Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Sirène du Lagon 2

Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 2400 réponses à ce sujet, dernière réponse par sukaïdo
7 personnes suivent ce sujet.
Par sukaïdo : le 07/01/07 à 16:14:56

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Au désir de tout le monde je vais poster régulièrement des photos de Sirène, pour que tout le monde puisse suivre son évolution dans son nouvel habitat!
Voici qqphotos de son arrivée, promi vous en aurez plus la prochaine fois!

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par sukaïdo : le 22/11/07 à 19:29:56

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Elle est OI (mélange de PS et apparemment avec du Quarter et encore autre chose et peut être encore... allez savoir ! ) et elle est destinée à du loisir, rando, peut être un peu de trec et des petits CSO, je verrai en fonction d'elle, et qui c'est peut être des concours d'allure dans la catégorie chevaux de couleur , enfin je sais même pas si elle rentre dans cette cathégorie...

Par soquette123 : le 22/11/07 à 19:33:19

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Quarter???????

Par sukaïdo : le 22/11/07 à 19:38:39

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Elle est OI (mélange de PS et apparemment avec du Quarter et encore autre chose et peut être encore... allez savoir ! ) et elle est destinée à du loisir, rando, peut être un peu de trec et des petits CSO, je verrai en fonction d'elle, et qui c'est peut être des concours d'allure dans la catégorie chevaux de couleur , enfin je sais même pas si elle rentre dans cette cathégorie...

Par soquette123 : le 22/11/07 à 19:45:09

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Voui Sukaido, j'ai bien compris!!!
Mais on parle bien du meme Middle là ??????

Par sukaïdo : le 22/11/07 à 20:09:52

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
oui oui du même, en fait c'est une osthéo qui m'a dit que Sirène avait une tête de quarter, et ce n'était pas la 1ère à me dire qu'elle avait l'air d'avoir du quarter (le maréchal, le véto etc...) donc j'en ai déduit que Middle avait peut être du Quarter et que ça ressortait plus chez Sirène ! Mais pour ma part je trouve que Middle fait bcp cheval hibérique, mais Sirène n'a pas l'air d'avoir du tout pris de ce côté là !!!

Par soquette123 : le 22/11/07 à 20:19:51

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oh bah di donc... vous avez de droles de Quarter par chez vous

Par Coeur_de_Neptune : le 22/11/07 à 22:38:06

Déconnecté
soquette: en même temps l'éleveuse de Middle m'avait dit qu'elle tapait du côté des chevaux américanisés si je ne m'abise
Et moi qui croyait que c'était plus Divine qui tirait du côté quarter...
Mais bon, je ne m'y connais pas grand chose. Et Middle effectivement plutôt ibérique. enfin si on peut dire.
On ne saura jamais...
On ne peut qu'imaginer...
Ou se fier aux avis des "vrais pros"...

Par soquette123 : le 22/11/07 à 22:47:15

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Voui m'enfin, tu sais les "vrais pros" ils disent pas que la vérité hein !!!
J'ai une copine qui a une jument fine et grise avecdes allures relevées, bah HOP direct on lui a dit "ça c'est une ESPAGNOLE!!"(quand je dis "on" c'est le véto, le marechal...) ===> Ah bah non, loupé sa mere est OI et son pere est un etalon Polonnais donc se fier a l'avis des pros quand on a aucune preuve... bof bof!!!

Je pense qu'ils pensent cela car elle a une belle-face et les yeux bleux, car niveau tete, ce serait une croisée Quarter, elle auarait surement la tete bcp plus dvppée niveau ganaches... et puis la morpho... c'est pas la meme!!!

Mais effectivement, je ne suis pas une VRAIE PRO

Par soquette123 : le 22/11/07 à 22:49:27

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Apres bien sur, je donne JUSTE mon avis, je ne veux surtout pas ouvrir une polémique la dessus hein

Sirene est tres belle comme elle est, avec du QH ou sans

Par Coeur_de_Neptune : le 23/11/07 à 11:28:35

Déconnecté
soquette: pour ma part, il n'y a aucune polémique. Poiur moi les vrais pros sont plus ceux qui conaissent précisément les races, les croisements, les modèles, morphologies...
Et c'est quand même intéressant d'avoir des pistes pour rapprocher le modèle d'une race.
On cerne les qualités (aussi les défauts). Ca peut aussi influencer le travail.
Mais je pense comme toi que la belle face et les yeux bleus font penser aux chevaux américains

Par sukaïdo : le 23/11/07 à 19:05:11

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
CDN : je n'ai pas trouvé d'HE de manuka, seulement de la tee tree... Je l'applique pure ou diluée ?

Par soquette123 : le 23/11/07 à 19:10:07

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Poiur moi les vrais pros sont plus ceux qui conaissent précisément les races, les croisements, les modèles, morphologies...
Et c'est quand même intéressant d'avoir des pistes pour rapprocher le modèle d'une race.
On cerne les qualités (aussi les défauts). Ca peut aussi influencer le travail.
==> Je suis tout a fait d'accord

Par Coeur_de_Neptune : le 23/11/07 à 22:50:08

Déconnecté
teatree: tu peux diluer une vingtaine de gouttes dans 1L d'eau.
Perso, les HE je les achète sur internet: bien plus de choix qu'en pharmacie, bien moins cher et tu as des tonnes d'info.
Je les prends sur aromazone.com. Site super sérieux!
D'ailleurs, tu y trouveras certainement certaines recettes.
Mais rassure toi, l'He de teatree peut être utilisée pure (bien sûr pas en ingestion du tout!). Mais c'est juste qu'à efficacité égale, ça coute moins cher en diluant
soquette:

Par sukaïdo : le 24/11/07 à 18:44:18

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
bon la plaie est bien plus jolie, elle n'est plus infectée et a une jolie croute ! Effectivement je suis allée faire un tour sur le net pr les HE, c'est effectivement bcp moins cher que dans l'herboristerie où je suis allée ! par contre je n'ai tjs pas trouvé de Manuka !

Par idole24 : le 24/11/07 à 18:55:25

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des photos de la miss et franchement je craque encore et toujours !!

au niveau de la suportéger ... je te comprend tout a fait !! les jeunes on sait pas trop se qu'ils font avec leur jambes alors on sait jamais

moi aussi le mien (sauf ballade en main et travail a pied ! ah si les bandes travail a pied des fois ) ben il a les protec' avant/arriere et les cloche ! ou alors des bandes !

en ballade au tant qu'en carriere !! j'ai tellement peur qu'il se coupe avec je ne sais quoi !!

mais c'est vrai qu'il ne faudra pas les protéger tout le temps parce qu'ils prennent l'habitude de pas faire attention et puis le jour où ils ont rien ben ils se blessent !

moi pour ça des fois je ne le protège pas ! sauf les cloches parce qu'il engage pas mal et j'ai pas envi qu'il s'explose un glome !

fin bref ! ta p'tite loute est une merveille !

et où en est votre travail ? des photos peut-etre ?

Par sukaïdo : le 06/12/07 à 22:17:06

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ça y est j'ai fait mon premier mustang roll à Sirène ! alors j'en retiens que c'est très physique, qu'il ne faut pas avoir mal au dos pour faire ce genre d'exercice, et qu'avec une petite rappe c'est long... mais que le résultat en vaut la peine, elle des beaux petits pieds tout rond lol ! le seul truc un peu ennuyant c'est que je n'ai pas de trépier donc pour toucher aux évasement par l'extérieur c'est un peu difficile voir même impossible... malheureusement pas de photos (plus de piles...) ce WE je fais des photos absolument pour avoir l'avis des experts sur mon poste pied nu. Et aussi pour que CDN est la joie de voir Sirène avec son poil d'hiver et son gros bidou !

Par Coeur_de_Neptune : le 06/12/07 à 22:30:50

Déconnecté
Coline: si tu savais à quel point je trépigne d'impatience de voir de nouvelles photos de Sirene.
C'est encore mon petit rayon de soleil.
Chaque fois que je viens sur ce forum, c'est dans l'espoir de voir remonter ton post.
Ca me fait un bien fou
Pour le trépied: certaines personnes utilisent les béquilles de voiture. Perso, je trouve ça trop léger. Mon pète m'a fabriqué un trépied bien plus stable... car nettement plus lourd lol. Aussi réglable en hauteur.
Perso, je pare par le dessus pour moins me fatiguer.
En tous cas bravo pour tes efforts afin qu'elle ait de beaux pieds. Juste une chose, n'hésite pas à y aller par petites tuoches pour rectifier ce qui ne va pas

Par sukaïdo : le 06/12/07 à 22:38:47

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
CDN : je pensais effectivement "corriger" ses pieds ttes les semaines au début, comme ça j'en ai bcp moins à faire que aujourd'hui et ça lui maintient un joli pied sans corne cassée etc... après je verrai en fonction de son évolution.

Par sukaïdo : le 08/12/07 à 20:01:29

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
voici les photos d'aujourd'hui ! c'était pas prévu au programme mais ça a été une journée entièrement cheval (de 9h à 17h...), le matin belle balade et l'aprèm petits achats pour ma pépette !

un beau soleil matinal (qui s'est malheureusement estompé dans l'après midi)

gné ?

re gné ?

tte crasseuse

la vue 3étoiles du pré

pdt la balade passage d'une rivière :

petite pause

au même moment je sens une fluide glacial entrer dans ma botte droite...

Par sukaïdo : le 08/12/07 à 20:05:47

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
un peu plus loin dans la balade, on patauge dans la rivière à côté du chemin

un cheval enragé !

du dénivelé :

il y a eu aussi de nombreux passage de trons de tailles diverses, ainsi que de branches (passage en dessus et en dessous...), bref un vrai petit parcours du combattant, où Sirène s'est montré parfaitement à l'aise, levant bien ses petites patounes et passant partout sans l'ombre d'une hésitation, et dieu s'est que je ne l'ai pas confronté à des passages facile...

après l'effort petite séance photo à l'écurie :

Par indiana_dreams : le 08/12/07 à 20:05:58

Déconnecté

714 messages
Dire merci
Jolie photos dans la rivière ! J'adore les chevaux au yeux bleu elle est magnifique !

Par boby : le 08/12/07 à 20:09:08

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

Par sukaïdo : le 08/12/07 à 20:09:48

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
le séchage version jess... Sirène est ravie...

blasée de ces humaines qui lui font n'importe quoi...

on rentre au pré

le regard qui tue et qui brise le coeur "non ne me quitte pas", je déteste quand elle fait ça, elle me fixe jusqu'au bout, jusqu'à ce que je la vois plus, comme si c'était déjà pas assez dure de s'en aller...

Par Coeur_de_Neptune : le 08/12/07 à 20:31:11

Déconnecté
Excellente la dernière photo!
Ah quel bonheur de voir la miss!
Apparemment, elle semble ne pas avoir été stressée par son déménagement.
Très jolies photos. Tu as bien du utiliser de l'huile de coude pour l'avoir si propre
Et l'eau n'était pas trop gelée?

Par sukaïdo : le 08/12/07 à 20:41:53

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
l'eau était abominablement froide pour moi frileuse par excellence... effectivement j'en avais mal au bras de la panser ! C'est vrai qu'elle n'a pas été plus stressée que ça par le déménagement, il faut dire que son repère principal (quarambolle) est tjs là, ainsi que coquelicot et quenotte, elle a tendance à stresser quand on est que ttes les 2, ce qui m'agace un peu car à l'autre pension ça commençait à aller vraiment bien de se côté là, on avait réussi à faire de gros progrès et là c'est un peu machine arrière...

Par sukaïdo : le 08/12/07 à 20:46:26

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
merci boby et indiana (moi aussi je suis très contente des photos que mon amie à prises !)

Par sukaïdo : le 08/12/07 à 20:53:11

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ah et j'oubliais on l'a toisé (très approximativement) elle fait entre 1m55 et 1m60 pour le moment, mais elle est en croissance en ce moment !

Par Coeur_de_Neptune : le 08/12/07 à 20:54:33

Déconnecté
Coline: c'est normal. Elle passe H24 avec ses copines au pré. Elle ne te voit pas assez souvent. D'ailleurs, il n'ya qu'à voir la tête qu'elle fait quand tu pars pour se rendre compte qu'elle souhaiterait plus. J'ai l'impression qu'elle doit se détendre au fur et à mesure de votre sortie.
Et il faut se dire qu'un cheval qui passe sa vie au pré ne voit pas grand chose. Pas très stimulant pour son esprit. Quand tu l'emmenes il y a tant à regarder, tant de choses potentielles mangeuses de chevaux... or Quarambolle n'est plus là à ce moment là. Sans ajouter qu'elle peut aussi jouer à se faire peur. J'ai eu ça aujourd'hui avec Perle. Ca faisait longtemps (1 an bizarrement ça tombe toujours en hiver quand il fait froid et qu'il y a du vent lol)

Par marinettet : le 08/12/07 à 21:13:23

Déconnecté
tien regarde :

Par sukaïdo : le 08/12/07 à 21:18:00

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
lol sympa le montage !

Par marinettet : le 08/12/07 à 21:27:57

Déconnecté
sa ma pris d'un seul coup lol

Par marinettet : le 08/12/07 à 21:28:33

Déconnecté
je peut essayer d'en faire d'autre si tu veut

Par marinettet : le 08/12/07 à 21:33:28

Déconnecté
tiens j'en ai un autre:

Par sukaïdo : le 08/12/07 à 21:44:14

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ça c'est cair que c'est une vrai blonde !

CDN : c'est vrai que je pense aussi que 2à3 fois par semaine ce n'est pas suffisant pour aller voir Sirène mais malheureusement cette année mes études sont extrèmement prenantes. Bon le regard qui tue elle me le fait rarement et c'est seulement quand Quarambolle n'est pas là... (j'essaie de me déculpabiliser )

Par Coeur_de_Neptune : le 09/12/07 à 13:29:22

Déconnecté
Coline: de toute façon votre complicité se renforcera d'un coup lors de son débourrage.
Je ne me sentais pas particulièrement proche de mon Quoquo (me disant même que je pourrais le vendre) et depuis son débourrage, il me fait fondre. C'est mon petit ange!

Par sukaïdo : le 09/12/07 à 20:23:48

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
aujourd'hui est un grand jour ! je suis très fière de Sirène qui a fait tout une balade en longues rênes ! et pas une petite hein ! on a bien dû partir 3h avec de la route, des voiture etc... On était avec pti coq au début elle le suivait ce qui m'a permi de mettre en place "tourne" (pr la gauche et la droite avec une pression de la rêne), arrêt (pas encore tout à fait au point mais plutôt correct) et même trot et ensuite Sirène s'est vaillament aventurée en tête de troupe , elle a été exemplaire ! bref je suis vraiment très contente d'elle, la première tentative n'avait pas été très folichone mais alors là elle m'a scotché !

Par Coeur_de_Neptune : le 09/12/07 à 20:35:50

Déconnecté
Qui sait après tu pourras peut être la menée en longues renes depuis un cheval que tu montes?!
En tous cas bravo!

Par sukaïdo : le 12/12/07 à 18:19:16

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
jme suis amusée à regarde l'évolution de sirène :

mars

décembre

Par Coeur_de_Neptune : le 12/12/07 à 22:05:19

Déconnecté
Je n'avais pas lu: elle fait entre 1,55 et 1,60!
Va falloir une échelle!
Bref, elle me fait vraiment penser à Quorail... heureusement que ce sont des "monstres" d'amour!
Elle s'est "éclatée" dis donc depuis mars...
C'est une belle demoiselle...

Par sukaïdo : le 12/12/07 à 22:39:10

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
oui elle commence a bien s'éclater et elle a retrouvé ses belles fesses bien rondes qu'elle avait chez toi ! Du coup on m'a encore dit qu'elle avait du quarter à cause de ses grosses fesses lol ! faudra que je surveille qu'elle grossisse pas trop non plus parce qu'avec ces nouveaux floconés ça lui fait une alimentation bien riche. j'espère qu'elle va suivre les traces de son grd frère, en tout cas elle est bien parti pour, elle toise déjà pas mal pour son âge je pense nan ? j'ai dû mal à me repérer par rapport aux autres chevaux

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval