...Néro, la relève...
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 1788 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix3 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 31/08/07 à 13:09:40
Dire merci | ...ou Retour au Pays des Princes Noirs. Voilà, bcp attendaient ce post, je n'était pas sûre de reprendre un Mérens, comment remplacer Amour l'irremplaçable, cheval d'une vie? Tout simplement en croisant la route d'un autre noir, il suffit de rien pour craquer, de quelques chose d'imperceptible, une sorte de brin de magie...cette fois il porte le nom de Néro. Je vous présente donc Néro d'en Garcie, né en 2001, futur petit cheval de croisade! Le signe: 3 poneys à côté, ça ne vous rappelle rien? Le Néro: Le papa, Fanon: La photo qui m'a fait dire oui...comment ai-je pu douter que c'était un mérens qu'l me fallait? Le pacte... Table des matières: - petite présentation du mérens, - photos du pays des mérens, pays de mon coeur, - photos des "concurents" de Néro (1 connemara et 5 autres mérens) , - photos du périple au lac de mon enfance, - puis tout simplement notre histoire en détail à commencer par son arrivée à la "maison". Merci à tous pour votre soutient, merci à ceux qui m'ont aidé à faire le bon choix, merci à Amour de m'avoir guidée...que l'aventure commence! |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par generaldupommeau : le 13/12/07 à 10:34:01
Dire merci | En effet le bleu "canard c'est ça? Lui va bien à lui aussi! |
Par lili2 : le 13/12/07 à 10:36:47
Dire merci | ben c'est bien pour un début ! Il est trop mignon ... on voit bien qu'il est a l'écoute avec ses noreilles en avant ! Il s'applique pour vous faire plaisir ! Heu, sinon, moi le mien a plus de mal à passer un droit qu'un oxer ... ou alors il faut une grosse barre d'appel devant le droit, sinon il fait un strike ! Et j'ai remarqué ça sur pas mal de mérens ... Tu devrais peut être essayer des oxers directemenn mais en petit et bien encadrés ... Enfin, t'inquiète, avec la puissance qu'ils ont, ils sautent facile des trucs impressionants ! (bon, peut être pas 15 obstacles d'affilés au galop plein cul ... mais des gros trucs de temps en temps, ça le fait sans soucis ! ) |
Par Kahlia : le 13/12/07 à 11:05:16
Dire merci | Monté il respecte plus les oxer aussi, mais là sans personne pour le caler peut être il galère plus...c'était une 1ère aussi, donc déjà le fait qu'il y aille de bon coeur, qui fasse pas des feintes vu la taille de la carrière il aurait pu se le permettre, c plus qu'assez pr me satisfaire. GDP > chez moi on dit bleu canard, mais je ne sais pas si c le terme officiel, sinon ya turquoise foncé au choix. |
Par lili2 : le 13/12/07 à 11:30:32
Dire merci | oué, moi aussi je dirais bleu canard ... D'ailleurs, ça irait super bien à nos noirs, cette couleur !!! z'avez pas vu des tapis omme ça au salon ??? |
Par lili2 : le 13/12/07 à 11:32:48
Dire merci | heu c'est sur, que tu peux en être content de ton nero ... parce que le mien, c'est même pas la peine d'essayer de le faire sauter en liberté .... => pas de cavalier dessus = pas de contraintes = " y manquerait plus qu'on me fasse faire des efforts par plaisir : ça va pas non! " |
Par Kahlia : le 13/12/07 à 12:26:47
Dire merci | Padd le font ce tapis, j'avais hésité, il me tente bien, mais je renouvellerais mon stock, j'en ai 2 par cheval à l'heure actuelle ce qui suffit largement nan? |
Par lili2 : le 13/12/07 à 12:33:46
Dire merci | oui oui ! deux par cheval ... je dois en avoir heu : 1,2,3,4 .........8 ou 10 pour UN seul cheval !!! + un pour mon Titi quand même ! |
Par Kahlia : le 13/12/07 à 12:38:54
Dire merci | Ah ben je suis plus raisonnable, sachant qu'il y en a un qu'Izou à gagné et un que l'on m'a offert, donc 4 par mes propres moyens, ça reste honnête. |
Par juligi : le 13/12/07 à 16:31:00
Dire merci | Tiens ! Une Henson sur un Nero !! ça fait du bien une tite scéance de mise en selle ? Bonne scéance pour le Nero alors Pas mal pour le saut, parce que tout de même faut admettre qu'entre soulever une kahlia, et soulever un Nero, bah y a une tite nuance quand même.. bonne volonté ce monsieur Nero apparement Aller, pour la peine : |
Par Kahlia : le 13/12/07 à 16:16:27
Dire merci | Quitte a choisir je préfère soulever une Kahlia qu'un Néro moa. |
Par Kahlia : le 13/12/07 à 16:28:58
Dire merci | Ben, pourquoi que les posts y remontent pu?! |
Par Kahlia : le 13/12/07 à 16:29:58
Dire merci | Ya que chez moi ou quoi? C'était mieu avaaaaant!!! |
Par siriusnat : le 13/12/07 à 21:31:27
Dire merci | " Alors avec mon grisous qui boxe, ma micro-jument qui peut passer furtivement en éclaireur razmoquette, et ta dorée qui ébloui l'ennemi avec sa robe, si on domine pas par le nombre on pourra pas nous repprocher notre manque de stratégie. " Bien dit ! |
Par Kahlia : le 13/12/07 à 21:50:28
Dire merci | (je savais que ça te plairait) |
Par siriusnat : le 14/12/07 à 17:34:08
Dire merci | N'empeche ,les seuls chevaux que j'aime vraiment avec leur poils d'hiver ce sont les Merens : c'est trop chou ,on dirait des peluches geantes! Comment faire fondre une Siriusnat ? N'empeche ,vous avez vu les gens ,maintenant on peut editer nos messages : ce qui veut dire que si je dis une connerie style " Vous etes tous des Kinders !" ( bon je rigole hein !) bin je peux faire ma lache et effacer pour faire un autre message ! |
Par Kahlia : le 14/12/07 à 20:30:57
Dire merci | Oui j'ai vu c'est chouette ça, ça évite de dire des choses qui blessent si jamais on s'exprime mal, mais àa enlève aussi pas mal de spontanéité, déjà qu'il y en a peu via un écran. Du bon et du moins bon, mais l'idée me plait. |
Par breizhris : le 14/12/07 à 20:36:56
Dire merci | Elles sont sympa les photos de ses allures. Et celles où vous êtes ous les 2. De le voir ça donne enive de le caresser pour toucher son poil de nounours. |
Par Kahlia : le 14/12/07 à 20:42:47
Dire merci | Merki! Avec lui c'est pas moi, c'est henson. |
Par breizhris : le 14/12/07 à 20:48:30
Dire merci | Ok, désolée de vous avoir confondus, mais je ne vous connais pas pour vous différenciez de dos |
Par Emeline51 : le 14/12/07 à 21:23:32
Dire merci | Sur celle-là, on se demande comment il a passé les antérieurs, et si il va réussir à lever les postérieurs! N' empèche, ça saute pas mal un mérens, dis! Enfin moi je le trouve toujours aussi joli (et pourtant, suis pas fan d ela race!) Effectivement, sous ta selle qui es sous les fesses d' Henson , il avait de jolies attitudes on dirait! |
Par boby : le 14/12/07 à 21:30:39
Dire merci | rolala mais ce qu'il est trop beau |
Par epna : le 14/12/07 à 21:30:40
Déconnecté | Neroflex.. ptdr !!!!!! On dirait une peluche avec son poils d'hiver !! |
Par Kahlia : le 14/12/07 à 22:17:57
Dire merci | Lol, pas de souci Breiz, il parait qu'on se ressemble (de dos; mdr) > nan sérieux on nous demande si on est soeurs par moments. Oui Meline c toute la magie du mérens, faire croire que ce soint des gros lourdeaux feignants, faut juste pas se faire avoir sinon c foutu! Merciiii Boby et Epna (vi c rigolo le Néroflex, huhuhu) |
Par Fantômette : le 14/12/07 à 22:35:17
Dire merci | Ya pas à dire il a de la gueule le Néro très jolie ta perle noire |
Par tite lizou 723 : le 15/12/07 à 00:00:26
Dire merci | Rooor qu'il est beau...je suis toujours fan moi...un vrai ourson |
Par juligi : le 17/12/07 à 09:00:42
Dire merci | c'est vrai qu'un Merens poilu reste un Mérens joli !! |
Par juligi : le 17/12/07 à 09:16:18
Dire merci | Oups, j'ai failli oublier.. |
Par Loustix : le 17/12/07 à 09:23:03
Dire merci | Il est mignon parce qu'il y va, même si la position n'est pas parfaitement maitrisée... Une perle ce Néro ! |
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 18:20:25
Dire merci | emeline : c'est vrai qu'en regardant de plus près la photo que tu as mises, le résultat est un vrai miracle |
Par Kahlia : le 17/12/07 à 21:17:51
Dire merci | Ben alors c'est mon petit black miraculeux... |
Par Kahlia : le 21/12/07 à 00:11:31
Dire merci | 1er cours de plat de Néro et wam. Essai de 2 mors, un aiguille et un pelham en résine. Un super doux et un qui donne un petit coup de pouce mais qui demande plus de tact car tout de même plus dur, donc à voir. Perso j'aime autant essayer au mors à aiguille d'abord, puis si j'ai besoin d'une action de levier je changerais de temps en temps, ça peut être bénéfique. Déjà Néro super sur les épaules donc oublier tous les enrênements. Le but n'étant pas forcément de le placer mais de le basculer sur l'arrière. Bcp de boulot en perspective, mais déjà aprés la 1ère séance un cheval transformé. De plus trés réceptif et appliqué, donc ça donne envie de continuer. La magie du pelham! Mais je le trouve un chouilla trop dur en rènes directes comme ça. Puis Gaetane le prend sur la fin, ptitie défense: Tadaaaaaam! Une réminissence de cheval d'attelage: Pis on s'y remet: |
Par Kahlia : le 21/12/07 à 00:11:49
Dire merci | Ensuite je le prête à ma photographe, en manque de cheval depuis 2 ans. Il est sorti de la carrière 2-3 fois mais elle a réussi à faire des tours au galop nikel aprés, dc le boulot de henson la fois passée à été prolifique. Bon il sait qd il a un pro sur le dos hein, parcequ'autant j'arrivais à lui faire avoir la bonne attitude, autant dés qu'il était bien plus moyen de faire un cercle. Donc du boulot autant pour lui que pour moi. |
Par Erzebeth : le 21/12/07 à 00:16:25
Dire merci | Et pourquoi pas le monter en pelham 4 rênes sur le plat? |
Par Kahlia : le 21/12/07 à 09:23:28
Dire merci | Vi j'y ai pensé aussi. Aprés ça demande plus de précision de ma part. Henson l'avait monté comme ça la dernière fois et avait fini par lacher les rènes du haut car il était moins bien. Mais si je dois passer au pelham je pense que j'essairais en doubles rènes d'abord. |
Par Erzebeth : le 21/12/07 à 09:32:38
Dire merci | J'aime beaucoup le pelham en double rêne, je trouve que c'est un bon compromis, et ça permet de se servir du levier que quand on en a vraiment besoin. Evidement c'est pas aussi fin qu'une bride, et c'est plus dur qu'un simple olive même sur la rêne simple, mais comme on dit hein, c'est pas le mors qui fait la dureté mais la main! Sinon, juste un point de vue perso sur la tenue des rênes... Depuis que j'ai remonté en bride chez sylvain, j'ai découvert une autre façon de tenir les rênes qu'en croisant, à l'allemande. En tenant les rênes parallèles, la rêne de filet en haut, celle de bride en bas, séparées par le petit doigt. Ben j'ai trouvé ça beaucoup plus simple. C'est plus facile de dissocier les actions de rênes comme ça. Le contact est plus fin. Enfin bon, c'est juste un avis perso, mais à la limite essaye, ça te conviendrait peut-être mieux aussi. Evidement en concours de dressage, c'est des coups à se faire saquer, mais sinon, on s'en balance! |
Par Kahlia : le 21/12/07 à 09:38:17
Dire merci | Zut, zut de zut, j'ai pas envie de me faire saquer en concours de dressage moa! Nan sérieusement si j'ai bien compris tes explications je crois que c'est comme ça que je fais déjà...c'est comment à l'allemande? |
Par Erzebeth : le 21/12/07 à 11:06:52
Dire merci | En club et en compète, on fait tenir les rênes en bride en les croisant. C'est comme ça que j'avais appris. Mais finalement je préfère "à la française" maintenant. |
Par Erzebeth : le 21/12/07 à 11:07:25
Par irisetquiara39 : le 21/12/07 à 12:08:30
Dire merci | oui c'est vrai que le pelham à 4 rênes c'est pas mal s'il est réceptif et motivé, il va vite progressé alors, ca fait plus de 50% du boulot ca ! il a fait de l'attelage ? tu vas l'y remettre un peu ? |
Par Loustix : le 21/12/07 à 12:18:53
Dire merci | C'est bien qu'il cède... Par contre essaye de demander ça : Et non ça : Parce que tu vas rapidement avoir un cheval qui en plus d'être sur les épaules, va finir par charger son avant main en s'appuyant sur le mors... Par contre si tu tiens vraiment à utiliser un mors à levier, moi je n'utiliserais pas un pelham, même en 4 rênes avec lui... Mais plutôt un Pessoa... Tu garderas l'effet de levier, mais c'est quand même une action moins forte que le Pelham... Et avec une alliance ou 4 rênes tu auras sensiblement le même résultat... |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous