Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >

Par conny : le 07/07/10 à 12:22:39

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu fais attention à ma tite soeur hein? tu ne me la casse pas!!!

Par nomade : le 07/07/10 à 15:28:27

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Aïku,qui n'aura pas attendu le 14juillet pour sortir
j'aurai pu louper la naissance,jelma n'ayant fait du lait qu'au tout dernier moment.ce qui m'a mis sur la piste?elle était bien trop caline hier soir

donc male (ça,je le savais bien avant qu'il naisse),gris,un peu neuneu,il ne trouve tjrs pas la mamelle.

si pas de désistement,Aïku est le dernier poulain de jelma qui naitra à la maison,normalement,elle devrait partir en contrat poulinage.

l'origine de son nom,j'ai juste enlevé le "H"
Lien
baptisé bien avant sa naissance,comme alawy,j'étais bien inspirée cette année

Par caracol : le 07/07/10 à 16:54:41

Déconnecté
 Conny -> ne tkt pas, Tabata est vraiment super calme j'en reviens pas moi même, elle est très froide

Nomade -> j'accroche moins, je prefere Alawi! C'est génial le contrat poulinage

toujours pas d'irish?

Par YNNAF : le 07/07/10 à 22:09:00

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ba alors déjà bienvenu à ce p'tit futur gris

C'est cool pour ce contrat de poulinage, et pour Idole y a pas eu de changement elle reviendra dans l'hiver ??

Et Nomade tu cherche pas à le placer ???

C'est cool ça pour Tabata ça avance bien dis donc.
Je suis repasser à Messey mais j'ai rien vu , pas de tachu

Ici RAs je vais voir la troupe demain.

Par caracol : le 08/07/10 à 01:35:35

Déconnecté

CELLE LA JE LA TROUVE MAGNIFIQUE!!

Par conny : le 08/07/10 à 01:43:59

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 super caracol!!!

je le trouve mimi aiku mais bon c'est un poulain et ce ne sont q des photos lol

Par caracol : le 08/07/10 à 01:46:13

Déconnecté
 en plus clair:

Par caracol : le 08/07/10 à 20:09:43

Déconnecté
 Coucou!

Comme prévu j'ai emmené Tabata en Ballade avec Angélique. On a pas fait un grand tour (une petite demi heure a peine) au pas, on a croisé voiture moto et ma pepette a été adorable . sur le retour on a tenté un petit trop elle est bien restée a ma hauteur sans soucis
bon elle était agacée par les insectes donc on a pas éternisé la ballade inutilement.

Je suis contente car elle pige vite, y a pas besoin de faire beacoup de séances (la on en a fait une petite mardi et une aujourd'hui est vraiment très tranquille) alors qu'elle avait pas "bossé" depuis plus de 10jours.

enfin bref ça a avancé "vite" tout en allant doucement

Par YNNAF : le 09/07/10 à 13:20:50

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur le retour on a tenté un petit trop elle est bien restée a ma hauteur sans soucis

Mais t'as fais le tour montée ou tu marchais à coté ???
elle a l'air vraiment cool cette nenette, c'est super. en plus si tu as quelqu'un pour sortir en extèrieur avec toi ça va se faire les doigts dans le nez

Hier j'ai douché Edenne et VIrgule ça bougeait pas un poils ... ce petit décrassage leur a fait u bien fou.
J'ai ensuite pris mon courage à 2 main et j'ai parré Edenne et Virgule, c'est une grande 1ère pour moi et j'suis assez contente du résultat. Y a encore de la marge mais pour une 1ère j'ai pas fais trop court.
Azelle a tout observé de loin mais elle n'est pas venue me voir, pourtant j'ai du rester mini 2h avec eux. J'espère que ça viendra quand même

Par caracol : le 09/07/10 à 13:50:04

Déconnecté
 Je la tenais en main et Angélique était dessus

Bizarre qu'Azelle soit sauvage comme ça

Par nomade : le 09/07/10 à 19:25:09

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 C'est cool pour ce contrat de poulinage, et pour Idole y a pas eu de changement elle reviendra dans l'hiver ??

Et Nomade tu cherche pas à le placer ???

pour jelma,rien n'est sure pour le moment
idole part le week end prochain,reviendra en novembre/décembre
nomade,oui,j'aimerai le donner,mais il y a trop de rapaces,je ne lui trouve pas de famille convenable

t'nquiètes pas pour azelle,ça va venir,les poulains de idole sont longtemps sauvages aussi,mais ça n'empèche en rien leur apprentissage ultérieur.
le truc qui marche bien pour apprivoiser des poulains,les mettre chez des petites vieilles,limite,elles les rendent trop collants

moi aussi je pare pas trop court.par contre,je ne fais que des parages normaux,vu que je ne connais que ceux là.les parages "pieds nus",je ne connais pas la technique,de plus,ça ne m'interesse pas.

Nomade -> j'accroche moins, je prefere Alawi! C'est génial le contrat poulinage

toujours pas d'irish?

ah mais moi aussi je préfère alawy,elle est bien plus jolie,elle a un super mental.j'en suis malade de ne pas pouvoir la garder pour moi.
je trouve aïku assez vilain,il est très typé TF,c'est pourquoi je voudrai arréter le croisement nomade/jelma,en plus je trouve sa couleur vraiment moche,je l'apelle le "mulet" à cause de son nez blanc.
et non,tjrs pas d'IC et je crois que ça ne se fera jamais.ça restera un rêve.

c'est cool pour tabata,mais fais juste attention,elle pourra se rebiffer plus tard.je veux dire,qu'elle pourra très bien être très facile à taffer pour le moment,mais d'içi quelques mois/années,changer pour devenir peste
c'est pas parce que tout va bien au début,que ça ne se corsera pas plus tard,à la crise d'ado.

Par nomade : le 09/07/10 à 19:58:00

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 quelques tofs
les poons

Par nomade : le 09/07/10 à 20:03:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 la belle

toute contente d'avoir été rafraichie

Par nomade : le 09/07/10 à 20:06:38

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 et le mulet qui s'essaie au galop

Par nomade : le 09/07/10 à 20:14:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 auj,j'ai fait castrer elvis
les vétos sont vraiment des voleurs.
200euros juste pour une castration,c'est vraiment abusé.après,on s'étonne qu'il y a une surpopulation de chiens,les prix seraient plus raisonnables,les gens feraient stériliser leurs animaux.

il n'y a pas si longtemps pour 500francs(76euros) le véto castrait un cheval,là,quasiment 1500francs pour un clébard!!

on tout cas,le cabinet vient de perdre une cliente,j'irai plus chez eux.

Par caracol : le 09/07/10 à 21:17:53

Déconnecté
 Pour Tabata oui, je mefie de l'eau qui dort, elle a un bon fond, pour le moment elle est pas trop speed monter mais cet hiver a mon avis avec la prise de muscle et le retour au box ca peut changer du tout au tout. enfin elle a pas un mauvais fond mais je pense qu'elle sera plus speed et peut etre un peu plus difficile une fois qu'elle aura une meilleure condition physique (ou pas )

Par nomade : le 09/07/10 à 22:46:10

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 le mulet ce soir
j'ai un doute,je ne sais pas s'il va grisonner.je ne sais pas ce qui est pire: gris ou ce vilain bai clair????

Par caracol : le 09/07/10 à 22:48:00

Déconnecté
 Nomade as tu des photos de Uno ??

Il va peut etre rester bai Aiku, mais je suis pas sure... jprefere bai perso

Par nomade : le 09/07/10 à 22:54:46

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 elvis ce soir,il est trop chiant,il arrête pas de chouiner à cause de la collerette(il chouine plus quand je l'enlève),il m'énerve

et j'ai oublié de vous présenter,coco le coq qui course elvis,il va falloir que je tente de faire une vidéo

Par caracol : le 09/07/10 à 22:58:35

Déconnecté
 rohh Elvis avec son abas jour j'adoooore

Par nomade : le 09/07/10 à 22:59:02

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Uno?
non,pas de photos récentes.mais je pourrai essayer d'en faire quand je passerai devant son pré.je trouve dommage que son proprio l'ai vendu à ces gens là.....

Par caracol : le 09/07/10 à 23:00:28

Déconnecté
 ah il est vendu, j'avais pas suivi...

Par nomade : le 09/07/10 à 23:11:07

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 si tu parles bien de uno,le poulain de hermine trait du nord et nomade,oui,il a été vendu au sevrage.je devais leur vendre uzko,ils voulaient les 2 poulains,mais j'ai changé d'avis et l'ai vendu à ses proprios actuels.

Par QUIMONO : le 11/07/10 à 16:05:59

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Coucou les filles...

J'ai pas mal de retard....

Ici ça va... fait chaud... et nous sommes envahis de mouches et de taons... l'horreur....

Nomade : la 1ère photo de aiku me suis dit qu'il n'allait pas grisonner mais les genoux ont l'air fumé... Le seul truc qui ne trombe pas les sabots... Si c'est noir futur gris... les vrais bai ont des sabots "marrons"..

Sinon niveau nouvelle... Eh bien y'en a...

Kanelle a été constaté vide... Donc réinséminé.... mais peu de chance qu'elle soit pleine elle a fait un drôle de follicule... donc

Ginger on aura le résultat demain... J'ai mis azziz de gargassan également.... je sais du gris sur du noir c'est complétement idiot mais bon c'est comme ça....

et la dernière nouvelle.... C'est ma nvlle recrue... Nous sommes allés la chercher hier en seine et marne limite de l'essonne....

Kooky de gargassan, Ar, par ali mabrouk et Jabarella...
Un p'tit défaut physique qui ne m'a absolument pas dérangé... Elle est borgne... mais c'est un monstre de douceur.... bref je l'adore !!!

Côté borgne....
Spoiler
http://lh4.ggpht.com/_FCf0jch6_zY/TDmyoA4G9ZI/AAAAAAAAAps/zl09nxNY_VQ/s720/Kooky%20005.jpg
" alt="" />

Par QUIMONO : le 11/07/10 à 18:24:06

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Je remets le côté borgne j'ai râté mon coup...

Je préfère spoiler au moins seule les personnes qui ont envie regarde...
Perso ça ne m'a pas perturbé....

Spoiler

Par YNNAF : le 12/07/10 à 12:43:33

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jolie petite nouvelle et son oeil ne me gène pas du tout ça n'enlève rien au modèle
T'as maintenant une sacrée troupe
Pour Ginger un étalon gris c'est un risque, t'en avais marre des poulains noirs

Comment vont tes jumeaux ?? Pas trop pénibles avec la chaleur ?

Nomade pour le parage je coupe juste le surplus de corne et je suis loin d'avoir un magnifique pieds tout rond comme celui après le passage du maréchal. Je ferais ça 1 fois sur 2 ça me coutera quelques parages de moins et je me dis que pour des chevaux au près c'est pas très génant si c'est pas super droit surtout qu'ils ne sont plus montés.

Aïku fait vraiment cheval de selle ça couleur ne me gène pas je préfère ça a du gris . Sahelle avait aussi le bout du nez plus clair je l'appellais ... la mule !

C'est con pour Nomade car c'est un chouette modèle, pourtant je pensais pas qu'il y avait autant de rapaces pour un cheval entier jamais monté et surtout trotteur

Patachon n'aimait pas la colerrette non plus il se couchait dans le gravier et quand il se relevait ça faisait entonnoir et du coup il avait pas mal de gravier dedans

Caracol c'est cool pour Tabata. Pour ce qui est de l'age bête c'est pas sur qu'il y ait un passage. Sahelle n'en a pas eu pour l'instant mais elle est encore toute jeune et Quèloa (la pie que j'avais débourré ) n'en a pas eu non plus, on verra dans quelques années.

Ici RAs tout roule, il fait bien chaud !

Par nomade : le 12/07/10 à 16:01:18

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 les vrais bai ont des sabots "marrons"..
les alezans tu veux dire?
les alezans non grisonnant ont effectivement les sabots marrons/oranges
trouduc est né bai avec des sabots bien noirs,mais n'a pas grisonné.
les poils à la base de ses épis sont noirs,ses oreilles sont un peu plus foncé que sa robe,je pense donc qu'il grisonnera.

il lui ai arrivé quoi à ta nouvelle?accident?
tu la fait saillir l'an prochain?tu l'a en contrat d'élevage?

Par nomade : le 12/07/10 à 16:12:27

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 flash et latoya ont changé de pré

j'ai du traverser la ville pour aller à ce nouveau pré,flash n'a pas été peureux et a attiré tous les regards.
sur le parvis de l'église

et latoya
"j'étais pas sensée être au régime???"

c'est vert,mais l'herbe est rare car pré pas fauché depuis des années,donc il y a de l'herbe des années passées sous l'herbe de cette année

Par caracol : le 12/07/10 à 20:01:02

Déconnecté
 Une pouliche irish a vendre dans l'aisne: Lien

Par miss crickette : le 13/07/10 à 08:08:40

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 salut tout le monde.
Elle est jolie ta crapette Quimono. Je trouve par contre qu'elle fait tres poney. Moi j'ai un peu de mal avec les tout petit chevaux... Sont pas a ma taille.

Nomade encore un crapeau il est pas si mal que ça ton loustic!

Caracol un débourage tout en souplesse peut etre a la fois bien et durable si la grosse n'a pas de crise d'ado ou elle a pprend a dire non et merde apres.

Par caracol : le 13/07/10 à 10:04:00

Déconnecté
 Bah j'y vais doucement, mais par contre non je suis pas vraiment souple, je laisse rien passé vraiment rien, j'ai été bien trop "cool raoul" avec Qlearing et résultat j'ai galéré 2ans avec elle pour réparer mes conneries

Tabata ne marche jamais devant moi, au mieux a mon épaule, elle a sa place, elle ne rentre jamais avant moi en carrière, en ballade elle reste a ma botte, ou derriere, en pature je lui amène sa bouffe elle mange quand je lui fais signe qu'elle peut aller manger ect ect ect, je la laisse pas se gratter sur moi, enfin bref je suis assez ferme sans être méchante (je la tape pas ni rien)
jai 90% du temps un petit stick avec moi que j'agite et qui sert a la remettre a sa place, a lui faire respecter mon espace, et elle pige très bien, elle est très respectueuse, j'espère que ca va durer.
(je précise que j'utilise cette technique sur conseil de plusieurs pros et apparament elle porte ses fruits et a les résultats souhaités donc ca me va )

Bon après je suis pas a l'abris d'une petite (ou grosse) crise d'ados, et d'une rebellion, mais bon, elle a une éducation bien plus saine que celle que j'avais donné à Qlearing (en croyant bien faire)
et j'utilise pas les friandises j'en donne qu'une fois retourner au paddock, en pature ou box, pour le plaisir mais plus comme récompense.

J'ai trop pourrie gatée Qlearing, je l'ai élevé (je l'ai eu a 18mois) comme un bébé en me méfiant pas de sa force ni de son gabarit... même si elle a jamais dit "merde" montée, reprendre toutes ses mauvaises habitudes acquise a pieds et lui apprendre le respect de l'homme a été plus compliqué que de lui apprendre des conneries, donc maintenant je me ferai plus avoir deux fois
comme quoi on apprend de ses erreurs.

et maintenant j'ai la même attitude avec Qlearing (enfin avant qu'elle parte en normandie) je laissais plus rien passé non plus j'avais repris tout a zéro et c'est devenu un agneau (même si elle en profite dès que quelqu'un de nouveau s'occupe d'elle)

Par miss crickette : le 13/07/10 à 11:30:47

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 c'est une éducation saine il faut etre régulier rigoureux mais pas violent inutilement.

Perso j'ai le meme principe d'éducation, c'est pas le chien chien a sa maman donc j'éduque en fonction.
Apres cela n'a pas empecher crickette de me faire THE crise d'ado.....

Par caracol : le 13/07/10 à 11:42:09

Déconnecté
 Oui on est jamais a l'abri c'est clair, on verra bien

mais je suis quand même vachement contente de ce que j'ai réussi a faire, et si crise d'ado il y a je me ferai aidé

Par miss crickette : le 13/07/10 à 13:56:10

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 tu peux etre tres contente car c'est un boulot qui n'est pas de tout repos ingrat (car y a des fois on aime pas etre obligé de sevir) mais vital.
Cela en fait des chevaux agréables qui remportent les compliments quand on les "prete".

Par YNNAF : le 16/07/10 à 14:33:26

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un chouette boulot que tu as fais là Caracol, continue c'est la bonne voix

Rien de bien craquant ici, le soleil chauffe toujours autant et les près sont grillés !

Azelle est toujours aussi délicates avec les clotures et hier j'ai passé 1h a tout remettre je comprends pas c'est des fils neuf et c'est sur secteur ... elle doit avoir une peau hyper épaisse
La Miss mue et elle est bien plus foncée que ce que je croyais. Je la voyais plus comme Virgule mais je crois qu'au final elle sera plus comme Sahelle enfin bon ça me dérange pas, à choisir je préfère le noir au gris

Le reste de la troupe se la coule douce, Banania se déplace un peu mieux mais c'est pas toujours bien ça. Pourtant elle est pas si grosse que ça car au repos on lui voit les côtes

Sinon Val est en vacances ce soir pour 2 semaines, j'expèdie le smouflets dans la Loire pour qu'on soit tranquille et surtout qu'on avance dans cette baraque.
Actuellement on baisse une ouverture et celle ci doit maintenant faire 3m de haut ... ça fera une GRANDE porte

Et vous ça roule ???
KAlisse Gracioso on a plus d evos news ?
Conny toujours aussi bien ton p'tit coin de paradis ???
Miss comment va Crickette, pas d emauvaises surprise sont traitement marche bien ??

Allez quelques photos de Azelle que je trouve bien grande elle doit pas être loin de VIrgule qui toise 1m20

Par miss crickette : le 19/07/10 à 08:47:13

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 je la trouve plus "imposante" que Sahelle . Elle semble avoir une ossature plus type mérens non? Elle tire plus sur la morpho de maman?

Par Gracioso : le 19/07/10 à 09:49:51

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde,
désolée, je vous lis, mais je ne prends pas le temps de vous écrire... mais je continue à suivre

Ici tout roule, un long weekend de 5 jours qui a fait beaucoup de bien, et maintenant le taf qui reprend

des

Par miss crickette : le 19/07/10 à 09:52:46

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 coucou toi!!
Contente de te lire.

Par conny : le 19/07/10 à 16:16:26

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 toutou roule aussi au quebec!
nous avons fait la moitié des representations
dans 1 1/2mois je suis de retour et j'ai toujours pas envie

cf: forum de discussion: mes histoires de coeur par Doli

Par caracol : le 23/07/10 à 11:52:18

Déconnecté
 Coucou ici!! Comment ca va?

Je suis allée monter Tabata Mercredi, après une dizaine de jours sans travail, elle n'a absolument pas bougé. Elle commence à répondre aux jambes mais je suis obligée d'avoir un stick.

Par contre après plusieurs mois sans monter j'ai énormément perdu, je me déséquilibre d'un rien, alors la pauvre louloute qui a déja du mal a trouver le sien... ça l'aide pas du coup, j'ai pris la décision de la monter qu'au pas pour le moment histoire de pas trop la perturber et de reprendre dès cours dès que j'aurais retrouvé une pension sur Amiens.

Sinon elle va bien on voit toujours ses cotes... mais bon, c'est pas flagrant sur les photos et pourtant...
parcontre pas flagrant non plus sur les photos mais elle a une de ces croupes!

Un peu tristoune sur celle là, elle m'attendais (j'étais a la fenetre de la sellerie)

Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval