[Griotte et Tilak]
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58
Dire merci | Voilà le post de mes deux loulous : Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente ! Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte : Lien Deuxième montage, l’histoire continue : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj] Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois. Montage sur sa première année : Lien Second montage du blond ! [obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par sarah.bl : le 10/05/08 à 00:45:31
Dire merci | *** Après avoir libéré Griotte je suis montée en courant dans le pré plein d'herbe en espérant les motiver à sa bouger... Petit Tilak a bien réagit, mais il a grillé la priorité à Griotte n'est pas contente !! Puis comme des nouilles, ils se sont arrêtés au milieu du champs... Tilak perplexe s'arrête : "zut la bipède est devant mais les deux copines se sont arrêtées derrière..." "Bah alors vous venez pas ??" Donc je suis repartie en courant et finalement Tilak a suivi en entraînant les deux dondons !! Photo prise trop tard... C'est l'atterrissage d'un cabré fait trop près des fesses de Dona ! Très vite ça s'arrête pour manger... En redescendant des prés, j'ai surpris Nubia en train de se gratter le ventre avec application !! Elle se frottait comme ça d'avant en arrière ! Puis Arc en ciel récupère la place toute chaude ! |
Par clau91 : le 10/05/08 à 19:18:25
Dire merci | Marrante Nubia |
Par irisetquiara39 : le 10/05/08 à 21:59:11
Dire merci | terrible la photo de nubia ton p'tiot prend de jolies formes que ce soit fesses, ventre ou tete il y a des photos où il fait déjà jeune cheval et plus poulinou je trouve |
Par Ninine 45 : le 10/05/08 à 23:18:34
Dire merci | Je rectifie : ils ont de drôles de mœurs tes chevaux!!!! Je ne sais pas si c'est la Vendée qui fait ça mais je n'ai jamais vu un cheval se gratter le ventre par terre!!!!!! mdr Pour la ballade c'est quand tu veux toi car je ne pense pas remonter vu le ventre que j'ai maintenant (je fais concurrence à Griotte p Et pour l'inauguration ça n'est pas encore pour tout de suite car le tas de sable est toujours devant la maison...... |
Par El Bimbo : le 11/05/08 à 00:43:10
Dire merci | Pour leur apprendre à ne pas paniquer quand ils marchent sur la longe je la laisse fixée à l'anneau mais j'entoure la sous gorge avec et le reste traine au sol. Ils paniquent bcp moins avec le contact au niveau de la sous gorge plutôt qu'au niveau du chanfrein. Biensur avant tout il est sensibilisé à la main derrière les oreilles pour céder à la pression ! |
Par sarah.bl : le 11/05/08 à 22:10:00
Dire merci | iris--> oui, quand je le regarde parfois je vois un cheval miniature. mais quand il fait sa tête à connerie on voit bien un poulain ! Ninine45---> Ah c'est peut-être la vendée alors... On a aussi un cheval aquatique ... Pour la balade on se rappelle. El Bimbo----> oui c'est pas bête ! Mais il ne panique pas des masses avec la pression sur le chanfrein, il n'a juste pas encore bien compris qu'il fallait lever un pied... Par contre j'essaierai bien ton truc aussi pour leur apprendre à céder à une pression sur la nuque. Surtout Griotte : elle tire violemment au renard quand elle se coince la longe sur la nuque (c'est arrivé deux fois) (alors que sinon elle ne tire jamais, et en main elle cède à une pression de la longe sur la nuque... )... J'ai des photos mais faut que je les charge... |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 17:59:10
Dire merci | Donc samedi, on a fait 35 km avec les sandales, ça a tenu la route sans soucis. Rebelote on a fait 20 Km dimanche avec, sans gros soucis. Les sandales tiennent la route: pas, trot, galop, secouage furieux de Griotte, pilés, écarts , boue, gués boueux, gués avec gros cailloux etc... Je n'en ai pas perdue une seule, et Griotte est super à l'aise avec. Petit bémol: une sandale a blessé Griotte au périople, ça l'a décollé et retourné sur une zone d'environ 2 cm sur la paroi extérieure... C'est sensible quand on appuie dessus, mais pas de boiterie. En fait elle a des trop petits petons sans talons, il faut que je trouve un truc pour mettre des semelles plus épaisses et réhausser d'avantage son pied dans la sandale. Du coup lundi on a fait le retour sans sandales en prenant un itinéraire moins abrasif (plus de chemins avec de l'herbe) mais aussi plus long du coup... Nickel tant qu'il y avait de l'herbe, mais plus on approchait de la fin et plus les passages caillouteux étaient difficiles... Rendue aux prés, elle "boitait" des deux postérieurs sur les cailloux mais plus rien sur l'herbe... Sinon ces trois jours-là c'était beau temps, bref "rando" bien sympa ! Même si Griotte a été quelque peu chiante à piétiner au pas... Quelques photos d'avant la rando que je n'avais pas mises... Un jour où il pleuvait un peu. Tilak est d'une lenteur affolante pour manger son floconné... Il en prend un petit peu, le mâche pendant trois plombes avant de l'avaler... Grosse Griotte de face dans son pré ! L'activité favorite des loulous.... Faute de vrai compagnon de jeu, Tilak s'occupe comme il peut ! J'ai refait une séance avec la longe avec Tilak, mais c'est assez long.... Puisque quand je lui enfile le licol, il passe les 10 premières minutes à jouer avec la longe... *** |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 18:43:58
Dire merci | *** Pas de photos de pendant la rando (enfin si mais des autres cavaliers seulement). Griotte et Arc en ciel dans leur logement temporaire de rando.... Ou comment entretenir le gras... Pour rappel Arc en ciel a pris 20 ans cette année. Et re-photos de Tilak ! Il change tellement vite en ce moment que je n'arrête pas de mitrailler !! Je trouve qu'il devient beau avec ses rondeurs ! En même temps ça dépend bc p de sa posture et du côté où on prend la photo !! Ca gratte tjs ! Pendant la rando, on a passé Nubia avec Tilak et Dona pour qu'elle ne soit pas seule. Le truc impressionant sur cette photo c'est la taille de Tilak par rapport à Nubia ! En même temps il est devant donc ça fausse l'impression... Nubia fait environ 1m52 pour info. J'ai essayé de toiser Tilak l'autre jour, et il doit approcher les 1m40 en réalité. Griotte de retour au pré après le troisième jour de rando... Elle a un peu maigrit quand même, non ?? Tilak a tjs des poils d'hiver qui s'accrochent.... Grrr ! Et voilà ce que ça donne quand je veux photographier Tilak sans qu'il soit en train de manger, sans qu'il soit attaché et sans qu'il soit sur l'objectif.... Ben il regarde ailleurs ... sinon le nez termine dur l'objectif... ET pour finir quelques photos retouchées/recadrées qui sont sympas ! et un portrait superbe que zapi du forum m'a retouché !! |
Par clau91 : le 13/05/08 à 18:57:57
Dire merci | Ah oui, il commence à bien des rondeurs surtout à l'arrière. Quand l'avant sera développé comme l'arrière, il sera canon .... |
Par clau91 : le 13/05/08 à 18:58:55
Dire merci | zut ... ....à bien prendre des rondeurs.... pfff |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 21:00:33
Dire merci | clau91---> je t'avais comprise, t'inquiètes pas !! (déformation professionnelle ??? ) |
Par sarah.bl : le 14/05/08 à 23:37:42
Dire merci | Alors grâce à Loumia du forum (merci ! ) , j'ai pu avoir des photos de ce printemps de la mère de Tilak avec en prime son demi-frère ! Donc voilà Ishal Kattleya (4 ans) avec son poulain de l'année. et pour finir, des photos du papa (Talik) que j'ai trouvées sur internet: (castré maintenant) |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 09:29:16
Dire merci | ah oui ils l'ont fait castrer ? il n'a pas beaucoup de produit alors ? |
Par sarah.bl : le 15/05/08 à 12:37:36
Dire merci | Nan je crois bien qu'il n'a eu qu'un seul produit : le mien !! Ces deux chevaux (Ishal et Talik) appartenait à un monsieur qui a eu des ennuis santé et les as mis en dépôt vente chez avalon2. C'est l'éleveuse quand elle les as récupérés qui s'est rendue compte que la jument était pleine (les 2 chevaux étaient ensemble au pré, Talik avait 3 ans et Ishal 2ans). Talik était à vendre en tant qu'étalon, mais la personne qui l'a acheté a dû le castrer puisqu'il apparaît comme hongre sur le site des haras. Il y a un endroit où on peut vérifier si il a eu d'autres produits entre temps ? Ca c'est quand il était en vente, en tant qu'étalon. |
Par juligi : le 15/05/08 à 12:45:50
Dire merci | Il est pourtant bien joli ce monsieur ! la maman aussi est toute mimi |
Par tata : le 15/05/08 à 12:55:52
Dire merci | Super les photos de la page d'avant! Il évolue bien le titi! C'est marrant, on dirait qu'il est tout pelé du nez de demi frère Il s'est déguisé en zorro! |
Par sarah.bl : le 15/05/08 à 13:04:19
Dire merci | juligi---> La maman est zolie mais elle a pas finie de grandir, elle a encore les fesses plus hautes ! tata---> Le demi-frère est pas pelé , mais dans bcp d'élevages de PSAr ils tondent le bout du nez des poulains (pour mettre en valeur le type je pense ?? ) |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 13:11:25
Dire merci | sur le site des haras nationaux tu peux vérifier tu as un compte ou tu veux que je le fasse ? |
Par juligi : le 15/05/08 à 13:14:41
Dire merci | Tiens je savais pas qu'ils tondaient le bout du nez |
Par sarah.bl : le 15/05/08 à 13:15:43
Dire merci | Je veux bien que tu regardes !! Il me semble que je me suis créé un compte, je vais essayer mais je suis pas dégourdie avec ces trucs là.... |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 13:18:27
Dire merci | je vais zieuter alors |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 13:24:04
Dire merci | tilak est son seul produit, fin de la descendance du coup lol |
Par sarah.bl : le 15/05/08 à 13:31:35
Dire merci | Argh la lignée s'arrête là !! Sur le site des haras, en fait il faut avoir des points (qu'on achète) pour avoir accès à ses informations ? C'est ça, c'est payant ? Ou il y a d'autres moyens d'obtenir ces points ? |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 14:02:33
Dire merci | oui il faut payer |
Par sarah.bl : le 15/05/08 à 14:07:18
Dire merci | Ah ok. Ils abusent quand même de faire payer les gens pour des informations !! Merci pour l'info ! Annonce officelle : Tilak est donc l'UNIQUE, le SEUl AU MONDE, le MAGNIFIQUE et le PLUS PARFAIT descendant de Talik ! Comme ça je m'avance pas trop !! |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 14:20:43
Dire merci | mortel |
Par irisetquiara39 : le 16/05/08 à 13:28:21
Dire merci | dommage d'avoir tondu la tete du poupou, je trouve que ca fait alien du coup |
Par Loustix : le 16/05/08 à 13:30:39
Dire merci | Rooo superbe le papa |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 19:25:47
Dire merci | Iris---> C'est vrai que ça leur donne un côté bizare venu d'ailleurs !! Bcp d'élevages de show tondent la tête comme ça sur les poulains.... ça doit mettre en valeur pour les pros du type ?? Loustix---> Voui hein il est beau ? |
Par sarah.bl : le 20/05/08 à 21:55:15
Dire merci | Bon j'ai fait mumuse avec quelques photos que j'aime bien.... Ca m'a pris 3 plombes parce que j'ai fait ça avec photoshop, et que sur photoshop, il n'y a pas de cadre "prêt à l'emploi" (ou alors je n'ai pas trouvé )... Donc voilà: Arc en ciel au printemps 2007 (donc âgé de 19 ans) Arc en ciel et Nubia l'autre jour Nubia qui fait la course Griotte à 2 ans Griotte vers 8 ans. Griotte.... je sais plus quand Griotte énorme l'autre jour... Et Tilak cet hiver J'ai bcp agrandit celle-là donc elle est floue... Tilak ce printemps. Voilà !! |
Par Ninine 45 : le 21/05/08 à 09:06:54
Dire merci | J'adore celle ou Tilak galope vers l'objectif et aussi la dernière de Griotte, je trouve qu'elle a le regard extrêmement doux. |
Par juligi : le 21/05/08 à 12:48:32
Dire merci | Ah oui il y a de très jolies photos !! J'adore la photo "griotte je sais plus quand" elle est vraiment douce sur cette photo Les photos de tilak sont chouettes aussi |
Par breizhris : le 22/05/08 à 19:12:37
Dire merci | Le père de Tilak est superbe, il est sur les traces de son père. Sympa comme tout tes montages, je craque encore une fois sur la dernière. |
Par sarah.bl : le 22/05/08 à 21:45:17
Dire merci | Ninine45 et juligi---> Oui je trouve que ma pitite griotte c'est la douceur incarnée !! (à défaut d'être mince et svelte... ) Breizhris---> oui j'aime bcp la dernière aussi. Le portrait où il broute aussi. J'aimerais bien qu'il soit comme son papa.... On verra bien ! Ce WE je vais voir mes loulous ! Et mercredi séance osthéopathe pour Griotte, Tilak, et Nubia. Tilak suite à son démolissage en règle de 4 clôtures..... et sa raideur les jours qui ont suivis.... Griotte parce qu'elle n'engage plus du tout au pas, et que le maréchal la trouve raide. Plus ce pb d'hypersensibilité du dos, mais je crois que pour ça il n'y a rien à faire.... Nubia, dans la suite des évènements pour essayer de la remettre au boulot et voir si elle tient la route, on vérifie le dos. Plus une énorme bosse découverte récemment sur les cervicales (elle a tiré au renard comme une débile cet automne).... |
Par clau91 : le 25/05/08 à 12:13:25
Dire merci | Très jolie tes photos ... Bonne séance d'ostéo... j'espère que tout va se remettre en place rapidement.... |
Par sarah.bl : le 25/05/08 à 23:40:31
Dire merci | Merci ! Oui j'espère que l'osthéo arrangera des choses... J'ai monté Griotte sur le plat aujourd'hui et par moments elle n' est pas nette dans ses postérieurs... Mais comme elle est pieds nus aussi c'est pas simple... Bon j'ai tout un tas de photos de ce WE à mettre... Dont une série de photos "Gné" de Tilak !! Mais plus tard... là c'est dodo car debout 4h30 demain... |
Par irisetquiara39 : le 26/05/08 à 05:43:42
Dire merci | allez plus que deux jours avant le verdict de l'ostéo pour la tribu |
Par sarah.bl : le 26/05/08 à 21:11:57
Dire merci | Oui j'attends le compte rendu de ma mère pour l'osthéo mercredi ! Petites photos de ce WE.... J'arrive aux pré et déjà après 15 jours d'absence, je découvre mon asticot transformé !! Il n'a presque plus de poil d'hiver (à part quelques résistants sur le ventre ! ) Comme prévu par Kahlia, son poil d'été est plus foncé, ce qui fait qu'on voir bien sa crinière plus claire. *** |
Par sarah.bl : le 26/05/08 à 21:22:36
Dire merci | *** ET je découvre ma Griotte, toujours autant....... euh..... grosse !! Tilak et sa tête de "pas content".... ben oui je suis en train de lui enlever Griotte.... Il fait les 100 pas le long de la clôture pendant que j'emmène Griotte Si vous vous demandez ce que c'est que les "tiges" devant, et bien ce sont des tuteurs pour les tomates que ma mère a planté !! Ben oui because déménagement, elle n'a plus de potager alors elle a planté les tomates dans le paddock... Pitite Griotte avant le boulot ! Samedi, on a fait une balade. Mon père m'a trouvé une plaque de caoutchouc dans laquelle j'ai coupé de nouvelles semelles pour ses hipposandales. Comme ça elles sont 2 fois plus épaisses. A re-tester mais à priori ça fonctionne, le périople n'était pas abîmé. Griotte jalouse derrière la clôture pendant que l'asticot a le droit à ses 4l de floconnés... Miam miam... Pourquoi moi je n'y ai pas le droit !! Petit bisou... "Dis tu m'en files un peu stp ?" *** |
Par sarah.bl : le 26/05/08 à 21:29:59
Dire merci | *** Tout ce petit monde se retrouve au pré.... Un petit sourire de Tilak !! Grande nouveauté : j'ai appris le campo à Tilak, il l'a super bien compris !! Un Tilak sans tête !! ses poses tordues... Et voici typiquement sa "tête de petit con" Souvent il s'approche avec cet air "mauvais" quand il veut faire une connerie... "Moi ?? Tête de petit con ?? Meuh non c'est pô vrai" Pendant ce temps, Griotte ne perd pas le sens de priorités... *** |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous