[Griotte et Tilak]
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58
Dire merci | Voilà le post de mes deux loulous : Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente ! Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte : Lien Deuxième montage, l’histoire continue : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj] Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois. Montage sur sa première année : Lien Second montage du blond ! [obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par java.de.lartigue : le 27/06/08 à 00:13:31
hum |
Par Amghar : le 27/06/08 à 00:15:42
Dire merci | Quelle tronche de fripouille le petit neveu !! Je vais t'envoyer ma jument-cachalo pour faire un régime "façon Griotte ". J'aime beaucoup le chat qui suit la séance de longe avec assiduité ! |
Par sarah.bl : le 27/06/08 à 01:24:49
Dire merci | Roooh Kahlia !! J'avais dit de couper le son !! Vilaine !! Amghar----> Le régime "façon griotte" c'est parce que tu le trouves efficace ?? ! Concernant le boulot à la longe personne pour se prononcer ?? |
Par sarah.bl : le 27/06/08 à 01:30:57
Dire merci | Quelques photos qui ont suivi le "couché" vu sur la vidéo !! Euh.... non, Tilak ne mange pas tes sabots ça pourrait te servir un jour ! "T'es sûre ? Ca a l'air vachement bon ?!! " Trop dure la vie !! Allez, on se gratte un dernier coup ! gros cul petite tête avec cette prise de vue !! Et HOP debout ! Oh hisse ! |
Par Amghar : le 27/06/08 à 14:01:04
Dire merci | Oui je trouve qu'elle a bien déballonner la belle Griotte.... Pour la séance en longe, je ne trouve pas les RA vraiment probantes, mais au moins elle a le nez devant et n'est pas enfermée. As tu essayé de longer comme cela ? - tu attache ta longe à un anneaux (haut) du surfait et tu la passes dans l'anneau du mors. Car permet de mieux controler la tension , de rendre qd il faut, reprendre si il faut. En même temps tu conserves l'activité des post' avec la chambrière. |
Par sarah.bl : le 27/06/08 à 14:09:47
Dire merci | Oui ce qui est chouette c'est qu'avec les RA elle est étendue et/ou basse, qu'elle ne travaille pas à l'envers et qu'elle n'est pas enfermée.... ce qui permet de lui demander d'avancer et de "pousser" sans qu'elle se remonte. Mais est ce que pour autant ça travaille bien le dos et étire le garrot et encolure... Je ne sais pas trop... J'aimerais trouvé quelque chose d'efficace pour bosser son dos, le tendre et travailler en extension. Je n'ai jamais essayé le montage dont tu parles, mais j'ai déjà vu. En fait je longe tjs Griotte sur le licol.... Faudrait que j'essaye... |
Par Amghar : le 27/06/08 à 14:40:42
Dire merci | tu peux le faire sur un caveçon si tu ne veux pas prendre sur le mors. |
Par sarah.bl : le 27/06/08 à 23:19:11
Dire merci | On n'a pas de caveçon ! J'essaierai sur le mors, je ne le fais pas habituellement mais ça devrait pas poser de pb. |
Par lonestarranchcowboy : le 27/06/08 à 23:35:16
Dire merci | roo Tilak a le même défaut que moi, il se ronge les ongles superbes ces photos, on voit bien sa petite bouille d'amour, il est adorable on a envie de lui faire plein de bisous et de calins |
Par irisetquiara39 : le 28/06/08 à 05:35:50
Dire merci | ca y est tu es en vacances ? chouette ca veut dire plus de photos pour nous alors ! |
Par sarah.bl : le 28/06/08 à 15:16:51
Dire merci | lonestarranchcowboy ---> Tilak ne se ronge pas suffisamment les ongles.... je suis obligée d'appeler le maréchal ! iris--->pas encore en vacances mais presque... là je surveillais le brevet, mais je retourne à Montargis le 3 et 4 juillet pour surveiller les élèves (y'a encore école en théorie) et ranger mon appartement ! faut que je vide mon congélateur etc... |
Par irisetquiara39 : le 28/06/08 à 23:17:07
Dire merci | d'acc, donc c'est pour bientot quand meme |
Par breizhris : le 29/06/08 à 10:43:44
Dire merci | Cet bouille le Tilak, trop fort, il ets vraiment mignon. Je trouve que Griotte a perdu un peu. |
Par epna : le 29/06/08 à 10:46:04
Déconnecté | il est choupinou le ptit Tilak.... bon vais voir sur la page précedente le dégonflage de griotte |
Par Loustix : le 29/06/08 à 12:13:24
Dire merci | Je craque de plus en plus sur ton nain ! Ce portrait ! |
Par sarah.bl : le 02/07/08 à 22:57:10
Dire merci | iris----> Et oui demain soir je suis officiellement en vacances (si il n'y a pas de convocations imprévues...) !! breizhris----> Je trouve que Griotte a perdu un peu. Un peu seulement ??! epna----> Alors dégonflée ou pas ? loustix----> J'adore cette photo aussi ! Dernières nouvelles avec mon retour à internet.... Dimanche, Griotte étant "en forme" (même si encore un peu trop grasse) et suffisemment entrainée, je l'engage sur la 40km de Mervent avec dénivelé). Lundi, je vais pour la longer.... Au pas, j'observais ses allures que je trouvais pas tout à fait normal, antérieurs qui "se retenaient" et posaient en pince... Mais pas de gêne ou boiterie... Je change de main, elle pivote et là je me dis "oh pb devant !!". Au pas dans l'autre sens tjs rien de visible. Je passe au trot et là jument boiteuse de l'antérieur gauche !! Très irrégulier comme boiterie, pas de gonflement et aucune chaleur remarquable à ce moment là.... Bref je ramène la bête au pré après avoir bien vu que c'était le gauche... et le soir même annulation pour la course... Pour pouvoir où il y avait éventuellement chaleur, avec ma mère on est allé le lendemain matin à 7h au pré pour tâter les 2 antérieurs... Sabot + boulet gauche chaud.... Boiterie invisible en ligne droite au trot. Parfois visible sur le cercle, et assez nette quand elle pivote sur place.... Ferrure/pb de clous (récurent chez Griotte), bleime, ou boulet ??? Hier on penchait pour le boulet (boiterie d'aspect très semblable à son entorse de l'année dernière), ce matin on penchait pour la ferrure (sabot encore plus chaud, très légère sensibilité).... Aujourd'hui j'appelle le maréchal qui dit d'enlever le clou, il repassera vendredi.... mais quel clou...?? Rien d'évident, on a tapé tous les clous, pas de sensibilité particulière, pas de clous vraiment trop haut... la ferrure a 6 jours... Ma mère "on enlève le fer...." Alors je dis "Ok mais rien de sûr on attend l'avis de l'osthéo pour être sûre" L'osthéo repassait ce soir pour Nubia, on lui a montré Griotte: c'est le suspenseur du boulet. D'après lui une semaine de repos et ça devrait aller.... Ca fera une semaine lundi, on verra bien... |
Par kikiwi : le 02/07/08 à 23:09:41
Dire merci | j'espère que ça va vite guérir sa jambe ! En tous cas je trouve que Tilak a bcp changé , il s'embellit je poste pas souvent mais je suit le post |
Par oreliii : le 03/07/08 à 00:42:12
Dire merci | 1mois d'absence et je retrouve une griotte , on va dire un peu moins ronde et tilak de + en + beau |
Par lonestarranchcowboy : le 03/07/08 à 11:35:22
Dire merci | c'est pas de chance, pauvre Griotte et il a quoi au juste le ligament? ce serait juste une petite inflammation ? |
Par sarah.bl : le 03/07/08 à 13:59:28
Dire merci | kikiwi----> Merci c'est gentil. oreliii-----> "un peu moins ronde".... c'est tout ? T'es sûre que tu as bien vu le stade ultime de baleine du 20 Juin environ ? lonestarranchcowboy---> Je ne suis pas sûre, je n'étais pas sur place quand le véto/osthéo est passé, il a pas mal manipulé son antérieur apparemment et avait l'air sûr de lui... A priori pas grand chose d'après ce qu'il a dit. Une semaine de repos c'est tout... Quand il est passé la boiterie ne se voyait presque plus. Il a dit qu'elle avait une peut-être une petite fragilité qui avait déclenché une boiterie avec son surpoids.... |
Par lonestarranchcowboy : le 03/07/08 à 14:02:05
Dire merci | ah oui ou tout simplement mal posé un pied, une légère entorse peu-être enfin s' c'est pa grave c'est ce qui compte elle devait savoir qu'elle partait pour une 40 elle a trouvé la combine pour rester à la maison |
Par clau91 : le 03/07/08 à 19:16:07
Par juligi : le 04/07/08 à 12:35:36
Dire merci | Trop forte la vidéo de Tilak qui se couche c'est choupinet il devient vraiment super beau ce poulain, vraiment il y a de très jolies photos ! Mince pour Griotte j'espère que ça va aller Sinon, pour la methode d'Amghar concernant la longe, pour info, c'est comme ça que je longe Gitane.. et elle n'a jamais été aussi bien en longe |
Par breizhris : le 04/07/08 à 13:21:02
Dire merci | On la voit pas en vrai et sur les photos on voit qu'elle a perdu. Mince pour Griotte, j'espère que ça lui suffira sa semaine de repos. |
Par sarah.bl : le 08/07/08 à 10:19:04
Dire merci | petit passage express.... Tjs pas internet chez nous, là je rame avec une ligne bas débit... griotte était tjs "boiteuse" hier, on l'a emmené à la clinique équine. Après une consultation et des soins d'1h15 on est enfin fixé sur ce qu'elle a : un hématome/abcès du pied.... Très franchement je préfère nettement ça à un pb de boulet... En fait elle a dû marcher sur un truc pointu qui lui a percé la sole (après grattage on voite très bien le point d'entrée). Le véto a gratté la sole jusqu'à fair apparaître la chaire, un peu de pus est sorti mais pas bcp... Bref bains de pieds et pansements puis fer avec plaque et ça devrait aller. Coucou clau91 ! Juligi ---> oui je sais j'ai vu que tu longeais comme ça. Là pas eu l'occasion de tester avec cette boiterie... breizhris---> J'espère aussi que ça s'arrangera vite. |
Par soquette123 : le 08/07/08 à 10:47:11
Dire merci | Ah bah, on va dire TANT MIEUX pour l'abscès, vaut mieux ça en effet J'ai hate de voir de news photos de vous 3, ça manque par ici, gros bisous et j'espere a tres bientot |
Par breizhris : le 09/07/08 à 19:27:07
Dire merci | J'espère que cet absè va bien se soigner. |
Par lonestarranchcowboy : le 09/07/08 à 19:30:26
Dire merci | ouf que ce ne soit "qu'un" abcès Ca se guérit quand même bien bon rétablissement à la miss |
Par Nenya : le 09/07/08 à 19:36:03
Dire merci | Quand j'ai lu ta description de la boiterie, je me suis dis "abcès du pied". Le cheval de pakret avait quasi les mêmes symptomes, et pourtant pas de chaleur au toucher. Ben c'était bien un abcès qui est descendu et a percé tout seul. C'est mieux que le boulet en effet! Tilak |
Par juligi : le 29/07/08 à 23:03:24
Dire merci | Sarah Where are you ? |
Par sarah.bl : le 03/08/08 à 15:16:42
Dire merci | juligi----> Me revoilà.... enfin ! Merci le déménagement de la ligne internet ! breizhris--> ça s'est bien soigné, c'est fini. soquette123---> oui tant mieux je préfère moi aussi nettement ça. lonestarranchcowboy--> ouf en effet ! Nenya---> On penchait aussi pour un pb de pied genre abcès/ferrure au début, mais le doute avec le boulet persistait. Puisque l'hiver dernier elle avait une boiterie très similaire (pivot des antérieurs douloureux, irrégularité de la boiterie, chaleur du pied) et c'était une entorse du boulet. Là-dessus cet osthéo à la noix nous dit "c'est le suspenseur du boulet"... Pour les news sinon: Griotte est guérie , elle a une plaque à l'antérieur gauche et a repris le boulot, on revient juste de "rando". Tilak va très bien ça fait un moment que je ne l'ai pas travaillé... Des photos en vrac sur mon pc, mais tout est est mélangé et je manque de temps alors ça se fera doucement !! Justes quelques unes : |
Par Loustix : le 03/08/08 à 16:51:44
Dire merci | La petite fripouille ! Trop mignon ! |
Par lonestarranchcowboy : le 03/08/08 à 21:37:21
Dire merci | avec la cravache comme quoi on est jamais mieux servi que par soi même |
Par irisetquiara39 : le 03/08/08 à 21:39:36
Dire merci | alors cet abcès c'est tout fini du coup ? et cette course alors ? |
Par kikiwi : le 03/08/08 à 21:41:55
Dire merci | Tilak est devient vraiment magnifique |
Par epna : le 03/08/08 à 22:10:55
Déconnecté | il a vraiment une bonne bouille.. et poutant je ne suis pas une grande fan des alezans.. mais lui il est à croquer |
Par sarah.bl : le 03/08/08 à 22:19:45
Dire merci | Loustix---> oui une petite fripouille, ça lui va bien ! lonestarranchcowboy---> La cravache après il la secoue dans tous les sens, faut pas être à côté ! iris---> "L'abcès" est bien fini, une fois percé et soigné, c'était tout bon, il a fallu que j'attende le passage du maréchal pour referrer (le véto avait virer le fer) et plaquer. Pour la course après moult hésitations on va quand même tenter... Pour le pied pas de soucis, j'ai le feu vert du véto et du maréchal. Mon pb vient plus du fait que j'ai perdu tout plein de temps pour entraîner... mon programme de base d'entraînement a été complètement chamboulé et raccourci... Pareil pour le programme de régime (elle est pourtant resté à la diète pendant sa convalescence... ) Après en avoir parler à des amis qui ont plus l'habitude, on va tenter la 90km de Jauldes qui est facile, à une vitesse cool d'environ 13km/h. Reste plus que le passage du maréchal cette semaine... je croise les doigts... kikiwi---> Merci ! Je suis très contente de son évolution !! (sauf pour ces aplombs ). Suite des photos ! Tilak adore embêter ses compagnons de pré... "Bah quoi ??" Tilak fait connaissance avec Arc en ciel de l'autre côté de la clôture... Arc en ciel n'a pas l'air agressif, tant mieux on va essayer de les mettre ensemble (GLOUPS, j'ai peur). |
Par sarah.bl : le 03/08/08 à 23:01:53
Dire merci | Tilak mangeur de queue.... Flou artistique Là il fait bien grand machin qui grandit !! Une plus jolie pour finir ! |
Par Loustix : le 03/08/08 à 23:10:13
Dire merci | Mais ch'est un vrai blond ! Cool que Griotte aille mieux ! |
Par tata : le 04/08/08 à 00:06:26
Dire merci | Super, des nouvelles de ta petite troupe! Il devient bien joli ce petiot, suis sur que plus tard se sera une petite bombe! |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous