Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ley est heureuse...

Sujet commencé par : lilou - Il y a 2160 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRE
4 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 11/07/07 à 08:00:08

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
... de vous annoncer l'arrivée de son mini_Ley, né ce 11 juillet 2007 à 4h30 du matin!

Il va très bien, ça s'est parfaitement bien passé, il a têté, fait son caca, eu ses vaccins, tout va bien

Il a une queue trèèès fournie et toute frisée

Diamino et Saria doivent donc fournir rapidement leur adresse pour obtenir leur photo dédicacée

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >

Par anngel : le 15/12/07 à 19:18:48

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
En attendant les photos, un petit texte instructif, copié sur le site d'un CHU :

"Le principe de la cicatrisation en milieu humide : pour bien cicatriser, une plaie doit rester dans un milieu humide, ni trop, ni trop peu. Les études de Winter (1962) démontrent l’intérêt de la cicatrisation en milieu humide occlusif (fermé de manière hermétique) et sont à la base du développement actuel des techniques de soins de plaies.
L’exsudat (la plaie "suinte" et produit un liquide naturel) qui existe dans la plaie est riche en éléments nécessaires à la cicatrisation. L'exsudat au contact de la plaie va participer à la détersion (grâce aux lymphocytes T, monocytes, polynucléaires qu'il contient) et à la reconstruction tissulaire (grâce à des facteurs de croissance).

Si la plaie est sèche, il faut lui apporter de l’humidité en mettant un pansement humide. Si la plaie est trop humide, la mise en place d’un pansement permet d’absorber les excédents d’humidité tout en maintenant le milieu humide favorable à la cicatrisation.

Le dessèchement est nocif pour la cellule vivante ; de plus, les pansements desséchés arrachent les couches des nouvelles cellules. Le principe est donc important : maintenance de l’humidité 24h/24h.

Un pansement peut rester en place plusieurs jours. Ne pas changer un pansement tous les jours n’est pas une erreur d’hygiène. Au contraire, changer un pansement trop souvent n’est pas bon pour la plaie. A chaque fois, elle subit une agression extérieure (froid, assèchement, frottement,…). Laisser en place un pansement trop longtemps n’est pas bon non plus, car la peau macère et la plaie « étouffe » sous les exsudats.

En pratique : Les plaies sont nettoyées au Sérum Physiologique, en tamponnant sans agresser les bourgeons et sans sécher la plaie. Bien fixer le pansement et le changer quand il est sale, saturé ou quand il ne tient plus (maximum 7 jours).

Dans une plaie, il y a des germes, des bactéries. En petite quantité, ils ne sont pas nocifs à la cicatrisation, c’est pourquoi on évite d’utiliser des antiseptiques (désinfectants) et que tous les pansements sont neutres. "

D'où la très bonne action de l'argile...
(mais une plaie ne s'assèche pas )

Par lilou : le 15/12/07 à 20:12:46

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Déjà, la cicatrice, comme d'hab' ça donne rien sur les photos

Quand est-ce qu'on sort?

Tu me grattes les fesses?

Tin'Sol, viens! Ils sont en train d'ouvrir!

Youpiiii!

Maman, tu viens?

Houlà, mais c'est que t'as grandi, toi!

Et toi, ça va? pas trop dure, la prison?

Non, ça va, j'en ai profité pour manger

Chuuuut... Et Daou, pas trop pénible?

Bon, vous arrêtez d'écouter aux portes, là?

Regarde mes allures, tata!

Comme à Golega, hein?

Allez, un quiebre, comme à la corrida, chui trop fort!

Le taureau a qu'à bien se tenir!

Où il est, papa, que je l'embête?

Papaaa, viens jouer!

Hi hi!

Hop, un autre!

Maman, tu viens jouer aussi?

Petitou, il fait très froid, viens te rouler pour te protéger, fais comme moi.

Waw, bouge pas, papa, je vais sauter par dessus toi!

C'est bien, comme ça?

C'est malin, chui tout sale

Bon, le brouillard tombait, on commençait à plus rien voir...
Donc voilà, ils ont retrouvé la liberté, petitou va bien, rien n'a lâché, malgré ses cabrioles
Le véto avait dit qu'il ne devait pas courir à sa sortie du box, il est marrant lui!
Quand je les ai quittés, à la nuit, ils étaient tous de nouveau très sages et très calmes

Par cyberds : le 15/12/07 à 20:46:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ah oui , pas courir en sortant du box !!! chez nous aussi ils disent ça ... ça doit faire partie de leur formation on devrait OBLIGER les vétos équins à avoir des chevaux eux-mêmes

la punition est finie !!! il doit être heureux le petit Tin
et Ley , elle a l'air de l'avoir pris avec sérénité dis donc

plein de pour les Landes

Par nomade : le 15/12/07 à 20:46:58

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
qu'est ce qu'il est mimi ce ti mec

Par anngel : le 15/12/07 à 20:47:54

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas l'air gêné! Il est en très belle forme le petitou ça fait plaisir à voir! J'aurai bien voulu voir ça d'ailleurs

Ley est toujours aussi superbe, plus féminine que jamais

Par Cupra : le 15/12/07 à 21:04:50

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Qu'est ce qu'il est beau Je baaave Il est fait comme un dieu Comme a Golega oui On pourrait presque l' amener... Si Ley avait ses papiers lusi il seait donc crzado et il y avait le concours MetA des cruzads aussi serieux que pour les PSL

Par boby : le 15/12/07 à 21:15:47

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
le coquinou celui là

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/07 à 21:22:38

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il est magnifique
et les angles qu'il prends impressionnant

hi hi on dirait qu'il est rentré la tête la première dans l'arbre et que ça lui en soulève le popotin

bidiou il s'était bien arrangé aussi le petiot

Par OMBRE : le 15/12/07 à 21:29:08

Déconnecté
Dire merci
Il est trop chou et en pleine forme
Quand à Ley, quelle classe quelle grâce quelle féminité Je suis définitivement admirative devant la beauté de cette jument

Par Cupra : le 15/12/07 à 21:31:10

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Je viens de voir comment j'ecris, j'ai pas l'hzbitude du clavier que j'ai vous aurez compris

Par lilou : le 15/12/07 à 22:38:21

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Non, il est pas gêné, c'est le moins qu'on puisse dire
Il essayait d'entrainer pour jouer avec lui chacun des adultes qui le regardaient faire avec condescendance, c'était vraiment rigolo
Liska continue à le protéger, elle le veille comme une mère poule, elle est marrante avec ça

C'est vrai lonestar, j'avais même pas remarqué

Désolée, Cupra, mais déjà, il est OC, il pourrait participer à des concours, si ça m'intéressait
Si je ne le garde pas, sa future proprio pourra le "valoriser" moi j'aime pas, ça me daille

Par Cupra : le 16/12/07 à 11:49:50

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Je rigolais bien sur lilou, tu le sais bien que moi aussi les concours... C'etait juste pour faire le rapport a Golega

Par westhani : le 16/12/07 à 12:19:23

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
, qu'il est mignon ce poulain, on dirait un enfant qui fait son interessant devant les adultes, un petit enfant roi!!
Tu dois bien rire Lilou à le regarder faire!!

Anngel : merci pour les explications sur la cicatrisation, ca éclaire ma lanterne, vu que ce que je dis ne vient que de constats et non de la théorie
J'avais vu à la télé dans un reportage sur les bactéries que de tuer toutes les bactéries n'étaient pas forcément bons puisqu'on tuait aussi les bonnes bactéries qui nous étaient nécessaires.
Mais après, entre la pratique et la théorie il y a un monde : si de tuer toutes les bactéries n'est pas l'idéale, prendre le risque d'en laisser une mauvaise est pire, même si les mauvaises sont en nombres inférieurs (largement); ainsi, si l'idéale est de laisser un taux d'humidité suffisant mais dépourvu de mauvaises bactéries, c'est difficile à mettre en place, surtout avec un cheval qui dort dans son crottin.
C'est surement pour cela que j'ai remarqué que l'assèchement était plutot bon : en fait, il est surtout "pas mauvais", puisque le pire étant de faire proliférer toutes les bactéries, quelqu'elles soient.
Mais au final, je comprend donc mieux l'utilité de l'argile mis régulièrement qui joue en fait le rôle de pansement idéal quand il est mis régulièrement, puisqu'il protège mieux qu'un pansement qui tient mal et qu'il est pourvu d'humidité.
Est-ce que j'ai bien compris ?

Voilà, petit apparté qui me tient à coeur parceque j'aime bien comprendre le fonctionnement de ces choses là , et comme Anngel est dans le coin, je profite, désolé pour le pollutage , vous avez le droit de me fouetter mais que avec des smileys!!

Par anngel : le 16/12/07 à 13:09:29

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
En fait ce qu'on appelle les "bonnes bactéries", c'est la flore résidente (dite "de base" ou "commensale" c'est-à-dire l'ensemble de micro-organismes de composition stable et propre à chaque individu colonisant naturellement l’organisme de façon permanente dont la virulence est peu élevée et jouant un rôle ds la protect° contre la colonisation d’autres microorganismes potentiellement plus pathogènes.
S'il n'y a que la flore résidente qui s'introduit dans la plaie, elle ne devrait pas causer d'infection (si le système immunitaire est suffisant) et empêcher dans une certaine mesure le développement d'une flore transitoire potentiellement plus pathogène acquise par les différents contacts avec l'environemment, et favoriser la prolifération cellulaire et dc la cicatrisation.
C'est pourquoi, pour une cicatrisation optimale et en absence d'infection, il est recommandé de ne pas utiliser d'antiseptique... parce que tuer toutes les bactéries, même les bonnes, laisse encore plus de possibilité aux mauvaises de se développer, car il est très difficile voire impossible de maintenir une plaie totalement stérile même avec un pansement et l'utilisation d'antiseptiques.

L'argile est un bon "pansement" parce qu'il protège dans une certaine mesure l'introduction de nouvelles bactéries sur la plaie et maintien un bon taux d'humidité (en apportant de l'humidité par sa propre consistance et en absorbant les excès de sécrétion).

Par Tessa : le 16/12/07 à 13:19:57

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Roooh làlà, Tin'sol réveille des pulsions scientifiques!!!!

En tout cas, il va bien!

Avec les cabrioles qu'il fait pas étonnant qu'il ai voulu se faire une poche kangourou

Il grandit!!!!
j'ai déjà assez de chevaux..... <---- auto-persuasion!

Par Emeline51 : le 16/12/07 à 13:23:50

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Même remarque que Cowboy sur cette photo où j' ai cru que Tin'Sol s' était pris l' arbre!

Bon, elles font drôlement plaisir ces photos...!
Quelles allures il a, pfiou... Il s' embellit vraiment, c' est fou ce qu' il est beau...!!!

... Bon, faut dire qu' il a à chaque fois le temps de grandir entre chaque lot de photos que tu nous fais Lilou...!

Ingrate que je suis, merci pour ces photos, elles font plaisir à voir...!

Par Lony : le 16/12/07 à 17:20:38

Déconnecté

5684 messages

66 remerciements
Dire merci
Contente qu'il ait retrouvé sa liberté ce petit !! Il est vraiment de plus en plus beau

Par syrius : le 16/12/07 à 17:24:07

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
superbes les photos où il bouge

!!!

Par westhani : le 16/12/07 à 17:39:57

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
merci anngel!!, je me coucherais moin bête!! Oui, c'est bien ce que j'avais vu à la télé, par contre, ce genre de choses, mieux vaut éviter d'en parler de trop car les extrémistes du forum vont vite en conclure qu'il ne faut rien mettre sur une plaie et laisser faire la nature!
Enfin, tout ca pour dire que l'argile c'est bien quoi!!

Mais en fait Ley, elle n'a pas l'air très ennervée d'être restée enfermer, d'habitude elle n'aime pas ca, non ?

Par lilou : le 16/12/07 à 22:49:05

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
"on dirait un enfant qui fait son interessant devant les adultes, un petit enfant roi"

ptdr, westh, c'est exactement ça!
Et ne t'excuses pas de polluter, ça intéresse tout le monde, d'ailleurs, mici anngel pour ces explications
Ley détestait être enfermée, mais depuis qu'elle a été pleine l'an dernier, elle a radicalement changé, elle est zeeeen, dans toutes les circonstances
Ce qui fait aussi qu'elle ne se blesse plus (et ça m'arrange )

"Bon, faut dire qu' il a à chaque fois le temps de grandir entre chaque lot de photos que tu nous fais Lilou...!"

gnagnagna emeline
Mééé heuuu, c'est la faute à l'hiver d'abord, il fait nuit tout le temps

mdr Tessa
Surtout que snob comme tu es, tu n'achètes tes chevaux QUE dans les Landes!

Je suis d'acoord, lony et syrius, je trouve aussi qu'il grandit bien, dans le bon sens
J'aime beaucoup cette photo, où on voit bien le moteur à l'arrière, l'encolure dans le bon sens et tout ça naturellement. Il ne sera pas difficile à travailler, comme Ley, de lui-même, il se mettra dans la position correcte

Par westhani : le 16/12/07 à 22:53:57

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
lilou se voit déjà sur son dos, ca se précise!!!

Par lilou : le 16/12/07 à 23:32:00

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oups, j'ma grillée

Par cyberds : le 16/12/07 à 23:41:33

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Cupra dit :
Si Ley avait ses papiers lusi il seait donc crzado et il y avait le concours MetA des cruzads aussi serieux que pour les PSL

mais oui , elle a raison !!! il EST crado , comme son père

retire tes moufles Cupra

Par Saby : le 17/12/07 à 06:29:37

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Petitou et sa maman en liberté !!! Quel bonheur de les voir "libre" !

Il est trop marrant sur les photos,ce sont vraiment des clowns à cet âge

Il bouge bien ce poulain! J'aime bcp la photos que tu as détaillée en dernier!!

Contente pour eux et surtout pour vous,ça doit vous ravir de les savoir à nouveau tranquille avec les copains/copines

Par Ouassou : le 17/12/07 à 09:51:33

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Vraiment très interressantes vos expériences avec l'argile et très instructives. Merci de les avoir partagé avec nous

on dirait qu'il est rentré la tête la première dans l'arbre et que ça lui en soulève le popotin

Je me suis fais exactement la même réflexion

Cela fait plaisir de voir petitou faire des cabrioles

Par lilou : le 17/12/07 à 09:59:45

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Hier soir je lui en ai remis une couche, en liberté, il s'est gentiment laissé faire, mais je suis sure que ça lui fait du bien
Oui, saby, ça me ravit en effet, leurs rapports n'ont absolument pas changé, même après 15 jours de séparation (bon, ils étaient quand même en contact).
Cyberds, il fait TOUT comme papa, heureusement que papa a de bonnes manières, parce que sinon il deviendrait vraiment mal éduqué, ce petit roi
Alors oui, il est tout crade, mais je leur laisse leur couche de saleté, ça les protège du froid (parce que là, ça pèèèèle! )

Par Nathy64 : le 17/12/07 à 10:26:30

Déconnecté
Waouh il devient vraimet magnifique

Heureuse que la vie reprenne son cours normal

Par Cupra : le 17/12/07 à 11:32:22

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
mdr cyberds Ca va hein, il fait froid... j'ai une bonne excuse

Deja qu'on baaaave complet devant lui en plus lilou nous demontre par a+b pourquoi il est parfait physiquement, qu'il le sera pour l'equitation ect... comme si on en avait besoin J'ai la bouche seche moi a force de baver arretez cette tortureuhhhh !!!

Bien sur j'exagere, continue les photos hein

Par lilou : le 17/12/07 à 13:43:29

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je serai en wacances la semaine prochaine... A part que j'aurai un peu Noël à préparer et que j'ai des clients, je devrais quand même avoir plus de temps, donc je pourrai faire quelques photos...
Mais c'est cet été que je vais me régaler, avec son poil d'été, il sera quand même plus joli que déguisé en ours en peluche

Par Cupra : le 17/12/07 à 13:56:07

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Et voila qu'en plus elle nous fait baver d'avance sur la beaute qu'il va etre cet ete...

Par westhani : le 17/12/07 à 14:15:04

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
et voilà qu'en plus elle nous dit qu'elle va se régaler cet été avec lui.......là, lilou, t'es vraiment grillé, on sait que tu le gardes maintenant, super!!!

Par lilou : le 17/12/07 à 14:58:45

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à m'imaginer que je vais me séparer de lui...
Mais bon, si Ley cet été me fait le même en fille, peut-être que je garderai la fille?
En général, je m'entends mieux avec les filles qu'avec les garçons
Mais c'est vrai que celui-là est tellement... tellement... arf! Quel petit coeur... je ne lui trouve pas de défauts en fait

De toutes façons, je garderai un des poulains né chez moi, on va dire que je ne sais pas encore lequel?
C'est ça qui est chouette, je peux choisir, en plus

Par lilou : le 17/12/07 à 15:03:24

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
En fait, ce qui me fait peur, c'est de vendre celui-ci sans savoir comment seront les autres.
Le seul inconvénient qu'il a à mes yeux, c'est que c'est un garçon.
Tout le reste me convient, je le trouve beau comme un dieu, le courant passe complètement, j'adore ses yeux, sa couleur (j'aime les chevaux blancs, donc qu'il grisonne ou qu'il reste crème, ça revient au même), je ne sais pas si j'aurai le même attrait pour ceux qui naitront après?
Si une fille nait et qu'elle est comme lui (à tous les niveaux), oui, je pense que je choisirai de garder la fille...

Par Ouassou : le 17/12/07 à 15:32:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Si tu le peux, donnes du temps au temps :

Le temps que Ley pouline ;
Le temps de faire connaissance avec son futur bébé ;
Le temps de te rendre compte vers lequel des deux va ta préférence, de voir duquel tu aurais le plus de difficulté à te séparer ;
Le temps de savoir si Tin'Sol ne ferait pas exception à ton attirance "habituelle" pour les filles par rapport aux garçons ...

Tant que tu le gardes, tout est encore possible. Par contre, si tu t'en sépares ... très très difficile de changer la donne, voire impossible.

Par lonestarranchcowboy : le 17/12/07 à 15:39:20

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
si c'était le mien j'arriverai pas à le vendre il est trop beau, trop gentil et tout

bon là je t'aide pas vraiment, hein Lilou

Par lilou : le 17/12/07 à 17:03:17

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, je peux "donner du temps au temps" , j'ai au moins réussi à négocier ça avec M.lilou
Je crois qu'il l'aime bien aussi (mais lui, c'est très net, il préfère les garçons!).

Photo révélatrice...
M.lilou est en train de défaire les ficelles qui tiennent les palettes.
Petitou se dit qu'il y aurait un gratte-cucul négociable, il se recule donc ni vu ni connu
M.lilou ne peut pas retenir sa main... il le caresse sans s'en apercevoir, tout en défaisant ses palettes!
Et voilà, pris en flag' ptdr

Tu as exactement résumé ce que je ressens, ouassou

ptdr lonestar! En effet, merci de ton aide précieuse!

Par Ouassou : le 17/12/07 à 17:19:49

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme quoi il ne sert à rien à M.lilou de chasser le naturel : il revient au galop

[Enfin là c'est plutôt en "marche arrière" ]

Par lonestarranchcowboy : le 17/12/07 à 17:56:38

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ohhhh qu'il est trognon sur cette photo

(je parle de petitou, pas de M. Lilou car on le voit pas )

Par anngel : le 17/12/07 à 17:59:22

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je veux bien que Ley fasse le même en isabelle, ça fera un copain à Bahia pour le futur proche où j'aurai trouvé une zolie maison avec un peu de terrain autour

Par OMBRE : le 17/12/07 à 21:08:37

Déconnecté
Dire merci
Demande moi conseil en ce qui concerne les choix à faire question poulains à garder ou non Lilou, tu sais que tu peux compter sur moi pour ça

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval