...Néro, la relève...
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 1788 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia3 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 31/08/07 à 13:09:40
Dire merci | ...ou Retour au Pays des Princes Noirs. Voilà, bcp attendaient ce post, je n'était pas sûre de reprendre un Mérens, comment remplacer Amour l'irremplaçable, cheval d'une vie? Tout simplement en croisant la route d'un autre noir, il suffit de rien pour craquer, de quelques chose d'imperceptible, une sorte de brin de magie...cette fois il porte le nom de Néro. Je vous présente donc Néro d'en Garcie, né en 2001, futur petit cheval de croisade! Le signe: 3 poneys à côté, ça ne vous rappelle rien? Le Néro: Le papa, Fanon: La photo qui m'a fait dire oui...comment ai-je pu douter que c'était un mérens qu'l me fallait? Le pacte... Table des matières: - petite présentation du mérens, - photos du pays des mérens, pays de mon coeur, - photos des "concurents" de Néro (1 connemara et 5 autres mérens) , - photos du périple au lac de mon enfance, - puis tout simplement notre histoire en détail à commencer par son arrivée à la "maison". Merci à tous pour votre soutient, merci à ceux qui m'ont aidé à faire le bon choix, merci à Amour de m'avoir guidée...que l'aventure commence! |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par Kahlia : le 15/01/08 à 06:36:15
Dire merci | C'est gentil les filles de "s'attarder sur notre cas" , merci de vos commentaires et expériences, c'est rassurant. C'est sûr, avec le temps et la patience tout fini par se régler, mais ce qui me fait du mal c'est qu'il n'a pas l'air aussi heureux que "chez lui". Nat > pour ce qui est de l'intonation y a pas de souci, avec eux je gagatise un peu, lol, pour l'expression du visage, j'essairai. En espérant que comme Tiz, il garde cet élan en avant qd j'arrive, ou du moins si il ne vient pas de lui même, qu'il arrête de faire sa tête de mérens pour sortir du pré. Juli > oui ça me parait évident que j'aurais une relation différente avec les 3, même une façon de réagir différente avec chacun d'eux, malgré moi, c'est ça qui est intéressant aussi...les interactions entre eux et nous, et entre eux, qui fait qu'une relation avec l'un ou l'autre du mini-troupeau, influence ou fait aussi évoluer la relation qu'on peut avoir avec un autre > je m'emporte un peu je ne sais si je me fais bien comprendre, lol. |
Par siriusnat : le 15/01/08 à 10:22:34
Dire merci | Moi avoir bien compris! Tu sais le Merens soit c'est tete de lard ,soit c'est pot de colle ; pour le moment tu as la version "Tete de lard !" ( il me fait penser a Gros Helios !) ! Avec mon Merens doré j'ai la version " Tete de euh...Collard ! "et c'est pas mieux ( un mot tout inventé made in Nat !) . |
Par Kahlia : le 15/01/08 à 15:25:12
Dire merci | Pas de souci, les mots inventés j'aime! Oui la relation va changer, mais je peux pas m'empêcher de "comparer" (c'est pas vraiment le mot) la relation que j'ai perdue, et cette nouvelle relation complètement différente, il ressemblait tellement à Amour au début, maintenant il s'en éloigne, c'est peut être ça aussi qui me fait mal... Mais bon comparer une relation de presque 14 ans à une relation de 4 mois, c'est absurde. |
Par irisetquiara39 : le 15/01/08 à 18:22:28
Dire merci | kahlia : je ne pense pas que ce soit absurde, seulement normal... maintenant il va falloir l'accepter (le plus dur) et faire avec |
Par siriusnat : le 15/01/08 à 22:29:53
Dire merci | Kahlia : C'est justement ce que je voulais dire ,mais que je n'osais pas par peur de te vexer ! Tu voyais en " Nero " un second " Amour " ,mais il est entrain de te montrer que lui c'est "Nero " tout comme Tiz m'a montrait qu'elle c'est "Tiz " et pas " Téva " ! C'est un fait que je comprend tout a fait ,puisqu'en achetant " Smarties " ( faut bien que j'ecrive de temps en temps son vrai nom tout en entier^^) je voulais une deuxieme " Téva "...Mais j'ai eu un Merens doré tétue comme une bourrique a la place ,et enfin de compte -apres maintes reflexxions -Je ne regrette rien et je la remercie d'etre comme elle est ! Par contre ca a ete tres dure a accepter... " Mais bon comparer une relation de presque 14 ans à une relation de 4 mois, c'est absurde. " Mais non ,pas du tout !Suffit d'imaginer toutes les années que tu vas vivre avec lui . Tu as encore beaucoup de moments a partager avec et c'est ca qui est beau dans une relation ! |
Par Kahlia : le 16/01/08 à 00:11:08
Dire merci | merci toi, encore des paroles pleines de sagesses digne d'une elfette, ça me touche bcp ce que tu dis, déjà parce-que je me reconnais dans tes dires, et surtout parce-que c'est sincère et plein de vérité. Peut être que le changement à été trop rapide, mais c'est Néro que je voulais, je reste persuadée que ce sera un super petit cheval, c'est un super petit cheval...peut être Amour s'efface t'il peu à peu pour nous laisser voler de nos propres ailes, si moi je peux pas le faire faut bien qu'il y en ai un pour le faire. Qd je vois le terrain que vous avez parcouru toi et Tiz, les doutes, les difficultés, en quelques mois le résultats et déjà présent et prometteur, ça me donne une belle ligne de conduite, un exemple à suivre. Le gros sera à la hauteur de mes espérances, je le sais, à moi d'être à la hauteur des siennes. |
Par sheytana : le 16/01/08 à 09:19:40
Dire merci | Mais oui, ca viendra vite, il est adorable ce cheval des que vous pourrez passer du temps ensemble tu verras la difference |
Par Cyanure : le 16/01/08 à 21:36:03
Dire merci | Kahlia, je me retrouve dans tes doutes, tes questions, tes inquietudes... Quand j'ai acheté Pérelle, je cherchais aussi un 2e "Voyou" (le cheval que j'avais eu en pension pendant presque 8 ans et que j'adorais plus que tout au monde). C'etait (et c'est encore mais il n'est pas a moi) une veritable tete à cwonneries... Tout le monde l'adorait car il avait un caractere bien trempé, c'etait un glouton, un voyou, une tete de mule, cabochard et capricieux, mais il etait plein d'amour, et il se donnait toujours a fond surtout quand il y avait une connerie a faire... on s'entendait comme cul et chemise au point qu'à la fin, j'etais la seule a tenir dessus... dès que quelqu'un posait ses fesses sur lui il se transformait en bete sauvage, et j'etais fiere qu'il m'accorde sa confiance et qu'il me laisse monter sur lui... meme si de temps en temps il essayait bien de me virer... mais pour ca j'etais plus tete de mule que lui!! Bref ce ch'wal là, c'etait le ch'wal de mes reves... Pérelle est différente. Vraiment différente. Et il m'a fallu beaucoup de temps pour l'accepter. Il m'arrivait encore il n'y a pas si longtemps de rentrer chez moi en pleurant, disant a mon copain "c'est pas Voyou, j'me suis trompée de cheval..." ca a pas été tout le temps facile. Je n'arrive pas a avoir la meme complicité que j'avais établie avec Voyou, on n'est pas sur la meme relation... Voyou quand il entendait ma voiture m'attendait en henissant a la porte de son parc, Pérelle, faut que je traverse tout le parc pour qu'elle daigne me regarder... En fait ce sont les autres qui m'ont fait remarquer ce que je refusais de voir, finalement c'est le regard de mon copain, des copines, de ma famille qui m'a fait voir que oui, j'avais une chouette relation avec ma jument, que oui, on etait complices, que oui, elle savait qui j'etais, elle m'appreciait et elle me le montrait a sa maniere... le temps aussi a fait son oeuvre, j'ai arreté de chercher en Pérelle un 2e Voyou, et j'ai accepté de la prendre comme elle était, avec son caractere propre qui me fait tant rire aujourd'hui... Finalement, je lui ai laissé SA place dans ma vie, et depuis ce jour-là, chaque jour nous apporte son lot de ptits bonheurs qu'on partage toutes les 2. Y'a meme des jours ou elle vient quand je l'appelle!! Bref ce pavé pour te dire que quand on a aimé comme tu as aimé Amour, il est difficile de passer a autre chose, et on voudrait que celui qui est là aujourd'hui comble ce que l'autre nous a enlevé en partant... C'est normal, il faut juste un peu plus de temps... Néro ne remplacera pas Amour, il est dans ta vie pour t'apporter de nouvelles emotions, de nouveaux sentiments, de nouveaux bonheurs, differents de ceux que tu as eu avec Amour... Chaque etre est unique, on le sait tous mais c'est l'accepter qui est le plus difficile... Désolée du pavé... |
Par Zouille : le 16/01/08 à 21:58:05
Dire merci | Rha il y a des photos J'ai cru voir que tu traversais une drôle de période ! Je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps de suivre votre aventure à toi et à d'autres forumeurs Je vais essayer de rattraper tout ça, mais j'aime bien prendre mon temps pour bien savourer chacunes de vos péripéties. Mais je voulais tout de même laisser un petit commentaire, histoire de dire que je pense à vous tous, même si on ne se connait que peu. Voilà, et courage si en effet tu broies du noir en ce moment. (ça m'étonnerait pas aussi que je sois hors sujet hein ! ) |
Par Kahlia : le 17/01/08 à 01:27:13
Dire merci | merci d'être passée Zouille et merci d'avoir laisser un tit message. "broyer du noir" , c'est pas vraiment l'expression, j'ai juste l'impression que Néro ne s'épanoui pas ici, il a changé depuis cet été...mais tout le monde à raison, il lui faut du temps et à moi aussi. Cyanure, trés jolie petite anecdote, ne t'excuse pas du pavé comme tu dis, je l'ai lu avec plaisir, comme une histoire avant d'aller me coucher, une histoire pleine de bon sens, de vécu, qui fini avec des paroles vraies et sincères...ça m'a bcp touchée. |
Par henson : le 17/01/08 à 08:58:49
Dire merci | comme tous le monde la dit, il te faut y laisser l temps, et sa ira beaucoup mieu. |
Par laureBrrrrr : le 17/01/08 à 09:19:50
Dire merci | j'avais pas suivi cette histoire avec nero. Je vais surment repeté ce que d'autre on dit désolé. Il faut laissé du temps au temps ( facile a dire moins a faire ) , et ne pas culpabilisé de ne pas " assez" t'en occuper . Je dit culpabilisé parce que c'est ce que j'ai fait pour ma part a l'arrivé de Gabin. Ca a pas été facile , ça proprio me la redescendu pour divers raison et me la confié .Les premiers mois on pas été facile , poney sans trop d'apetit , pas trés proche de moi, plus ou moins exclu avec les autres , CALME , bien différent du poney donc je m'etais occupé un ans avant : joueur fonceur , cuineur , boulimique.... Alors je me suis dit le pb viens de moi il n'est pas bien avec nous , je culpabilisais de pas lui accordé plus de temps , mais je culpabilisant aussi de me partagé en deux et de donnée un peu moins a Clair , qui par dessus le marché faisait la misére a Gabin ..... ce n'est biensur pas tout a fait le même cas de figures que toi , mais comme les autres experiences , pour ma part ça c'est reglé avec le temps et l'amour . au bout de quelque mois , j'ai retrouvé le poney que j'avais connue , un poney bien dans ces sabots et en forme . Aujourd'hui 1 ans aprés , c'est vraiment super , j'ai une relation différente que avec Clair forcement ( alors que etrangement au debut je cherchait une relation identique pensant que c'etait LA relation a avoir avec un cheval au quotidient ) ils sont les 2 meilleurs copains , et j'ai trouvé l'equilibre " temps" entre les deux et ne culpabilise plus quand je m'occupe en temps plus de l'un que de l'autre. Quand je vois comme ça a été long de trouvé l'equilibre avec deux chevaux , je pense que a 3 ça demande encore un chouillat de plus de patience ! moi je pense que ça va forcement s'arrangé , tu l'aime ton noir y'a pas de raison , laisse lui juste le temps de comprendre bonne continuation a vous 4 |
Par Kahlia : le 17/01/08 à 09:57:55
Dire merci | Encore un témoignagne, merci Laure. Je sais bien que vous avez tous raison, déjà l'été prochain j'aurais plus de temps pour lui. |
Par siriusnat : le 17/01/08 à 11:33:13
Dire merci | " ça me donne une belle ligne de conduite, un exemple à suivre. " Smarties ,le bonbon doré un exemple pour le Nero ( sans oublier son nelfette maladroite ) non en fait j'avoues que tu me fais rougir ! Pleins de bisous a vous deux ( enfin plutot vous 4 !)et j'espere te voir avec le sourrir a cheval passion ! |
Par Kahlia : le 17/01/08 à 11:55:56
Dire merci | Oui oui t'inquiète pas, je suis pas en dépression non plus, juste des questionnements et remise en question, des choses qui font avancer quoi. |
Par henson : le 17/01/08 à 13:32:55
Dire merci | il en faux bien les fois |
Par siriusnat : le 17/01/08 à 21:06:54
Par siriusnat : le 28/01/08 à 23:24:57
Dire merci | Bin il y a plus de photos de l'un de mes merens prefere ? |
Par sheytana : le 28/01/08 à 23:54:29
Dire merci | Siriusnat> quelle désilusion, moi qui croyait que c'était le mien ton préféré en fait kahlia boude le forum |
Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 10:24:08
Dire merci | ben oui on dirait |
Par siriusnat : le 31/01/08 à 00:33:32
Dire merci | sheytana : Tu sais pas lire!!! " de l'un " j'ai ecris |
Par sheytana : le 31/01/08 à 13:54:25
Dire merci | ah je préfere |
Par Kahlia : le 05/02/08 à 23:16:50
Dire merci | Le noireaud le we dernier. On a bossé sur le plat. Les conclusions de notre 1ère séance étaient, trés sur les épaules et raide de la nuque. J'ai donc bossé dans la même optique que la dernière fois. Mise sur la main en privilégiant une bascule sur l'arrière et un placé haut. Toujours le souci de tenue de cerlce, Néro plus à l'aise à droite, il commence à comprendre ce que je recherche et céde bcp plus facilement que la 1ère fois. Plus difficile pour lui au galop, la carrière n'étant pas super large, puis lui n'ayant pas encore un super équilibre, il essai de s'échapper sur les cercles, finalement on y arrive, galoper dans un équilibre à peu pré correct aux 2 mains, c'est pas pour demain la veille qu'il galopera en place et équilibre sur des petits cercles, mais il comprend vite ce que je lui demande et y met du sien, c'est tout ce qui compte. Pas trop mot' Scruntch: Tout mouillé, il a bien bossé le pépère. Le mini-troupeau: |
Par siriusnat : le 05/02/08 à 23:27:31
Dire merci | Le cheval de l'espace c'est lui !!!!! ( faut se mettre la musique des " zinzins de l'espace " sinon ca ne le fait pas !" ) Regardez ses yeux ,c'est Clark Kent "Superhorse "!!! Tu crois qu'il va sauver la planete de tous les mechants ? ( Siriusnat en mode delire : ne vous inquietez pas je travaille deja chez les blouses blanches ! ) |
Par siriusnat : le 05/02/08 à 23:28:42
Dire merci | Et le cheval derriere Nero ( sur la photos que j'ai mise !) Il a qu'un oeil!!!!!!!! |
Par tite lizou 723 : le 05/02/08 à 23:30:17
Dire merci | haa super les news l'est cro beau ti ourson j'adore la tof du mini troupeau |
Par Kahlia : le 05/02/08 à 23:32:21
Dire merci | Va coucher Nat! Toutes façon la pluspart des gens qui travaillent en blouse blanche sont pire que les gens qu'ils soigent. |
Par siriusnat : le 05/02/08 à 23:34:02
Dire merci | A moins que l'esprit d'un " Goaould " possede son corp de vaillant Merens !!! ( A mort " Stars gates " et vive " Stars wars "!!!!) |
Par siriusnat : le 05/02/08 à 23:36:11
Dire merci | " Toutes façon la pluspart des gens qui travaillent en blouse blanche sont pire que les gens qu'ils soigent " Pour le moment je fais que le menage ,donc je ne suis pas encore completement atteinte ! Quoique... |
Par Kahlia : le 05/02/08 à 23:37:50
Dire merci | je signe! A mort " Stars gates " et vive " Stars wars "!!!! |
Par siriusnat : le 05/02/08 à 23:42:07
Dire merci | Je voulais mettre un smiley qui rigole et ca ne m'accepte pas le message ! |
Par siriusnat : le 05/02/08 à 23:43:06
Dire merci | Il y a un esprit malefique dans le petit smiley vert qui rigole! |
Par Kahlia : le 05/02/08 à 23:58:43
Dire merci | Ah bah oui sans aucun doute. Bientôt le smiley qui rigole à l'affiche d'un film d'horreur? |
Par siriusnat : le 06/02/08 à 00:31:42
Dire merci | Surrement ! Ou peut-etre que lui-aussi c'est un Goaould!!! (Ca ne va plus ,faut que je me mette a la drogue !) |
Par siriusnat : le 06/02/08 à 00:34:40
Dire merci | N'empeche ,je suis entrain de me dire que je bosse meme pas en blouse blanche : la mienne est bleu .Je deviens un Schtroumph ! Bon allé ,j'arrete de polluer ! Pas evident de travailler dans une petite carriere... |
Par Kahlia : le 06/02/08 à 00:36:59
Dire merci | Je te pardonne ce dérapage incontrôlé. En attendant ça m'a bien fit rigoler aussi va! |
Par sheytana : le 06/02/08 à 09:32:44
Dire merci | Roo ca fait un bail qu'on avait pas eu de news de ce gros la |
Par henson : le 06/02/08 à 12:00:01
Dire merci | mignon ce nero |
Par siriusnat : le 06/02/08 à 13:30:52
Dire merci | Siriusnat sans derapage n'est pas une Siriusnat ! |
Par Kahlia : le 06/02/08 à 13:39:27
Dire merci | J'avais cru comprendre! |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous