Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Sirène du Lagon 2

Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 2400 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune
7 personnes suivent ce sujet.
Par sukaïdo : le 07/01/07 à 16:14:56

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Au désir de tout le monde je vais poster régulièrement des photos de Sirène, pour que tout le monde puisse suivre son évolution dans son nouvel habitat!
Voici qqphotos de son arrivée, promi vous en aurez plus la prochaine fois!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par sukaïdo : le 19/01/07 à 23:15:02

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
D'ailleurs si y a des fans qui veulent passer la voir maintenant qu'elle est à lyon no prob

Par coucount : le 20/01/07 à 20:05:23

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Lyon est un peu loin pour moi donc j'attends les photos
calins à la Belle Sirène et bonne continuité à vous deux

Par Coeur_de_Neptune : le 20/01/07 à 22:54:22

Déconnecté

Par idole24 : le 21/01/07 à 11:14:27

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ça me fait super plaisir de la revoir cette belle Sirene !!

j'avais craquer dessus !!!
tu as bcp de chance !!!

elle est toujours aussi magnifique !!!

Par sukaïdo : le 21/01/07 à 12:14:22

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Salut à tous!hier on a fait une grosse balade de 2heures qui mélange tout type de terrain (forêt, route, village, plaine, montée, descente, cailloux etc...) et c'était vraiment le top, sirène avait peur de rien!!!On est parti à 5 chevaux, c'était vraiment sympa, aujourd'hui on va remettre ça, enfin je verrai en fonction de sirène si elle est pas trop crevée et si elle est motivée, mais je pense pas qu'elle ai détesté la balade d'hier, en tout cas elle n'a pas montré de signe d'ennui ou de colère, et on a même réussi à trotter en longe, bon au début elle comprenait pas trop ce que je lui demandais, du coup quarambolle est passé devant et elle a compris!J'ai été agréablement surprise par son calme, cette fois ci elle acceptait autant d'être devant que derrière, quand on trottait elle ne s'excitait pas et restait bien à sa place, bref que du bonheur!En plus elle a des allures magnifiques quand elle trotte!elle dilate ses petits naseaux, dresse bien la tête, les oreilles bien droites, on dirait une 100% pur sang!Ce soir je mettrai toutes les toph!

Par sukaïdo : le 21/01/07 à 12:15:53

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Ah et j'oubliais, Antoine m'a confirmé que Sirène et Quarambolle jouent ensembles!Elles se font des allez et retour au triple galop dans leur pré et la pauvre Quina ne peut pas suivre!

Par Coeur_de_Neptune : le 21/01/07 à 12:54:26

Déconnecté
Excellentes nouvelles!
Du bonheur en barres j'ai envie de dire! lol
Oui les photos!

Par sukaïdo : le 21/01/07 à 20:28:46

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
voilà enfin les photos!!!!
Petite balade d'aujourd'hui

oulala ça gratte

miam

salut!oula t'es très grand toi tu fais un peu peur

et en plus t'as un copain!maman j'ai peur!

ah me revoilà dans mon pré avec mon voisin!

eh les copines vous vous cachez où?

ah ça y est je les vois!

pffff elles sont tout au fond!

Vraiment tout au fond, dis tu viens avec moi maman, j'ai peur d'y aller toute seule....

hey attend moi!!!

Salut les copines!dis donc on met la main devant la bouche quand on baille!mal poli!!!

et après cela quand j'ai décidé de remonter en haut du pré Sirène a décidé de me suivre, puis quarambolle à décider de suivre Sirène et Quina suivait Quarambolle, du coup je me suis retrouvée chef de fil d'un troupeau de 3 chevaux!c'était assez drôle, je m'amusais à zigzaguer et les chevaux me suivaient, un peu plus et on aurait cru qu'une substance alcoolique était tombée dans leur eau...

Par sukaïdo : le 21/01/07 à 20:38:13

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ah oui et à la pension elle a également trouvé un fan club!les neveux du monsieur qui a la pension. Ils ont entendu parlé d'un cheval aux yeux bleux alors ils sont venus le voir aujourd'hui lol comme j'étais là je leur ai permi d'entrer dans le pré pour la caresser et la petite fille a pris une photo de Sirène.

Par sucre33 : le 21/01/07 à 20:39:30

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah!! super nouveles
Elle est belle Sirène
Mdr ça devait être marrant quand les 3 jujus te suivaient!!

Par Coeur_de_Neptune : le 21/01/07 à 20:50:30

Déconnecté
Coline, leader de troupeau!
Et elles te suivaient quand tu n'allais pas droit. Ca ne m'étonne pas! Au contraire, il me semble que les juments contrairement aux étalons se déplacent toujours en arc de cercle, jamais en ligne droite! Donc en plus tu adoptes leur comportement!
Tu en deviens une chuchoteuse! lol
Sur la 4ème photo, je lui trouve la croupe bien plus haute. Elle ferait une poussée de croissance que je ne serais pas surprise! Et elle fait bébé à côté du grand bai!
D'ailleurs, tu pensais qu'elle avait grossi. Perso, sur une photo on lui voit légèrement les côtes. Donc pas de soucis de ce côté là. Elle n'est pas grasse. Mais ne t'inquiète pas pour autant qu'elle soit maigre! Ce n'est pas parce que tu devines les côtes sur un cheval qu'il est maigre! En plus elle a toujours sa croupe double! Elle me semble avoir un peu perdu lié à sa croissance. Mais dur de dire sur des phtoso. En tous cas elle est bien et semble heureuse comme tout!
Elle est belle la photo où elle se dirige au trot vers toi, les oreilles bien en avant. Et je crois deviner sa queue relevée. Attention, elle se montre fière et digne de sa nouvelle maman!
Bravo pour cette belle complicité!
Et tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de savoir que tout se passe bien. Et les photos me font un bien fou!
Un grand merci! Et un calin de ma part pour elle!

Par coucount : le 21/01/07 à 20:58:17

Déconnecté

10 messages
Dire merci
elle est trop belle
marie

Par soquette123 : le 21/01/07 à 21:04:12

Déconnecté

19960 messages
Dire merci

Par sukaïdo : le 21/01/07 à 21:21:08

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
merci

Par karine59 : le 22/01/07 à 15:17:29

Déconnecté
Toujours aussi belle la jolie Sirène.
J'adore, elle est vraiment unique.

Par sukaïdo : le 23/01/07 à 14:54:02

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
en fait sur une photo elle fait un peu maigrichonne nan?!qu'en penses tu CDN?Tu penses que je dois augmenter un peu la ration?

Par sukaïdo : le 23/01/07 à 14:55:31

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
c'est bizarre parce ce que kan je la vois "en vrai" elle a un pti bidou bien rond, j'ai pas l'impression qu'elle soit maigre...

Par Coeur_de_Neptune : le 23/01/07 à 15:25:59

Déconnecté
Coline: ça m'est déjà arrivé de voir sur quelques photos qu'on devinait les côtes à mes chevaux.
Il faut que tu la voies en vrai!
Ce qu'il faut c'est ne pas voir les côtes, mais quand tu parles légèrement que tu les sentes. Si tu es obligée d'appuyer fort pour sentir les côtes, c'est que le cheval est trop gras. Si tu voies les côtes, il est trop maigre.
Je dirais qu'en plus des côtes, tu regardes la croupe de derrière: si elle fait une rigole au niveau de la colonne, c'est que le cheval est un peu voire beaucoup trop gros (selon si ça fait une rigole profonde ou non). Tu regardes aussi les flancs. S'ils font creux, le cheval manque d'état. Il y a aussi devant le garrot. Si ça fait un creux juste devant le garrot, idem. En revanche si en haut de l'encolure ça fait un bourrelet, c'est qu'il est trop gras!
Donc, là j'aurais tendance à dire qu'elle est bien. Que si elle perd, il faut que tu lui augmentes sa ration. Mais c'est toi qui te rendra mieux compte que moi sur des photos!
JE te donne juste des pistes!

Par binoo : le 23/01/07 à 16:54:27

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
ben voila la nouvelle maison de Sirène alors
en tout cas toujours aussi mimi

Par sukaïdo : le 23/01/07 à 20:28:19

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Ce soir je n'ai pas pu aller voir Sirène à cause de la neige... j'espère qu'elle passera une bonne nuit... Heureusement elle a un poil très épais, 2 copines et un abris pour se réchauffer!Et ça y est mademoiselle va avoir son premier rdv avec un maréchal ferrand mardi!J'essaierai de faire des photos!

Par sukaïdo : le 27/01/07 à 18:17:18

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
aujourd'hui petite promenade avec Sirène et gros pansage, elle était énervé, je pense que c'est dû à ce changement soudain de tps et à la neige, et vous allez me lyncher je n'ai pas de photos.... Avec le froid, mon apn a fait la grève... J'espère que j'arriverai à en faire demain. En plus avec la neige et cette lumière si intense, les yeux de Sirène ressortent énormément, ainsi que sa belle face, ça fait mal aux yeux quand on la regarde lol!

Par Coeur_de_Neptune : le 28/01/07 à 12:54:53

Déconnecté
Alors comment s'est passée cette semaine? La visite du MF? Qu'avait elle pour être énervée?
On veut savoir lol!

Par Saria : le 28/01/07 à 13:32:01

Déconnecté
ahhh que ca ais plaisir d'avoir de si bonnes nouvelle et des photos de la belle sirene

je vous souhait egalemen tout le boheur du monde !

Par sukaïdo : le 28/01/07 à 18:37:14

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
les voici les voilà, les PHOTOS lol!

Alors début de la balade, petit coucou au voisin de pré

Sirène très détendue

pause brout brout

Sorbet à l'herbe, mon préféré!

Herbe givrée, c'est frais et fondant miam

oeil bleu sur fond bleu, n'aurais je pas aperçu une chose bizarre au loin....

Oh mais qu'est ce que c'est que cette chose...

ça y est c'est le retour... La flemme...

Et en plus elle me fait trotter pffffff

Par sukaïdo : le 28/01/07 à 18:42:52

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Aujourd'hui ça a été super, Sirène était bcp plus zen qu'hier, la balade c'est super bien passé, je crois qu'elle commence vraiment à me reconnaître, elle a hennit quand je suis arrivée dans son pré!Durant la balde elle n'a appelé sa copine de pré qu'une fois et après plus un seul petit hennissement, elle me suivait la tête par terre, cheval truffier lol!sur le retour je l'ai fait trotter pour la tester, voir si elle allait plus se précipiter parce que c'était le retour et ben nan même pas!Au contraire elle n'avait pas envi de rentré et demandait fréquemment à s'arrêter et brouter. Faut dire que durant cette balade je l'ai faite bcp brouter pour qu'elle garde un très bon souvenir avec aussi quelque petit bout de carotte de ci de là, et apparemment ça a été plutôt efficace!

Par sukaïdo : le 28/01/07 à 18:48:52

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
CDN : la visite du MF est mardi. D'ailleurs à ce propos je rencontre quelques difficultés avec l'antérieur droit, hier elle a même tiré au renard, heureusement quand je me suis mise dans son champ de vision et que je l'ai appelé elle a tout de suite arrêté, mais j'ai eu un peu peur quand même!Je n'ai pas trop compris pourquoi elle a fait ça, elle a un peu perdu l'équilibre du coup je lui ai tout de suite reposé son pied (que j'ai eu du mal à obtenir...) mais elle a quand même tiré, quelle erreur puis je avoir fait?Donc là je suis pas trop zen pour le MF... Aujourd'hui ça allait mieux au niveau de cet antérieur mais bon c'est pas encore...

Par coucount : le 28/01/07 à 20:06:05

Déconnecté

10 messages
Dire merci
merci pour les nouvelles photos, ça fait plaisir!!!!
bonne continuation, caresse à Sirène la prochaine fois que tu l'as verra

Par sukaïdo : le 28/01/07 à 20:22:44

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
pas de pb elle en aura!

Par Coeur_de_Neptune : le 28/01/07 à 20:56:20

Déconnecté
Dans quelles conditions lui as tu demandé l'antérieur?
Car la seule fois que tu as mentionné qu'elle ne voulait pas les donner c'est lors de ton premier post où elle mangeait attachée. Et je pense que là c'est logique qu'elle ne veuille pas te donner. Elle veut manger l'herbe. Or, pour ça, ça nécessite l'appui sur les antérieurs car quand elle mange la tête par terre, ses antérieurs portent beaucoup de poids. Elle se défend dionc quand tu lui demandes dans ces circonstances.
Après tout dépend aussi de comment ça se passe. Perso, j'associe toujours à du positif. Donne moi ton pied et tu auras des gratouilles.
Se fâcher, s'énerver ne sert pas à grand chose car les jambes du cheval représentent son moyen de fuite. Quand il ne se sent pas à l'aise il ne voudra pas les donner. Et donc si on se montre "énervé", il aura peur et refusera de donner un pied. Il faut mettre le cheval en confiance. Tu peux aussi le faire avec une corde que tu passes au niveau du paturon. Tu exerces une pression et tu relaches dès qu'elle lève même légèrement.
Je ne sais pas quoi te dire de plus vu que je n'ai pas rencontré ce probleme et ne sais pas ce qui a été le déclencheur et dans quelles circonstances ça se passe: par exemple l'histoire de brouter avec le poids sur les antérieurs.
L'important est aussi d'avoir un bon timing. Et si tu peux tu récompenses en tenant le pied.

Sinon opur tout le reste: apparemment tu t'éclates avec elle et elle t'apprécie beaucoup et ça c'est génial!

Ah dernière chose pour son pied: vérifier qu'elle ne se soit pas fait mal... fais la reculer avant de lui demander pour reporter le poids sur l'arrière main... Et si tu as peur qu'elle ne tire, fais le sans l'attacher et si elle bouge, tu la suis pour ne lui rendre le pied qu'une fois qu'elle est sage.
Il n'y a pas de raison pour qu'elle se défende. Pour le MF, je ne me fais pas trop de soucis. Normalement c'est un pro. Surtout qu'il soit calme. Et si tu ne le sens pas et bien reportez à une prochaine fois!
Et quand tu lui prends son pied, finis sur quelque chose de positif, jamais sur une fryeur. Même si tu ne le prends que quelques secondes, que ce soit bien.

Par sukaïdo : le 28/01/07 à 21:47:17

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
je ne comprend vraiment pas, c'est ce que je fais tout le tps... Elle était attaché normalement pour qu'elle ne puisse pas brouter et à peine elle lève le pied je la félicite de suite même si elle ne le lève pas lgtps et puis après je reprend le pied un petit peu plus de tps mais tjs en lui faisant des gratouilles après, dès qu'elle cède à la pression je relache... Je ne me suis pas énervée et quand elle a tiré au renard contrairement à certain qui aurait hurler dessus j'ai surtout cherché à la rassurer et je l'ai détaché et ai recommencé tout doucement, mais ça ne restait pas très concluant.
"si elle bouge, tu la suis pour ne lui rendre le pied qu'une fois qu'elle est sage."
Mais si je lui prend le pied et qu'elle bouge et que je ne lache pas le pied ne risque t'elle pas de perdre l'équilibre et de tomber?
Le MF que j'ai pris m'a été vivement conseillé il est très patient avec les poulains!
Il faudra que j'essaye le reculé, elle se porte peut être un peu trop sur les épaules vu qu'elle dort à moitié quand je la panse.
La thèse de la douleur me semble aussi probable, car ce n'est que pour ce pied qu'elle fait ça. Bientôt l'osthéo passe je lui montrerai Sirène.

Par Coeur_de_Neptune : le 28/01/07 à 21:54:44

Déconnecté
Si elle perd l'équilibre et qu'elle tombe alors que tu lui tiens le pied, c'est de sa faute. C'est ce que j'appelle l'autopunition. Car toi tu ne lui demandes pas de bouger. C'est elle qui choisit de bouger. Et si tu reposes quand elle bouge, tu la renforces dans son comportement de bouger. Elle apprend que plus elle bouge vite et fort plus vite elle est tranquille. Alors que si tu la suis en tenant le pied, elle apprend que ce qu'elle fait ne sert à rien, voire qu'elle peut se faire mal (enfin juste un peu) elle même. Donc elle cesse son comportement.
Ca se trouve ton probleme vient de là, qu'en relachant dès qu'elle bouge, tu accentues ce comportement indésirable. Avec les poulains, tout au début, on accompagne leurs défenses (souvent naturelles, instinctif) et on relache une fois bien immobile. Ca demande pas mal de dextérité surtout au niveau des postérieurs. Mais sans ça on rend le cheval rétif.
Et si elle dort à moitié, la miss te fait comprendre qu'elle préfère tes bons massages!
Avec le MF qui a l'expérience et aura le bon timing, à mon avis elle va essayer de bouger. Mais quand elle verra qu'il ne lache pas, elle se laissera faire gentiment!
Pour le pied et la douleur, le MF verra si ce pied est plus petit, plus plat... il verra des signes qu'elle s'appuie moins dessus et qu'elle a mal. C'est possible aussi. Et l'ostéo pourra te le confirmer ou te l'infirmer.
Juste pour clarifier: je ne te dis pas de la faire tomber ou de lui faire mal. Seulement que si elle choisit de bouger et qu'elle en perd l'équilibre, elle assumera elle même son choix. Et c'est avec l'inconfort que cela lui provoque qu'elle va arrêter. Que si tu lui procures du confort en lui rendant son pied, elle le fera davantage.
C'est pas toujours évident de bien faire la part des choses!
En tous cas tu as bien réagi quand elle a tiré!
Et ce genre de choses peut rentrer très rapidement dans l'ordre. Ne te fais pas de soucis!
Et essaie de faire les gratouilles pendant que tu tiens, pas seulement après. Car sinon elle pourrait croire que c'est de poser le pied qu'elle se fait récompenser.

Par Coeur_de_Neptune : le 28/01/07 à 22:04:23

Déconnecté
Et pour info, ça ne m'est jamais arrivée qu'un cheval n'en tombe. Au pire, il perd un peu l'équilibre et se retrouve avec un genou à terre.
Voilà l'idée des gratouilles pendantr qu'on tient.

Par salta : le 28/01/07 à 22:47:56

Déconnecté

810 messages
Dire merci
c'est rigolo cette petite juju, on l'a presque vue naitre, et je l'imagine déjà partant en balade montée !

le temps passe vite sur

Par sukaïdo : le 29/01/07 à 08:58:21

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ah ok merci, je me rends compte de mon erreur, je lui rendais son pied dès que je sentais qu'elle perdait son équilibre car elle bougeait.... Donc maintenant je vais faire comme tu m'as conseillé et on verra bien si il y a une évolution (je me rends aussi compte que pour les postérieur au début elle bougeait un peu mais je ne lachais pas du coup maintenant je n'ai pas de pb avec...). Je n'écarte tout de même pas l'hypothèse d'une douleur. Je te tiens au courant de tte façon!

Par sukaïdo : le 30/01/07 à 19:47:18

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Aujourd'hui visite du MF, ça c'est très bien passé c'est un très bon maréchal, il n'a jamais levé la voix et Sirène après avoir un peu bougé au début à vite arrêté voyant que ça ne fonctionnait pas, mais mauvaise nouvelle de la journée elle est cagneuse aux antérieurs et plus particulièrement au gauche. Mais bon le MF m'a dit que ça pouvait se régler compte tenue de son âge, mais il va falloir que je la fasse parrer un peu plus souvent je pense.

Par Coeur_de_Neptune : le 30/01/07 à 20:41:16

Déconnecté
C'est justement avec cet antérieur gauche que tu avais des difficultés?
Cagneuse? Enfin ça ne doit pas être important!

Et si un parage régulier va régler le probleme, ça va aller!
En tous cas ravie que ça se soit bien passé!
Et peut être que l'ostéo trouvera un lien avec un probleme...

Par sukaïdo : le 30/01/07 à 20:47:31

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ben ct avec le droit que j'avais plus de pb, je pense que le fait de s'appuyer sur le gauche devait lui être un peu désagréable, ça doit le tirer un peu vu que c'est le membre où son pb est accentué.

Par Coeur_de_Neptune : le 30/01/07 à 20:51:14

Déconnecté
Enfin, je ne me fais pas trop de soucis. Car quand je la voyais se déplacer la miss... elle sortait de très belles allures!
Et si tu as un bon MF avec un parage régulier, il ne devrait pas y avoir de soucis!
Elle ne peut pas être parfaite la miss.
En tous cas tu dois être soulagée que ça ait bien été.

Par sukaïdo : le 30/01/07 à 20:59:08

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ça c'est clair!C'est passé comme une lettre à la poste lol!et tant mieux comme ça ça sera encore mieux la prochaine fois, le MF m'a dit qu'elle était très gentille et que pour un poulain elle donnait très bien les pieds, mais bon, mieux c'est et plus on a tendance à en exiger... Pour son pb, c'est sûr que ça ne doit pas être très grave, il l'a détecté grâce à l'usure des sabot, en regardant ses membres ça ne se voit pas du tout, ça doit vraiment être légé, il n'avait pas l'air affolé du tout et m'a assuré que le pb pouvait très bien se régler.

Par Coeur_de_Neptune : le 30/01/07 à 21:04:55

Déconnecté
Ben oui, car là je viens de regarder plein de photos et je n'ai rien vu! lol
Et une usure parfaitement symétrique sur les pieds c'est plutôt rare.
En plus, vu le trajet en van, elle peut s'être fait mal et compenser.
Je le vois sur Divine. Elle a boité à un moment donné. Au parage suivant, c'était flagrant. Et là ça rentre progressivement dans l'ordre.

Pour ce qui est de davantage en demander quand le cheval est gentil: c'est clair! C'est alors qu'il faut se rappeler ce n'est qu'un bébé! lol j'ai eu le soucis au début avec Perle. De lui demander les mêmes choses qu'à Divine. Enfin, rien de grave. Mais elle m'a expliquée que ce n'était qu'un bébé!

Si le courant passe avec le MF, c'est très bien. S'il a pu faire son travail correctement c'est nickel.

Une nouvelle étape dans ta vie de propriétaire.
Et tu vas voir ce que c'est de stresser pour un "rien"... même si on ne peut pas s'empêcher.

Ah et j'ai remarqué au fait que tu conseillais le livre de VsV quand le cheval a peur?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval