[Griotte et Tilak]
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58
Dire merci | Voilà le post de mes deux loulous : Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente ! Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte : Lien Deuxième montage, l’histoire continue : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj] Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois. Montage sur sa première année : Lien Second montage du blond ! [obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par java.de.lartigue : le 07/11/08 à 16:14:35
il me plait a moia ussi, tfacon du moment que c'est alezan et avec un bout d'arabe, ca peux que me plaire |
Par java.de.lartigue : le 07/11/08 à 16:18:07
il me plait a moia ussi, tfacon du moment que c'est alezan et avec un bout d'arabe, ca peux que me plaire |
Par sarah.bl : le 07/11/08 à 21:56:08
Dire merci | pakret---> Là il était bien joli parce qu'il frimait en plus !! dogun----> La crinière ? pour la blondeur ou la longueur ? Je croise les doigts pour qu'il la garde... parce que sa mère fait de la dermite estivale je pense.... Loustix----> T'inquiètes à l'époque j'avais été étonnée d'avoir aussi peu d'avis négatifs vu que je le disais la première: il était pas beau !! (pas beau car maigrichon mais pas de défaut physique important et des parents zolis) Chuis soulagée de voir son évolution ! iris----> Ouais il a bien la connerie ! Mais je veux bien qu'il prenne un peu plus de muscles à Duscty ! java.de.lartigue----> 100% d'arabe là ! et tout alezan ! Mais euh t'as du gris et des tâches chez toi....?? |
Par sarah.bl : le 07/11/08 à 22:01:08
Dire merci | Evolution de Tilak entre son arrivée en Octobre 2007 et maintenant Octobre 2008: Oct 2007 Oct 2008 Oct 2007 Oct 2008 |
Par lagermaine : le 08/11/08 à 00:26:31
Dire merci | Il se bonifie avec le temps, comme le bon vin |
Par pakret : le 08/11/08 à 00:40:13
Dire merci | ben ouais forcément moi je ne le trouvais pas moche du tout, il faisait poulain dans l'âge ingrat, mais comme tu le dis, sans gros défaut Par contre, ayant vraiment du mal à me rendre compte de ce qu'un poulain dans son genre peu donner adulte, j'aurais peut être pas tenté le pari mais tu as rudement bien fait! Il a quel age exactement maintenant? |
Par sarah.bl : le 08/11/08 à 01:04:56
Dire merci | lagermaine---> Ah on voit tout de suite les références !! J'ai un montage en préparation.... dedans il y a quelques photos de plage, juste pour te donner envie de venir ! pakret----> Il a 19 mois. j'aurais peut être pas tenté le pari MDR ! J'avais quelques doutes quand même, parce qu'en évolution de poulain j'y connais rien non plus !! D'où mon soulagement pour le moment de voir son évoluton. (J'espère que ça ne peut pas repartir en sens inverse ! ) |
Par sarah.bl : le 08/11/08 à 20:47:44
Dire merci | Petit montage fini, c'est juste un montage de "saison", je préfère les deux précédents que j'avais fait avant les vacances de Toussaint. D'ailleurs je songe à réactualiser le premier message du post avec d'autres photos et vidéos.... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/kRziayb15edDQJPKt5" class='zoombox zgallery1068847' ated=1&canvas=medium[/obj] Lien |
Par sarah.bl : le 09/11/08 à 01:14:29
Dire merci | Quelques illustrations de nos sorties en forêt... Avant de seller la bête... On peut voir que Griotte a la ligne comme à son habitude ! La piste équestre, balisage rouge. Les fougères. |
Par sarah.bl : le 09/11/08 à 01:23:59
Dire merci | Quelques essais photographiques de nuit ensuite... Mon nouvel apn me permet de prendre des photos même quand il fait très sombre ! Ceci dit, il faisait presque complètement nuit du coup la photo est trèèèès sombre ! (comment ça on ne voit rien ? ) J'ai utilisé des ruses de sioux pour faire ces photos, car le zoom était à fond et avec la nuit, le temps d'ouverture était très long.... bref il ne fallait pas le moindre petit mouvement. Donc j'ai posé l'apn sur un poteau de la clôture électrique (en marche ! ) pour ne pas bouger. Mais c'était pas suffisant, le fait d'appuyer sur le bouton suffisait à troubler la photo ! Du coup j'ai utilisé le retardateur (tjs sur le poteau) ! Et bien ça fonctionne ! même sans trépied, avec des ruses on y arrive ! (et sans se prendre de jus en plus ! ) La même photo retouchée avec photoshop : C'est pas encore ça, mais c'est déjà pas mal je trouve. A travailler.... Une autre prise de "presque" nuit: Et la même retouchée: |
Par tata : le 09/11/08 à 01:27:15
Dire merci | Waouh, il deviens trop beau le petit tilak! TIens, tu fais quoi avec lui comme "travail" en ce moment? jolie promenade! |
Par sarah.bl : le 09/11/08 à 01:36:11
Dire merci | Et une autre série de photos (avec mon ancien apn), balade sur la plage cette fois ! Là j'ai refilé l'apn à ma cousine qui était à cheval avec moi.... Histoire d'avoir quelques photos de moi à cheval ! Voilà !! Message édité le 09/11/08 à 01:35 |
Par lagermaine : le 09/11/08 à 04:27:39
Dire merci | La plaaaaaaaaage |
Par sarah.bl : le 09/11/08 à 18:53:05
Dire merci | tata---> Merci ! Avec Tilak en ce moment c'était surtout des "révisions" vu que monsieur était fort mal luné et testeur ces derniers temps... Attache, pansage, donner les pieds : Nickel c'est bien ancré ! Alors qu'avant par moments il bougeait et essayait d'enlever ses pieds. Je l'habitue à donner ces 4 pieds d'un même côté aussi, il a bien pigé. Travail à pied, grosses révisions : rester à SA place (c'est à dire derrière), s'arrêter quand je m'arrête sans venir à mon niveau, reculer à distance, flexions (droite, gauche, bas) mobilisation des hanches et des épaules. Quelques trots en main quand il était assez sage c'est à dire pas souvent ! Sortie en extérieur: descendre dans un fossé, passer dans les flaques (il n'aime tjs pas ça même s'il le fait), découverte de la carrière, enjamber une barre... Etre attaché à un endroit nouveau. Désensibilisation à la longe et séance broutage avec longe traînant par terre. Nouveauté : début de l'apprentissage de la longe. Par séances de 5 minutes environ, au pas, dans la carrière. Pour qu'il comprenne bien les commandes orales "au pas" et "arrêt" et aussi pour qu'il pige le fait de tourner en rond autour de moi. J'ai quelques vidéos pourries, mais il faut que je trie car y'a des passages entiers où je "sors" du champs de vision de l'apn (qui était posé sur un poteau) ! |
Par titange : le 09/11/08 à 19:39:26
Dire merci | c'est bien de voir le taf que tu fais avec ce petit, je fais un peu pareil. ca me donne des idées " attaché dans un novel endroit", c'est tout bete mais je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Je fais aussi les flexion et déplacement hanches et un peu épaule. Stick to me un peu aussi par contre la longe ( tourner) je sait pas trop quand l'introduire, et puis moi j'ai pas de carrière juste un rond de longe en herbe. mais je pensait faire bâche, 1 barre plot bidon etc avant |
Par sarah.bl : le 09/11/08 à 20:09:25
Dire merci | lagermaine----> T'inquiètes pas on se fait ça la prochaine fois, avec tout plein de photos souvenirs ! titange----> Le "stick to me", je l'ai vaguement fait avec Tilak dans le pré quand il avait envie de jouer. Mais c'est plus du jeu pas vraiment un stick to me en règles.... en fait, il fait complètement ce qu'il veut comme se tirer à fond au rodéo ! |
Par sarah.bl : le 09/11/08 à 22:44:23
Dire merci | Une petite illustration du boulot à pied avec Tilak. Vidéo pas terrible, on ne voit pas grand chose. J'ai pas tout mis sur le montage, c'est pas super intéressant. En tout cas même si j'ai enlevé les passages merdiques où il ne fait pas ce que je lui demande, on peut voir qu'il a une capacité de concentration très limitée. Pareil quand je lui demande des flexions, je suis bien embêtée à chaque fois, parce qu'il la fait bien, mais j'ai surtout l'impression que c'est pour chopper et bouffer la longe ! Ce que j'appelle la désensibilisation " à la longe" c'est quand je lui demande de rester arrêté et que je vais derrière lui : je lui balance la longe dans les jambes, sur le dos, je la fais onduler par terre etc... Ca servira aussi aux longues rênes plus tard. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3hHxe3wI1LOTRPPMC" class='zoombox zgallery1069902' ated=1&canvas=medium[/obj] Sinon oui je sais je parle trop ! |
Par sarah.bl : le 10/11/08 à 23:10:12
Dire merci | Ou là là là..... Il y a foule ici !! Bon je continue avec les photos, il en reste quelques unes des vacances que je n'ai pas mises ! Le ciel un soir aux prés... En zoomant. Un extrait de blondattitude ! Et un extrait de grisonnement Le microbe et ses poses tordues ! Le microbe qui boude à l'attache ! C'est marrant selon sa position il a l'air bien proportionné ou alors il a les fesses haut perchées ! Un regard de blond ! Un petit portrait avec une paire de fesses au premier plan ! Un oeil dans l'obscurité... |
Par titange : le 11/11/08 à 13:36:11
Dire merci | sympa les photos! merci pour la video avec tilak; je trouve très intrresant tonexercice derrrière lui avec la longe a réfléchir pour nanou |
Par sarah.bl : le 11/11/08 à 23:31:10
Dire merci | titange----> A la base cet exercice est utile pour les longues rênes plus tard, mais avec cet exo je me suis aussi rendue compte qu'il lui restait une "trace" de notre "accident" (la fois où en se cabrant il s'est fait une prise de longe, a paniqué et s'est échappé). Il était assez regardant au début quand la longe traînait du côté gauche par terre et derrière lui.... il n'était pas très tranquille. Maintenant ça va, sauf que cette andouille a tendance à se retourner pour venir vers moi (c'est pour ça que je répète tt le temps "arrêt" ! ). Les montages que java.de.lartigue a fait avec certaines photos (merci ! ) : |
Par Loustix : le 12/11/08 à 08:06:16
Dire merci | Oh super les montages ! |
Par epna : le 12/11/08 à 10:29:47
Déconnecté | Ta foret à l'air super sympa.. en plus j'adore avec les couleurs d'automne.. ça donne toujours un ptit coté foret enchantée !! et les photos de la plage.. je bave...... elles sont superbes !!! bravo à toi !! et sinon il s'est embelli le beau Tilak |
Par Kahlia : le 12/11/08 à 10:35:36
Dire merci | Ya de jolies photos dis donc! Notamment la plage et celles d'automne. |
Par sarah.bl : le 14/11/08 à 18:03:57
Dire merci | Loustix----> Vi ils sont jolis hein ! Je sais pas comment (avec quoi) elle les fait ! Epna----> Merci pour le microbe ! Cette piste équestre est très petite, mais super sympa : bons sols (sable/mousse/feuilles), chemins variés (allées, sentiers), paysages de forêt changeant, calme.... C'est un petit morceau de mon univers les coins comme ça. J'adore y aller, c'est un de mes petits coins ressourçants ! L'autre endroit ressourçant c'est la plage évidemment, mais là ce n'est plus petit du tout : des km et des km de plage.... C'est zenifiant, reposant, et ça rebooste le moral ! Kahlia----> Merci ! En forêt elles sont un peu flou quand même… pas assez de lumière et j’avais enlever le flash pour de plus zolies couleurs et comme j’avais la flemme de descendre de cheval… |
Par sarah.bl : le 19/11/08 à 18:13:28
Dire merci | Quelques photos qui me restaient en vrac... Le p'tit merdeux ! L'oeil d'un ange ! La minette des prés, aux WC sur un crottin ! L'asticot au cours d'une séance "marcher sur sa longe". Tilak intrigué par les cendres du tas qu'on a fait brûler. |
Par breizhris : le 19/11/08 à 19:31:56
Dire merci | Super sympa ton montage, il y a de très belles photos. Griotte fait un allongement!!! Il a drôlement changé Tilak, par rapport aux photos de l'année dernière. |
Par sarah.bl : le 19/11/08 à 19:49:02
Dire merci | breizhris---> Merci. Je préfère les deux montages précédents (celui de Tilak et de Griotte). Je les remets là desfois que certains seraient passés à côté ! Lien Lien |
Par sarah.bl : le 24/11/08 à 22:18:02
Dire merci | Alors, photos du WE !! Bien évidemment, il faisait un temps de M**** !! Donc les photos pas terribles surtout que j'ai mal essuyé la pluie qui avait atterri sur l'objectif donc un côté flou encore plus présent ! Les loulous se sont bougés c'est au moins ça de pris. Forcément, quand j'ai voulu attrapé Griotte, Arc en ciel a cru que je venais pour lui et comme à son habitude, il s'est tiré à fond en emmenant tout le troupeau ! Et comme ça pétaradait avec les chasseurs, ça les a encore plus motivés et ils se sont lâchés. Le blond pour commencer ! Une petite tête de Gné ! La bande d'innocents petits fous furieux ! tayooooo ! Une petite pause. Mr tronche en l'air ! *** |
Par sarah.bl : le 24/11/08 à 22:22:12
Dire merci | *** flou... et reflou... ... et mal cadrée ! La belle Nubia avec ses noeuds dans la crinière ! Un dos pas super en ce moment le p'tit gars ! *** |
Par sarah.bl : le 24/11/08 à 22:28:21
Dire merci | *** Tilak le suicidaire ! Il a essayé de mordiller Arc en ciel (la brute dominante qui tape et qui mord dont il ne faut surtout pas s'approcher encore plus quand on est un petit mâle...) J'ai halluciné, Arc en ciel s'est laissé faire pendant quasiment une minute sans même coucher les oreilles ! Puis quand même au bout d'un moment il en a eu marre et l'a chargé toutes dents dehors ! Euh... Nubia tu as un truc qui dépasse de la bouche ! Non je ne suis pas grosse, je suis enrobée ! Toujours flou... *** |
Par sarah.bl : le 24/11/08 à 22:33:54
Dire merci | *** Attention, poussez vous, baleine en tête ! Dégoûtée qu'elle soit flou... "Je suis blond et fier de l'être !" Griotte et Nubia en pleine décélération, Tilak lui continue ! *** |
Par pakret : le 24/11/08 à 23:05:56
Dire merci | super toutes ces derniers photos (j'en avais loupé dis donc ) la plage, wahou et alors ton poulain mais je suis plus que fan! il est magnifique ! |
Par sarah.bl : le 24/11/08 à 23:15:34
Dire merci | *** Une baleine qui en impose et une crevette tordue ! Sur cette photo il est bizarre, on dirait qu'il n'a pas de ventre ! Voilà !! |
Par sarah.bl : le 24/11/08 à 23:15:58
Dire merci | Après ce show-time Tilak a fait une mini "colique"... Il venait juste de finir sa ration quand ils sont partis en live.... Ca fait deux fois que ça lui arrive, il doit avoir une petite sensibilité de ce côté là... Enfin bon digérer ses granulés en faisant XX tours au grand galop en se collant une suée ça n'aide pas ! Tilak était adorable ce WE, pas de mauvaise tête, une bouille à calins, le pot de glue qui veut des caresses ! un contre coup du vaccin peut-être ? ! FC de Tilak mesurée par le véto lors du vaccin: 48 ! Et Griotte a été mesurée à 38 alors qu'au départ de la 90Km elle était à 32... Elle était un peu stressée apparemment (elle n'aime pas les piqûres comme sa proprio peut-être ! ). |
Par El Bimbo : le 24/11/08 à 23:24:51
Dire merci | Y a de belles photos Sarah... Ah la playa.... Pour les flous certainement ton APN ne gère pas assez vite la mise au point sur des sujets qui s'approchent vite de toi. Tu es sûr qu'il n'y a pas un mode "suivi continu du sujet" qu'il faut activer qq part ? Sinon ne chooter qu'une seule et unique fois, au bon moment bien sur et vite ! Plus facile à dire qu'à faire ! Ou alors il est en mode priorité au déclenchement et non priorité à la netteté... |
Par sarah.bl : le 24/11/08 à 23:33:29
Dire merci | pakret---> Merci ! pour la plage, il faut venir !! El Bimbo---> Merci ! Pareil faut venir pour la playa ! z'avez qu'à faire un convoi du Jura à trois ! Pour les photos, j'avais mis mon apn en mode sport (enfin après quelques minutes, le temps que j'y pense ! ). Ceci dit j'ai pas encore compris comment ça marchait ! En plus il bruinait et j'essuyais comme je pouvais l'objectif en laissant de grosses traces.... Et puis ils courraient trop vite et trop loin, ce qui fait que j'avais souvent le zoom à fond (x10) alors là le moindre tremblement et c'est flou. Et comme tu dis, j'étais trop pressée de prendre des photos donc je ne prenais pas assez le temps de faire la mise au point. D'ailleurs je suis déçue du temps que met mon apn à prendre les photos.... j'aurais aimé qu'il soit plus rapide. |
Par pakret : le 24/11/08 à 23:37:35
Dire merci | pour la plage, il faut venir !! depuis le temps qu'on en parle, ca va bien finir par se faire même si je me suis éloignée, je suis sur Lyon maintenant, école véto oblige m'enfin entre le cadre et tes beautés sur pattes, je vais débarque un jour tu vas pas comprendre |
Par sarah.bl : le 24/11/08 à 23:50:06
Dire merci | Pas de soucis !! En plus hors vacances d'été je peux héberger jusqu'à 3-4 personnes dans le "gîte" (euh... vieille bicoque en pierre en fait) qui est sur le terrain que mes parents ont acheté ! Balade à cheval sur la plage ?!! Tiens sinon ce WE je me suis trucidée le pied droit ! Le pauvre j'avais déjà commencé à Montargis en me plantant un bout de verre dedans... Et bien là j'ai marché sur un vieux clou rouillé qui a transpercé ma botte (toute neuve ! ) et s'est planté dans MOn pied ! Oui oui je suis un boulet ce n'est pas nouveau... |
Par pakret : le 25/11/08 à 00:41:49
Dire merci | proposition fort sympathique ma foi purée ma pauvre! c'est du coriace ce clou! Une fois j'ai fais pareil avec une énorme épine qui pareil a transpercé ma botte, ca m'a fait tout drôle Mais apparement toi tu cumules |
Par Loustix : le 25/11/08 à 05:06:28
Dire merci | Super jolis clichés... Ils tirent des tronches tous ! Et 1200 au fait ! |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous