Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAF5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Par nomade : le 22/10/10 à 14:37:06
Dire merci | une vraie bonne séance de longe on ne s'ennuie jamais. Il y a tellement de truc a bosser +1 tellement de gens se contentent de faire tourner leur cheval,sans réel travail ou apprentissage pour moi la machouille c'est détendu dans le travail et qu'il y reflechit. J'estime avoir un boulot convenable quand les chevaux machouille souffle et comble du bonheur abaisse la nuque meme un peu au trot. J'encourage beaucoup a soufler. ok,c'est bien ce qu'il me semblait,il est plus détendu et à l'écoute après sa phase de machouillage. Apres je n'aime pas bosser en caveçon moi ça ne convient pas a miss. pour nomade,c'est préférable pas de mors,on peut lui abimer la bouche,s'il se met à faire le zouave,en licol,c'est pas terrible non plus,il n'est pas assez avancé dans son travail,puis,il est quand même dans un pré,en caveçon,il est plus facilement maitrisable s'il a envie de faire le con Pour moi là elle fait des cercles trop grands qui permettent a nomade de faire l'abruti et de s'emméler les pinceaux. Elle réduirait son cercle elle aurait plus de controle des épaules et hanches il serait plus encadrer par son coprs a elle non,pour nomade,on ne peut pas faire plus petit il manque d'équilibre,le terrain est glissant,non plat,il n'est pas encadré(je n'ai pas encore eu le temps d'acheter des poteaux pour faire un rond),les jarrets pas terribles.il est bien plus mal à l'aise sur un petit cercle pour nomade,on ne part pas sur le principe qu'il doit super bien taffer en longe,le but,c'est qu'il accepte un cavalier pour qu'il soit plus facilement plaçable. arthur est un très bon cheval monté en rando,mais il ne sait rien faire en longe.pour nomade,j'aurai aimé un peu le même truc. pour un cavalier lambda,c'est largement suffisant pour toi qui est cavalière de la bonne équitation,je comprends ton travail sur le plat. |
Par conny : le 22/10/10 à 17:01:38
Dire merci | moi quand je longe je fais de la manière suivante: je me mets vers la cuisse et je pousse avec la chambrière sile cheval n'avance pas ou fait le con! la chambrière me sert de le mettre en avant. pas à taper je touche de la pointe de la chambrière quand il veut couper son cercle à l'epaule, ce qui le renvoie sur son cercle. je travaille aux 3allures! pour l'arret je sifle (dune certaine manière) si il ne ralentit pas ou ne s'arrete pas je le laisse tourner encore un cercle puis je lui redemande en me deportant vers son epaule (tjs sur mon cercle moi) si cela n'a aucune incidence, la même chose avec la chambrière comme pour barrer sa route. generalement tout ça marche bien. derniere soltuion tout ça avec une tension sur le caveçon...deès qu'il ralentit ou s'arrete je le felicite! quand le cheval s''arrete, jelui demande toujours de venir vers moi! c'est MOi le longeur, c'est pas moi qui travaille.je ne vais jamais le chercher. jamais un cheval ne m'a foncé dessus. au contraire. IL vient tranquillou tete baissée. une fois près de moi, je passe la chambrière au-dessus de la tete: 2-3fois, puis je la fais claqué à droite puis à gauche... je change de main et on repart pour le même travaille, je demande toujours un depart au pas d'abord... je ne laisse jamais le cheval anticiper. voilà, c'est MA methode |
Par caracol : le 22/10/10 à 17:50:23
Déconnecté | bah je m'ennuie en longe dans le sens, ou taffer les transitions c'est ce que je fais trot moyen trot de travail, trot allongé, ma louloute se donne a fond vraiment, elle est nickelle, maintenant les choses a bosser sont du bonus (changement de main par exemble, mais vu que je taf souvent en 'colbert' c'est pas le top) Sinon pour les élastiques, je pense que c'est un manque de souplesse oui. Là on commence à pied a lui demander de bouger ses hanches, de se plier un peu car c'est une feignasse. Pour les élastiques j'en mets un seul pour le moment car elle se braque vraiment, (je pense qu'ils sont un poil trop court pour elle (même régler au dernier trou), et ça doit jouer) Etant donner que la longe c'est quelque chose d'acquis, pour le moment je préfère me concentrer sur l'assouplissement à pied |
Par nomade : le 22/10/10 à 19:54:43
Dire merci | en tout cas,merci pour vos réponses les filles,ça va nous servir mais je pense que tant que j'aurai pas de rond de longe,nomade aura un peu de mal.c'est un débutant. |
Par nomade : le 22/10/10 à 20:02:06
Dire merci | cet aprem,j'ai changé les poneys de prés latoya ayant mal aux postérieurs,je ne l'ai pas monté en voiture,on a donc pris notre temps pour faire la route.à la fin,flash en avait vraiment marre de marcher au ralenti. je l'avais attaché à ma taille(avec 2 longes),comme ça,elle avait assez de longueur pour marcher à son rythme et je n'avais pas à m'occuper d'elle,le gros,c'était bien suffisant dans l'allée du chateau,impossible de faire une tof correcte,il était intenable |
Par 6zorose : le 22/10/10 à 20:04:04
Déconnecté | Pfiou! quelle belle herbe ils ont de quoi être heureux |
Par nomade : le 22/10/10 à 21:39:35
Dire merci | 6zorose j'ai été très étonné de voir autant d'herbe,du coup,j'ai coupé le pré en 2 et les ferrai brouter au fil.il y a 15jours,il n'y avait pas ça,il y en avait autant que sur les talus de l'allée du chateau. (d'ailleurs,j'aurai préféré y mettre nomade,mais dans ce village il y a un CE dont les cavaliers passent souvent devant ce pré,et j'ai peur que nomade, étant tout seul, fasse l'andouille en voyant les chevaux passer) |
Par nomade : le 22/10/10 à 21:44:58
Dire merci | vous savez où je pourrai trouver des petits crochets pour la gourmette,rémi m'en a perdu une,et du coup,j'ai dù l'attacher avec de la ficelle |
Par caracol : le 23/10/10 à 09:31:30
Déconnecté | A mon avis tu vas devoirs racheter une gourmette complète. Ca coute pas très cher. Pfff j'ai pas vu ma bestiole depuis mardi, j'aurais aimé y allé demain, mais j'ai plus d'essence, et j'ai plus de sous du tout Sinon pour mon chaton je prends la noire à poils longs. Hier soir elle avait un genre de croute sur la vulve, ça la lui boucher, je l'ai retiré, ca saigne pas, y a même pas de plaie je me demande si c'est pas l'urine qui a formait cette croute? c'est bizarre non? enfin je surveille de près. C'est mon copain qui l'a choisit elle, j'avoue que j'arrivais pas a me décider. J'avais presque envie de prendre la mère car elle est méga caline, un vrai pot de glue, mais elle a déja 5/6ans, je connais pas son histoire, et je me voyais pas 'créer' des liens avec elle, bien qu'elle soit adorable Il me reste donc la mère et les 2 dernières petites femelles noires, j'aimerai vraiment leur trouver une famille, je me vois mal refoutre la mère dehors une fois les bébés sevrés ou placés Puis je veux pas abandonner les bébés non plus. Ca me fend le coeur franchement, elles sont trop adorables, j'aimerai tellement en prendre 2 Je vais voir pour les déposer à la SPA d'Amiens... |
Par nomade : le 24/10/10 à 12:39:27
Dire merci | A mon avis tu vas devoirs racheter une gourmette complète. Ca coute pas très cher. bah,je vais plutot garder le bout de ficelle,ça m'embête de racheter,même si pas cher. J'avais presque envie de prendre la mère car elle est méga caline, un vrai pot de glue, mais elle a déja 5/6ans, je connais pas son histoire, et je me voyais pas 'créer' des liens avec elle, bien qu'elle soit adorable mais pourquoi tu ne veux pas lui donner sa chance? elle est trop vieille?c'est franchement dommage de s'arréter à l'age d'adopter des animaux "agés",moi,ça ne me gêne pas du tout,je l'ai déjà fait,et à aucuns moments,je ne l'ai regretté,on peut parfaitement créer des liens avec des animaux qui ont déjà eu une histoire. Message édité le 24/10/10 à 12:42 |
Par Naneda : le 24/10/10 à 12:55:34
Dire merci | Alors là, je ne peux que plussoizer nomade! De plus, j'ai toujours entendu dire que c'est le chat qui choisit son lieu de vie! Il semblerait bien qu' elle se sente bien avec toi! Alors pourquoi ne pas la prendre? |
Par caracol : le 24/10/10 à 13:14:05
Déconnecté | J'ai déja choisi un chaton, malade en plus (pus qui sort de la vulve ) je peux pas prendre la mère... et je prends pas la mère car habituée a vivre dehors et moi je vis dans 25m² sans jardin |
Par Naneda : le 24/10/10 à 14:33:07
Dire merci | Ah, ben dommage pour la maman... |
Par caracol : le 24/10/10 à 15:03:40
Déconnecté | On essaye de lui trouver une famille, mais personne en veut, et ma mere ne peut pas la garder (pas les moyens de la faire stériliser), et en plus ma mere n'est pas souvent chez elle. (je précise pour Naneda, que la chatte n'est pas à nous, ma voisine l'a abandonnée ) La chatonne que j'ai a des croutes et bouchons de pus qui sortent de la vulve, c'est dégueu, pourtant, elle fait pipi correctement, elle mange et boit, et est vive je sais pas trop quoi faire en plus j'ai plus un rond ce mois ci Jai voulu aller voir Tabata, mais y a plus d'essence nulle part à amiens ca commence à me gonfler... |
Par nomade : le 24/10/10 à 19:22:59
Dire merci | la chatonne,elle doit faire une métrite,attention à la septicémie.mais vu son age,ça me parait assez étonnant.y a qu'un véto qui pourrait dire. je n'ai jamais eu(ou vu) un cas comme ça sur un si jeune chat. franchement,la maman,c'est dommage. je l'aurai bien prise,mais j'en ai déjà 3. y a pas une mémé qui en voudrait?(ma grand mère a récupéré un gros matou venu de nulle part) |
Par caracol : le 24/10/10 à 20:03:03
Déconnecté | Personne n'en veut, puis en plus on ne connait pas grand monde dans cette région... Je me demande aussi ce que c'est pour la chatonne, c'est bizarre... et je sais pas comment soigner, puis jai pas une tune pour le véto, si jy vais jvais etre obligée de faire un chèque en bois et jai déja pas de sous pour mes courses alors bon |
Par Naneda : le 25/10/10 à 14:06:59
Dire merci | Merci pour les précisions.... J'avais loupé un wagon C'est bien domage quand même.... Font suer ces sous à toujours manquer! J'ai bien essayé d'en semer il y a quelques temps, mais rien n'a poussé... Mon Z'hom me dit que si ça ne pousse pas c'est parce qu'on les ramace trop vite... Je te souhaitre bien du courage quand même en espérant que ce ne soit pas trop grave pour la petite et que le mois qui arrive sera plus large pour toi |
Par nani1989 : le 27/10/10 à 11:55:38
Dire merci | bonjour bonjour tout le monde j'éssaie de me mettre a jour des nouvelles mais c'est dur dur de ratraper casi 2mois! ici tout le monde va bien les juments sont toujours gestantes et vont super bien razzia était sencée etre vendu mais les gens se sont bien fichu de moi donc résultat elle est toujours la.... avec l'hiver ca ne m'arange pas dutout mais on va tout de meme assumer de toute facon pas le choix.... mon vieux se porte merveilleusement bien ca fait super plaisir et les autres sont des bariques! lol bonne nouvelle tout de meme, j'ai bien vendu mon 2ans^^ yeah! lol et j'ai trouvé un mi temps en usine .... donc pour l'instant je ne me plainds pas trop ^^ j'espere que tout va bien de votre coté a tous! |
Par nani1989 : le 27/10/10 à 12:03:54
Dire merci | donc la jadis la semaine derniere pleine depuis le 27mai environ et la razzia pleine depuis le 22mai environ: |
Par conny : le 27/10/10 à 13:34:10
Dire merci | eh ben y'a pas de doute qu'elles soient pleine lol c'est cool les poulains pourront etre ensemble |
Par maud : le 27/10/10 à 13:41:56
Dire merci | caracol pour la chatonne essai de faire des desinfection.. tu prend une petite seringue melangé eau et betadine et tu injectes... Tu peux egalement voir chez un veto et pleurer pour qu'il te vende des antibios ( type kesium)..normalement il n'a pas le droit. Sinon va chez le veto et demande a ce qu'il encaisse ton cheque le mois d'apres : ( chez nous c'est hyyyyyyper courant, meme paiement en 3 ou 4 fois !) |
Par caracol : le 27/10/10 à 13:46:24
Déconnecté | roh lala lui injecter directement dans la vulve? elle se laisse déja pas bien faire la bestiole... en plus je pense que ca vient de l'ut"rus car, elle fait pipi normalement. De toute manière ca empire pas mais ça s'améliore pas non plus jvais pas pouvoir la laisser comme ça trop longtemps |
Par nani1989 : le 27/10/10 à 14:07:46
Dire merci | pour les poulains d'un sens j'espere qu'ils ne seront pas ensemble car l'alezane (razzia) est a vendre.... c'est une des derniers rescapées de la maison et nous lui cherchon une bonne maison |
Par conny : le 27/10/10 à 17:56:06
Dire merci | ah ok! j'espère que lui trouvera une bonne famille |
Par caracol : le 27/10/10 à 19:15:56
Déconnecté | Je crois que je vais devoir me séparer de Tabata... franchement j'arrive plus à joindre les 2 bouts c'est vrai que mon copain ne travaillait plus ses temps, donc je payais pour 2. Il vient de signer un cdi pour 19h/sem, donc il se fera pas une paye immense, même si ça ira mieux ça sera pas la richesse non plus. je peux toujours annulée la pension travail, et passer sur la pension simple (50.euros de moins) mais bon même âvec 50euros de plus j'irai pas loin je suis dég |
Par YNNAF : le 27/10/10 à 19:29:42
Dire merci | Caracol essaye d etrouver une solution provisoire, comme la mettre chez quelqu'un qui recherche une compagnie pour son cheval ou alors fais comme moi confie là au travail che zun particulier, y en a pas mal qui cherchent. Mon prof d'attelage nous disais toujours : Y A PAS DE PROBLEMES Y A QUE DES SOLUTIONS Allez c'est un mauvaix moment mais tu trouveras la bonne solution Je repasse plus tard les mouflets sortent du bain |
Par caracol : le 27/10/10 à 19:31:24
Déconnecté | euh ouais non jai absolument pas envie de la confier. j'en vois pas l'intérêt si c'est pour avoir un cheval et jamais le voir autant pas en avoir. |
Par conny : le 27/10/10 à 21:24:08
Dire merci | caracol: ce n'est que pour un an ou 2! à toi de voir! histoire que tu te refasse une santé financiere! |
Par YNNAF : le 27/10/10 à 22:44:22
Dire merci | ce n'est que pour un an ou 2! à toi de voir! histoire que tu te refasse une santé financiere! Conny a tout dit C'est histoire d eprendre le temps et de ne pas regretter la vente d eta jument. Moi Sahelle se sera maxi pour 2 ans. Je la vois jamais, j'ai des news tous le smois et je suis ravie de savoir qu'elle est montée mini 2 fois/semaine et qu'une ado s'éclate avec. Quand elle aura 6 ans j'aurais une super jument clef en mains, certe je la verrais pas pendant 2 ans mais c'est rien comparé au reste de la vie qu'on va faire ensemble. J'ai suivie vos "histoires" mais je suis pas intervenue car la longe c'est vraiment pas mon truc, j'suis plus travail en liberté. Sinon je regarde chaque jour les annonces de pouliche à vendre et Naneda m'a aidé dans mes recherches mais rien de précis. J'espère que de votre cotè tout roule ? |
Par caracol : le 27/10/10 à 22:50:53
Déconnecté | Non je ne la confierai pas! c'est clair net et précis. je sais très bien ce qu'est un "confiage" puisque c'est ce que j'ai fait pour Qlearing. et je ne le ferai pas pour Tabata. Ynnaf-> toi tu ne t'entends pas avec Sahelle à ce que j'ai compris. Moi j'adore ma loupiote mais si c'est pas toujours rose, et jai absolument pas envie que quelqu'un s'éclate avec à ma place. je vois jamais Qlearing et elle me manque, j'ai pas envie de jamais voir Tabata. de toute maniere non pas de confiage. |
Par YNNAF : le 27/10/10 à 23:06:10
Dire merci | toi tu ne t'entends pas avec Sahelle à ce que j'ai compris c'est pas que je m'entends pas avec elle mais c'est surtout que j'ai jamais essayé de la comprendre J'suis sur qu'une fois travaillé on va s'entendre à merveille, ça me fait d'ailleurs bien chier de la mettre en repro si elle est vraiment bien montée. Voilà sur quoi je viens d etomber. ça pourrait correspondre à me recherches ... mais 'est trop loin Lien |
Par caracol : le 27/10/10 à 23:19:09
Déconnecté | 1000e la jument + la pouliche ca vaut carrément le coup tu amortis ton transport en revendant la pouliche, en plus la jument est pleine, et ca fera de l'OC |
Par conny : le 28/10/10 à 08:22:18
Dire merci | jai absolument pas envie que quelqu'un s'éclate avec à ma place si tu le vends, ça sera pareil... enfin, bref, c'est pas une decision facile à prendre... Andral (tinker) est parti aussi car je le confier avec option d'acaht! si ça n'allaitpas aubout d'un an c'est sur que je l'aurai recupéré : debourré, travailler, etc... mais là, il est tellementmieux que jene regrette pas du tout mon choix! je ne pourrais pas le reprendre! il est epanoui. Andral et nat se sont trouvés! c'est beau à voir une entente, une complicité entre ces 2 là! et j'en suis très contente! maintenant, je vais le voir quand je veux et le monter quand je veux aussi! nat et devenue mon amie.j'ai même droit à une saillie de lui gratos dernièrement j'ai eu des news nathalie lui aprends le feu! une fois en confiance, eh ben, le pépère ne dit plus rien! je suis plus que heureuse! comme je repars cet hiver jusqu'à l'automne prochain, je pense que Rapid va y faire aussi un tour! il sera tout aussi choyé et je pense que Seb (le cheri à nat) va s'eclater avec lui |
Par Gracioso : le 28/10/10 à 09:37:59
Dire merci | Caracol, je comprends que tu n'aies pas confier Tabata. Je ne pourrais pas confier Kidjy, j'aurais trop peur qu'elle soit mal montée, que son côté caractériel ressorte et que la personne se fasse dépasser, ou simplement qu'une autre en profite. Seulement si tu la vends, ça sera pareil... Est ce que tu ne peux pas trouver une solution intermédiaire ? Par exemple trouver une pension pré moins chère que là où elle est actuellement, avec peut être moins de structures, et décider de moins la bosser pendant quelques temps (je parle de boulot sérieux, dans une optique de compét') car tu ne peux pas te permettre de payer une pension avec de supers installations ? Voire même envisager de trouver un agri qui loue des terres ? On peut trouver des prix honnêtes et avoir un cheval même quand c'est rude financièrement je pense. Mais il faut accepter certains sacrifices en contrepartie. Tout dépend de ce que tu souhaites comme carrière pour ta jument... loisir ou compet' à tout prix ? |
Par miss crickette : le 28/10/10 à 10:38:20
Dire merci | je ne vous rejoind pas dans l'optique de trouver une solution intermédiaire. Elle tombe malade la jument caracol fait quoi elle la regarde souffrir??? Elle n'a déjà plus les moyens de soigner sa chatonne convenablement. Je pense que pour le bien de tout le monde tu vends. Meme si c'est pas de gaité de coeur il faut prendre des décisions pour le cheval pas pour soi. Tu te retrouvera un cheval quand tu auras une vraie stabilité financiere. |
Par nomade : le 28/10/10 à 10:52:45
Dire merci | gracioso,trouver des prés dans le nord de la france,c'est utopique trouver une DP,pourquoi pas,quand on trouve LA personne qui va s'entendre avec la jument et travailler dans le même sens que le proprio.inconvénients,partage des frais,et quand on est juste finançièrement,c'est pas top. trouver à confier comme je l'ai fait pour arthur,jelma et ynnaf avec sahelle,conny avec andral(et d'autres sur le forum),si on trouve la bonne maison,c'est que du bonheur.avec un contrat bien établi,tout se passe pour le mieux.c'est provisoire,ça permet de se refaire une santé finançière. si aucunes de ces solutions ne conviennent,reste la vente |
Par caracol : le 28/10/10 à 10:54:38
Déconnecté | jai des sous de cotés, mais je peux pas piocher éternellement dedans, un jour y aura plus rien. SI Tabata avait un problème mon père m'aiderait sans probléme mais bon, si je peux éviter de faire à appel à papa c'est mieux. donc c'est pas ça qui m'inquiète. mais je sais que c'est plus très raisonnable d'avoir un cheval. et confier c'est plus la peine d'en parler, je sais ce que c'est, et c'est NON. |
Par nomade : le 28/10/10 à 10:57:25
Dire merci | 1000e la jument + la pouliche ca vaut carrément le coup tu amortis ton transport en revendant la pouliche, en plus la jument est pleine, et ca fera de l'OC elle n'est pas pleine elle a été saillie accidentellement en 2009,la pouliche est née en 2010 pas ressaillie depuis 1000euros,oui,c'est pas cher,mais ce sont les tarifs de chez nous où il y a une surpopulation équine.dans le sud,le lot aurait été plus élevé tu ne voudrai pas idole ynnaf? |
Par nomade : le 28/10/10 à 11:10:16
Dire merci | bah fais ce que tu veux,il y a des solutions qui te permettrai de ne pas regretter ton choix,t'en veux pas c'est pas nous qui allons se morfondre de chagrin à la vente. vends la............... |
Par YNNAF : le 28/10/10 à 11:23:49
Dire merci | Comme le dis Miss faut savoir choisir. Garder une jument que tu va aller voir 1 fois/semaine sans pouvoir trop la monter car pas d'installation ( si tu change de pension ) et c'est qu'un mauvais maoment à passer ou la vendre pour une vie plus simple et te faire plaisir quand tu seras plus stable. Pas simple comme choix mais réfléchie bien. tu ne voudrai pas idole ynnaf? Heu c'est pas tout à fait ce que je recherche !! et j'suis vraiment pas gris Je vais appeller pour cette jument suitée on verra bien. Mais je veux voir sa tête de plus près Pleine à nouveau ça m'interesse pas Je cherche je cherche Conny c'est cool si c'est l'entente parfaite avec Andral, ça rechauffe toujours le coeur de savoir que son cheval est bien tombé. |
Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous