Sirène du Lagon 2
Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 2400 réponses à ce sujet, dernière réponse par sukaïdo7 personnes suivent ce sujet.
Par sukaïdo : le 07/01/07 à 16:14:56
Dire merci | Au désir de tout le monde je vais poster régulièrement des photos de Sirène, pour que tout le monde puisse suivre son évolution dans son nouvel habitat! Voici qqphotos de son arrivée, promi vous en aurez plus la prochaine fois! |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par sukaïdo : le 08/03/08 à 20:00:36
Dire merci | soquette : tu faisais comment avec ta ju en LR pour l'impulsion ? merci lazuli ! |
Par soquette123 : le 09/03/08 à 12:09:13
Dire merci | Bah tu encourages vachement à la voix, toi meme tu adoptes une véritable impulsion en marchant, et si vace tout ça, elle ne marche pas plus vite, bien tant pis, petit coup de cravache sur les fesses pour lui apprendre a faire attention a toi et à tes demandes |
Par lorca : le 09/03/08 à 13:55:39
Dire merci | Waouh comment elle est super grande , j'avais jamais remarqué mais comme là on te voit toi a coté on se rend mieux compte |
Par sukaïdo : le 09/03/08 à 15:52:19
Dire merci | ok donc pas de recettes spéciales ! mprca : ah ça c'est sûr que ce n'est plus le petit bout de cul du début... Mais perso je ne la trouve pas trop trop grande... bon faut dire que je ne suis pas oblective, je ne côtoie aucun autre chevaux de 2ans et j'aime bien les grands chevaux donc j'espère qu'elle va prendre encore qqs centimètres.... |
Par sukaïdo : le 09/03/08 à 21:34:13
Dire merci | des chtites photos de ce WE : pdt que les autres travaillent durent Sirène se fait bronzer la pillule et ramasse tous les brins d'herbe qu'elle peut au passage... et voilà ! elle n'a rien fait, depuis 2semaines à peu près je la laisse tranquille ! je la mets dans la carrière avec les autres je la "traine" un peu derrière moi et puis je la lâche. Je me dis que pour le moment elle en a suffisamment appris et que je lui "offre" des petites vacances et puis je trouve ça bien qu'elle soit dans la carrière à rien faire, ça lui apprend à être patiente et à rester plantée au même endroit pdt longtemps bien que pour ça je dois dire qu'il n'y a pas trop d'apprentissage à lui faire |
Par sukaïdo : le 09/03/08 à 21:36:08
Dire merci | j'ai hâte de voir à la fin du printemps à quoi elle va ressembler, parce que là avec les photos je me rends compte qu'elle s'éclate bcp en ce moment ! |
Par Lou Ann58 : le 09/03/08 à 21:40:05
Dire merci | Pffiou elle est super belle ! et surtout bien grande !! tu l'a toisée recemment? |
Par sukaïdo : le 09/03/08 à 21:43:26
Dire merci | ben en fait je n'ai pas de toise donc par rapport à moi je dirais qu'elle fait entre les 1m55 / 1m60 au garrot... mais il faudrait que je la fasse toisé par mon véto |
Par Lou Ann58 : le 09/03/08 à 21:45:59
Dire merci | Ah oui quand même ! Elle fait juste la taille de la 5 ans que je monte quoi ... |
Par sukaïdo : le 15/03/08 à 18:51:51
Dire merci | je ne sais plus qui me l'avait demandé : une petite comparaison à 10mois, qqs jours après son arrivée et maintenant pffiou je me rappelais plus qu'elle avait l'air aussi bébé ! sinon aujourd'hui séance de LR on a revu les bases, pas trot arrêt cercle etc... Un peu de déplacement puis je lui ai "appris" le reculé, ça a pris 2min... du coup après ben ça a été glandage... comment ça je glande ?! Suite aux moucherons on continue dans la série saleté d'insecte, Sirène a dû avoir des tiques sur la tête du coup elle s'est gratté et a perdu des poils, elle est chauve sur un endroit et pour ses oreilles ça ne s'arrange pas et je commence à avoir du mal à soigner une de ses oreilles pour laquelle elle se défend plutôt bcp. Heureusement le véto vient vendredi pour les vaccins, les dents et la description pour les haras, je vais en profiter pour lui montrer un peu tous les bobos... Sinon j'ai acheté un collier spécial chevaux de pré anti tiques, moucherons, mouches etc... sans grande conviction mais je teste, on verra bien... |
Par sukaïdo : le 15/03/08 à 19:29:31
Dire merci | et au fait à votre avis elle vaudra combien Sirène une fois grande et débourré ? je précise que en aucun cas je ne veux la vendre, c'est pour la vie nous deux, mais c'est juste pour me faire une petite idée histoire que je puisse me la péter un peu... (ou pas ) |
Par sheytana : le 15/03/08 à 20:23:43
Dire merci | Ah ben ca j'en sais rien perso débourée, j'aurais mis 1500€ dessus... |
Par Saby : le 15/03/08 à 20:35:06
Dire merci | Tout dépend des papiers qu'elle à aussi Elle est PP, OC ou ONC voir OI? Tout dépend aussi des ces aptitudes A l'heure actuelle très difficile de faire des pronostics, même si elle est sage,qu'elle apprend bien et vite apperemment, ça ne fait malheureusement pas tout. Il faut quelle excelle dans une "discipline" pour espérer lui faire prendre de la valeure... Malheureusement, on ne se base pas sur un simple physique de nos jous...ni sur un mental! Bien dommage! |
Par sukaïdo : le 16/03/08 à 10:52:33
Dire merci | Saby : elle est ONC ! et je suis sûre qu'elle va être très forte en dressage, en saut, en cross et en balade ... Non sérieusement en dressage elle apprend très vite comme tout le monde peut le voir, et est très mobile des hanches, elle a aussi une bonne souplesse étant donné sa facilité à me faire des voltes au pas et au trot au 2 mains. Niveau saut pour le moment il m'est difficile de juger, elle fait attention aux barres mais pour le moment ce n'est pas haut ! y a juste une fois ou quand elle avait 1an elle avait sauté la clôture après avoir dévalé une pente, donc je me dis qu'elle doit quand même avoir de la puissance et de bons réflexes car après la pente elle était sur les épaules et arrivée en bas elle s'était remise sur les hanches et hop ! Et niveau mental ben il me semble évident qu'elle est extra, elle n'a peur de rien c'est incropyable ! Sheyt : que 1500 ?! radine |
Par sheytana : le 16/03/08 à 10:58:19
Dire merci | voui j'avoue je suis treeees radine mdr!!!! non mais c'est parcequ'elle est ONC quoi...c'est dommage que la loi soit passé juste apres Mais une fois qu'elle aura fait ses preuves en tant que cheval de loisir polyvalent, la ca grimpera vite je pense..... D'ailleurs 1500€ j'aurais pas mis plus non plus pour un mérens de 3ans mdr! mais je vois que le mérens est en train d'augmenter grave j'ai vu deux ptits mérens de 2ans, meme gabarit, meme niveau de dressage que Sultan a 2000€ |
Par pticoq : le 17/03/08 à 07:32:05
Dire merci | moi j'en met 2 euros 50 et encore c'est cher payé |
Par sukaïdo : le 17/03/08 à 17:46:02
Dire merci | ton poney, il faudrait me payer pour que je le récupère au fait pour les palettes je les ai pas aujourd'hui je les ai jeudi je pense. Et sinon je pensais pour vendredi pour faire les obstacles, j'avais zappé mais y a le véto qui vient pour Sirène (la plus belle, le plus intelligente, le plus parfaite du monde) du coup je viendrai direct chez toi après le cheval mais super tard genre sur les 19/20h... Je sens qu'on va bosser de nuit.... Le lendemain on va avoir la tête dans le c**, ça va être sympa pour les notations ... Moi quand je dors pas assez je suis très irritable, alors elles ont intérêt à faire gaffe les filles, une mèche de crin de travers et c'est le zéro assuré . Au fait t'as trouvé la peinture ? |
Par pticoq : le 18/03/08 à 07:26:22
Dire merci | a ba alors on se verra a la pension car la proprio de merveille me propose de l'essayer vendredi vers 5h donc sa tombe bien je pourrais y aller comme sa. pour la peinture ba y a ma mere qui vient demain chez moi donc j'espere pas trop tard car comme sa j'irais avec elle et du coup je pourrais prendre + de truc car y aura la voiture. donc jtappel mercredi devant les pot de peinture lol a oui et s'ayez je t'ai mis en illimité sur mon forfait donc si t'a besoin que je te tel bip moi oui c'est sur on aura la tete dans le cul etre juge comme sa je les plein lol en mm tps j'espere quelle vienne car aucune ma vraiment repondu je les tue si elle me dise non a la derniere minute!!!! dernier truc tu dit qu'il faudrait te payer pour prendre mon adorable et craquant petit poons mais qui c'est qui c'est battu samedi pour le monter ??????? |
Par sukaïdo : le 18/03/08 à 17:35:47
Dire merci | mdrrrrr, battu battu, c'est un grand mot |
Par sukaïdo : le 22/03/08 à 21:19:05
Dire merci | Sirène a eu son vaccin hier, les dents devait être faites en même tps mais y a pas eu besoin car elle a encore toutes celles de bébé, elle devrait encore prendre 5cm jusqu'à ses 3 ans et aujourd'hui elle m'a fait une énorme frayeur ! ce matin en allant dans son pré elle était couchée, bon déjà c'était la première fois que je la voyais couchée et en plus y avait pas de soleil. Donc je vais la voir je la gratouille, je profite de son calme pour l'enjamber et la gratouiller, elle reste zen, du coup je "m'assoie" dessus tout va bien, j'étais sur un petit nuage, et puis je décide de la lever donc mettage de licol et allez hop ! et la ma pépette ne veut pas se lever, j'insiste, rien à faire elle bouge pas... Je flippe, mes amies viennent à la rescousse, on se met à 3 dessus, elle refuse tjs de se lever et se roule même à chaque fois qu'on fini de la pousser. Donc la je flippe vraiment, je pleurs, je m'imagine la fracture ouverte au niveau du grasset dont j'avais cauchemardé il y a peu, je vérifie, pas de traces de sang, du coup j'imagine la colique, ma pote fait le test de la carotte, elle l'engloutit en 2min, je flippe tjs, je pleurs de plus bel, elle se lève tjs pas, je décide d'appeler le véto et là enfin elle se décide à bouger ses grosses fesses, du coup avec la véto on convient de se rappeler en fin de matinée. Elle marche avec pas mal de raideur, mais elle est debout ! prise de température 38,1, elle marche mieux, elle fait des conneries, elle mange sa ration tout va bien ! J'ai juste remarqué une douleur au niveau des reins, donc je pense à 2 options : ses chaleurs qui arrivent (mais elle les a déjà faites en février) ou bien des courbatures à la suite du vaccin. Donc voilà en fait après le vaccin la véto pense qu'elle aurait eu un coup de fatigue, donc elle s'est couché et avec le froid elle a eu du mal à se relever. Je me suis rendue compte que si jamais il arrivait quoi que se soit à Sirène je n'aurai absolument aucun self control... je me pose la Q de savoir si je serai prête à affronter un pépin... |
Par oreliii : le 22/03/08 à 22:08:20
Dire merci | cest normal de se faire du soucis, je penses qu'on est tous comme ça |
Par sheytana : le 22/03/08 à 22:11:59
Dire merci | eh ben quelle frayeur |
Par lorca : le 23/03/08 à 10:59:45
Dire merci | oui c'est normal mais même s'il peut t'arriver des problèmes ds le futur pense au présent et à tous les moments merveilleux |
Par titange : le 23/03/08 à 11:33:08
Dire merci | aller, t'en fait c'est normal d'être summergé par le doute et la peur On y tient a ses petites bêtes! tu as appellé le véto, tu avais des renforts bref, tu as bien géré! |
Par sukaïdo : le 24/03/08 à 19:37:43
Dire merci | Il a neigé chez nous aujourd'hui, du coup j'ai profité de la neige matinal pour faire qqphoto et une balade avec Sirène. Elle était dans une journée où elle s'amusait à se faire peur donc la balade a été très courte et a consisté à brouter le plus possible histoire qu'elle en retienne un moment positif, ça a bien marché vu qu'elle n'était pas pressé de rentrer (sur le retour j'ai fait l'exercice où elle doit marcher à la même allure que moi du tout petit pas au trot sans oublié l'arrêt, ça a été nickel !) et une fois au pré elle est restée avec moi, donc elle a eu droit à plein de gratouilles. |
Par loulye : le 24/03/08 à 19:55:52
Dire merci | à mon avis, tu as "paniqué" tout le temps car tu n'étais pas seule... cad que tu avais qq'un sur qui te reposer... je t'assure que si tu avais été seule, d'abord en panique et même en pleurant , tu te serais bougée pour ta jument, instinct d'amour oblige... et y'en a de l'amour entre vous, ça se voit et dans les pires moments, on est capable de beaucoup plus que ce dont on se croit capable pour les êtres qu'on aime... ne t'inquiète pas ! elle grandit ta poulette, une vraie jeune fille maintenant, elle est superbe ! |
Par sukaïdo : le 24/03/08 à 20:13:41
Dire merci | merci tout le monde ! C'est tellement fort comme image un cheval qui ne veut pas se levé ! C'est associé à tellement de mauvais présages que du coup l'émotion m'a totalement submergée... Mais comme vous pouvez le voir Sirène va très bien, le jour où elle arrêtera de jouer avec son seau et d'enquiquiner tout le monde, cette fois si je m'inquièterai je me le suis promis plus d'angoisse pour rien... |
Par soquette123 : le 24/03/08 à 20:48:33
Dire merci | OUF en effet, , sacré frayeur!! Bon tout va bien c'est le principal Elle est tjr aussi belle cette puce, et qu'est-ce qu'elle s'est épaissie depuis que tu l'as!! Elle est vraiment de + en + belle, ses rondeurs lui vont à merveille |
Par marinettet : le 24/03/08 à 20:57:51
Par pucinete : le 26/03/08 à 10:27:10
Dire merci | Quelle est belle C'est fou comme elle a grandi, c'est une jeune fille maintenant Et au passage je te souhaite un très joyeux anniversaire! |
Par nani1989 : le 26/03/08 à 10:30:13
Dire merci | joyeux versair sukaido!!!!!!!!!!!! |
Par licorne6966 : le 26/03/08 à 10:30:24
Par sheytana : le 26/03/08 à 10:33:24
Dire merci | joyeux nannif!! |
Par sucre33 : le 26/03/08 à 10:43:47
Dire merci | Bon anniv'!! |
Par soquette123 : le 26/03/08 à 10:53:04
Dire merci | BON ANNIVERSAIRE Comment va la puce? |
Par even : le 26/03/08 à 10:56:04
Déconnecté | joyeux anniversaire |
Par sukaïdo : le 26/03/08 à 10:57:44
Dire merci | merci à tous ! ça me touche bcp ! la "petite" va bien ! |
Par lorca : le 26/03/08 à 13:45:26
Dire merci | JOYEUX ANNIVERSAIRE |
Par oreliii : le 26/03/08 à 13:51:14
Par sukaïdo : le 05/04/08 à 16:32:07
Dire merci | Ce matin au programme de Sirène glandouille, un petit peu de dressage (tête à droite tête à gauche, arrêt reculé, déplacement des épaules seules, déplacements des hanches seules, qqs déplacements latéraux, et puis j'ai un peu déconner à la fin en la faisant tourner le plus vite possible sur les épaules avec les hanches, nickel !) dans la carrière pdt que les autre bossent, re glandouille et photos ! et puis petite balade. Durant la balade elle a été super sage et a très bien trotter derrière moi. Elle m'a trop fait rire, quand on est arrivé dans la carrière je l'ai laché et elle commençait à faire plein d'ânerie, genre je choppe un peu tout ce que je trouve pour jouer, et à un moment elle choppe le cerceau en quatimini et se barre vite avec en l'agitant c'était trop drôle, dommage je n'avais pas mon appareil, c'était vraiment marrant sa façon de partir vite avec pour être sûr de bien pouvoir la garder. aujourd'hui je me rattrape du peu de photos que je vous avez mis la dernière fois ! découverte d'un drôle de machin ça bouge ! c'était très drôle car quand le fil était parterre elle s'amusait à défier sa peur en passant par dessus et puis dès que le fil bougeait et était en l'air elle le fuyait, genre je veux bien faire mon kéké mais que quand ça bouge pas... elle a trouvé une bêtise déplacer le plot qui marquait les lettre du manège.... c'est bon j'arrête.... je préfère l'herbe de tte façon |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous