Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Griotte et Tilak]

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà le post de mes deux loulous :

Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente !

Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte :
Lien

Deuxième montage, l’histoire continue :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj]

Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois.

Montage sur sa première année :
Lien

Second montage du blond !
[obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj]

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par sarah.bl : le 11/04/08 à 15:35:41

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
désolée mais avec le déménagement de mes parents je n'ai accès à internet qu'en squattant chez ma soeur !!

Je vous raconterai en détails, mais en gros:
Lundi dernier on a eu un "petit accident" qui aurait pu très mal finir avec Tilak... Balade en main qui tourne mal, poulain paniqué, seul au triple galop sur la route, qui finit par retourner seul au pré en démolissant 4 clôtures...
Heureusement, plus de peur que de mal, le véto est passé hier, l'a longuement ausculté et a dit qu'on pouvait quand même castrer, ce qui est donc fait !
L'opération (debout) s'est très bien passée, maintenant il nous reste juste à gérer les 5 IM d'antibios (20 mL).... car monsieur saute au plafond quand on le pique....
On attend aussi le résultat d'une prise de sang pour un éventuel coup de sang...

J'ai des photos et vidéos je les mettrais plus tard.... vous pourrez voir que malgré ses "ennuis de santé" Tilak pète la forme et s'éclate tout seul au pré ou emmerde Griotte.... Enfin avant l'opération, car maintenant avec la castration il reste seul en mini mini paddock. (surtout que Griotte est raide en chaleur... l'hongre de 20 ans de ma mère a essayé plusieurs fois de la saillir )

Par oreliii : le 11/04/08 à 15:37:22

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
a oui en effet quelle histoire

Par Ninine 45 : le 11/04/08 à 17:06:24

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
Heureusement tout est bien qui fini bien....
Il parait que les chevaux guérissent mieux après castration si on les fait beaucoup marcher.

Par lonestarranchcowboy : le 11/04/08 à 23:22:46

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
La trouille que tu as du avoir quand tu l'as vu courrir sur la route
la chance qu'il se soit pas blessé, heureusement il y a un ange qui veille des fois sur nos têtes de mule

Par breizhris : le 13/04/08 à 23:08:23

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Mince, heureusement, plus de peur que de mal.

Par sarah.bl : le 14/04/08 à 12:08:26

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy----> je ne l'ai pas vu sur la route ! Il a totalement disparu de ma vue pendant presque une heure..... je le cherchais partout et je l'ai retrouvé dans les prés plus tard. C'est un agriculteur qui l'a vu sur la route.

Ninine 45----> Il marche tout seul dans son paddock vu qu'il n'est pas enfermé en box.

Sinon les résultats de la prise de sang sont parfaitement normaux, Tilak n'a pas fait de coup de sang.
Il aura donc droit à une séance d'ostéopathe je pense d'ici environ 1 mois....

Jusqu'à hier, il avait très peu enflé du fourreau, aujourd'hui par contre ça commence à faire un bel œdème. Mais normal d'après le véto, tant que l'oedème est sur le fourreau et pas au niveau des bourses, pas de soucis. Ca peut gonfler jusqu'à 4-5 jours après l'opération et après ça doit diminuer.

Par juligi : le 14/04/08 à 12:31:28

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouh la la la trouille que t'as dû avoir il a fait comment pour t'échapper ?
Heureusement + de peur que de mal mais tu as dû avoir super peur ..

Sinon, pour la castration, ça y est c'est fait tu es tranquille, plus de questions à te poser ! Pour l'oedème, oui je crois que c'est normal que ça gonfle un peu (enfin ça arrive souvent quoi) il faut doucher au moins 2 fois par jours et faire marcher..

Par sarah.bl : le 14/04/08 à 12:33:27

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Petites vidéos en attendant...
Le lendemain de son échappée, on voit qu'il est raide de l'arrière main, mais ça ne l'empêche pas de bien s'amuser comme un chien avec une branche ou d'emmerder Griotte...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x52lr8&v3=1" class='zoombox zgallery887195' ated=1[/obj]
Lien

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x52lus&v3=1" class='zoombox zgallery887195' ated=1[/obj]
Lien

Par nani1989 : le 14/04/08 à 17:09:18

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
plus rapide que son ombre la griotte!!!!!!

Par clau91 : le 14/04/08 à 22:03:25

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
oh bé...en voilà une nouvelle.;; le tilak qui prend la poudre d'escampette...

Alors c'en est où de l'après opération ? ça dégonfle ?

des pour le petit loup...

Par sarah.bl : le 18/04/08 à 22:15:16

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Me revoilà pour un moment... je commence à vous donner les détails de ces vacances !

Donc premier lundi des vacances:
Une photo de l'abruti avant la balade catastrophe....

Tout mignon à l'attache, pansage, pieds etc...

On part en balade et là pour la deuxième fois depuis que je l'ai et que je le promène, il se montre très chiant (cabrés, bonds, dépassements)...
Mais c'était mieux que la première balade des vacances de Février... je me disais "bien c'est en progrès"...

Et voilà que environ 300m après la sortie du pré, il se cabre une fois, puis une deuxième fois raide vertical en battant des antérieurs ! Et là j'ai raté mon coup, j'avais beau y faire attention, il a réussi à passer un antérieur sur la longe... bref prise de longe, il retombe au sol, panique de sentir cette longe sous son antérieur et part en live... il part au galop (sens retour) en faisant des bonds, la longe est grande donc je laisse filer au départ pour ne pas être juste derrière son cul et me ramasser un coup de pied... Puis j'essaie de bloquer quand je suis hors de portée des sabots. Et là c'est pire, il panique encore plus, tire comme un fou, plus je le retiens et plus il s'affole. J'avais du mal à le tenir (ça m'a "arraché" un bout de peau ) et rien ne s'arrangeait. J'ai fini par lâcher et il est parti totalement paniqué....

Grosse peur pour moi (pendant que je cours sur le chemin), mais je me dis "bon du calme, no stress, il va s'arrêter au bout de 300m devant l'entrée des prés".
Sauf que....
Il était tellement paniqué que quand je suis arrivée aux prés, il n'y étais pas, les autres chevaux étaient parfaitement calme, aucun poulain en vue nul part...
Donc là bien évidemment, grosse panique !! J'hésite... prendre Griotte et monter dessus pour aller chercher ou prendre la voiture ???
Finalement, je prends la voiture car Griotte est à l'autre bout des prés et j'ai peur que Tilak ait pris la grande route pour aller au seul autre endroit qu'il connaisse: notre ancienne maison à 5 Km (deux grandes routes et un centre bourg à traverser).
J'arrive au premier carrefour la gorge serrée, tellement peur de trouver une voiture dans le fossé et un truc marron étalé sur la route.... Mais rien... je continue...
en route j'appelle chez moi, personne. Arrivé chez moi aucun poulain nul part, aucune trace, je préviens ma soeur qui prend son mioche de 3 mois et me dis "retourne au pré, j'appelle la gendarmerie, moi je vais tourner en voiture, toi prends Griotte". J'appelle aussi une autre copine pour qu'elle cherche en voiture.
Je refais les 5 Km en sens inverse, toujours en scrutant les fossés, les bas côtés et la plaine...

Par sarah.bl : le 18/04/08 à 22:25:18

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

mais tjs rien....
J'arrive aux prés, et là premier mini "soulagement": la clôture d'entrée est démolie, complètement arrachée... c'est donc que Tilak est passé par là.... Je rappelle ma soeur pour lui dire d'arrêter de chercher et je rappelle la copine pour lui demander de me rejoindre. Je gare la voiture en travers de la sortie en guise de clôture provisoire et je sors.

Premier soulagement de courte durée : les chevaux sont mélangés, les clôtures internes étant démolies, ça court dans tous les sens avec bcp d'hénissements, et aucun poulain en vue pour le moment.... Je me demande dans quel état je vais le retrouver... blessé par un véhicule ? abîmé ou voir massacré par un de nos deux hongres complètement débiles ? une jambe cassée ? une blessure grave due à la clôture ?
Je cours... et je constate le nombre effarant de clôtures en vrac...
Je trouve enfin Griotte et.... Tilak ! Trempé de la tête aux pieds, dégoulinant de sueur complètement essouflé, mais : sur 4 pieds reposants tous au sol ! Un gros poids en moins s'envole déjà !

Je fais le tour et ne constate aucune grosse blessure importante (hémorragie, fracture etc) sur Tilak. J'enlève donc la longe et vais m'occuper de la première urgence: refaire la clôture séparative (entre Griotte/Tilak et les 2 hongres agressifs). Cette cloture traîne par terre à 20 cm du sol et les deux autres commencent à faire mine de vouloir traverser et de charger Tilak...

Par sarah.bl : le 18/04/08 à 22:35:41

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Puis la copine arrive, elle s'occupe de refaire la clôture d'entrée pendant que j'inspecte maintenant Tilak plus en détail...
Et là j'hallucine ! Aucune blessure, pas la moindre égratignure ! Même pas de peau éraflée, aucun gonflement...
Par contre le bonhomme est trempé, et archi raide: ça boitille de devant et c'est complètement bloqué de l'arrière main. Je le bouchonne bien et puis j'hésite à appeler le véto.... J'appelle ma mère à son boulot, lui décris ce qui s'est passé et lui demande ce qu'elle en pense... Comme le moral de Tilak est bon (il n'a pas l'air abattu) on se dit pas la peine, mais on va demander au véto pour être sûr.... Sauf qu'avec tous ces évènements l'après midi était fini et quand j'ai appelé la clinique, c'était fermé....

Donc on a réparé toutes les clôtures, je l'ai laissé dans le pré avec griotte et je suis rentrée. Je suis repassée à la tombée de la nuit, tout allait bien, les dernières traces d'humidité avaient disparues et il mangeait.

Je rentre donc chez moi... J'ai passé une nuit affreuse.... Genre: "j'aurais dû appeler le véto, il a peut-être fait un coup de sang ou alors il s'est peut-être éclaté un organe à l'intérieur..." et j'en passe...
Le lendemain matin on file direct aux prés avec ma mère: Tilak va bien, il est très raide, mais s'éclate tout seul et emmerde Griotte ! Je suis restée toute la matinée à attendre de voir un crottin et un pipi.... Les crottins sont venus rapidement mais l'urine a été longue à se pointer ! urine normale, les crottins aussi, ça rassure.

Par sarah.bl : le 18/04/08 à 22:48:14

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelques photos du poulain les jours suivants son échappée...

Tilak s'éclate avec une branche....

La castration était programmée pour Jeudi donc on n'a pas annulé, on a attendu que le véto l'examine et décide.

Jeudi donc...
Le Véto l'a ausculté (on lui a bien décris les évènements) et a dit qu'il avait peut-être fait un coup de sang mais que rien ne s'opposait à la castration.
Donc COUIC COUIC Tilak est devenu hongre. Le véto a fait une prise de sang pour vérifier le coup de sang.
L'opération s'est parfaitement bien passé.

Au moment de faire la sédation, le véto regarde Tilak et dis "c'est pas bien gros mais ça a du gaz, on va en mettre un peu plus"
Tilak a un peu résisté à la tranquilisation (pas de tête basse, bougeait quelque fois un pied en avant) mais il n'a pas bougé et comme il avait un léger mouvement de balancement le véto n'a pas voulu plus tranquiliser (sinon ça peut lui "tomber dessus" d'un coup après s'il arrête de résister).

Opération rapide et sans soucis, le bruit de la pince qui écrase le cordon est tout simplement dégeulasse (schrak schrak les chaires écrasées... beurk ! ) mais ça n'a pas pas gêné Tilak qui n'a même pas pivoté une oreille !!

Par oreliii : le 19/04/08 à 00:37:28

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
bon tout va bien ouf

Par sarah.bl : le 20/04/08 à 00:58:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
oreliii---> oui tout va bien, une grosse frayeur, mais rien de grave.

Quelques photos de l'après castration:

Le jour même, juste après:

on dirait un poney de polo !

et les jours suivants:

Confiné dans son mini paddock il regarde avec envies les copains au pré.

Dans le sens de la pente, histoire d'accentuer les fesses qui pointent !

Tilak mange sa ration.

J'avais peur qu'il décolle de trop question poids avec tous ces événements, alors il était passé à 2 fois 4L de floconnés. Surtout que monsieur avait des antibios oraux à prendre...
Antibios qu'on est allé cherché samedi soir chez le vétérinaire parce que ce petit c** pétait les plombs à la moindre aiguille qui approche... donc pas d'Im d'antibios...

Vaccin la semaine prochaine... Le véto va bien s'amuser... On fait de la désensibilisation à la piqûre imaginaire, mais je me demande si ça sera suffisant...
En même temps le vaccin c'est 4 fois rien... Il a eu les précédents sans soucis. Là il tique depuis qu'il a eu 20 mL d'antibios en grosse seringue. J'ai l'impression que ça doit faire mal et que monsieur est un peu chochotte....

Par sarah.bl : le 20/04/08 à 01:11:46

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Au bout de 5 jours j'ai agrandit son paddock.
Deux jours après il a démolit la clôture séparative du paddock....

Donc lors de son échappée, Tilak a pété un total de 4 clôtures: rubans (de merde) déchirés, fil lisse pété en plein milieu, 3 poignées explosées, isolateurs arrachés, un piquet bois arraché, et des piquets plastiques pétés...

Et là pour cette clôture, rebelote, il m'a pété 4 piquets plastiques !! le ruban la sanglière c'est du costaud: cette clôture a été traversé plusieurs fois, ruban tjs en état mais les piquets ou les poignées lâchent eux...

On ne pense pas qu'il avait l'intention de traverser puisqu'il s'est arrêté là et n'a pas traversé la deuxième clôture qui le séparait des autres... En fait il a du faire le con (comme je le vois faire souvent en ce moment) et traversé par erreur... Genre il s'énerve, fait un cabré trop près de la clôture et retombe dessus.... (oui oui, Tilak= boulet )
En tout cas il a du prendre une bonne dose de courant parce que la batterie elle dépote...

Bref ras le bol de ses anneries ! Ca m'aura couté des sous et bcp de temps de mes vacances...
En plus il devient bcp trop "irrespectueux" (se colle à nous, ne se pousse pas etc...) et prend chaque bipède qu'il croise pour un camarade de jeux (avec souvent un air mauvais le salopiaud)...

Résultat: monsieur est retourné en pré (une semaine seulement après sa castration) avec Griotte et Dona pour que celles-ci lui re-apprennent les règles de la vie...

Par oreliii : le 20/04/08 à 11:05:13

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
lol il fait son petit con grrrrrrrrrrr

Par breizhris : le 20/04/08 à 13:12:22

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Et bé, une grosse frayeur, ça doit être l'horreur, c'est moment là.
Contente que la castration se soit bien passé.
Il se rebelle le petit, j'espère que ça va vite passé.

Par irisetquiara39 : le 20/04/08 à 15:09:09

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
il est trop chou avec sa branche sur la vidéo
et maintenant avec les juments ca va mieux ?

Par clau91 : le 20/04/08 à 20:51:26

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
oulala ... en voila des vacances mouvementées...

Par sarah.bl : le 21/04/08 à 00:24:39

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
ouais... mouvementées on peut le dire !!

Là au moins avec les juments il se sent moins seul et ne saute donc plus sur chaque bipède qu'il croise !!
Dona le mord quand il approche de trop (une petite trace de morsure) et Griotte (miss "raide en chaleur" ) le botte quand il fait mine de l'emmerder ! Bref il apprend à se pousser du chemin des autres !!
Pas de fers aux postérieurs actuellement donc c'est le moment d'en profiter....

Bon j'ai tout plein de vidéos et photos à trier mais là j'ai plein d'autres trucs plus urgents à faire alors ça sera pour plus tard !

Par Ninine 45 : le 21/04/08 à 13:47:36

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors ça y est les vacances sont finies et Tilak est castré, y'a plus qu'à reprendre le train-train...

Si seulement tu avais un rond de longe pour le "mater" un peu!

Par clau91 : le 21/04/08 à 17:21:26

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
hm un rond de longe, s'il respecte les clotures c'est facile à faire et ça peut être démontable il suffit de 9 piquets et de ruban blanc. Tu fais un octogone là où tu veux que soit ton rond de longe . Quand tu n'en as plus besoin, tu le réenroules sur lui même et voilà.

Par Ninine 45 : le 21/04/08 à 18:49:13

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
Enfin un rond de longe sur un sol "pourri" j'ai eu et pour bosser c'est loin d'être bien!

Par sarah.bl : le 21/04/08 à 19:18:56

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui j'ai déjà fait sur sol pourri et c'est pas génial... mais mieux que rien à allures modérées !
De plus les clôtures électriques en ce moment je préfère pas lui "donner l'idée" de passer de l'autre côté...
Et puis il est un chouilla trop jeune pour faire ça je pense. Il n'est pas si affreux que ça.... disons que si on fait pas gaffe, il en profite. Donc par précaution il faudrait prendre un stick dès qu'on rentre dans le pré pour lui demander de se pousser sans avoir à mettre les mains sur le poitrail pour faire pression par exemple...

Par sarah.bl : le 21/04/08 à 22:30:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Une petite vidéo de Tilak... On peut voir que malgré toutes ces histoires, il a la pêche !!

Griooooote ma copine !!
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x55uq5&v3=1" class='zoombox zgallery895179' ated=1[/obj]
Lien

et quelques photos du loustic !! Des photos plus jolies que d'habitude car j'ai emprunté l'apn de mon père !

Tilak et ses branches !

Tilak au trot, dommage j'étais derrière, on ne voit que les fesses !!

Dis tu fais voir ton sac plastique ?

Au trot, de profil mais de loin et avec un ruban cette fois...

Petits portraits !

Bon il ne me reste plus qu'à m'attaquer aux vidéos et photos de Griotte....
hé hé hé j'ai réussi à employer ma mère comme cameragirl ....

Par Canaille : le 21/04/08 à 22:40:27

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Les derniers portraits sont très réussis je trouve
Sacré petit bout, il n'a pas fini de t'en faire voir j'ai l'impression...

Par sarah.bl : le 21/04/08 à 23:06:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Canaille----> merci !
Pour le caractère en fait j'ai l'impression que le printemps l'a bien réveiller !!

Avec Griotte j'ai pu profiter d'une petite carrière, et ma mère a fait quelques films (ou tentatives de films !! ) de notre boulot en liberté !

On commence avec le pivot des hanches par aspiration qui est maintenant acquis, mais il reste les finitions à faire (encore quelques confusions)...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x55v7t&v3=1" class='zoombox zgallery895244' ated=1[/obj]
Lien

Par sarah.bl : le 22/04/08 à 00:50:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Toujours les pivots, quelques uns avec des ratés au départ.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x55vus&v3=1" class='zoombox zgallery895299' ated=1[/obj]
Lien

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x55w89&v3=1" class='zoombox zgallery895299' ated=1[/obj]
Lien

Reculer par aspiration ensuite.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x55wch&v3=1" class='zoombox zgallery895299' ated=1[/obj]
Lien

Puis travail en longe en liberté, qui est ici très facilité par la petite taille de la carière. Ca m'a permis de réussir des changements de main au galop, alors que ça dans le grand pré ça ne marchait pas.

un peu feignasse au démarrage...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x55wfx&v3=1" class='zoombox zgallery895299' ated=1[/obj]
Lien

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x55wqm&v3=1" class='zoombox zgallery895299' ated=1[/obj]
Lien

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x55wxu&v3=1" class='zoombox zgallery895299' ated=1[/obj]
Lien

Bon je me rend compte que je parle bcp trop comme je le pensais...
Et voir ces vidéos ça me confirme aussi l'irrégularité d'allure sur les postérieurs. Vous ne voyez pas une gêne/boiterie des postérieurs quand elle trotte ?

Bon la suite plus tard !

Par Ninine 45 : le 22/04/08 à 09:24:03

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
Super!!!

Et tu ne devais pas faire un stage chez un pro???

Perso je ne peux pas me prononcer pour la gène/boiterie, l'ordi a du mal à charger la vidéo donc ça se coupe toutes les deux secondes...

Par sarah.bl : le 22/04/08 à 19:53:23

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour le stage chez le pro, c'est tjs d'actualité mais c'était chaud pour les vacances de Pâques (avec les conneries de Tilak et sa castration).

La suite et la fin de notre séance filmée...

Petit exo qu'on aime bien faire, mais qui a totalement foiré à la première tentative : l'arrêt, je m'éloigne puis je lui demande de me rejoindre au galop.

La tentative ratée !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5679f&v3=1" class='zoombox zgallery896174' ated=1[/obj]
Lien

Et la tentative qui fonctionne !
Vous pouvez voir que dès le signal donné, elle part comme une furieuse !!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x567du&v3=1" class='zoombox zgallery896174' ated=1[/obj]
Lien

Et enfin une vidéo où Griotte passe en mode "speed/énervée" et ne veut plus faire les changements de main.... Bref du grand n'importe quoi !!
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x567jl&v3=1" class='zoombox zgallery896174' ated=1[/obj]
Lien

A la fin on voit à moitié un "saut" tordu qu'elle fait comme ça toute seule, et moi je dis "Beh c'est pas mon cheval" !!

Donc voilà pour les vidéos, certains codes ne sont pas encore tout à fait en place mais on avance !!
Par contre la révérence je crois qu'on y arrivera jamais.... ça fait tellement longtemps que ça bloque au même stade...

Par sarah.bl : le 22/04/08 à 20:26:14

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Photos en vrac !

Un portrait qui ressemble bcp à l'autre, mais sans flash.

Tilak couché au pré (avant sa castration)

Quelques photos qui permettent par comparaison de se rendre compte que le petit bout a bien grandit !!
Griotte fait 1m48 pour comparaison et Dona doit faire environ 1m45 voir moins.

Là il est devant donc ça fausse l'impression générale, mais quand même !

Encore devant...

Par sarah.bl : le 22/04/08 à 20:41:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Gnééééé ???

Saleté de ruban qui gâche la photo....

Griotte en bon bidendum....

Bah quoi ???

A la période de la mue, Griotte a tjs des longs poils blancs qui mettent du temps à partir sous la tête... du coup c'est assez moche... ça fait un peu barbe...

Le vétérinaire est venu aujourd'hui faire le rappel de vaccin et le signalement de Tilak. Apparemment il était bien énervé (vrai tête à claque ).
Le véto a dit "Ou là il a du caractère, il est temps de commencer le débourage..."
Par contre comme on esperait, Tilak n'a pas bougé à la piqure du vaccin. Donc il doit vraiment être chochote et ne pas supporter les grosses piqures qui font mal...

Bref il semblerait que mon poulain "deux de tension" s'avère finalement bcp plus caractériel et "chaud"...
On va rebosser le respect du bipède, en particulier en liberté car ça on n'a pas encore fait et ça lui manque.... En longe avec badine ça va, mais quand on est dans le pré à ramasser les crottins, monsieur ne daigne pas se pousser de notre chemin et vient même nous envahir (parfois même en couchant les oreilles )...

Par lonestarranchcowboy : le 23/04/08 à 10:36:58

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ra la la j'adore ces deux là Griotte et Tilak

Le vétérinaire est venu aujourd'hui faire le rappel de vaccin et le signalement de Tilak. Apparemment il était bien énervé (vrai tête à claque ).
qui, le véto ou Tilak

je confirme les piqouse d'antibio font mal, les miens n'aiment pas non plus alors qu'ils bougent pas pour les vaccins.

sacré chenapan ce Tilak quand même

Par sarah.bl : le 23/04/08 à 19:46:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
je confirme les piqouse d'antibio font mal, les miens n'aiment pas non plus
Ouais mais tu arrives à les piquer quand même toi....
Là Tilak a sursauté et un peu bougé quand le véto lui a fait la première alors qu'il était sédaté...
Le lendemain en s'y reprenant à plusieurs fois on a pu lui faire, mais une partie a finit par terre (bonds, secouage de tête..)
Et le surlendemain, impossible, on plantait l'aiguille et il faisait tellement le con qu'il arrivait à la virer...

En plus, de faire la nouille comme ça avec l'aiguille dans l'encolure, ça a pas aidé, il avait une belle boule sur l'encolure le lendemain...

On se demandait qu'est ce qui était le moins douloureux:
- piquer et injecter doucement les 20mL, en plusieurs fois
- piquer et injecter d'un coup très vite tout le produit (le véto a fait ça).

J'ai retouché quelques portraits du petit gars !

Par lonestarranchcowboy : le 23/04/08 à 20:01:03

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ro la la il a une bouille d'amour incroyable ce tilak

Par breizhris : le 23/04/08 à 22:21:11

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Elles sont sympas le vidéo, le boulot que tu fais avec Griotte est pas mal, ça t'as mis combien de temps pour avoir ça, j'admire.
Tilak, a l'air d'être un sacré.
Le dernier portrait retouché est splendide.

Par Ninine 45 : le 26/04/08 à 01:57:07

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup les noir et blanc, ça lui va bien je trouve....

Par Kahlia : le 26/04/08 à 12:57:38

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Il se fait bien joli le p'tit. Plutôt bien fait, avec tout de même du type en tête et il manque pas d'allure qd il se mets en mouvement.
Je suppose que tu es contente de ton coup de coeur.

Puis comme je l'ai dis sur l'autre post, trés joli boulot avec Griotte.

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval