Sirène du Lagon 2
Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 2400 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou7 personnes suivent ce sujet.
Par sukaïdo : le 07/01/07 à 16:14:56
Dire merci | Au désir de tout le monde je vais poster régulièrement des photos de Sirène, pour que tout le monde puisse suivre son évolution dans son nouvel habitat! Voici qqphotos de son arrivée, promi vous en aurez plus la prochaine fois! |
Par sukaïdo : le 22/02/07 à 16:24:18
Dire merci | quelques petites photos c'est à moi que tu parles? |
Par sukaïdo : le 22/02/07 à 16:25:25
Dire merci | c'est mieux dans ce sens lol |
Par sukaïdo : le 22/02/07 à 16:26:07
Dire merci | oups petit foirage technique... |
Par iris39 : le 22/02/07 à 16:26:43
Par Coeur_de_Neptune : le 22/02/07 à 16:34:50
Déconnecté | Coline, je ne savais pas comment faire avec les photos que j'avais prises, l'autre jour. Tu peux mettre celles que tu veux ici. Et si tu m'envoies ton adresse mail, je t'envoie une invit pour l'album photos car je n'ai pas tout mis sur mon blog. |
Par coucount : le 26/02/07 à 16:04:36
Déconnecté Dire merci | comment va Sirène, lui as tu dit qu'elle avait une ptite soeur aussi mignonne qu'elle. calin pour elle quand tu la verras |
Par toonnina : le 26/02/07 à 16:12:17
Dire merci | hello j'ai cru conprnendre que t'etais sur orlienas est ce que ca t'ennuierai que je vienne voir ta beauté car je suis son histoire depis le debut je suis le mercredi sur orlienas donc si t'es ok envoie moi un mp |
Par sukaïdo : le 26/02/07 à 19:14:39
Dire merci | merci cdn coucount : et oui je lui ai annoncé qu'elle avait une petite soeur, mais pour pas qu'elle soit jalouse je ne lui ai pas dit qu'elle était aussi mignonne qu'elle, je lui ai dit que pour moi c'était elle la plus belle et que j'étais bien contente qu'elle soit avec moi!Et le pire c'est que je lui ai vraiment dit mdr yoonnina : mp Sinon et bien dimanche j'ai fait du "dressage" ds son pré et ça c'est super bien passé, elle était vraiment à l'écoute!dc comme d'hab, marché reculé, gauche droite et 2 nouveaux exo : un gauche droite mais sans bouger les pieds juste l'encolure, ça c'est passé nickel, et un arrêt où je m'éloigne de plus en plus d'elle, je pose la longe par terre (je c, c pas forcément bien...) et je continu de m'éloigner d'elle jusqu'à 4/5m à peu près, et là j'étais vraiment contente car elle me fixait bien des yeux, les oreilles bien droite et elle ne bougeait pas d'un poil, j'étais vraiment super contente!Sinon et bien je continue à essayer de lui apprendre le baillou, ça commence à rentrer lol mais ce n'est pas encore tt à fait spontané, il faut d'abord qu'elle baille d'elle même pr qu'elle comprenne que je veux qu'elle le refasse. Sinon ben c'est de plus en plus un pot de colle, dès que je suis dans le pré elle ne me lache plus d'une semelle lol, elle me suit de partout c'est trop drôle, et je dois avouer que cela me plaît bien!Donc voilà je suis vraiment très contente de cette séance de dimanche et je sens que Sirène et moi nous sommes vraiment en train d'avoir un lien de plus en plus important et qu'elle sait "qui je suis". |
Par sucre33 : le 26/02/07 à 19:32:34
Dire merci | C'est super tout ça!! L'est mimi la puce lol cte tête sur la dernière |
Par sukaïdo : le 26/02/07 à 19:41:13
Dire merci | oui c'est sûr je suis vraiment trop contente!Là je commence enfin à réaliser que j'ai un cheval à moi lol!ça me fait tout bizarre, je suis toute heureuse mdr! |
Par soquette123 : le 26/02/07 à 19:41:47
Dire merci | Sukaido, je suis vraiment contente pour vous 2!! Il est vrai que grave aux photos on voit que Sirene est heureuse!! |
Par sukaïdo : le 26/02/07 à 19:45:06
Dire merci | merci! en tout cas je fais tout pour qu'elle le soit ma pépette!j'y tiens déjà tellement! |
Par caracol : le 26/02/07 à 20:00:00
Déconnecté |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/02/07 à 21:37:22
Déconnecté | Ton message me touche beaucoup Coline tellement je ressens tout ton bonheur. Que tu constates que vous progressez ensemble doit te combler! Mais c'est bien, c'est que tu es un bon prof! J'en suis ravie! Et pour la longe par terre, je dirais au contraire! C'est ce que j'apprends aux chevaux, le ground tied (ou quelque chose comme ça). Ils doivent rester là oùpend la longe même non attachée. Ca fait parti du contrat. Et si jamais ils partent, qu'ils marchent sur la longe et se donnent des coups de sonette, c'est ce que j'appelle l'autopunition, ils n'avaient qu'à rester à l'endroit indiqué. Bref, tu as une belle relation que tu développes bon train, bravo. En plus, tu instaures des contrats, tu responsabilises, c'est comme ça que l'on fait du cheval un partenaire! |
Par mion : le 26/02/07 à 21:41:05
Dire merci | super tout ca ! CDN tu as vu siréne dernièrement si j'ai bien compris. Penses tu qu'elle t'ai reconnu comme son ancienne maman ? |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/02/07 à 22:10:25
Déconnecté | Mion: j'ai élevé une fille ingrate: que néni! |
Par Coeur_de_Neptune : le 02/03/07 à 12:56:32
Déconnecté |
Par soquette123 : le 02/03/07 à 12:57:54
Dire merci | Bon anniversaire Sirene!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par iris39 : le 02/03/07 à 12:58:28
et un an pour la belle : youpi ! |
Par sukaïdo : le 02/03/07 à 20:03:41
Dire merci | et oui ça y est Sirène rentre dans la cours des grands du haut de ses 1an!Je voulais faire des photo aujourd'hui pour immortaliser cet évènement mais malheureusement il pleuvait... Du coup ben vous ne la verrez pas en train de se goinfrer de carottes pdt la balade (ben oui parce que bon, un an ça se fête)! Demain promis j'essaie de faire des photos, en espérant que le tps soit de la partie... Sinon ben elle va bien, elle recommence à grandir (la croupe est de nouveau un tout petit peu plus haute que la garrot, youpi!!!C'est peut être à force que je lui dise "grandit, allez grandit!deviens comme ton frèro!" lol!) et j'ai l'impression que depuis le passage de CDN elle s'est enfin un peu remplumée!Ouf je commençais à flipper un peu avec l'arrivée de la mue! |
Par Coeur_de_Neptune : le 03/03/07 à 18:54:18
Déconnecté | Ah, je n'avais pas vu ces nouvelles! C''est gentil de l'avoir gatée pour ces 1 an! Heureuse que ça se passe bien. Pour le fait qu'elle se remplume, c'est sûr c'est bien mais elle n'était pas maigre quand même même si je trouve que c'est bien que pour la mue il y ait des réserves histoire qu'elle te fasse encore un magnifique poil tout soyeux Alors des photos d'aujourd'hui? Et pour qu'elle devienne comme Quorail, je ne me fais pas de soucis, il n'y a pas de raison qu'elle fasse moins d'1,58m. Et vu comme elle pousse bien, elle va les faires les 1,60m voire même certainement plus. Mais attention après aux branches en balade. |
Par sukaïdo : le 04/03/07 à 19:34:42
Dire merci | lol!j'ai fait le calcul des 90% de la taille au un an et j'en arrive au résultat qu'elle devrait faire 1m65 ! Elle fait déjà 1m50 au garrot (jme suis pas trompée dans le calcul?)... et là j'ai bien regarder cet aprèm et sa croupe est plus haute que celle de quarambolle, elle pousse comme un champignon!D'ailleur sa période pas très jolie me semble déjà terminée (je suis peut être pas très objective ), elle commence vraiment à faire petit cheval!Sinon cet aprèm je lui est concocté un gros programme, tout d'abord essayage du surfaix, pas de pb, je l'ai même un petit peu serré, elle faisait un peu la gueule mais ça allait lol!Ensuite je lui ai mis les bandes de polo histoire de vérifié que c'était tjs ok et ça l'était ok pb, elle a même pas fait la danseuse et pour finir une petite séance de travail en liberté où je l'ai fait sauter!!!et oui mademoiselle à sauté ses première barres aujourd'hui!Elle a été super, elle n'a pas eu peur, même pour le premier passage ça lui faisait ni chaud ni froid lol!au début je l'ai fait passé en longe 2 barres au sol et puis après j'ai monté un petit croisillon, je lui ai fait passé en longe au pas, c'était nickel et après en liberté elle trottait à côté de moi et on passait tte les 2 sur le croisillon, bon y a bien une ou2fois ou mademoiselle faisait sa fainéante et passait à côté mais globalement pour une première fois j'étais bluffé. Pour le moment elle n'est pas trop respectueuse des barres mais bon on va pas poussé non plus lol, du haut de ses un an j'ai trouvé cette première approche plutôt bonne. J'ai bcp apprécié le fait qu'elles me suivent de partout et qu'on fasse notre "jogging" côte à côte lol, c'était assez drôle un vrai petit chien ! Je lui ai également "apprit" à ne pas me suivre mais à tourner autour de moi (c'est venu assez rapidemment à l'aide du stick, mais bon au début ct assez dur car comme elle n'a peur de rien il a fallu qu'elle comprenne que je ne voulais plus qu'elle me suive). Donc ça a été une journée sportive pour la petite sirène, elle a bien transpiré... J'en connais une qui va bien dormir! PS : ne me lynchez pas, j'ai pas de photos... APN HS... |
Par Coeur_de_Neptune : le 04/03/07 à 21:09:05
Déconnecté | Coline: elle est bien nourrie la miss: c'est pour ça qu'elle grandit! lol et normal qu'elle dépasse Quarambolle, les arabes ne sont jamais bien grands. Pour le surfaix: je ne suis pas surprise. Pour les sauts: pour motiver, il ne faut pas hésiter à récompenser pour que le cheval apprécie l'effort et aussi à bien coder. Car j'ai déjà vu des chevaux qui dés qu'il y avait quelque chose à sauter fonçaient dessus et le cavalier ne pouvait plus les en empêcher. Donc code bien pour qu'elle comprenne. Pour le respect des barres: ça viendra. Il faut qu'elle comprenne ce qu'elle doit faire et comment elle doit le faire. Pour la longe, là je suis un peu surprise car avec moi elle tournait bien. En fait, il ne faut pas forcément utiliser de stick. Perso, je ne m'en sers jamais. Mais utiliser ton langage corporel. L'impulsion doit venir de ta gestuelle, d'un certain déhanchement (sisi). Tu peux t'aider de la lecture "danser avec les chevaux" de Hempfling. Un peu dur à lire la première fois mais tu y apprendras plein de choses. Enfin, si c'est venu ensuite c'est déjà ça. Et il est possible aussi qu'elle préfère rester pres de toi tranquillement = confort. Il faut donc lui apprendre que le confort peut aussi être loin de toi. Et bien la motiver par la voix, ton attitude. Dommage que ce soit si difficile à expliquer comme ça. En tous cas bravo pour cette chouette séance. Tu n'as pas demandé que ton entourage se cotise pour offrir un apn pour les 1 an de Sirene? |
Par sukaïdo : le 09/03/07 à 13:44:42
Dire merci | j'avais pas vu ton message!en fait quand je disais "je lui ai également "apprit" à ne pas me suivre mais à tourner autour de moi" c'était en liberté, je ne la tenais pas en longe, d'ailleurs les 3/4 de la séance se sont déroulé comme ça. Je prend note pour le stick, j'avoue que l'idée de m'en servir me rebute un peu, j'ai peur que cela casse un lien entre sirène et moi, est ce possible? |
Par Coeur_de_Neptune : le 09/03/07 à 13:52:19
Déconnecté | Si tu la tapes avec, oui! lol Et le stick est un mauvais instrument. Perso, quand j'en ai en main, j'ai tendance à l'agiter en tous sens plutôt que de me servir de mon langage corporel. Du point de vue du cheval, au lieu d'avoir quelqu'un qui s'exprime par ce langage corporel, par le jeu des bulles qu'il connait, il voit quelqu'un s'agiter comme un pantin, gesticuler en tous sens. Au début, il fait l'effort de tenter de comprendre. Mais si on continue notre langage incompréhensible, il finit par se lasser et s'énerver. Hempfling, danser avec les chevaux, il n'y a rien de mieux! Et ça marche autant en liberté qu'en longe. Le jeu des bulles... Tu peux aussi lire JC Barrey. Il y a un site qui en parle. |
Par sukaïdo : le 09/03/07 à 15:08:40
Dire merci | ah ok merci!oui c'est clair que le stick c'est vraiment pas top, je m'en suis servie au début et après j'ai arrêté parce qu'elle avait compris mais n'était plus dans le calme. La taper !au grand dieu non, jamais!lol! |
Par Coeur_de_Neptune : le 09/03/07 à 15:28:13
Déconnecté | Eh, j'ai dit "si"! Je me doute que tu ne ferais pas. Mais c'est un objet agaçant. Et d'ailleurs, j'avais aussi écrit lol. Enfin, au moins c'est écrit et ne laisse aucune place pour le doute. Et comment ça elle n'a pas peur de la badine, ne l'aurais je pas assez fouettée cette petite! |
Par clau91 : le 09/03/07 à 20:10:40
Par apapachos : le 09/03/07 à 20:13:39
il est trop beau avec sa ... je sais pas comment dire sa liste très large blanche!!! |
Par sukaïdo : le 10/03/07 à 19:41:04
Dire merci | bonsoir!alors je suis allée voir la "petite" hier (aujourd'hui je n'ai malheureusement pas pu) et il pleuvait comme une vache qui p**** donc pas de photos... On a fait une petite balade bien mouillée, et le véto est passé plus tot que prévu (il venait voir des chevaux dans la pension) du coup elle a eu droit à tous ses vaccins, elle s'est très bien comportée, aucun pb, la balade s'est très bien passée aussi. Demain j'y vais, normalement le tps sera de la partie donc plein de photos!!! |
Par sukaïdo : le 10/03/07 à 19:44:29
Dire merci | CDN : mai oui elle manque de coup cette petite, elle a peur de rien, c'est honteux de ne pas frapper son cheval, et de le laisser dans un tel état d'indifférence ! |
Par sukaïdo : le 10/03/07 à 20:05:38
Dire merci | ah et j'ai oublié de dire, je crois que sirène a une ébauche de chaleur, quand je suis passée devant le pré d'un jeune entier elle a levé la queue, et elle a "palpité" de la vulve, puis ensuite elle a fait pipi. C'est la deuxième fois quand arrivant au niveau du pré de l'entier qu'elle fait pipi, mais elle n'a pas de suintement au niveau de la vulve, est ce bien une ébauche de chaleur? |
Par Coeur_de_Neptune : le 10/03/07 à 21:58:52
Déconnecté | Difficile à dire. Ca peut juste être de l'excitation, surtout si l'entier fait un peu le fou. Je trouve qu'elle serait précoce. Mais bon, on ne sait jamais. On voit si une jument est en chaleurà sa vulve sale et le bas de ses postérieurs aussi. Sauf, si elle reste discrete... Et aussi, elle se campe. La queue levée... Ravie que ça se soit bien passé pour la balade et le véto. Mais là, je suis en manque de photos de la puce! |
Par idole24 : le 10/03/07 à 22:01:05
Dire merci | bon anniversaire en retard la belle sirene !!! |
Par sukaïdo : le 11/03/07 à 17:29:05
Dire merci | aujourd'hui petite balade avec ma maman, mon chien, Sirène et moi!Sirène était très curieuse vis à vis de Nina (ma chienne)!la balade s'est plutôt bien passée, mais mademoiselle Sirène n'était pas super motivée pour marcher, l'herbe lui paraissait plus intéressante... Mais maintenant, place aux images! la tête de "je veux plus avancer mais brouter" le "fais bisous" depart au trot |
Par chevauxpassion : le 11/03/07 à 17:34:27
je peut te la racheter |
Par sukaïdo : le 11/03/07 à 18:01:35
Dire merci | nan nan nan! je l'ai, je la garde! |
Par chevauxpassion : le 11/03/07 à 18:11:59
attend je vais te l'a volée |
Par chevauxpassion : le 11/03/07 à 18:12:25
tu habite ou au faites? |
Par glouglou : le 11/03/07 à 18:37:14
Déconnecté | Eh beh dis donc, elle a bien grandit la miss ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous