...Néro, la relève...
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 1788 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi3 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 31/08/07 à 13:09:40
Dire merci | ...ou Retour au Pays des Princes Noirs. Voilà, bcp attendaient ce post, je n'était pas sûre de reprendre un Mérens, comment remplacer Amour l'irremplaçable, cheval d'une vie? Tout simplement en croisant la route d'un autre noir, il suffit de rien pour craquer, de quelques chose d'imperceptible, une sorte de brin de magie...cette fois il porte le nom de Néro. Je vous présente donc Néro d'en Garcie, né en 2001, futur petit cheval de croisade! Le signe: 3 poneys à côté, ça ne vous rappelle rien? Le Néro: Le papa, Fanon: La photo qui m'a fait dire oui...comment ai-je pu douter que c'était un mérens qu'l me fallait? Le pacte... Table des matières: - petite présentation du mérens, - photos du pays des mérens, pays de mon coeur, - photos des "concurents" de Néro (1 connemara et 5 autres mérens) , - photos du périple au lac de mon enfance, - puis tout simplement notre histoire en détail à commencer par son arrivée à la "maison". Merci à tous pour votre soutient, merci à ceux qui m'ont aidé à faire le bon choix, merci à Amour de m'avoir guidée...que l'aventure commence! |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par lili2 : le 01/01/08 à 16:46:57
Dire merci | allé, une petite photo du doux regard du mien (version au pays des shtroumpfs ) pour faire remonter le post de son coupin noir !! |
Par irisetquiara39 : le 01/01/08 à 16:48:04
Dire merci | ben il est tout bleu le tien |
Par siriusnat : le 01/01/08 à 18:00:29
Dire merci | Kahlia : C'est marrant , la photos sur la vue de son cul ca donne pareil avec Tiz...Peut-etre parce que c'est un " Mérens doré " ? ouais c'est ca c'est un " Mérense doré !" Cul de mérens quand tu nous tiens ( bin ca pue^ ) Sinon la Chateau cathare ,wow faut que j'y aille faire un tour un de ces 4 c'est obligé ! |
Par Kahlia : le 02/01/08 à 13:33:05
Dire merci | Oui ça te plairait Nat, une occasion de déguainer ton épée. Lili > tu fais joujou avec ton PAN? Loustix > il allait pas trop mal, puis il s'est remis à faire tomber ses cavaliers, finalement ils l'ont rembarqué avec un cheval à la retraite du monsieur qui le débourrait, donc ça fait un copain pour le sociabiliser, c pas plus mal! |
Par sheytana : le 02/01/08 à 13:35:18
Dire merci | Elles sont belles les photos du chateau |
Par Kahlia : le 06/01/08 à 23:09:26
Dire merci | Quelques tofs pour le fun. Néro est parti en balade en solitaire avec mon père aujourd'hui il a été super regardant et est revenu super stressé à sursauter tout seul. Je ne l'avais jamais vu comme ça, il a changé depuis qu'il n'est plus dans ses montagnes? Ou alors il faisait le guignol pour tester mon père, stratégie de mérens? J'espère avoir l'occasion de le ressortir seul bientôt pour voir ça. Avec poupounette à l'attache: Néro VS le grand méchant camion...winner = grand méchant camion: Le petit fien: |
Par irisetquiara39 : le 06/01/08 à 23:11:25
Dire merci | j'avais pas fait gaffe qu'il était monté en hack |
Par Kahlia : le 06/01/08 à 23:17:30
Dire merci | Ben les 2 en fait. Hack pour la balade, mors pour le reste. |
Par irisetquiara39 : le 06/01/08 à 23:19:12
Dire merci | ah je croyais qu'il était au hack et au licol pour le reste |
Par Kahlia : le 06/01/08 à 23:21:39
Dire merci | Euh tu te fiches de moi là nan? C'est une boutade ou pas? N'empêche j'amerais bien l'y mettre...je viens de définitevement lacher l'idée avec Izou aujourd'hui. |
Par irisetquiara39 : le 06/01/08 à 23:44:03
Dire merci | non j'avais pas fait attention. |
Par Erzebeth : le 06/01/08 à 23:49:23
Dire merci | Il n'a peut-être pas l'habitude de partir seul le Néro? Ton pôpa, c'est un bon cavalier? Il a peut-être trouvé la faille le noiraud... |
Par Kahlia : le 07/01/08 à 06:32:51
Dire merci | Ben si justement on l'a pris pour ça en partie, parce-qu'il partait bien, se séparait sans pb tout ça quoi. Je suis partie une fois avec lui il avait été nikel, trop calme, répondant, je pouvais le lacher, il ne connaissait pas les lieux. Je le trouve changé depuis qu'on l'a, limite pas aussi serein que chez lui... |
Par generaldupommeau : le 07/01/08 à 17:23:37
Dire merci | Moi il m'est arrivé un peu le contraire avec le mien. Quand j'ai fais mes trois visites avant l'achat je l'ai toujours trouvé un poil trop speed pour moi. Dans la ballade qu'on avait faite, il était sur le qui-vive, aux aguets, il m'avait fait 2 départs de galop sans raison apparente. Si je n'avais pas craqué sur lui, je ne sais pas si j'aurais franchi le pas de l'acheter, car je voulais vraiment un cheval calme et pas peureux (c'était hyper important pour moi et mes parents). Mais je me suis dit il est jeune c'est normal, tous ceux de cet âge là sont comme ça, je trouverais pas beaucoup plus calme, donc je l'ai pris. Les trois premiers jours il était pareil sur le qui-vive, pas franchement bien dans ses sabots et ensuite me demandez pas ce qu'il s'est passé, mais du jour au lendemain il est devenu celui que je connais aujourd'hui, un loustic adorable, zen (trop? ), alors je ne sais pas si c'est qu'il se plait où il est? Toujours est-il qu'il est exactement comme j'aurais rêvé qu'il soit. Je raconte m |
Par irisetquiara39 : le 07/01/08 à 17:25:26
Dire merci | c'était surement un coup de testouille alors |
Par generaldupommeau : le 07/01/08 à 17:28:10
Dire merci | Oups désolée... Je raconte ma vie désolée, mais tout ca pour dire, qu'en effet les chevaux qu'on achète ne sont pas toujours exctement les même chez noux que dans l'univers où ils étaient avant. Pour Néro, je pense qu'il faut juste lui laisser le temps de s'acclimater, ya pas de raison. Ca doit pas être facile d'être intégré du jour au lendemain dans un univers différent, avec de nouveaux copains, une nouvelle maîtresse, de nouvelles habitudes, une nouvelle façon d'être monté... Certains chevaux s'habituent vite, d'autres moins rapidement. Attends de voir ça va peut-être changer non? |
Par Kahlia : le 07/01/08 à 19:27:49
Dire merci | Surtout que je passe pas trop trop de temps avec lui. Qd j'y vais c'est pour monter souvent, bon pas tout le temps, mais il est pas trés calin non plus. J'ai l'impression de l'emmerder, pourtant ds le pré il suit, mais il garde ses distances...j'ai l'impression qu'il demande qu'à comprendre mais que j'arrive pas à lui donner ce qu'il recherche. Il faut sûrement du temps, en attendant ça me fait mal au coeur de l'avoir arracher à ses racines. J'ai l'impression qu'il est comme ça depuis que 2 nouveaux chevaux sont ds le troupeau, ils ont chamboulé la hierarchie et les 3 miens ne sont plus soudés comme avant. |
Par Loustix : le 07/01/08 à 19:43:20
Dire merci | Ah mince ! Ils ont chamboulé la hiérarchie et ils l'embêtent lui plus particulièrement ou non ? En tout cas je pense qu'avec le temps ce cheval deviendra proche de toi ! Il a juste vécu avec un environnement stable pendant des années et il a besoin de retrouver sa stabilité dans ce que tu lui offres... Laisse lui le temps de trouver ses marques ! |
Par epna : le 07/01/08 à 20:04:44
Déconnecté | de meme laisse lui le temps au beau noiraud.... ça va venir petit à petit... attends t'as une superbe complicité avec tes deux autres loulou, alors lui ça ne devrait pas trop tarder.. et comme on dit jamais deux sans trois |
Par epna : le 07/01/08 à 20:05:05
Déconnecté | Sinon MDR pour ton papa, je l'accepte dans mon club !!! |
Par Kahlia : le 07/01/08 à 20:06:08
Dire merci | Merci ça me remonte un peu le moral...tu as sûrement raison, on peut pas comparer avec Kahlia que j'ai eu bébé et Izou qu'on a acheté mais gardé ds son mileu de vie qu'il connaissait. Qd à Amour et Eclair, j'étais trop jeune pour me rendre compte de ces choses là mais ils ont du subir un choc aussi. Les 2 autres sont trés peu manipulés, et dominants, donc ils ont foutu le bordel un peu ds le troupeau, ils ont blessé une jument aussi, donc pas commodes. Kahlia et Izou gardent leurs distances, mais Néro c'est un mérens! lol. |
Par boby : le 07/01/08 à 20:23:26
Dire merci | je suis sure que ça va s'arranger |
Par Kahlia : le 14/01/08 à 23:19:00
Dire merci | Aprés le Ushuaia Sarthois de Tite Lizou et Juligi, K&K corporations et poneynain productions vous présentent un épisode innédit de "la vie trépidante de Néro" , un documentaire exeptionnel! A regarder en famille ou entre amis. "Mesdames et messieurs, les apparences son trompeuses, un Néro peut en cacher un autre, apprenons déjà à reconnaître un Néro à coup sûr: Le spécimen de gauche (factice) à le regard vif et curieux, pour séviter toute dépense d'énergie inutile, le Néro à le regard triste, qui saura toucher les plus sensibles lui perlettant ainsi de rester au pré pdt que les autres bossent." " Aprés 1h de dur labeur à marcher ds les territoires hostiles d'ariège, le Néro souhaite se sustenter, là bizarrement, par des phénomènes encore inexpliqués, son oeil s'illumine. D'ou l'importance de savoir différencier un Néro qui attend sa pitence, de tout autre équidé noir." "Pour celà, ne nous fions pas aux yeux maintenant trompeurs, mais arrêtons nous sur la crinière > une crinière de Néro est longue devant/court derrière (l'inverse de la coupe tektonik en gros)" "Un Néro est souvent accompagné d'une petite bête marron coiffée à l'iroquoise, peut être une sorte de symbiose pour survivre dans ce monde, nous n'avons pas encore mis en évidence les relations entre ces 2 specimens." (celle là elle date de la semaine dernière mais c pour le scénario, ben oui à la télé on triche) "Une fois le repas ingéré, le Néro s'adonne à quelque contorsions, ce en vue d'accélérer son transit pour pouvoir aller vite remanger derrière." "Parade amoureuse, figure d'intimidation ou simple pratique rituelle...nous ne le savons pas encore, les mystères du Néro sont loin d'être tous décelés." "Voici le dernier cliché que nous avons pu obtenir pour se reportage, le Néro étant un animal difficile à approcher, nous nous félicitons de cette photo prise au soleil couchant, le Néro va rejoindre sa vie sauvage...à vous les studios!" |
Par Kahlia : le 14/01/08 à 23:20:09
Dire merci | merci Boby j'avais pas vu ton message. Oui, il lui faut du temps, à moi aussi! Hier il est venu me voir qd je suis arrivée... |
Par irisetquiara39 : le 14/01/08 à 23:24:13
Dire merci | super les coms as tu refais une balade en solo avec le Néro pour revenir sur celle faite avec ton papa ? |
Par Kahlia : le 14/01/08 à 23:25:41
Dire merci | Non, j'ai pô pu, mo, fréro l'a squatter, ducoup pour me vanger j'ai fait une balade en solo avec Kaya, ça compte? |
Par irisetquiara39 : le 14/01/08 à 23:30:57
Dire merci | ben ca dépend, ton frérot a fait une balade en solo ? |
Par epna : le 14/01/08 à 23:31:08
Déconnecté | toute ta famile monte à cheval ??? |
Par Kahlia : le 14/01/08 à 23:35:13
Dire merci | Iris > non, déjà qu'il est pas fan à plusieurs! Epna > oui, à la base ça vient de moi cette idée, ducoup tout le monde s'y est mis, mon frère et ma mère montent bien mais c'est pas une grande passion pour eux, mon père est à fond sur la rando, pis y a moi à fond sur tout, donc parfois des petits pb de connections inter-familiale en ce qui concerne l'éducation, les disciplines etc...heureusement ma poupoune elle est qu'à moi! Pour le reste faut dire que financièrement ça aide pas mal que les parents s'y mettent, lol, sinon j'aurais jamais pu les assumer toute seule. |
Par irisetquiara39 : le 14/01/08 à 23:36:22
Dire merci | bon ben ca compte pas alors |
Par Kahlia : le 14/01/08 à 23:38:14
Dire merci | Pourtant elle a été trés bien la fifille, c'est trop injuste. |
Par irisetquiara39 : le 14/01/08 à 23:46:03
Dire merci | ben oui mais c'est pas elle qui a du mal à partir seule aux dernières nouvelles |
Par siriusnat : le 14/01/08 à 23:50:04
Dire merci | Coucou miss! Tes messages m'ont beaucoup touchés ,surement parce que j'ai vecu la meme chose ( du moins je le vies toujours un peu ...) avec le Merens doré (saleté de bestiaux ^^) .Au debut ca allait : patiente ,point sur l'oeil ,passe-partout ...Et au fur et a mesure que les jours passaient ca empirait : pas caline ( sauf les gratouilles au cul ) pour l'attrapper = la misere , peur de tout...Et en fait ,je me suis remise en question - assez souvent meme - puis j'allais m'asseoire a l'entrée de son paddock et je l'observais ,essayant de voir ce qu'il n'allait pas : en fait ,faut laisser le temps au cheval de nous faire confiance sans risquer une trahison de notre part . Biensure ca ne vient pas de suite , ca vient avec les jours ,les mois voire les années ! J'en suis toujours a un sade de " timidité " avec ma grosse nenette ,et depuis la fameuse "escapade " ca n'avait pas arrangé les choses !Alors j'ai du tout reprendre...La confiance (re) vient petit a petit ,elle s'installe , " pose ses affaires " comme je dis ^^ ,elle semble prendre sa place dans notre relation et la preuve : j'ai pu mettre lui mettre le surfaix ,chose que je n'aurai pas essayé quelques jours plus tot ! Je raconte un peu ma vie certes ,mais juste pour te dire qu'il faut que tu sois patiente ; il faut que tu laisses la confiance s'installer petit a petit .Prends ton temps a l'observer , c'est un Merens et c'est curieux ces bestiaux la : au fur et a mesure il viendra vers toi et se rapprochera ! |
Par Kahlia : le 15/01/08 à 00:28:24
Dire merci | Pas du tout, ton expérience m'intéresse! "Timidité" c'est exactement ça, le mot est tout à fait aproprié. Le souci c'est qu'il n'est pas qu'à moi (famille) donc je peux pas choisir la façon de le travailler, chez moi c rando/rando, ça ne leur viendrait pas à l'idée d'aller simplement voir les chevaux, bosser à pied ou juste les sortir les brosser, les gratouiller... Donc à chaque fois, vu qu'on a pas mal de route, on arrive, on va les cherhcer, on prépare ou monte, sauf qd j'y vais seule ou je varie le programme. J'ai l'impression de le forcer, j'aime pas ça. C'est tout con mais rien que le fait qu'il soir venu de lui même dimanche, ça m'a fait trop de bien. |
Par Erzebeth : le 15/01/08 à 00:35:28
Dire merci | Vivement les vacances, que tu puisse vraiment prendre le temps de le lui consacrer! |
Par siriusnat : le 15/01/08 à 00:49:54
Dire merci | " C'est tout con mais rien que le fait qu'il soir venu de lui même dimanche, ça m'a fait trop de bien. " C'est comme on dit : " se contenter de peu !" C'etait exactement pareil les 1eres fois ou Tiz est venue vers moi ! Puis apres des que j'arrivais elle m'attendais de suite devant la porte ( elle le fait toujours ) et la c'est tout recent ,elle arrive en trottinant !!! Le fait que c'a t'ait fait du bien ,il a du le ressentir ! Et le petit plus quand il te le fait - s'il est vraimment tres timide - Fais lui un sourrire ou dis lui " Ouiii c'est biiiiennn !" C'est tres bete dit comme ca ,mais franchement ca marche ; je l'ai fais avec la miss +Helios+Rocky "tete de noeud !" Les chevaux ( notamment les jeunes ) se basent enormement sur l'expression du visage et le son de la voix ! Bref me sens un peu stupidea te dire ca en fait ! C'est sure que c'est le cheval de la famille ,mais c'est toi qui y va le plus souvent non ? |
Par siriusnat : le 15/01/08 à 00:51:28
Dire merci | " C'est tout con mais rien que le fait qu'il soir venu de lui même dimanche, ça m'a fait trop de bien. " C'est comme on dit : " se contenter de peu !" C'etait exactement pareil les 1eres fois ou Tiz est venue vers moi ! Puis apres des que j'arrivais elle m'attendais de suite devant la porte ( elle le fait toujours ) et la c'est tout recent ,elle arrive en trottinant !!! Le fait que c'a t'ait fait du bien ,il a du le ressentir ! Et le petit plus quand il te le fait - s'il est vraimment tres timide - Fais lui un sourrire ou dis lui " Ouiii c'est biiiiennn !" C'est tres bete dit comme ca ,mais franchement ca marche ; je l'ai fais avec la miss +Helios+Rocky "tete de noeud !" Les chevaux ( notamment les jeunes ) se basent enormement sur l'expression du visage et le son de la voix ! Bref me sens un peu stupidea te dire ca en fait ! C'est sure que c'est le cheval de la famille ,mais c'est toi qui y va le plus souvent non ? |
Par siriusnat : le 15/01/08 à 00:51:41
Par siriusnat : le 15/01/08 à 00:52:39
Dire merci | Ha mais c'est bete comme ses pieds ce truc : ca me le met en 3 fois!ffff |
Par juligi : le 15/01/08 à 00:59:15
Dire merci | Hi Hi, excellent ! notre petit documentaire de K&K production !! et dire que j'ai faillit louper ça Pour Nero, comme pour tous, éviter de se poser trop de questions, respecter, observer, proposer, guider et surtout.. patienter tout ce que tu sais déjà faire en fait je suis sûr.. C'est vrai que c'est bisarre qu'on arrive à telles ou telles choses avec un cheval, puis avec un autre ça paraît improbable.. en fait, je me suis rendu compte que je ne ferai jamais les mêmes choses avec Gitane et Pasha, tout comme je n'aurai jamais la même relation, les mêmes échanges.. parce que eux même sont complètements différents quelque part.. et surtout n'ont pas le même vécu.. en fait, on a beau tout faire, on aura jamais la même relation avec nos différents chevaux je pense.. Nero et toi avez certainement encore besoin de temps et tu sais, + que le fait qu'il ait changé d'environnement, il est également jeune et se construit aussi dans son tempérament, donc il est normal qu'il évolu.. en tout cas je ne me fais pas de soucis pour le Nero et toi Vivement cette balade tous les deux |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous