Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Sirène du Lagon 2

Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 2400 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris39
7 personnes suivent ce sujet.
Par sukaïdo : le 07/01/07 à 16:14:56

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Au désir de tout le monde je vais poster régulièrement des photos de Sirène, pour que tout le monde puisse suivre son évolution dans son nouvel habitat!
Voici qqphotos de son arrivée, promi vous en aurez plus la prochaine fois!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par clau91 : le 30/01/07 à 22:42:21

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon je mets mon grain de sel bien que je n'y connaisse rien du tout en poulain.

1) La miss est en train de grandir, ce sont peut-être des douleurs et des compensations dues à sa croissance.

2) Même si le changement de propriétaire s'est fait dans les règles de l'art, cela ne fait que 3 semaines que Sirène est dans sa nouvelle maison avec de nouveaux compagnons de pré, sans ses mamans et ses papas (ben oui, les équidés et les zumains !) et avec une nouvelle maman.

Il va lui falloir un peu plus de trois semaines (pour un cheval adulte il faut compter un an environ) pour qu'elle se sente vraiment chez soi avec son nouveau propriétaire. Elle a donc des fois des petites angoisses qui peuvent la prendre (d'où tirage à l'attache) et puis même si elle est mignonne, il faut qu'elle teste... un peu maintenant.... beaucoup quand elle sera adolescente...

Mais je suis sûre que tout va bien se passer avec toi.

Par Coeur_de_Neptune : le 30/01/07 à 23:04:33

Déconnecté
Coucou Clau 91!
Ce ne serait pas un poulain si elle ne testait pas un tit peu!
Au fait, je travaille sur mon blog pour enlever le mélangeage de bellapix!

Par sukaïdo : le 01/02/07 à 21:21:59

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
clau : oui c'est vrai qu'elle doit être un peu destabilisé mais elle est tellement calme que ça reste tjs un peu surprenant de sa part... C'est vers les un an que survient la fameuse crise d'ado c'est ça?J'espère que tout va bien se passer en tout cas je vais tout faire pour sans hésiter à me remettre en cause si besoin est!
CDN : ben oui c'est vrai qu'il faut bien qu'elle teste un peu mais bon ça reste vraiment infime en tout cas pour le moment!D'ailleurs mardi après que le MF soit passé j'en ai profité pour réviser les bases après être rentrée d'une petite balade, car il est vrai que j'ai tendance à un peu la laisser grapiller qqpas sur l'arrêt, donc du coup on a reprit ça calmement, et ça c'est très bien passé, disons que ça nous a fait une petite remise au point pour toutes les 2!

Par clau91 : le 01/02/07 à 22:22:20

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, la crise d'ado, c'est vers Les 4- 5 ANS !

Par Coeur_de_Neptune : le 01/02/07 à 22:24:56

Déconnecté
la fameuse crise d'ado: perso, je pense que ça n'existe pas. Je pense surtout qu'on a été trop gateux avec nos chères boules de poils... les considérant trop ou comme des peluches ou comme des bébés.
Si un cheval teste c'est que tu lui as laissé penser que tu n'étais pas son leader ou que tout n'était pas rigoureux.
Regarde pour son antérieur. Elle est devenue rapidement difficile. Heureusement ça ne porte pas à conséquence.
Ce que je veux dire c'est que si tu es toujours rigoureuse, cohérence, égale à toi même, il n'y a pas de raison qu'elle teste. Perso, je n'ai pas eu de poulains qui m'ont testé...
Après à nous quand ils sont débourrés de leur rendre la chose intéressante.
Enfin, c'est ma vision des choses.
Car si tu dis toujours non, le cheval ne va pas se fatiguer à tester, quel intérêt? En revanche s'il doute de toi comme leader, bonjour les tests qui peuvent déboucher sur une période de galère avec un cheval anxieux voire agressif. On ne le répètera jamais assez, les chevaux ont besoin d'un cadre. Ce cadre représente la sécurité qu'on leur apporte par notre comportement cohérent.
Sois donc zen, si tu fais attention, il n'y aura pas de phase de test.
Et là si elle teste, c'est avec le changement de lieu, de personnes. Elle a du relever des divergences d'attitude. Et peut être qu'elle s'aperçoit que des personnes sont moins "carrées" que d'autres. Mais je le répète si toi tu conserves la même ligne de conduite, elle restera nickel avec toi.
D'ailleurs, les arrêts tu le vois. Il faut être exigente, ferme, stricte. Ca ne veut pas dire méchant. Ca veut dire que si tu demandes un arrêt, c'est dans un lieu et un temps fini. Et si tu prends le contrôle des pieds, tu prends le contrôle de la tête et tu deviens leader.
Je ne suis pas sûre d'être claire.
C'est comme quand tu lui demandes de reculer. Tes pieds à toi doivent rester vissés au sol. Mais les tiens doivent s'éloigner des tiens. Là tu es leader.
Et tu restes connectée avec la miss. Tu existes avec le statut de leader à ses yeux.
Bon, je suis un peu fatiguée et pas sûre d'être compréhensible.
En tous cas, bravo si tu rectifies au fur et à mesure c'est comme cela qu'il faut faire et c'est comme cela qu'elle sera heuruese. De l'amour oui mais aussi un cadre!

Par Coeur_de_Neptune : le 01/02/07 à 22:25:41

Déconnecté
Apparemment divergence d'opinion avec clau

Par clau91 : le 01/02/07 à 22:26:17

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Coeur, je crois que j'ai suffisamment de photos maintenant, mais c'est mieux pour tous ceux qui viennent regarder ton blog de le remettre à jour. Je pense que je travaillerai très sérieusement pendant les vacances de Février à mon montage.

Par Coeur_de_Neptune : le 01/02/07 à 22:41:06

Déconnecté
Le blog est bien avancé dans sa remise à jour.
Mais il faut que je revérifie certaines petites choses.
Merci d'avance pour ce que tu me proposeras

Par sukaïdo : le 02/02/07 à 17:36:05

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Sirène va bien!la petite balade c'est bien passé mais mon dieu qu'est ce qu'il fait froid!Demain des photos!
PS : Quelqu'un sait il si je peux la faire répertorier dans une "cathégorie" quelconque de chevaux afin d'obtenir des (demi)papiers?Du style chevaux de couleur, pinto....

Par Coeur_de_Neptune : le 02/02/07 à 17:58:36

Déconnecté
J'ai bien peur que non. Elle est ONC.
Sa belle face aux yeux bleus provient du sabino. Le sabino est un gene codant une robe. Et ce n'est pas reconnu en France comme une race. Mais si tu veux plus d'infos, pose ta question sur le forum élevage, il y a des experts qui te répondront (ils ne viennent pas forcément sur le forum photos...)

En tous cas ravie que votre balade se soit bien passée.

Et oui des photos, des photos!

Par sukaïdo : le 04/02/07 à 13:26:44

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
alors voici les photos d'hier :
après notre petite balade on a décidé de lacher les chevaux ensemble, il y a donc Sirène, Quarambolle, Quenotte et Coquelicot

ça c'est bien passé, ils étaient à peu près tous indifférents les uns des autres!

Quenotte a commencé à jouer du coup ils s'y sont tous mis

Voilà, aujourd'hui il fait bcp plus beau je pense que je vais pouvoir faire plus de photos!!!

Par Coeur_de_Neptune : le 04/02/07 à 17:36:31

Déconnecté
Ils sont dans le même pré que d'hab?
La balade s'est bien passée?
En tous cas elle semble en forme Sirene!

Par marinettet : le 04/02/07 à 17:37:14

Déconnecté
On veut des photos
Marie

Par sukaïdo : le 04/02/07 à 20:16:13

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
non là on les a mis dans un petit carré où ils travaillent d'habitude.
Alors aujourd'hui je n'ai pas fait de balade j'ai fait une petite séance de "dressage" dans son pré, ça s'est super bien passé!je lui prédit un avenir de championne lol!J'ai commencé par les exercices de base, marché reculé arrêt, puis droite et gauche (nickel) et enfin j'ai fini par introduire les rênes. Je lui ai attaché la longe des 2 côtés du licol et me suis mise au niveau de son ventre, de cette place je lui ai demandé droite et gauche en exerçant une légère pression du côté où je voulais qu'elle aille (nickel) et j'ai fini sur un reculé en exerçant une pression sur les 2 rênes (nickel) le tout accompagné de la voix!Niveau pied je n'ai plus de pb, y a bien des fois où elle essaie tjs de bougé mais c'est de plus en plus rare, je ne cède pas et je ne lui pose le pied que quand elle est immobile (je lui fais des gratouilles quand elle ne bouge plus et je pose). Donc voilà, je suis très contente de Sirène elle est très calme, apprend très vite et on arrive à se comprendre assez facilement!C'est super!Ah et le bisous est totalement acquis et je commence l'apprentissage de baillou, aujourd'hui j'ai réussi à lui faire faire 6 fois de suite lol!

à quoi j'vais encore avoir droit aujourd'hui?pfff

c'est quoi ce machin, ça se mange?

j'me cache!

n'aurais je pas un gros bidou?...

pffff elle me fait trop travailler...

et je ajoute que Sirène a paraît il bcp grandit!Perso c'est vrai que je trouve qu'elle a un peu grandit mais je ne m'en rend pas bien compte mais tout le monde me dit qu'elle a du prendre pas mal de cm!Elle est en crise de croissance ma pépette!

Par Coeur_de_Neptune : le 04/02/07 à 20:58:10

Déconnecté
Eh bien quelle belle entente!
Sur la 3ème photo, elle fait vraiment blonde la miss! lol
Vraiment ravie que vous vous entendiez si bien et que vous preniez les deux plaisirs en ce que voius faites!
Je suis bluffée pour le baillou! Comme Quorail! lol et même mieux!
Fabien demande si tu lui apprends aussi à tirer la langue!
Encore vraiment extra!
Pour le pied: nickel, tu as compris et rectifié. La miss apprend donc à davantage te respecter.
Pour les cm: ça ne m'étonne pas. Sur une photo j'avais vu la croupe beaucoup plus haute!
Tu as des photos de quand tu lui apprends tous ces trucs? Et d'elle avec toi?
Ou tu es comme moi: jamais de photographe pour te prendre! lol

Par Coeur_de_Neptune : le 04/02/07 à 21:01:47

Déconnecté
Ah et oui, elle a un beau bidou! lol

Par clau91 : le 04/02/07 à 21:35:00

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis surprise de la voir aussi blonde. Est-ce que tu lui as égalisé la crinière ? Elle a vraiment beaucoup évolué et on du mal à reconnaître le bébé Sirène de notre Saga 2006.

Par clau91 : le 04/02/07 à 21:36:42

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas possible tu lui as fait une couleur !

Par sukaïdo : le 04/02/07 à 21:46:27

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
CDN : malheureusement je suis comme toi, pas de photographe assez téméraire pr rester ds le froid hivernal, peut être au printps trouverai je une personne courageuse pr venir me prendre en photo avec ma pépette... Le tirer de langue je n'ai pas encore essayé, j'attend que le baillou soit bien acquis!
clau : lol non je n'ai pas besoin de lui égalisé la crinière elle pousse toute pareil et comme je lui mais du démêlant lustrant le crin ne se casse pas! c'est peut êre le lustrant qui lui éclaircit le crin... mais bon ça m'étonnerai...

Par Coeur_de_Neptune : le 04/02/07 à 21:59:03

Déconnecté
En tous cas elle a une chouette crinière!

Par clau91 : le 05/02/07 à 19:19:13

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Une blonde aux yeux bleus ... elle va en faire des ravages quand elle sera grande

Par sucre33 : le 05/02/07 à 19:54:06

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Ouah! elle a bien changé la miss même depuis les 1eres photos du post
Mais tjr aussi belle
Super tu lui apprends plein de trucs et elle à l'air de bien comprendre.

Par mion : le 05/02/07 à 20:06:51

Déconnecté

3883 messages
Dire merci
si je peux me permettre un petit conseil : son licol est toujours beaucoup trop bas. Il devrait être porté quasi à mi chanfrin pour être bien et ne pas coupé la respiration ou lesser au cas où elle panique et que tu tire dessus (on ne sais jamais)
si il est au max, demande à ton papa ou qq un de bricoleur de te faire de joli trou supplementaire pour bien l'ajuster !
et tu seras ainsi aussi beaucoupl plus juste et précise dans tes demandes

Par sukaïdo : le 06/02/07 à 12:59:21

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
lol demande à ton papa.... euh j'ai 20ans.... J'ai déjà refait des trous il est au max... Je sais qu'il lui va un peu grand du coup je lui en ai racheté un autre hier qui normalement devrait mieux lui aller au pire il doit me rester un licol poney qqpart mais merci quand même du conseil (je pense d'ailleur que son licol lui va tellement grand que si elle tire bcp dessus il risque de s'enlever de sa tête lol ).

Par Coeur_de_Neptune : le 06/02/07 à 17:53:56

Déconnecté
Et dire que moi mes licols étaient trop petits pour elle
Et comment ça à 20 ans tu es une grande? Tu ne connais pas la chanson vieux et fort, jeune et *** ou l'autre, quand on a 20 ans. Oh, qu'ils sont loin les miens!

Par mion : le 06/02/07 à 20:15:14

Déconnecté

3883 messages
Dire merci
moi aussi j'ai 20 ans, ca m'empeche pas de demander à mon père de faire des trous !!
c'était pas méchant!

Par sukaïdo : le 07/02/07 à 12:57:20

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
mion : lol ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris!c'était une petite boutade!
CDN : ça c'est sûr quand on est jeune on est ***, il ne sont pas si loin que ça tes 20 ans!!!voyons!

Par sukaïdo : le 10/02/07 à 18:41:43

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
bonjour tout le monde!Aujourd'hui avec la pluie je n'ai pas pu prendre de photos mais Sirène va très bien, elle a fini sa petite crise de croissance, son garrot et sa croupe sont à peu près à la même hauteur. On a fait une bonne petite balade avec Quenotte, Sirène a été très sympa sauf à un moment sur le retour où elle avait décidé de montrer son désaccord avec le fait de partir d'une belle grande jachère pleine de belle herbe bien verte et tendre, elle a jugé son tps de broutage trop insuffisant lol!pourtant on a bien dû y rester 30min à papoter!Du coup mademoiselle a commençé à lever ses petits sabots d'un air de dire "nan je veux rester!", après 3 petites ruades madame s'est décidé à me suivre, au début elle n'était pas dans le calme, du coup je lui ai demandé un arrêt et un reculé qu'elle a exécuté non sans un peu de colère mais elle n'a pas tapé du pied, et après ce petit exercice tout est rentré dans l'ordre, elle m'a suivi bien sagement sur tout le reste du chemin. Je suis enfin en vacances, ce qui signifie que je vais pouvoir aller voir mon ptit saucisson tous les jours (ou presque) et donc pour vous il y aura plein de photos!!!!enfin si il pleut pas....

Par Coeur_de_Neptune : le 10/02/07 à 20:05:53

Déconnecté
C'est bien ça!
Je me doutais qu'elle allait te tester pour l'herbe. Mais tu as bien réagi : nickel (j'en attendais pas moin )
Dis, il y a un salon sur Lyon auquel on souhaiterait se rendre avec Fabien. Malheureusement comme je bosse samedi, je pense y aller en semaine, vendredi.
Mais vu que tu es en vacances... ça porrait le faire si on passe te voir avec Sirene?
J'ai ses papiers et je te rendrais ton "A".
Dis moi si vendredi te convient, si tu préfères début de matinée ou fin d'après midi.
Sinon on passera juste voir Sirene. Car je ne veux pas t'imposer d'être présente quand on vient.
Disons que ce serait dommage que nous nous rendions sur Lyon et de ne pas en profiter pour te voir.
D'ailleurs, si tu le souhaites il pourrait y avoir une petite séance photo!

Par sukaïdo : le 11/02/07 à 19:53:41

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
pour vendredi pas de pb, au contraire!ça serait plus fin d'aprèm pour moi.... lol!De tte façon je pense que j'y serai tout l'aprèm donc je vous attendrais après le salon!Sinon ben aujourd'hui Sirène a fait connaissance avec une amie, je ne lui ai pas fait faire de balade, juste un peu de "dressage" dans le pré, elle a été sympa, mais un peu distraite par un haut parleur du stade de foot à côté de son pré. J'ai pri des photos de sa queue, et d'elle bien sûre, car elle a du crin très très clair qui a poussé dessous, il est presque blanc!ça va être une belle blonde platine lol!

Par clau91 : le 11/02/07 à 20:04:26

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est rigolo... sur les photos avec la copine... on dirait que Sirène est en train de lui demander des gratouilles....

Par Coeur_de_Neptune : le 11/02/07 à 21:00:42

Déconnecté
Pour les crins, je ne saurais te dire.
Je ne vois pas où elle aurait pioché son gene flaxen...
(gene de décoloration des crins). Je ne sais pas si ça peut être lié au soleil. A voir!
Mais en tout cas, elle est superbe! Et a une belle crinière, même impressionnant qu'elle soit si longue!

Il y a l'air d'y avoir du feeling dans l'air entre Sirene et ton amie! Sirene serait elle en manque de calins?
Heureusement, tu es en vacances!

Par sukaïdo : le 12/02/07 à 17:55:04

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
lol sirène est perpétuellement en manque de câlins!Dès qu'elle peut chiper une gratouille qqpart elle en profite!Aujourd'hui je n'ai pas pu allé la voir mais en contrepartie je me suis faite plaisir en lui achetant des tonnes de produits de soin et un livre sur les soins, au moins si il lui arrive qqchose je serai parée!

Par anneetben : le 12/02/07 à 18:11:48

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
Roh la la quelle bouille sur la dernière photo

Par sukaïdo : le 15/02/07 à 22:05:13

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
cette semaine on a fait 2 bonne balades ça c'est super bien passé, elle ne m'a pas retesté pour l'herbe!aujourd'hui je suis parti avec coquelicot (un pti poney) qu'une copine montait et sirène on a fait un bon tour et ça s'est bien passé elle n'était pas pressée de rentrer, y a juste vers la fin où les chevaux des prés à côté du chemin on commencé à faire les couillons alors petite sirène s'est sentie poussée des ailes, la queue en panache, les naseaux dilatés, les oreilles bien droite et la tête bien dressée lol, qu'est ce qu'elle est belle quand elle fait ça on dirait une vraie pur sang!et donc madame est partie un peu en avant, mais après je l'ai remise dans le calme et derrière moi, mais elle a quand même fallu passé par deux arrêts reculé, elle avait du mal à retenir ses ailes mdr!En ce moment elle est dans une période de croissance pas jolie lol elle ressemble à rien avec des bouts de cheval et des bouts de poulains mdr!mais bon elle reste la plus belle du monde pour moi lol!

Par Coeur_de_Neptune : le 15/02/07 à 22:29:44

Déconnecté
Ravie que ça se passe bien!
Pour moi, aussi, c'est la plus belle!
Demain, nous venons donc sur Lyon. Nous t'appelons quand nous sortons du salon. Car pour l'instant, difficile de définir un horaire...
Je prendrai mon apn en espérant qu'il fasse beau.

Par iris39 : le 16/02/07 à 16:35:03

Déconnecté
petite pensée pour vous 3 qui devez profiter de Sirène en ce moment

Par iris39 : le 19/02/07 à 16:55:24

Déconnecté
des photos de la belle ?

Par Coeur_de_Neptune : le 19/02/07 à 17:38:05

Déconnecté
Oui, je les ai mises sur mon blog. Je n'ai pas encore eu le temps de les remettre ici...

Par iris39 : le 19/02/07 à 17:43:40

Déconnecté
je vais aller voir alors

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval