Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Griotte et Tilak]

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà le post de mes deux loulous :

Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente !

Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte :
Lien

Deuxième montage, l’histoire continue :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj]

Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois.

Montage sur sa première année :
Lien

Second montage du blond !
[obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj]

Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par El Bimbo : le 10/03/09 à 00:30:06

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 t'as fait combien de tours en passager clandestin avant qu'elle daigne s'arrêter ?!!

Par Nyssa : le 10/03/09 à 00:33:43

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Je suis écrouléeeeee !!!!

Superbe photo "dossier" !!!

vais me la garder sous le coude .. ça peut toujours servir !

N'empêche comment t'as tenté la technique Kristen Stewart ( cf notre long débat à propos des effets produit par une bouche ouverte constamment ! )

Alors ça a fonctionné ??

T'es plus célibataire ?? !

Par sarah.bl : le 10/03/09 à 00:47:10

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
El Bimbo---> Ben pas tant que ça en fait.
Le problème c'est qu'elle part "à fond" et qu'il n'y a pas de pédale de frein, il y a juste la direction (assistée même ) et le frein à main !
Donc c'est galop "à fond" en vrac, bien couché dans les virages ou stop on s'arrête (à la voix).
Mais ralentir, ça euh.... c'est quoi ?

Nyssa----> Mais euh !!!
Je savais qu'il ne fallait pas mettre cette photo....
Ben non la technique de la bouche ouverte avec le style que je me paye sur la photo.... ben.... laisse tomber !
D'abord j'étais en train de commander un arrêt (certes de façon un peu insistante mais c'est quand même ça)

Par Emeline51 : le 10/03/09 à 10:08:15

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Avant le stage? Quel stage? Celui avec GAB? Tu le fais bientôt? huhuuu!

Bon, j' ai hâte de voir la vidéo moi n' empèche, et bien sympas ces photos en free style, hihi!

Et Tilak, mmmmh...

Message édité le 10/03/09 à 10:08

Par Loustix : le 10/03/09 à 10:45:39

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ptdr ta tronche sarah !

Par sarah.bl : le 10/03/09 à 13:58:19

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Emeline51----> Je l'ai déjà fait le stage ! Il s'est fini samedi, c'était 6 jours avec une séance par jour.
Je vais vous raconter ça en détails, c'était super !

Loustix-----> Ouais ça va hein !

Par clau91 : le 10/03/09 à 18:15:58

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Raconte, raconte...nous sommes tout ouïe !

Par sarah.bl : le 10/03/09 à 22:09:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Alors le stage....
Attention v'là le pavé !!

Et bien je ne suis pas déçue, c'était vraiment très bien !
J'étais toute seule à prendre mes cours pendant 6 jours, donc cours particulier !

Première séance, on a exposé ce qu'on faisait déjà Griotte et moi et puis il m'a montré quelques trucs avec ses chevaux. Il a trouvé qu'on faisait déjà plein de trucs et que Griotte était vraiment extra !
Ca a permis de voir où on en était et qu'est ce qu'on allait pouvoir faire ensuite. Donc on a travaillé par rapport à ce qu'on faisait déjà. C'est vraiment ce que je voulais, je suis contente ! (j'avais peur d'arriver dans un stage avec d'autres personnes qui auraient pu être "débutantes" et devoir refaire tout le B-A BA....)
En plus de ça il est très sympathique, n'hésite pas à expliquer le temps qu'il faut, j'ai même pu voir des séances où il travaillait ses chevaux (nouveau numéro en préparation) et des séances de débourage !

Par sarah.bl : le 10/03/09 à 22:09:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Bilan:

- Je suis tout sauf discrète dans mes demandes ! Dans une optique de spectacle, il faut en faire le moins possible que ça ait l'air "magique". Bon moi j'avais jamais bossé dans cette optique là aussi... Et j'ai plein de gestes trop voyants et trop de commandes vocales (comme répéter "lève" au pas espagnol par ex).

- Dans le but d'être plus discret et pour avoir plus de commande à distance (accélérer un mouvement trop lent, rappeler...) se servir d'une chambrière et non d'un stick. Là c'est tout un art je pense et je suis vraiment pas douée ! Je fais des noeuds, je marche dessus, je ne fais pas les bons gestes (vibrations etc..) et j'ai trop de mal à viser où je veux agir ! Bref un bon boulet !! Mais bon ça s'apprend et comme je ne travaille jamais avec une chambrière faudra un peu de temps je pense ! Va falloir que j'investisse dans une vraie chambrière d'ailleurs et je sais pas où trouver ça...

- la révérence, ben si au bout de 2 ans ça ne marchait tjs pas, c'est tout simplement parce que je ne m'y prenais pas comme il faut.... Clairement: ne pas utiliser de friandise pour faire descendre le cheval, et ne pas partir du campo pour éviter les confusions. Donc on a fait ça à la main puis avec une longe en demandant de "reculer" avec une pression au poitrail. Griotte n'aimait pas ça du tout au début et elle s'est pas mal "défendue" (elle partait en pivots sans fin, faisait des mini bonds etc...) et finalement au 4° jour elle posait le genou (vite fait) et le 6° jour elle posait le genou et tenait un chouilla la position. Maintenant (il m' a expliqué quoi faire pour la suite) j'en suis à exiger petit à petit qu'elle maintienne de + en + la position (elle ne doit pas se relever d'elle même) et qu'elle le fasse sans longe, seulement au stick.

- comme Griotte a de très bonnes bases (allures, changements de main par l'intérieur, arrêt, rappel etc), on a commencé l'apprentissage des valsées.
Au 6° jour, elle réussissait de façon assez fluide les valsées sans longe à main gauche, et avec longe à main droite. A vrai dire elle les réussit très bien avec lui et moins bien avec moi parce que je n'ai pas encore tout à fait les bons gestes et je fais tjs des noeuds avec la chambrière...)

Par sarah.bl : le 10/03/09 à 22:09:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

- correction de petites erreurs, comme ma façon de l'envoyer en avant ou de l'éloigner de moi pour la mettre sur le cercle. On éloigne d'abord les épaules avant de pousser derrière. Faire en sorte de ne jamais se déplacer (genre à l'arrêt au centre quand je veux changer de main, je dois la faire bouger sans me déplacer moi de l'autre côté).

- et puis travail de plusieurs choses que Griotte faisait déjà +/- mais où moi ma technique n'était pas géniale : reculer à distance (sur la piste), pas espagnol dans le sens de la marche, reculer par aspiration, stick to me (là pour le coup maintenant on a une vraie méthode claire et les progrès étaient déjà hallucinants au bout de 6 séances ! )
J'ai aussi appris comment la garder en cercle autour de moi en liberté, elle le faisait déjà, mais se "sauvait" régulièrement. Comme il dit, elle restait en cercle (euh... en patate en fait ! ) plus par habitude de la longe que par un code clair. C'est encore à bosser mais ça donne déjà de beaux résultats !

En fait c'est bcp plus un travail sur soi-même et sa façon de demander les choses qu'un travail sur le cheval.
Bref c'était vraiment très bien, je ne regrette rien et je pense que j'y retournerais plus tard pour faire des mises au point !

Par El Bimbo : le 10/03/09 à 23:20:53

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol j'avais pas compris...tu l'as amenée qq part ?!! Chez qui ?

le boulet qu'a rien suivi...

Moi aussi je fais des noeuds et je marche sur la chambrière....parce que je ne m'en sers pas...T'es pas la seule !
En travail en lib ils se servent bcp du petit fouet style attelage il me semble : plus long que le stick et qui claque !!

Mais ça les excite de trop je trouve...

Par El Bimbo : le 10/03/09 à 23:22:17

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est cool, t'as vraiment de la chance...parce qu'en général quand il n'y a pas assez de participants les stages sont purement et simplement annulés !!

Par titange : le 10/03/09 à 23:41:36

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 et bien, ça avait l'air vraiment bien, on a hate de voir les résulata a la maison

l'est beau Monsieur tilak

Par sarah.bl : le 11/03/09 à 00:03:09

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
El Bimbo-----> Lien

En fait c'était un stage "particulier". Je l'ai contacté en lui disant quelles étaient mes dates possibles pour voir si on pouvait faire un truc ou pas. Je ne me suis pas inscrite à un stage programmé à l'avance avec plusieurs participants. Je suis pas assez souvent en Vendée pour ça...

On a aussi bossé avec un fouet d'attelage, mais je vois pas comment on peut le faire claquer la mèche est trop courte.... Le fouet il ne le fait pas claquer (ou à de rares exceptions) ce n'est pas le but, mais moi je l'ai fait 2 ou 3 fois par erreur !

titange----> Merci pour le petiot.
Je mettrais quelques vidéos si possible.

Par El Bimbo : le 11/03/09 à 00:09:13

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ah OK....chanceuse quand même alors !!! c'est loin de chez toi ? tu as fait le trajet tous les jours avec Griotte ou elle est restée là bas ?

Par sarah.bl : le 11/03/09 à 00:32:20

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je l'ai laissée en pension là-bas, en voiture (sans van) c'est environ 30-40 min de chez moi.

Par El Bimbo : le 11/03/09 à 00:48:09

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas trop loin alors ! mais assez pour pas l'emmener tous les jours en effet !

Bonne nuit miss ! fais de beaux rêves de prochaines prouesses

Par Nyssa : le 11/03/09 à 02:18:00

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

Wouaaah !!

J'avais pas vu que tu nous avais déjà mis le compte rendu !

Déjà c'est extra que tu ai eu un "stage particulier" !
Vraiment je pense que ça doit être un "gain de temps" ainsi qu'un apprentissage plus poussé que quand on est en groupe où il faut que tout le monde réussisse l'exo afin de pouvoir accéder à l'exo suivant .. !

D'après ce que tu dis Griotte à été super !
Et toi tu as pu corriger des "erreurs", apprendre à être plus précise et gagner en méthode !
ralala je t'envie .. !!

Bon c'est pas comparable hein ! mais pour exemple, Moi le reculer avec Chocapic c'est une cata ! Car il n'as peur de RIEN je veux dire par la que Stick ou chambrière dans les mains, il me faut faire des demandes très très EXCESSIVE, pour pouvoir obtenir qqch ! (mais bon ça je pense aussi qu'il n'est pas assez concentré sur moi , et il à bien trop confiance... c'est à dire qu'en gros pour lui "tous ce que je fais ne peux en aucun cas l'atteindre "! lool )!
Tous ça pour dire que ça doit quand même pas être évident d'apprendre la "discrétion" dans les aides .. !

Suis contente que tu ressortes de ce stage en ayant débloqué des situations, et avec une nouvelle optique de travail !

Hâte de voir la future révérence de Griotte ainsi que chacun de vos progrès !

Message édité le 11/03/09 à 02:18

Par Paulyneee : le 11/03/09 à 21:46:57

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, ce stage avait l'air vraiment super.. Dommage qu'on ait pas de photos ...

Par Paulyneee : le 11/03/09 à 21:55:47

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
doublon ..

Message édité le 11/03/09 à 21:56

Par sarah.bl : le 11/03/09 à 23:17:39

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
El Bimbo---> Vi je voulais pas faire la route avec le van tous les jours.

Nyssa---> Oui c'était extra !
Pour ton Chocapic qui ne répond pas, ça se travaille. Comme il disait au stage : "la légèreté, il faut se la créer" !

Paulyneee---> Ben si j'ai des vidéos mais faut que je trie et que je vois ce que je peux faire question diffusion sur le net....

Par contre là j'ai deux vidéos qui chargent. C'est quand la copine est venue essayer Griotte en cordelette. Elles sont rigolotes, on dit un peu des trucs débiles !

Message édité le 11/03/09 à 23:17

Par El Bimbo : le 11/03/09 à 23:06:34

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben ça nous changera pas trop alors !!

Par El Bimbo : le 11/03/09 à 23:07:11

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 euhhhh je suis déjà sortie.... et presqu'au lit !!!

Par Loustix : le 11/03/09 à 23:08:15

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pffff j'ai la flemme ce soir... demain je lis tout ça parce que ça m'intéresse en plus...

Par sarah.bl : le 11/03/09 à 23:22:02

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
El Bimbo----> Attention je mors !
J'espère que WMM et daily auront pas trop bouffé la qualité et le son !
Ca prend 3 plombes à charger !

Loustix---> Feignasse !

Par Loustix : le 11/03/09 à 23:25:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais mais moi au moins j'ai pas bu !

Et toc !

Par sarah.bl : le 12/03/09 à 00:03:28

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais !!! Moi non plus !
J'imagine pas les pauvres copies que je suis en train de corriger sinon !

Par Nyssa : le 12/03/09 à 00:05:56

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

Par Paulyneee : le 12/03/09 à 00:18:30

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Personellement je suis presque sur qu'un de mes profs a souvent corrigé mes copies avec un coup dans le nez

Par Emeline51 : le 12/03/09 à 00:19:32

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Ha, génial!

Merci pour ce résumé précis!

Ca avait effectivement l' air super intéressant...
Moi j' ai hâte de voir les progrès en vidéos, hum hum!

Enfin oui, j' aime bien voir qu' un stage avec un pro sert tout autant à des débutants qui ont tout à apprendre, qu' à des cavaliers comme toi déjà bien avancés dans leur travail... Tu confirmes la chose ici, c' est intéressant...

Pour le travail avec une chambrière, j' ai pitié de toi, moi non plus je n' arrive pa sà travailler avec... Alors j' utilise le fouet d' attelage, mais effectivement difficile à faire claquer... Quant on sait que GAB utilise deux chambrières, hum!

N' empèche c' ets super que vous ayez pu faire un stage avec lui (j' en serai presque jalouse ) et c' ets gentil de partager ses petits conseils avec nous.

En plus de ça il est très sympathique
Ouais, et en plus il danse super bien...

Par sarah.bl : le 12/03/09 à 00:29:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Paulyneee----> Il y avait des traces de vins sur tes copies ?!

Emeline51---> Mdr pour la chambrière, je me sens moins seule....
Le truc c'est pas qu'il faut les faire claquer (moi je le faisais sans le vouloir ) mais il faut être précis... et moi quand je visais l'épaule ça pouvait partir vers la tête, ou les pieds etc... mais rarement l'épaule !

Ah tiens, tu as dansé à Avignon ?

Vidéo n°1 de l'essai de Griotte en cordelette par une copine !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k32SJ7FYQ3S45SYTyz" class='zoombox zgallery1175768' ated=1[/obj]

Par Emeline51 : le 12/03/09 à 00:36:00

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oh oui, dans les coulisses d' Avignon, j' ai découvert qu' il se passait beaucoup de choses...

Pour les chambrières, oui... Mon prof de voltige m' avait donné des "cours" sur la manière de longer, de faire claquer et tout simplement d' utiliser la chambrière correctement... Impressionnant!
... Sauf que je n' arrive toujours pas à bosser en liberté avec, je pense travailler trop près d emon cheval pour ça (et courir ave cune chambrière, bof).

Sympa la vidéo, elle est brave ta nenette... Moi je mets quelqun en cordéo sur le dos de mon cheval, en carrière... Ca fait "boum" au bout de deux minutes.

Hey, je te l' ai déjà dit je suis sûre, maiiiis: GAB a un numéro avec ses deux arabes, un alezan et un gris... D' ici quelques années, quand Tilak aura grandi, je sens que vous allez faire un duo avec vos tandems "arabes alezans et gris)!
(je sais c' est nul, mais il m' a toujours fait penser à toi GAB, alors...)

Par sarah.bl : le 12/03/09 à 00:41:19

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Emeline----> Mdr !
En fait en "stick to me" on prenait le fouet d'attelage, plus court et maniable. La chambrière c'est plus pour le travail sur la piste.
Il faut que je m'entraîne sans Griotte pour bien viser, mais c'est tout un art et je débute !

Moi je mets quelqun en cordéo sur le dos de mon cheval, en carrière... Ca fait "boum" au bout de deux minutes.
Pourquoi les boutons sont trop fins ?

J'ai vu ses 2 PSAr, mais faut savoir que c'est une race qu'il n'apprécie pas ! Il n'en reprendra pas, trop chiant qu'il a dit !

Par Nyssa : le 12/03/09 à 00:44:53

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

Moi je dis :

Bidu bidu bidu !

ah oui et aussi : j'aime bien ta voix.. oui je sais je radote !!

Méfie toi que je ne te la pique pas !!! (depuis Arielle la petite sirène j'ai un véritable problème avec les Voix !! et les coquillages qui les emprisonnent aussi !! )

Hey mais dit donc ! C'est qu'elle est bonne élève ta Grisette !

en tout cas j'attend avec hâte la wideo de ta gamelle .. !!!

Message édité le 12/03/09 à 00:45

Par Emeline51 : le 12/03/09 à 00:55:21

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Boutons trop fins, pour Pyrame... Hum... On va dire ça, ouaiiiis...
Non, c' est vrai qu' il faut savoir gérer ses jambes (jambes à la sangle, il pile, en arrière, il cabriole, décalée, il galope ), mais il n' ets pas très coopératif et aime bien tester qu' il a sur son dos, hé hé hé!

Pour le changement chambrière/stick d' attelage: justement, je trouve ça vachement génant de devoir éxercer ce changement, surtout en spectacle...

Et pour les arabes, ha ouais, il n' aime pas?
Bah en même temps, vu la caractère des deus siens... ils sont toujours à la limite, c' est impressionnant, d' ailleurs tu as du voir que l' un des deux étaient musellé...

Ha, et question, tu as vu son mignon petit poney gris? Tu sais ce que c' est comme race? On dirait un shetlandXâne, mais je n' ai pas osé lui demander... Tu sais toi?

Par sarah.bl : le 12/03/09 à 01:11:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Nyssa---> BIDU !!
Faudra attendre pour la gamelle, mais n'imagine rien de terrible c'est juste parfaitement ridicule !

Emeline51---> Griotte elle ne teste pas, c'est un ange !
(et non un sale pooooney ! Lizou si tu passes par là...)

Le petit poney gris j'ai pas demandé mais il me semble bien que c'est un croisement avec de l'âne (sur son site c'est noté).

Les PSAr, il n'aime pas, mais "en connaissance de causes", il en a deux et il débourre tous ceux de l'élevage de PSAr à côté de chez moi. Il trouve que ça a tjs la tronche en l'air et que c'est compliqué à travailler.
Pour le caractère des siens, le gris est muselé car il mord. Il a fait castré mais c'est resté. J'ai vu l'alezan bossé en liberté, il allait bien.
Les PRE sont plus simples d'après lui.

Pour le fouet d'attelage, c'était ce qu'il me faisait utiliser, mais je suis pas sûre que lui en prenne en spectacle (il me semble voir des chambrières seulement, non ? )... Il me donnait peut être ça par peur que je me saucissonne avec la chambrière et m'écroule par terre !
(Déjà que c'était trop la honte parce que je soufflais comme un boeuf après un malheureux stick to me au trot ! Faut que je reprenne le sport... )

Par Paulyneee : le 12/03/09 à 01:12:22

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Sarah : non mais un prof de maths qui fait des erreurs de calculs et qui sent l'alcool a 8h30 ca m'a mis la puce a l'oreille
Griotte a vraiment l'air super patiente les codes sont bien installés c'est cool! Je crois que je pourrai jamais en cordelette j'ai deja mis longtemps a trouver les bons boutons pour l'arret ( je parle d'un arret correct et rapide hein) et les freins.. Je monte deja parfois en licol mais bizarrement elle a souvent envie de courir ces jours la..

Par Emeline51 : le 12/03/09 à 01:14:46

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui oui, lui n' utilise que des chambrières, mais ses numéros sont ainsi faits que celà ne pose pas de soucis.

Ok pour le petit poney, huhu, j' adore sa petite gueule!

Et tu l' as vu travailler quels chevaux alors?
Est-ce que tu as vu son lusi gris qui le pousse aux fesses et le fait voler (numéro brulesque)? J' adore!

Bon, super stage en tout cas j' ai l' impression, et cours particuliers en plus, yeaaah!
Si c' est pas indiscret (par MP si tu préfères), ça t' a couté combien...?

Par sarah.bl : le 12/03/09 à 01:37:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Emeline 51---> Je l'ai vu travailler son arabe alezan et trois juments ensembles pour un numéro en cours de préparation. Et aussi une de ces jument seule en liberté.
(J'ai vu une séance de débourrage du nouvel étalon PSAr de l'élevage à côté de chez moi aussi.)

Je n'ai pas vu le PRE gris par contre (enfin si dans son paddock ! )

MP pour le reste.

Vidéo n°2 de l'essai de Griotte en cordelette par une copine !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1MDOCw0euTVWOYTHW" class='zoombox zgallery1175787' ated=1[/obj]

Par Emeline51 : le 12/03/09 à 01:43:31

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha oki, the channnnnce!

(merci pour le Mp )

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval