Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Sirène du Lagon 2

Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 2400 réponses à ce sujet, dernière réponse par sukaïdo
7 personnes suivent ce sujet.
Par sukaïdo : le 07/01/07 à 16:14:56

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Au désir de tout le monde je vais poster régulièrement des photos de Sirène, pour que tout le monde puisse suivre son évolution dans son nouvel habitat!
Voici qqphotos de son arrivée, promi vous en aurez plus la prochaine fois!

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par sukaïdo : le 22/12/07 à 18:47:07

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
CDN : lol effectivement je n'ai pas bcp de photos de sirène aujourd'hui... je n'en ai pas d'autre en longues rênes, et au pré elle n'est pas dessus (pour ma plus grande tristesse, c'était tout blanc, c'était magnifique) car elle était sous l'abris en train de s'empiffrer de foin...
westhani : c'est sur que pour son âge elle s'est en faire des choses, et parfois j'ai tendance à oublier qu'elle n'a même pas 2 ans, mais bon elle me le rappelle à sa manière . C'est vrai que moi aussi je trouve qu'elle a plutôt pris du côté du pur sang, même pour sa tête avec son front large et plat et son chanfrein bien droit. Enfin bon on verra bien ce que ça va donner ce grand machin !

Par westhani : le 22/12/07 à 20:39:19

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
de toutes facons, elle est déjà jolie, elle ne peut l'être qu'encore plus!!, ce que je voulais dire, c'est que si maintenant elle fait plutot pur sang, ca pourrait changer, car à son age, elle semble déjà avoir le gabarit d'un pur sang adulte!!

Par sukaïdo : le 29/12/07 à 17:52:57

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
CDN tu vas être déçue je n'ai malheureusement pas de photos d'aujourd'hui ni de la semaine d'ailleurs, et je le regrette moi même car pour la première fois je l'ai vraiment travaillée en longues rênes dans la carrière et ça s'est super bien passé ! elle a compris le mécanisme, en balade je me disais qu'elle ne pouvait faire que suivre mais là je suis sûre qu'elle est à mon écoute. Cet exercice la stimule vraiment, tant en balade en longe elle est toute planplan et je lutte pour la faire trotter, là en longue rêne elle est très dynamique, pas de pb ni pour le trot ni pour la direction et on a fait des exo pas évident (le "labyrhinte" comme en trec, des cercles, des voltes, des demi voltes, des déplacement de hanches...). Le seul truc où ça coince un peu c'est l'arrêt, mais au fur et à mesure je pense que ça va rentrer et puis je me suis rendu compte que des fois je ne lui demandais pas pareil que d'habitude. Enfin bref, je suis vraiment très contente, Sirène championne du monde !

Par caracol : le 29/12/07 à 18:00:01

Déconnecté
Sirène, est très belle, elle s'embellit en grandissant

Par sukaïdo : le 29/12/07 à 18:02:18

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
CDN tu vas être déçue je n'ai malheureusement pas de photos d'aujourd'hui ni de la semaine d'ailleurs, et je le regrette moi même car pour la première fois je l'ai vraiment travaillée en longues rênes dans la carrière et ça s'est super bien passé ! elle a compris le mécanisme, en balade je me disais qu'elle ne pouvait faire que suivre mais là je suis sûre qu'elle est à mon écoute. Cet exercice la stimule vraiment, tant en balade en longe elle est toute planplan et je lutte pour la faire trotter, là en longue rêne elle est très dynamique, pas de pb ni pour le trot ni pour la direction et on a fait des exo pas évident (le "labyrhinte" comme en trec, des cercles, des voltes, des demi voltes, des déplacement de hanches...). Le seul truc où ça coince un peu c'est l'arrêt, mais au fur et à mesure je pense que ça va rentrer et puis je me suis rendu compte que des fois je ne lui demandais pas pareil que d'habitude. Enfin bref, je suis vraiment très contente, Sirène championne du monde !

Par sukaïdo : le 29/12/07 à 18:03:24

Déconnecté

3382 messages
Dire merci

Par Coeur_de_Neptune : le 29/12/07 à 19:58:46

Déconnecté
Vu le nombre de fois que tu l'as écrit, ça pour sûr je suis déçue! Ca ne va pas ça!
Attention, je vais te la reprendre! Ah comment ça je ne peux plus?!
Pour les arrêts: un conseil, fais en de vrais qui durent longtemps. LEs chevaux sont pacifiques et toujours de bonne volionté. Si tu demandes des arrêts trop cours ils finissent par anticiper le départ pour te faire plaisir. Alors fais de longs arrêts qui ressemblent à de vraies pauses. Gratouille là entre les cuisses (il me semble qu'elle adore...). Essaie de lui donner éventuellement une friandise. Mais attention il ne faut pas qu'elle aille à la friandise. Mais la friandise à elle. D'ailleurs un exo sympa: lui apprendre à baisser la tête, bout du nez au sol. Tu tiens une friandise dans ta main. Quand elle a le bout du nez par terre, ta main descend apporter la friandise. Si elle relève la tête pour l'avoir plus vite, hop la main se réloigne avec la friandise et on recommence le processus. Comme ça elle comprend qu'elle doit attendre. Et lors d'arrêt elle ne fera pas demi tour pour se retrouver face à toi et bénéficier de la friandise.
Sucrer un arrêt est un excellent renforcement positif si c'est bien géré.

Par sukaïdo : le 01/01/08 à 11:58:56

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
bonne année à tous !

qqs photos du 31déc pour l'inaugurer :

après le machouillage, le jeu du seau... J'ai dû lui acheté un seau spécial Sirène, incassable et à bord courts....

il est où le pb ?

Sirène tente le diable

de plus en plus près

premier avertissement

Sirène insiste

sanction

mais mademoiselle arrive quand même à ses fns, ah ben oui ce seau il est mieux pour jouer, forcément c'est celui de la copine

Par sukaïdo : le 01/01/08 à 12:03:23

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ah et sinon j'ai une photo de la seime CDN

et je ne l'ai pas encore remise en longues rênes, la prochaine fois j'essaierai ta technique pour l'arrêt.

Par Coeur_de_Neptune : le 01/01/08 à 13:18:03

Déconnecté
Effectivement cette seime semble très bénine, superficielle et apparemment du à unexces d'appui sur cette zone
Normalement, le pied vu de profil quand tu le tiens doit décrire une vague. Les points hauts de la vague doivent se situer en pince et en talon, le point bas en quartier. Car quand le pied se pose au sol, les forces exercées sur la phalange compriement le coussinet plantaire qui met la fourchette à l'appui. Se faisant le pied s'écarte sur les côtés, donc en quartier. Or si les quartiers touchent déjà le sol, ça crée trop de contraintes. Je ne sais pas si c'est clair... Ceci doit être bien sûr très léger...
Donc les seimes en quartire proviennent la plupart du temps d'une paroi trop longue. Et là on voit un éclatr qui le confirme

Par sukaïdo : le 01/01/08 à 13:29:34

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
oui c'est clair (à la 2ème relecture ), mais que puis je faire contre une paroi trop longue dans la zone des quartiers étant donné que le mustang roll est réservé à la zone en pince ? je n'ai qu'une rape et une rainette comme outil ...

Par Coeur_de_Neptune : le 01/01/08 à 17:47:11

Déconnecté
Perso, je fais le mustang roll sur tout le pourtour du pied. Plus accentué en pince puisque c'est en pince que l'épaisseur de la paroi est importante...

Par sukaïdo : le 01/01/08 à 19:01:17

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
c'est ce que j'hésitais à faire...

Par sukaïdo : le 03/01/08 à 19:52:04

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Sirène va bien, on a refait un petit peu de longues rênes (pas de pb) et elle a vu le maréchal, qui a d'ailleurs constaté que ses pieds étaient bien plus jolis que la dernière fois, mais il n'a tjs pas l'air de penser que Sirène est apte aux pieds nus ... Mais bon, ses pieds se sont tellement améliorés en si peu de tps que je ne désespère pas ! Bientôt Sirène sera la reine de la rando pieds nus ! enfin presque bientôt dans un an et des poussières... Et tiens j'y pense ça va faire un an que je l'ai, déjà... Qu'est ce que ça passe vite... J'ai l'impression que c'était hier que ce petit poupou arrivait dans ma vie !

Par ReveIdeale : le 03/01/08 à 19:55:57

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci

Par sukaïdo : le 12/01/08 à 19:30:08

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
bon ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de photos donc pour les nerfs de CDN en voici qqs unes de la balade d'aujourd'hui !

gné

bon ok j'arrive...

la passage du tronc, si vous regardez bien le nez de Sirène, vous pourrez remarquer que mademoiselle à profiter de mon absence photographique pour chercher des glands lol

des ptits troncs des ptits troncs, des ptits troncs partout !

mdrrrr la c'est flagrant ! elle finit même pas le passage du tronc !

voilà c'est tout pour aujourd'hui après il a plut... Mais demain si le temps est avec moi j'en ferai tout plein pour en réjouir certain(e)s !

Par ReveIdeale : le 12/01/08 à 19:31:23

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Toujours aussi belle

Par sukaïdo : le 12/01/08 à 19:41:11

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
merci ! elle a un peu maigri en plus du coup elle fait moins tonneau sur pattes

Par kenya2504 : le 12/01/08 à 19:43:51

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle est superbe, qu'est-ce qu'elle a changée

Par coucount : le 13/01/08 à 15:21:52

Déconnecté

10 messages
Dire merci
toujours aussi belle cette petite sirène
bonne continuation à toutes les deux

Par Coeur_de_Neptune : le 13/01/08 à 16:57:31

Déconnecté
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles... ah les chevaux et leur fanatisme pour les glands!

Par sukaïdo : le 13/01/08 à 17:24:57

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Sirène aujourd'hui ! le tps était de la partie mais pas mon bichon qui préférait s'empifrer de foin et jouer avec son seau plutôt que de prendre la pose...

mon bichon ?

Quoi ?

Arrête de jouer avec ton seau et fait risette à tata Nathalie

à table !

jeanette qui la vire (petite mais costaud !)

sans gène, elle mange sur le dos de coq...

bien sûr il faut qu'elle se colle à lui pour manger...

le troupeau de nains, chercher l'erreur...

le petit bonus :
Je vois les deux grosses dondons de mes amies qui sont depuis tout à l'heure en stationnement devant le grillage du parc à mouton d'à côté et qui observe fébrilement qqchose, je me mets donc en route pour voir ce qu'il y a de s'y intéressant par là bas

et quand j'arrive surprise ! 2 petits agneaux venaient de naître (je suis un peu déçu, si j'étais venue tout de suite je les aurai vu naître...)

Par sukaïdo : le 25/01/08 à 18:00:33

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
qqphotos d'hier :

ma pépette qui m'a entendu arriver

elle s'apprète à me rejoindre

et puis finalement me snobbe... je n'avais pas pu venir depuis 1semaine et demi alors elle m'a boudé, du coup je l'ai laissé dans son coin et je suis allez caresser les autres chevaux, et bien évidemment madame s'est ramené par jalousie ! Donc elle a eu droit à un sacré pansage, et puis un mustang roll.

ensuite je l'ai travaillé en carrière et en solo avec une longe pour longer, ce qui m'a permi d'avoir de grande distance entre elle et moi ! au début elle était un peu stressée donc j'ai essayé de la stimuler un maximum pour qu'elle ne pense pas trop au fait qu'elle était sans ses potes et ça a bien marché, on a donc retravaillé les bases (pas trop arrêt reculé et un petit obstacle), c'est qqchose qu'elle connaissait donc réconfortant je pense et elle s'est très bien éxécutée ! du coup à la fin récré avec la bache et les cerceaux, bon je n'ai pas oser la lacher car j'avais peur qui lui prenne la lubi de foncer dans la clôture ou de la sauter pour rejoindre ses potes, du coup je courrais devant elle avec et elle me suivait mais je dois bien avouer que je n'avais pas prévu que la bache lui face autant d'effet ! J'ai eu droit à un beau demi tour saut de mouton mini coup de cul de joie... Je l'ai un peu gronder mais pas énormément, car c'est moi qui l'ai incité au jeu, mais en même tps elle était en longe et n'avait pas à faire ça... Dur dilemme, qu'auriez vous fait ? La prochaine fois je jouerai avec elle et la bache en liberté, elle pourra s'exprimer et je n'aurai pas à l'en empêcher.

retour au pré

peut être ce WE aurai je droit à une vidéo d'une séance de travail avec Sirène, si c'est le cas je vous la mettrai en ligne dès que possible !

Par sukaïdo : le 26/01/08 à 17:39:16

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
pour ma pépette aujourd'hui, ça a été qqs minutes de longe à chaque main (finalement je me suis lancée), pas arrêt trot, ça c'est passé nickel mais ça a pas l'air de lui plaire particulièrement, du coup j'ai décidé de ne plus en refaire avant très très très lgtps, des rênes longues où je me suis penchée plus en profondeur sur l'arrêt qui n'était pas au point maintenant c'est nickel, une vrai championne, avec des gratouilles elle comprend tout ! et puis récré avec la bache et les cops !

elle s'éclate à la suivre comme d'hab et là elle y met les deux pieds dessus pour que ça s'arrête ce machin !

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER45a10a43e2a26/images/imgp2921.jpg

voilà une matinée bien remplie. Ah et je lui ai mise une selle sur le dos aussi mais sans sanglée juste posée pour le fun, bon ben comme je m'y attendais elle s'en fou.

Par sukaïdo : le 26/01/08 à 17:39:59

Déconnecté

3382 messages
Dire merci

Par idole24 : le 26/01/08 à 17:53:54

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
toujours aussi belle

Par sukaïdo : le 26/01/08 à 18:33:00

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
merci idole ! et toujours autant une charogne quand elle veut

Par julieb09 : le 26/01/08 à 18:37:40

Déconnecté

2010 messages
Dire merci
elle est vraiment magnifique cette petite sirene !!!!

Par oreliii : le 26/01/08 à 18:55:27

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
elle grandi ta vu doeil non ????

Par sukaïdo : le 26/01/08 à 19:01:36

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
merci julie
oreliii : Elle a fait une énorme crise de croissance l'année de ses 1an et j'ai l'impression que ça c'est plutôt calmé depuis septembre, mais je dois bien avoué que comme elle est déjà très grande et qu'elle dépasse maintenant largement toutes ses copines je n'ai plus de repères et je ne me rends plus du tout compte des cm qu'elle prend ! En tout cas déjà au moi de juin on me disait qu'elle était déjà formée comme un PS de 2ans ! c'est à de demander si CDN n'avait pas mis des hormones de croissances dans son biberon

Par sukaïdo : le 02/02/08 à 15:15:05

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
des petites photos d'aujourd'hui :

salut toi !

on fait mumuse

pour le plaisir

la pauvre bichette isolée dans son coin... (j'ai coupé la carrière au bout pour ne pas gêner les autres al pouvoir la bosser en liberté, mais finalement après lui avoir fait passer la palette en longe et quelques arrêts où je fais le toure de la piste et elle elle doist pas bouger j'ai senti que Sirène était pas trop motivée pour en faire plus donc je l'ai laissée tranquille et j'ai pris des photos)

nan j'ai pas envi ! Elle m'a bien fait rire je lui avais rien demandé moi et elle s'est planté devant ! et après une fois que j'ai eu le dos tourné cette coquine est passé dessus, du coup pas de photos !

Par sukaïdo : le 02/02/08 à 15:15:14

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
elle pique un somm

le beau cadre dans lequel on les travaille !

re pour le plaisir

forcément dès qu'un plot traine...

la blonde...

un peu de morpho pour faire plaisir à CDN

la palette

et sa selle western, que je testais pour la première fois, je suis contente pour l'instant elle a l'air de bien lui aller et d'être adaptée à sa morpho.

Par lonestarranchcowboy : le 02/02/08 à 20:47:44

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oui une western

c'est obligé que ça lui aille

j'adore sa blondeur

Par oreliii : le 03/02/08 à 11:41:33

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
je me repete mais elle est trop belle

Par sucre33 : le 03/02/08 à 11:53:33

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Superbe la puce

Par ReveIdeale : le 03/02/08 à 12:03:53

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Curieuse de tout la miss

Par idole24 : le 03/02/08 à 17:37:32

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ses yeux me font fondre

je me nois dans le lagon

Par sukaïdo : le 03/02/08 à 19:44:31

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
merci tout le monde ! mdr idole24

Par sukaïdo : le 10/02/08 à 19:43:41

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Sirène hier : on a fait une bonne séance de longues rênes ! et au grand j'ai eu un photographe ! merci jess !

salut, t'as de beaux yeux tu sais

fais un gros bisous à maman...

la plus belle c'est elle !

pour vous faire une petite idée de la taille du monstre (je mesure 1m69)

(la tête de psychopate... )

le truc pas bien à ne pas faire quand on a pas un poupou comme Sirène....

un postérieur ( CDN : elle a évolué du pied, j'en suis impressionnée un peu plus chaque semaine, tu vas voir c'est superbe !)

pdt que je fais son petit mustang roll

un antérieur (CDN : regarde, on voit bien la vague que tu m'avais décrite)

CDN : que penses tu de la fourchette ? Elle est tjs pas nickel pour moi

Par sukaïdo : le 10/02/08 à 19:49:02

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ensuite après le pansage, la séance :

dans la joie et la bonne humeur !

et c'est parti

avec le soleil en prime

et on tourne

et c'est parti dans l'autre sens

un arrêt : Sirène m'a bluffé, je lui avais appris à bien le marquer la dernière fois que je lui ai fait des longues rênes et je pensais avoir à y revenir cette fois si, et bien non, elle avait très bien assimilé et me l'a marqué correctement du premier coup ! ah les gratouilles, qu'est ce qu'on ferait sans...

gratouilles

et on retourne

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval