Sirène du Lagon 2
Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 2400 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tinighty7 personnes suivent ce sujet.
Par sukaïdo : le 07/01/07 à 16:14:56
Dire merci | Au désir de tout le monde je vais poster régulièrement des photos de Sirène, pour que tout le monde puisse suivre son évolution dans son nouvel habitat! Voici qqphotos de son arrivée, promi vous en aurez plus la prochaine fois! |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par altair62 : le 24/04/07 à 13:27:47
Dire merci | balade en main, pas de souci .... parce qu'à moins que tu décides de faire ton jogging en même temps, elle ne forcera pas l'allure et marchera tranquillement .... sans compter que ça renforce les liens ... |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/04/07 à 14:16:39
Déconnecté | Les balades en main sont très constructives à mon sens. Tu peux aussi lui monter des parcours anti peur là où tu la mets pour sauter. Tu peux mettre tout un tas de choses, le lui faire découvrir. La faire passer sous un portique, sur une bache. Des jeux ludiques qui vont développer votre relation. C'est ce que je fais quand j'ai le temps avec mes chevaux. T'amuser à la faire passer sur différents supports (attention à ce que ça soit sans danger). Certains s'amusent à faire des pseudo balançoires: une planche bien costaud mise en travers d'un petit tronc... Ou aussi tu la promenes depuis un autre cheval mais en faisant une balade calme quand même. Ca la sociabilise et elle apprend en même temps les ordres vocaux. Lui apprendre (j'ai oublié le nom...) à se caler sur toi. Tu accélères ton pas, elle fait de même. Tu prends un pas qui traine de même. Jusqu'à avancer la jambe du côté qui correspond au côté dont tu avances ta jambes (je ne sais pas si c'est clair). Certains se mettent aussi face au cheval et se balancent de gauche à droite, le cheval faisant de même. Ah je crois que c'est le stick to me? Et tu as les jeux de Parelli. (bon éviter le jeu du cercle). |
Par Kat_M : le 25/04/07 à 11:14:47
Dire merci | Désolée Sukaido, je me suis mal exprimée. Mais peut-être que le fait que tu postes des photos chaque fois que tu fais ces séances donne un peu l'impression que tu le fais très souvent... |
Par soquette123 : le 25/04/07 à 11:29:23
Dire merci | Colline: ma pouliche a maintenant 2 ans. Les ballades en main surtout n'hésite pas, bien au contraire, c'est ça le PRINCIPAL!! Au tout début que j'ai eu Rustine, voilà ce que je faisait: -Apprentissage du licol et de la longe -Lui apprendre a me suivre en main -lui apprendre a respecter ma bulle -lui montrer pleins de choses diverses: baches, pont, chemin de fer, train, camion, moto, voiture, ... -lui apprendre a marcher dans des pneus, sur une bache, lui mettre la bache dessus, des scacs en tous genre sur le dos... -donner les pieds... -a s'éloigner des autres en ballade: par ex, je partais avec une amie et au bout de 2-3 kms, on se séparait soit un moment soit pour tout le reste de la ballade -apprendre les ordres vocaux en main -puis par la suite en longe: des séances ne dépassant pas les 5 minutes une fois par mois. Surtout pour lui apprendre "marche" "stop" et "trotte" (je ne lui ai jamais fait faire de galop en longe, et pour le trot, MAXIMUM 2 tours a chaque main pour chaque séance!!) -je lui ai appris la "JAMBETTE" -elle commence le pas espagnol -lui apprendre a rester immobile lorsque que tu lui demande puis tu t'éloigne de plus en plus -tu l'invites ensuite a te rejoindre avec un ordre vocal+gestuel -stich me: dans un endroit fermé (ex: parc, paddock, manege) elle doit te suivre partout (en arriere, en avant, sur le coté...) -je lui appris le reculé -je commence a lui apprendre le reculé a distance -elle débute les longues renes -des sorties baignades -je monte dessus 1 minutes de temps en temps (au début 30 sec a l'arret, puis maintenant je monte 1 minute sur elle dans son parc, elle afit ce qu'elle veut donc bien souvent un pti tour au pas ou alors elle broute) -... Je ne m'ennuie pas. Par contre, j'ai appris que les poulains faisaient en principe 2 grosses poussées de croissance par ans: une au printemps (en ce moment) et une en automne donc en ce moment, elle est tranquille au pré avec ses copains, si je la sort c'est juste pour les soins et une tite ballade!! VOILA!!! |
Par soquette123 : le 25/04/07 à 11:31:17
Dire merci | - *stick TO me |
Par SnurfyGirl : le 25/04/07 à 22:41:18
Dire merci | pareil pour les balades en main nous a l'élevage ou je suis il y a un poulain de 2ans et une de 1an... on fais rien avec, marcher au licol, donner les pieds, brosser mais c tout ou presque pas par manqeu de temps mais pcq on les laisse vivre leur vie, on commence a manipuler plus les 4 et 5ans (se sont des lusi donc tardif pour tt ce qui est boulot) et a les faire bosser un peu et démarer le débourage de la 5ans (bon ok ca, ca peut se faire plsu tot ) mais avt 3ans on ne fait rien. QD je montais ds l'élevage ou est né crimson, les poulains on faisait apreil avec eux, vers 2ans et demi c'était balade en main pour voir des choses et a 3ans le débourage. Mnt tt ce quie st balade en main au pas la oui bien sur ca force pas l'allure etc donc vi ca ne peut que grandir votre relation |
Par sukaïdo : le 27/04/07 à 16:40:28
Dire merci | CDN ne t'impatiente pas lol!bientôt des photos, j'y suis allée hier et pticoq a pris des photos de notre balade avec sa super caméra appareil photo donc ça arrive lol!sinon et bien demain quand j'irai la voir!et pour ce qui est de la vidéo et bien il va falloir un peu attendre, pti coq découvre tout juste les joies de la vidéo lol dnc tout n'est pas encore au point... Et sinon hier justement j'ai encore eu un électrochoc par rapport à la poussée de croissance qu'à eu Sirène lol!nafy était sur le c.., ça y est la petite dépasse d'une tête Quenotte , en ce moment elle pousse comme un champignon donc ça va être repos ce WE, juste un petit pansage qqs gratouilles et qqs photos! |
Par Coeur_de_Neptune : le 27/04/07 à 16:45:51
Déconnecté | Alors si elle dépasse d'une tête Quenotte, elle ne va pas faire que 20cm de plus Mais après il te faudra l'échelle quand elle sera en âge de faire des balades montées! Je suis sûre que c'est pour ça que tu prenais un peu d'avance. Tu devais espérer la tasser un peu et ralentir sa croissance Bon, je vais te rassurer. Quorail est accessible à ma petite taille sans échasses. Et aussi pour la petite info puisque tu as sa propre soeur. Il a un de ses galops super confortable |
Par sukaïdo : le 27/04/07 à 16:54:28
Dire merci | waou trop cool!je m'en doutais, rien que sur les photos ça se voit que les bébés de middle sont confortables, avec des allures bien allongées et souples!comme papa! |
Par sukaïdo : le 27/04/07 à 16:56:47
Dire merci | ah mais non je suis bien contente qu'elle pousse j'adore les grands chevaux!je lui répète tout le tps qui faut qu'elle grandisse sinon je le revendrai elle m'a peut être pris au mot |
Par Coeur_de_Neptune : le 27/04/07 à 17:00:08
Déconnecté | Attention, tu me dis ça alors que la vente n'est pas finalisée. Fais attention où je te la reprends Les chevaux hauts... attention aux branches basses! Tu sais, une dame de 60 ans (approximativement) est venue montée mercredi soir. Je lui ai preté Middle, sa belle fille prenant Perle et moi Quorail. C'est une dame très orientée dressage qui doit en faire depuis fort longtemps et des compets aussi. Et bien, elle voulait m'acheter Middle. Pourtant elle s'est achetée une hollandais (KWPN) mais elle semblait nettement préférer Middle! Hallucinant! Bon, je m'en doutais qu'il pouvait intéresser mais pas à ce point! lol Donc, il y a un sacré potentiel. |
Par sukaïdo : le 27/04/07 à 17:11:23
Dire merci | nan nan nan il faudra ma marcher sur le corps pour me la reprendre!je l'aime trop ma pépette!Ma belle blondinette aux yeux bleus d'ailleurs elle fait des ravages à la pension, il y a un petit entier pas loin de son pré qui l'aime bcp... Pourvu que l'envie lui prenne pas de lui faire une visite nocturne!elle est trop jeune!ah ces mecs tous les mêmes! et ben dis donc, beau Middle champion de dressage ! tu devrais y songer allez au boulot, c'est parti pour les déplacements latéraux, les passages, piaffés et cie! |
Par sukaïdo : le 28/04/07 à 19:50:44
Dire merci | et oui voilà les photos! tout d'abord celle de la balade de jeudi la tribu elle a vu des vaches un reculé car madame était trop pressée de rentrer à cause de l'orage |
Par sukaïdo : le 28/04/07 à 19:52:02
Dire merci | vous voyez je ne fais pas que la torturer! |
Par sukaïdo : le 28/04/07 à 20:00:55
Dire merci | vous voyez je ne fais pas que la torturer! |
Par randonneuse54 : le 28/04/07 à 20:04:30
Dire merci | mais non tu ne la tortures pas ! elle devient belle : une vraie petite jument adulte ... en miniature encore un peu |
Par Coeur_de_Neptune : le 28/04/07 à 20:35:55
Déconnecté | Impressionnant comme elle a changé! Et bien sûr qu'on sait que tu ne la tortures pas! Tu sais, vois ce que les gens te disent comme des conseils d'amis et pense que le net ne traduit pas 100% de ce que l'on voudrait (pour cela il faudrait discuter face à face et encore parfois il y a des quiproquos). Les gens peuvent s'inqui_er. Ca m'arrive aussi. Et parfois on peut se tromper par ignorance. Comme on dit une personne prévenue en vaut deux. Pour en revenir aux photos, qu'est ce qu'elle fait cheval maintenant! Sa tête a beaucoup changé je trouve! Et sur la photo de la tribu vous auriez pu au moins les ordonner par taille, à la manière des daltons! Les deux autres n'ont pas trop de mal à suivre sa grande foulée? Merci à la photographe! |
Par sukaïdo : le 28/04/07 à 20:44:07
Dire merci | et maintenant des photos d'aujourd'hui! sirène qui dort padt le pansage je sais pas si ça se voit bien mais y a une tache blanche, sirène est vraiment très ârsemée comme maman et pour le moment je lui ai décomptée 4 petites tâches blanches (j'ai l'impression qu'elle en a de plus en plus). bon faites pas attention à ma tête lol c'était juste pour montrer où sa croupe m'arrive juste pour faire une petite étude comparative de quand elle est arrivée et maintenant par rapport à la barre... |
Par sukaïdo : le 28/04/07 à 20:44:17
Dire merci | bon ben voilà, j'espère que ça suffira à te rassasier CDN |
Par sukaïdo : le 28/04/07 à 20:46:24
Dire merci | CDN : ah ben c'est sûr que maintenant c'est un neau brin de jument! |
Par Coeur_de_Neptune : le 28/04/07 à 20:48:40
Déconnecté | |
Par Coeur_de_Neptune : le 28/04/07 à 20:54:47
Déconnecté | En tous cas par rapport à un moment donné où je la trouvais juste, là elle a un bon petit bidou Franchement, sur la troisième photo, elle est superbe. J'adore sa morpho, son épaule... Ton pansage devait être bien sympathique vu comme elle dort! Pour le pelage parsemé de poils blancs, j'ai l'impression que tous les poulains de Divine en ont. Perle, Quorail, Sirene et même Topaze il me semble. JE ne sais pas quel gene code ça. En revanche, pas vraiment de tache sur Quorail et Perle. Ou alors je n'ai pas bien regardé. Tu l'as vue où cette tache blanche? Et la hauteur où la croupe t'arrive! Finalement, il va bien te falloir une échelle. Là, ça m'intéresse moins si je devais te la reprendre! Maintenant, il faudrait qu'elle commence de s'éclater et peut être moins grandir. Car de face on la croirait montée sur des échasses. Elle fait filiforme! lol. Mais bon ça sera la suite de sa croissance. Elle dépasse la vieille jument. Je trouve ses applombs très bons sur les photos. Je n'ai pas compris pour l'étude comparative par rapport à la barre... Tu lui as encore coupé la queue? En tous cas tu sembles en prendre grand soin de ta chérie! |
Par Coeur_de_Neptune : le 28/04/07 à 20:55:18
Déconnecté | Quoi c'est déjà la fin des photos? |
Par sukaïdo : le 28/04/07 à 21:04:54
Dire merci | elle a des taches sur les flanc et une au niveau de l'épaule!Oui c'est sûr que la elle ne fait que grandir j'ai peur qu'elle se fracture un membre tellement il sont fin!Non je ne lui ai pas recoupée la queue, je crois que c'est parce qu'elle a grandit |
Par sukaïdo : le 28/04/07 à 21:09:16
Dire merci | ah et oui l'étude comparative c'est foiré, je pensais avoir une photo de sirène et la barre d'attache de l'époque où elle est arrivée pour la comparer à celle d'aujourd'hui mais je n'ai pas trouvé... |
Par Coeur_de_Neptune : le 28/04/07 à 21:11:52
Déconnecté | Effectivement, si elle pousse plus vite que les crins de sa queue Faudra lui dire qu'elle cesse de complexer sur sa taille à moins qu'effectivement elle n'écoute que ce que tu lui dis: vas y grandis! Je veux un cheval grand! |
Par sukaïdo : le 29/04/07 à 20:42:50
Dire merci | up pour ma beauté! |
Par nafy82 : le 29/04/07 à 21:00:16
Déconnecté Dire merci | non les ptit n ont pas de mal a suivre sa foulée!! car elle ne marche pas trop vite!:lol |
Par sukaïdo : le 29/04/07 à 21:02:02
Dire merci | mdr ben oui elle est bien dressée et reste derrière maman lol parce que sinon ta quenotte elle aurait du mal mdr ! je sens sue ça va être drôle dans 2 ans quand on se fera des rando, heureusement que la tienne aura de l'entrainement |
Par Coeur_de_Neptune : le 29/04/07 à 21:17:27
Déconnecté | Et alors les nouvelles photos, elles sont où ? |
Par nafy82 : le 29/04/07 à 21:20:57
Déconnecté Dire merci | tu parles kan elle ets devant elle trace , j ai bien vu pdt mes vacances elle laissait sur place des chevaux ki on l habitude ed randonner ts les jours!!!non mais alors!! |
Par Kat_M : le 30/04/07 à 13:59:32
Dire merci | Elle a l'air immense... elle mesure combien maintenant ? En tout cas elle fait de plus en plus "jument" ! |
Par sukaïdo : le 30/04/07 à 17:34:11
Dire merci | je ne sais pas je ne l'ai pas encore mesurer je vais pas tarder à le faire histoire de voir un peu où elle en est. Mais je pense qu'elle dépasse aisément les 1m50... |
Par sukaïdo : le 01/05/07 à 18:30:14
Dire merci | aujourd'hui j'ai fait une petite balade avec Quenotte, c'était sympa à part qu'on s'est pris un des ces orages!!! Mais pas d'incident à déplorer . Par contre CDN j'ai besoin d'un de tes conseils, Sirène a une nouvelle lubi pour les antérieurs, elle les donne tjs aussi bien mais quand elle estime que ça dure trop lgtps (graissage) et bien elle se laisse "tomber", elle se met sur son genou (du pied encore à terre) et s'apprète à se coucher... Du coup les première fois j'ai été un peu surprise je lui ai laché le pied et là aujourd'hui elle me la refait (forcément...) et je n'ai pas laché et l'ai obligé à se relever avec le pied que je tenais en moins, je verrai si elle me le refais la prochaine fois, mais j'ai remarqué qu'elle ne me l'a pas fait pour l'autre antérieur que j'ai graissé après, c'est bon j'ai bien réagi? |
Par MOUCHETTE : le 02/05/07 à 13:52:44
Déconnecté | Qu'est ce qu'elle a grandit en 1 mois notre miss...pour l'avoir connu il y a 1 an chez CDN et avoir suivie toute son évolution, je trouve qu'elle devient vraiment une magnifique pouliche, je la trouve..comment dire...très "féminine" !!! et sa crinière... elle ma rappelle celle de son papa (certe un peu moins longue pour l'instand !) avec une couleu hors du commun...une blonde quoi !!! avec en moins le poils d'hivers, elle est superbe. bravo et bonne continuation à vous 2 |
Par sucre33 : le 02/05/07 à 14:29:30
Dire merci | Superbes dernières photos Sirène s'embellit de jour en jour |
Par nani1989 : le 02/05/07 à 14:46:48
Dire merci | et ba dit!! moi qui la trouvait pas terible terible a un moment la vraiment elle est tout simplement splendide! il n'y a rien a geter!! lol nan vraiment elle est superbe!! |
Par missnella : le 02/05/07 à 15:09:00
Ouai elle a bien grandit! |
Par Coeur_de_Neptune : le 02/05/07 à 16:18:10
Déconnecté | sukaido: si elle te refait le coup, tu as le droit de lui mettre une claque sous le ventre. Ne te laisse pas faire. Et qu'elle te teste laisse à se demander si elle n'a pas un doute sur ton statut, sur le fait qu'elle te respecte à 100%. N'y aurait il pas des petites choses que tu lui laisserais passer à la miss? |
Par Tinighty : le 02/05/07 à 16:39:42
Déconnecté Dire merci | toujours aussi mimi la petite sirène !! notons que quasiment a chaque série de photos la miss a les pieds tout propres, tout bien graissés ! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous