Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
Par YNNAF : le 28/09/10 à 18:04:03
Dire merci | CONTRAT DE VENTE Entre Mr/mme ............................................................................................. demeurant …………………............................................................. Tél ……..………………… Et Mlle ....... propriétaire /naisseur actuel. Il a été convenu ce qui suit : L’acquéreur s’engage à acheter l’équidé AZELLE de race DSA pleins papiers immatriculé N° ……………….. né le : Mai 2010 de sexe Femelle N° SIRE ……………………..................... Transpondeur N° …………………….................................……… pour un montant de € TTC Un acompte est versé à la signature de ce contrat soit € Le vendeur certifie que le cheval lui appartient, et qu’aucune réserve de propriété ni droit limité d’un tiers ne pèse sur le cheval, et que l’animal est libre de saisie et autres restrictions. Cet équidé est destiné à l’usage suivant : (ex : loisirs, randonnée, reproduction, compétition…) L’acquéreur déclare être compétent en matière équine et équestre, il déclare avoir vu évoluer l’animal sur son lieu de vie, en longe et/ou en liberté, l’avoir manipulé , et a pu constater son bon état de santé et son comportement respectueux. L’équidé sera disponible à partir du : 15 Mai 2011 Une visite vétérinaire d’achat devra être effectuée AVANT cette date si nécessaire. Elle est à la charge de l’acheteur, et sera effectuée par un vétérinaire (équin de préférence) choisi par l’acheteur. Le compte-rendu sera annexé au présent contrat. Dans le cas où cette visite ferait état d’un problème rendant le cheval inapte à l’usage indiqué plus haut, la vente sera tout simplement annulée et l’acompte restitué à l’acheteur. En cas de décès ou de blessure/maladie survenant pendant le délai de réservation et affectant gravement l’équidé (locomotion, croissance), et compromettant la destination de l’usage de l’équidé (cité plus haut), la vente sera également annulée, et l’acompte restitué à l’acheteur. Dans le cas où la visite vétérinaire d’achat est favorable, la vente doit se faire au plus tard à la date fixée plus haut (paiement du solde et transfert de documents). ] |
Par YNNAF : le 28/09/10 à 18:04:56
Dire merci | En conséquence, les risques concernant l'animal sont à la charge de l'acheteur dès signature du présent contrat. Dans le cas où l’acheteur manquerait à son engagement de paiement à la date fixée, la vente serait annulée de fait et l’acompte ne serait pas restitué. L’acquéreur souhaite venir chercher (ou se faire livrer) l’équidé. Dans le cas d’une livraison, une indemnité kilométrique sera demandée à l’acheteur. Toutefois, si la livraison est effectuée par le vendeur, ce dernier décline toute responsabilité en cas de dommages subis par l’équidé lors du transport, l’acheteur devant assurer son cheval dès la date de transmission de propriété, charge à lui de souscrire s’il le souhaite une assurance pour cet éventuel transport. L’acquéreur souhaite (ne souhaite pas) laisser son équidé en pension. Dans ce cas, l’hébergement du cheval fera l’objet d’un contrat de pension. L’équidé est vendu à jour de ses vaccins (effectués par un vétérinaire) et de ses vermifuges, les pieds parés par un maréchal-ferrant. Le contrat ne prévoit aucune solution en cas de litige Fait en deux exemplaires à .................................................................... (signature précédée de la mention « bon pour accord » et de la date) Acompte versé ce jour : …………...............€ par chéque N°.................................................... Banque ............................................................ le vendeur : l’acquéreur : M........................................... M...................................................... |
Par caracol : le 28/09/10 à 18:06:07
Déconnecté | Pour le contrat je trouve ça abusé! en plus pendant 6mois elle va etre a ta charge, a moins que tu fasse payé les vaccins, et un pension a la demande... puis en cas de soucis véto ?? je trouve ca abusif comme demande. si elle la veut elle la prends au sevrage, d'ici là y a moyen d'arriver a la manipuler |
Par conny : le 28/09/10 à 19:57:26
Dire merci | comme caracol: à 6mois après pr les 6autres mois tu fais payer une pension! Oui Rapidou est gros, non gras lol...il fait ses reserves pour cet hiver, il va hiberner...lol je me tate encore... soit 10000$ et loulou vient avec moi soit 5000$ et j'emporte 2chevaux mais lui est castrer |
Par YNNAF : le 28/09/10 à 20:00:29
Dire merci | Pour le contrat je trouve ça abusé! en plus pendant 6mois elle va etre a ta charge, a moins que tu fasse payé les vaccins, et un pension a la demande... puis en cas de soucis véto ?? je trouve ca abusif comme demande. si elle la veut elle la prends au sevrage, d'ici là y a moyen d'arriver a la manipuler Alors je me suis mal exprimé j'ai mis dans l'annonce que la pouliche serait vendue pas avant ses 10/12 mois, donc y a pas de frais supplèmentaire à la personne qui souhaite l'acheter en faite c'est comme si je la vendais à 1 an. |
Par conny : le 28/09/10 à 20:04:53
Dire merci | ah ok mais pr les frais veto c'est à la charge de l'acheteur...enfin moi je ferai ainsi |
Par nomade : le 28/09/10 à 21:39:48
Dire merci | les acheteurs qui m'ont plus emmerdés,ce sont ceux qui avaient des exigences. pourquoi tu veux absolument la vendre en mai? plus tu vas la garder,plus elle va te couter,même si tu ne veux pas te faire de bénef,le but est de retomber sur ses pieds et éviter d'être de sa poche. |
Par nomade : le 28/09/10 à 21:41:35
Dire merci | conny,ça fait quoi en euros: 10000$? il n'a pas de tests à faire pour certaines maladies? |
Par YNNAF : le 28/09/10 à 21:57:29
Dire merci | Je fai partir Azelle tout simplement vers 10/12 mois car c'est au niveau du sevrage. Edenne ayant son oedème mamaire si je sèvre brutalement mais à la diète pendant 2 jours je suis sur d'avoir une mamitte. Déjà pour Sahelle ça s'était fait naturellement et Edenne en avait bavé avec crème et diurètique alors j'imagine même pas en sevrant du jour au lendemain. enfin cette année j'ai l'impression que le sevrage se fera plus vite car Edenne montre déjà des signes de rejts envers sa fille. C'est peut être un peu spècial comme "vente" mais c'est ma façon de voir, et puis je suis pas pressée de vendre Azelle si elle reste jusqu'à 1 an c'est pas génant. les acheteurs qui m'ont plus emmerdés,ce sont ceux qui avaient des exigences. Par contre c'est moi qui donne les règles du "jeu", je veux a avoir la future proprio au tel toute les semaines savoir si Azelle a fait ça ou ça! |
Par nomade : le 28/09/10 à 22:06:40
Dire merci | je m'embêterai pas comme ça.... n'étant pas pressée qu'elle parte,je la mettrai en vente qu'une fois sevrée et bien manipulée pour le sevrage,tu devrai faire comme je procède ça tarit la mère tout doucement(quoique ça fait un moment que je ne l'ai pas fait ) |
Par nomade : le 28/09/10 à 22:07:39
Dire merci | je voudrai bien trouver un IC avec un marquage comme ça |
Par YNNAF : le 28/09/10 à 22:21:18
Dire merci | n'étant pas pressée qu'elle parte,je la mettrai en vente qu'une fois sevrée et bien manipulée Oui j'ai mis l'annonce trop tôt mais vu le prix je pensais pas que ça attirait tant de monde Je souhaite vendre une pouliche bien manipulée et sevrée correctement donc vers 12 mois ça me semble faisable. Après c'est vrai que si y a un pépin c'est pour ma pomme mais bon c'est un risque que j'assume. Nomade pas évident de trouver un Ic avec si peu de blanc. Le sIC Alezan existent ? |
Par conny : le 29/09/10 à 08:54:14
Dire merci | oui les IC alezan existent et même des tout-noirs (pas alezan) avec juste des balzanes et une liste blanche pour azelle, oui je comprends mieux mais effectivement si il se passe qq chose...remarque si à 1an elle est jolie tu peux toujours qu'elle a eu un pepin et que tu ne peux plus la vendre (non pas la tete, pas la tete!!!aïeuuuuuh) |
Par nomade : le 29/09/10 à 09:39:08
Dire merci | Je souhaite vendre une pouliche bien manipulée et sevrée correctement donc vers 12 mois ça me semble faisable. avant 12 mois,c'est parfaitement faisable,regarde lilou et altaïr |
Par nomade : le 29/09/10 à 09:40:49
Dire merci | ynnaf,toutes les couleurs existent chez les IC que ce soit en solid,pie,apaloosa certaines étant plus rares que d'autres |
Par Gracioso : le 29/09/10 à 10:38:51
Dire merci | Coucou les filles. J'ai lu aussi le contrat et moi ça ne me choque pas du totu que les frais véto soient à la charge d'Ynnaf en cas de problème avec mai 2011. Je raisonne comme sur ma propre pouliche : la propriétaire en reste la naisseuse tant que l'intégralité de la somme n'est pas versée, et la responsable est la personne chez qui le cheval se trouve. ça me paraît logique. Par contre je n'aurai pas pris le risque de la faire réserver dès maintenant et d'avoir un litige si problème, sachant qu'elle aurait été tout aussi |
Par Gracioso : le 29/09/10 à 10:44:42
Dire merci | oups bug et en plus je dois partir en réunion je finirai plus tard !! |
Par YNNAF : le 29/09/10 à 14:19:20
Dire merci | Je viens d'avoir la confirmation par mail pour la vente de Azelle, j'attends le coup de telephonne avant de me réjouir ! Je souhaite vendre une pouliche bien manipulée et sevrée correctement donc vers 12 mois ça me semble faisable. avant 12 mois,c'est parfaitement faisable,regarde lilou et altaïr Oui c'est faisable mais les 2 personnes que tu cite ont leur chevaux sur place et peut être plus de disponibilitées que moi. Après chacun voit à sa façon et pour moi un cheval bien manipuler c'est un cheval que l'on peut balader seul en longe en extèrieur, et vu le temps que je passe avec Azelle ça va pas se faire en 1 mois Donc voilà Azelle sera vendue à 12 mois et pour les frais véto je crois qu'on va faire motié moitié à partir du moment ou la dame me donne l'accompte. ynnaf,toutes les couleurs existent chez les IC que ce soit en solid,pie,apaloosa certaines étant plus rares que d'autres Je savais pas pour les Ic apaloosa ça doit pas être très courant |
Par conny : le 29/09/10 à 14:26:58
Dire merci | pareil IC appaloosa ça doit même etre rare... |
Par miss crickette : le 29/09/10 à 14:32:56
Dire merci | perso j'ai pas d'avis sur l'age de la vente. Un poulain de 6 mois bien manipuler peut etre aussi au top qu'un grand dadou 1ans.. Voir meme mieu qu'un adulte. Je serais pour le partage des frais véto. Elle est a moitié a elle et a moitié a toi. Ton contrat me semble pas mal par contre va pas falloir te louper quant a léducation de la tiote et qu'elle soit à la couture car sinon ta vente peut etre cassée. Perso je ne stipulerai pas dans ta phrase L’acquéreur déclare être compétent en matière équine et équestre, il déclare avoir vu évoluer l’animal sur son lieu de vie, en longe et/ou en liberté, l’avoir manipulé , et a pu constater son bon état de santé et son comportement respectueux. ça je vire. Chacun voit midi a sa porte quand au respect. La mienne couche les oreilles je sais que ce n'est pas un comportement irrespectueux de sa part mais un autre que moi peut la juger irrespectueuse et lui en coller une. |
Par YNNAF : le 29/09/10 à 14:36:43
Dire merci | Merci Miss pour tes conseils et c'est vraie que cette phrase peut être source de problème je la vire |
Par miss crickette : le 29/09/10 à 14:42:55
Dire merci | juste le truc en rouge. Le reste de la phrase est a garder car cela dit que l'acheteur a fait les verifications et qu'il valide que le cheval va bien et lui convient. |
Par caracol : le 30/09/10 à 15:41:28
Déconnecté | Coucou! A l'heure où je vous parle Tabatoune est dans le van en route pour Amiens Elle est montée dans le van comme une fleur malgré les protections de transport hautes qu'elle connaissait pas J'attends qu'elle arrive, j'espère allée la voir avant 17h30, car a 18h jai mon cours de step. voilà |
Par conny : le 30/09/10 à 16:29:23
Dire merci | ah cool tu dois avoir hate!!! |
Par conny : le 30/09/10 à 17:58:36
Dire merci | alors? elle est arrivée ta pépette? |
Par YNNAF : le 30/09/10 à 19:24:34
Dire merci | ALors elle est arrivée cette louloute ??? Elle sera en box dans cette pension ? c'ets pour le débourrage ? Ici tout roule, hier dans l'aprèm j'ai emmené Edenne et Azelel chez Sarah qui a l'écurie western pour qu'elle me facilite la tache et me mette le licol à Azelle. Aujourd'hui petit tour pour voir si la Miss a été sage et en effet elle avait le licol sur la tête ... me voilà bien soulagée Parait que ça s'est très bien passé et s'est levé 2/3 fois face a la presion de la longe et depuis plus rien elle cède très bien. Vers 16h le gars des haras est passé il a pu l'inspecter de partout et la pucer ... elle a à peine bougé ! Et dire qu'il y a 2 jours je pouvais même pas la caresser sur tout le corps. Sarah a fait un travail génial et qui va surtout beaucoup m'avancer. Reste plus qu'à aller faire 2/3 tours à pieds avec sa mère et après zou on mets les fers à Edenne et à nous les chemins ! Vous pouvez pas savoir à quel point je suis soulager Et vous quoi de neuf ? |
Par caracol : le 30/09/10 à 20:33:56
Déconnecté | Je rentre du step je suis morte! Ma pepette est arrivée! Elle va être en box paddock, travaillée X2fois par semaine en vue d'une préparation aux cycles classiques. Ynnaf, Tabata est débourrée depuis juillet Elle est montée et descendue du van super bien, à peine pertubée par le changement, pfff elle a pas bougé! jai eu le droit a plein de compliment, le mec est complément fan de la jument! ca fait super plaisir |
Par caracol : le 30/09/10 à 21:18:49
Par YNNAF : le 30/09/10 à 21:37:18
Dire merci | Ynnaf, Tabata est débourrée depuis juillet Mais tu devait pas prendre des cours avec un gars ?? Y avait pas un truc de ce genre ?? C'est vrai qu'elle a pas l'air très perturbée la Miss Le step j'suis fan j'espère m'y remettre sans tarder y a que ça qui me donne vraiment des courbatures |
Par caracol : le 30/09/10 à 21:40:45
Déconnecté | bah la je vais me faire aidée j'adore le step, mais qu'est ce que je suis nulle, jai AUCUN sens du rythme, mais aucun, j'ai beaucoup de mal a suivre les chorées... J'enregistre les mouvements, mais j'arrive pas a les enchaînés, ça paraît simple quand on en fait pas et en fait je trouve ça très dur et physique, surtout que mon cours dure 1h30 non stop! |
Par YNNAF : le 30/09/10 à 22:25:53
Dire merci | J'suis pas très douée niveau rythme mais en général j'arrive à enchainer par contre la reprise va être dure et j'suis pas sur d'être au point . 1h30 je tiendrais pas 1h c'est déjà le max J'suis vraiment aps fan de cette Ic |
Par YNNAF : le 30/09/10 à 22:29:19
Dire merci | J'ai trouvé ça mais est ce une arnaque Lien |
Par YNNAF : le 30/09/10 à 22:34:28
Dire merci | J'aime bien celle là Lien et ce p'tit mec |
Par caracol : le 30/09/10 à 22:34:39
Déconnecté | Bah 1h30, a ma grande surprise je tiens bien, je transpire beaucoup, mais vu mon surpoid j'aurais pas pensé etre aussi endurante |
Par caracol : le 30/09/10 à 22:35:27
Déconnecté | la 1ere que tu as mis, oui c'est une arnaque!!! |
Par nomade : le 01/10/10 à 10:23:38
Dire merci | la croisée apaloosa,pas assez "pure"(elle manque carrément de fanons et de crins),le yota fait beaucoup de croisements,il faudrait fixer la couleur et voir dans quelques années les générations suivantes celle à 500euros,arnaque ou pas,on s'en fiche,elle est trop moche,presque pas de fanons,dos beurk......c'est pas une IC,donc elle vaut pas vraiment plus. le dernier lien de ynnaf,j'en reviens pas de voir autant de fanons pour un si jeune cheval.et les prix commencent à baisser,ça fait plasir à voir |
Par nomade : le 01/10/10 à 10:28:32
Dire merci | bon ynnaf,tu sais de quoi je pense de ta vente de azelle,je te souhaite juste qu'il n'arrive rien pendant ses longs mois où elle sera chez toi (là,pour le coup,l'acheteur fait une bonne affaire ) sur ton contrat,cette phrase Cet équidé est destiné à l’usage suivant : (ex : loisirs, randonnée, reproduction, compétition…) toi tu mets juste: pour loisirs et compagnie parce que si tu mets compets et qu'elle ne va pas bien en compet,c'est pour ta pomme,idem pour la repro,si elle a un soucis et qui se montre visible qu'à la mise à l'élevage,idem,tu devra des indemnités. |
Par nomade : le 01/10/10 à 10:35:37
Dire merci | la pension de tabata a l'air chouette c'est les photos ou est ce que la miss a vraiment pris de la masse au niveau de l'encolure? Bah 1h30, a ma grande surprise je tiens bien, je transpire beaucoup, mais vu mon surpoid j'aurais pas pensé etre aussi endurante mois aussi je suis en surpoids(10/15kgs de trop),je suis assez endurante aussi,mais il faut faire attention aux articulations. par contre,vous ne me verrez jamais faire du sport je n'y trouve aucun intéret le seul sport que je pratique c'est la lecture,je muscle mon cerveau,c'est bien assez. |
Par miss crickette : le 01/10/10 à 10:50:29
Dire merci | moi le seul sport que je pratique c'est l'équitation. Je monte deux a troix chevaux en ce moment. Donc ça va. Niveau sport! Je passe de 1.80m pour bien 800Kg a 1.80m 600Kg et enfin ma crevette! Le tout en foret 45min mini. J'avoue le lundi en ce moment apres le taff j'ai pas le temps de trainer! |
Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous