Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Griotte et Tilak]

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà le post de mes deux loulous :

Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente !

Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte :
Lien

Deuxième montage, l’histoire continue :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj]

Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois.

Montage sur sa première année :
Lien

Second montage du blond !
[obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj]

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par Loustix : le 12/12/08 à 20:26:26

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben courage alors !

Par lonestarranchcowboy : le 12/12/08 à 20:26:55

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ahhhhhh enfin j'ai pu voir les photos du 8

mmiiammmm tilak j'en mangerai, sauf quand il a l'apparence du steack pané

et Griotte elle sait aussi faire la belle quand elle veut. mais je suis trop MDR quand je vois l'état dans lequel elle s'est mise sur les premières photos

Par sarah.bl : le 12/12/08 à 21:32:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Loustix---> Merci, j'en aurai besoin pour passer mon inspection !

lonestarranchcowboy---> Pané, ça a un petit côté croustillant pourtant !
Oui sinon nos chevaux sont doués (trop! ) pour se rendre bien crado !

Message édité le 12/12/08 à 21:32

Par oreliii : le 12/12/08 à 21:32:55

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 bug

Par sarah.bl : le 12/12/08 à 21:34:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah t'es passé pile au moment où je corrigeais ma bourde !

Par Pommekitty : le 13/12/08 à 20:02:42

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah, je vois, tu nous fais un striptease quand tu panses alors

Moi j'aime bien la bouille de Tilak sur ce portrait, avec sa petite grimace

Pour le réflex, avec un objectif passe-partout, tu n'as pas à le changer souvent donc pas de poussière dans l'appareil. Rien qu'avec l'objectif vendu dans les kits, tu peux couvrir beaucoup de situations. Ce n'est que mon opinion mais je pense qu'un réflex serait bien pour le type de photos que tu prends, notament pour les photos en mouvement.

Il n'y aurait pas moyen d'en tester un pour que tu vois ce que ça donne? Je sais que dans certains magasins si tu emmènes une carte mémoire (attention par contre, la plupart des réflexes ne fonctionnent pas avec les carte SD des compacts et bridges), tu peux tester les différents appareils sur place. Bon, c'est pas l'idéal car tu restes dans le magasin et les photos ne seront pas top mais on peut déjà prendre la bête en main. Quand tu rentres chez toi tu peux visualiser les photos que tu as prises.

Comme ça tu pourrais voir si un réflex te conviendrait ou pas.

Par sarah.bl : le 14/12/08 à 22:11:33

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pommekitty----> Ouais ! striptease du cavalier !

Merci pour la bouille de Tilak.

Le reflex ça me tente vraiment... Je savais qu'on pouvait essayer, ça donne une idée déjà.
Si t'as des conseils, vas-y donnes !
Je voudrais surtout un apn qui soit rapide pour prendre les photos. Là je trouve mon nouveau compact encore trop lent quand je veux enchaîner...

Bon allez c'est pas le tout ça mais j'ai mon inspection à préparer maintenant que je suis rentrée du salon du cheval !

D'ailleurs c'était pas prévu pour le salon mais ça y est, Griotte a une selle de dressage (Wintec Isabelle W.)
Oups !

Par Kahlia : le 16/12/08 à 00:41:35

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Effectivement le Titi grandit bien dit donc.
Je le trouve un peu moins "beau" que sur les photos de la fin de l'été ou début automne, mais ya les poil, le fait qu'il grandisse tout ça tout ça, plus la boue qui n'arrange rien.
Mais pas de doute qu'il va encore nous étonner niveau physique (je tiens à préciser que je le trouve tout de même trés beau, mais un poupou c'est rarement trés régulier on le sait tous, moi la première ).

Celle qui me "surprend" c'est Griotte, je la trouve belle sur la dernière série.
Ya quelques photos ou elle dégage vraiment bcp de prestance.

Par Kahlia : le 16/12/08 à 00:42:18

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
J'avais pô fait gaffe non plus que t'avais changé la 1ère page du post.
Sur la première photo Grigri est parfaite!!!

Par sarah.bl : le 16/12/08 à 13:32:22

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tiens, Kahlia !
Tu me fais mdr !

Je le trouve un peu moins "beau" que sur les photos de la fin de l'été ou début automne
Comment tu oses dire ça !

Bon t'as bien raison ceci-dit, entre le petit mec, "bien", doré et brillant de cet été et le yack poilu, boueux, maigrichon de cet hiver, je suis bien d'accord pour choisir le premier !
En plus en ce moment il a les fesses qui poussent, ça lui fait un dos plus creux, et puis franchement sous ses poils on ne voit plus rien de sa jolie petite tête !

Celle qui me "surprend" c'est Griotte, je la trouve belle sur la dernière série.
Pourquoi, elle est moche d'habitude ?!

Mais bon t'as encore raison !
Le truc imparable en fait c'est sa ligne...
Quand elle frime comme sur la dernière série (les abdos travaillent), où quand elle est à son poids de forme et se déplace (première photo du post), c'est très joli ! Sinon ça fait grosse dondon, il faut bien l'avouer !
Elle n'a pas une jolie tête non plus je trouve, mais elle a la plus douce expression du monde !

Ma nouvelle acquisition pour dresser sinon !

J'ai hâte d'essayer sur Griotte ! J'espère que ça ira, sinon faudra changer...
Ca devrait m'aider à corriger ma position lamentable sur le plat... Rien qu'en l'essayant sur le "modèle" du salon, la position était extra, et j'ai senti tout de suite mes cuisses qui protestaient contre ce traitement !

Par Loustix : le 16/12/08 à 13:58:14

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah j'en rêve du belle selle de dressage !
C'est le modèle Isabell ?

Par Kahlia : le 16/12/08 à 14:03:34

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr j'ai bien fait de mettre des " " sur les mots qui auraient pu être mal interprétés.

Je préfère dire ce que ça m'inspire plutôt que les traditionnels "waaaaaooooow il est trop beeeeeau "
Plus de ça entre nous!

Par sarah.bl : le 16/12/08 à 15:49:23

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Kahlia---> Bien sûr, je préfère ça de toute façon !
Et puis je fais pareil !

Loustix ----> Oui c'est la Isabell.
Synthétique, mais bon apparemment si on veut une bonne selle de dressage en cuir, le budget n'est plus le même ! Là c'est une bonne selle à ce qu'il se dit, le seul moins c'est que c'est du synthétique.

Par pakret : le 16/12/08 à 18:13:48

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 ah tu as pris la isabell!

je l'ai acheté récemment moi aussi, je sais plus si je t'avais dit, mais j'en suis très contente

Par epna : le 16/12/08 à 18:16:57

Déconnecté
 rooooo tu t'es achetée une selle de dressage ! la chance !!

alors tu as testé ???

moi je reve d'une selle de dressage.. j'hésite entre une wintec ou une stubben

Par sarah.bl : le 16/12/08 à 18:24:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
pakret----> Oui on avait eu une discussion sur les wintec cet automne quand je pensais sérieusement à acheter une selle de dressage.
Et puis finalement j'avais un peu abandonné l'idée...

Et là en me promenant au salon : "Oh ben dis donc ! Voilà une occasion d'essayer les wintec !"
Du coup j'ai essayé la Pro et la Isabell. Et vu que j'ai carrément halluciné sur la différence de position que ça donne et qu'en plus ils faisaient une mini réduction, ben j'ai craqué.

Epna----> J'ai testé sur le mannequin cheval du salon seulement. Mais aux vacances, zou sur Griotte !
Pour le peu que j'ai testé, j'ai bien l'impression que c'est une petite révolution par rapport à ma selle mixte !

Par epna : le 16/12/08 à 18:25:09

Déconnecté
 rooo trop hate de lire tes 1eres impressions à cheval avec...
si je ne vois pas tes commentaires.. tu m'envois un mp stp ?

Par sarah.bl : le 16/12/08 à 18:35:13

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Epna----> Si tu veux ! Moi j'ai hâte d'essayer !

Ah j'ai aussi acheter deux nouveaux mors pour Griotte... sans savoir si ça va le faire ou pas.... sinon ils resteront au placard ou je les revendrais...
Un pelham double brisure que je voudrais tester par moments en extérieur. Je me tate sur les 4 rennes ou l'alliance...
Et un olive double brisure pour travailler sur le plat en carrière, à la place de son chantilly (quand je lui mets un mors dans la bouche sinon c'est rien ou cordelette quand je veux m'amuser ! ).

Par Paulyneee : le 16/12/08 à 19:04:42

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Du coup j'ai essayé la Pro et la Isabell. Et vu que j'ai carrément halluciné sur la différence de position que ça donne

Et la pro ca donne quoi ?

Par sarah.bl : le 16/12/08 à 19:10:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Paulyneee---> La Pro maintient moins les jambes en place, elles peuvent plus facilement partir en avant.
Le siège est moins "confortable" aussi, la forme est différente : plat sur l'Isabelle et arrondi/pointu sur l'avant de la Pro. Je me sentais bien mieux sur l'Isabelle que sur la Pro.
Par contre déjà en statique (sur le mannequin cheval) avec l'Isabelle, je peux anticiper sur les courbatures que je vais avoir, je sentais déjà les endroits où ça me tirait ! Alors que sur la Pro ça ne faisait pas ça.

Par Fantômette : le 16/12/08 à 19:11:42

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Purée faut que je viennes plus souvent moi! à chaque fois je trouve un Tilak encore changé!! il est joli celui là

et les tas de boue je compatis l'arabe que j'entraine est blanc et il est ds le même état que Griotte

Par clau91 : le 16/12/08 à 19:20:54

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ahh tu as acheté une wintec... l'avantage, c'est que tu peux changer l'arcade de l'arçon.... Une nouvelle arcade coute 18 euros... c'est mieux que de changer la selle ... ...

Par tata : le 16/12/08 à 19:33:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca faitsait un moment que je n'étais pas passée non plus!

Il grantit bien le titi, et pour sa maigreur ca va frenchement!
Effectivement, c'est une jolie série de Griotte!

Par sarah.bl : le 16/12/08 à 20:06:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Fantômette----> Oui oui, il faut passer plus souvent !
Quoique en ce moment ça risque d'être des photos boueuses et ternes !

clau91----> Oui c'est pratique ce système. Là j'ai l'arcade "standard", il faut que je regarde si ça lui va ou pas.

tata----> La maigreur, ça va mieux que l'année dernière en effet. Mais comparativement à cet été, il a décollé même si c'est caché par le poil. Ca se voit plus sur les photos où il est statique, quand il frime, ça s'estompe.

Par El Bimbo : le 16/12/08 à 21:45:11

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sarah, y a pas bcp d'alternatives...pour avoir un numérique qui prend en rafale et rapide à l'allumage faut taper dans le haut (et moyen) de gamme !
Les optiques qui sont vendue avec sont généralement pas mal...mais franchement je bute tjs sur la focale max du mien....et changer à chaque fois pour mettre le télé objectif...

Pour changer d'objectif il faut surtout bien tjs éteindre l'APN avant !! C'est primordiale !!!

Par Loustix : le 16/12/08 à 21:50:13

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon tu nous diras ce que t'en penses de cette selle hein !

Par sarah.bl : le 20/12/08 à 23:04:21

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
El imbo---> Ok je regarderais tout ça... et je prendrai un bon bouquin explicatif aussi parce que j'y connais rien du tout !

Loustix---> Essai prévu dès que je ne suis plus malade ! (c'est bien connu, un bon prof est malade pendant ses vacances ! )
je vous donnerai mon avis, mais pour les photos ça risque d'être difficile...

Petit aperçu du jour : la crad'attitude de notre mini troupeau !

THE champion toutes catégories, j'ai nommé Arc en ciel !

Ah mais qu'est ce que ceci ??
Ah mais oui, c'est bien une motte de terre que l'on peut voir sur don dos !

Vous remarquerez que c'est très travaillé : teinture couleur boue pour les crins, masque anti UV au-dessus des yeux (ça évite de prendre des rides surtout à cet âge !)...

Ensuite, le n° 2 est........
Tilak !!

A croire qu'il prend des cours avec Arc en ciel ! C'est le seul cheval (à part Arc en ciel) à s'en tartiner sur le front et les yeux !

version pâté en croûte !

"Dis ça te plaît mon nouveau maquillage ?"

Ensuite je voulais faire des câlins à Griotte...
Pb où caresser son cheval quand c'est un tas de boue géant ??

J'avais pas envie de caresser de la boue sèche...

Et bien en cherchant bien, le seul endroit propre, le voilà !

Je déteste la pluie et la boue !!

Par El Bimbo : le 20/12/08 à 23:24:36

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et Nubia ?
Installe leur un balai brosse à hauteur de dos. Les vaches adorent ça (ils en ont des ronds qui se mettent à tourner dès qu'elles appuient dessus !! et certaines pourraient y passer des heures si les copines ne les délogeaient pas !! )

Par oreliii : le 21/12/08 à 01:53:29

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 patauger dans la gadoue, la goudoue, la gadoue ....

Par lonestarranchcowboy : le 21/12/08 à 10:21:00

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 MDR tes patés en croute

Par sarah.bl : le 22/12/08 à 21:52:14

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
El Bimbo---> Nubia ça va avec sa couleur gris foncé, ça se voit pas vraiment. (mais ça viendra petit à petit ! )
C'est quoi ce truc de balais brosses avec les vaches ?!

oreliii----> patauger, se rouler, patauger, se rouler...

lonestarranchcowboy---> Appétissant n'est ce pas ?

Premier essai de la Wintec Isabel

Alors je ne suis pas sûre que l'arcade soit la bonne pour Griotte.... Mais je ne sais pas si c'est que l'arcade est trop petite ou si c'est que la selle doit "se faire" (les quartier sont rigides et trop peu espacés par rapport à la masse de Griotte).

J'ai pas suffisamment fait suer Griotte pour pouvoir observer des traces de transpiration.... Il n'y avait que 2 traces de transpiration: sur les épaules, assez bas, juste devant les quartiers...

Sur son dos, le haut des matelassures de l'avant de la selle est légèrement décollé, pas au contact de sa peau... Une fois moi en selle (mon poids aidant ) ça a l'air mieux, mais il reste plus de 5 doigts entre le garrot et le pommeau de la selle ce qui me fait penser à un soucis...

J'attends de voir si avec d'autres essais, des traces de sueur et un poids plus correct pour Griotte (qui est grooooosse !) la selle tombe mieux ou non....

En tout cas elle n'a pas trop avancé et Griotte avait l'air bien avec.
Moi j'étais très bien dedans ! Un vrai fauteuil ! pour la position c'est une vrai aide même si on peut encore avoir des défauts (faut bien travailler un peu soi même sa position quand même ! )

Au trot enlevé j'étais un peu perdue au début, comme avec ma Gaston Mercier les premières fois, surement parce qu'on est très droit. J'avais l'impression d'être "projetée" en l'air à chaque temps de suspension ! En fait c'est parce qu'il n'y a pas besoin de faire d'effort pour se lever je pense...

Bref essai à poursuivre !

Par juligi : le 22/12/08 à 22:19:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est clair que tilak devient de plus en plus joli et j'aime bien son ptit regard malicieux

Qu'est ce qu'il sont boueux ! moi qui me plaint des miens

Chouette cette acquisition de selle ! moi aussi j'aimerai bien avoir une selle de dressage mais bon.. chaque achat en son temps

Par epna : le 22/12/08 à 22:25:22

Déconnecté
 raaaaaaaaaaaa j'aime voir des photos ainsi de chevaux boueux... d'un coup me sens moins seule...

Je suis de tout coeur avec toi..

et en plus ravie de lire ton recit... donc tu étais bien dans ta selle ? tu ne te sens pas coincé ???

Par epna : le 24/12/08 à 10:22:29

Déconnecté

Par lagermaine : le 24/12/08 à 12:13:07

Déconnecté

1913 messages
Dire merci
 Jooyeux noêl Sarah et Griotte

Par sarah.bl : le 24/12/08 à 17:54:22

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
juligi---> Merci. La selle est un investissement non prévu au salon du cheval.... oups !

epna---> Joyeux noël aussi !
Pour la selle, je ne me sens pas du tout coincée dedans. Pour preuve j'arrive encore à avoir des défauts de position !
Elle est vraiment confortable et elle aide énormément pour la position.
Pour l'instant je l'ai essayée qu'avec les petits taquets. La prochaine fois j'essayerais avec les gros taquets pour voir.

lagermaine---> Noyeux joël aussi ! Tu passes au bon moment toi... j'étais en train de me dire qu'avec le superbe temps qu'on a, faut se programmer une sortie plage !

Quelques photos vite fait de l'essai de selle....

Au pas, ça va si ce n'est que je ne suis pas droite en haut.

Au trot enlevé. Griotte est trop fermée, plaquée devant sur la main...

Au trot enlevé toujours, la position c'est pas encore ça, mais Griotte est jolie dessus !

Voilà !!

Maintenant préparatifs de réveillon..... et zoyeux noël tout le monde !

miam miam...

Par lonestarranchcowboy : le 24/12/08 à 17:55:44

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
JOYEUX NOEL

BISES à GRIOTTE ET TILAK

wuh à toi aussi

Par pakret : le 24/12/08 à 19:15:22

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 jolies cette dernière série

pour la selle je n'ai pas le même problème que toi avec ma crevette

sinon j'aime vraiment beaucoup l'attitude de Griotte, même sur celle où tu la trouve trop plaquée je trouve ca très correct (mais peut être que tu avais la sensation de manquer de décontraction).
Et pas mal du tout la position

Par Loustix : le 25/12/08 à 09:03:16

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir de voir ta loute montée !

Par El Bimbo : le 25/12/08 à 10:02:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Jpyeux Noël Sarah !!! Profite bien de tes loulous pendant les vacances !

Au fait tu es guérrie ?

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval