Ley est heureuse...
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cupra4 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 11/07/07 à 08:00:08
Dire merci | ... de vous annoncer l'arrivée de son mini_Ley, né ce 11 juillet 2007 à 4h30 du matin! Il va très bien, ça s'est parfaitement bien passé, il a têté, fait son caca, eu ses vaccins, tout va bien Il a une queue trèèès fournie et toute frisée Diamino et Saria doivent donc fournir rapidement leur adresse pour obtenir leur photo dédicacée |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par diamino : le 30/11/07 à 10:21:59
Dire merci | Ah génial je vais voir |
Par lilou : le 30/11/07 à 10:48:25
Dire merci | Merci les filles, heureusement que le forum est là, tiens! Elle s'est vachement arrondie, la miss! |
Par diamino : le 30/11/07 à 10:58:32
Dire merci | Oui elle ne peut plus le cacher maintenant |
Par lilou : le 30/11/07 à 12:01:01
Dire merci | Pourtant elle a mis une robe ample et tout, mais ça se voit quand même |
Par diamino : le 30/11/07 à 12:04:51
Dire merci | mdr Et il reste 4 mois... |
Par lonestarranchcowboy : le 30/11/07 à 12:07:01
Dire merci | allez Lilou, faut admettre que c'est pas raisonnable de vouloir garder tous les poulains même qu'îls sont tous les plus beaux du monde (je sais je peux parler moi qui arrive pas à vendre les miens ) et dis toi que tu feras des heureux |
Par lilou : le 30/11/07 à 12:10:50
Dire merci | Oui, mais je voulais juste garder le premier... |
Par lonestarranchcowboy : le 30/11/07 à 12:19:31
Dire merci | je comprends, vu que j'ai fait pareil le premier faut le garder puisque c'est le premier puis le deuxième était tellement mignon et ressemblait à papounet puis le 3ème ressemblait à mamounet et la robe est particulière etc. etc.... et me voila avec 6 chevaux |
Par lonestarranchcowboy : le 30/11/07 à 12:20:46
Dire merci | et aussi tu sais Lilou, l'homme est faible il doit être facile a convaincre M. Lilou en insistant longtemps.... femme à toujours gain de cause |
Par Ouassou : le 30/11/07 à 12:21:52
Dire merci | Si mon papy avait pu rester montable encore quelque temps, j'avoue que je me serais peut être laissée tenter pour un jeune ayant les mêmes qualités que Tin'Sol (voire par Tin'Sol lui même ) mais là ... patienter 3 à 4 ans Et puis je ne suis pas du tout sûre d'être capable de m'y prendre correctement, pour le jeune comme pour moi |
Par lilou : le 30/11/07 à 12:29:26
Dire merci | Je n'ai jamais eu autant de plaisir à monter qu'avec Ley. C'est son fils, physiquement il est (à mon gout) parfait, c'est un peu le cheval dont j'ai toujours rêvé et que je ne pourrai jamais m'offrir... Là il est à la maison, il est à moi, en plus je peux maitriser son éducation, ses soins (alimentation etc...). J'ai 40 ans, si je dois me faire plaisir, c'est maintenant. Donc oui, je comptais le garder, pour en faire mon cheval et vendre tous les autres (même si je sais qu'ils auront plein de qualités aussi, sinon j'aurais pas choisi ces reproducteurs là ). Je vais faire les yeux de chat potté à M.lilou... on verra bien? Mais là, hier... brrr... il était pas content |
Par sabsed : le 30/11/07 à 12:35:30
Dire merci | Et aprés tu risque les migraines a force de verser des larmes ........" il faut aussi qu'il soit conciliant mr Lilou !" |
Par Ouassou : le 30/11/07 à 12:38:04
Dire merci | en insistant longtemps.... femme à toujours gain de cause Ca sent le vécu ça lonestarranchcowboy Il me semble qu'il y a un adage qui dit que "ce que femme veut, dieu le veut " |
Par diamino : le 30/11/07 à 12:39:21
Dire merci | Ca va se tasser lilou, laisse lui un peu de temps et en lui faisant les yeux doux et qq câlins il ne pourra que céder C'est vrai que si c'est ton rêve, il faut tout faire pour l'exaucer (en lui promettant d'être raisonnable les fois prochaines ). Allez, on a toutes (tous ) des passages à vide, Christian ne restera pas faché longtemps |
Par diamino : le 30/11/07 à 12:41:02
Dire merci | Ah mon gynéco m'a dit : "ce que femme veut, gynéco veut" ptdr |
Par Ouassou : le 30/11/07 à 12:45:42
Par lilou : le 30/11/07 à 12:55:24
Dire merci | Hier, même les yeux doux et les calins ont pas réussi à le dérider... gloups J'ai même cuisiné mon célèbre veau aux carottes qui dériderait n'importe quel inspecteur d'impots... rien à faire Vous voyez, j'y suis pas allée de main morte, pourtant |
Par westhani : le 30/11/07 à 13:31:01
Dire merci | Il ne reste plus qu'une seule solution, je sais ca va être dure pour tout le monde mais bon, si le veau n'a pas marché, il n'y a qu'une seule solution : migraine tous les soirs!! ou alors il y a encore mieux, ce qui pourrait encore mieux marcher, c'est plutot l'inverse : te transformer en une superbe harley davidson, plus vibrante que n'importe quelle moto!!! Là, il ne pourra pas résister..... Non, mais sans rire, là, c'est la première fois que tu parles vraiment sur le forum de ton envie de garder Tin'Sol, qui a l'air vraiment forte, alors il faudrait que tu réfléchisses à toutes les solutions pour pouvoir le garder, car ce serait trop dommage |
Par diamino : le 30/11/07 à 14:27:04
Dire merci | Je sais pas s'il est rancunier ou pas, mais je pense qu'il faut laisser passer qq jours avant de passer "aux choses sérieuses". Moi perso, quand je suis énervée tu peux faire ce que tu veux, à part attendre y'a pas de solutions Déjà tu vas pouvoir tâter le terrain ce soir |
Par lilou : le 30/11/07 à 14:50:26
Dire merci | Je n'ai pas vraiment changé de discours en fait, je ne sais pas si ce sera "celui-là", c'est vrai que c'est le premier et que ça a un côté un peu sentimental, mais j'ai envie au moins de le débourrer, voir si je ressens le même plaisir à la monte qu'avec Ley. Ce n'est pas évident, si ça se trouve ça n'accrochera pas et je n'aurai aucun remord à le vendre. Mais ça me daille de le vendre avant de savoir, peut-être que l'an prochain on sera sortis de cette galère et de me dire que je vais le regretter Peut-être que dans la prochaine fournée, dès que je vais les voir, ils ne me plairont pas (et je regretterai Tin'Sol)? J'y peux rien, j'ai toujours en tête la phrase de Nat' (celle qui nous a vendu Liska)... "Il n'y en a qu'un que j'aurais aimé gardé, un seul avec qui ça a vraiment accroché, ça a été le premier... et je l'ai vendu, à l'époque on commençait l'élevage, on ne savait pas ce que ça allait donner, on faisait des poulains pour vendre, alors on a vendu...je le regrette encore, celui-là". J'ai pas envie de vivre ça J'aurais voulu me permettre d'attendre de voir |
Par Cupra : le 30/11/07 à 14:57:05
Dire merci | Je te comprend completement lilou (qui de nous ne te comprendrais pas...). Je comprend aussi carrement M.Lilou... Mais ce que tu viens de dire veut tout dire et est plus fort que des soucis d'argent (je sais de quoi je parle en ce moment avec 0€ qui rentre en decembre et M.Cupra qui me bassine pour vendre Meknez, sur que ce serait plus raisonnable maintenant mais...). M.Lilou est tout a fait capable d'entendre ca, pas aujourd'hui c'est sur... De toute facon vous avez encore au moins 2 mois pour voir venir et prendre une decision ! |
Par caracol : le 30/11/07 à 15:31:56
Déconnecté | Arf pas cool tous, ça moi je ne sais pas si je pourrai garder le poulinou de Qlearing qui est en préparation, et c'est dur, car on s'y attache a ces petites bêtes ... j'vais peut etre dire une bêtise, mais si tu te sépare d'un autre pour garder Tin'Sol? Si c'est le cheval des tes rêves... |
Par caracol : le 30/11/07 à 15:38:31
Déconnecté | "Il n'y en a qu'un que j'aurais aimé gardé, un seul avec qui ça a vraiment accroché, ça a été le premier... et je l'ai vendu, à l'époque on commençait l'élevage, on ne savait pas ce que ça allait donner, on faisait des poulains pour vendre, alors on a vendu...je le regrette encore, celui-là". D'un autre coté faut savoir faire son deuil aussi, je sais ce que c'est de se séparer d'un cheval a contre coeur, mais les suivant nous comblent complétement et nous font "oublier" l'ancien. Parce que passé son temps a regretter c'ets pas une vie, moi je regrette, et a chaque fois que je regrette je me fais du mal, pourtant mon cheval est hyper bien où il est, c'est sensimental, mais j'en ai marre de me faire du mal donc j'essaye d'oublier, du moins de faire un genre de deuil, maintenant il a un autre proprio une autre vie. Mais si jamais tu dois vraiment le vendre, si comme tu dis l'année prochaine ça va mieux tu pourras peut etre garder celui de 2008, se sont les même parents en plus. Mais c'ets ur que le 1er c'ets tjrs + sentimental |
Par Ouassou : le 30/11/07 à 15:40:38
Dire merci | Donner du temps au temps ... Je crois que c'est effectivement tout à fait de circonstance. |
Par lonestarranchcowboy : le 30/11/07 à 15:53:58
Dire merci | tu l'auras à l'usure ton zhomme use et re use de ton charme naturel et énumère les avantages à le garder, il y en a au moins une bonne centaine tu pourrais aussi te le faire offrir par ton zhomme pour ton annif ou pour Noel ou pour Nouvel an ou pour le premier annif de mariage Hein, j'ai plein de bonnes idées |
Par Cupra : le 30/11/07 à 16:00:50
Dire merci | Deja Tin'Sol sera une tres bonne pub pour l'elevage, le modele on le sait sera parfait, toi tu vas bien le mettre en valeur dans le travail. Quand les futur acheteurs des poulains viendront et qu'ils veront le grand frere... Tu pourras doubler le prix |
Par Ouassou : le 30/11/07 à 16:00:55
Dire merci | Un homme qui suggère par quel stratagème () attendrir le tien |
Par lilou : le 30/11/07 à 16:03:05
Dire merci | Il va pas m'offrir un cadeau qui est déjà à moi! ptdr lonestar! Le garder (pour lui) n'a aucun avantage, que des inconvénients (il bouffe, il chie et en plus, ce nigaud se blesse et coute cher ) Mon "charme naturel" est certainement plus efficace que tous les arguments dans ce genre de cas Caracol... duquel? |
Par caracol : le 30/11/07 à 16:06:47
Déconnecté | Mouais, c'ets sur pas évident dans sacrifier un pour un autre... ah lala pas facile mais bon c'ets pas fait pour l'instant il est toujours au "chaud" chez toi |
Par kenya2504 : le 30/11/07 à 16:07:37
Dire merci | Si il y a des avantages, il est adorable |
Par lilou : le 30/11/07 à 16:08:35
Dire merci | pardon, duquel je me sépare L Do, il est quand même un peu barge Gibus, je me suis engagée auprès d'anngel, je le garderai jusqu'à la fin. Ley... on en parle même pas... Daou? ben heu... ok, mais on arrête l'élevage dans ce cas! Liska... idem, je n'y suis pas attachée plus que ça (sentimentalement parlant) mais en poulinière, je trouverai jamais mieux. Puis pour un élevage, vendre une bonne poulinière pour garder un mâle, c'est pas finaud! |
Par lilou : le 30/11/07 à 16:10:15
Dire merci | Oui, il est adorable, mais Daou aussi et si jamais il s'était attaché un tant soit peu à un cheval, ce serait Daou. Les poulains, c'est comme les veaux, c'est pour la vente, on s'y attache pas |
Par kenya2504 : le 30/11/07 à 16:13:48
Dire merci | Ah ça Daou pour être attachant, il l'est réellement, au moins si un jour il m'arrivait qq chose je sais où Kenya irait, |
Par Hippocampe : le 30/11/07 à 16:36:14
Dire merci | lilou, si tu as si peur de peut-être regretter d'avoir vendu tin'sol, je te conseillerais de le garder coûte que coûte... au moins jusqu'à ce que tu sois plus sûre de faire le bon choix... ce que dit caracol, avec le deuil etc... c'est certainement vrai et raisonnable... mais encore faut-il savoir le faire, si on est responsable de sa décision... (la ponette que je montais quand j'étais gamine a été vendue sans m'avoir été proposée à l'achat... je ne sais pas ce qu'elle est devenue, ça me chagrine à chaque fois que j'y pense, ça me chagrinera toujours... mais je peux me dire, que je n'avais aucun choix, aucune influence... ça me chagrinerait beaucoup plus, si j'avais eu le choix et que j'avais refusé à l'époque...) mais si on veut porter un regard neutre et raisonnable sur le devenir de tin'sol... il faut quand même considérer, que lilou veut faire de l'élevage... qui dit élevage, dit vendre... sinon c'est une collection et pas un élevage! alors lilou, si tu dois prendre cette décision dans tous les cas... que tu la prennes maintenant ou dans 3 ans... que tu le débourres toi-même ou pas... l'essentiel sera toujours que tin'sol ait trouvé une bonne famille, y a que ça qui compte en réalité... je dirais donc, que la seule chose à bien réfléchir, c'est si tu voudrais éventuellement le garder pour toujours... ou s'il est destiné à la vente dans tous les cas... si c'est le cas n°2... bah c'est une fatalité à laquelle il faudra faire face, si tu veux faire de l'élevage... tout le monde n'est pas capable d'être éleveur... moi j'aurais voulu et je ne peux pas... alors j'ai laissé tomber |
Par OMBRE : le 30/11/07 à 16:43:39
Ben, pas mieux qu'Hippo sur toute la ligne |
Par lilou : le 30/11/07 à 16:49:08
Dire merci | Je voudrais en garder un, ça c'est sûr. Mais lequel? C'est évidemment plus facile à expliquer à M.lilou que j'aimerais en garder un, si j'en ai déjà vendu quelques-uns. Là, (et ça a été le problème de nat' ) faut prouver qu'on n'a pas mis d'argent dans un gouffre sans fond (et se le prouver à soi-même aussi ). Donc dès qu'on a un produit vendable, on le vend et ça remonte le moral à tout le monde Si la pouliche de Liska avait vécu, le problème ne se serait pas posé comme ça, c'est elle qui aurait mis un peu de beurre dans les épinards. Là, M.lilou me voit dépenser des sommes folles et n'en rentrer aucune. Il voit que je pourrais en rentrer... et je ne le fais pas. Ca l'inquiète pour la suite et je le comprends |
Par lilou : le 30/11/07 à 16:54:44
Dire merci | Tiens... typique! M.lilou vient de m'appeler pour me dire de rentrer en douceur dans le box, le petit est en stress total Je lui dis "mais pourquoi? t'es rentré, toi?" il me dit que oui, parce qu'il y avait 2 crottins et qu'il voulait qu'il reste au propre... Que Tin'Sol avait sursauté comme si M.lilou avait voulu l'égorger, qu'il avait sorti ses crottins sans s'en occuper plus que ça, mais qu'il est pas cool du tout Et voilà, il s'en occupe, il ne veut pas que je me fatigue, tout va être fait quand j'arriverai... c'est trop mignon |
Par diamino : le 30/11/07 à 16:55:13
Dire merci | Oui c'est légitime, d'autant plus pour un agriculteur |
Par kenzo0620 : le 30/11/07 à 16:55:40
Dire merci | ça se comprend en effet... et pour compenser un peu, tu ne peux pas vendre des saillies de Daou en contre-partie ? ça fait rentrer de l'argent ça aussi... |
Par Cupra : le 30/11/07 à 16:56:50
Dire merci | Les chevaux sont de toute facon des gouffres financiers... Moi depuis toujours on me dit et me repete que "les chevaux n'ont jamais nourrit les hommes". Je sais bien que ton but n'est pas d'en vivre, ce serait utopique, mais ca veut bien dire ce que ca veut dire quand meme... Yapluka lui faire avaler ca |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous