Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAF5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
Par nomade : le 20/08/10 à 22:27:34
Dire merci | il est pas cher celui là Lien Comme ils s'entendent bien tous les 3, on les laisse ensemble ça lui fait un peu de compagnie,elle est jeune,ils peuvent l'éduquer encore un peu |
Par nomade : le 20/08/10 à 22:36:10
Dire merci | elle a déjà un sacré popotin celle ci Lien |
Par Gracioso : le 20/08/10 à 23:12:57
Dire merci | Nomade, j'aime beaucoup la tache du premier, sur le poitrail, et qui lui remonte sur les ganaches, je le trouve très chouette ! Quimono, ce n'est pas une trotteuse, c'est une SF Je colle le résumé qu'il y a sur le post, de kidjy J'ai vu la miss, j'ai des photos, mais faudra attendre car je vais me coucher :P Mes impressions quand même : Véga est beaucoup plus belle qu'Eline, y a vraiment pas photo. Eline me faisait plus craquer par sa bouille mais Véga a une très belle tête, assez fine pour un SF car elle est plutôt près du sang.Elle a une robe originale, alezan brûlé, crin noir et balzanes au latéral droit, une petite devant, une grande derrière, et c'est marrant car le blanc ne descend pas jusqu'au sabot, il s'arrête à mi paturon, et le "bas" entre le paturon et le sabot est alezan. Elle est très gentille, méga glue, et ne connait pas grand chose : elle donne les pieds en se cassant la binette pour les postérieurs, et sinon elle ne sait pas marcher en licol, elle n'a pas été assez manipulée pour ça jusque aujourd'hui : par contre on peut mettre le licol sans problème. Elle a des ptites verrues ou réaction à une plante urticante sur le nez, depuis le début de l'été apparemment, et je pense une gale de boue à son postérieur blanc. Sinon bonne morpho, et malheureusement pas assez manipulée pour pouvoir faire une visite véto, ou tout du moins je vois pas bien ce que le véto pourrait observer si elle ne marche pas en licol cratch: à part ses yeux, ses ganglions, écouter son coeur, et regarder ses aplombs ? Les éleveurs ont 18 chevaux au total, tous magnifiques et bien curieux ! Ils ont aussi une exploitation de 60 vaches à viande (bio) et 500 cochons âgés de 27 jours à 8 semaines (en transit...). C'est moins un coup de coeur qu'Eline, mais Eline avait trop de problèmes physiques, faut pas que je compare... mais en toute objectivité, elle est vraiment très belle la "ptite" Véga... |
Par nomade : le 20/08/10 à 23:19:59
Dire merci | Elle a des ptites verrues ça arrive chez les poulains gale de boue à son postérieur blanc. si elle a pataugé dans la boue,oui,ça peut en être.si les terrains sont secs,c'est plus une photosensibilisation. C'est moins un coup de coeur qu'Eline les coups de coeurs,c'est pas terribles,heureusement que tu as su te raisonner pour éline.j'aurai dù faire de même quand j'ai acheté nomade,pas assez réfléchi. |
Par Gracioso : le 20/08/10 à 23:25:11
Dire merci | Nomade, merci de ta réponse, car je me demandais quoi faire, sachant qu'objectivement elle est magnifique, mais que subjectivement et pour une raison inconnue, j'ai préféré Eline... Verrues, oui c'est fréquent, ça se soigne bien et ça ne m'inquiète pas du tout, c'est juste inesthétique pour l'achat quoi Gale de boue plutôt, car elles ont une grande stabu un peu gadouilleuse en haut de leur pré, donc ça ne me paraît pas surprenant. Là c'est derrière le paturon, ça ne prend pas trop la lumière, et toute la partie balzanée blanche serait atteinte autrement, là c'est très localisé Et effectivement, je en regrette pas de ne pas avoir acheté Eline, simplement faut pas que je compare cette pouliche à un "coup de coeur"... |
Par nomade : le 20/08/10 à 23:30:59
Dire merci | simplement faut pas que je compare cette pouliche à un "coup de coeur"... c'est plus un achat "utile" cheval qui sera amené à bosser et que les éventuels pbs de éline auraient pù devenir compliqués. si c'est gadouilleux,effectivement,la boue est surement responsable des plaies mais attention,la photosensibilisation ne touche pas forcément l'intégralité de la balzane. en ce moment flash est en pleine crise,encolure sur les 2 cotés,nez,ligne des crins,il est tout crouteux Message édité le 20/08/10 à 23:31 |
Par Gracioso : le 20/08/10 à 23:32:29
Dire merci | Cheval amené à bosser, et puis surtout en la prenant jeune, j'ai quand même 2 ans ou presque pour créer une relation à pied et m'y attacher. La photosensibilisation ça ressemble à une brûlure non ? |
Par Gracioso : le 20/08/10 à 23:35:32
Dire merci | Les papillomes : Ce sont des tumeurs bénignes, généralement sans gravité. Elles sont provoquées par un virus, mais ne semblent pas contagieuses. Cela veut dire qu'un cheval qui a des verrues n'en donnera pas à son voisin d'écurie, qu'ils aient des contacts directs ou non. Les papillomes apparaissent surtout sur des chevaux de moins de 3 ans, et disparaissent tout aussi spontanément en 1 à 3 mois. Ces tumeurs se présentent sous la forme de boutons de peau épaisse, de couleur marron et sans poils. Elles sont souvent multiples, regroupées en colonies et ont la même forme qu'un chou-fleur. Les papillomes apparaissent au niveau des lèvres (voir photo), de l'appareil génital chez le mâle, et des paturons. Le traitement pour enlever ces verrues est à base de pommade. La cryochirurgie (chirurgie par le froid) permet aussi de les enlever. Il n'existe pas de traitement préventif, mais si plusieurs chevaux attrapent des verrues de ce genre, il convient de désinfecter les box, le harnachement et le matériel de pansage. Je suis en train de me dire que ce que j'ai senti peut tout aussi bien être une verrue au niveau du paturon... |
Par nomade : le 20/08/10 à 23:40:24
Dire merci | La photosensibilisation ça ressemble à une brûlure non ? je te ferai des tofs n'ayant jamais eu de gale de boue,je ne sais pas à quoi ressemblent les croutes dû à ça. la photosensibilisation dans le creux des paturons fait de grosses croutes non lisses(ça ne fait pas de croutes comme une blessure) très douloureuses. |
Par QUIMONO : le 21/08/10 à 19:41:46
Dire merci | Je dirai plus de la photosensibilisation... tous mes pieds blancs à la maison m'en font et le terrain était sec.... |
Par Gracioso : le 23/08/10 à 14:03:33
Dire merci | C'est clair que j'aime beaucoup le petit IC !! |
Par nomade : le 23/08/10 à 14:10:37
Dire merci | très joli effectivement,surtout pour un 18mois. mais pas assez de fanons à mon gout,et peut être un peu léger. mais j'ai quand même envoyé un mail. |
Par miss crickette : le 23/08/10 à 15:23:44
Dire merci | coucou de retour de vacances!! J'étais un peu partout en france, bourgogne Toulouse et Touraine en passant pas l'ile de ré! |
Par nomade : le 23/08/10 à 16:26:30
Dire merci | as tu fait un saut chez sonia? mimie a du faire du gras en t'attendant |
Par miss crickette : le 23/08/10 à 16:30:36
Dire merci | oui j'ai été chez sonia. Miss non elle était au régime sec avant que je part et on a pas augmenter les rations elle est en état et pas trop grasse et en plus pas trop démusclée. Elle a eu sa perf de tildren fin juillet et avait de toute façon un repos obligatoire a respecter. J'ai repris les longes sur tres grands cercle ce we et aujourd'hui! Je repose mes fesses dessus ce we! J'ai hate de voir si il y a différence apres le tildren. |
Par nomade : le 23/08/10 à 16:40:31
Dire merci | j'espère que le tildren fera son effet Message édité le 23/08/10 à 16:40 |
Par Gracioso : le 23/08/10 à 16:44:18
Dire merci | Dis donc tu as beaucoup bougé pendant tes vacances, c'est chouette ça !! J'espère aussi que le tildren aura fait son effet. |
Par miss crickette : le 23/08/10 à 16:54:57
Dire merci | oui j'ai pas mal bouger. Et je croise les doigts aussi vous pouvez meme pas imaginer! |
Par caracol : le 23/08/10 à 16:57:29
Déconnecté |
Par nomade : le 23/08/10 à 21:08:42
Dire merci | Et je croise les doigts aussi vous pouvez meme pas imaginer bah pas trop fort quand même,ce serait bête de te faire une luxation peu de temps avant de remonter mimie |
Par nomade : le 25/08/10 à 18:52:53
Dire merci | grosse série de flash je leur ai démélé les crins,avec de l'huile de table,comme certains le conseillent sur le forum.il est vrai que ça démèle,les crins sont doux,à voir si ça ne se remmèle pas trop vite.par contre,c'est un peu fastidieux à mettre dommage,il ferme les yeux j'arrive,j'arrive,pas de panique |
Par nomade : le 25/08/10 à 18:56:10
Dire merci | flash se déchaine préparation.... ......balancé de postérieurs ....et on se réceptionne comme on peut |
Par nomade : le 25/08/10 à 18:59:45
Dire merci | je ne sais pas s'il faisait la même monté... saut par dessus la ravine latoya,imperturbable |
Par Gishouw : le 25/08/10 à 19:04:14
Dire merci | En forme le beau Flash |
Par caracol : le 25/08/10 à 19:50:14
Déconnecté | Ca proprio prend des nouvelles de lui parfois? |
Par nomade : le 25/08/10 à 19:58:24
Dire merci | merci gishouw quand j'ai des tofs comme ça,c'est parce que je joue avec lui.je me mets à courir,il me suit,puis quand je fais demi tour brusquement,c'est là qu'il fait ses coups de cul. caracol,non sa proprio ne prend pas vraiment de nouvelles.je lui envoie des photos sur CD à noel,elle me répond,mais ne veut pas venir la voir.ça fait 4ans que je l'ai.de plus,si je veux,je peux me considérer proprio en totalité,le contrat qu'on a,n'est pas bon. |
Par Gishouw : le 25/08/10 à 20:07:22
Dire merci | De rien, je suis souvent en silence mais je scrute toujours les nouvelles et les photos qu'il peut y avoir de tes chevaux. De plus, j'aime beaucoup les IC et je trouve Flash bien mignon |
Par conny : le 25/08/10 à 20:43:26
Dire merci | coucou les filles je vous survole mais je suis bien là je profite de mes derniers jours je repars le 3septembre... mais je reviens peut-etre cet hiver et sur cet été qui veut venir? |
Par Gracioso : le 25/08/10 à 21:18:35
Dire merci | Nomade, je ne savais même pas que Flash n'est pas à toi. Comment ça se fait que tu en es la garde ? |
Par miss crickette : le 26/08/10 à 08:18:43
Dire merci | coucou les filles!! Rooh et bah dit donc il est en forme le pepere!!! J'adore!!!! Conny ça me tentterais bien l'été prochain..... |
Par nomade : le 26/08/10 à 14:27:50
Dire merci | gracioso,j'ai adopté flash,sous contrat. conny,alors,le MTG,tu peux en ramener ou pas? |
Par nomade : le 27/08/10 à 19:36:45
Dire merci | quelques photos de nomade ça fait déjà quelques mois qu'il n'a pas été aussi sale |
Par conny : le 28/08/10 à 00:56:23
Dire merci | nomade oui je peux en ramener mais ici une amie a essayer sur son cheval et il a perdu pas mal de crins j'en ai à la maison, 2bouteilles, je t'en filerai une quand je viendrais te voir miss: en vacances? ou pour bosser? pour combien de temps? Message édité le 28/08/10 à 00:56 |
Par YNNAF : le 28/08/10 à 11:25:27
Dire merci | Salut les filles, Me revoilou après une petite semaine de vacances à la montagne. Je sais pas si vous vous rapellez mais une année j'avais 2 juments en pension à la maison ( une comtoise et une appaloosa ) et du coup les prorpios ( Mirza sur le forum ) avaient besoin de quelqu'un pour so'ccuper des animaux quand ils partaient en vacances. J'ai donc été surveiller la ménagerie quelques jours en échange de chouettes vacances dans un magnifique chalet et des paysages superbes. L'air de la montagne a fait du bien à tout le monde, on a même pu tremper le sfesses dans un joli torrent ... l'eau était bien fraiche. Patachon avait une chopine de même race du coup il a bien profité aussi. a part ça pas trop de news des dodus je vais les voir cette après midi. Nomade je vois que Flash a une pêche d'enfer c'est bien dommage qu'il soit pas montable. As tu une photo de profil de la tête de Nomade ?? Je le trouve vraiment splendide et d'après tes photos je trouve qu'il a pas vraiment une tête de trotteur !! ... si jamais tu lui cherche une nouvelle famille et des nouvelles nanas ... y a de la place en Saone et Loire Gracioso j'ai pas tout suivie tu as pris la petite SF ? Miss ça fait du bien ces vacances ??? Et le snouvelles photos de Crickette ??? C'est génial si le tildren lui change la vie Conny va falloir te faire une raison et te dire que tu es bien mieux au Quèbec qu'en France ... on viendra te voir t'inquiète tu peux compter sur moi Caracol alors le sphotos d ela nouvelle coupe de Tabata ??? As tu trouvé une nouvelle pension ? Allez je file j'essayerais d eprendre quelques photos si le temps le permet |
Par nomade : le 28/08/10 à 13:45:25
Dire merci | Patachon avait une chopine de même race mdr,une chopine (alors,je ne sais pas si c'est une faute de frappe,si c'est volontaire pour dire "copine",mais en tout cas,chez nous,une chopine,c'est une petite bouteille de vin ) j'espère que tu nous a fait quelques photos de tes vacs. nomade n'a pas du tout la tête busquée,elle est courte avec de grosses ganaches.d'après quelqu'un qui est venu le voir,il a la tête de son père(qu'il a bien connu),mais n'en a pas le mental,parait que son père était taré. nomade a de très vieilles origines américaines.je viens juste de trouver un site avec toute sa lignée,je suis remontée jusqu'aux alentours de 1820.(je n'ai pas eu le temps de tout lire) il est assez consanguin sur "hambletonian10" qui apparait au moins 4 fois.(hambletonian est l'étalon fondateur de la race TA). en recherchant sur harasire,je n'étais pas remontée si loin,je pensais donc que ma nouille était 100%TF français d'un coté je suis un peu déçue(chauvinisme à fond ),mais de l'autre,je comprends mieux sa morpho générale,sa tête,ses tissus.... |
Par nomade : le 28/08/10 à 13:52:26
Dire merci | ynnaf: Lien conny,OK pour le MTG,si ça fait tomber les crins,je vais pas tenter le diable,je vais continuer à tresser alors as tu quelques tofs de paysages à nous mettre? |
Par nomade : le 28/08/10 à 13:55:27
Dire merci | As tu une photo de profil de la tête de Nomade bah,sur au moins 2 tofs,il est de profil sinon,je vais en faire ou en retrouver. oui,il cherche une famille,j'ai beaucoup de mal à trouver des gens bien.quand je l'avais mis à donner,je recevais une vingtaine de mails/jours.là,je l'ai mis en vente "prix viande",je reçois moins de mails,mais pareil,rien de potable.du coup,je vais faire comme avec jelma et arthur,le confier avec possibilité d'achat. |
Par YNNAF : le 29/08/10 à 14:21:04
Dire merci | Patachon avait une chopine de même race effectivement jolie faute ici une chopine c'est un p'tit verre genre une chopine de bière Merci pour le lien de Vèga As tu une photo de profil de la tête de Nomade bah,sur au moins 2 tofs,il est de profil des vrais profils où on voit bien sa tête Dommage que tu sois si loin j't'aurais bien kidnappé ton Nomade De mon coté j'ai pu voir mes dodues hier, grosse frayeur en arrivant Banania était étalée de tout son long et la pouliche debout à moitié dessus, j'ai bien cru que c'était fini pour elle mais non elle dormait . Elle passe de plus en plus de temps couchée et pas forcément dans le bon sens de la pente comme hier ... avec la tête en bas . Je peux maintenant caresser Azelle de partout et elle a bien compris que la main pouvait bien rendre des services car les gratouilles sur les mamelles ou enlever les mouches plates. Les juments ont le don de m'arracher le sfils de l'electrificateur qui se trouve en hauteur dans leur cabane et du coup y a plus de jus dans les fils. Hier en partant Azelle était bien sur du mauvais cotè du fils C'est fou ça quand même de tester tout les jours quitte à se prendre une chataigne à chaque fois Et vous bon week end ? |
Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous