Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pilou -face : besoin de zondes ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petite présentation

Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m

De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup

Message édité le 15/02/20 à 07:44

Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par tite lizou 723 : le 04/03/08 à 18:46:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Iris :

Par Lazuli : le 04/03/08 à 20:39:03

Déconnecté
epna sur pilou, ouaiiii ca te va bien le poons dis moi

Par epna : le 04/03/08 à 21:07:28

Déconnecté
t'as vu aude comment on est beau tous les deux....

suis fiere de cette photo !!!

Par tite lizou 723 : le 05/03/08 à 12:00:40

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Lazuli : message subliminale pour epna qui ira donc bien avec ta louloute

Epna : ha toi aussi t'en est pas peut fier de cette photo hein

Par henson : le 05/03/08 à 15:31:41

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
as simpas les photos.

sa avait l'air d'etre une super journée sans soleil.

Par Lazuli : le 05/03/08 à 18:25:37

Déconnecté
tite lizou

Par tite lizou 723 : le 05/03/08 à 21:41:27

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Henson : vi super...mais en effet sans soleil

Lazuli

Bon demain taf en liberté pour le poilu...qui ne va plus l'être vu comment il se "déplume" mais la barbichette ELLE reste bien accrochée

Vendredi cours avec le chef ... et dimanche balade avec epna

Par soquette123 : le 05/03/08 à 21:49:38

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah souette alors

Vivement les photos

Par tite lizou 723 : le 05/03/08 à 21:54:15

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Viiii je compte celon l'humeur de la bête mattarder sur le cas "révérence" ras le bol que ça stagne

Je ferais une vidéo des différentes méthodes (qui ne marches pas ) pour montrer et avoir des conseils sur quoi faire en fonction de ce que LUI fait (soquette ceci est un mesage subliminale )

Par tite lizou 723 : le 06/03/08 à 12:32:14

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon j'ai un défis à relever cette aprèm...lancé par epna...faire une vidéo de pilou qui fait "l'étalon isabelle de bernay beach" à l'image de narcos ... c'est pas gagné

Par epna : le 06/03/08 à 12:43:02

Déconnecté
oui je veux la vidéo !! la vidéo !!!!!

j'imagine pilou.. il va faire 3 trucs.. et puis c'est bon.. suis fatigué.. MDR

Par Orrage : le 06/03/08 à 12:48:33

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
oooh hihihihi Fanto sur pilou, trop marrant!!

Par tite lizou 723 : le 06/03/08 à 12:50:12

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Epna : TROIS trucs non mais t'as cru que c'était noël ou quoi je tenterais le tout pour le tout

Orrage : ça lui va bien le poney je trouve

Par Fantômette : le 06/03/08 à 13:09:56

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
orrage....

oué ben Quiator c'est un peu un poney...hors taille

Par tite lizou 723 : le 06/03/08 à 13:32:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ptdr pour quiator

Par maza : le 06/03/08 à 18:44:04

Déconnecté

832 messages
Dire merci
ah!! cte pilou!! il doit être fière d'avoir autant de filles qui veulent lui monter dessus !!
jsuis jalouzeuh....

Par tite lizou 723 : le 06/03/08 à 20:44:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Maza : ptdrrrr

Je charge notre aprèm

Par epna : le 06/03/08 à 20:45:53

Déconnecté
maza -> tu veux que des filles te montent dessus

Par tite lizou 723 : le 06/03/08 à 22:56:26

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon donc cette aprèm séance en liberté pour pilou...il était encore une fois très peut motivé...je dirais même plus : BLAZE

Ca fait un moisqu'il est comme ça quand on travail au sol...limite il préfère le travail monté maintenant (si si je l'ai dis ) je pense qu'on est devenus trop répétitif maintenant...et que les nouvelles choses SOIT il les fait en 2sec...soit il ne les fait pas DU TOUT je pense donc que je vais fair une "petite pause" dans le travail au sol qui désormais l'ennui...pour remplacer par des sorties extérieurs et trottings pour muscler et mettre en souffle...ce qui lui fera du bien au moral et au corps...tout en surveillant les pieds que ça bouffe pas trop...pour revenir ensuite au sol quand il sera "prêt"

Donc on a fait un peut de tout...j'ai commencée par le longer 5min (ça fesait 4mois qu'on avait pas fait de longe en dehord de la séance voltige avec tedi)...DL,reculés,on a testés les détournés avec la longe il a compris du 1er coup des 2 côtés...on a tentés le campo en "poussant" les paturons avec les pieds...nada et j'ai fais des vidéos des différentes méthodes de révérence que je fais avec lui pour avoir des conseils car ça bloque à fond et la technique actuelle ne me convient pas du tout...et elle n'est pas bonne pour lui...

Le pilounours avec sa bouille d'innocent alors que 1min avant il avait fait tombé le cube du haut

Par tite lizou 723 : le 06/03/08 à 22:56:55

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Donc nouvel exo...j'ai pas tentée de le faire avant la vidéo...là c'est donc le premier "jet" ... rien à redir c'est nikel
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4mclf&v3=1" class='zoombox zgallery856085' ated=1[/obj]

On reprend également le "stop" qu'il a parfaitement assimilé comme quoi il suffisait juste que je m'y mette sérieusement pour que ça le fasse et on finit par un "reste" qu'il a parfaitement assimilé également...je suis contente car en trec je vais en avoir besoins
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4mcmx&v3=1" class='zoombox zgallery856085' ated=1[/obj]

Là on reprend les DL qu'il connait par coeur...je ne le touche même plus avec le stick depuis un moment ... et on voit Mr faire son feignant ensuite c'est là qu'on voit que ça le blaze
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4md46&v3=1" class='zoombox zgallery856085' ated=1[/obj]

Les révérences...d'abords celle qu'il fait...avec la carotte loin entre le antérieurs...ou il doit se courber fort...celle qui donc ne me plait pas car pas bonne pour le dos et pas un bon équlibre donc risque de bléssure ... ensuite celle ou je tente de mettre la carotte moins loin...et ou donc il ne déscend pas
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4md3n&v3=1" class='zoombox zgallery856085' ated=1[/obj]

Et la révérence par pression...soit sur le poitrail et on voit qu'il reporte son poids (et encore parfois il ne bouge pas d'un cm ) mais ne pose pas au sol...soit en "tirant" un peut le membre et en poussant avec l'autre main sur le poitrail...te là ilne se pass rien
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4mddz&v3=1" class='zoombox zgallery856085' ated=1[/obj]

Donc si vous ave des conseils par rapport au vidéos de révérences ils sont les bienvenus si je n'arrive à rien par la suit je pense laisser tomber...je ne veux pas qu'il se blesse

Pilou qui me dit clairement qu'il en a marre il veut sortir...

Par tite lizou 723 : le 06/03/08 à 23:10:41

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Bon aller ouvre là

Puis on retourne au pré après...et on fait pause broutting...

Voici donc MACHOIRE D'ACIER orrage si tu passes par là tu me comprendras toi
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4mdcr&v3=1" class='zoombox zgallery856101' ated=1[/obj]

Après avoir remis pilou au pré j'ai pris réglisse pour "jouer à la poupée barbie" comme dirait tedi du coup pilou qui était partit boire est vexé et revient tout penaud l'air de dire "ba et moi "

Retour au pré pour réglisse...il apperçoit le petit confettis au loin avec sa petite cavalière...alors il pose

Regardez moi ces beaux crins démélés ha y a pas si je devais avoir un deuxième cheval ça serait un hafli...je pourrais jouer à la poupée COMME avec pilou mais bon c'est pas DU TOUT d'actualité alors je profite de réglisse tant qu'il est là

Pilou et nicos eux broutent

Hooo un petit ourson

Hooo un autre petit ourson

Moi gaga du trio nonnnn

Et voilà un GROS trippe avec pilounours mais avec lui c'est TOUT le temps comme ça et après on se demande pourquoi je passe 3 plombes quand je le remet au pré
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4mdpw&v3=1" class='zoombox zgallery856101' ated=1[/obj]

Et pour epna la vidéo du pilou étalon sauvage isabelle de bernay beach ... pour ceux qui n'ont pas suivis epna a fait une vidéo de narcos complètement déchainé (cf son post) et m'a demandée de faire de même avec pilou...ce qui n'était pas gagné ...HEUREUSEMENT j'ai eut l'aide précieuse de réglisse
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4mdoy&v3=1" class='zoombox zgallery856101' ated=1[/obj]

Après tout on y est presque...c'est juste que c'est pas le bon poney

Voilààà demain COURS à 15h30

Par Erzebeth : le 07/03/08 à 00:20:11

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
"pendant ce temps pilou prend des forces"

Il a bien raison! il perd pas le nord lui au moins!

Par Orrage : le 07/03/08 à 07:15:20

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ouioui je comprends On dira Gember!! Sacré Pilou; Il fait tout lentement, sauf brouter!!

Par Kahlia : le 07/03/08 à 09:57:43

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Snifeeeeuh!!! Peux pas voir les vidéos, grrrr, faudra que je fasse ça chez moi.

Par epna : le 07/03/08 à 10:08:37

Déconnecté
tu loupes la vidéo du sauvage pilou...

Par tite lizou 723 : le 07/03/08 à 12:13:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Erzie : voilà lui au moins il a le sens des priorotés

Orrage : t'as TOUT compris...c'est un PRO du broutage intensif là ou il est le plus musclé...c'est de la machoire

Kahlia : ho nonnn

Epna :

Par soquette123 : le 07/03/08 à 13:02:54

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
PTDR

L'est trop chou quand il te fait les papouilles...

Bon alors PERSO, voilà ce que je ferais à ta place, tout en gardant bien en tete que ce ne sont ques des photos et vidéos et que je connais peu le Pilou

Alors déjà pour les DL, il se lasse, et tu le sais...
Passe à autre chose et demande lui QUE de temps en temps, pas a TOUTES les séances a pied que tu fais (si peu nombreuses soit elle )
Ensuite, tjr pour les DL, demande lui moins!!! Tu sais qu'il se lasse vite, demande lui une tite séries de 3 DL par main, et BASTA, là il en ras le *** au boiut de 3-4 fois le Pilou surtout qu'il les fait bien ce serait dommage

Pour ce qui est de la révérence, en fait, je pense que je t'avais mal expliqué!! Je serai toi, je ferai tout pareil que la 1ere méthode MAIS, l'attirer pour le faire descendre jusqu'en bas, et une fois en bas, remonter ta main pour redresser sa tete et donc son dos...
Car sur la 2eme, ta main ne passe pas entre les antérieurs et sur le coté, ce qui fait que Pilou ne peut PAS decendre car il est obligé de se tordre

Après, suis pas sure que la méthode avec la friandise soit la mieux, car ça va etre dur d'évoluer (jte dis ça, mais moi aussi j'ai utiliser celle-ci hein )

Je pense qu'elle aide bien pour "montrer" le mouvement rechercher, mais une fois obtenue comme ça, il faut je pense passer aux pressions (jte dis ça, mais je ne sais pas, car moi avec Rustine, on s'est arrété a 2-3 révrence avec la friandise, depuis PLUS RIEN, on en a pas refait )!!
En +, meme si certes il ne descend pas, il fait quand meme l'effort de reporter son poid, donner son antérieur, et descendre de qqs centimètre
Je serai toi, j'approfondirai là!!!

Après, te le repète, je suis loin d'etre une pro en révérence, Rustine etant la 1ere a qui je l'ai faite faire

Par tite lizou 723 : le 07/03/08 à 13:22:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha ma choute

Oki pour les DL...en même temps en effet je le savais mais je manque d'idée d'exos...je veux lui apprendre à ramasser un truc mais j'oublie toujours ma casquette (facile à choppée) à la maison...qu'elle kinder sinon comme j'ai dis j'ai voulue tenter le campo...et j'ai insistée...ba rien au bout 'un moment il grattait le sol par ce que je le fesais chi*** à lui titiller le pieds bon par contre un moment j'ai tentée en lui PRENANT le pieds pour le poser et c'était un peut mieux...faudrait peut être que je pousse plus par là

Pour la révérence oki...mais c'est vrai que j'a pas bien montrée mais quand je relève ma main pour donner la carotte il se relève aussitot e ce qui m'embète dans cette méthode c'est que l'équilibre est préquaire de fait qu'il se plie en 2 et il c'est retrouvé plus d'une fois à genoux...et j'ai peur qu'il se fasse mal

Pour moi la méthode par pression est en effet la meilleur car pas faite dans la "précipitation" de vouloir la carotte...c'est comme ça que j'avais commancée à lui apprendre...il m'a fallu 2 séance pour qu'il reporte son poids...et 6 MOIS à continuer comme ça SANS qu'il ne daigne poser le genoux et il ne le fait toujours pas ... sachant que parfois je peux rester 5min à pousser sur son poitrail comme une folle sans qu'il ne bouge la moindre oreille...sale poney

Enfin je vais tenter en effet d'approfondir la révérence par pression...et il faut je pense que je sois plus "exigente"...et plus "tenace" ... je fais bien et il a compris donc il doit s'éxécuter mieux que ça

Et je pense aussi que je travaillerai ça dans les jours "avec" car même si je suis ok qu'il doit faire ce que je lui demande...quand il est dans des jours sans on se braque plus qu'autre chose et ça ne sert donc à rien

En tout cas merci ma choute...car tu n'es peut être pas une "experte" mais tu as un sens logique du cheval hyper développé...ce que j'admire...donc tes conseils sont toujour les bienvenus...même i comme tu me ds toujours après il faut adapter en fonction de chaque cheval

Par soquette123 : le 07/03/08 à 13:28:02

Déconnecté

19960 messages
Dire merci

De rien ma poule
Tu verras, suis sue que vous allez y arriver

Par tite lizou 723 : le 07/03/08 à 13:29:23

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Que la force soit avec nous

Par Fantômette : le 07/03/08 à 14:18:50

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
rrrooo comment je suis fan de sa bouille

de même pr les DL, ne lui demande pas à chaque fois si ça le blaze

Par Emeline51 : le 07/03/08 à 14:30:59

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Huhuuuu, j' ai regardé en détail tes vidéos, que j' ai un peu décortiqué!

Bein je me dis déjà que purée, il y a de sacrés progrès quand on regarde!
Bravi bravo!

Alors ensuiiiiite... Je n' ai pas compris ce que tu fais sur la première vidéo (votre nouvel éxercice), Lizou?

La seconde, le "viens", "stop" et "reste", bein il a très bien compris, et toi tu es très claire dans tes ordres, c' est parfait! Et puis tu récompenses quand il faut.
Les deux choses que je vois en revanche, c' est que Pilou manque un chouilla d' impulsion, et que tu répètes trop tes demandes, notamment le "reste, reste, reste".
dans l' idéal, et surtout que tu peux te le permettre vu que Pilou a l' air d' avoir très bien compris, tu devrais pouvoir lui fair eune demandeune fois, et c' est tout. A la rigueur une seconde fois si tu vois qu' il hésite, mais pas plus; Sinon tu le désensibilises à la demande!
"Trop de demande, tue la demande" lol

Les DL, sur la troisième vidéo.
Bein très bien, je trouve qu' il les maîtrise très bien, il sait ce qu' il fait le bonhomme!
Tu pourrais même le préparer à les faire sous la selle en lui mettant la tête droit,e et même le préparer aux appuyers en lui mettant la tête dans le sens de son déplacement, vu qu' il a parfaitement compris!
Par contre, au moment où il ne veut plus te suivre, je toruve que tu ne le remues pas assez. c' ets comme si il s' endormait sur ses acquis, alors que je suis sûre qu' il ne demande qu' à être stimulé: on en revient à l' impulsion!

**

Par Emeline51 : le 07/03/08 à 14:31:53

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors, pour les révérences maintenant!

La première vidéo: Béh je ne suis pas d' accord avec toi!
Lorsque précédemment je te disais que tu ne devais pas lui attirer la tête fort sous le ventre, avec le risque de le désiquilibrer et de lui tirer sur son dos, tu le faisais bien plus qu' ici!
Là, je ne trouve pas que (sur la première révérence hein), tu lui tires trop la tête sous le ventre, on voit bien que lorsque tu lui donnes la carotte, cette dernière ne se trouve pas sous son bidon, mais juste entre les antérieurs, plutôt avancée.
Après, je ne suis pas une fana des révérences demandées avec une friandise, mais je ne trouve pas que tu lui demandes mal!
La seconde révérence en tout cas (tjrs sur la même vidéo), bein il ne peut pas descendre Pilou, tu lui tires la tête sur le côté avec la carotte. Il faut savoir que Pilou n' a pas encore l' habitude de la révérenc,e et donc de l' agilité et de l' équilibre qu' elle nécessite, donc essaie au maximum de le garder droit, surtout qu' il ets court de partout (c' ets une qualité hein), mais donc moins facile à plier.

Pour la révérence par pression, en théorie je préfère, et en pratique, on voit qu' il comprend le début du mouvement, mais effectivement, il n' a pas confiance n son équilibre et lache tout.
Du coup je me demande si tu ne devrais pas travailler le salut de la reine, pour ensuite en revenir à la révérence?
C' est à dir,e lui apprendre à céder à la pression sur ses deux jambes, et basculer ainsi son poids (veux tu une photo de cette figure?), pour ensuite en revenir à la révérence?!
Et t' aider d' un cordéo pour le faire céder aux pressions du poitrail (d' autant plus qu' il connaît la rène d' appui Pilou, non?

Enfin, je toruve qu' il y a quand-même beaucoup de progrès, pour tout!
Manque juste à mon gout de l' impulsion, et donc de la stimulation pour Pilou qui a clairement besoin d' être boosté!

Vous allez arriver à de jolies choses, ça c' ets évident, et c' ets normal que tu te poses des questions et tatonne un peu... Normal miss!

Par soquette123 : le 07/03/08 à 16:09:42

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah OUI, par contre je suis bien daccord avec Emeline, trouve que sur la 1ere vidéo de la révérence, il l'a fait plutot bien, pas trop cambré!!!

Malheureusement, d'habitude , il se cambre + que ça, enfin je crois!!!

Par Lazuli : le 07/03/08 à 18:03:51

Déconnecté
tite lizou jsuis désolée ...

Par Lazuli : le 07/03/08 à 18:04:20

Déconnecté
c'est la faute à epna si on en est là aujourd'hui

Par Lazuli : le 07/03/08 à 18:04:46

Déconnecté
non franchement ...

Par Lazuli : le 07/03/08 à 18:05:13

Déconnecté
arretons

désolée tite lizou

Par Lazuli : le 07/03/08 à 18:06:07

Déconnecté
bon bah ca y est, ca va mieux

epna et miss alors, bah vous etes où

Par soquette123 : le 07/03/08 à 18:19:44

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Lizou elle est en cours!

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval