[Griotte et Tilak]
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par clau912 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58
Dire merci | Voilà le post de mes deux loulous : Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente ! Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte : Lien Deuxième montage, l’histoire continue : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj] Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois. Montage sur sa première année : Lien Second montage du blond ! [obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par pakret : le 10/02/09 à 07:01:22
Dire merci | Joyeux anniversaire |
Par maody : le 10/02/09 à 07:21:19
Dire merci | bon anniversaire sarah!!! |
Par oreliii : le 10/02/09 à 08:48:10
Par Fantômette : le 10/02/09 à 10:06:24
Dire merci | Joyeux anniversaire!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 10/02/09 à 10:22:32
Par Loustix : le 10/02/09 à 12:23:27
Dire merci | Joyeux anniversaire ! |
Par sarah.bl : le 10/02/09 à 15:03:20
Dire merci | Merki !! Je m'inquiétais pour mon chez moi en Vendée ce matin... Pas moyen de joindre mes parents, alors qu'ils venaient juste de dire à la TV que les plus fortes rafales ont été enregistrées en Vendée et à l'ïle d'Yeu. Mais ça y est je viens juste de réussir à joindre mes parents ce midi... On a eu "pas mal" de dégâts apparemment, c'est pour ça que je pouvais pas les joindre, ils étaient aux prés à réparer ce qu'ils pouvaient. Les chevaux vont bien, c'est le principal ! L'abri de leur pré est super costaud, c'est une conception/construction de mon père, il a survécu à 99 sans même s'abîmer alors on sait que "normalement" il tient le coup ! Par contre derrière l'abri, il y avait de grands panneaux de planches de bois attachés le long de l'abri pour y stocker dessous des piquets et des bidons... Il y en a un qui s'est envolé (les fils ont lâché), qui a traversé le paddock et qui s'est fracassé dans le fossé.... Les chevaux ont dû avoir un méga coup de frousse ! (quoiqu'ils étaient peut être dans le pré ? ) Reste à savoir comment le panneau s'est retrouvé dans le paddock avant de finir dans le fossé puisqu'entre les deux il y a l'abri et il n'est pas petit...(photo précédente). Par contre sur les nouveaux terrains c'est pas la joie.... Apparemment tout un côté (celui de la porte) du hangar a lâché... La grande porte est "explosée" et des tôles se sont envolé jusque derrière le terrain qui sera le futur jardin de la maison (50m environ je dirais) ! Le shingle du toit des boxs a été en partie emporté et certaines plaques "plastiques" du toit de la sellerie ont sauté... Des tuiles ont viré un peu partout aussi (de la grange je pense). Au moins le hangar est resté debout (grâce aux derniers travaux ?? ) , il n'a perdu "que" ( ) un de ses côtés... Du boulot en perspective.... il y étaient déjà tout ce matin et ils sont loin d'avoir fini... |
Par lonestarranchcowboy : le 10/02/09 à 15:06:33
Dire merci | ben dis donc les dégâts, pas de bol j'ai appelé quelqu'un sur l'ile de Ré parait que le vent est tombé vers les 5 h du mat ? |
Par sarah.bl : le 10/02/09 à 15:33:47
Dire merci | Je sais pas du tout... Les dégâts c'est rageant parce qu'on savait que ça pouvait arriver vu l'état de certains bâtiments et le peu d'entretien effectué par les anciens proprios... Mais avec tout ce qu'il y a à faire, on ne peut pas tout refaire comme il faudrait en temps et en heure... |
Par juligi : le 10/02/09 à 17:42:10
Dire merci | BON ANNIVERSAIRE !!!! |
Par juligi : le 10/02/09 à 17:45:49
Dire merci | Ben dis donc mince pour les dégats Mais comme tu dis, le principal est que les chevaux n'aient rien ! chez nous déjà ça a décoiffé ! alors j'imagine chez vous qui etiez en première ligne |
Par clau91 : le 10/02/09 à 18:43:02
Dire merci | Bon il semblerait que la grange tienne mieux que le hangar ! Des travaux en perspective.... pfiou... Bon courage à tes parents... |
Par titange : le 10/02/09 à 23:11:22
Dire merci | Bon anniv! |
Par sarah.bl : le 10/02/09 à 23:36:52
Dire merci | Merki !! |
Par lagermaine : le 11/02/09 à 05:18:44
Dire merci | La vendée c'est cool que quand y'a pas de tempête... Punaise ! J'espère que tes parents vont pas trop galérer, tu as de la chance qu'ils soient bricolos ! Gros zondage pour vous |
Par breizhris : le 11/02/09 à 12:34:43
Dire merci | Bon courage pour toutes les réparations. Ouf que les chevaux n'ont rien. |
Par Pommekitty : le 12/02/09 à 20:44:11
Dire merci | Avec un jour de retard.....Bon Anniversaire! J'espère que les réparations ne seront pas trop titanesques quand même. Il y a quand même beaucoup de tempêtes cet hiver je trouve! |
Par Paulyneee : le 24/02/09 à 21:12:23
Dire merci | Bah il est tout loin ce post |
Par sarah.bl : le 24/02/09 à 21:40:35
Dire merci | lagermaine, breizhris, pommekitty---> Merki ! Le hangar est réparé, les trous du toit de la sellerie aussi, mais de façon provisoire, mon père veut le refaire intégralement cet été. La toiture du box aussi est réparée. Mon père y a passé ses vacances... Paulyneee---> Coucou ! Vi le post est loin mais je vais tâcher d'y mettre du neuf après ces vacances ! |
Par Nyssa : le 24/02/09 à 21:44:05
Dire merci | Vi le post est loin mais je vais tâcher d'y mettre du neuf après ces vacances ! y'a intérêt !!! On attend tout plein de photos !! |
Par sarah.bl : le 24/02/09 à 21:48:14
Dire merci | bah j'en ai déjà quelques unes des photos (mais toutes moches ) et ici en vendée chez mes parents, la connexion prend 3 plombes pour charger les photos... |
Par Nyssa : le 24/02/09 à 21:53:37
Dire merci | Ah ben chouette !! J'ai hâte que tu sois reviendue alors !!! Avec plein beaucoup de photos du Tilak et de ta Griotte |
Par lagermaine : le 25/02/09 à 07:30:48
Dire merci | Pouet Sarah ! Alors tu as bien profité de tes vacaciones ? |
Par clau91 : le 25/02/09 à 10:55:15
Dire merci | Aaah ça y est tes vacances sont finies... Encore 5 jours pour moi.. On attend les photos... Message édité le 25/02/09 à 10:55 |
Par Loustix : le 25/02/09 à 12:52:13
Dire merci | Bon on attend les photos... |
Par sarah.bl : le 25/02/09 à 12:57:35
Dire merci | Clau91---> Mais euh..... Je les commence juste mes vacances moi, je suis de la dernière zone !! Ce sont mes parents qui ont fini ! Donc lagermaine si tu trouves un momento de libre dans ton emploi du temps pour faire une tite balade, fais moi signe ! Loustix----> Bah va falloir attendre, que des photos moches pour le moment... Mais avec un peu de chance peut-être des photos de mon stage plus tard ! |
Par Loustix : le 25/02/09 à 13:00:22
Dire merci | Oki oki... On patiente alors ! |
Par clau91 : le 25/02/09 à 19:20:59
Dire merci | oooh .... tu commences ... c'est très bien .... |
Par breizhris : le 26/02/09 à 08:46:29
Dire merci | Comment se passe ton stage? |
Par Kahlia : le 27/02/09 à 11:37:41
Dire merci | Ah ben zut, j'i raté ton anniv' de comme il faut en plus. Euh bon ben Joyeux Niversaire. |
Par sarah.bl : le 27/02/09 à 15:41:05
Dire merci | Clau91---> Vi c'est super de juste les commencer... quoique j'arrive à la fin de la première semaine déjà ! breizhris---> je commence lundi. Kahlia---> t'inquiètes pas, c'est pô grave ! (moi j'en rate plein tout le temps... ) Sinon, j'ai testé le pelham 4 rênes sur griotte, et comme je pensais, c'est bien plus précis et ça permet bien plus d'effets qu'avec l'alliance... Je trouve que ce mors lui va très bien pour le moment, mais c'est quand même très chiant de se balader avec 4 rênes... donc je vais surement réserver ça pour certaines occasions je pense. Aujourd'hui (et hier), grande première pour Tilak: sortie en extérieur, lui en longe moi à cheval sur Griotte ! Hier, juste 20 min pour vérifier qu'il n'y avait pas de pétage de plombs intempestif et que la direction et les freins étaient ok. Comme en ce moment il est dans une phase deux de tension (ce qui exclu les gros pétage de plombs mais pas la bouille à conneries ), on en a profité aujourd'hui : 2h de balade dans le bocage ! 4 cavaliers (dont moi sur Griotte), 2h de chemins et petites routes, une traversée de village, un gué bien rempli et au sol traître, des ornières, quelques chiens, quelques monstres imaginaires (pour Griotte , lui ne devait pas les voir ! )... Il a été super: passe partout, sage (ou presque), peur de rien ! Il y a juste les 15 premières minutes où il a fallu que je lui explique que non on ne mordait pas Griotte, ma jambe non plus d'ailleurs , et que prendre une rêne dans sa bouche était aussi interdit ! Un peu énervé au début il fallait juste lui rappeler qu'il ne devait pas doubler (il voulait absolement passer devant Griotte ! ). Après zou c'était nickel. On s'est même fait 2 trots (et 2 foulées de galop pour lui). Par contre il s'est pris quelques belles réprimandes parce que Monsieur s'est permis de botter. Va falloir qu'il apprenne que c'est strictement interdit. Il a donc un peu tâter du stick , ce qui lui a remis un peu de plombs dans la cervelle, mais ça sera à refaire je pense vu la tronche qu'il a encore fait après ça... Ca l'énerve bcp que des chevaux soient près de lui derrière, et il ne se gêne pas pour le montrer... Foutu caractère ! Faut bien imaginer ma crevette alezane et maigrichonne qui lève le cul sur notre gros TF "ancien modèle" de plus d'1m65 !! Il n'a même pas bougé une oreille ! Bref extra, je suis bien contente de lui ! A refaire ! Pas de photo, parce que gérer Griotte (en hack) plus l'asticot c'est bien assez compliqué comme ça ! Mais je vous charge 3 photos de l'autre jour à la place ! |
Par sarah.bl : le 27/02/09 à 15:45:12
Dire merci | Bon c'est sûr, Tilak est plus grand que Griotte (chouette ! ), ça se voit pas vraiment au garrot, mais la croupe est déjà plus haute. impression confirmée par les personnes qui m'ont accompagnée à cheval ce matin avec les loulous ! Le petit merdeux quand je les ai fait courir un peu l'autre jour... Et une floue ( ) de Griotte l'autre jour quand elle frimait dans la carrière ! Voilà pour le moment ! |
Par soquette123 : le 27/02/09 à 16:21:09
Dire merci | Ah super la balade avec le piot, tu verras, c'est que du bonheur quand ils se tiennent bien Moi, a la fin, je mettais carrément Rustine en liberté Ce qu'il est beau Tilak, et Griotte quand elle fais la belle |
Par oreliii : le 27/02/09 à 21:44:59
Dire merci | tilak est vraiment alors que petitou il etait |
Par lagermaine : le 28/02/09 à 01:06:08
Dire merci | Bravo à Tilak pour sa première sortie de "presque grand" C'est définitivement mort pour la balade : on a cassé notre voiture et je ne peux pas tracter avec ma saxo, alors c'est sans regret... |
Par Nyssa : le 02/03/09 à 19:58:55
Dire merci | heyyy !!! Super géniale pour la balade avec Tilak !! Moi j'oserai pas avec Le Chocapic !! Ça serait bien trop ... sportif !!! raaaah ... n'empêche toujours aussi beaux tes Arabes ! Et c'est quoi ce "radinisme" photographique ?? !!! Plus de photos !! Plus de photos !!! Plus de photos !!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 02/03/09 à 20:11:52
Dire merci | les deux dernières photos purée ce qu'ils se ressemblent ces deux là il peut pas renier sa maman |
Par sarah.bl : le 02/03/09 à 20:59:00
Dire merci | soquette---> Ah j'oserais pas lâcher Tilak (pourtant j'aimerais bien), trop de routes par chez nous et ce petit asticot a un peu trop le sens de l'indépendance ! et un peu trop curieux aussi je pense, si je le lâche il "se sauve" je pense ! oreliii---> Chut faut pas le dire, tu casses le mythe ! lagermaine---> Mes condoléances pour ta voiture. C'est vraiment la poisse ! Nyssa---> faut oser avec ton chocapic ! Je pensais ne pas le faire avant bien plus longtemps avec Tilak vu ses pétages de plombs intempestifs à caque balade en main.... et finalement il est plutôt cool en ce moment (ouf enfin... ) donc zou on l'a fait et ça a super bien marché ! Pour les photos j'ai pas grand chose et le net est trop lent ici ! lonestarranchcowboy----> Ils se ressemblent parce que un arabe et une DSA mais c 'est tout... Griotte n'est pas la maman de Tilak. Hier on a refait une balade à cheval avec Tilak en longe, il a été un peu chiant les 10 premières minutes après, c'était nickel ! Il n'a pas botté cette fois-ci mais a eu quand même bien envie à un moment... Sinon j'ai commencé mon stage aujourd'hui.... Pas de photos... (ben oui je peux pas faire ET le stage ET prendre les photos, et come je n'ai pas de photographe...). A la place je vous une vidéo de Dl par aspiration faite l'autre jour : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4gY32Dxm5BpKfY9aT" class='zoombox zgallery1169099' ated=1[/obj] |
Par epna : le 02/03/09 à 21:10:52
Déconnecté | très très très bcp en retard.. mais tampis : Bon anniversaire !!! la photo de griotte dans la carrière est joli.. j'adore la tete qu'elle a.... |
Par clau91 : le 03/03/09 à 18:59:12
Dire merci | Wouah... le déplacement par aspiration ... Tu m'étonneras toujours;.. |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous