Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par tite lizou 723 : le 08/07/07 à 23:06:39
Dire merci | Margot est là abs durant les grandes vacances...un homme est employé pour s'occupre de l'extérieur et des chevaux 3fois par semaine...et MOI même étant à la belle saison j'irais montée 3fois par semaine et puis faut pas oublier que cactus c'est un accident qui n'est aps lié au manque de surveillance...ça n'aurait rien changé et les symptome se sont déclaré un week-end quand j'étais là Je vais en effet pouvoir ramener les filles...enfin pas toujours valeska est quand même chiante avec les chevaux et puis si ça le fait avec pilou faire le canal par la rivière avec les filles Pour clémence elle est cencée venir dimanche mais c'est clémence hein (notre sorite chiens elle n'est pas venue) et elle est sans permis à 40km de fillé alors ... mais margot est là et OUI je v |
Par tite lizou 723 : le 08/07/07 à 23:07:44
Dire merci | GRRR BUG Et OUI je vais profiter A MORT de la rivière (si l'été arrive enfin ) et ça sera traversées et baingades...il va apprendre à nager J'ai TROP hate |
Par Pitch : le 08/07/07 à 23:58:23
Déconnecté | ouais c'est du fait que tu me disais que tout et n'importe quoi trainait partout (d'ou peut être la perfo de cactus, c'est en tout cas se que tu m'avais dit a l'epoque) dans le foin une fois t'avais retrouvé je ne sais plus trop quoi ... Et du fait que bon les conditions d'entretien des chx on les connais aussi (aucun vacciné, paré quand TU t'occupée d'appeler le mf, les poon's fourbu laissé a l'herbe et rentré une fois malade ...) bref comme tu n'etais déjà pas rassuré a l'epoque je pensais pas que tu y remettrais un jour ton cheval ... Après si tu y vas souvent sa va . a voir aussi si les autres vont l'accepter |
Par tite lizou 723 : le 09/07/07 à 00:24:09
Dire merci | En effet il y a UN endroit ou des choses traient c'est dans l'abri du petit pré...hors jusqu'au début de l'hiver ils sont dans le grand...et là aps de soucis et en effet je viendrais souvent... Sachant aussi que là abs ça a changé...les chevaux sont parrés quand il le faut,ils sont vaccinés et vermifugés...MEME le dentiste est passé la semaine dernière la dame est très au soins pour eux et s'inquiète pour rien...dommage qu'il ai fallu la mort de mon ange pour que cette prise de concience est lieu mais c'est une bonne chose pour les chevaux...bon par contre le poney fourbu rien n'a changé mais lui ce qu'il lui faut c'est un mode de vie totalement différent qu'on ne peut pas lui offrir là bas Quand au groupe...pas le choix de l'acepter...il y a pas de raisons...il va certe se faire chauter un peut...mais aps de soucis ça a déjà été fait...on va passer les chevaux progressivement un par un avec lui en finissant par harpège le dominant |
Par epna : le 09/07/07 à 08:40:35
Déconnecté | Allez bientot le ptit pilou sur les lieux de son grand frère !!! j'attends les tof !! en plus c'est bien pendant ces 3 mois tu vas pouvoir te rendre compte par toi meme si les changements sont reels ou pas !! et puis si ça le fait comme je te disais par texto fonce !!!! Surtout que comme tu dis ils ont fait voir le véto et MF aux chevaux.. je pense que le décès de Cactus leur a ouvert les yeux !!! |
Par olly : le 09/07/07 à 10:30:52
Dire merci | Ahhh ça y est ta décision est prise! cool pour le pilou il va pourvoir apprendre un max cet été là bas avec toi qui pourra venir le voir souvent! mais par contre tu le remettra chez Marie Anne à la rentrée? ou j'ai pas bien compris? |
Par Pitch : le 09/07/07 à 12:04:15
Déconnecté | ahhh super que la d |
Par Pitch : le 09/07/07 à 12:06:20
Déconnecté | grrrrrrr je disais donc SUPER que la dame est enfin pris conscience de l'utilité des vaccins et cie pour les autres car les conditions d'entretien l'essaie a désirer ... c'est bien d'avoir 15 000 chevaux encore faut il subvenir correctemment a leur entretien sa evite des soucis ... Bon ba alors ya plus de soucis a se faire pour pilou il va pouvoir passer de superbes vacances avec PLEINS |
Par Pitch : le 09/07/07 à 12:07:20
Déconnecté | roooo decidemment de nouveaux copains !!! Tu vas pouvoir nous faire de jolies photos à la rivière !! |
Par epna : le 09/07/07 à 12:27:03
Déconnecté | Lizou n'est pas inconsciente !! elle va pas mettre son cheval dans un endroit qui n'est pas correct, si elle a pris cette décision cela veut dire qu'il n'y a aucun risque pour Pilou....elle a bien fait attention à tout et sa décision est très très bien réflechie !! |
Par tite lizou 723 : le 09/07/07 à 17:39:59
Dire merci | Pitch : Ba c'est pas trop a ELLE d'en avoir pris concience...c'est surtout que comme je te l'avais dis sur les 9 chevaux 2 étaient à elle (depuis que cactus était à moi) le reste c'est QUE a ces enfants et petits enfants qui ne donnent pas UN ROND pour les chevaux...donc NORMAL aussi qu'elle ai pas envie de payer l'entretient et la gestion de 6chevaux de plus c'est les enfants les irressponsables là dedans mais bon...ELLE elle aime ces chevaux et ne veut pas risquer d'en perdre un autre (même si cactus est un accident) car elle les aiment c'est quand même ELLE qui vit avec 365/365j Pour les copains...euuu...les débuts vont pas être très drôle pour pilou...harpège va soit le prendre sous son aile soit y allre à coups de dents...et les jujus c'est des grosses morues ptdrrrr mais bon faut que ça se passe...je me fais aucun soucis là dessus dison que ça sera plus drôle pour lui une fois qu'une semaine sera passée ... et la rivière net que je vais MITRAILLER...j'éspère qu'il aimera ça Olly : oui tu as bien compris je le ramènerai normalement mi ou fin septembre chez marie-anne...sauf changement particulier (financier ou si là bas ça se passe vraiement à merveille ) Epna : et viiiiii...tu peux pas savoir (enfin si on en avait parlée ) comme j'ai HATE de retrouver ce "petit coin de paradis" ou on va m'accueuillir à bras ouverts et ou le pilou va cottoyer les potes du pimousse...il lui transmettront un peut de lui...il marchera dans ses traces mon pimousse sera PLUS que jamais avec nous dans TOUT nos déplacements ... et comme tu dis c'est murement réfléchis ... bon maintenant faudra voir pour cette FAMEUSE balade à fillé |
Par Pitch : le 09/07/07 à 20:42:58
Déconnecté | t'inquiète LIZOU te connaissant je sais que c'est muremment réfléchie ce n'etais pas une "attaque" Mais vu les déboirs et je n'etais pas au courant des changemments là bas et vu ce que tu m'en disais a l'epoque sa m'a etonnée que tu y mettes Pilou, mais là je comprends mieux Et puis je te comprends car c'est clair qu'entre ton petit coin de paradis et la pension ... ya pas photos ... sa a TOUT son charme , la rivière, la carrière le cross les chemins de balades, la dame qui est TRES gentille et acceuillante ... La pension est sympa mais sa n'a pas le même charme que fillé ... moi perso j'adore cet endroit c'est vraiment chaleureux, reposant . Alors BONNE VACANCES au pilou et sa maitresse !! |
Par tite lizou 723 : le 09/07/07 à 20:56:15
Dire merci | Oui c'est net que dans les conditions "d'avant" il aurait été HORS de question d'y mettre le pilounours même si le pimousse était un accident...c'est pas une raison pour tenter le diable et je mets toutes les chances de mon côté pour que rien n'arrive à pilou Mais tu vois MEME là...c'est par ce que je peux y aller 3 fois par semaine mini qu'il y va...sinon j'aurais pas eu l'esprit tranquil...et que EN PLUS marrgot est là bas tout l'été Mais comme tu le dis...TOI tu as vu comme epna et julie ce VRAI coin de paradis que c'est...RARE son les endroits ou des PARTICULIERS ont des instalations pareils...et EN PLUS de TOUT ce charme et ce bonheur...c'est GRATUIT...si ça c'est pas le paradis Mais là vraiement j'éspère que l'été va ENFIN arriver...et là à moi les aprèm dans la piscine à manger des glaces avec margot et finir par un tour à cru sur le canal au soleil couchant avec une bonne baignade avec les loulous ... MON DIEU j'en rêve...et cactus sera avec nous... En quelque sorte que pilou aille là bas j'ai envie de dire que "la boucle est bouclée" Mais bon on ne S'ENDORE pas sur ces lauriers là hey ho...c'est bien beau les vacances mais il y a du BOULOT avec le gamin au moins il va rapidement apprendre ce que c'est que d'être monté à cru et j'éspère vraiement qu'il va aimé l'eau Bon par contre...un chose dont je suis quasi sur...c'est que MEME avec du travail (enfin on s'entends hein ) il va finir OBESE...c'est une "règle de vie" là bas ptdrrrrrrrrr |
Par Pitch : le 09/07/07 à 21:48:34
Déconnecté | c'est clair que c'est vraiment IDEAL fillé tu as TOUT ce qu'une pension a (voir mieux, tu as un cross !! des chemins de balades , une rivière, sa tu trouves pas a toutes les pensions !! ) et en plus GRATOS ! C'est clair que c'est vraiment TOP ! A ta place j'aurai fait pareil, un endroit pareil me manquerait trop ! Surtout que moi tu me connais , j'aime ce genre d'endroit, tranquille, familiale , les beaux paysage, la tranquilité et là bas c'est tout a fait sa !!! Une pension sa reste une pension je m'y retrouve pas ... enfin je sais pas même une belle pension comme galeor je m'y sens pas "chez moi" ... je sais pas si tu vois se que je veux dire ... Bref super sa promets de chouettes photos !! Moi c'est pareil j'echangerai pour RIEN au monde mon petit paradis certes moins complet (pas de cross , pas de carrière) mais vraiment sympa et agréable (forcemment en même tant c'est chez moi ) et puis en compensation j'ai la plage a 5mn d'ou le fait que j'ai VRAIMENT pas envie de mettre Pitch en pension travail ... car sa n'aura plus rien avoir avec ici ... mais de toute façon sa m'etonnerait qu'il y aille, j'arrive à le bosser correctemment seule et je cherche pas non plus un super crack de dressage juste qu'il travaille dans le bon sens et me face le beaba (mise en place, deplacemments lateraux, incurvation , départ au galop du pas/ arrêtet sois cadencé (sa c'est dur )) j'attends pas de lui des pirouettes Dans l'ensemble il me fait déjà tout sa sauf les départs au galops pour un 4ans je suis plutôt contente qu'il bosse déjà pas mal. Bref on s'eloigne du sujet ALLEZ vive les vacances a Fillé |
Par tite lizou 723 : le 09/07/07 à 22:34:41
Dire merci | Ba oui je comprends TOUT à fait puis que c'est exactement ce que je ressents mais bon normalement retour du pilou mi ou fin septembre Et pour le travail...moi aussi je veux qu'il conaisse les bases...et quelques truc marrant (je travail la révérence en ce moment)...mais avec lui il y a BEAUCOUP de boulot...le pilou c'est une page blanche qui doit se replire |
Par Pitch : le 09/07/07 à 22:59:49
Déconnecté | En même temps tu viens juste de l'avoir, il commence le boulot ... moi Pitch sa fait 2ans que je le bosse a pied, et 8mois monté ... donc forcemment il a bien plus de boulot! Et je le bosse 5fois par semaine en ce moment (2 séance monté 3 a pieds) sa rigole pas lol |
Par henson : le 10/07/07 à 07:50:30
Dire merci | super la seance et les photos. roooo lala ce pilou il est magnifique. |
Par tite lizou 723 : le 10/07/07 à 17:48:33
Dire merci | Pitch : ba oui pilou il a 3 séances de longe dans les pattes...4 en carrière...et des balades...c'est tout...donc bon c'est sur que tout reste à faire et ça prendra le temps qu'il faudra je suis vraiement pas préssée...il est nikel en extérieur c'est le principal pour moi Henson : |
Par soquette123 : le 10/07/07 à 18:57:10
Dire merci | Ah SUPER cette nouvelle!!!!!!!! Ro Lizou, je suis SUPER contente pour toi. Rien qu'a travers tes mots j'arrive a ressentir a quel point cet endroit doit etre merveilleux et a quel point tu tiens a cet endroit!!! Le Pilou là bas, sera, j'en suis sure, un cheval super heureux rien que parce que toi tu le seras amplement!!!! J'espere voir de SPLENDIDES photos de votre MAGNIFIQUE couple et de ce petit coin de paradis Gros bisous a toi et au Piloumousse (mélange de Pilou et Pimousse ) |
Par tite lizou 723 : le 10/07/07 à 19:23:07
Dire merci | Soquette : en effet là bas je sais que vendredi c'est les larmes aux yeux que je vais débarquer pilou...mais les larmes aux yeux de JOIE ! ! ! là bas c'est MON endroit...là ou tu te sents en vacances même en plein hiver quand tout est gris...là bas c'est nouée une chose extrordinaire qu'est ma relation avec mon pimousse...et c'est une joie immence que celle de pilou s'y noue aussi...je suis comme débarassée d'un poids quand je suis là bas...COMBIEN de fois je me suis allongée seule dans le pré avec mes chiennes qui gambadaient et moi sous un soleil de fin de journée avec juste le bruit de la nature et les chevaux qui au fur et à mesure venaient me voir et restaient avec moi...CA ça n'a PAS de prix et puis toute la trouppe de chevaux là bas c'est aussi un peut mes protégés je suis aus petits soins pour eux comme je l'étais pour cactus...les journée d'hiver ou il pleut on ne s'ennuit pas...on se mets dans l'abri et on fait un bon pansage et goudronnage de pieds à toute la trouppe Enfin là bas c'est MA définition du bonheur...et tu le connaitras cet été je suis TRES fier de montrer un si bel endroit ou il fait bon vivre même si ça n'est pas chez moi...je suis toujours ravie de voir les gens s'émerveiller devant ce coin de paradis...comme epna,julie et pitch on pu le faire...et pourtant pitch en a un sacré joli bout de paradis chez elle...mais elle a quand même appréciée cet endroit Donc au programe...arrivé du pilou vendredi soir...il ira au pré avec apostrophe (dite popof la ponette conemara grise de margot,elle a 19ans c'est la ponette la plus GENTILLE que j'ai JAMAIS connu ) ... et samedi en début d'aprèm une fois que ça se sera bien observé à traver la cloture avec le reste du groupe...on passe le pilou et popof avec le groupe j'éspère que ça va bien se passer |
Par marine30 : le 10/07/07 à 19:41:47
Dire merci | Waou ça fesait super longtemps que j'été pas venu sur ce post qu'est se qu'il a grandi le loulou de plus en pus beau !!!!! un vrai ptit ange on dirait |
Par soquette123 : le 10/07/07 à 19:52:21
Dire merci | Oh que je suis impatiente de voir tout ça!!!!!! Ca se trouve, je vais déménager chez toi rien que pour mettre ma Rustinette la bas!!! (et rigole pas, tellement j'en suis flle, j'en serai capable!!! ) Vivement vendredi soir, je suis préssée de voir les photos |
Par tite lizou 723 : le 10/07/07 à 19:55:02
Dire merci | Ba déconne pas il y a encore de la place pour d'autres dadous là bas...et c'est GRATUIT bon le risque c'est de finir avec un cheval qui roule il y a tellement d'herbe là bas que les années "normal" c'est à peine s'il y a besoins de foin |
Par Pitch : le 10/07/07 à 20:12:52
Déconnecté | Moi j'ai hâte de revoir des photos de là bas et avec PILOU c'est une autre aventure qui commence !!! je me rapelle des trou de lapin près de la carrière ou tess enfouinait sa tête Et la dame qui fait son footing tout les jours on s'ennuie pas a fillé |
Par tite lizou 723 : le 10/07/07 à 20:19:45
Dire merci | Ha ouai ça c'est net...il y a TOUJOURS un truc à faire là bas et puis voir mon pilou (dont il faut le dire je suis raide dingue tellement je le trouve beau ) dans ce super paysage...OUAOOOOO ça va donner Et puis ENCORE une fois...cactus sera là |
Par Pitch : le 10/07/07 à 22:27:08
Déconnecté | oui c'est clair qu'avec PILOU comme beau goss + la cadre super sa va te faire de très belles photos a encadrer !!! |
Par tite lizou 723 : le 10/07/07 à 22:35:20
Dire merci | Oui enfin surtout si la qualité était meilleur...par ce que là avec le portable bof faut que tu me prètes Mr pitch ptdrrrrrr N'en pèche on me dit beaucoup qu'il se fait de plus en plus beau...mais j'avoue ne pas trop voir ce changement vous trouvez vraiement qu'il change ... en tout cas quand bellapix remarchera je mettrais des tofs de lui que vous ne conaissez pas...celle que seb m'avaient envoyées de lui avant que je ne le voit...et il était VRAIEMENT pas joli mais sur mes photos à moi je ne trouve pas de changement depuis le début...mais je le voit souvent...alors vous vous en pensez quoi |
Par henson : le 11/07/07 à 12:00:20
Dire merci | mais nous les photos des que tu peux et je te dis sa. vivement que je viennet voir sa en réel. |
Par Pitch : le 11/07/07 à 12:18:31
Déconnecté | mais nous les photos qu'on a jamais vu car là je vois pas de changemment flagrant ... rooooo non mé ooooo M. Pitch c'est MON photographe privé |
Par epna : le 11/07/07 à 12:23:50
Déconnecté | allez J-2 pour Pilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait tu le mets combien de temps séparé du groupe ?? tu penses faire comment son intégration ??? |
Par henson : le 11/07/07 à 13:01:59
Dire merci | tien nous au courant de son aderation au troupeau. j'espere que sa se passera bien, de toute facon il est pas mechant, il a pas l'air emmerdeur don c il y a pas de chance qu'il y est un problème.vivement en aout que je vois ce petit coin de paradis comme tu nous le dit, je me l'imagine deja, il va nous faire rever |
Par epna : le 11/07/07 à 13:20:05
Déconnecté | Moi je l'ai vu et c'est un reve pour tout cavalier !!! pleins de champs, une riviere à coté, une carrière, une piste, un cross maison et les bois pas loin !! que demander de plus |
Par tite lizou 723 : le 11/07/07 à 21:47:29
Dire merci | Je vous mets les tofs DES que bellapix est de retour Pitch : rooo aller prète le moi ton photographe ptdrrrrrr Epna : viii J-2 ! ! ! ! je trépigne d'impatience Pour son intégration au groupe je l'ai notée plus haut les filles Donc au programe...arrivé du pilou vendredi soir...il ira au pré avec apostrophe (dite popof la ponette conemara grise de margot,elle a 19ans c'est la ponette la plus GENTILLE que j'ai JAMAIS connu ) ... et samedi en début d'aprèm une fois que ça se sera bien observé à traver la cloture avec le reste du groupe...on passe le pilou et popof avec le groupe Henson : oui LUI n'est pas méchant...mais le groupe est composé en majorité de jujus...et d'un hongre très dominant...et c'est un groupe de chevaux d'une moyenne d'age d'environ 17ans et le groupe est formé depuis des années...donc l'intégration d'un nouveau est tout de même délicate...mais pilou étant un bébé je pense que ça va bien se passer...je me fais pas trop de soucis |
Par Pitch : le 11/07/07 à 23:47:21
Déconnecté | Lizou y'a photos service si tu veux mettre tes photos ce soir ! c'est super rapide en plus sa télécharge les photos d'un coup , t'es pas obligée de les mettre UNE par UNE comme bellapix Oui un troupeau formé depuis des lustres c'est pas forcemment simple d'y intégrer un nouveau... mais comme pilou m'a pas l'air dominant sa devrait aller Surveille quand même qu'il ne se prenne pas un mauvais coup ( sa y'est maintenant je suis parano avec mon ti Rain ) |
Par epna : le 12/07/07 à 08:26:31
Déconnecté | MDR lizou, mais c'est dur de tout lire, surtout quand on n'a plus internet chez soi et que au taf.... hihi |
Par henson : le 12/07/07 à 08:28:14
Dire merci | j 1 pour le pilou, sa veut dire qu'il ne verra plus le pashou alors |
Par tite lizou 723 : le 12/07/07 à 11:29:29
Dire merci | Pitch : ok pour les photos...je vais voir ça car là je vais taffer jusqu'à 20h30 et après je vais voir harry potter au ciné je les mets dès que j'ai le temps et pour pilou ouai il est dominé...il préfère la fuite que l'affrontement...sauf quand il sagiot de faire des calins à moman là il sort les dents pour le mauvais coup ouai...mais je me fais pas de soucis déjà tant qu'il n'y a aps de bouffe en jeux ça le fait...car là bas ça les mènent epna : roooo ba moi c'est pareil avec celui de la rando...mais je lis quand même TOUT Henson : vi il verra plus le pashou...il va passer d'un groupe de "jeunes couillons" à un de "vieux routards" |
Par epna : le 12/07/07 à 11:50:24
Déconnecté | oui mais moi je lis du taf.. donc moins pratique |
Par Pitch : le 12/07/07 à 12:38:22
Déconnecté | En parlant de pashou on a PLUS aucunes nouvelles de lui et gitane ... jérome a craqué et sequestré julie Remarque si elle passe plus de temps avec ss chevaux que son homme ya de quoi craqué |
Par Pitch : le 12/07/07 à 12:38:51
Déconnecté | "jéremy" je voulai dire et non "jérôme" |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous