Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Sirène du Lagon 2

Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 2400 réponses à ce sujet, dernière réponse par sukaïdo
7 personnes suivent ce sujet.
Par sukaïdo : le 07/01/07 à 16:14:56

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Au désir de tout le monde je vais poster régulièrement des photos de Sirène, pour que tout le monde puisse suivre son évolution dans son nouvel habitat!
Voici qqphotos de son arrivée, promi vous en aurez plus la prochaine fois!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Coeur_de_Neptune : le 11/03/07 à 19:02:01

Déconnecté
Trop touchantes les photos avec toi. Il y a une émotion qui passe à travers l'objectif, j'adore!
Tu remercieras ta maman de ma part.
Et qu'est ce qu'elle a grandi!
Elle a eu un nouveau licol pour son anniversaire?
Et tu m'étonnes qu'elle préfère l'herbe à la marche! lol

Par westhani : le 11/03/07 à 19:14:38

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
elle a l'air bien cool, c'est super d'avoir un poulain qui vient de chez quelqu'un qui s'en est bien occupé!!

Par sukaïdo : le 11/03/07 à 20:09:30

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
cdn : lol et oui, je lui en ai pris un à sa taille... l'autre était beau mais un peu trop grand... Elle y aura de nouveau droit quand elle sera un peu plus grande ! 9a c'est sûr que je la remercie bien ma maman!grâce à elle j'ai un peu plus de photos de Sirènes et moi!
chevauxpassion : je me situe sur Lyon (69)
glouglou : oui elle commence à atteindre une bonne taille!Pour vu que ça dur!!!(j'aime les grand chevaux!)
westhani : bon je vais un peu cirer les pompes de CDN, lol, mais c'est clair qu'elle est vraiment bien dans sa tête et y a pas photos on sent que y a eu du travail dessus et que c'est une pouliche vraiment zen, CDN fait son boulot d'éleveuse à merveille et du coup pour les futurs proprios c'est vraiment que du bonheur, tous les éléments sont réunis pour bien commencer sa relation avec son poulain, après c'est à nous de faire attention et d'essayer de rester dans la lignée de CDN !

Par clau91 : le 11/03/07 à 20:19:43

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Hihihih Ma chienne aussi s'appelle Nina.

Par coucount : le 11/03/07 à 20:31:58

Déconnecté

10 messages
Dire merci
merci pour ces nouvelles photos,
elle est toujours aussi belle!!!!

Par sukaïdo : le 11/03/07 à 20:40:22

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
clau : pour ma part c'est une westi! (comme le petit chien de césar)
coucount : de rien!et oui elle devient vraiment une jolie jeune demoiselle!Je me demande à quoi elle ressemblera quand elle aura 3ans...

Par sukaïdo : le 11/03/07 à 20:46:34

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ps : plus le temps passe et plus sirène a des fils d'or à la place de son crin de crinière, c'est magnifique au soleil. J'essaierai de prendre des photos la prochaine fois!Et la mort dans l'ame je lui ai coupé un peu sa queue, histoire de faire les pointes... Mais bon ça va elle a une bonne longueur!

Par mion : le 11/03/07 à 20:56:54

Déconnecté

3883 messages
Dire merci
aaah super avec ce licol !!!

Par clau91 : le 11/03/07 à 21:10:36

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Sukaido : tu trouveras des photos de ma NIna à la page 5 de mon post.

Par Coeur_de_Neptune : le 11/03/07 à 21:26:16

Déconnecté
Coline, tu me fais devenir toute rouge
Je précise juste que je ne t'ai pas payée pour dire ça
J'avais noté pour la queue.
Pour sa crinière, étonnant! Ca doit être magnidique! Une Sirene en Or!

Par sukaïdo : le 12/03/07 à 19:14:39

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
clau91 : mdr ton post!en tout cas elle est toute mimi ton épagneul!c'est une race que j'aime bcp, ils sont intelligents, affectueux et dynamique!

Par sukaïdo : le 12/03/07 à 19:15:26

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
CDN : oui au soleil c'est sublime quand on regarde de près!

Par sukaïdo : le 21/03/07 à 15:13:21

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
bonjour!!!dsl de cette absence momentanée, mais disons que je suis un peu malade... Ce we j'ai refait sauter Sirène (samedi) après une petite balade. Coquelicot (le petit poney maître d'école) a donné la leçon lol!ça c'est très bien passé, au début elle était hésitante mais après 2 passages avec moi (et la longe) je l'ai détaché et je suis repassée sur l'obstacle et elle m'a suivie, c'était nickel. Après on a décidé de ne plus la solliciter, seulement Coq et si elle le suivait tant mieux, et c'est ce qu'elle a fait!!!j'étais très contente, elle a bien respectée les barres, rien n'est tombé et on a même pu mettre un petit verticale!Malheureusement je n'ai des photos que sur mon portable.... Le lendemain je n'ai fait que du "dressage" dans son pré, les mêmes exercices que d'hab, sauf que je me suis encore ^plus éloignée d'elle en lui demandant de rester immobile, ça c'est passé nikel, la séance c'est très bien passé du coup ça a été très rapide, elle recule de mieux en mieux sous la pression des "rênes", respecte quand je veux qu'elle bouge uniquement la tête ou bien tout le corps, enfin bref un sans faute!

Par Coeur_de_Neptune : le 21/03/07 à 15:24:13

Déconnecté
Je m'inquiétais de ne pas avoir de vos nouvelles.
J'espère que ce n'est pas trop grave te concernant et que tu te rétabliras vite!
Sirene est bien entourée avec toi et Coquelicot!
Elle ne peut qu'apprendre vite.
Un sans faute comme tu dis.
Ca fait plaisir de te lire.
J'ai hate de la revoir en photo la miss.

Par kalou : le 21/03/07 à 17:40:56

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
contente d'avoir des nouvelles de la belle Sirène, elle a encore grandit. quels beaux crins

Par clau91 : le 21/03/07 à 19:10:04

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci

Par sukaïdo : le 23/03/07 à 14:52:19

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
lol, avec tout le démêlant que je lui mets sur le crin c'est sur qu'ils ont de quoi être beaux lol!Je suis une fétishiste du crin mdr!Nan mais sérieusement je dois avoir des pb lol, je suis une maniaque du crin parfait!

Par Coeur_de_Neptune : le 23/03/07 à 15:31:12

Déconnecté
A chaque fois que je vois ce post remonter, mon coeur fait un gros bond dans ma poitrine!
Coline qui passe par là! lol
Ah je le savais que tu la voulais pour ses beaux crins et nons ses beaux yeux même s'ils étaient offerts dans un joli écrin!

Par sukaïdo : le 25/03/07 à 20:15:42

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
voici des news!Et en photos!!!

l'arrivée dans le pré
Sirène avec ses potes!

oh mais qu'est ce que c'est que cette chose?!

après la toilette

voici une séance de saut d'obstacle version coline et sirène

tout d'abord en longe

je manque de me casser la g*****, c'est pas Sirène qui a fait tomber la barre mais bien moi lol!

puis sans la longe

après l'effort, le réconfort...

on marche d'un même pas décidé vers l'avenir!

eh attend moi!!!

Par lorca : le 25/03/07 à 20:19:36

Déconnecté

899 messages
Dire merci
cool des photos elle est tjrs aussi belle

Par chevauxpassion : le 25/03/07 à 20:20:00

Déconnecté

Par sukaïdo : le 25/03/07 à 20:43:09

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
après cette séance j'ai eu droit à une sacrée surprise de la part de la miss.... En le relachant dans son pré elle est partie comme une bombe pour rejoindre ses congénères mais la disposition du pré à changé (on a fermé une partie pour en ouvrir une autre) du coup Sirène a perdue un peu ses repère et au lieu de tourner dans un couloir au bout du pré elle a décidé d'aller tout droit et de sauter la clotûre ! Heureusement de l'autre côté il y a un autre carré d'herbe destinée également aux juments, mais alors la méga frousse que ça m'a foutue!Du coup j'ai couru jusqu'au bas du pré, heureusement la clotûre qu'elle avait sauté était une porte, du coup j'ai facilement pu la récupérer et la ramener dans sa parcelle avec les autres juments, une chose est sûre, elle a un sacré coup de saut!elle a même pas touché les fils en sautant!J'ai fais la mesure elle a à peu près sauté 1m10 , je sens que je suis pas au bout de mes surprises avec Sirène!

Par sukaïdo : le 25/03/07 à 21:27:35

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
y a eu un bug de photos lol, je viens de voir ça, dans le "tout d'abord en longe", voici la photo de l'abord de l'obstacle

Par Coeur_de_Neptune : le 25/03/07 à 22:07:56

Déconnecté
Ravie de voir ces magnifiques photos!
Tu remercieras ton photographe de ma part!
Ca me fait tout drole de la revoir. Je ne la reconnais plus. Elle a énormément changé. Elle fait "petit" cheval maintenant, ou plutôt cheval fin!
En tous cas, vous vous éclatez ensemble!
C'est génial!
Sur la dernière photo, j'ai l'impression qu'elle est aussi grande que toi!
Futur Csoiste? lol avec la cloture! C'est clair qu'elle te réserver encore plein de surprises!
Elle est magnifque!

Par sukaïdo : le 26/03/07 à 17:43:34

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ça c'est clair que niveau CSO je me fais pas trop de soucis, on va battre le record du monde ensemble lol!C'est vrai que sur la dernière photo elle fait grande lol mais en réalité elle n'est pas encore aussi grande que ça, tout du moins je ne m'en suis pas encore rendue compte si c'est le cas! En effet elle commence vraiment à se "dépouliner" et à faire petit cheval, juste ses membres font encore poulain!

Par clochette23 : le 29/03/07 à 10:32:33

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Super de la voir enfin! Elle a grandit!!! C'est devenue une très jolie jeune fille!!! Elle a l'air de bien s'amuser à l'obstacle. Vous faites plaisir à voir!

Par sukaïdo : le 01/04/07 à 23:23:08

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
"Petite" Sirène va bien, c'est vrai qu'elle a grandit en fait... Je ne m'en étais pas aperçu mais je me suis surprise aujourd'hui à me mettre sur la pointe des pieds pour voire si ça croupe était bien propre!Sinon et bien elle a pris des automatismes au niveau du curage des pieds et les lève d'elle même les après les autres!

on me voit

on me voit plus

voilà où m'arrive son garrot

à gauche on peut voire la porte qu'a sauté Sirène, je crois que j'ai sous estimé sa hauteur...

tjs la porte qu'on aperçoit au fond du pré

Sirène qui attend la bouffe!

J'ai faim!!!!

à table!

lesquelles sont mes oreilles?

j'en ai marre de ma proprio elle me fait trop travailler alors je me cache!Vous croyez qu'elle me verra dans cette planque?

j'ai aperçu une irrégularité sur ses 4 sabots, qui je pense sont du au stress quand elle est arrivée, et cela a dû lui donner une carrence, quelqu'un peut confirmer?ça fait un creux.

antérieur

postérieur

re antérieur

Par westhani : le 01/04/07 à 23:28:30

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
une différence d'alimentation dûe à un changement d'endroit, et donc d'herbe, enfin, c'est ce que j'ai déjà constaté.

Par lilou : le 01/04/07 à 23:41:03

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
oki avec westh.
Elle est vraiment magnifique!

Par Coeur_de_Neptune : le 02/04/07 à 07:17:50

Déconnecté
Petite comparaison
Sirene et Quarambolle, le 13/01/2007

Sirene et Quarambolle le 01/04/2007

Ok, ce ne sont pas les mêmes prises de vue, mais il y a quand même une nette différence!

Par Coeur_de_Neptune : le 02/04/07 à 07:21:45

Déconnecté
C'est fou ce qu'elle a grandit en 2 mois 1/2!
Tu lui donnes des hormones de croissance?
Dans moins de 6 mois, tu ne pourras plus voir le dessus de son garrot!
C'est clair que la porte n'est pas petite. Sirene s'est sentie pousser des ailes je crois! Pégazus!
Et pareil que les autres pour les sabots. Changement d'alimentation!

Pour la reconnaitre par rapport à sa copine Quramabolle quand elles ont le nez dans le foin, c'est Sirene qui a les plus beaux crins!

Par sukaïdo : le 02/04/07 à 13:48:22

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
C'est clair que je me rends pas compte mais elle pousse comme un champignon lol!Pour ce qui est des hormones lol non je lui donne juste un complément à la biotine et aux minéraux en plus du mélange de céréales lol!effectivement je ne pense pas qu'elle risque d'avoir des troubles de croissance avec ça!

Par Coeur_de_Neptune : le 02/04/07 à 14:06:29

Déconnecté
Et sur les photos, son toupet fait vraiment clair!

Par clau91 : le 02/04/07 à 18:36:32

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Changement d'alimentation et stress du changement de vie.... cela se remarque aussi sur nos ongles.

Par sukaïdo : le 04/04/07 à 10:41:33

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Hier je suis allée voir la "ptite" lol!on a fait une petite balade; ça c'est bien passé, mais de retour dans le pré ça a été une autre paire de manches!pour ne pas reproduire l'incident de la dernière fois j'ai décidé de l'accompagner en longe jusqu'à ses potes, on a donc descendu le pré pour moitié, Sirène s'impatientait bcp, mais niet, elle reste derrière moi et si elle est pas contente c'est la même chose lol!mais là les copines ont débarqué grand galop et ne se sont pas arrêté au niveau de sirène mais en haut du pré lol!Dans l'élan général quand elle sont passé à côté de nous bien évidemment sirène a voulu les suivre, mais que neni lol!je l'ai retenu et ai voulu qu'elle se replace derrière moi et que nous remontions calmement le pré pour aller à leur rencontre. Mais mademoiselle n'était pas de cet avis et a commencé à bcp s'énerver, elle voulait à tout prix les rejoindre et me passer devant, du coup je me replaçait devant en lui demandant un arrêt reculé, et elle m'a piquée une de ces colères!elle s'est cabrée, et pas à moitié, c'est pour dire elle m'a fait peur j'ai bien cru qu'elle allait me fendre le crane (j'ai vu les dessous de ses sabot de très près...), du coup je me suis reculé, et elle a du voir qu'elle était un peu trop près de moi et elle s'est reculé tout en cabrant du coup elle en ai tombé sur les genoux à la réception, je pense qu'elle a du avoir peur de me faire mal, en tout cas j'espère, après elle était tellement contrarié qu'elle continué à se lever (mais moin haut) à a tapé du pied, mais j'ai rien laché tout en lui demandant tjs de reculé, elle a fini par se calmer et là seulement je l'ai détaché, du coup quand elle a rejoint ses copines dans le calme et après j'ai eu droit a un beau spectacle d'évacuement de stress, elle arrêté pas de sauter ds tous les sens!Après elle voulait venir vers moi, mais je lui ai "fait la gueule", je lui demandais de partir, de ne pas rester dans ma bulle, elle a fait plusieurs tentative, m'a suivi de partout ou j'allai et finalement a compri que pour le moment je ne voulais pas d'elle. Mon comportement "éthologique" a t'il été correct dans cette situation?Je n'ai malheureusement pas gardé les pied vissé au sol, j'avais vraiment peur par moment de me recevoir un coup...

Par sukaïdo : le 04/04/07 à 10:41:58

Déconnecté

3382 messages
Dire merci

la tête de "je viens de me faire jeter"

ses fils d'or!

sur cette photo on peut voir l'évolution de la robe de Sirène, pour le moment elle est alezane assez clair mais elle est en train de devenir de plus en plus foncé comme sa maman, ça se voit bien notamment aux endroits où elle se fait mal, du poil plus foncé repousse.

"l'évacuement" de stress

sur cette photo Quarambolle est superbe!

Par kalou : le 04/04/07 à 10:59:14

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
Ho la la sukaido, je pense que tu as bien fait dans l'ensemble mais il faut attendre l'avis du maitre en la matière sans doute un test à refaire.

Par Coeur_de_Neptune : le 04/04/07 à 20:37:32

Déconnecté
Ben dis donc, tu as beaucoup de cran!
Franchement, je crois que peu de chevaux seraient restés pres de leur cavalier en pareille situation!
Ca m'est arrivé une fois avec Divine. Elle a failli m'écrabouiller! lol
Quoiqu'il en soit, c'est ta sécurité d'abord. Ensuite, le message qu'elle a reçu c'est que s'énerver ne sert à rien.
Ceci dit, je pense qu'il peut aussi être intéressant de demander la tête, des flexions latérales et verticales et aussi chasser les hanches. Si tu récupères le controle des pieds, tu récupères le contrôle de la tête (mental). Et essayer de lui rendre les cabrés impossible et même inconfortables. Notamment justement avec les flexions et désengagement des hanches.
Et tu l'as relachée quand elle s'est calmée, super.
Franchement, tu as eu du cran! Car la situation est loin d'être facile et son instinct lui commandait de suivre les autres. Bravo!
En revanche, je pense qu'elle n'a pas du comprendre pourquoi tu la rejetais. Les chevaux fonctionnent par tranches de 3 secondes. Au délà ils ne font plus la relation de cause à effet.
Et elle semble bien triste sur la photo. Mais elle appréciera encore davantage ta prochaine visite:!

Par Coeur_de_Neptune : le 04/04/07 à 20:37:47

Déconnecté
Sympas toutes ces photos, j'aime beaucoup!

Par sukaïdo : le 10/04/07 à 20:51:23

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
CDN : je prends bien note de ce que tu me dis!mais j'espère ne pas être confronter de nouveau à cette situation!...

QQs photo d'aujourd'hui, tout c'est bien passé, Sorène était même un peu trop collante lol!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval