Sirène du Lagon 2
Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 2400 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune7 personnes suivent ce sujet.
Par sukaïdo : le 07/01/07 à 16:14:56
Dire merci | Au désir de tout le monde je vais poster régulièrement des photos de Sirène, pour que tout le monde puisse suivre son évolution dans son nouvel habitat! Voici qqphotos de son arrivée, promi vous en aurez plus la prochaine fois! |
Par iris39 : le 11/04/07 à 09:59:31
le moindre bout d'herbe est attaqué lol |
Par Tinighty : le 11/04/07 à 10:24:29
Déconnecté Dire merci | purée !! la derniere situation que tu nous décris heureusement rien de grave, même si tu as du avoir un peu peur ! |
Par sukaïdo : le 11/04/07 à 13:40:35
Dire merci | C'est sûr que j'étais pas rassurée lol!Elle commence à s'affirmer la p'tite! Mais elle reste extra quand les copines déboulent pas pleins cul à côté d'elle! |
Par sukaïdo : le 18/04/07 à 21:40:31
Dire merci | Sirène va bien!Les petites séances de dressage se passent tjs bien!Des photos ce WE!!! |
Par Coeur_de_Neptune : le 18/04/07 à 21:47:26
Déconnecté | Vivement ce week end alors car là ça me manque terriblement!!! |
Par iris39 : le 19/04/07 à 16:05:49
cool, bientot des nouvelles photos ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 19/04/07 à 16:32:59
Déconnecté | Tu ne peux pas savoir comme je trépigne d'impatience. J'ai eu une fausse joie en voyant le post remonter |
Par iris39 : le 19/04/07 à 17:14:10
désolée cdn |
Par Coeur_de_Neptune : le 19/04/07 à 17:15:53
Déconnecté | Oui, mais là deuxième fausse joie! |
Par clau91 : le 19/04/07 à 17:39:18
Dire merci | Allez CDN 3ème fausse joie |
Par sukaïdo : le 20/04/07 à 21:02:50
Dire merci | lol et une 4ème pour la route!lol, non sérieusement j'essaierai de mettre des photos demain dès que je serai de retour! |
Par Coeur_de_Neptune : le 20/04/07 à 21:21:15
Déconnecté |
Par boby : le 20/04/07 à 21:46:26
Dire merci | elle est superbe et c'est pas pourfaire une 5eme fausse joie a CDN |
Par Julie : le 20/04/07 à 21:49:54
Dire merci | Elle est tres elegante, tres belle! Alors comme ca la demoiselle a piqué une colere? Ah ces jeunes filles!! J'espere que le message est passé et qu'elle ne le refera pas! Ca lui fait quel age maintenant? |
Par sukaïdo : le 22/04/07 à 13:52:56
Dire merci | Hier, nous avons fait une petite séance d'obstacle en liberté avec notre joli maître d'école et de bêtises, Coquelicot. Cette fois si nous avons décidé de corcer la situation en mettant un ligne de 2 obstacles, ça s'est très bien passé et la bonne nouvelle c'est que c'est sur vidéo!Je la mettrai dès que je pourrai en ligne!Et 2ème gros évènements d'hier, je suis montée sur Sirène!ça s'est bien passé, elle n'a pas bronché et pensait seulement à la meilleur technique pour brouter en paix!On a un peu marché, slalomé et puis je suis descendue, à la monte et à la descente elle n'a pas bougée, bon faut dire une amie la tenait ... mais maintenant ça y est vous les attendiez tous, les voilà elles arrivent, les PHOTOS ! |
Par apapachos : le 22/04/07 à 13:59:17
chui trop amoureuse de sa tete avec ses jolis yeux bleus! elle est trop magnifique!!!!! |
Par sukaïdo : le 22/04/07 à 14:06:06
Dire merci | après la douche Sirène qui se fait les dents Coquelicot, grand maître des bêtises grattouille du garrot en même tps que la monte la vue d'en haut ! Voilà!Sirène fait vraiment adulte maintenant je trouve! Julie : Sirène a maintenant 1an et quasiment 2 mois |
Par apapachos : le 22/04/07 à 14:12:05
ah! oui elle est toute jeune! |
Par sukaïdo : le 22/04/07 à 14:14:18
Dire merci | et oui c'est encore un gros bébé! |
Par glouglou : le 22/04/07 à 20:45:30
Déconnecté | Toujours aussi belle Mais elle n'est pas trop jeune pour sauter et tout ? |
Par QUIMONO : le 22/04/07 à 20:51:21
Dire merci | comme glouglou... je trouve que sirène est un peu trop jeune pour s'adonner à ce style d'exercice.... Elle est en pleine croissance et ses articulations en prennent un sacré coup c'est le problème avec les poulains... c'est qu'on ne peut quasi rien faire avant leur deux ans... |
Par Hippo_love : le 22/04/07 à 20:53:22
Dire merci | glouglou,j'allais demander la meme chose,il me semble un peu tôt pour faire tout cela je veux dire,monter dessus meme 5 mn,et sauter plusieurs fois par mois ...meme avec ma 4ans je ne fait pas ça |
Par glouglou : le 22/04/07 à 20:57:28
Déconnecté | Oui, c'est les sauts qui me paraissaient impressionnants pour une poupou de un ans. Apès monter dessus quelques secondes, ça peut permettre l'apprentissage, mais je la trouve vraiment crevette pour tout ce travail que tu lui demandes. |
Par clau91 : le 22/04/07 à 21:05:20
Dire merci | Je ne sais pas si vous vous rappelez mais lorsque Sirène sortait en balade derrière sa maman, elle n'a pas demandé l'autorisation à Coeur de Neptune pour sauter là un tronc d'arbre, ici un fossé , là une grosse flaque d'eau etc... donc je ne crois pas que faire sauter 30 cm de temps en temps à Sirène va lui poser de gros problème. |
Par Tinighty : le 22/04/07 à 21:13:14
Déconnecté Dire merci | Je pense comme les autres.. Sirène est peut etre un peu jeune pr tout sa.. |
Par QUIMONO : le 22/04/07 à 21:16:35
Dire merci | ben justement comme tu le rappelles si bien clau91 sirène a déjà fait pas mal de choses bien avant que sukaido ne l'achète.... maintenant on voit bien sur les photos que la pouliche le fait sans contrainte puisque elle suit sukaido.....mais pour moi je la laisserai faire sa croissance tranquillement |
Par sukaïdo : le 22/04/07 à 21:21:25
Dire merci | merci clau je ne pense pas non plus que lui faire sauter des croisillons 1ou2fois par mois risque de lui poser pb, au pré avec toutes les conneries qu'elle fait quand elle se défoule, elle doit sûrement plus les solliciter! . Mais bon je demanderai tout de même l'avis de mon véto ou de mon maréchal. Je ne lui demande pas énormément de travail ! sur les photos on ne peut pas voir comment se déroule ses "séances" de travail, mais il y a des pause broutage de plus de 20 min lol, et elle ne saute pas le croisillon10fois!je ne la fais passer que qqfois. C'est juste histoire de lui faire découvrir les joies de l'obstacle et qu'elle se muscle!et je trouve ça assez ludique, on se fait plaisir ttes les 2, si ça lui posait pb elle ne me suivrait pas sur les obstacles... enfin je pense... CDN quel est ton avis?penses tu également que je lui en fais faire trop? |
Par QUIMONO : le 22/04/07 à 21:35:52
Dire merci | Sukaïdo : on se rend bien compte que tu ne lui fais pas franchir 1m20 et que tu n'abuses sur la quantité ce sont juste des avis très personnels sur ce que tu nous montres... Nous n'avons simplement pas la même façon d'agir sur un poulain du même âge... perso, je trouve qu'elle a déjà été beaucoup sollicité niveau articulaire pour un poulain de son âge... Ni vois aucune condamnation dans mes dires.... Perso, peut être j'me trompe, je commencerai plutôt par lui faire découvrir la longe et lui apprendrai à répondre aux ordres tout en restant sur son cercle en séances courtes pour débuter.. |
Par pticoq : le 22/04/07 à 21:39:16
Dire merci | ehhh je v demander des droit d'auteur pour avoir mi ma crapule sur ton post lol euuuu pour la vidéo fodra attendre qe mm un peu car fau qe je la retouche jl'ai visionner le soir et y a qe mm d gro beug lol et vu qe je c pa encor commen on retouch ba el arrivera un jour lol et pour ce qui est de ce que sukaïdo demande a sirene jpense pa qe c tro a préciser ce genre de séance n'est pa du tt contraignante pour le cheval etan donné qil n'est jamai forcé de faire l'exercice il a le choix de fair ou pa fair dc sil le fai c par plaisir et pour dir un momen c mm sirene qi est aller suivre coq sur les obstacle on a exercé ce type d'exercice a la pouliche de ma soeur et on peu dir qe mm grace un peu a sa et ben le debourrage c'est fai les doigt dan le nez |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/04/07 à 21:50:27
Déconnecté | J'ai eu aussi peur en lisant. Mais quand j'ai vu la taille de Coquelicot, je me suis dit que les barres ne devaient pas être bien hautes Donc, là, je suis rassurée. Après, c'est vrai qu'on ne connait pas l'intensité. Si c'est juste quelques sauts de manière épisodique, je ne pense pas que ça pose probleme. Car effectivement, quand ils sont jeunes et sortent, jouent , ils se dépensent bien plus. De même grimper sur le dos, si ça reste épisodique et que ça dure très peur (max quelques dizaines de secondes), ce n'est pas néfaste. J'avais demandé à mon véto ce qu'il en pensait. No probleme. Mais encore une fois après tout dépend de l'intensité et de la fréquence. Ce qui m'a fait tiquer c'est l'histoire du slalom monté. Quand nous montions sur nos poulains, c'est dans l'esprit d'un partage réciproque, pour qu'il associe à du positif, nous n'imposions pas... Ou alors juste un petit tour si je me rappelle bien. Quimono: perso, je trouve la longe hyper néfaste. Car là grimper sur le dos quand c'est à l'arrêt ou quelques foulées de pas, ça ne sollicite vraiment pas grand chose. Sauter des petits obstacles qui peuvent être enjambés idem. Mais longer... non, ça je suis plutôt contre. Car la longe signifie tourner et pousser sur les jarrets. Il est connu que ce type d'exercice sollicite exagérément les articulations en croissance. Mais ça dépend aussi de l'intensité et de la fréquence. Après chaque parage, je faisais tourner en longe Sirene autour de moi au pas deux ou trois tours pour voir comment elle se déplaçait avant de la remettre au parc... Donc si Coline fait dans l'esprit dans lequel je concevais l'apprentissage des poulains (petites touches par ci par là), ça ne me choque pas. Maintenant, si c'est dans l'optique de déjà débourrer, apprendre tout le toutim et partir en balade monté demain, là oui ça me dérange. Car on ne peut pas monter un cheval, dans le sens demander un effort au cheval tout en portant son cavalier avant minimum 3 ans. Donc, j'espère juste que Coline ne se trouve pas trop pressée ou alors ne va pas trop vite avec une Sirene toute gentille. J'attends de te lire Coline même si je me doute de ta réponse... |
Par sukaïdo : le 22/04/07 à 21:54:26
Dire merci | Hippo_love : je ne l'ai monté même pas 5 min!ça a du durer 2 min à tout casser, c'était juste histoire de voir quelle allait être sa réaction. Je ne pense pas que ça lui soit néfaste étant donner que c'est totalement exeptionnel et que je ne vais pas faire ça ttes les semaines ni même tous les mois! Quimono : ah c'est bizarre je pensais justement l'inverse... Pour moi la longe est un exercice très contraignant, voir ennuyant pour le cheval et aussi néfaste pour ses articulations, et je pensais justement en faire le moins possible et le plus tard possible... Il me semblait que le travail en liberté était le plus adapté pour un poulain. Il faudra que je me renseigne, qqun connait il des livres? pticoq : lol, jlui amènerai une carotte la prochaine fois ça ira?merci pour ton pti message |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/04/07 à 21:55:18
Par pticoq : le 22/04/07 à 21:57:41
Dire merci | si tu lui en emmene qu'une il va te dir c qoi sa ? d'ab j'en ai bien + lol et puis il prefera son BN lol |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/04/07 à 21:58:42
Déconnecté | Et Quimono: Sirene a quand même vécu assez librement au pré. Je l'ai manipulée à sa naissance pour lui apprendre les bases. Mais rien de physique. Ensuite les balades où elle faisait comme elle voulait et ce qu'elle voulait. Puis, je ne l'emmenais plus vraiment.... Pour moi, ce n'est pas ce que j'appelle solliciter. Rien de physique ne lui a été imposé. Et quand un poulain nait dans la nature, il parcoure 40km/jour... |
Par pticoq : le 22/04/07 à 22:03:55
Dire merci | et puis excusez moi jv pe etre me mettre du monde a dos mai sachez et vou le savez d'ailleur qe d poulain fon souven par jeu dan le pré d bon d saut de cabri... ne serai ce pa le mm effort qun sau sur une barre et si vraimen sa lui ferai du mal elle n'irai pas et ensuite je sui d'ac avec coeur de neptune la longe n'est pas tré bon pour un poulain sa demande bocou d'effort et soyon logiq on verra + un cheval ds la nature faire un saut que un cerle tt bien incurvé dc un naturel un artificiel leqel le remporte sur le bien etre du cheval? enfin voila c tt ce qe g a dir |
Par sukaïdo : le 22/04/07 à 22:05:31
Dire merci | CDN : non il est clair que je ne lui demande pas de sauter des barres à 1 m de haut lol!Pour le "slalom" s'était disont de l'improvisé, mon amie faisait marcher sirène et elle a du slalomer entre un tonneau et une barre car ça lui barrait la route, enfin je veux dire par là que c'était de l'impro, on a pas mis en place un slalom spécial pour Sirène, quand j'ai utilisé le terme de slalom s'était plus une expression que la vérité. Par contre je dois reconnaître mon tors dans le fait que je suis restée sur son dos plus lgtps que tu ne le préconises, j'ai fait le tour du paddock. Pour moi lui faire faire tout ces exercices s'est plus pour établir une relation de complicité, de confiance avec elle. Ce n'est pas en vue de la monter demain, lol parce que là je sais que j'ai encore le tps d'attendre lgtps ! |
Par sukaïdo : le 22/04/07 à 22:08:37
Dire merci | pticoq : eh oh ça va il est déjà assez gros comme ça ton poney bon allez 2 carottes, se sera mon dernier mot! |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/04/07 à 22:11:19
Par QUIMONO : le 22/04/07 à 22:13:07
Dire merci | Lorsque je dis longer, c'est bien évidemment pas des séances de 20 mn tous les jours.... mais juste épisodique..... et pas un travail comme l'on pourrait faire sur un cheval adulte Mais bon chacun a sa propre méthode d'éducation.... Perso, chez moi rien ne sera entrepris avant un bon 2 ans... juste le parage du MF tous les deux mois, quelques ballades histoire de lui faire découvrir des éléments extérieurs, et soins quotidiens ( pansage, vaccins et vermifuge...) Après il sera confié à un pro.... Entretemps, j'aurai fait le concours modèles et allures.... c'est tout.... dans beaucoup d'élevage, les yearlings sont mis au pré entre eux jusqu'à leur 3 ans....et ils ne sont pas pour autant difficile lors du débourrage |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/04/07 à 22:13:20
Déconnecté | ok, Coline. J'ai eu peur que tes séances consistaient à lui apprendre les allures et la direction. Et qu'une fois montée, tu aies mis des jambes et te sois munies de la longe pour la guider en slalomant. Alors tu as fait quoi dans ces séances? Car tu ne nous dis rien... et nous on imagine. Et parfois trop... ok pour développer la complicité, la confiance. C'est aussi pour cela que je le faisais... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous