Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAF5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Par demona : le 16/11/10 à 21:02:57
Dire merci | salut les filles, bon, alors , tous les loulous vont bien . Malheureusement, nous n'avons pas pu faire l'autospie sur lucky. Nous n'avons trouvé personne pour nous emmener son corps à l'école véto de nantes.Donc on a appelé les équarisseurs, ils sont venus le chercher ce matin. Il sera autopsié là-bas, masi c'est pas sur qu'ils trouvent quoique soit. On attends aussi les résultats pour l'eau et le foin. Merci pour vos conseils et votre soutient Sinon, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller des exercices à pieds pour travailler le dos de mon débilloss, et renforcer notre relationnel.= ? Mr ne tourne en longe qu' à reculon, sinon, je le travaille en liberté dans un rond de longe, et il commence à répondre aux ordres. |
Par miss crickette : le 16/11/10 à 21:05:32
Dire merci | sortir en main en terrain variés au pas c'est déjà un bon début de travail. 1h à 2h de marche. Apres il faut lui apprendre en longe a baisser le nez tout en engageant. Beaucoup de transitions ... |
Par nomade : le 16/11/10 à 21:06:54
Dire merci | j'aime pas les hongres.......(sauf flash ) je n'interviendrai pas sur vos derniers posts,car ne montant pas du tout à cheval,je ne saurai partager mes expériences ou mes opinions,mais c'est très intéressant à lire moi,l'incruste ne me dérange pas mais très rares sont les personnes qui ont pu tenir sur ce topic,comme on est un groupe très restreint,les forumeurs ont du mal à s'y établir. |
Par miss crickette : le 16/11/10 à 21:10:10
Dire merci | bah tu as quand meme tout le taff en main de repsect et d'éducation. Donc si tu as de l'experience. Car en main c'est aussi là que certain se revele ... |
Par demona : le 16/11/10 à 21:11:42
Dire merci | miss : une question bête, mais je fais comment pour le faire marcher en avant, il se braque et marche arrière. Pourtant,je le pousse dérière et je le stimule. Il se criqpe dès qu'il voit une chambrière ou une cravache. Il est là depuis le 7 aout, mais j'ai pas encore trouvé un vrai relationnel avec lui, et ça vient pas lui je commence tout juste à me remettre du départ de lili, pourtant, j'ai attendu 1.5ans.Mais je sais que j'avais besoin de lui pour avancé |
Par caracol : le 16/11/10 à 21:58:02
Déconnecté | Pour l'incruste ca ne me dérange pas, si les interventions sont intéressantes si c'est pour faire des embrouilles c'est pas la peine par contre |
Par miss crickette : le 16/11/10 à 22:03:07
Dire merci | perso je tenterai la marche avant en longe en étant d'abord a ses cotés comme la marche en main et petit a petit je me décalerai jusqu'a etre a ma place de longeuse. Voir meme le bosser a deux un qui le "guide" sur la piste et l'autre a sa place de longeur. Apres craind t'il la chambriere??? si oui le desensibiliser a cet outil. Et tenter de longer sans chambriere tant qu'il la craind. |
Par miss crickette : le 16/11/10 à 22:04:48
Dire merci | Il est là depuis le 7 aout, mais j'ai pas encore trouvé un vrai relationnel avec lui, et ça vient pas lui Un relationnel ce fait dans la durée et perso cela ne fait que 4ans que l'on forme THE couple avec miss. Donc du temps du temps et du temps. ET pis si vraiment ça le fait pas la vente. Mais la vente doit etre faite que si vraiment toutes pistes d'approches ont été explorées. |
Par demona : le 16/11/10 à 22:32:35
Dire merci | miss : poir la vente , j'y ai pensé la première semaine, car mr ne voulait pas que je l'approche, et quand j'y arrivais, c'était au bout de 1h30 parfois. maintenant , il ne me fait le coup que les jours de pluie. pour la chambrière, je pense qu'il peut être eu une mauvaise expérience, donc, on travaille là-dessus. en liberté, je prends juste une petite longe, ça suffit pour le pousser. Il suffit de faire bouh, et le poney monterait aux arbres parfois , mais je pense qu'il fait du chiqué parfois. Nomade : tu m'as souvant donné de bons conseils , donc, j'espère que tu pourras m'en donner d'autres. Pour le moment, je ne le monte pas, et voudrais plus de travailler à pied |
Par conny : le 17/11/10 à 08:29:06
Dire merci | hello oui kalisse va très bien on etait heureuse de se retrouver! pas de photos de chez elle car Katar et kalisse etaient dehors et le soir c'est l'inverse! les poupous dehors!et puis je ne suis pas restée longtemps Ukla est un vrai cheval gentil et joueur! même au box pour le paintabian joli aussi mais je prefère l'arabe noire très très jolie mais très fine à mon gout (eh oui c'est de l'arabe) avec kalisse on se demandait combien de temps on etait ici! moi je sais que j'ai du me reinscrire donc ma date d'inscription n'est pas bonne cela doit bien faire entre 7 et 10ans! le temps passe! sinon Rapidou va partir dans le 49 chez ma copine le temps que je sois au quebec! il sera avec Andral (Tinker) et c'est Sammon (du fofo) qui me fait le transport il part jeudi |
Par Gracioso : le 17/11/10 à 09:21:42
Dire merci | J'ai pas tout rattrapé, je ne sais même pas qui s'est "incrusté", ça doit être sur la page précédente, j'irai voir après. Juste pour Demona la marche en avant en licol, je suis en plein dedans avec ma pouliche... alors déjà, mon premier conseil, serait de pouvoir délimiter une aire de travail, où il ne serait pas avec ses copains de pré quand tu le bosses. Ensuite, si tu peux te faire accompagner d'une personne qui t'aiderait en le stimulant à la marche en se mettant en biais de ses postérieurs pour le pousser à avancer, ça serait vraiment bien aussi. Et enfin, commence d'abord par lui faire comprendre qu'il doit se bouger par rapport à toi, en lui faisant décaler les hanches, les épaules... Quand ça c'est ok, tu passes à la marche avant, et quand ça bloque, tu l'orientes sur le côté pour qu'il y ait une légère perte d'équilibre, et qu'il soit obligé de décaller un sabot en avant pour se maintenir. Tu félicites bien et tu recommences. Et la nourriture aide beaucoup, au début je m'aidais carrément du seau d'aliment, maintenant j'ai restreint et je récompense aux carottes. Sur ce j'vais lire la page précédente !! |
Par caracol : le 17/11/10 à 09:26:39
Déconnecté | Un ptit coucou ici avant d'aller à la fac! je vais récupérer des copies, j'appréhende un peu mes notes ce soir cours de poney avec Taboulet |
Par Gracioso : le 17/11/10 à 09:32:24
Dire merci | Pascale, je crois qu'ici on a toutes fait le choix de chevaux entiers, que ce soit des gonzesses ou des mecs (bon ok, à part Flash) Tévate, ben euh... à plus tard alors peut être Caracol, je peux rien te dire pour Tabata, j'espère juste que Véga sera moins chaude patate du coup, je profite de ton expérience maintenant pour savoir à quoi m'attendre dans 2 ans En tout cas, c'est clair que la pension travail, ça a l'air vraiment bien. Et sinon, ton père est photographe ? Tu veux bien mettre ici une de ses photos, je suis curieuse Conny, ça devait être bien cool tes quelques jours de repos. Et sinon Kalisse n'a toujours pas récupéré internet ? Si j'ai bien compris, elle n'a pas de nouvelles non plus d'Hippo ? Ynnaf, je crois qu'ils annoncent un temps pas trop pourri dans la région pour le weekend, tu n'auras peut être pas besoin de rentrer tes noiraudes ? Miss, pareil que pour Caracol, je prie pour que Véga ne me fasse pas ce genre de bêtises |
Par Gracioso : le 17/11/10 à 09:33:24
Dire merci | Nani cool pour Razzia, tu dois être soulagée que tout se soit bien passé pour son départ. Du coup le gars doit te donner sa réponse définitive quand ? J'arrête là, mais j'ai l'impression d'avoir oublié de répondre à des gens |
Par Gracioso : le 17/11/10 à 09:34:14
Dire merci | Taboulet Pas mal |
Par caracol : le 17/11/10 à 09:37:06
Déconnecté | Ouais Taboulet ca lui va hyper bien Voilà le site de mon papa, je préfère pas mettre de photos directement: Lien |
Par Gracioso : le 17/11/10 à 09:48:08
Dire merci | Merci. Je ne connaissais pas. Le noir et blanc donne aux portraits un côté ancien, ou intemporel, surtout pour les photos prises en France je trouve. Et par opposition la couleur sur les paysages urbains, on a l'impression d'être dans un photomontage. En tout cas, beau métier, et plein de voyages, ça doit être enrichissant pour lui ( et très prenant...) |
Par caracol : le 17/11/10 à 11:13:39
Déconnecté | Oui très prenant... |
Par nomade : le 17/11/10 à 20:22:06
Dire merci | Nomade : tu m'as souvant donné de bons conseils , donc, j'espère que tu pourras m'en donner d'autres t'es gentille,mais sur ce coup là,je ne te serai d'aucunes utilités. Un relationnel ce fait dans la durée et perso cela ne fait que 4ans que l'on forme THE couple avec miss. Donc du temps du temps et du temps. je suis d'accord et je ne suis pas trop d'accord dans la mesure où moi je marche sur la première rencontre.il faut un tilt comme j'ai eu pour nomade,latoya et flash.un coup de coeur. mais je comprends tout à fait qu'il faille construire une relation quand on demande à son cheval un peu plus ce que je demande aux miens...c'est à dire...rien du tout ou presque |
Par nomade : le 17/11/10 à 20:24:20
Dire merci | demona,pour krinkrin,je ferai aussi des jeux,lui apprendre la révérence,la jambette,etc....ça renforce la complicité |
Par demona : le 17/11/10 à 20:59:03
Dire merci | alors, ce matin, mon débilloss, c'est cabré devant moi, parce que mr ne voulait pas que je l'attrape. Je sais pas si c'est de la trouille de la connerie ou de l'intimmidation. Car pour être vraiment préscis il me tourne le dos quand il se lève . J'ai fini par l'attrapper, et on a fait une petite sortie en main de 30 min, Mr chante comme une gonzesse |
Par nomade : le 17/11/10 à 21:14:00
Dire merci | c'est cabré devant moi, parce que mr ne voulait pas que je l'attrape. en fonction de la taille du pré(et s'il y a d'autres chevaux),je l'aurai chassé pour qu'il aprenne que ce qu'il vient de faire,c'est désagréable. pareil quand il ne veut pas que je l'attrape,arthur me faisait le tour,du coup,je le chassais,jusqu'à ce qu'il cède et qu'il se laisse attraper,enfin,jusqu'à ce que,lui,fasse un pas en ma direction. |
Par nomade : le 17/11/10 à 21:17:16
Dire merci | Je sais pas si c'est de la trouille de la connerie ou de l'intimmidation s'il était libre de ses mouvements(pas tenu en longe,pas coincé),si cela aurait été de la trouille,il aurait fui. |
Par nomade : le 17/11/10 à 21:18:38
Dire merci | Mr chante comme une gonzesse il va falloir rendre les sorties plus attrayantes s'il hénnit constement durant la balade,c'est que ses copains comptent plus que toi,il va donc falloir travailler ça. |
Par demona : le 17/11/10 à 21:36:49
Dire merci | ok, merci, je vais appliquer ça demain |
Par nomade : le 17/11/10 à 21:54:27
Dire merci | attention avec l'exo pour le chasser tu dois arrêter de mettre la pression dès qu'il cède. nomade se lèche les naseaux,donc quand il fait ça,quand j'arrête de mettre la pression,il me fait face,baisse la tête,et je peux aller le cueillir arthur,je me souviens plus,je crois que c'était la même,sauf qu'il était plus long à céder. |
Par demona : le 18/11/10 à 11:07:45
Dire merci | nomade : j'ai pensé à toi en voyant cette annonce, je les trouve pas cher Lien |
Par miss crickette : le 18/11/10 à 16:58:24
Dire merci | pour la cahsse attention sur les chevaux vraiment émotif tu les bousille encore plus. Un simple abaissement de nuque est parfois synonime de soumission. Apres tout comme nomade. |
Par caracol : le 18/11/10 à 20:53:42
Par YNNAF : le 18/11/10 à 21:02:46
Dire merci | C'est moi ou je te trouve super grande sur Tabata ??? J'avais jamais fais gaffe ( c'est pas un reproche hein ) Je la trouve vraiment tailler comme une PS mise à part ça tête. Pour ce qui est de chasser un cheval qui fait le couillon et qui ne veux pas venir je le fais pas car dans 3 Ha je vous laisse imaginer Quoique ça permet de se mettre en souffle |
Par caracol : le 18/11/10 à 21:07:12
Déconnecté | non non je fais super grande je l'ai même souligné avant les photos elle est fine, taillé comme un PS un peu mais pas trop non plus, quand je compare aux PS de l'écurie elle y ressemble pas du tout. après elle est quand même croisée PS |
Par YNNAF : le 18/11/10 à 21:07:33
Dire merci | voltige,c'est la petite pouliche? faudra lui changer son nom,pas top je trouve pour un cheval de sang Je crois qu'elle s'appellera plus souvent VOLT mais pour une arabe je trouve que ça colle bien Ici rien de nouveau je serais demain si je peux aller chercher la pouliche vendredi prochain (mercredi ça collait pas pour l'amie qui me fait le transport ) j'ai hate quand même. Je pense sevrer Azelle en Fin Décembre elle restera sur place avec Voltige et Dune, et il faut que je trouve un près pour Edenne et Virgule. Comme Val a 3 semaines d evacances on va être là bas tout le temps du coup je pourrais mieux gérer le truc. |
Par caracol : le 18/11/10 à 21:07:52
Déconnecté | non non je fais super grande je l'ai même souligné avant les photos je dois faire pas loin d'1m80 elle est fine, taillé comme un PS un peu mais pas trop non plus, quand je compare aux PS de l'écurie elle y ressemble pas du tout. après elle est quand même croisée PS |
Par YNNAF : le 18/11/10 à 21:09:53
Dire merci | Te fais pas de soucis quand elle va prendre en largeur tu feras plus du tout grande dessus. Regarde moi avec Edenne qui est aussi haute que large ( ce que je ne souhaite pas à Tabata ) avec mes 1m83 et ses 1m50 ça passe plutot bien, on m'a jamais rien dit la dessus |
Par sinequanone : le 19/11/10 à 09:21:09
Dire merci | caracol : c pas une question de taille c une question de longueur de tronc chez toi le tien est relativement long par rapport a la taille de t jambes du coup forcément a cheval on s'en appercoit plus alors qu'avec une personne de la meme taille que toi au tronc court on y verrai que du feu Le SF c assez tardif , le mien il a grandit jusqu'à 5ans donc pas de soucis a te faire maintenant après 6ans tu pourras t'inquiéter |
Par caracol : le 19/11/10 à 09:23:22
Déconnecté | pourtant jai un bon 1m15 de jambes enfin bon je suis bien dessus, jai pas l'impression de la gêner, et je suis à l'aise |
Par sinequanone : le 19/11/10 à 09:29:59
Dire merci | tiens si ca peut te rassurer 3ans [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74078.jpg] [/url] 4ans [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74076.jpg] [/url] 5ans (j'avoue il est gras lol) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74077.jpg] [/url] |
Par nomade : le 19/11/10 à 10:26:49
Dire merci | pas une question de taille c une question de longueur de tronc chez toi le tien est relativement long par rapport a la taille de t jambes du coup forcément a cheval on s'en appercoit plus j'ai le même soucis............sauf que je fait 1m56 il m'avait fallu des mois pour avoir une position potable à cheval,mon centre de gravité était toujours en avant,agravé en plus par des pbs de dos tordu là,ça fait des années que je ne suis pas montée,à mon avis,je reprendrai automatiquement ma position pourrie. |
Par nomade : le 19/11/10 à 10:33:02
Dire merci | Le SF c assez tardif , le mien il a grandit jusqu'à 5ans donc pas de soucis a te faire maintenant après 6ans tu pourras t'inquiéter le SF n'est pas plus tardif qu'une autre race. (mon trotteux ne s'est fini qu'à 7ans) mais une étude avait démontré que tous les chevaux n'étaient finis que vers 6/7/8ans.quelque soit leur race. alors dire qu'une race est plus précoce qu'une autre,est une hérésie. même chez les poneys rustiques,c'est valable,même si de visu,ils ont l'air d'être finis plus tôt que les chevaux. il y avait un topic sur le forum général qui traitait de ce sujet |
Par YNNAF : le 19/11/10 à 11:20:21
Dire merci | mais une étude avait démontré que tous les chevaux n'étaient finis que vers 6/7/8ans.quelque soit leur race. alors dire qu'une race est plus précoce qu'une autre,est une hérésie. même chez les poneys rustiques,c'est valable,même si de visu,ils ont l'air d'être finis plus tôt que les chevaux. On dit souvent que lle Mèrens fini sa croissance à 6/7 ans et c'est pas faux mais comme tu dis c'est une généralité toute race fini sa croissance dans cette tranche d'age Sinon j'ai du nouveau je vais chercher la pouliche vendredi 26 Novembre ... allez J-7 |
Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous