Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 4601 à 4640, Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >

Par YNNAF : le 23/07/10 à 11:53:18

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
je la trouve plus "imposante" que Sahelle . Elle semble avoir une ossature plus type mérens non? Elle tire plus sur la morpho de maman?  

Pas évident de comparer les deux mais sur elles sont pas pareils.
Pourtant Sahelle devrait être plus osseuse car elle a de l'anglo et c'est quand même plus mastoc que l'arabe.
Azelle est peut être dans son passage "petit boudin" enfin je pense qu'elel aura quand même le dos plus court que Sahelle.

D'ailleurs j'ai eu des news de Sahelle tout se passe bien elle fait pas mal de balade et les gens s'éclatent avec, j'irais surement la voir en Septembre.

Ici rien de bien nouveau le smouflets sont de retour et du coup aujourd'hui je reste avec eux. Ce week end fête de famille et lundi zou les p'tits crabes chez mamie.
On avance pas mal dans la maison on a fait une bonne journée enduit mais du coup hier on était KO et vu le temps c'était journée sieste !

Les dodus se portent bien et ça glandouille toujours autant.
Azelel se laisse bien gratouillé sur le devant mais quand je suis accroupie, si je me lève c'est mort !
Elle adore qu'on lui gratte la tête et entre les 2 oreilles sous le toupet, ça m'aidera peut être pour lui mettre le licol.
Elle passe beaucoup de temps avec Banania qui lui passe tout ses sauts d'humeurs ... Virgule est beaucoup moins patient.

Et vous alors quoi de neuf ????

Par caracol : le 23/07/10 à 11:55:42

Déconnecté
 Je remets mon message ici:

Coucou ici!! Comment ca va?

Je suis allée monter Tabata Mercredi, après une dizaine de jours sans travail, elle n'a absolument pas bougé. Elle commence à répondre aux jambes mais je suis obligée d'avoir un stick.

Par contre après plusieurs mois sans monter j'ai énormément perdu, je me déséquilibre d'un rien, alors la pauvre louloute qui a déja du mal a trouver le sien... ça l'aide pas du coup, j'ai pris la décision de la monter qu'au pas pour le moment histoire de pas trop la perturber et de reprendre dès cours dès que j'aurais retrouvé une pension sur Amiens.

Sinon elle va bien on voit toujours ses cotes... mais bon, c'est pas flagrant sur les photos et pourtant...
parcontre pas flagrant non plus sur les photos mais elle a une de ces croupes!

Un peu tristoune sur celle là, elle m'attendais (j'étais a la fenetre de la sellerie)

Par YNNAF : le 23/07/10 à 12:00:17

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelques photos de la Miss motivée

Caracol c'est chouette ça et Tabata n'a pas l'air maigre je la trouche juste "séche" sans gras quoi
Elle a l'air vraiment cool j'espère que ça continuera comme ça.

Pour ce qui est d el'équilibre moi aussi c'est la cata et heureusement que je monte avec une western, je sais même pas si j'arriverais à remonter en selle anglaise et pourtant j'en ai bouffé de la mise en selle.

Par caracol : le 23/07/10 à 12:08:09

Déconnecté
 Pour être sèche elle est séche y a pas un pet' de gras... mais bon...

Azelle est bien mignonne j'aime beaucoup dommage qu'elle soit sauvageonne...

Pour l'équilibre je sais que pour moi c'est juste une question d'entrainement faut que je me remette en selle sérieusement!

Par nomade : le 28/07/10 à 16:35:52

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 coucou à tous
petit passage express
je peux constater les progrès de tabata et ceux de azelle malgré que celle ci soit encore un peu sauvageonne.
les autres?quelques tofs?des news?

il y a eu de très gros chamboulement dans le troupeau normand,des départs,une arrivée,en l'espace de 3 jours.

voici tout d'abord quelques tofs de aïku

comme son père dans sa jeunesse,il se met à la mécanique

Par miss crickette : le 28/07/10 à 16:38:04

Déconnecté

11041 messages
Dire merci

l'est choupinou sur celle là

Par nomade : le 28/07/10 à 16:46:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 son jeu préféré: pisser sur la bache

elvis est sensé être un chien de chasse
il se prend pour un chien de berger,en faisant mieux le travail que tosca et sybelle

il avait encore son entonnoir

donc les chamboulements:
idole et alawy sont parties samedi matin,cela a été épique,2 heures pour monter alawy dans la bétaillière.sa proprio est venue avec 2 mecs qui avaient peur des chevaux,avec une remorque bien trop petite en hauteur pour idole,il a fallu en découper une partie du toit.bref,du gros bricolage,alors qu'il aurait été plus simple de demander à un transporteur.

dimanche matin,j'emmène jelma et son fils dans le pré qu'occupait idole

les chevaux se faisaient bouffer par les taons,pas moi,j'ai remarqué que les taons n'aiment pas le fluo de mon gilet,je l'ai donc mis sur aïku qui se fatiguait à chasser ces bestioles

Par miss crickette : le 28/07/10 à 16:48:09

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 ah ouai le fluo fait fuir les taons???, Roooh y en a une qui va se retrouver avec des tapis fluos alors.....

Par nomade : le 28/07/10 à 16:51:46

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 déménagement express car deux heures après,une jument arrivait,pour être saillie
elle appartient à tilou76.
petit jument sympa,mais assez craintive de l'homme dans certaines circonstances.

elle est pie perlino,elle est plus petite que jelma,pas très forte dans son dos,ce qui posait pas mal de pbs à nomade lors des saillies,elle ne le soutenait pas et du coup,bougeait beaucoup

Par nomade : le 28/07/10 à 16:54:00

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ah ouai le fluo fait fuir les taons???, Roooh y en a une qui va se retrouver avec des tapis fluos alors..
il faut croire,car dès que j'ai enlevé le gilet,je me suis fais harcelée par les taons.faudrait tenter sur un cheval adulte voir si ça marcherait

Par nomade : le 28/07/10 à 16:56:15

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

Par nomade : le 28/07/10 à 16:57:19

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 un poussin est né durant ce week end

Par miss crickette : le 28/07/10 à 16:57:36

Déconnecté

11041 messages
Dire merci

là l'air bien emmerdouiller là dessu

Par nomade : le 28/07/10 à 16:59:37

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 et durant ce fameux week end,ma vieille chienne,Boudin nous a quitté,me laissant 15 ans de souvenirs
elle est morte dans mes bras,ses tumeurs avaient métastasées sur les poumons,son coeur a fini par lacher.

Par nomade : le 28/07/10 à 17:09:23

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 et c'est pas fini,lundi,jelma et aïku sont aussi partis,alors que normalement ils auraient du partir plus tard,mais le mr a pu se libérer plus tot
du coup,il me reste 3 chevaux à moi et nuage qui repartirait après le 8 si elle ne représente pas de chaleurs

quelques tofs en vrac de nomade et nuage

et voilà,à bientot et biz à toutes

Par nomade : le 28/07/10 à 17:11:41

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ah encore une chose,quelles couleurs pourraient nous sortir nomade et nuage

nomade est bai de mère alezane et père bai
nuage est pie perlino,aucunes idées à savoir si elle est homozygote sur le pie

Par caracol : le 28/07/10 à 18:19:24

Déconnecté
 palomino
isabelle
pie palo
pie isabelle

Car Nomade est forcément "bai/alezan" le bai étant dominant (il est donc baie, mais a le gène alezane car l'alezan est récéssif donc sa mère était "alezan/alezan" et a donc forcment donné un géne alezan)

perline il me semble normalement que c'est le gène creme sur du bai.

normalement la mère donne forcément son gène creme
donc si nomade donne son gène alezan ca donnera du palo avec 1 chance sur de 2 de pie
et si c'est le gène bai, isabelle avec 1 chance sur 2 de pie

voilà

Par caracol : le 30/07/10 à 14:40:13

Déconnecté
 Coucou ici

Les filles vous êtes passées où?

Je vais voir Tabata mercredi, je vais essayer de lui prendre un rdv avec mon MF au passage car elle a vraiment les pieds abimés, et je vais lui demander d ebien couper les évasements cette fois.
Je l'ai pas vu depuis le 21 je remonte de chez ma soeur spécialement pour la voir ^^

Sinon Qlearing a passé une seconde écho, y a bien un petit poulain a l'interieur!

J'ai un acheteur potentiel pour elle, je me tate... on me conseille de la vendre, biensur faudrais faire en fonction du contrat. J'arrive pas a savoir quoi faire.

Sinon jai normalement trouver 6hectares de pature a louer, reste a voir le tarif, pour le moment jai pas de cheval a mettre dedans, mais bon je prends quand même!

Par conny : le 30/07/10 à 21:00:28

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 coucou
tout va bien ici
vos chevaux sont très jolis et j'aime bcp le petit aïku

tabata est aussi très belle

pour moi je ne vendrais pas qlearing car elle a de bons papiers mais la mettrait en contrat d'elevage...

Par caracol : le 30/07/10 à 21:06:20

Déconnecté

Par caracol : le 30/07/10 à 21:07:09

Déconnecté
 A l'heure actuelle des choses, le papier de Qlearing est "pourri" c'est tout sauf a la mode, donc pas vendeur

Par YNNAF : le 31/07/10 à 17:23:20

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chouette plein de nouvelles

Sacrés changements Nomade du coup tu te retrouve sans poulinous pour cet hiver, c'est cool.

J'accroche pas du tout avec Nuage et je vois pas l'interet du croisement avec Nomade
La proprio souhaite garder le poulain ?

Caracol c'est bien que Q soit pleine j'espère qu'elle ira jusqu'au bout.
Comment ça se passe avec le contrat si tu la vends ? Tu paye la saillie aux hebergeurs ??
J'ai vu le post sur Tabata elle a l'air vraiment tranquille, se serait bien de trouver une cavalière avec son cheval pour t'accompagner en extèrieur.

COnny as tu des news de Tinker ? et Rapidou il fait du lard ?
Et toi ça bosse bien ?

Miss quoi d'neuf ?

Kalisse si tu passes dans le coin donne nous des news

Quimono ça roule ?

Ici ça va plutot bien, Valentin reprend le taf lundi, il vient d'avoir 2 semaines de vacances et du coup on a bien avancé dans la maison.

Les chevaux se la coule douce et Azelle est de plus en plus curieuse. Elle a changé c'ets fou. J'ai fais quelques photos faut que je les charges

Par conny : le 31/07/10 à 22:18:00

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 rapidou oui il fait du lard d'après ma mère lol

Tinker va bien et sa nouvelle proprio en est gaga!!

si les papiers de qlearing ne sont pas bon pourquoi ne pas la revendre à son ancien proprio qui en meurt d'envie

Par Gracioso : le 01/08/10 à 11:25:33

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde,
je passe en coup de vent, comme d'habitude, mais comme d'habitude aussi je continue de vous lire

Nomade, dis donc, le troupeau a beaucoup diminué, est ce que tu vas continuer ton activité d'élevage ou pas du tout ?

Ynnaf, tout a l'air d'aller pour toi ?

Miss, ça va aussi ?

Caracol, pour Q, je ne la vendrais pas, je pense que tu regretterais car tu y as l'air très attachée...

Conny, ça boume au Québec ?

Ici, ça va, Kidjy c'est un régal en ce moment, au boulot comme en balade, et on a même fait une sortie en licol, aux 3 allures, hé ben nickel de chez nickel, elle était très attentive à la voix.

Et, Et, grande nouvelle....

Roulement de tambours.........

Une mini Kidjy va nous rejoindre ! pas un petit de Kidjy, mais une KWPN de 18 mois, qui ressemble beaucoup à Kidjy voilà, je l'ai vu hier pour la première fois, mon Louis a craqué aussi et va m'aider pour les frais de Eline (pension, nourriture...), et j'y retourne demain, je prendrai des photos pour vous la présenter. Mais bon, globalement elle est alezane, très osseuse, une tête délicate je trouve, des allures à tomber (un jeté d'antérieur au trot, impressionnant !), elle fait 152 cm pour le moment, je pense qu'elle sera plus grande que Kidjy.
Elle va vivre sa vie tranquillou au pré, et en troupeau, je prévois de lui faire découvrir le monde en la baladant en main, la désensibiliser éventuellement, et on attaquera les choses plus sérieuses à 3 ans.

Par nomade : le 01/08/10 à 21:02:31

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 coucou les filles

gracioso,traine pas trop pour les tofs de ta nouvelle pépette

caracol
vendre,ne pas vendre,ça c'est à toi de voir.si tu veux la garder pour l'élevage,il faut prendre en compte de ce que les gens recherchent comme chevaux à acheter.je sais que par chez moi,les chevaux de moins de 1m60 sont préférés car il y a de moins en moins de pratiquant de cso.ils recherchent des chevaux bien plus polyvalents que les grands sf ou tf.les poulains de idole trouvent moins facilement preneurs que ceux de jelma à cause de leur taille adulte.
si tu lui trouve une bonne maison,tu peux leur confier en contrat d'élevage sur un ou deux poulains et faire une vente après si tu es satisfaite.il faut s'assurer qu'ils ne bazardent pas la jument si elle devient infertile ou trop vieille.
si Q m'appartenait,perso,je vendrai.je vais surement vendre jelma,elle conviendra plus à l'éleveur où elle est partie,on verra l'an prochain quand le premier foal sera né.

Par nomade : le 01/08/10 à 21:04:40

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 conny,tu peux nous ramener du MTG?
des news de tinker,tu leur as vendu finalement?

ynnaf,des tofs de ta troupe?banania va mieux?

bisous à toutes

Par YNNAF : le 02/08/10 à 13:13:59

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gracioso c'est génial cette méga nouvelle ... hate de voir la Miss en photo.
Tu l'a trouvé dans ton coin ?? sacrée taille pour 18mois tu connais les parents ?

Nomade c'est quoi le MTG ?

Caracol as tu vraiment besoin de 2 chevaux ?

COnny c'est chouette que tout se passe à merveille pour Tinker

Pour Banania elle est toujours pas à l'aise sur ses pieds et passe beaucoup de temps couchée.
elle marche complètement sur les talons, le maréchal ratrappe le coup à chaque fois mais ça part vite en cacahuete

Allez quelques photos de ma noisette

AUssi grande que papy ... 1m20

Par Gracioso : le 02/08/10 à 13:40:07

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Azelle

Alors, pour la pouliche, je vais vous faire part de mes doutes : la demoiselle est donc KWPN, mais il s'agit d'un stud book. Et son papa est un Hackney, ainsi que tous ses ancêtres paternels en fait... Côté mère en revanche c'est du KWPN de sport.

Je vous mets des photos : le papa STJERRELJOCHT SURPRISE

Autant dire que j'aime pas

Par contre, voici la mamie, Wolanda :
[/url]

Et voici la pouliche, Eline :
[img]http://www.cavalissimo.com/images/300/image-18915-0.jpg" alt="" />

C'est la photo de l'annonce, j'en ferai des mieux au modèle ce soir, ainsi que des vidéos pour vous montrer ses allures (qui sont élégantes, et pas extravagantes comme son père ).

Des amis cavaliers vont venir la voir avec moi ce soir, pour me donner leur avis, de façon plus objective.

Moi je l'ai trouvée très osseuse, avec une bonne ligne de dos, de bons aplombs, une tête un poil busquée mais plutôt fine en fait, et bien manipulée.

Après, autre chose, son proprio l'a achetée en Belgique, et il m'a montré ses papiers hollandais de KWPN. Pour la faire reconnaître comme telle en France, il faut que je la fasse identifier par un véto français (carnet de signalement), que je fasse traduire par un traducteur assermenté sa description hollandaise, et que je paye évidemment : le prix variera si elle a un livret européen ou non.

Je pense que son identification en France n'a pas dû être faite, car sinon je l'aurais trouvée sur le site des HN ?

Je suis un peu perdue.

Par YNNAF : le 02/08/10 à 13:45:31

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 COtè père j'suis pas fan mais vu que la mère semble bien trapu ça pourra "alléger" un peu le modèle.

Niveau papier de toute façon il faut qu'elle soit identifié et pucée pour la vente ça y a rien d enouveu.
APrès pour le passeport européen et pour l'identification ça m'a pas l'air simple. Pourquoi le proprio ne l'a pas fait surtout si il l'a eu au sevrage ?

Pour la photo c'est pas le top pour voir le modèle. Tu nous en mettra d'autres

Par Gracioso : le 02/08/10 à 14:04:23

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je viens d'avoir les Haras Nationaux au téléphone. Donc faudra que je vois avec son proprio, parce que soit il l'a fait identifiée et ses papiers sont déjà en règle, soit il ne l'a pas fait, mais dans ce cas là, ça veut dire que la pouliche n'est même pas pucée et vu que je l'ai cherchée sur le site des HN et que je ne l'ai pas trouvée, a priori elle n'est effectivement pas pucée

Sinon pour son livret hollandais, la nénette des HN m'a dit au tél que normalement c'était traduit au moins en anglais sur son livret, et que si ce n'est pas le cas ils ont une association de traducteurs qui ne font que ça. De plus, elle m'a dit qu'en Hollande les livrets utilisés étaient systématiquement des livrets européens, mais que si jamais ce n'était pas le cas, les HN me préviendraient quand ils le recevraient.

Je crois qu'avec tout ça j'ai de bons arguments pour faire baisser le prix de la miss

Par QUIMONO : le 02/08/10 à 15:35:51

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Coucou toutes...

Bon j'ai un peu de retard... Je vois qu'il y a des news un peu partout....

Caracol Tu as l'air de t'éclater avec tabata c'est génial.... Bonne continuation !!! Pour qlearing.. malheureusement je ne t'aiderai pas... je pense que tu dois faire comme tu le sens... et pas comme les autres le pensent... Faut que tu essaies de peser le pour et le contre et que tu te fasses ton propre choix... c'est plus facile à dire qu'à faire.... mais courage !!!!

Nomade : Eh bien que de changement... Et nomade il doit être content d'avoir une nvlle femme... Nuage est pas vilaine.... Allez un beau poulain pie pour l'année prochaine....

Ynnaf : Je la trouve bien tanké la miss azelle.... et ce regard

Gracioso : Pour ta pouliche fais attention de ne pas te retrouver avec un produit OI, perso, je verifierai par prise de sang le génotype... voir si les parents annoncés sont bien les siens....

Sinon ici encore du changement... Encore une nouvelle arabe est arrivée.... je vous la présenterai prochainement...

Par Gracioso : le 02/08/10 à 16:08:02

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Quimono, tu as mis le doigt sur exactement ce qui m'embête... parce que si tout le document est en hollandais, je n'ai aucun moyen de savoir avant de le faire traduire que la description correspond bien au cheval que j'achète...

Par nomade : le 03/08/10 à 17:02:07

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 le MTG c'est ça,ynnaf
Lien

sur la deuxième photo de azelle,on dirait sahelle,on en avait déjà vu une de sahelle dans la même posture.

quimono,tu as une sale manie de nous faire languir.......

gracioso,refais nous de jolies photos,car sur celle que tu as mise,je n'aime pas les aplombs,elle parait un peu long jointée.et renseignes toi bien correctement pour les papiers,il serait dommage d'investir pour un OI

Par Gracioso : le 03/08/10 à 17:09:51

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Désolée, j'ai mis des photos dans le post de Kidjy, et j'ai oublié de les mettre ici ensuite.
Donc je vous présente Eline, alias Glue-glue

Donc on arrive sur place, les 3 gonzesses sont au taquet !

Forcément, Eline c'est la claquette à droite

Sa tête, et son expression :

On sort la demoiselle du pré. Elle me regarde genre "mais t'es qui toi ??" :

Et puis pas plus traumatisée que ça, elle se met à brouter :

On la fait se déplacer, Mattie m'a aidée pour la faire trotter, mademoiselle ne voulait pas bouger.
Y a des vidéos, je les mettrai ensuite.

On la remet au pré pour la faire galoper, mais elle est hyper scotch, là aussi on a bien galéré...

Par Gracioso : le 03/08/10 à 17:10:31

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
  Louis sympathise aussi avec petit-cheval :

Il commence un brushing, mais Madame n'est pas séduite par la coupe qu'il lui propose (c'te tronche ):

Quand je disais que mes photos sont mauvaises

Par Gracioso : le 03/08/10 à 17:13:27

Par Gracioso : le 03/08/10 à 17:14:09

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Voilà, je veux bien vos avis.
Elle a les pieds blancs, mais la corne semble plutôt solide

Par caracol : le 03/08/10 à 17:19:25

Déconnecté
 Je suis pas Fana, pourtnt jaime bien les kwpn, mais si elle te plait fais toi plaisir

Caracol as tu vraiment besoin de 2 chevaux ?

Deux chevaux montables oui. Sinon, non.
J'ai besoin de 2 chevaux montables, pour pouvoir me faire accompagner par ma soeur en ballade, pour que mon père puisse monter également lorsqu'il me rend visite. Et pour pouvoir me remettre en selle sérieusement.

Après disons que l'ocassion se présente de la vendre, sinon je m'étais pas trop trop posé la question a vrai dire

Par Gracioso : le 03/08/10 à 17:30:17

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Caracol elle n'a que 18 mois, elle va beaucoup changer je pense. Après moi j'aime bien son côté claquette et sa tête de gentille, c'est une pouliche ultra douce. En fait je veux un cheval de loisir, je ne vise pas de compétition (bon si elle a des moyens on verra) ni de reproduction (à part pour moi un jour ou l'autre), juste un gentil cheval avec un modèle qui me plaît.
De toute façon je suis aussi bien consciente que ce n'est pas un beau KWPN, elle n'a pas de supers origines, mais ça ne compte pas trop pour moi vu ce que je souhaite en faire, et son prix est honnête.

Par caracol : le 08/08/10 à 14:52:33

Déconnecté
 Voici des photos de Navalon
elles datent d'hier ou d'avant hier, il est légèrement obèse
c'est le chouchou là où il est maintenant

on voit plus tellement que c'est un DSA

Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval