Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Par epna : le 07/02/08 à 19:57:09
Déconnecté | rooo t'exagères !! alors comment ça c'est passé ton cours ??? vous avez fait quoi???? un peu de mise en selle j'espère !! mdr |
Par tite lizou 723 : le 07/02/08 à 19:59:16
Dire merci | Oui oui de la mise en selle...on a fait le 1 2 3 4 et on a travaillés le galop Et il va y avoir un changement de programe dans le "travail" de pilou...mais chuuutt...je raconterai tout a l'heure |
Par epna : le 07/02/08 à 20:02:41
Déconnecté | roooo t'es dure !!! |
Par epna : le 07/02/08 à 20:02:42
Déconnecté | roooo t'es dure !!! |
Par tite lizou 723 : le 07/02/08 à 21:20:51
Dire merci | Aller voilà le résumé du cours... Donc mise en selle...et travail au galop je montais avec alex Pilou était bien...il ne rechigne plus au travail...bon on voit bien que ça lui plait pas...mais on peut toujours travailler...pas comme avant ou quand il était mal luné c'était peine perdue...et c'est vraiement très agréable Donc la mise en selle...au pas et au trot...avec variation dans l'allure et travail de la position...tedi m'a dit que de toute façon peut importe le niveau la mise en selle on en fait JAMAIS assez car on a JAMAIS la position parfaite...et que encore une fois "les pédales c'est une option" j'adore cette expression mais j'aime beaucoup moins l'appliquer Le galop beaucoup mieux...on fait des progrets...mais il y a encore BEAUCOUP de boulot...surtout pour moi...donc on a travailler surtute la carrière aux 2 mains...allongements sur la longueur et cadancé sur la largeur...bon petit galop ça pas de soucis...voir même ça repassait au trot pour l'allongement...bof même e me mettant en suspention et en encouragant à mort avec le voix...ça avance pas plus vite ces bêtes là Par contre le truc chiant c'est que pilou coupe certaines angles (quand on remonte vers la sortie ) mais tedi m'a dit que c'était normal...COMME pour le pas et le trot...avant d'avoir la direction faut avoir le moteur...donc on travail le moteur en premier...on verra ensuite la direction... Bon le soucis et c'est LA ou il y a du boulot...c'est que malgré que je sois plus à l'aise...je n'ose encore pas assez DU TOUT...donc ça se répercute sur le travail bien sur...un moment tedi m'a dit de prendre 2 rènes dans la même main et la cravache dans l'autre pour m'obliger à "lacher" ... ba il a fallu qu'il me le dise 4/5 fois avant que je me lance donc là dessus on a encore beaucoup de travail Je vais cherche pilou au pré...voilà par quoi je suis accueillit rooo ces bouilles Réglisse qui appel pilou...ENFIN un qui l'aime mais normal il est encore plus collant que pilou *** |
Par tite lizou 723 : le 07/02/08 à 21:34:21
Dire merci | *** Heureusement qu'il avait encore sa couverture...car vlà l'état dans lequel il aurait été il en avait déjà PLEINS les crins et des grosses plaques sur la tronche et dans la barbe donc MEME s'il avait été sale sans la couv...et bien NON epna il était propre Le poney tout près avec le baucher offert par moman comme dit tedi tout le monde se met au baucher mais c'est un mords qui est doux et a un effet releveur...donc bien pour les chevaux sur les épaules et puis pilou se servait a MORT des aiguilles pour s'appuyer aussi bien pour le frein que pour la direction On passe au boulot...la partie mise en selle on a fait le 1 2 3 et 4 SI cher au coeur de tedi en fait 1 on tend les jambes à fond...2 on les gardes comme ça et on rentre les pointes de pieds...3 on reste comme ça et on bascule les james vers l'arrière...et 4 on relache tout ... ba je vous jure que c'est HORRIBLE donc là je fesais le 1 ... et en effe le balais là je visuialise TRES bien et je regarde sans arr^t les oreilles de la bête Je suis super en arrière dans ma selle Au pas...et jamais sans mon balais Et attention...GALOP on voit bien par contre qu'il tire à l'intérieur et que je lui ramène donc le bout du nez a l'extérieur...au lieu de me servir de mon stick en lui mettant un BON coup sur l'épaule pour qu'il se tienne Là idem... Puis ensuite on va les marcher dans le club...l'est beau mon pooneyyy *** |
Par tite lizou 723 : le 07/02/08 à 21:44:20
Dire merci | *** Puis on rejoint réglisse au pré...direc dans le foin Et voilà...1 semaine avec gitane et voilà en quoi elle a transformée mon poney donc OUI vous ne rêvez pas...pilou comme vous nel'avez JAMAIS vu...en MECHANT On se cache Le petit réglisse...tout aussi mignon et collant que le pilou Cte bouille Il est sacrement costaud le petit père pilou à côté c'est une claquette Ouuu le méchant pilou Juste avant que pilou ne charge réglisse il lui a même mordu la fesse gauche et réglisse lui a donné un petit coup de pied...pitch m'avait dit que les hafli étaient dominants et que pilou étant d'un naturel dominé le hafli e "bousculerai" surement un peut...ba quenéni comme quoi faut pas faire de généralitées...car le pilou après son stage avec gitane a apris a faire le méchant et c'est lui le chef mais il le laisse manger avec lui et tout donc c'est un peut un faux méchant Et voilà 1min après tout le monde mange Et pilou y met du coeur *** |
Par Kahlia : le 07/02/08 à 21:48:24
Dire merci | Tu sens vraiment la différence avec le baucher ou pas? Némania m'en avait prété un pour Néro, j'ai jamais eu vraiment le temps de bosser avec en fait. Finalement je suis repassée à l'aiguille et il progresse à vu d'oeil! |
Par juligi : le 07/02/08 à 21:50:22
Dire merci | Hi Hi Hi |
Par majyc72 : le 07/02/08 à 21:54:40
Dire merci | trop terrible cette petite séance photo qui résume bien tt!! attention à l'attaque de pilou |
Par tite lizou 723 : le 07/02/08 à 21:55:34
Dire merci | *** Le faux méchant Une nouvelle discipline olympique...le plongé dans le foin Petit autoportrait Pis comme il est tout aussi collant...réglisse aussi y a droit Passage à la buvette et retour au foin Et pilou qui fait son faux méchant j'adore [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4axz2&v3=1" class='zoombox zgallery826247' ated=0[/obj] Donc voilà...contente de la séance...mais il y a encore beaucoup de travail devant nous Et justement par rapoport à ça...pilou n'ira pas au travail par tedi en mars...car celon lui...pilou est très malin et apprend très vite...donc lui en quelques semaines il l'aura nikel...MAIS PAS MOI...car contrairment au chevaux en général...pilou est très malin et réfléchit beaucoup...et il sait à qui il a affaire...donc tedi en fera ce qu'l en veut que ça ne sera pas mon cas et pilou en jouera... Donc...on va attendre le mois d'avril avec le changement d'heure...pour faire une pension travail avec cavalier...JE vais donc travailler pilou avec l'aide de tedi 3 fois par semaine gros challenge pour moi car j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour le faire progresser...mais tedi m'assure que si...et il a toute ma confiance Donc voilà en avril gros boulot pour pilou et moi |
Par Erzebeth : le 07/02/08 à 21:57:47
Dire merci | C'est ce qu'il y a de plus instructif, bosser toi même ton cheval. En plus tu es bien coachée, donc ça va le faire! C'est chouette en tous cas. |
Par tite lizou 723 : le 07/02/08 à 21:58:00
Dire merci | Kahlia : HOOO que OUI...ça n'a plus RIEN à voir...tout en restant doux...il réquilibre le cheval...affine les demandes...epna aussi l'a adoptée ainsi que wopke...et majyc...et puis moi pilou se servait des aiguille comme point d'appuis...là il n'en a plus |
Par juligi : le 07/02/08 à 21:59:19
Dire merci | PILOU EST MECHANT !!! PAUVRE PETIT REGLISSE |
Par Kahlia : le 07/02/08 à 21:59:35
Dire merci | Oki. Vu que le mérens répond bien à l'aiguille, je persiste et je signe, si j'ai envie d'un petit effet plus tard je ferais appel à mon mors fétiche, le goyo. |
Par soquette123 : le 07/02/08 à 22:05:04
Dire merci | Hey bé super tout àa Par contre Lizou, les photos montés ça peut un peu photos des vieux bouquin je trouve!!! Avec les couleurs que rendent l'appareil photo, toi tout en noir, ta bombe... TROP FORT!!! Bon tu vois que le Pilou il est pas si gentil que ça mais bon, en meme temps, c'est pas plus mal... SUPER cette séance et SUPER si tu continues a bosser jusqu'au moins le mois d'avril |
Par juligi : le 07/02/08 à 22:05:16
Dire merci | Non sèrieux, ils sont choux tous les deux (j'ai pas l'impression que reglisse soit beaucoup plus gros que pilou si ça n'est de l'encolure.. démusclé parcontre.. il a quel age ? ) Il est vraiment choupinet en tout cas ce réglisse ! Sinon pour pilou c'est bien tout ça ! Pilou n'est pas forcément difficile, je vois ce que veux dire tedi.. simplement c'est un jeune poney avec sa force et son caractère.. il va falloir que toi tu te fasse violence et que tu sois ferme, et là en effet, accompagnée de tedi tu vas y arriver c'est sûr !! et tu n'en sera que plus fière Vivement ! |
Par Erzebeth : le 07/02/08 à 22:09:17
Dire merci | Le baucher, c'est assez fin aussi, et selon le cas auquel on a affaire, c'est pas forcément l'idéal. Mais pour un Pilou, qui, si je me souviens bien, a un peu tendance à faire son tracteur, c'est en effet une bonne idée, la finesse des canons, ne l'incitant pas à pousser dessus. Après, des mors, y'en a vraiment tout plein, donc on finit bien par en trouver un qui convient! |
Par tite lizou 723 : le 07/02/08 à 22:25:41
Dire merci | Julie : OUI mais pilou il laisse manger réglisse LUI il l'affame pas ... pour réglisse il est pas si gros que ça en fait...démuslcé oui...par contre SI il est belle et bien 2 fois plus carré que pilou...et de PARTOUT...tu verrais sa croupe et il est à la lettre Soquette : mdr pour les photos ... ba vi le pilou il a appris à être méchant avec la gitane non mais c'est un faux méchant par ce qu'il le laisse manger,boire,il joue avec lui et tout...c'est juste pour faire stye ... pour les cours ba de toute façon j'en prendrais jusqu'à fin aout sur...c'est juste que là au lieu de faire le mois de travail partedi en mars...on le fera par moi avec l'aide de tedi en avril Erzie : vi tu as bien raisons...après moi je me sents pas à la hauteur de faire progresser pilou...mais si tedi dit que si alors j'y vais ... et pour les mords oui il y en a tellement qu'on trouve forcement "mors à sa bouche" mais oui le aucher convient bien à pilou qui a tendance à faire son tracteur |
Par Woody : le 07/02/08 à 22:28:09
Dire merci | Super l'autoportrait de vous 2 !! Vilain ton Pilou... Qu'est ce qu'il a l'air méchant les oreilles couchées ! |
Par juligi : le 07/02/08 à 23:05:31
Dire merci | ah oui, pour un bientôt 3 ans il est grand et costaud |
Par tite lizou 723 : le 07/02/08 à 23:06:36
Dire merci | Woody : merci hey t'as vu ça...c'est qu'on y croirait presque Julie : et vi...c'est pas une demi portion |
Par juligi : le 08/02/08 à 11:57:06
Dire merci | En tout cas j'aime beaucoup ! donc il est là au débourrage en fait non ? |
Par tite lizou 723 : le 08/02/08 à 12:12:35
Dire merci | Non au travail...car Mr niveau tête de mule au boulot est pire que pilou et sa jeune cavalière ne s'en sortait plus |
Par juligi : le 08/02/08 à 12:21:17
Dire merci | Ah, enfin à mon avis vu l'age il ne doit pas non plus être extrêmement avancé dans le travail.. lizou : convocation sur le post d'epna |
Par juligi : le 08/02/08 à 12:22:20
Dire merci | Mdr Pilou est une référence en niveau de tête de mule au boulot Meuu non |
Par tite lizou 723 : le 08/02/08 à 12:27:33
Dire merci | Oui ça c'est sur il a pas du apprendre grand chose encore...j'aimerai bien faire une séance photo de son travail un jour...en tout cas henson/hafli ça fait un beau duo que je verrais ben plus tard dans un pré entourant ma maison ... mai bon d'un autre côté...bonjour le boulot avec des mulets pareil ou aors il faudra qu'ls aient 8/10ans pas moins Pis pour pilou la éférence de mulet...c'est vrai qu'en fait non je suis médisante avec lui...depuis qu'il est au club ça roule presque tout seul et il se plie très facilement aux demandes...et si son empotée de cavalière osait un peut plus on avancerait BIEN plus vite...il est pas aidé le pauvre |
Par epna : le 08/02/08 à 12:35:32
Déconnecté | rooo Pilou qui fait sa gitane.... MDR Après le stage roulage, le stage mal aimable !!!!! Pauvre pilou.. MDR.... |
Par Erzebeth : le 08/02/08 à 12:37:28
Dire merci | faut se faire violence des fois, on a tous tendance à être trop indulgent avec son propre cheval je crois! Et ils le savent les salopiauds! |
Par tite lizou 723 : le 08/02/08 à 12:40:42
Dire merci | Epna : ouai...l'est trop influançable ce poney Erzie : oui ça c'est sur...pi moi c'est de la frousse en plus alors encore plus dur à gérer...mais on va y arriver déjà j'ai un poney qui galoppe en carrière...c'est un pas de géant |
Par Erzebeth : le 08/02/08 à 12:43:00
Dire merci | Viens en Bretagne, je vais te faire essayer la morue. Elle va tellement te mettre à bout de nerfs que tu vas oublier que t'as peur! |
Par juligi : le 08/02/08 à 12:43:26
Dire merci | Oui lizou, il est mimi pilou, bien qu'il ai sa personnalité PTDR epna les stages Erzie on a tous tendance à être trop indulgent avec son propre cheval je crois! Et ils le savent les salopiauds! a qui le dis tu |
Par tite lizou 723 : le 08/02/08 à 12:43:30
Par epna : le 08/02/08 à 12:46:23
Déconnecté | + 1 avec vous 3 sur l'indulgence qu'on a avec nos chevaux.. On les infentilise de trop je pense.... |
Par Erzebeth : le 08/02/08 à 12:47:39
Dire merci | Belline en carrière, elle lève pas le cul ni rien de ce style mais elle fait un truc absolument redoutable. Au galop, elle rétrécit brutalement la trajectoire. C'est magistralement vicelard! |
Par tite lizou 723 : le 08/02/08 à 12:47:47
Dire merci | Ba c'est normal vu que pilou c'est un bébé Je sors>>>VLAM |
Par juligi : le 08/02/08 à 19:58:24
Dire merci | Tu sors de ton propre post Pour pilou ? un BB ? non non non Pilou est un cheval il a au moins 58 ans !! mdr non, il a 5 ans, et à 4 ans, un poulain devient cheval (moi je peux encore dire que pasha est un poulain jusqu'au 31 mai prochain ) |
Par juligi : le 08/02/08 à 22:26:32
Dire merci | Alors, la balade du jour ? y aurait-y pas quelques photos ? Aller lizou !! je te redonne l'autorisation de revenir sur ton propre post |
Par tite lizou 723 : le 08/02/08 à 22:39:51
Dire merci | Erzie : ha oui c'est pas bon ça Julie : oui je m'auto punie en me sortant moi même Aller je mets la balade d'aujourd'hui |
Par juligi : le 08/02/08 à 22:44:07
Dire merci | Rooo lizou |
Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous