tilak superbe! |
Par sarah.bl : le 18/09/08 à 17:48:59
Dire merci | Paulynee--> Oui le véto ce serait mieux.... Mais on ne se tracasse pas vraiment parce qu'il y a vraiment peu de chances qu'elle soit pleine... A vrai dire on n'y croit pas...... mais on se pose des questions... Ninine45---> Salut toi ! Ca va ? gros progres dans le travail de Griotte On a pourtant pas bcp travaillé cet été en en dehors de l'endurance... Mais c'est flagrant parce qu'il y a eu un déclic dans la tête de Griotte ! epna---> A vrai dire je ne cherchais pas ce résultat quand elle me l'a fait la première fois... J'avais déjà essayé d'obtenir ça à pied (en demandant un trot "espagnol" ) et ça n'avait strictement rien donné.... Ce WE après une première moitié de séanc montée bof bof, je l'ai sentie bien en main et décontractée toute zen... Je me suis dis on va bosser le rassemblé, la cadence et le rebond des allures... Et à force de rassembler PAF elle me fait ça (y'avait personne pour filmer sa première tentative). Du coup j'ai récompensé et redemandé ! C'est mon bidouillage quoi... Quand elle cherche à répondre à mes demandes qu'elle ne comprend pas complètement, elle me sort tout son répertoire ou invente un nouveau truc ! Bref il y a eu un déclic ! J'adore les déclics ! Ce sont de vrais bonds en avant ! Maintenant j'ai hâte d'essayer à pied voir si le déclic fonctionne aussi ! Ca lui sera plus facile à pied ! Kahlia---> Oui Griotte est un vrai petit ange qui se creuse les méninges pour comprendre ce que lui veut son bipède ! Tilak bien foutu ?? mouais j'ai du mal à me projeter.... c'est encore une grande asperge pour le moment je trouve ! El Bimbo--> Ben on ne sait pas.... Pas trop envie de faire venir le véto juste pour ça alors qu'on ne croit pas trop à sa grossesse éventuelle.... Idéalement quand le véto viendra vacciner, on lui fera vérifier Nubia.... Emeline51----> Ok c'est que je pensais mais j'étais pas trop sûre... Là elle allonge bien son temps de suspension en gardant l'antérieur levé un peu plus haut. Mais comme je ne suis pas habituée à ces trucs là je ne sais pas trop comment l'appeler ! Merci pour l'asticot ! |
Par Emeline51 : le 18/09/08 à 18:03:56
Dire merci | Béh n' empèche, pour un début, c' ets vraiment super. Tu ne dois pas trop t' en rendre compte, mais c' est qualiteux ce qu' elle te donne là! C' est rare que le premier jet d' un cheval qui apprend cette allure soit aussi bon! D' autant plus qu' elle n' oublie pas d' engager, bref, super! Tu veux changer ton mors pour quoi comme autre mors? |
Par sarah.bl : le 18/09/08 à 18:11:54
Dire merci | Merci de ton avis éclairé ! C'est sûr que je n'ai jamais appris ces allures sur un cheval qui sait faire et Griotte n'a jamais appris non plus... Donc je n'ai aucune idée de ce que ça vaut comme premier jet. Moi j'ai surtout remarqué que j'étais pas foutu d'accompagner correctement.... mais bon un peu surprise aussi de sentir ce rebond là ! Ca me faisait décoller ! Je pensais essayer un double brisure ou un droit en résine... Ne serait-ce pour que ce soit plus doux en bouche.... Surtout que là j'ai sauté comme une crêpe dans la selle avec les main qui bougent ! |
Par pakret : le 18/09/08 à 18:25:25
Dire merci | sarah, tu me met sur les fesses à chaque fois que je passe par ton topic franchement je suis impressionnée par ton trot espagnol (on va appeler ca comme ca en attendant que tu le nomme!), elle t'en donne déjà de nombreuses foulées je trouve, et c'est vachement fluide! chapeau m'dame! |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 16:35:13
Dire merci | Merci pakret ! Moi je n'ai plus qu'une hâte.... c'est d'être de retour en vendée pour rebosser ça et voir si je peux l'obtenir à pied ! Et puis faire un tour sur la plage aussi ! Y'a aussi des trucs en liberté que je veux essayer.... Pffff y'en a marre d'être si loin !! |
Par Ninine 45 : le 19/09/08 à 20:15:07
Dire merci | t'as relancé les pensions que tu avais retenu ici ou tu as changé d'avis? |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 20:50:18
Dire merci | Je ne suis pas retournée voir la seule qui "convenait presque"... A ce que tu me disais la dernière fois, les abris n'étaient tjs pas en place... Dans tous les cas je préfère les avoir loin de moi à un endroit où j'ai totale confiance et où je connais bien leur cadre de vie que dans un endroit près de moi mais où j'ai des doutes et où le mode de vie ne convient pas totalement... J'espérais avoir un meilleur emploi du temps... Du coup je me tate sur quoi faire... Et après ce pose en plus la question de savoir ce que je fais pendant les vacances scolaires si je ramène un Griotte ici.... |
Par Ninine 45 : le 20/09/08 à 04:02:44
Dire merci | L'été étant passé ils ont peut-être fait leurs travaux. C'est là ou la personne devait se faire opérer qui te plaisait le mieux? Message édité le 20/09/08 à 04:04 |
Par sarah.bl : le 20/09/08 à 11:14:35
Dire merci | Non ça c'est un autre endroit que je devrais peut-être aller voir aussi... Ouais il faudrait que je retourne jetter un oeil à ces deux endroits pour voir. |
Par sarah.bl : le 25/09/08 à 18:14:37
Dire merci | Quelques photos qui datent du mois d'Août.... LOUMIA est venue visiter l'élevage de PSAr près de chez moi, et après elle est venue rencontrer mes loulous au pré. Elle a fait quelques photos de Tilak et Nubia qui lui ont fait un vrai show time ! Dommage c'était le soir et il ne faisait pas beau, donc manque de lumière. "Bah quoi elle te revient pas ma tête ?" Monsieur qui frime... La grosse dindon et l'asticot ! Et pour finir, une vraie tête de neuneu !! |
Par soquette123 : le 25/09/08 à 21:18:08
Dire merci | Tilak |
Par El Bimbo : le 25/09/08 à 21:27:15
Dire merci | Sarah, je ne parlais pas pour tout de suite, la prise de sang tu pourras la faire au printemps, pour savoir s'il faut la surveiller ou pas, si elle grossit à cause de l'herbe ou de son polichinel ! |
Par sarah.bl : le 25/09/08 à 22:36:13
Dire merci | soquette---> El Bimbo---> Ah ok... Mais le pb c'est que s'il l'a saillit tôt, le poulain risque d'arriver trèèèès tôt voir peut-être avant le printemps. Mais bon, il n'y aura pas de poulains puisqu'elle n'est pas pleine ! enfin on pense... |
Par El Bimbo : le 25/09/08 à 23:28:19
Dire merci | ben alors en sortie d'hiver....vaut mieux être sûr ! |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 22:58:40
Dire merci | El Bimbo---> Oui, de toute façon le véto passera pour les vaccins donc on verra à ce moment si elle est tjs aussi grosse. Samedi, balade sur la plage avec Griotte qui a été insupportable, speed tout au long de la balade... Une vraie furie ! Après coup j'ai réalisé que c'était sa première sortie en extérieur depuis sa 90Km... depuis on avait fait que du dressage et du taf en liberté dans la carrière... Faut croire qu'elle avait envie de se défouler dehors.... Mais moi j'aime pas ça, je suis branchée sur le mors obligée de reprendre pas vraiment en douceur... Au moins il faisait beau c'était chouette ! Dimanche, détente en longe (pour les courbatures) et dressage dans la bac à sable. J'ai essayé de refaire quelques foulées de "passage" c'était bof bof... J'ai eu quelques petites battues bien moins élevées et cadencées que la dernière fois. Mais bon c'est classique avec Griotte, on fait un bond en avant quand elle a un déclic et souvent après il y a un "passage à vide" plus ou moins long... Par contre j'ai essayé à pied, ça ne donne rien ou presque rien... Quelques révisions à pied pour l'asticot qui semble avoir choppé la teigne (ou un truc dans le genre)... Mon poulain mité... Les "trous" vus de près Une croûte avant arrachage Une croûte version face... La même croûte version pile ! *** |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 23:04:48
Dire merci | *** Quelques photos en vrac des loulous au pré ! Tilak ferme les yeux... trop de soleil ! Griotte.... oui oui elle a encore grossit ! Les loulous étaient sur le qui-vive à cause des chasseurs qui passaient le long des haies... *** |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 23:31:28
Dire merci | *** Dommage, l'asticot a choisit le mauvais moment pour se soulager ... J'ai mitraillé pour faire des portraits, car pour une fois, il ne sautait pas sur l'objectif de mon apn, les chasseurs l'intéressaient d'avantage ! Comparatif Griotte/Tilak... Je crois bien que Tilak toise environ 1m45 voir un peu plus... il lui manque peu pour rattraper Griotte (1m48) La minette des prés ! |
Par sarah.bl : le 30/09/08 à 00:13:56
Par irisetquiara39 : le 30/09/08 à 05:44:24
Dire merci | qu'est ce qu'il change ton p'tiot ! et niveau taille il en est où ? |
Par Loustix : le 30/09/08 à 08:05:55
Dire merci | Vraiment super ton boulot avec Griotte ! Et j'adore la photo qu'a remis epna ! C'est qu'il devient usperbe ton petit lou ! |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous