Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pilou -face : besoin de zondes ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petite présentation

Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m

De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup

Message édité le 15/02/20 à 07:44

Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par Kahlia : le 07/03/08 à 18:22:08

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Moi ce sont les DL en lib qui me font halluciner, il fait ça vraiment bien.
Tu vois je me dos que finalement, les soucis que t'as rencontré avec lui, t'on fait voir les choses autrement, ét tu arrives a des choses géniales avec lui, justement parce-qu'il faut ruser et non l'obliger.
Joli travail en tous cas!

Par tite lizou 723 : le 07/03/08 à 19:28:36

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Rolala mais arrêtez de me faire tant de compliments moi je trouve ça pas terrible ce que je fais à part les DL

Fanto :

Meline : ha comme ça fait plaisir de te voir ici

Merci beaucoup de me faire une "analyse" de notre boulot

Je suis ok qu'il manque clairement d'impultion...mais quand je tente de lui en donner ça le soul et il se barre ... oki pour le "reste" tu as raisons...je vais tenter...et je pense qu'en effet maxi 2 demandes suffiront

Pour les DL...c'est vrai qu'il les maitrises nikel...mais j'avoue avoir peur de passer a al partie "monter" de peur de mal faire va falloir que je me lance

Pour la révérence...c'est vrai qu'il se plie moins qu'avant...mais il lui est arrivé de tomber à genoux...et tei lui même m'a dit qu'il risquait de se faire mal alors j'avoue ne plus trop oser

La faire par pression c'est vraiement ce que je veux faire...je n'avais aps DU TOUT pensée au salut de la reine...mais oui ça lui permettrait de prendre le mouvement sans avoir le soucis d'équilibre et ça viendrait mieux...et je n'aurais plus à utiliser la carotte qui fait qu'il est brouillon et s'agace et le cordeo pareil très bonne idée qui "affinera" ma demande...bon ba encore une super idée ma meline...

Chouette ça me fait pleins de nouveaux objectifs de taf...ça me rebooste là merci beaucoup

Lazuli : enfin

Kahlia : merci ma belle t'es adorable mais tu sais c'est rien ces DL par contre tu as raisons les difficultées avec lui ne font que m'obliger à me creuser les méninges..car il faut l'occuper le pilou sinon s'il se fait chier il fait pas ... mais tant mieux je trouve ça bien...même si ça oblige beaucoup à la remise en question...ce qui n'est que positif

Bon je charge cette aprèm...le cours a été comment dire...

Par tite lizou 723 : le 07/03/08 à 20:27:09

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Donc aujourd'hui cours avec le chef

On devait travailler l'équilibre et le rytme...je dis devait

Donc pilou avait la pèche...trop même,déjà au trot ça commençait à peser dans les mains et à accélérer

Donc ensuite galop,je devis faire du galop enlevé...donc levée un temps sur deux...donc pas d'obligation de bien faire les coins...ce que le poney à vite compris...j'ai cru revenir à notre PREMIER cours ou il me tractait vers la sortie...te bien PAREIL donc on a laissé tombé l'équilibre et on a travaillé en cercle à gauche...et bien DES qu'l était dans l'axe de la sortie il tractait COMME UN FOU

Donc tedi m'a dit de bien ECARTE ma main et baton sur l'épaule droiteet LACHER la rène droite pour qu'il n'ai aps d'appuis...au début je tirait au lieu d'écarter...puis après ça l'a fait POUR MOI...car pilou lui malgré mes effort se barrait à l'autre bout de la carrière et m'obligait à tourner à droite dans SON sens et je ne pouvais PLUS écarter tellement il forçait de l'autre coté...j'étais épuisée et n'avais plus de force

On a finit sur le fait qu'il m'ai tracté jusque dans le coin près de la sortie...pour dire a quel point c'était l'horreur...il était planté dans le coin,la tête tournée vers la droite pour y aller...j'étais a DEUX MAINS sur la rènes gauche pour l'obliger à aller à gauche et il forçaita MORT à droite je ne POUVAIS pas lui tourné la tête...c'est TEDI qui est venu à côté de nous à pieds qui lui a claqué l'épaule avec le baton...RIEN...et qui a finit par lui claquer le bout du nez avec le stick a droite pour l'obliger à aller à gauche TOUT PENDANT que moi j'écartais à deux main sur la rène gauche et LA il a cédé j'en revenais pas...et j'étais à bout de forces et de souffle bref il n'a PAS gagné car on est allés à GAUCHE mais vraiement là il avait envie de me dire merde et là fait par la force...j'ai allucinée et j'étais TRES déçue

Par tite lizou 723 : le 07/03/08 à 20:27:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Ensuite on a fait redescendre la pression pour lui et moi...et on a sauté ! ! ! évidement peur au ventre pour moi mais bon je passe pilou lui y va mais manque d'impultion...et bien sur moi je le relance pas de peur d'arriver trop vite sur l'obstacle ... a un moment tedi a monté la croix...trop haut...enfin pas haut pour quelqu'un qi n'a pas peur mais trop pour moi...j'ai tout freinée au dernier moment les larmes aux yeux...JE NE POUVAIS PAS ... du coup on a redescendus et on a mis des sous bassesments...et ça allait même si j'avais super peur et on a laissé là dessus...

Donc très déçue de cette séance "régressive" d'un côté ça me donne le sentiment d'être nul car avec tedi ça amrche tout seul...et d'un autre côté ça me donne envie d'en BOUFFER et d'être à cheval des demain pour y retourner...il me donne al rage d'y arriver ... mais on va faire quelques séances en pelham pour que Mr comprenne qu'il doit obérir et POINT car aujourd'hui c'était JUSTE de l'irrespect on reviendra au baucher ensuite

Pour le saut...pfiouf mains incroyable l'effet que ça ma fait sur la "grosse croix" tetanisée...incapable d'y aller...et quand j'ai sentie que pilou LUI y allait j'ai tout stoppée...pas possible...les membres tremblants...les larmes aux yeux...vraiement horrifiée ... donc dans les 3 semaines à veni on va faire un cours avec un des loulous du club...pour que je me déstresse (ou tente au moins ) avec un cheval qui y va...le but final étant de pouvoir sauter 80cm avec pilou avec PLAISIR et de pouvoir passer des dissicultés de cette hauteur en extérieur...non pas de devenir un crack de cso mais ne plus avoir cette peur sur de petits sauts

Le pilou près...

Il fait ces réserves pour le cour

Par tite lizou 723 : le 07/03/08 à 20:32:12

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Après le cours...il a a peine eut chaud le salopiaud ...depuis qu'il est svelte il transpire plus le pilou

Retour au pré...

Lucky "mini rustine"

Les 3 bouilles avec réglisse qui nous montre sa nouvelle couffure FUN

Pilou qui fait un bisous à sa nouvelle voisine la petite fjord qui a changé de pré pour tenir compagnie à némésis depuis le départ de gitane...elle fait plus henson que fjord je trouve...mais c'est pourtant une vrai ... ils sont trop chou

Et pour finir...le TAS de poneys

Par tite lizou 723 : le 07/03/08 à 20:35:03

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Et pour epna...j'ai quand même GAGNEE MA MISSION de pilou l'étalon sauvage de bernay beach ... regardez pas la fin de la vidéo
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4momp&v3=1" class='zoombox zgallery856732' ated=1[/obj]

Mais comme je suis quand même TROP FORTE...j'ai quand même gagnée pour de VRAI observez bien c'est court
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4mooz&v3=1" class='zoombox zgallery856732' ated=1[/obj]

Voilààà

Par tite lizou 723 : le 07/03/08 à 20:35:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ps : tedi a fait des tofs à l'obstacle je les mettrais dès qu'il les aura chargées

Par Loustix : le 07/03/08 à 20:40:27

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis fan de tes DL à pieds ! Superbe !
Puis alors, qu'est ce qu'il est attentif à tout ce que tu peux faire le Pilou ! Il ne te quitte pas des yeux ! Trop mignon

Par epna : le 07/03/08 à 21:01:41

Déconnecté
j'adore la tete de pilou dans les écuries !! allez courage pour l'obstacle !!! tu sais que c'est TA grosse peur... petit à petit tu vas reussir à la vaincre !!!
faut dire que le sol serait plus acceuillant y'aurait pas de souci !!
tu sais qu'on a toute nos ptites peurs !!!
COURAGE
et il va voir le pilounours a faire sa tete de cochon !!!

Par Pommekitty : le 07/03/08 à 21:12:02

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu as eu une journée mouvementée on dirait Lizou. Sacré Pilou, cepetit coquin

Des séances dites 'régressives' j'en ai de temps en temps moi aussi et ça me met le moral dans les chaussettes. Pour sortir de cet engrenage j'essaie de toujours finir sur du positif, par exemple je m'offre une petite balade de 10 minutes au pas pour décompresser. Et là j'évacue les émotions négatives de la séance. Je pense que Cody aussi car il grapille un peu d'herbe quand on tombe sur une touffe, il regarde les biches passer, il machouille quand je lui caresse l'encolure, etc... La séance d'après en général je fais quelquechose de très simple et très court, pour repartir sur de bonnes bases. Je me sens toujours très mal si je le quitte alors que nous sommes restés en tension. Ca m'est quand même arrivé parfois malheureusement.

Pour en revenir à ta séance, tu penses qu'il t'aurait tractée autant (ou peut être même plus aussi avec le hack?)

Sinon, moi aussi j'ai beacoup aimé regarder les DL. J'aimerais bien apprendre ça à Cody. Là il sait juste les faire le long de la barrière et moi je suis sur le côté. C'est un exercice super intéressant et on voit que Pilou reste bien avec toi

Allez, fais quand même un câlin de ma part à ta petite fripouille

Par soquette123 : le 07/03/08 à 21:31:20

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Arf zut

Bon, on va dire c'etait juste une journée sans
Après le fait qu'il t'ait tracté autant... Je suis sur les fesses, c'est DINGUE quand meme!!!

Pour le saut, je ne m'en fait pas pour vous, vous allez y arriver...Je trouve ça bien l'idée de te faire monter sur un cheval qui va vraiment ben sur les barres, tu va viiite reprendre confiance et après, avec Pilou ce sera FINGER IN THE NOZE! ! !

Par epna : le 07/03/08 à 21:32:24

Déconnecté
au fait tu sais qui tu vas prendre pour les sauts ???

sinon je viens juste de voir la vidéo des DL -> Moi je dis Bravo !!! c'est tout en douceur, Pilou est super connecté !!

Par majyc72 : le 07/03/08 à 21:58:37

Déconnecté

599 messages
Dire merci
mdr les vidéos Pilou a galopé!!!! ils st en forme les ptis loulous!

T'inquiète pas pr la séance d'auj, ds le dressage des chevaux il y a tj des remises en question. Tu fais un pas en arrière mais c'est pr mieux progresser après et faire 3pas en avant! c'est en dents de scie ms ça va s'arrager! enfin moi jm'inquiète pas pr toi car tu est bien encadrée av Tedi qui te conseillera très bien, puis tu as aussi un peu de boulot sur toi à l'obst notemment ms laisse toi du temps et tu verras petit à petit t'y arriveras et vs progresserez ensemble av Pilou Pilou!
Courage courage!! Tu vaincras!

Par tite lizou 723 : le 07/03/08 à 23:26:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Loustix : merci beaucoup mais pour moi là il les fait pas terrible...d'habitue c'est bien mieux que ça par contre c'est vrai qu'il a toujours l'oeil sur moi

Epna : vi j'y arriverais..mais ça sera un chemin long et dur pour moi de faire partir cette peur panique pour les sauts tedi m'a parlé de madame,jecko ou d'autre...des chevaux qui y vont il en a plus d'un madame ça me va bien par rapport à jecko...elle est moins grande

Pomme : vi ça arrive les séances comme ça,surtout avec un jeune...mais c'est bien pour se remettre en question et ça fait progresser...et je serais d'autant plus fier du résultat ensuite...d'autant que ça sera grace à MOI...et avec l'aide INDISPENSABLE de tedi...je ne le remercirais jamais assez pour toute sa patience,son attention,son humour,son professionnalisme et son humour ... pour le hack non...ça marche pas mieux avec ... je pense en effet qu'il est important de "décompresser" et je le fais en le papouillant une fois remis au pré...de toute façon je peux pas partir fachée avec lui

Soquette : ha oui non mais moi même j'en revenais pas il a plus de bouche dans ces moments là et quand il a décidé que non il joue ENORMEMENT de sa force ... pour le saut ouai je trouve ça bien aussi même si sauter avec un cheval inconnu va me stresser mais justement je vais devoir faire confance à tedi du fait que s'il me le fait faire c'est que le cheval y va quand à pilou il est vraiement gentil et y va...il lui faut juste plus de mouvement en avant

Majyc : net c'est L'EVENEMENT pilou qui galoppe...min de epna y a cru au début de la vidéo ... pour la séance tu as 200% raison...il est jeune,teste et c'est à moi de faire ce qu'il faut...mais on va y arriver...le mois de travail en avril va de toute façon nous faie faire des pas de géants je pense

Voilà les tofs de tedi ... bon par contre on peut passer sur la position "500% crispée" et le pilou qui "trotte par dessus les barres" au lieu de sauter

Mon dieu la honte

Par tite lizou 723 : le 08/03/08 à 21:42:36

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha ba bravo mes sauts sont si horribles que je vous ai fait peur

Bon demain changement de programme...EPNA ayant fait le KINDER elle a oubliée que je travaillait donc elle doi rentrer tot et moi je peux aps être à cheval avant 16h donc on fait chacune notre journée

Donc trotting pour pilou si le temps est pas mauvais (sachant qu'ils prévoient des averses ) ou repos s'il pleut je le verrais lundi et mardi

Par Loustix : le 08/03/08 à 21:47:20

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais j'avais pas vu que tu avais eu une mauvaise passe avec Pilou au boulot !
Ils nous en font voir ces chevaux ! Pourquoi ils sont pas tout le temps parfait ! C'est vrai quoi !
Arf ben vient dans mon post dans pas longtemps, tu verras filmé comme Phéphé m'en a fait baver, j'espère que ça te remontera le moral !

Par tite lizou 723 : le 08/03/08 à 21:49:46

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Haaaa loustix...une a qui j'ai pas fat peur

ba ils seraient parfait tout le temps ça serait chiant...mais ils pourraient DOSER entre "un peut chiant" et carrément près à FINIR EN BOUDIN GRRRR

Je vais aller voir ton post ça va me réconforter alors...me dirais que je suis pas toute seule

Par Fantômette : le 08/03/08 à 23:38:27

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ooohh ben ça saute un Pilou-pilou motivé

qu'il est choupinou

Par Zouille : le 08/03/08 à 23:44:33

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
géniales les 2 dernières vidéos !

Et j'adore la planoplie de couleurs des dadou réunis !

Par irisetquiara39 : le 09/03/08 à 00:05:47

Déconnecté

49101 messages

310 remerciements
Dire merci
les séances pas terribles nous font doublement apprécier les autres

Par soquette123 : le 09/03/08 à 12:07:30

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
PTDR le Pilou qui veut pas trop se fatiquer en "enjambant les barres", l'est trop intelligent ce Poney Dommage pour toi Lizou

Par Kahlia : le 09/03/08 à 17:09:06

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Tiens un clone de Pilou dans le pré à côté.

Oooooo un gros poney qui saute.

Par tite lizou 723 : le 09/03/08 à 21:29:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Fanto : non la phrase exacte c'st "hoo ça saute un pilou OBLIGE" car carrière et motivé ça va pas ensemble chez pilou

Zouille : j'adore aussi les couleurs et toutes ces bouilles d'amour

Iris : je ne peux qu'approuver tes paroles

Soquette : e oui il a trop de jujotte c'est bien là mon soucis non je décnne c'est quper de l'avoir si eveillé,curieux et intelligent...même si ça rend les choses moins simples

Kahlia :

Par tite lizou 723 : le 09/03/08 à 21:58:03

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Résumé de la petite balade d'aujourd'hui

Je partais pour un trotting a mes risques et périls vu le temps (epna avait renoncée elle ) ... je suis partie 1h20 au total

Donc je parts sous le soleil avec un pilou motivé...on trotte 5min...puis une belle montée au pas...suivit de sa déscente...encore un peut de pas ensuite car les bas côtés étaient super glissants...trot pendant 10min...5min de pas...re trot pndant 10min...

Puis début d'averse...on s'abrite dans un bosquet..ça se transforme en grèle on repart ensuite...le sol était quasi impraticable tellement c'était détrempé...le sol TRES glaiseu+ les 10jours de pluis qu'on a eut et les GROSSES averses...j'aurais pas mis n'importe quel cheval dans le chemin MEME au pas

On garde donc le pas...RE averse de grèle mais cette fois pas de bosquet pour s'abriter ça va ça a duré 5min mais bon quand même ... on gardera le pas jusqu'à la fin de la balade...car vraiement ça allait que c'était pilou et qu'il a le pied SUPER sur...car malgré tout il dérapait...AUCUN chemin n'était praticable autre que au pas...et encore du coup ça lui a travaillé sa gestion perso et son rytme en fonction du terrain...et on a passé quelques gués

Pilou a été GENIAL...allant et motivé...sauf pour rentrer comme d'hab...il trainait les pieds vraiement super contente...et ENCORE UNE FOIS quel petit cheval d'extérieur FORMIDABLE

Après les 5min de trot on attaque la montée...

Le soleil est avec nous...pour le moment

Un petit "plat" avant la déscente...pilou est juste un peut sur l'oleil à cause du vent...mais bon c'est pilou hein...pas d'écart rien

Par tite lizou 723 : le 09/03/08 à 22:03:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

La partie "raide" de la déscente s'annonce...

Raaaaaa

En arrière toute

Puis après les 2 tronçons de trotting la pluie arrive...on s'abrite dans un maigre bosquet...et la pluie se transforme en grèle pilou qui au début "tirait" pour brouter les 3 brins d'herbe d'a côté est revenu se blotire contre moi quand ça c'est transformé en grèle

Ces petites fesse pleines de grélons...

On surveille les alentours...il serait bien partit exploré plus loin lui dans ce chemin tout accidenté...il se disait "chouette pour une fois qu'on sort des sentiers battus"

On attend tout sagement les grélons font des "perles" dans ces crins

Par tite lizou 723 : le 09/03/08 à 22:13:57

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

On repart avec mon petit "rat mouillé" il a des grande oreilles du coup car la pluie a tout raplattie son toupet tout gonflé

On c'est donc reprit une DEUXIEME averse de grèle mais sans pouvoir s'habriter cette fois ... on voit l'état des chemins ensuite...et je vous jure j'ai JAMAIS vu de sol aussi glissant j'ai tentée à pieds ba FRANCHEMENT j'ai faillis me casser la figure plus d'une fois...je sais pas comment il fesait pilou

Sur la fin de notre boucle...du coup on est rentrée tranquil au pas...

On passe devant narcos et ulysse...papy est venu saluer petit pilou...et narcos son "amoureux" KEDAL...ingrat va

Ensuite on rentre on déselle...on donne les carottes et ZOU au pré...pause broting surle chemin

Le temps de rentré pilou était sec et il ne perd pas de temps pour "reprendre des forces"

Petite vidéo après la déscente...et avant la flotte
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4no8d&v3=1" class='zoombox zgallery858511' ated=1[/obj]

Version "rat mouillé" après l'averse
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4no8w&v3=1" class='zoombox zgallery858511' ated=1[/obj]

Sur la fin de la balade...là ou le sol était le pire...j'étais vraiement pas fière là haut je le laissait totalement gérer on note toujours la petite tentative de "broutage volée"
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4nogu&v3=1" class='zoombox zgallery858511' ated=1[/obj]

Voilàààà donc SUPER contente de mon bébé...première VRAI balade seuls depuis l'arrivée à bernay (ba vi avant je me serais perdue ) donc temps pourrit mais TROp fier de mon bébé enfin comme à CHAQUE fois que je reviens d'une sortie en extérieur

Demain aprèm COURS avec le chef...et mardi balade avec epna

Par epna : le 09/03/08 à 22:19:22

Déconnecté
rooo tu as des photos elles sont magnifiques ....

j'adore la grèle sur les fesses de pilou....

Quand vous êtes parties et que j'ai vu le magnifique temps.. j'ai fait ils ont trop de chance.. et au moment de partir.. j'ai vu le superbe gros nuage noir qui arrivait.. j'ai fait aie aie.. mdr

Bien oui le ptit chemin il était super glissant !!!!!

Par soquette123 : le 09/03/08 à 22:25:18

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Héééééééé bé super tout ça !!!
Ca vous change de la séance d’hier (ou avant-hier je sais plus )

Bon bah que dire ??? Je retrouve le ptit Pilou tout chage que j’ai monté en Sarthes l’été dernier !!!

C’est vraiment son truc lui la balade, ya pas a dire !!!
Et les 1eres photos avec le soleil, on dirait vraiment pas qu’il va y avoir de la grêle

Bon en tout cas, c’est bien, 1h20 de balade en tete a tete, dommage pour la pluie, mais après tout, ça fait partie des aléas du cavalier d’extérieur !!!

Par epna : le 09/03/08 à 22:27:08

Déconnecté
y'a des photos on dirait meme des montages je trouve.. mdr

Par tite lizou 723 : le 09/03/08 à 23:03:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Epna : vi j'ai de beaux clichés là mais comme je dis à tedi c'est grace au superbe modèle ... celle de la grèle pareil j'aime bien...pis il était si chou a se blotir contre moi ... bon le temps était nul mais ça vallait le coup...jme fais trop plaisir avec lui dehors par contre pour les chemins non mais j'ai JAMAIS vu ça après au sud c'est jamais détrempé et ça glisse jamis avec le sable...mais là THE patinoire MEME sur l'herbe

Soquette : comme tu dis c'est le lot du avalier d'extérieur et je savais à quoi m'attendre en partant mais j'ai le gout du risque ... sinon tu as totalement raison...en extérieur c'est le eptit pilou parfait que tu as connu...avec plus de "métier" quand même...QUE du bonheur

Par epna : le 09/03/08 à 23:14:16

Déconnecté
Oui mais grace au nord sarthe ton cheval va avoir le pied sur sur tout terrain ptdr

Par tite lizou 723 : le 09/03/08 à 23:15:55

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha ba là oui pas de doutes

Par tite lizou 723 : le 10/03/08 à 08:36:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha su petite anecdote que je n'ai pas mentionnée...pilou a trouvé un nouveau truc pour broutter

Il se s'arrête et se met en "pose pipi"...je me mets en suspention...et là Mr plonge le nez dans l'herbe il me l'a fait un moins 10 fois pendant la balade salopiaud pis moi de dessus ne sachant pas q'il veut vraiement faire pipi ou pas je le laisse s'arrêter...non mais quel poney celui là

Par Kahlia : le 10/03/08 à 08:44:52

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est pas juste moi c l'inverse, fait des feintes à l'allée, puis motivée au retour.

Par irisetquiara39 : le 10/03/08 à 10:50:46

Déconnecté

49101 messages

310 remerciements
Dire merci
ah de la grêle ! on en a pas encore eu nous

c'est clair que c'est chiant quand les chemins sont détrempés comme ça, enfin chez nous on a une majorité de chemins en caillasse donc ça va, ça limite

Par juligi : le 10/03/08 à 15:37:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou !

Bon, je dirais toujours la même chose, moi je trouve que vous être dans une courbe d'évolution montante avec le pilou !! d'ailleurs je trouve que pour certaines choses ça a été vraiment des déclics flagrants ! après, certaines choses sont plus longues.. mais c'est normal, c'est comme ça, ce qui compte c'est de ne pas se prendre la tête et se faire plaisir

D'ailleurs, pour la révérence (je ne te donnerai pas de conseils techniques puisque je n'y connais rien ) mais peut être qu'en arrêtant, même pour plusieurs mois, pour le moment.. ben il aura le déclic dans quelques mois quand tu ré - essaira enfin je dis ça je dis rien.. des fois on " s'acharne " ça marche pas.. puis on se rend compte qu'en laissant tomber et en reprenant bien plus tard le déclic se produit..

Pour le DL je pense que tu devrai "entretenir" plutôt que de les travailler systématiquement.. c'est acquis pour lui.. d'une manière général je dirai un peu comme les autres..

Enfin, moi je suis contente de vous voir comme ça, de voir un pilou qui arrive à se canaliser pour te donner de belles choses, et de te voir toi avec la gniack !!

Pour la séance d'obsctacle.. moi déjà je l'ai la peur au ventre, et en moins pire que toi.. alors je vois à peu près ce que tu dois ressentir et malheureusement, ça va pas partir comme ça cette trouille.. donc il faut que tu continue sur ta lancée, c'est nickel comme tu fais là : tu prends sur toi, tu fais confiance à tedi et tu y vas même si t'es morte de trouille !! Tu vas y arriver pas de soucis en tout cas bravo pour cette séance c'est déjà un bon pas en avant

Pour la balade, t'as été bien courageuse.. je compatis, moi hier j'ai longé Gitane sous la pluie, je me suis prise une belle saucée

PTDR le pilou et sa technique de la position pipi pour brouter ça ne m'étonne même pas de lui

Par Emeline51 : le 10/03/08 à 15:45:08

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pardon, mais Lizou, tu te sens pas un peu bête à parler toute seul à ton apn?!

Sinon, rah, les paysages de tes balades me font envie, tu n' imagines pas!

Par tite lizou 723 : le 10/03/08 à 19:26:36

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Kahlia : oui mais moi pilou c'est "exterieur forever" (purée je viens de trouver ça j'adore ) donc il veut JAMAIS rentrer

Iris : ba avec le temps d'hier il manquait que la neige pour complèter la panoplie

Julie : Haaa ma juliieee ... c'est clair que j'ai la niak avec lui...quand ça marche pas j'ai 2 fois plus envie d'y arriver et j'ai VRAIEMENT pris gout aux cours...car on progresse énormement tout les 2 ... pour l'obstacle...pfiouf oui je prends sur moi...et quand je vois sur les photos qu'il saute même pas mais bon en effet je dois continuer...mais c'est vraiement LE moment des cours ou là la lizou elle rigole plus DU TOUT et le pipi...non mais c'est du 200% pilou ça

Meline : mais je parle pas à l'apn je VOUS parle et sinon je parle à pilou de toute façon ... pour les paysages la première partie de la balade j'aime bien...même si c'est de la route y a des montées et déscentes (ça va ensemble ) de jolies vues...vraement c'est sympa

Je charge le cours de cette aprèm

Par tite lizou 723 : le 10/03/08 à 20:31:57

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hey j'avais pas vu qu'il y a 69 pages à mon post

Bon donc aujourd'hui cours SOUS LA TEMPETE...nous somme en alerte orange depuis hier soir...autant vous dire qu'il faut être timbré pour sortir par ce temps...et je le suis

Donc on était 5 en cours...donc avec les autres chevaux (que pilou veut souvent suivre) pls ce vent...j'étais SUR qu'il serait INFECTE etbien il m'a fait mentir

On a bien détendu les loulous qui étaient tendus a cause du vent...parfois ça nous poussait VRAIEMENT à cheval...dingue puis on a travaillés la mania...donc axé sur la PRECISION pour concentré les chevaux...ce qui était dur avec tout qui volait partout...

On a travaillé sur un petit parcours...arrivé au trot avec passage au pas entre 2 cubes...puis arrêt au dssus d'une barre antérieurs d'un côté postérieurs de l'autre...départ au trot avec passage entre 3 lots de plots sur une courbe...passage au pas entre 2 cubes puis labirynte au pas...et départ au trot à la sortie...puis galop dans le virage et slalom au galop de 3 plots

Au programme élastiques pour le pilou...pour l'empècher de se mettre la tête "à la retourne" quand il a envie de m'enmener...et puis lui faire comprendre que céder est plus agréable que se braquer...il a été bien...direction un peut dur au départ car il voulait suivre les copains mais après ça allait...et depuis les 2 dernières sance il a la patate à la détente et je dois le "freiner" on dirait qu'il commence à prendre gout au travail...même si c'est quand même pas SON truc hein bien sur...mais on sent une certaine volontée (si un jour j'avais cru dire ça ) ... bon après c'est pilou hein...et ça reste "pas" son domaine donc des jours sans il y en aura encore PLEINS ... quand aux élastiques...au départ il était branché dessus...puis après la détente ça allait mieux...j'ai un peut jouée dans mes doigts et il cédait...il cédait 2sec et relevait mais il avait le principe ... juste au galop par contre il étai branché mais c'est assez normal,du coup il pesait un peut sur le mors...il va apprendre et on va tester plusieurs enrênements par la suite pour le "guider" ... mais comme les éprons et tout le reste ça restera ponctuel et sur le slalom il fesait l'effort de se poser et de cadancer donc il ne changait plus le pieds...ce qui est bien...ça prouve qu'il se concentre...et il est pus dur pour lui de passer un plot a faux que de changer de pieds et se désunir car il change devant mais pas derrière

Donc vraiement TRES heureuse de la séance...vraiement fier de lui

Par tite lizou 723 : le 10/03/08 à 20:32:37

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Epna est arrivée au 2/3 de la séance...et a fait la paparazzi

On caresse après notre passage sur l'exo...

On va écouter les directives du chef

Pilou élève attentif et le tedi dans TOUTE sa splendeur au moins nos cours sont bien imagés

Direction l'exo...

Départ après l'arrêt sur la barre...là on voit qu'il se branche sur les élastiques pour se remettre en avant...

Courbe au trot

Labirynte

On se dirige vers le slalom...domage pour le cadrage...mais il est TROP beau là dessus

On retourne sur l'exo

Hey il est génial mon "poney de barrel"

On pose des questions au chef...je me demandais pourquoi il pesait plusque d'habitude au galop

On écoute la réponse et les conseils...pilou

Pilou et le "trifouillage de pieds de cavaliers" toute un rituel

On caresse et pilou machouille

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval