Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Sirène du Lagon 2

Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 2400 réponses à ce sujet, dernière réponse par orkis
7 personnes suivent ce sujet.
Par sukaïdo : le 07/01/07 à 16:14:56

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Au désir de tout le monde je vais poster régulièrement des photos de Sirène, pour que tout le monde puisse suivre son évolution dans son nouvel habitat!
Voici qqphotos de son arrivée, promi vous en aurez plus la prochaine fois!

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par sukaïdo : le 02/05/07 à 19:57:31

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
CDN : je dois sûrement lui laisser passer deux trois petites choses... Mais j'essaie d'y faire attention le plus possible... Je verrai si elle me le refait, je te tiens au courant !

Tinighty : merci d'en prendre note , et ce n'est pas parce que je fais les photos que je lui graisse les pieds ! la miss y a droit très régulièrement, surtout avec le tps sec qu'il a fait !

Par Coeur_de_Neptune : le 02/05/07 à 20:04:34

Déconnecté
sukaido: juste une chose...
Perso, je ne graisse jamais les pieds de mes chevaux.
Je n'y mets aucun produit.
Car ça ne sert à rien. C'est pire que mieux.
Et tu sais que mes chevaux ont de bons pieds.
Là, Quorail est monté tous les jours depuis son débourrage, pas de probleme... nickel même.
En revanche, je pare très régulièrement (souvent je ne dépasse pas 1 mois de délai).
Donc ton idée que graisser est bénéfique est fausse.
Maintenant, je comprends que tu aies envie de faire au mieux et qu'elle soit toute apprêtée pour les photos et ce pour quoi je n'ai rien dit jusqu'à présent.
Avec Divine, j'étais tombée dans un cercle vicieux où je devais graisser tous les deux jours puis tous les jours... Une cata ses pieds. Aujourd'hui j'en suis sortie et je le répète sans produits. Si tu trouves les pieds secs, je te conseille autre chose de on ne peut plus efficace: hydratex de keratex.

Pour les deux ou trois choses que tu laisses passer: idem je comprends que tu aies envie de partager des choses avec elle sans te prendre la tête sur la rigueur. Fais juste attention à ce qu'elle sache le statut de chacun... que ça reste comme ça et qu'elle n'en profite pas plus... mais bon, je me doute que sinon tu sauras réagir en temps voulu et que tu ne te laisseras pas dépasser par cette gueule d'ange!

Par sukaïdo : le 05/05/07 à 21:06:01

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
coucou, bon malheureusement aujourd'hui la séance photo est assez maigre, il pleuviotait un peu quand j'ai
et il s'est mis à pleuvoir à seau au bout de qq minutes... Sirène va tjs très bien, elle mouchait un peu en début de semaine mais aujourd'hui plus rien. J'ai juste fait un peu de dressage dans son pré et comme d'hab ça s'est très bien passé. il faut dire que sa copine est partie se faire débourrer 1mois et qu'elle doit s'ennuyer un peu avec la vieille juju, du coup elle essaie de me combler par tous les moyens et j'ai droit à tte son attention, j'ai même réussi à lui décrocher qq baillou, et dès que je ne portais plus mon attention sur elle elle m'en faisait un!en ce moment je lui apprend à ne déplacer que les postérieurs où les antérieurs lorsqu'elle tourne, et elle l'exécute très bien !

Par sukaïdo : le 05/05/07 à 21:09:49

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
à un moment on lui faisait des papouilles avec nafy82 et elle a eu peur de qqchose, du coup elle a fait un bont dans notre direction mais s'est arrêtée net devant nous, j'ai exigé un reculé de sa part entre 2 grondement lol mais elle avait déjà anticipé ma demande, elle l'a bien éxécuté donc je pense qu'elle me respecte tjs.

Par Coeur_de_Neptune : le 07/05/07 à 21:23:26

Déconnecté
Bravo!
Dis donc, elle aurait pas pris du bide? (mais en restant toujours si belle)

Par sukaïdo : le 07/05/07 à 21:27:21

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
lol oui je pense qu'elle commence à avoir un bon petit bidou ! Elle est en train de se rattraper de sa dièt d'arrivée... et ça y est elle a eu ses premières chaleurs !

Par sukaïdo : le 07/05/07 à 21:28:37

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
demain je vais la voir (jour férié oblige) du coup j'aurai normalement des nouvelles photos à mettre, enfin si je ne me fais pas surprendre par une averse...

Par DocMimie : le 07/05/07 à 21:29:37

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Wouahou qu'est ce qu'elle a grandi !

C'est vrai qu'elle fait plus du tout pouliche, c'est une vraie jeune fille maintenant !

Ce regard, magnifique !!

Par clau91 : le 07/05/07 à 21:29:41

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle a déjà eu ses premières chaleurs ?

Par sukaïdo : le 07/05/07 à 21:32:56

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
oui elle les avait la semaine dernière, demain je vais regarder si elle les a encore. J'ai l'impression que Sirène est très précoce, elle avait déjà des ébauche de chaleur vers ses 1an.

Par Coeur_de_Neptune : le 07/05/07 à 21:44:21

Déconnecté
Elle n'est plus dans les jupons de maman donc elle s'intéresse à autre chose!

Par sukaïdo : le 08/05/07 à 22:39:49

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
dsl mais finalement je n'ai pas de photos... Je suis partie en balade avec les filles et ai fait plein de photos du haut de mon cheval (une autre Sirène d'ailleurs) et au milieu de la balade plus de batterie. quand je suis rentrée, j'ai fait une autre balade à pied avec sirène mais apn indisponible... je me rattraperai ce WE, par ailleurs Sirène va très bien, c'est un vrai amour en ce moment et j'ai pris une bonne résolution, faire preuve d'une fermeté intransigeante, je me suis dit que pour le moment c'était encore un gros bébé donc ça allait mais que quand elle aurait ses 3ans et du haut de ses 1m60 si je ne parvenais plus à la maîtriser cela deviendrait dangeureux, donc maintenant je ne me laisse plus aller et je ne laisse plus rien passer, notre relation n'en sera que meilleure!

Par Coeur_de_Neptune : le 09/05/07 à 07:35:34

Déconnecté
En général, on considère trop les poulains comme des bébés effectivement. Et au lieu de les aimer avec la raison, comme ils ont besoin, on les aime avec le coeur. On veut se montrer gentil, agréable et surtout comme pour nous ce sont des bébés ne pas les brusquer. Et ces petites boules de poils en profitent alors ou il peut arriver qu'elles considèrent notre gentillesse comme de la faiblesse et qu'elles se sentent en insécurité avec nous et tentent de nous le dire par des tests sporadiques mais qui peuvent être plus ou moins violents.
Finalement, il leur faut un cadre ferme et sécurisant. Aussi doux que possible mais aussi ferme que nécessaire dit l'adage. Quand on l'applique effectivement on obtient un vrai amour de cheval comme tu dis!
C'est très bien que tu réagisses comme cela. Juste une précision pour ceux qui nous liraient et auraient le doute: ferme ne veut pas dire violent! Mais d'un autre côté méthode douce ne veut pas dire trouver des excuses au cheval et ne pas pouvoir le remettre à sa place de manière autoritaire...

Par salta : le 09/05/07 à 16:16:40

Déconnecté

810 messages
Dire merci
frimeuse !!

ça va être une sacrée beauté !!

effectivement c'est aps évident de bien éduquer un poulain, faut rien laisser passer sinon ils trouvent la faille !

mais je m'inquiète pas, t'as l'air de bien et débrouiller !!

Par Tinighty : le 09/05/07 à 19:10:59

Déconnecté

847 messages
Dire merci
toujours aussi belle la miss !!

ok et merci pour ton avis sur la graisse cdn.. par contre le goudron tu en penses quoi ? pareil que la graisse ? car moi j'ai l'impression que c'est plutot pas mal pr les pieds de mon cheval !

Par Coeur_de_Neptune : le 09/05/07 à 21:12:26

Déconnecté
Le goudron? Je pense que c'est pire puisque ça assèche... et ça enferme il me semble toutes les bactéries si c'est pour traiter une fourchette. Donc pas bien du tout. Maintenant, je ne suis pas non plus experte.
PErso, je ne me sers de rien de tout ça. Mère nature suffit. Pourtant à la base c'était pas gagné.

Par sukaïdo : le 09/05/07 à 21:15:50

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
merci salta ! en tout cas j'essaie de faire de mon mieux et surtout au mieux pour Sirène

Par salta : le 09/05/07 à 21:43:55

Déconnecté

810 messages
Dire merci
pour la graisse ça dépend des chevaux... mes 2 juments n'ont besoin de rien, mais mon ancien cheval avait de très mauvais pieds (au fond je pense que c'est lié à la santé...)

et mon maréchal me demandais de mettre une bonne graisse, en frottant un peu la couronne pour stimuler la pousse.

Par sukaïdo : le 09/05/07 à 22:09:04

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
pour le moment sirène n'a pa de mauvai pied ils sont juste un peu sec. Je pense que je vais m'arranger pour faire un stage où on apprend à parer les chevaux comme ça je pourrai la parer moi même et plus régulièrement comme le préconise CDN.

Par licorne6966 : le 09/05/07 à 23:52:48

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
ta sirene est tres mimi elle a un regard si doux felicitation

Par licorne6966 : le 09/05/07 à 23:54:49

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
ta sirene est tres mimi elle a un regard si doux felicitation

Par sukaïdo : le 10/05/07 à 22:54:32

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
merci c'est vrai qu'elle a un regard affectueux cte ptite coquine !

Par pticoq : le 11/05/07 à 10:26:12

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
ouai mai qu'est ce qu'elle est chiante lol sa va que je la voit pas souvent lol
mais nnnnn jrigole euuuu lol

Par sukaïdo : le 11/05/07 à 13:01:34

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
lol, tu parles, si elle est chiante alors Quenotte, c'est plus une chiante c'est une méga chiante lol ! et pis hein la ramène pas avec ta petite saucisse

Par nafy82 : le 11/05/07 à 17:39:57

Déconnecté

145 messages

1 remerciements
Dire merci
eh ma louloute est extra , arretez elle est pa chiante , elle a juste un peu de caractere!!c est pas une camargue pour rien!!!

Par sukaïdo : le 13/05/07 à 14:18:24

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
alors hier, mademoiselle Sirène et moi sommes allées nous promener en tête à tête ! C'est la première fois que j'ai pu aller aussi loin seule avec elle et ce sans pb, la balade a dû durer 1h30. Depuis qqjours dès que Sirène se plantait (car la miss faisait de tps en tps la grève) je lui demandais des déplacement de hanches et d'épaules de manière à ce que l'arrêt lui soit bien plus désagréable que de me suivre et il faut croire que cela a porté ses fruits, elle ne se plante plus.

arrivée au prés :

pdt la balade :

Sirène à trouvé un jeu, elle prend la longe dans sa bouche :

quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

non Sirène ne broute pas, elle a flairé une piste ! Elle m'a fait ça assez souvent durant la balade, elle reniflait les odeurs mdr, Sirène cheval de chasse !

petit bonjour aux copains :

pause broutage au milieu du chemin :

que vois je au loin ?

Par sukaïdo : le 13/05/07 à 14:18:40

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ne serait pas 2 chevaux au galop avec des humains dessus?mais oui c'est ça!

après l'effort le réconfort :

Sirène qui renverse tjs son seau et qui mange comme un cochon :

à la queue leu leu, tout le monde suit coline dans le bas du pré pour faire une jolie séance photo :

bien tranquilles à l'ombre :

invasion de boutons d'or :

Par Coeur_de_Neptune : le 13/05/07 à 16:19:02

Déconnecté
Ah mais c'est que tu deviens très futée sukaido à trouver comment lui faire changer d'avis pour adopter d'elle même ton idée!
Par contre pour la longe dans la bouche... après elle risque de faire de même avec tout ce qui se trouve à portée de bouche et ne plus comprendre le jour où tu lui interdis. Enfin, à toi de voir!
Elle a des belles protec la miss!
La première photo de ton 2ème post est magnifique!

Pour le fait de manger comme un cochon, elle a du prendre ça de sa maman

Et pareil les photos prises d'en bas sont magnifiques! Avec ce beau ciel bleu!

Et tous ces boutons d'or! Je vois qu'il n'y a pas que ar chez nous qu'il y a une invasion. JE me demande si c'est lié au temps. Je n'en ai jamais vu autant!

Par Coeur_de_Neptune : le 13/05/07 à 16:19:29

Déconnecté
Et un grand Merci pour toutes ces belles photos!
J'adore et en redemande!

Par boby : le 13/05/07 à 16:37:48

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

Par sukaïdo : le 13/05/07 à 17:30:48

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
je dois donc lui interdire pour la longe ? De rien pour les photos. Les protec c'était pour qu'elle s'y habitue, je ne lui mets pas d'habitude mais là comme je les avais dans mon coffre jme suis dit que se serait l'occasion!Oui c'est clair que cette année les prés sont envahis de boutons d'or, malheureusement j'ai raté le coche pour une photo de sirène au milieu des boutons d'or, c'était magnifique mais quand elle m'a vu elle est venue me rejoindre... je l'ai ignoré mais elle n'a pas repris sa position au milieu des boutons d'or et c'est contenté de s'éloigner de 2 mètre de moi et d'attendre que j'aille lui faire des papouilles . J'espère pouvoir l'y surprendre cette semaine et en faire qqs clichés pour le plaisir des yeux !

Par pouh : le 13/05/07 à 18:24:13

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
quelle beauté avec son poil d'été!!!

Par soquette123 : le 14/05/07 à 09:30:43

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bah disons que si elle te fais ça avec ta longe, elle risque de faire ça avec tes renes (alors si elles sont en cuir, tu va avoir plein de traces de morsures dessus,) puis elle risque de faire ça avec ta selle...

Sinon, elle est toujours aussi jolie, et qu'est-ce qu'elle pousse

Par licorne6966 : le 14/05/07 à 23:42:51

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
elle est vraiment magnifique la miss sirene et porte tres bien son nom

Par Coeur_de_Neptune : le 15/05/07 à 20:55:24

Déconnecté
sukaido: tu fais comme tu veux pour l'éducation!
Ce que j'aime, tu n'aimeras pas nécessairement. Et tout le monde sait que je pousse très loin les choseS.
Chez moi, porter quelque chose à la bouche est interdit strictement. Encore hier Perle prenait la longe dans sa bouche. JE lui dis "tu lâches" et elle lache et ne réessaie pas. Pourquoi cette interdiction? Tout simplement car au moins pour le cheval c'est clair et net. En effet, il ne comprendra pas pourquoi certaines choses il peut ou à certains moments et dans d'autres circonstances on lui interdit. De plus c'est plus difficile à faire passer une mauvaise habitude que d'apprendre les bonnes manières. Enfin, de ne pas nous comprendre il pourrait nous trouver injuste et remettre en cause le statut qu'il nous accorde. Et dernière chose, différentes personnes manipulent mes chevaux y compris enfants. Il faut donc que tout soit carré. Nous ne sommes donc pas dans la même problématique d'autant que j'en ai 5 à gérer. Donc à toi de tisser la relation que tu souhaites avec Sirene. Ne prends surtout pas ce que je te dis comme un ordre ou une critique. Je t'explique juste le pourquoi de ce que je fais. Et encore une fois je sais que certains trouveraient que je pousse trop loin l'éducation. Seulement, mes chevaux ne me font pas subir de tests...
Donc amuse toi bien avec la miss. C'est ça le plus important à mes yeux: un plaisir récirproque.

Par clau91 : le 15/05/07 à 21:02:32

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah... d'accord por les protecs... sur le moment, je trouvais bizarre de les lui mettre pour une promenade au pas en longe. Mais j'ai eu l'explication.

Par sucre33 : le 15/05/07 à 21:17:53

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Superbes les dernières photos de la miss Sirène! Elle est vraiment belle

Par sukaïdo : le 16/05/07 à 16:23:12

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
CDN : moi je pense que tu ne pousses pas trop loin l'éducation de tes chevaux ! Quand on voit le résultat c'est plus qu'appréciable d'être au contact de chevaux si agréables et gentils ! je comprend mieux pour la longe, à l'avenir je lui interdirai car il est vrai que je lui interdit de prendre dans sa bouche brosses, vêtements etc... alors pourquoi pas sa longe ! là dessus elle risque de s'y perdre ! Quand à la relation que je veux tisser avec Sirène, et bien la meilleure possible en essayant de faire le moins d'erreurs possibles, c'est pour cela que je te questionne tant, pour bien comprendre le pourquoi du comment et arriver à mieux penser cheval ! Tu devrais faire un site avec tout tes conseils illustrer de photos en situation, y aurait plus d'une personne qui y trouverai son bonheur !

clau : oui c'est sûr que pour une petite balade c'est pas bien utile lol, quoique on ne sait jamais ! Mieux vaut trop protéger que pas assez, enfin c'est ce que je pense ! (je n'ai pas oublié pour le cd du montage, c'est juste que le graveur n'est tjs pas en état... )

sucre : oui ça commence à devenir une sécrée belle jument, elle va en faire des ravages !

Par lorca : le 16/05/07 à 18:00:52

Déconnecté

899 messages
Dire merci
raaa qu'elle est belle !!

Par orkis : le 16/05/07 à 21:20:31

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
ça fait un moment que je suis un peu les poss de CDN et puis celui de sukaido et sirène !

je trouve qu'elle a énormément changée avec le printemps elle s'est faite vraiment "pitite jument" un beau poil, toute ronde !!!

perso j'aime pas trop sa belle face mais ça n'emp^che pas qu'elle est très belle !

je vous souhaite pleins de bonnes choses et bonne continuation !!!

PS= j'pense pareil que CDN pour la longe

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval