Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 5241 à 5280, Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Par miss crickette : le 15/10/10 à 13:54:27
Dire merci | Ynnaf il ne faut pas passer via asso car tu n'as pas le droit de tirer un bénéfice des chevaux récupérer en asso. Donc pas de poulain. Le mieu c'est de récupéré directement dans lebox de l'entraineur qui te le venddra prix de viande. en gros 800euros Halo tu me corrige si je me trompe. Apres pour descendre le cheval c'est pas forcément un soucis il y a des transports grouper régulierement. Apres au pire tu m'héberge et je te livre. Un camion chez galopro te reviendra pas si cher que ça. Ca roule tres honnetement à 110Km/h (meme 130Km) et tout confort. J'en ai un pres de chez moi. 5h de route c'est franchement pas grand chose. |
Par miss crickette : le 15/10/10 à 14:03:12
Dire merci | PUTAIN Y A UN CONNARD QUI M'A FAIT LA PORTIERE DE LA VOITURE A LA CLE ELLLE EST TOUTE NEUVE LA CAISSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par YNNAF : le 15/10/10 à 14:59:21
Dire merci | je partirai sur du cheval a papier. Je suis sectaire mais c'est pour moi un plus. De toute façon les Ps de course sont tous à papiers Après niveau origine va falloir que je trouve de l'aide 800€ se serait tip top dans mes prix. Pour le camion j'ai une amie qui a une bétaillère donc j'ai déjà pas ça à chercher mais se sera moi confortable qu'un tout confort comme ils ont l'habitude Merci Miss pour ton offre mais je préfère me débrouiller "seule" enfin si tu veux venir sur Cluny y a pas de soucis y a une chambre de libre Bon je vais me pencher un peu sur les Ps et m'informer sur les origines ... j'ai de quoi lire PUTAIN Y A UN CONNARD QUI M'A FAIT LA PORTIERE DE LA VOITURE A LA CLE ELLLE EST TOUTE NEUVE LA CAISSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle bande de CRETINS c'est rayé de bas en haut ???... J'imagine dans quelle rage tu dois être Conny pas trop malade ? |
Par miss crickette : le 15/10/10 à 15:06:25
Dire merci | toute le longeur de la portiere avec un aler et retour en plus La caisse je l'ai depuis fin février. Le PS est plein papier. Mais la juju que tu as mis en photo elle est pas PP.? Les origines ouai cricket ball c'est du ricain. |
Par conny : le 15/10/10 à 15:33:53
Dire merci | miss: mais c'est quoi ces connards là?!!! y a t-il des cameras dans ta rue? avec une plainte ça pourrait mener qq part... ynnaf: non pas du tout enfin, j'ai eu 3grosses naussées depuis mi-septembre sinon rien d'autres... |
Par YNNAF : le 15/10/10 à 16:36:58
Dire merci | toute le longeur de la portiere avec un aler et retour en plus Punaise y en a vraiment qu'on pas de quoi s'occuper Le PS est plein papier. Mais la juju que tu as mis en photo elle est pas PP.? Ah oui la Jument en photo n'a pas de papiers ( comme Edenne ) mais je cherche un modèle porteur pour faire du DSA et surtout pour remplacer Edenne, même morpho se serait l'idéal. Et un Ps pour mettre un étalon porteur pie. Voilà il me faut donc 2 poulinière une grande, fine, avec du jus et une petite ronde, calme ... reste plus qu'à convaincre Valentin ... et je connais la réponse ... "vends Sahelle" ! |
Par YNNAF : le 15/10/10 à 16:39:47
Dire merci | La voici à nouveau avec 100€ de moins Lien COnny quelel chance j'espère que ça durera |
Par Halo : le 15/10/10 à 18:06:20
Déconnecté Dire merci | je connais aussi un éleveur/entraineur de PS de couleur, il démarre un élevage avec deux étalons : un palomino et un pie, tous les deux PS plein papiers. le palomino est disponible à la monte depuis cette année, et il veut faire gagner une course au pie avant de le proposer comme étalon. il a également un PS allemand dominant white de base palomino (seulement 5 dans le monde) de 2 ans, il va essayer de l'amener en piste l'an prochain et il sera lui aussi étalon. vous pouvez les voir sur mon site http://zoom.hippique.free.fr Message édité le 15/10/10 à 18:08 |
Par YNNAF : le 15/10/10 à 18:17:24
Dire merci | OUi j'avais déjà entendu parlé de ces PS de couleurs mais j'imagine que le prix de saillie est au dessus de mes moyens J'suis même pas sur qu'il prenne des saillies en croisement aucuns interet surtout si il cherche à faire du PS de couleurs Merci Halo pour les infos |
Par Halo : le 15/10/10 à 18:42:04
Déconnecté Dire merci | justement non, le prix de saillie sera vraisemblablement assez abordable, car ces chevaux là n'intéressent pas les éleveurs pour la course il fait du PS de couleur pour lui, mais aussi du croisement de couleur pour le horse ball (c'est comme ça qu'il est venu au PS : pour amener du sang sur ses juments, les courses c'est du bonus pour lui), et je ne pense pas qu'il refusera des croisements pour les particuliers. si tu trouves une jument PS, tu pourras très bien mettre un de ces étalons de couleur dessus, tu obtiendras un cheval doublement enregistré PS et paint horse. et ça, ça se vend bien. |
Par caracol : le 15/10/10 à 20:24:50
Déconnecté | 1000euros la saillie quand même... en plus il n'a pas de résultat, bon certes il est "rare" |
Par YNNAF : le 15/10/10 à 20:51:37
Dire merci | C'est bien qu'il soit ouvert à toutes races. Mais je tenterais pas le coup de mettre du Ps sur du PS ( d'ailleurs comment peut il obtenir du Paint ? ) dans le loisir c'est pas ce qu'on cherche ... ça va trop vite 1000euros la saillie c'est vraiment pas dans mes prix c'est qu'un projet pour l'instant alors on va y aller molo avec le prix des saillie pour pas faire peur à zhom Halo tu es dans le milieu des courses ? |
Par conny : le 15/10/10 à 21:18:33
Dire merci | ynnaf: il parait que les syndromes s'arretent vers les 3mois (donc bientot) mais là, j'ai eu des envies de bonbons qui piquent lol |
Par YNNAF : le 15/10/10 à 21:55:09
Dire merci | Perso j'ai été malade les 4 1ers mois et j'ai pris 10Kg au 5ème mois ... j'avais rien pris avant au contraire j'en avait perdu forcement à force de vomir chaque jour on devient vite svelte ... ça n'a pas duré ! 5ème mois j'avais 10Kg en plus et au final 24Kg en plus mais j'avais une pêche d'enfer j'ai même laver la voiture la veille de l'accouchement c'était d'ailleurs assez génant avec ce gros ventre, mais j'suis pas du genre à rester sans rien faire. Des jumeaux ça m'a bien calmé Niveau alimentation j'étais TRES sucré avant la grossesse et j'suis devnue TRES salé, je déjeunais avec des kiri et d el'eau citronnée ... ça aurait pu être pire Allez courage c'est vite oublié |
Par Halo : le 15/10/10 à 22:03:00
Déconnecté Dire merci | Ynnaf : je ne suis pas "véritablement" dans ce milieu mais j'aime les courses depuis toute gosse. j'ai pu nouer des contacts avec des gens formidables et j'ai la chance d'être associée avec deux amis (une éleveuse et un journaliste) sur un PS qui nous apporte beaucoup de joies et d'émotions. |
Par YNNAF : le 15/10/10 à 22:20:46
Dire merci | Halo tu bosse pas dedans mais t'es quand même bien au courant du monde des courses ça fait un bail que t'y traine. Si j'ai besoin d'aide je sais à qui m'adresser alors |
Par Halo : le 15/10/10 à 22:27:31
Déconnecté Dire merci | oui, c'est une passion qui occupe tout mon temps libre, entre les photos, les recherches, les lectures, les sites web etc... pas de problème si tu as besoin de renseignements, ce sera avec plaisir |
Par conny : le 16/10/10 à 08:33:53
Dire merci | ynnaf: 24kg c'est peut-etre normal avec les jumeaux! mais pour un ça fait beaucoup! j'espère prendre juste ce qu'il faut! tu as fait des droles de petits dej'!!! lol moi café + pain grillé beurré et mon verre de jus de fruits pour ainsi dire j'ai rien changé à mon alimentations... j'dois pas etre normale! lol!! aujourd'hui maman m'a fait pas prise de sang pour toxo, rubeole, syphillis et je ne sais plus et le fameux pipi dans le petit pot croisons-les doigts pour que je n'ai rien de tout ça car j'ai pas envie de changer ma façon de manger |
Par caracol : le 16/10/10 à 09:11:59
Déconnecté | coucou ici Ca va? Moi je suis claquée entre la fac et le boulot, la fatigue commence à se faire sentir... j'ai vu Tabata que Jeudi. Elle a bouffé son licol la morue, avec elle j'investi que dans les licols pourris, car certains font même pas trois jours Donc cet aprem en rentrant à Amiens je vais faire des emplettes pour elle, et j'irai la voir dimanche et la monter, j'espere pouvoir faire des photos. Pour mon chaton finalement je vais prendre un des 'miens' vu qu'il faut que je leur trouve une famille, autant faire un heureux. Mais j'arrive pas a choisir entre les 3 qui restent, j'ai envie de toutes les prendre, mais zhom' ne veut radicalement pas Y a : -la calme: toujours coller a sa mère, pas très aventurière, toujours en boule. Noire (poils courts apriori) -l'aventurière, qui miaule (couine) tout le temps, qui cours partout, joueuse. Noire (poil courts apriori) -La "mignonne", joueuse, un peu aventurière, miaule un petit peu. Noir (à poil long normalement) A la base j'étais partie sur la 3ème car j'aime les poils long, puis elle est mignonne. Mais la 1ère la toute calme est vraiment trognone bref je sais pas, de toute manière jai encore 1semaine pour choisir |
Par conny : le 16/10/10 à 09:27:22
Dire merci | quelle morphale cette tabata!!! lol laisse-toi le temps...c'est peut-etre un des 3 qui va te choisir |
Par caracol : le 16/10/10 à 09:31:27
Déconnecté | Bah dès que je rentre dans la pièce où ils sont les 4 me sautent dessus (y a aussi 2 petits mâles) y a juste la toute calme qui reste avec sa mère |
Par nomade : le 16/10/10 à 09:33:34
Dire merci | Apres je partirai sur du cheval a papier. Je suis sectaire mais c'est pour moi un plus. ynnaf va faire du cheval de loisirs,randos,trec(sauf si elle a changé d'optique et que je n'ai pas lu)....les papiers PS pourront faire peur à certains de ses futurs clients.car pour beaucoup PS (ou croisé,ou même arabe(j'ai souvent le cas avec jelma,quand je dit qu'elle est arabo-TF)) = chevaux PT de sang,délicats à monter. peut être qu'il vaut mieux avoir des poulinières un peu moins sportives et choisir les étalons qui donneront un petit peu de sang aux poulains. |
Par caracol : le 16/10/10 à 09:37:59
Déconnecté | peut être qu'il vaut mieux avoir des poulinières un peu moins sportives et choisir les étalons qui donneront un petit peu de sang aux poulains. +1 |
Par YNNAF : le 16/10/10 à 10:41:33
Dire merci | peut être qu'il vaut mieux avoir des poulinières un peu moins sportives et choisir les étalons qui donneront un petit peu de sang aux poulains. ALors le Ps c'est une mauvaise idée ?? Si c'est croisé avec un étalon réputé calme ça peut le faire De toute façon se sera du croisement avec du rustique aux Hn y a même un Mèrens, pour du loisir ça peut être un croisement interessant. |
Par caracol : le 16/10/10 à 10:50:19
Déconnecté | Moi du croisé PS pour le loisir, je ferai pas mais bon faut faire un test, si toi tu le sens bien, et que tu sais vendre tes produits ça peut le faire |
Par nomade : le 16/10/10 à 12:32:29
Dire merci | ynnaf,pour moi,il est plus logique,dans ton optique d'élevage,de choisir de bonnes mèmères costaudes,braves et gentilles,et de mettre un étalon avec du sang,du chic,qu'il transmettra. si tu pars sur des juments avec du sang,il n'est pas dit que l'étalon pourra "adoucir" ce trait de caractère. les poulains,tu vas les vendre les gens qui vont te les acheter,ce ne sont pas des cavaliers comme miss,caracol ou gracioso. ce sont des gens qui vont faire des randos,de la balade du dimanche....parfois,le cheval ne sera pas monté pendant la mauvaise saison ou très peu.lors de la remise en selle au beau temps,il ne faudra pas que l'animal pète en l'air pour un rien. le PS n'est pas à exclure totalement,mais bien veiller à choisir des lignées polyvalentes,froides et solides et pas très grandes. exemple chez moi idole boulonnaise croisée TF,froide,gentille,maléable ses poulains sont comme elle mais ils sont trop grands pour le type de cavaliers qui sont attirés par ce genre de tempérement: des randonneurs jelma arabo-tf malgré qu'elle soit gentille,à ne pas mettre entre toutes les mains,ses poulains sont plus sanguins que ceux de idole,et malgré qu'ils soient de la bonne taille pour les randos,les gens n'en veulent pas.ils interessent plus les personnes qui sont polyvalents dans leur équitation,mais les poulains manquent de taille. ils ont tous le même père. donc,le choix de la mère est tout aussi,voire plus important que le choix du père. |
Par nomade : le 16/10/10 à 12:35:58
Dire merci | De toute façon se sera du croisement avec du rustique aux Hn y a même un Mèrens, pour du loisir ça peut être un croisement interessant je ferai le contraire: mère mérens,père PS tu ne verras que très rarement le croisement inverse les anciens disent qu'un poulain prend plus de sa mère (alors qu'au niveau des gènes,c'est 50/50) que de son père. |
Par nomade : le 16/10/10 à 12:39:09
Dire merci | miss,pout ta portière,malheureusement tu ne peux qu'aller te la faire réparer de ta poche. c'est fréquent chez nous,pourtant,à la campagne du coup,on achète plus de voiture neuve là,on vient d'aller chercher une petite R5,trop de travaux pour la 205. |
Par nomade : le 16/10/10 à 12:40:52
Dire merci | ynnaf,pour la tête de sahelle,mets un arabe dessus,ça devrait améliorer. (la mère de jelma est une bonne trotteuse d'il y a 25ans,donc grosse tête busquée,l'arabe a bien amélioré) |
Par nomade : le 16/10/10 à 12:42:56
Dire merci | caracol tu peux prendre un petit chat que tu as trouvé puis,à l'avenir,rien ne t'empêchera de te prendre un autre chat tu dira à ta moitié que un ou deux chats,c'est pareil,pas de différences au niveau porte monnaie,calins,etc.... |
Par caracol : le 16/10/10 à 12:59:49
Déconnecté | il est catégorique, faut dire qu'on a un petit appartement pour le moment, ca serait difficilement vivable, mais on arrive pas a choisir, c'est tellement mignon |
Par caracol : le 16/10/10 à 13:48:58
Déconnecté | ca y est plus d'essence à chauny et ses environs... |
Par nomade : le 16/10/10 à 13:50:57
Dire merci | chez nous,ça fait au moins 2 jours qu'il n'y a plus d'essence/gas oil qu'est ce que les gens sont cons de faire des réserves,ils pénalisent tout le monde |
Par caracol : le 16/10/10 à 13:55:10
Déconnecté | c'est clair moi mon plein ne me fait qu'une semaine, et je bosse a 60km de chez moi donc 120km aller retour... je vais quand même essayé de trouvé une station pour compléter mon plein, car sinon vendredi je pourrai plus aller bosser car en plus amiens-noyon c'est hyper mal déservi par les trains, et en plus y a des grèves sncf |
Par nomade : le 16/10/10 à 14:12:50
Dire merci | smookie a encore baissé de prix,elle est à 500euros,moins chère que lorsque je l'ai vendu,il y a 3ans |
Par conny : le 16/10/10 à 14:42:15
Dire merci | caracol: tu as été voir à auchan? ils ont un stock de 50000l de gasoil j'ai du faire le plein hier soir à leclerc et c'est enc*lès n'hesites pas à monter les prix! elle a bon dos la crise! et ça arrange certains bien les greves!!!! tous ça à cause des medias! à savoir que la majorité du petrol la france l'achete à l'etranger et les depots d'essence y'en a que 5 de fermer en france sur je ne sais plus combien alors faut arreter! moi ça m'enerve!!! |
Par nomade : le 16/10/10 à 14:53:34
Dire merci | moi,je me demande si c'est pas fait exprès tout ça.... |
Par caracol : le 16/10/10 à 15:31:07
Déconnecté | Auchan je suis passée devant, mais y a une queue de fou, jusqu'au 3/4 du parking, pas envie de passer 3h dans ma voiture. moi je roule au SP95 Celle en centre ville de tergnier: fermée inter à chauny: fermé a coté de chez moi: fermée près de la gare: fermée... je me tate pour rentrer à amiens et voir, mais si y a pas d'essence là bas j'aurais l'air con! |
Par miss crickette : le 16/10/10 à 17:30:20
Dire merci | a plus d'essence... Me reste que mon plein pour aller bosser, et voir la grosse.! Je fais comme le service public je passe en service minimum pour le dada! |
Par conny : le 16/10/10 à 18:08:02
Dire merci | caracol: va à leclerc à beautor il y en a!!! et pas une queue de 3kms |
Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous