Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAF
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >

Par nomade : le 02/09/10 à 21:43:11

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Bah rien que le tri est une abhération le verre il faut qu'il soit propre pour rentrer dans le conteneur a la base. Donc toi tu lave ton pot de nutella (donc a grande eau).
Tout ça pour faire de l'écologie... Tu parle on use plus de flotte que de verre recyclé!
Alors que petit a petit l'eau devient une denrée rare

prend un chien!!
ce sont de véritables laves vaisselles
le peu qui reste dans mon pot de nut,je le fais lécher aux chiens

Par nomade : le 02/09/10 à 21:51:02

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 auj,on a eu une journée trop bizarre au taff
déjà,on arrive à 13h30,beaucoup d'entres nous ont été mis en fin de mission ce matin.
cela nous a d'autant plus surpris que l'équipe du matin n'avait pas trop avancé.on a 21 lots à faire,ils en étaient qu'au 16.
on monte pour l'apel,là,presque pas d'embauchés.on se dit qu'ils sont en réunions.
pis quand on va sur la ligne pour commencer à bosser,on a appris,discrètement,que nos 2 responsables ont été licencié sur le champ.
on s'entend super bien avec elles,alors forcément,on a les boules,alors quand on a appris pourquoi,ça nous à tuer.elles ont été prises en flag de vol.parce que hormis les bouquins,on traite des produits de beauté et l'hiver,vers noel,on travaille pour le site "vente privée".donc ça ferait un petit moment qu'elles piquent.on est tombée des nues,du coup,il y avait une ambiance vraiment étrange cet aprem......

Par caracol : le 02/09/10 à 22:13:16

Déconnecté

Par nomade : le 02/09/10 à 22:18:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 lol caracol,ma tête devait ressembler à ça

pour tabata,pour sa pension travail,tu vas recevoir les cours? est ce qu'un instructeur va te monter la jument de temps à autre?

Message édité le 02/09/10 à 22:19

Par miss crickette : le 03/09/10 à 08:07:23

Déconnecté

11041 messages
Dire merci

Bon bah moi hier soir scéance de tentative de piegeage de chat errant dans la résidence...
On en est a trois portée de chatons déjà.
Y en a un dans le tas qui est superbe un roux les yeux mordorés.

Je pensais avoir affaire a 1 mere et là oh misere de misere y en aune autre..
Ma situation est encore plus déprimante. Faut absolument qu'on arrive a choper tout ça pour faire stériliser adopter la total.
Mais sont super suavge les machins.
Je pense pouvoir choper le mere d'hier rapidement elle meure de faim.

Par nomade : le 03/09/10 à 09:22:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il faudrait qu'une école du chat vous prête des pièges
vous mettez la nourriture dedans quand ils auront bien faim,ils y rentreront
c'est comme ça qu'ils ont fait dans la boite où je taffe,on était envahit de chats.

Par miss crickette : le 03/09/10 à 09:24:53

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 l'écloe des chats du quartier m'a envoyer chier en me disant "Madame vous avez attendu assui longtemps pour nous contacter on est sature on n'a pas que ça a faire. Les chatons ils auraient eu moins de 15jours on les euthanasiait. Sur ceux démerder vous....."

Là je suis en contact avec une autre asso qui elle n'a pas de piege (toute jeune asso pour les chiens qui prend du chat depuis peu)

Je vais voir au pire avec le proprio des écuries il est chasseur s'il n'a pas du piege

Par nomade : le 03/09/10 à 09:26:22

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 nani,ça ne le fera pas avec tes amis,ils recherchent un cheval à petit prix,apparement,le prix un peu plus viande(prix de sécurité) de nomade est trop élevé
je leur ai dis de se tourner vers les trotteux qui sortent des courses à 2ans,c'est pas cher,mais bon voilà,ce sont des BBs débourrés bien trop tôt.la croissance en a pris un coup.

Par nomade : le 03/09/10 à 09:28:14

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ah bah sympa l'école du chat,perso,je leur ferai une pub d'enfer.parce que s'ils ne veulent pas aider pour les chatons,ils pourraient au moins aider pour les adultes.

j'espère que tu trouvera un piège,car je ne sais pas comment tu fera.

Par nomade : le 03/09/10 à 09:30:21

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 sinon,on peut les shooter.
mais il faut perdre au moins un week end,de plus il faut s'assurer de connaitre leurs planques.
un coup de Vtranquil dans la paté et ça peut marcher.

Par miss crickette : le 03/09/10 à 09:32:25

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 le mere noire hier on l'a eu par la peau du cou mais a sortis les griffes au dernier moment.
Celle là a tellement faim qu'elle se laisse apporcher beaucoup plus facilement.

Le rouquin il était dans la caisse de transport quasiement et un chien a fait du bruit et pfiout plus personne.
Mais je vais pas passer toutes mes soirées par terre donc effectivement si ce we on a rien je vais oieger le vendredi soir voir ce que je recolte et le samedi soir. Comme ça pas de piege toute une journée avec un chat coincé dedans.

Par miss crickette : le 03/09/10 à 09:34:50

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 en plus ces petits cons je te les nourrit au pro plan quele mien n'aime pas trop... chat errant appaté au lait entier pro plan saumon et boit spécial Kitten pro plan.....

Tout ça pour des bestiaux qui ne nous appartienne meme pas et le je m'en foutisme des vieux qui nourrisent mettent des nids pour les femelles et se barrente en vacance!.....

Sur les bébés on en a casé un d'a peine 1 mois je pense. Mais au moins celui là il est chouchouter et prend un bon départ dans la vie!

Par nomade : le 03/09/10 à 09:44:49

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 pourtant,il est interdit de nourir les animaux errants,il me semble
pour justement éviter la prolifération.
en tout cas,merci à toi,parce que sinon,les pauvres rominets creveraient de faim et c'est pas une des morts les plus sympas

Par miss crickette : le 03/09/10 à 09:50:30

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 bah j'avoue que j'ai pas pu faire mon indiférente quand celui que j'ai casé a passer 2 jours entier a miauler devant le hangar des vieux par ce que sa mere n'avait pas de lait et rien pour le nourrir.

J'ai donc fait une effraction et remplit les reserves a croquette.

Mais j'avoue que c'est aussi purement égoiste, j'en ai marre d'avoir les combats des matous errant qui en plus viennent narguer le mien, et qui rentrent dans les jardinet des studios et se fritent avec les chats des proprios des studios.

Et là j'avoue que le fait qu'ils aient faim m'arrangent bien pour les choper.
C'est cruel ce que je dis mais bon.

Par caracol : le 03/09/10 à 11:06:03

Déconnecté
 Nomade -> c'est pas un instructeur, juste un type qui un galop 7, il a ses propres écuries, il est cavalier pro quoi pour le moment je prendrais pas vraiment de cours avec, enfin il sera surement présent quand je monterai il pourra me conseiller

Par YNNAF : le 03/09/10 à 13:32:31

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pff je vois qu'il y a des chats de partout

Ici c'est pareils dans mon petit bled tout paumée.
Hier la voisine est venue me voir car elle avait devant chez elle depuis 2/3 jours un chaton qui ne faisait que miauler et elle croyait que c'était celui de ma minette ... tous mes animaux sont stèriliser donc non y a pas de risque que se soit à moi
En faite il s'agit d'une résidence secondaire où vive une bonne dizaines de chats bien sur y a des mâles et des femelles et forcement au printemps la troupe s'agrandie. La dame haibte en suisse et vient 1 fois/mois leur donner à manger fallait le voir pour y croire
Du coup bien sur c'est tout sauvage et dans le lot y a un joli siamois que j'aimerais bien choper mais bon il doit avoir 3/4 mois et avec le wouf c'est aps gagné.
De plus quand on a pris la location il y avait un chat avec du coup ma minette a déjà un copain !

Enfin bref c'est chats c'est la misère et eux y sont pour rien ... pourquoi la stèrilisation n'est elle pas obligatoire pour les particuliers

Par miss crickette : le 03/09/10 à 13:37:50

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
pourquoi la stèrilisation n'est elle pas obligatoire pour les particuliers  
Y a des jours ou je me demande.
Mais c'est trop totalitaire malheureusement.
Pour un chat moi il etait hors de question de ne pas steriliser. Par contre mon futur chien ne sera stérilisé que si il me pose un soucis comportemental. Je ne vois pas l'intert de castrer un chien s'il n'est pas chaud, pas un leve papatte, pas un fugueur. Et ça c'est liée a mon éducation.

Par YNNAF : le 03/09/10 à 14:10:58

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso j'suis beaucoup plus radicale sur la stèrilisation :
Toute bête n'étant pas elever pour reproduire doit être castré !
Un chien qui s'achappe juste 1 fois peut donner naissance à une bonne 10aine de chiots qui ne trouveront pas de maitres ... pourquoi jouer avec le feu ?

et puis un jour ou l'autre leurs cacahouètes ou leurs ovaires leur pose soucis alors pourquoi ne pas gérer le problème dès le départ ?

La stèrilisation ... un grand débat qui n'avance pas !

Par miss crickette : le 03/09/10 à 14:14:06

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 et puis un jour ou l'autre leurs cacahouètes
bah moi j'ai jamais u de soucid de ce type avec les deux couillu qui ont partagé ma vie. Alors je suis moins radicale.
Et nos chiens ne nous ont jamais echapé non plus!

Par nani1989 : le 03/09/10 à 15:17:59

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 le prix de nomade est trop elevé pour eux .... euh la ils se foutent un peu de la goule du monde je crois.... va faloir qu'ils prennent un shetland s'ils veulent trouver un cheval en bonne santé a moins cher que ton nomade....
j'ai eu de la "chance" alors avec le prix du mien qu'ils me le prennent si je comprends bien....
aie aie aie... le beurre l'argent du beurre et.... le cul de la cremiere ... (tu es cremiere nomade? lol pardon ^^)

je vois que nous sommes toutes/tous un peu sur les nerfs en ce moment que se soit coté cheval ou coté vie de "tous les jours"....

courage a nous ! lol

je cherche a déménager... ma proprio actuelle m'enmerde, ma nouvelle proprio commance a m'enmerder... dés que j'ai un CDI je me TIRE manumilitari et on va acheter avec mon homme pour etre tranquil....

et c'est un vrai casse tete d'ouvrir une nouvelle ligne d'electricité ma parole...

Par caracol : le 03/09/10 à 18:33:04

Déconnecté
 aller dans la continuité: 90euros d'amende pour un feu rouge..

50euros de véto pour Paupiette

Par caracol : le 03/09/10 à 19:31:16

Déconnecté
 ah... et les 4 points en moins aussi

Par nomade : le 03/09/10 à 19:59:04

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 qu'est ce qu'il lui est arrivée à paupiette?

nani,bah je pense qu'ils s'attendaient à un TF à 450euros comme ceux qui sortent des courses.sauf qu'à ce prix,ce sont des poulains,donc pas beaucoup de viande,tandis que nomade est grand et très costaud en ce moment.je l'ai proposé un peu plus cher que le prix viande,pour le protéger,mais le prix n'est pas fixe,si je le vois heureux dans sa nouvelle famille,je baisse.
bah,c'est pas grave,je trouverai bien.sinon,je le donnerai,mais demanderai à une grosse asso d'assurer le suivi.

miss,je pense un peu comme ynnaf pour la castration des males.les garder entiers,c'est beaucoup d'embêtements.j'ai eu des chiens males(mais pas en même temps),je ne pouvais avoir aucunes fleurs,ils pissaient partout.pis,quand il y avait une chienne en chaleur,ils arrêtaient pas de hurler à la mort.
j'ai fais castrer elvis pour éviter tous ces pbs.j'ai évidement regretter quand j'ai été le chercher le jour de sa castration,le véto m'ayant dit qu'il était très typé dans la race.mais bon,au final,je suis tranquille,mes fleurs aussi,il fait pipi comme les chiennes.

Par nomade : le 03/09/10 à 20:00:29

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 caracol,en tout,tu as monté tabata cb de fois?

Par caracol : le 03/09/10 à 20:23:23

Déconnecté
 Paupiette est habituée a dormir au chaud a la maison (parce que je le veux) et sa fait deux nuits qu'elle découche, résultat elle a chopé froid, vomissement et tout, mais ce matin ca ressemblait aux symptômes d'un empoisonnement, donc j'ai pas hésité, à l'emmener chez le véto.

Sinon Tabata, j'ai du la monter une quinzaine de fois débourrage compris je pense, mais toujours tranquillou, je pousse pas trop. Pourquoi?

Par nomade : le 03/09/10 à 20:50:26

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 pourquoi la stèrilisation n'est elle pas obligatoire pour les particuliers
même si ça devient obligatoire,ça ne changera rien
le tatouage ou le puçage est obligatoire,cb de chats et chiens le sont réellement?

caracol,je me posais simplement la question car je trouvais qu'elle avait pas mal progressé.mais n'y connaissant rien en débourrage,je ne saurai vraiment dire si elle progresse vite.

bon,bah la paupiette,elle s'en sort bien!cela aurait pu être pire!

Par caracol : le 03/09/10 à 20:55:50

Déconnecté
 Oui finalement c'est rien de grave, mais a surveiller quand même.

bah elle progresse tout en regressant, elle pige vite, mais elle a surtout pigé que quand je venais c'était pour travailler, du coup elle commence a se défendre alors que franchement j'y vais tout en douceur... pas de douleur ni dents ni ostéo, donc y a un peu de foutage de gueule. On verra ce qu'elle va donner avec un cavalier plus téméraire, mais franchement même si je sais qu'avec les jeunes y a toujours des hauts et des bas, ca ma foutu un coup au moral

Par nomade : le 03/09/10 à 21:10:05

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 quand conny sera revenue,tu la mets sur la jument

Par caracol : le 03/09/10 à 21:16:20

Déconnecté
 Malheureusement la jument sera sur le point de déménager.

mais au début c'était des trucs cons.. style elle se planter devant l'entrée du manège, obliger de la faire tourner sur les hanches pour la remettre en avant et entrer dans le manège. Ou reculer quand j'étais dessus dans le manège. Se planter. repasser au pas après à peine 5 foulées de trots...

puis la en début de semaines, elle a commencé a reculer en ballade (alors qu'il y avait une autre jument) elle m'a fait le coup en plein milieu de la départementale...

Puis là hier reculer, planter, et la nouveauté: cabré monté et à pied...

Pourquoi je sais pas? Honnêtement connaissant tout ce qui concerne ma jument, son suivit véto, son alimentation, son travail, ses sorties, son environnement, elle est franchement pas à plaindre, et ce n'est pas un problème physique.
Pour moi c'est clairement de la feignantise, pas envie de "travailler" ... j'en mettrai pas ma main a couper mais je suis quasiment sure que s'est.

Quand je la longe elle va niquel car y a la chambrière pour la pousser au cul et la canaliser

Par nomade : le 03/09/10 à 21:27:35

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 est ce que tu la "gronde" quand elle fait ses bétises?
oses tu un petit coup de cravache sur les fesses pour la remettre dans le bon mouvement?

Par nomade : le 03/09/10 à 21:29:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai lu sur forum un topic assez intéressant en ce qui concerne la croissance des chevaux et apparement,certaines rétivités qu'on rencontre avec de jeunes chevaux,seraient dù à leur croissance qui peut les fatiguer,voir leur donner quelques douleurs.

Par caracol : le 03/09/10 à 21:35:10

Déconnecté
 Oh oui je la gronde, quand elle s'est cabré elle s'est pris un coup de stick, car le cabré je suis vraiment mais vraiment pas d'accord.

La croissance pourquoi pas, mais bon une ballade au pas, quoi... quand je vois comment elle fait la débile pendant des heures au paddock

si encore elle était montée tous les jours une heure, ect, mùais franchment, je fait tout pour l'économiser au max tout en continuant son éducation...

Par nomade : le 03/09/10 à 21:46:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il faudrait peut être inverser la tendance,la travailler un peu plus souvent pour la mettre justement au travail.
au début,elle prenait ça pour des jeux,maintenant,ça l'énerve,donc elle doit apprendre que c'est du travail.

un restede mes cours d'équit(je montais avec un pro 2 de dressage):
le stick,ça ne sert à rien dans ces cas là.
normalement,le stick sert en dressage,pour canaliser,servir d'aide,......
les pros du dressage,parfois,en utilisent un à chaque main.
prend une bonne cravache.ça fait plus de bruit quand tu tapes.en général,c'est ça qui les remets à l'ordre,pas vraiment le coup qu'ils reçoivent

Par caracol : le 03/09/10 à 21:57:03

Déconnecté
 Hum le stick m'aide pas mal quand je la bosse sur le plat.

Sinon oui je pense qu'elle a besoin de bosser, le gérant de la pension qui est quand même bon cavalier, m'a dit de la bosser plus en manège également, mais bon c'est que je trouve ça moins marrant pour elle, c'est quand même plus sympa, l'exterieur, mais si c'est pour qu'elle soit chiante comme ça car ça la gave, tanpis pour elle

Par nomade : le 03/09/10 à 23:34:50

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 elle prend le taff actuel pour un jeu
effectivement,dans le manège,ce sera plus routinier,moins de distractions,mais elle sera plus à l'écoute.
puis de toute façon,elle ne sera pas montée tous les jours,si tu fais des séances courtes et variées,elle ne sera pas blasée.
puis y a pas,si tu veux la sortir en cycle,va falloir qu'elle s'y mette la mémère!

Par caracol : le 04/09/10 à 08:02:46

Déconnecté
 Ouais!

Bon sur un autre forum un peu moins bisounours, il en ressort qu'elle se fout légèrement beaucoup de ma gueule, et que je ne suis pas encore assez ferme avec la bête...

Que j'aurais pas du descendre après la série de cabré jeudi, mais lui filer un bon coup de cravache sur le cul. Car même si je suis allée au bout de mon idée, en descendant elle a quand même réussi son compte!

Donc maintenant ça sera manège, manège, manège jusqu'à ce qu'elle arrête de remettre en question mon autorité, et il FAUT que je me serve de ma cravache quand elle recule. Une bonne fois pour toute un bon coup sur le cul, et qu'elle comprenne que non c'est pas elle qui décide mais moi.
Je suis tout a fait prête à le faire, mais sachant que ça peut avoir des conséquences (coup de cul, démarrage en trombes etc...) je ferai ça dans le manège car si je me vautre le gérant n'est jamais bien loin.

ensuite en Octobre le pro prendra le relais, moi je me contenterai d'une séance de plat ou de longe par semaine.

Par nomade : le 04/09/10 à 09:46:14

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mais lui filer un bon coup de cravache sur le cul
oui,c'est ce que je te disais,ne prends plus le stick pour le moment,mais une vraie cravache qui claque bien.

Par conny : le 04/09/10 à 18:06:09

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 coucou
je suis revenue mais pas encore prete à monter sur tabata!
j'ai du boulot avec Rapidou
il est enorme!!!!

j'ai cru qu'il l'avait castré car plus de boules! mais non, elles sont remontées!

oufffff

suis trsite d'avoir laisser mon cheri

Par nomade : le 04/09/10 à 20:46:15

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 conny,franchement,retourne là bas et restes-y!!

rapidou,il est pas castré,ce n'est pas remonté,mais juste caché dans la graisse..les coucougnettes

smookie est à vendre
Lien

Par YNNAF : le 04/09/10 à 22:06:48

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Conny mais pourquoi tu t'entête à revenir ??
en plus t'as laissé un homme que tu aime là bas tu y retourne quand ?

Nomade c'est bien triste pour Smookie, tu avais des news ? en tout cas elle est costaud la blondinette

as tu des news des autres poulains ?

Ici rien de spècial je verrais mes odus demain, et normalement je dois aller faire une journée balade avec Quèloa tout dépendra du temps mais je suis bien motivée.

Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval